Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4292 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10270619
lokilefour​be
Posté le 01-01-2007 à 03:16:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bla bla bla

Une  réponse à ceci :

http://www.vigi-sectes.org/tj/ex-tj-charly.html  

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 01-01-2007 à 03:16:48  profilanswer

n°10270680
shoulamite​1
Posté le 01-01-2007 à 03:35:09  profilanswer

Timoonn a écrit :

je, repette, il est clairement écrit dans la bible qu'il n'y a pas de paradis et aucunes "vie" immediate apres la mort[:dawa]

Luc 23 : 43 : Vraiement je te le dis aujourd'hui. Tu seras avec moi dans le paradis. C'est Jésus qui parle à l'homme qui se trouve avec lui sur le poteau de supplice.

REVELATION 2 : 7 : Au vainqueur, j'accorderai de manger de l'arbre de vie qui est dans le paradis de dieu

Quant à la resurrection immédiate après la mort, elle est réservée uniquement aux membres oints 144000. Ce chiffre n'est pas un calcul fait par les TJ mais c'est écrit dans le livre de la révélation. I corinthiens 15 : 51 et 52 : Ecoutez, je vous dis un saint secret. Nous ne nous endormirons pas tous dans la mort mais tous nous serons changés, en un instant en un clin d'oeil, durant la dernière trompette.
Car la trompette sonnera et les morts seront relevés incorruptibles et nous serons changés.

Tiens ce verset s'adresse à toi timoon
Or si Jésus est prêché qu'il a été relevé d'entre les morts ( c'est ce que font les TJ, ils préchent ), comment se fait-il que certains parmi vous disent qu'il n'y a pas de resurrection des morts ? S'il n'y a pas de résurrection des morts, Christ non plus n'a pas été relevé (logique )[:anahera]
Mais si christ n'a pas été relevé, notre prédication bien sûr, est vaine et notre foi est vaine I CORINTHIES 15: 12 à 14

Les membres oints dont je parle ( les 144 000 ) sont les appelé à gouverner avec Jésus et DIEU puisque nous croyons à ce royaume qui remplacera les gouvernements humains. Que ton royaume vienne, phrase célèbre dans le notre père, à un sens réel pour nous puisque nous attendons ce royaume et sommes convaincus qu'il n'y a que ce gouvernement céleste qui sera capable de mettre un terme à toutes les souffrances de l'humanité.

n°10270718
shoulamite​1
Posté le 01-01-2007 à 03:44:22  profilanswer

Datawolf a écrit :

Hé, shoulamite, joue vite au Loto, si tu as 1 chance sur 2 de gagner.  :sarcastic:

Oauais j'y cours, même [:aldiallo]

Pauvre datawolf, tu me fais pitié [:atmos] avec tes blagues à 0,10 €

n°10270719
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 01-01-2007 à 03:45:07  profilanswer

je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de resurrection des mort :non:
j'ai dis qu'il n'y a pas de retour à la conscience immediatement apres la mort :o
ce que tu viens de confirmer :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°10270759
shoulamite​1
Posté le 01-01-2007 à 03:55:08  profilanswer

Datawolf a écrit :

Moi j'ai pourtant le secret espoir qu'un TJ qui me lit, même s'il me répond "N'importe quoi !" aura changé son point de vue. Très récemment j'ai discuté avec un TJ (assez proche) qui m'a expliqué sa vision TRES ouverte (pour un TJ). Au nom de la conscience individuelle il prend beaucoup de libertés par rapport au dogmes (je lui en ai même appris !). Et j'espère qu'ils tendront tous à devenir comme lui...

C'est quoi pour toi une vision très ouverte et prendre beaucoup de liberté. Peux tu être plus précis, STP ?

n°10270765
shoulamite​1
Posté le 01-01-2007 à 03:55:53  profilanswer

Datawolf a écrit :

Je me permets de répondre pour Alex : sa femme est TJ. Il le vit assez mal mais fait mine de vivre ça le mieux du monde. Et les défend de plus en plus (mais toujours aussi mal).  :jap:

Comment tu le sais, tu as des preuves ?

n°10270770
shoulamite​1
Posté le 01-01-2007 à 03:57:33  profilanswer

Timoonn a écrit :

je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de resurrection des mort :non:
j'ai dis qu'il n'y a pas de retour à la conscience immediatement apres la mort :o
ce que tu viens de confirmer :o

Non par les oints qui sont changés en 1 instant en 1 clin d'oeil

n°10270912
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 01-01-2007 à 04:42:29  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

J'ai lu tes post avec intérêt et [...].

Je respecte ta personne car sur ce point je vois que tu as les idées claire. Ce que tu dis est presque ce que j'ai vécus et d'autre qui ont vécu cela dans la congrégation ou j'étais. Je trouve cela désolant que certain parents tj n'arrive pas à prendre de recule. De là à forcer son enfant. Ne pas faire la différence entre faire un devoir d'école et une préparation de tour de garde. Et j'ai bien l'impression que c'est cela. L'ancien qui à tous reporté sur ça fille j'en connais quelques un ainsi et je me pose la question de ce qu'ils deviennent.
Je pense qu'i y a pas pire situation qu'être le fils ou la fille d'un ancien. Car du fait de la position du père il est obligé d'être dans la même attitude que son père. Tu dois avoir les pates plus blanches que les autres enfants de ton age. Tu ne dois pas faire honte à ton père surtout devant les autres. Tu dois montrer l'exemple-Participation à la salle, école théocratique, prédication, intervention au réunion, etc. Dans sa tête la possibilité de quitter les tj n'est pas possible, tu risques de tout perdre. De se retrouver seul. Alors que tu n'as rien demandé, personne n'a demander ton choix. De toute façon même si ont te dit que personne ne t'oblige en fait on te fait comprendre que tu n'as pas tellement le choix.

Je pense qu'il faut limiter la participation de enfants. Ne serait-ce pour la crédibilité des tj. En effet, est ce que cette personne se baptise parce qu'il a été baigné dedans depuis longtemps lié à sa famille et qu'il ne veut pas décevoir sa famille ? ou est ce qu'il en toute sérénité sans aucune auto-pression. Pour cela, il ne peut être baptisé que à sa majorité c'est à dire 18ans. Avant il ne peut aller en prédication car s'il ne se plait pas il ne doit pas annoncer "la bonne nouvelle" au autre personne. A partir du moment ou il peut rester seul à la maison il n'est pas obligé de participer à toute les réunions. Eventuellement la tour de garde et l'étude de livre, le reste non. Laisser l'enfant participer au activité extra scolaire.  
Si dans sa classe il y a un anniversaire, fête de noël il peut y participer. Si dans le cas extreme un enfant doit avoir une transfusion sanguine les parents peuvent accepter cette transfusion. Dans ce dernier point seul un adulte concentant peut décider de oui ou non et le fait savoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 01-01-2007 à 04:43:22
n°10270931
Toonnette
Posté le 01-01-2007 à 05:13:15  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

En tout cas, ce n'est pas l'argent ni la richesse qui nous motive. Moi je me marre quand on parle du patrimoine des TJ. Il y un siège dans chaque pays, construit grâce à des dons volontaires et le volontariat des constructeurs. Je sais, ça fait grincer des dents car les églises par exemple doivent attendre après des budget.

Hum des budgets il y en a (voir ici : http://www.maires74.asso.fr/docs/p [...] 11403.pdf)
Mais le principal soucis des grosses réparations dans les édifices religieux vient du fait que les Beaux Arts et autres organismes de conservation du patrimoine viennent mettre leur nez dedans pour vérifier si tout est fait dans les règles. (budget, artisans, plans etc) ce qui retarde les travaux. Sachant que Rome ne s'est pas faite un en jour, et que plein de corps de métier différents interviennent, normal que ça soit long. [:airforceone]

n°10270946
lokilefour​be
Posté le 01-01-2007 à 05:37:34  profilanswer

Je vois que la méthode sectaire persiste donc je réitère  :D

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 01-01-2007 à 05:37:34  profilanswer

n°10270949
lokilefour​be
Posté le 01-01-2007 à 05:38:51  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

:lol:  C'est toi qui demande des preuves?

Tiens en voilà une qui a autant de valeur que les tiennes, les évangiles selon St loki.

n°10270951
lokilefour​be
Posté le 01-01-2007 à 05:40:09  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Non par les oints qui sont changés en 1 instant en 1 clin d'oeil

Prouve le.

---------------
n°10271017
moktarama
Pas de quartier
Posté le 01-01-2007 à 07:59:09  profilanswer

bobby chon a écrit :

PS : des dizaines de MECS qui s'acharnent et qui insultent de tous les noms une fille Shulamite, en l'occurence, ce n'est pas trés bien élevé. N'est ce pas Locky Le fourbe. Mais bon on n'a pas du vous apprendre cela dans vos educations respectives. Dommage !

shoulamite1 a écrit :

Oauais j'y cours, même [:aldiallo]

Tu disais ? Je crois que tu parlais de respect...

n°10271019
moktarama
Pas de quartier
Posté le 01-01-2007 à 08:02:58  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Les membres oints dont je parle ( les 144 000 ) sont les appelé à gouverner avec Jésus et DIEU puisque nous croyons à ce royaume qui remplacera les gouvernements humains. Que ton royaume vienne, phrase célèbre dans le notre père, à un sens réel pour nous puisque nous attendons ce royaume et sommes convaincus qu'il n'y a que ce gouvernement céleste qui sera capable de mettre un terme à toutes les souffrances de l'humanité.

Mais ou est-ce donc marqué dans la Bible ?

n°10271020
moktarama
Pas de quartier
Posté le 01-01-2007 à 08:09:51  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Quant aux musulmans, l'enseignement religieux n'a été donné aux femmes que depuis peu de temps. Avant seul les hommes étaient enseignés. Enfin si on peut appeler cela un enseignement car n'étant pas obligatoire, les enfants de musulmans pratique le culte de leur parent. On leur dit simplement de ne pas manger de porc parce que c''est sale et de faire le ramada. La prière est facultative.

Nous, nous ne transigeons pas avec la bible et nous ne pratiquons pas une religion à la carte, en prenant ce qui nous plait et en rejetant ce qui nous plait pas.

Après avoir dit et répété que chaque TJ était libre de ses pensées ?  
Et vous témoignez encore une fois votre totale ignorance de ce qui sort du culte TJ : prétendre être les chantres du respect et cracher sur les musulmans, c'est très fort ! Le porc et le ramadan sont à peu près les seules choses connues unanimement de l'Islam. La prière n'est pas + facultative que pour les TJ, cathos ou juifs. Alors cherche des arguments un minimum crédibles (je doute d'ailleurs que vous en trouverez), nous pourrons ainsi débattre.

Message cité 2 fois
Message édité par moktarama le 01-01-2007 à 08:33:04
n°10271024
moktarama
Pas de quartier
Posté le 01-01-2007 à 08:23:37  profilanswer

bobby chon a écrit :

heuu il y a une énorme différence entre dire "pfff" et traiter quelqu'un de con ou de conne. A moins de faire une superbe demonstration de mauvaise foi comme tu viens de le faire.  [:acherpy]
Cordialement et sincérement. Bien à toi Datawolf. :D  :D

et accessoirement, émettre "pfff :pfff:"  est à peu de choses près équivalent à "tu es un con" sur ce forum. Tente le respect une prochaine fois ! Ainsi qu'une meilleure argumentation (ainsi que la lecture des règles et usages du forum).

PS : bonne et heureuse année ! J'suis tout pété là, ce fut une soirée sûrement hors des critères TJ (ou même bêtement moraux :D ).

Message édité par moktarama le 01-01-2007 à 08:34:28
n°10271047
jj22
Hello World
Posté le 01-01-2007 à 09:31:07  profilanswer

"Toc Toc Toc"

...

"Dring Dring"

...

:sleep:  
[Qui c'est ?]
 :hello:  

:heink:  

"Bonne année 2007 à tous"
 :ange:

n°10271055
Datawolf
Posté le 01-01-2007 à 09:45:04  profilanswer

bobby chon a écrit :

Cordialement et sincérement. Bien à toi Datawolf. :D  :D

Il te faudrait distinguer politesse et hypocrisie.  

n°10271058
Datawolf
Posté le 01-01-2007 à 09:48:52  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

C'est ta logique à 0,01 € qui me fait pitié. Mais je reste respectueux, MOI.

shoulamite1 a écrit :

Si tu lui demandais ?

Message cité 1 fois
Message édité par Datawolf le 01-01-2007 à 09:49:21
n°10271059
jj22
Hello World
Posté le 01-01-2007 à 09:55:55  profilanswer

Datawolf a écrit :

(...)
Très récemment j'ai discuté avec un TJ (assez proche) qui m'a expliqué sa vision TRES ouverte (pour un TJ). Au nom de la conscience individuelle il prend beaucoup de libertés par rapport au dogmes (je lui en ai même appris !)
(...)

Pourrais-tu nous exposer succintement ce qui te laisse penser que :
- sur 200 000 TJ et "assimilés", seulement une minorité est  "TRES ouverte" (ou simplement ouverte).

Sur la petite quantité de TJ que tu "connais", combien sont vraiment fanatiques ?
Préjuges-tu que la petite 10aine qui refuse de te saluer à Métro [Nom-de-la-Station] constitue un groupe de fanatiques peu ouverts, ou as-tu déja eu l'occasion de discuter avec eux suffisament longtemps pour les connaitre réellement ?

Sur ce forum, parmis les participants s'étant éxprimés, quels sont ceux que tu as déja classé comme pas ouverts du tout, donc irrémédiablement insectisés et incapables de prendre de la liberté ?

[stp, notes quand même que : le simple fait de s'exprimer sur un forum, avec contradicteurs et exclus est en soit une preuve réelle de distanciation des directives officielles TJ !]

n°10271086
jj22
Hello World
Posté le 01-01-2007 à 10:25:18  profilanswer

moktarama a écrit :

Après avoir dit et répété que chaque TJ était libre de ses pensées ?  
Et vous témoignez encore une fois votre totale ignorance de ce qui sort du culte TJ : prétendre être les chantres du respect et cracher sur les musulmans, c'est très fort ! Le porc et le ramadan sont à peu près les seules choses connues unanimement de l'Islam. La prière n'est pas + facultative que pour les TJ, cathos ou juifs. Alors cherche des arguments un minimum crédibles (je doute d'ailleurs que vous en trouverez), nous pourrons ainsi débattre.

Le domaine de prédilection des TJ, c'est Ze Bible !
- "connaissance" de la totalité du volume
- préparés à l'exposé de qlq thématiques appuyées de 2 ou 3 versets de la Bible.

- pas de connaissance particulière du coran.

il faut remarquer tout de même que l'approche des musulmans requière doigté et "grandes manoeuvres".
> les groupes d'expression arabe sont spécialement préparés.
[sur un territoire, il est recommandé de noter la manifeste appartenance à cette religion, afin de la laisser travailler par ce groupe]
- des brochures particulières.
- l'utilisation de termes précis (Issa, Ingil ...)
...
[idem pour certaines autres minorités /tamouls/chinois/...]

bref, tous les TJ sont pas très performants avec l'islam, même si leur livre "humanité à la recherche de dieu" presente l'ensemble des "grandes" religions et de leurs preceptes de base.
: Shoulammite aurait dû être au courant pour les 5 prières quotidiennes ... ainsi que pour les piliers de la foi mahométane.
...
peut-être n'y a-t-il pas eut de rappel récent lors des réunions ?
: étonnant avec votre actualité : pélerinage, sacrifice du mouton ...
mais en concurence avec la Noël chretienne ....

> Shoulammite s'est donc manifestement préparée de façon tout à fait traditionnelle !

n°10271089
dorinou
Posté le 01-01-2007 à 10:28:44  profilanswer

jj22 a écrit :

[stp, notes quand même que : le simple fait de s'exprimer sur un forum, avec contradicteurs et exclus est en soit une preuve réelle de distanciation des directives officielles TJ !]

Tu l'avoues toi même, normalement un TJ ne fait pas de prédication sur forum internet, c'est pas juste une modernisation, c'est une libérté que tu prends. Je me trompes ?

Enfin, il n'empêche que les exclus (ou retirés d'eux même), tu ne leurs accordes pas beaucoup de crédit içi.

Perso, je ne suis pas là pour démonter quiconque, je donne juste mon avis (c'est bien le but d'un forum, non ?). Mais je trouve vachement gonflé, de la part de TJ, de vouloir faire "entendre raison" à des centaines de personnes sur le net. C'est un chouya mégalo ! D'autant que les TJ n'arrêtent pas de se faire démontés depuis le début.

Et je crois pas que de parler "cool" avec quelques vulgarités placées içi ou là (histoire d'être juif avec les juifs, ou "du monde" avec les personnes "du monde" ), vous rend plus crédibles et fasse de vous de bon-témoins-qui-se-respectent, surtout en souhaitant la bonne année (c'est pour être païen avec les païens, çà ? lol !)

Que les choses soient claires, mes parents sont TJ, et je les respectent en tant que tel (c'est leur problème maintenant que je suis plus concernée)

Mais là, excusez moi, je vois pas ou vous voulez en venir ... (les TJ) !

n°10271131
jj22
Hello World
Posté le 01-01-2007 à 11:04:22  profilanswer

dorinou a écrit :

Tu l'avoues toi même, normalement un TJ ne fait pas de prédication sur forum internet, c'est pas juste une modernisation, c'est une libérté que tu prends. Je me trompes ?

Enfin, il n'empêche que les exclus (ou retirés d'eux même), tu ne leurs accordes pas beaucoup de crédit içi.

Perso, je ne suis pas là pour démonter quiconque, je donne juste mon avis (c'est bien le but d'un forum, non ?). Mais je trouve vachement gonflé, de la part de TJ, de vouloir faire "entendre raison" à des centaines de personnes sur le net. C'est un chouya mégalo ! D'autant que les TJ n'arrêtent pas de se faire démontés depuis le début.

Et je crois pas que de parler "cool" avec quelques vulgarités placées içi ou là (histoire d'être juif avec les juifs, ou "du monde" avec les personnes "du monde" ), vous rend plus crédibles et fasse de vous de bon-témoins-qui-se-respectent, surtout en souhaitant la bonne année (c'est pour être païen avec les païens, çà ? lol !)

Que les choses soient claires, mes parents sont TJ, et je les respecte en tant que tel (c'est leur problème maintenant que je suis plus concernée)

Mais là, excusez moi, je vois pas ou vous voulez en venir ... (les TJ) !

Tu peux nous expliquer le degré de "respect" qu'induit ce que tu exprimes entre parenthèses ?
Quel genre de crédit particulier devrais-je accorder(et exprimer) aux "exclus/retirés d'eux même" [dont je fais partie] ?

> Je n'attendais pas de reponse autre que celle de DataW !
[normal que tu ne saisisses pas, mes questions lui étaient destinées]

n°10271218
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-01-2007 à 11:45:03  profilanswer

jj22 a écrit :

Dans la mesure où ils s'avancent masqués par l'anonymat propre aux forums, ce n'est la preuve de pas grand chose. Il serait par contre intéressant de savoir s'ils en ont parlé à leurs "anciens". :p

n°10271341
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-01-2007 à 12:47:20  profilanswer

jj22 a écrit :

foutaises.

Toujours aussi navrant ce topic ... http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/silk/flagn1.gif

Message édité par darth21 le 01-01-2007 à 12:55:34

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°10271346
jj22
Hello World
Posté le 01-01-2007 à 12:48:29  profilanswer

BoraBora a écrit :

Dans la mesure où ils s'avancent masqués par l'anonymat propre aux forums, ce n'est la preuve de pas grand chose. Il serait par contre intéressant de savoir s'ils en ont parlé à leurs "anciens". :p

ne me fait pas croire que le prénom de ton extrait de naissance est "BoraBora" !
, alors pourquoi voudrais-tu qu'un TJ annonce ses nom, prénom, n° de téléphone ???

- en venant sur le forum, ils te prouvent qu'ils sont capables de distance vis à vis de directives que chacun juge ici séctaires.
[même si la plupart le font que pour arrondir leur rapport mensuel à la hauteur réconfortante des 10h :moyenne française]

qu'un TJ parle à un ancien de sa congrégation.
- l'autre approuve ("t'as raison : prédic informelle, mais reste prudent ... danger du net ..." )
- ou réprouve ("manque de prudence ... danger du net ... satan ... pr0n ... adultère ... exclusion ..." )

il viendrait te vendre quelle version ? et t'en dirais quoi ?
=> "tu vois t'es dans une secte, t'es pas libre de faire ce que tu veux !"

mais d'un autre côté, tu veux qu'ils agissent selon cet archétype :

"Il serait par contre intéressant de savoir s'ils en ont parlé à leurs "anciens"

... les jeux sont déjà fait on dirait !
[stp, rappelle moi les stats du sondage de ce topic!]

alors, "interessant" pourquoi ?  :??:  
 :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par jj22 le 01-01-2007 à 12:53:39
n°10271424
Gandalf 90
Posté le 01-01-2007 à 13:09:57  profilanswer

Citation :

Je me permets de répondre pour Alex

Je ne te permet pas.

Je ne suis pas un crypto TJ, peut être un cryptonien....

Je suis marié à une TJ et beaucoup de choses dites sur ce forum ne reflète pas mon quotidien avec ma femme, c'est pourquoi je défend certains points de vue des TJ et j'en attaque d'autres. Maintenant borabora si tu avais lu toutes mes interventions, tu aurais remarqué que j'ai toujours dis que les TJ était une secte, mais que ce n'était pas la plus dangeureuse. Ensuite j'ai assez montré que je ne désirais pas en faire partie, et si je défend les TJ, c'est avant tout ma femme que je défend car je ne le reconnais pas dans vos propos.

Je ne comprend pas pourquoi l'on m'a banni définitivement de ce forum, je trouve cela injuste.

Message cité 1 fois
Message édité par Gandalf 90 le 01-01-2007 à 13:14:45
n°10271425
dorinou
Posté le 01-01-2007 à 13:10:16  profilanswer

jj22 a écrit :

Tu peux nous expliquer le degré de "respect" qu'induit ce que tu exprimes entre parenthèses ?
Quel genre de crédit particulier devrais-je accorder(et exprimer) aux "exclus/retirés d'eux même" [dont je fais partie]

Ce que j'ai dit entre parenthèse, signifie que je respecte le choix de mes parents d'être TJ. Mais je ne suis pas d'accord avec le fait qu'ils m'aient obligé à les suivre lorsque j'étais enfant, ne me laissant aucunement le choix (mais j'ai déjà expliqué cela). Cela dit, je suis pas du genre rancunière, c'est une perte de temps inutile à mon sens.

Ce que je pense, donc, c'est que le fait que les TJ veuillent faire du prosélytisme içi (à coup de copiage de publications TJ), est du casse pipe assurée si ils pensent convertir quiconque de cette façon, c'est évident.
Et il est sûr que les anciens (et la Société WT plus généralement) ne seraient pas d'accord avec ces méthodes, qui ne font qu'enfoncer les TJ en public (donc quel interêt ?)

Mais je doute qu'en tant qu'exclu toi même (c'est pas un reproche, hein, loin de là, tu penses bien !), tu puisse me donner une réponse valable, jj22.

On devrait quand même pouvoir discuter calmement en respectant chacun, non ?

n°10271450
lef
100% Footix !
Posté le 01-01-2007 à 13:16:40  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Voilà, on est d'accord, j'ajouterais juste qu'il n'est même pas forcément nécessaire d'invoquer la multiplicité des "expériences" (là où j'invoquais Evrett).

Si j'imagine l'inverse de ton histoire de faucon : je constate un jour en passant devant une falaise, un faucon qui nourrit un petit avec un coucou. Je fais une enquête et j'en déduis tout ce que tu as raconté. Dois je m'étonner du fait que 50 ans plus tôt, ce qui est arrivé n'avait que "0" chance d'arriver ? Non bien sûr, et ce qd bien même il n'y ait eu qu'un seul arbre dans toute la forêt.

Mon avis personnel c est juste que je me pose la question de savoir comment tout ce qui nous entoure en est venu a l existence , et que , la reponse apporté par la science me laisse perplexe car trop hypothetique - on pense que, mais on est pas sur - pour moi. et j insiste sur le moi ;) . Pour certains il est evident que c est le hasard, pour  dautres , il est evident que c est un acte divin.
Bref,j ai exposé mon point de vue sur la question, sur ce jeu, je retourne au lit.

@ Loki : est ce que dans mes propos j ai essaye de convertir qui que ce soit ? Je ne pense pas. J ai juste expliqué mes idées, et lire les votres, c est tout ;). Nous ne sommes pas d'accord, ben ok, c est pas grave :D, on a eu un petit debat bien interessant ou j ai appris plein truc au passage ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lef le 01-01-2007 à 13:18:10
n°10271454
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-01-2007 à 13:17:45  profilanswer

jj22 a écrit :

ne me fait pas croire que le prénom de ton extrait de naissance est "BoraBora" !
, alors pourquoi voudrais-tu qu'un TJ annonce ses nom, prénom, n° de téléphone ???

Je ne m'attends pas à ce qu'ils s'identifient. La règle sur les forums est l'anonymat (bien que dans mon cas, il est très facile de savoir qui je suis, et de venir me voir où je bosse, et je connais d'ailleurs plusieurs posteurs IRL). Je me contente de constater un fait.

Citation :

- en venant sur le forum, ils te prouvent qu'ils sont capables de distance vis à vis de directives que chacun juge ici séctaires.
[même si la plupart le font que pour arrondir leur rapport mensuel à la hauteur réconfortante des 10h :moyenne française]

qu'un TJ parle à un ancien de sa congrégation.
- l'autre approuve ("t'as raison : prédic informelle, mais reste prudent ... danger du net ..." )
- ou réprouve ("manque de prudence ... danger du net ... satan ... pr0n ... adultère ... exclusion ..." )

il viendrait te vendre quelle version ? et t'en dirais quoi ?
=> "tu vois t'es dans une secte, t'es pas libre de faire ce que tu veux !"

mais d'un autre côté, tu veux qu'ils agissent selon cet archétype :

"Il serait par contre intéressant de savoir s'ils en ont parlé à leurs "anciens"

... les jeux sont déjà fait on dirait !
[stp, rappelle moi les stats du sondage de ce topic!]

alors, "interessant" pourquoi ?  :??:  
 :sarcastic:

Intéressant de savoir s'ils sont capables de distance vis à vis de directives en assumant cette distance vis-à-vis de leur hiérarchie. Ils nous ont assez répété qu'eux ne transigent pas avec leur "religion". Donc hypocrisie permise par l'anonymat ou réelle liberté vis-à-vis des directives ? [:spamafote]

n°10271494
chewyy
Posté le 01-01-2007 à 13:27:17  profilanswer

lef a écrit :

Mon avis personnel c est juste que je me pose la question de savoir comment tout ce qui nous entoure en est venu a l existence , et que , la reponse apporté par la science me laisse perplexe car trop hypothetique - on pense que, mais on est pas sur - pour moi. et j insiste sur le moi ;) . Pour certains il est evident que c est le hasard, pour  dautres , il est evident que c est un acte divin.
Bref,j ai exposé mon point de vue sur la question, sur ce jeu, je retourne au lit.

@ Loki : est ce que dans mes propos j ai essaye de convertir qui que ce soit ? Je ne pense pas. J ai juste expliqué mes idées, et lire les votres, c est tout ;). Nous ne sommes pas d'accord, ben ok, c est pas grave :D, on a eu un petit debat bien interessant ou j ai appris plein truc au passage ;)

le hasard n'a rien à voir la dedans ! c'est juste du temps. tout converge vers plus de complexité. si tu laisse assez de temps à une planete bien placée par rapport à un soleil , je pense(ce n'est pas une croyance, c'est une reflexion) inevitable que la vie apparaisse (pour confirmer cela il faut attendre la decouverte de vie extra-terrestre). notre seul probleme c'est de comprendre comment on est passé de l'inerte au vivant, et ça c'est une question epineuse , vu qu'il faut definir ce qu'est la vie.

Message cité 1 fois
Message édité par chewyy le 01-01-2007 à 13:28:01

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°10271508
Gandalf 90
Posté le 01-01-2007 à 13:30:55  profilanswer

Citation :

sa femme est TJ. Il le vit assez mal mais fait mine de vivre ça le mieux du monde.

C'est faux. Il suffit de faire des compromis d'un côté et de l'autre. Comme toutes personne se marriant avec des convictions différentes.

Sinon concernant évolution/création:
- La démarche scientifique fonctionne selon un raisonnement basé sur l'hypothèse, les expériences, la confirmation ou l'infirmation des hypothèses. En découle des théories des contre théories. La science c'est comme un labyrinthe géant, complexe, ou l'on revient en arrière, on change de chemin, non pas dans le but d'établir un tableau parfait, mais d'en restituer quelques bribes.

-La démarche spirituelle se base elle, sur la croyance autrement dit l'accpetation de ne pas tout connaître ou plutôt de ne pas tout comprendre sur l'arrivée de la vie, la différence majeure entre le scientifique et le croyant, c'est que l'un est convaincu et il a un support fixe (la bible) pour se conforter dans ses croyances. Le scientifique lui, grâce aux découvertes (adn) lui ouvre de nouvelles perspectives annule des théories en valide d'autres, bref c'est en mouvement perpetuel.

Tout cela pour dire qu'on ne peut pas confronter deux manières de raisonner radicalement différente, l'une croit fermement de manière "absolue", l'autre essaie d'esquisser des réponses aux grandes questions.

Message cité 1 fois
Message édité par Gandalf 90 le 01-01-2007 à 13:32:14
n°10271674
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 01-01-2007 à 14:18:15  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Matthieu 24 : 14 nous dit que cette bonne nouvelle sera préchée sur toute la terre habitée. [:alandon]

Nous appliquons ce que dit la bible et à ma connaissance, il n'y a que les TJ qui préchent dans les  pays les plus reculés de la terre genre les ILES MOUSTIQUE. ls prèchent dans 230 pays, il y a des missionnaires qui apprennent les langues des pays qu'ils vont parcourir. Nous prêchons en bateau, en vélo, en luge ( en europe du nord dans les coins reculés ), Nous prêchons en langue des signes pour les sourds et malentendants. Nous avons des publications en braille et en gros caractère pour les malvoyants. Tout est fait pour que personne ne soient oublié

Il faut vraiement aimer JEHOVAH notre dieu et c'est l'amour pour notre prochain qui nous pousse à prêche. Quant aux autres religions, elles n'appliquent pas tout simplement. Les catholiques ont une bible et on aussi MATTHIEU 24 : 14 ou MATTHIEU 28 / 19 0 20 ou jésus dit d'aller faire des disciples des gens d'entre toutes les nations, les baptisant au nom du père et du fils et du saint esprit.

Nous prêchons car d'une part, c'est un saint commandement ( de dieu ), d'autre part, nous nous efforçons d'imiter Jésus en ayant de l'amour.

Bien que nous soyons critiqué, qualifié de secte dangereuse, je voudrais qu'on m'explique qu'est ce qu'on aurait à gagner d'être TJ. Nous "perdons"notre temps à prêcher à des gens complètement indifférents, nous allons 3 fois par semaine à nos réunions. Qu'aurait-on à y gagner si nous n'avions pas l'amour.

.
blabla.

alors bon premierement ce n'est pas parceque vous allez cherche des paumes et simple d'esprit partout que ca legitime votre mouvement sectaire

et deuxiemement generalement dans uen secte ce n'est pas le clampin de base qui retire un benefice de son apartenance a la secte mais plutot vers le haut de l'organigramme de la secte en question

Message édité par dye le 01-01-2007 à 14:20:28
n°10271929
Gandalf 90
Posté le 01-01-2007 à 15:16:32  profilanswer

Il n'y a pas que des "paumés", il y a aussi des medecins, des avocats, des profs. Qu'est ce qui englobe le terme "paumé" pour toi ?

n°10271985
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 01-01-2007 à 15:29:36  profilanswer

Gandalf 90 a écrit :

Il n'y a pas que des "paumés", il y a aussi des medecins, des avocats, des profs. Qu'est ce qui englobe le terme "paumé" pour toi ?

Donc pour toi un medecin, avocat et tous ce que tu sites ne peuvent être des paumés ?

n°10272019
Gandalf 90
Posté le 01-01-2007 à 15:39:12  profilanswer

Disons qu'intellectuellement, ils sont moins fragiles qu'une personne qui n'aurait pas fais d'étude ou qui manquerait de repères. Ce que je veux dire c'est que même si les quartiers difficiles sont des cibles privilégiées, il n'en reste pas moins qu'il y a dans ce mouvement des gens "intelligents "ou "instruits" (comme vous préférez).

n°10272083
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-01-2007 à 15:59:40  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Matthieu 24 : 14 nous dit que cette bonne nouvelle sera préchée sur toute la terre habitée.  [:alandon]

Nous appliquons ce que dit la bible et à ma connaissance, il n'y a que les TJ qui préchent dans les  pays les plus reculés de la terre genre les ILES MOUSTIQUE. Ils prèchent dans 230 pays, il y a des missionnaires qui apprennent les langues des pays qu'ils vont parcourir. Nous prêchons en bateau, en vélo, en luge ( en europe du nord dans les coins reculés ), Nous prêchons en langue des signes pour les sourds et malentendants. Nous avons des publications en braille et en gros caractère pour les malvoyants. Tout est fait pour que personne ne soient oublié

Il faut vraiement aimer JEHOVAH notre dieu et c'est l'amour pour notre prochain qui nous pousse à prêche. Quant aux autres religions, elles n'appliquent pas tout simplement. Les catholiques ont une bible et on aussi MATTHIEU 24 : 14 ou MATTHIEU 28 / 19 0 20 ou jésus dit d'aller faire des disciples des gens d'entre toutes les nations, les baptisant au nom du père et du fils et du saint esprit.

Nous prêchons car d'une part, c'est un saint commandement ( de dieu ), d'autre part, nous nous efforçons d'imiter Jésus en ayant de l'amour.

Bien que nous soyons critiqué, qualifié de secte dangereuse, je voudrais qu'on m'explique qu'est ce qu'on aurait à gagner d'être TJ. Nous "perdons"notre temps à prêcher à des gens complètement indifférents, nous allons 3 fois par semaine à nos réunions. Qu'aurait-on à y gagner si nous n'avions pas l'amour.

En tout cas, ce n'est pas l'argent ni la richesse qui nous motive. Moi je me marre quand on parle du patrimoine des TJ. Il y un siège dans chaque pays, construit grâce à des dons volontaires et le volontariat des constructeurs. Je sais, ça fait grincer des dents car les églises par exemple doivent attendre après des budget.

Dans chaque salle du royaume, tous les mois, nous avons la situation des comptes qui est commenté oralement et affichée au tableau. Lors des grandes assemblées, nous avons également la situation des comptes Ressources et Charges.

Quand des salles sont construites dans des pays étrangers, non seulement nous sommes avisés à la salle du royaume et en plus, nous avons les photos soient affichées soient dans les publications.

NOUS SAVONS OU PASSE NOTRE ARGENT TOUT EST D UNE TRANSPARENCE. Les dons récoltés ne servent pas à construire des villas avec piscine comme dans l'affiare de CROZMARIE ( mais si celui qui s'est payé une villa avec piscine gràce aux dons envoyés à l'ARC, association de recherche contre le cancer.

Ma salle du royaume a été construite grâce à une soeur qui a légué son pavillon et les frais d'entretien ( eau, électricité, plomberie, etc... )

Quand je vois comme cette salle ( comme toutes les autres d'ailleurs ) est entretenue avec amour, sans problème je donnerai mon pavillon si j'en avais un.

On avait besoin d'un portail automatique, on l'a eu. On a refait le papier peint et peinture. Le ménage ? Il est fait à tour de rôle par des petits groupes de frères et soeurs.

Et ce serait quoi le but de tout ça si ce n'est pas l'amour que nous portons à notre dieu et à notre soeur décédée qui a légué ce pavillons. Oui la soeur dans le monde nouveau sera heureuse de voir qu'on a pas laissé son bien à l'abandon et qu'on en a pris soin avec amour.

Nous pratiquons le volontariat pour le ménage des salles du royaume, lors des assemblée (les frères assurent le parking ), la nurserie pour les bambins.

Le parquet des salles d'assemblées est tellement brillant qu'on se voit dedans. Personne fume donc pas de détérioration sauf l'usure et les soeur qui se relaient pour que les toilettes restent propres pendant les sessions qui dure 2 ou 3 jours. Et ben si ce n'est pas de l'amour tout ça qu'on me dise ce que c'est alors.

Quant aux musulmans, l'enseignement religieux n'a été donné aux femmes que depuis peu de temps. Avant seul les hommes étaient enseignés. Enfin si on peut appeler cela un enseignement car n'étant pas obligatoire, les enfants de musulmans pratique le culte de leur parent. On leur dit simplement de ne pas manger de porc parce que c''est sale et de faire le ramada. La prière est facultative.

Nous, nous ne transigeons pas avec la bible et nous ne pratiquons pas une religion à la carte, en prenant ce qui nous plait et en rejetant ce qui nous plait pas.

C'est la raison pour laquelle on explique bien à une personne notre culte et nous lui demandons ce qu'elle en pense et si elle est d'accord avec ce que la bible dit. il faut qu'elle comprenne pourquoi elle ne peut pas faire telle ou telle chose mais surtout qu'elle l'accepte. Si elle n'est pas d'accord, dans ce cas elle peut partir, on ne l'obligera pas à devenir TJ.

Nous ne baptisons pas les enfants à la naissance comme les catholiques par exemple qui baptisent les bébés alors qu'ils n'ont rien demandé. [:anahera] Jésus a été baptisé à 30 ans, cela ne veut pas dire qu'on baptise les TJ à 30 ans mais ce passage des écritures montrent que Jésus avait une cetaine maturité avant de prendre le baptème.

Certes mais La Bible interdit-elle à tout fidèle d'accéder à des soins lui permettant d'être en bonne santé ? La religion catholique ne force pas les fidèles à baptiser leurs enfants à la naissance. Quand bien même ce sacrement a été effectué, libre à la personne de changer de voie. Le christiannisme laisse la liberté à ses fidèles :

Citation :

On ne naît pas chrétien, on le devient. Etre chrétien, c’est faire un choix.

Propos de Tertullien, un célèbre Père de L'Eglise au IIIème siècle.

Je dois tout de même admettre que la religion catholique s'est détournée de son but premier, aveuglée par des envies de pouvoir et de richesse. C'est d'ailleurs pour cela que je crois de moins en moins aux religions mais pas pour autant que je renierai ma croyance en Yahvé.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10272135
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 01-01-2007 à 16:15:55  profilanswer

Gandalf 90 a écrit :

Disons qu'intellectuellement, ils sont moins fragiles qu'une personne qui n'aurait pas fais d'étude ou qui manquerait de repères. Ce que je veux dire c'est que même si les quartiers difficiles sont des cibles privilégiées, il n'en reste pas moins qu'il y a dans ce mouvement des gens "intelligents "ou "instruits" (comme vous préférez).

intelligents je n en doute pas, deja il y a ce qui profite du systeme.
instruit  bah ca n empeche pas d etre C**

n°10272150
Gandalf 90
Posté le 01-01-2007 à 16:19:26  profilanswer

Oui mais l'instruction devrait permettre de ne pas tomber dans les pièges, non ?

n°10272652
bobby chon
Posté le 01-01-2007 à 18:21:01  profilanswer

Au fait pour ceux qui n'arretent pas de balancer des liens de fr.wikipedia.org/. Ceci n'est pas une "encyclopedie" à proprement parler dans la mesure où "n'importe qui" peut poster des définitions dans tel ou tel mots. Or à "Témoins de Jéhovah" on retrouve des copié-collé de paragraphes entier pris sur des sites opposants d'anciens Témoins de Jéhovah exclus du mouvement. On retrouve du mots à mots par rapport à leur site perso. D'ailleurs fr.wikipedia.org/ reconnait elle même qui n'y a pas de neutralité sur ce site, mais que les propos n'engagent que les posteurs anonymes. C'est plus un blog géant qu'une encyclopedie.
Par ailleurs les TJ exclus passent leur vie à critiquer l'organisation de Jéhovah. Mais s'ils en ont été exclu, c'est qu'ils ne sont pas parti d'eux même, mais qu'ils ont on été exclu. pourquoi souvent parceque ceux ci manifestaient l'orgueil et voulait diriger d'une main de fer la congrégation contrairement aux principes bibliques qui déclarent que seul Christ est le chef de la congrégation. D'autres ont pu etre exclu pour immoralité sexuelle, cas d'adultéres NON REPENTANT par exemple. D'où leur rencoeur qu'ils trainent via le web et autres support durant des mois, voire des années.

n°10272739
Datawolf
Posté le 01-01-2007 à 18:41:06  profilanswer

jj22 a écrit :

Pourrais-tu [...]

Si tu avais pris la peine de lire ce topic, tu saurais d'où je les connais... au lieu d'avancer des chiffres tous plus farfelus les uns que les autres.

Gandalf 90 a écrit :

Je suis marié à une TJ

Alex1234, Alex le quoteur, Gandalf ... Mais où s'arrêtera-t-il ?

Gandalf 90 a écrit :

Il suffit de faire des compromis d'un côté et de l'autre.

La vérité n'admet aucune compromission.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)