Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4209 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10242902
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-12-2006 à 13:13:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

tontonio a écrit :

Tu te méprend complètement, on n'explique pas au monde que tout le travail de la science est foutaise ! J'ai un grand respect pour le travail de la science et j'ai conscience d'en profiter chaque jour ... Seulement cela m'insupporte qu'on traite quelqu'un d'ignard obscurantiste simplement parce qu'il n'adhère pas à la théorie la plus acceptée dans le monde alors que cette théorie n'est pas validée (cf gouffre entre acides aminés et cellule).

Je ne dis pas que tu es ignare parceque tu n'adhères pas à l'évolutionnisme (quelle définition donnes tu de l'évolutionnisme ?). Mais quelqu'un qui croit au créationnisme en tant que possibilité d'origine du monde est un ignare.

Le fait que tu ne valides pas cette théorie n'a pas grande importance. Des personnes qui savent de quoi elles parlent,elles, savent (parcequ'elles ont mis à l'épreuve cette interprétation et qu'elles n'ont rien trouvé qui la rende totalement stupide et déconnectée de la réalité ou de théorie qui permette mieux que l'évolution d'expliquer et de prévoir la réalité) que la base est très bonne, quelles en sont les limites, les libertés qu'elle laisse etc.

Elles savent également que les théorie d'origine religieuse sont bonnes pour les cours de catéchisme aux prépubères. Sauf la licorne verte, ça va de soi.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 28-12-2006 à 13:13:47  profilanswer

n°10243793
lokilefour​be
Posté le 28-12-2006 à 14:54:54  profilanswer

tontonio a écrit :

Tu te méprend complètement, on n'explique pas au monde que tout le travail de la science est foutaise ! J'ai un grand respect pour le travail de la science et j'ai conscience d'en profiter chaque jour ... Seulement cela m'insupporte qu'on traite quelqu'un d'ignard obscurantiste simplement parce qu'il n'adhère pas à la théorie la plus acceptée dans le monde alors que cette théorie n'est pas validée (cf gouffre entre acides aminés et cellule).

C'est vraiment de la lobotomisation cette secte.

Tu mets au même niveau d'irrecevabilité théorique, la non reproduction en laboratoire d'un processus bio chimique très complexe avec un nombre de paramètres inconnus très important.

Avec la génèse selon la bible....

En fait inutile que d'ex TJ viennent ici livrer leurs témoignages, ton discours est largement suffisant pour discréditer ton organisation.

---------------

n°10244136
confusito
8° dan de Jokari-sutra
Posté le 28-12-2006 à 15:39:02  profilanswer

En parlant de bible.. Quelqu'un a t'il lu "les ecritures" de Cavanna??

Analyse tordante du "saint grimoire" , immediatement jetée au bucher a l'epoque par les differentes eglises/sectes ,dont les TJ ..... ( beaucoup plus discret que pour le Da Vinci!  :sarcastic: )
C'est d'ailleurs un bouquin quasi introuvable de nos jours ...

La preface c'est " oh dieu , que je t'en veux de ne pas exister....! "

Le debut ,de memoire :

Au debut il y avait rien ... euh.. sauf dieu parce qu'il est eternel !

Article 1 : dieu est eternel , dieu a toujours existé et il existera toujours ! corollaire : Dieu est immortel...
Article 2 : dieu est omnipotent , il peut  tout realiser sans entraves , absolument rien ne lui est impossible !

- euh...... il peut se suicider alors?
- ben non , dieu est immortel.....
-  :??:  il est pas omnipotent alors??
- Si! ...mais non ,mais.... :??:  :heink:  

Et c'est la que ca a commencé a merder..... :p  

Je vous souhaite de le retrouver.... C'est un regal !  :hello:

Message édité par confusito le 28-12-2006 à 15:40:07
n°10244521
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2006 à 16:25:39  answer

tontonio a écrit :

Vous me prenez vraiment pour un "ignard" obscurantiste (terme chéri par Loki  :D ). Il me semble qu'il y a quand même un gouffre entre la production d'acides aminés et une cellule vivante ... donc tes éléments sont de prime abord ridicules ...

Pour la dernière fois, et crois bien que c'est pas par mauvaise volonté :
l'origine de la première cellule, c'est intéressant, sujet à discussion tout ça... mais c'est hors du domaine de la biologie évolutive.
Penses-tu sérieusement que si demain on trouvait une erreur ou inexactitude dans la physique atomique d'Einstein, il faudrait revoir à zéro la recette du pain aux noix ? Si oui, alors tu n'as *rien* compris à la biologie. Et cela, plus qu'un reproche, c'est un constat d'échec plutôt amer pour nous autres :/

Donc, si tu veux discuter de cela, apprendre à rectifier certaines de tes affirmations (des erreurs de jugement, des lacunes, tout le monde en fait/en a), je t'invite à venir discuter sur un topic *plus approprié*.

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2006 à 16:27:17
n°10246430
shoulamite​1
Posté le 28-12-2006 à 21:16:00  profilanswer

scorpio versus a écrit :

j'ouvre un sujet sur les très controversés Témoins de Jéhovah. Certains prétendent que c'est une religion comme une autre. Moi je dis non : pour avoir déjà lu certains de leurs écrits dans leur pseudo Bible, je peux vous dire qu'ils me paraissent très dangereux (c'est mon avis) :fou:  

Certains ont ils des éléments concrets à apporter ? :)

pipi

n°10246493
lokilefour​be
Posté le 28-12-2006 à 21:27:09  profilanswer

Premier post, une connerie, bravo.

---------------

n°10246502
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2006 à 21:28:22  answer

lokilefourbe a écrit :

Premier post, une connerie, bravo.

Au moins il fait synthétique [:hotshot]

n°10246573
shoulamite​1
Posté le 28-12-2006 à 21:43:11  profilanswer

chewyy a écrit :

à parceque le creationisme c'est pas une jolie histoire ? qui en plus ne repond pas à toute les questions. si un dieu à tout crée, d'ou vient-il lui ? generation spontanée ?

Dieu n'a pas de commencement, ni de fin. Notion de l'infini en mathématique et dans la bible, Dieu dit  lui-même qu'il a mis les temps indéfinis dans le coeur de l'homme pour qu'il ne puisse pas découvrir les oeuvres du début, pas parce qu'il a quelque chose à cacher mais parce que ses pensées sont plus hautes que les notres. Certaines choses dépassent l'entendement.

Mais j'ai une autre question à te poser. Si Dieu n'a rien crée, disons qu'il n'existe pas, donc toute la création est le fruit du hasard.

Le soleil nous éclaire et nous réchauffe mais sans nous brûler, c'est le hasard ? Nous respirons de l'oxygène en quantité suffisante sans suffoquer, c'est le hasard ? L'énergie solaire, donne moi le nom du fournisseur, c'est la hasard.

Tout est donc arrivé par hasard. Comme ça, d'un coup de baguette magique et hop, le monde est là.

Et que dire de l'être humain. Nous avons un cerveau qui nous permet de réflèchir, d'analyser, de faire des choix ( bons ou mauvais ), et notre disque dur permet de nous rappeler quantités de souvenirs.
Nous voyons tout en couleur, nous avons l'odorat, l'ouie. Nous exprimons des émotions.

Tout cela viendrait du hasard ou d'une supposée évolution, alors qui fait évoluer car je ne peux imaginer qu'il n'y ai pas un conducteur.

On évolue comme ça, tout seul, sans l'aide de qui que ce soit et puis en plus, l'évolution se fait dans le bon sens. Pas de loupé, tout évolue bien, sans défaillance technique. Impensable pour ma part.

Et la création, tout aurait évolué, toujours dans le bons sens, comme par magie. BANG et voila, la terre, la mer, les étoiles.

Et bein tu sais quoi ? Le hasard fait vachement bien les choses

n°10246587
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2006 à 21:46:04  answer

shoulamite1 a écrit :

Tu as déjà joué au loto ? ou bien c'est péché ? :whistle:

n°10246661
lokilefour​be
Posté le 28-12-2006 à 22:02:11  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Dieu n'a pas de commencement, ni de fin. Notion de l'infini en mathématique et dans la bible, Dieu dit  lui-même qu'il a mis les temps indéfinis dans le coeur de l'homme pour qu'il ne puisse pas découvrir les oeuvres du début, pas parce qu'il a quelque chose à cacher mais parce que ses pensées sont plus hautes que les notres. Certaines choses dépassent l'entendement.

Mais j'ai une autre question à te poser. Si Dieu n'a rien crée, disons qu'il n'existe pas, donc toute la création est le fruit du hasard.

Le soleil nous éclaire et nous réchauffe mais sans nous brûler, c'est le hasard ? Nous respirons de l'oxygène en quantité suffisante sans suffoquer, c'est le hasard ? L'énergie solaire, donne moi le nom du fournisseur, c'est la hasard.

Tout est donc arrivé par hasard. Comme ça, d'un coup de baguette magique et hop, le monde est là.

Et que dire de l'être humain. Nous avons un cerveau qui nous permet de réflèchir, d'analyser, de faire des choix ( bons ou mauvais ), et notre disque dur permet de nous rappeler quantités de souvenirs.
Nous voyons tout en couleur, nous avons l'odorat, l'ouie. Nous exprimons des émotions.

Tout cela viendrait du hasard ou d'une supposée évolution, alors qui fait évoluer car je ne peux imaginer qu'il n'y ai pas un conducteur.

On évolue comme ça, tout seul, sans l'aide de qui que ce soit et puis en plus, l'évolution se fait dans le bon sens. Pas de loupé, tout évolue bien, sans défaillance technique. Impensable pour ma part.

Et la création, tout aurait évolué, toujours dans le bons sens, comme par magie. BANG et voila, la terre, la mer, les étoiles.

J'en étais sûr, voici un nouveau prédicateur.

Sache que oui le hasard fait bien les choses, mais il faut deux autres facteurs :
le temps afin de permettre de nombreuses tentatives.
de la matière pour permettre les combinaisons.

Pourquoi le soleil ne nous brule t-il pas, parce que nous sommes à la bonne distance, venus a très chaud, mars a très froid, coup de bol pour nous.

Ta question"innocente" sur l'oxygène montre ton ignorance (voulue) sache que le niveau d'O2 a grandement varié sur terre, à tel point qu'a certaine époque l'homme aurait eu du mal à survivre (l'O2 est un oxydant puissant, donc nocif).

L'énergie solaire, c'est l'hydrogène, aucun mystère particulière, un nuage de gaz s'effondre sous l'effet de la gravité, en atteingnant une masse suffisante un réaction nucléaire de fusion se déclenche, dégageant de l'énergie.

Pas de magie, un enchainement d'évènement parfaitement prévus par les théories scientifiques.

Ton paragraphe sur le cerveau n'a aucun sens ni intérêt.

Tout n'évolue pas dans le bon sens, la terre a connu des phases d'extinction, des phases d'explosion de vie, il n'y a pas de bien ou de mal.

On n'évolue pas tout seuls, comme ça, le milieu, l'environnement, la sélection... autant de facteurs qui on fait de nous ce que nous sommes et qui par exemple ont conduit néanderthal à l'extinction.
Néanderthal, humain contemporain de homo sapiens, avec des capacités mentales comparables, ainsi qu'une tradition mystique (enterrements des morts...).

Si le hasard fait bien les choses c'est parce que tu es là pour le dire.
S'il n'avait conduit à rien tu ne serais pas là pour faire un post aussi pathétique.
Nous ne sommes qu'une probabilité parmi des milliards de milliards, le fait de juger à postériori de la pertinence d'un évènement en le considérant comme extraordinaire est un raccourci stupide .

---------------

mood
Publicité
Posté le 28-12-2006 à 22:02:11  profilanswer

n°10246712
chewyy
Posté le 28-12-2006 à 22:13:55  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Sache que oui le hasard fait bien les choses, mais il faut deux autres facteurs :

Pourquoi le soleil ne nous brule t-il pas, parce que nous sommes à la bonne distance, venus a très chaud, mars a très froid, coup de bol pour nous.

Ta question"innocente" sur l'oxygène montre ton ignorance (voulue) sache que le niveau d'O2 a grandement varié sur terre, à tel point qu'a certaine époque l'homme aurait eu du mal à survivre (l'O2 est un oxydant puissant, donc nocif).

L'énergie solaire, c'est l'hydrogène, aucun mystère particulière, un nuage de gaz s'effondre sous l'effet de la gravité, en atteingnant une masse suffisante un réaction nucléaire de fusion se déclenche, dégageant de l'énergie.

Pas de magie, un enchainement d'évènement parfaitement prévus par les théories scientifiques.

Tout n'évolue pas dans le bon sens, la terre a connu des phases d'extinction, des phases d'explosion de vie, il n'y a pas de bien ou de mal.

On n'évolue pas tout seuls, comme ça, le milieu, l'environnement, la sélection... autant de facteurs qui on fait de nous ce que nous sommes et qui par exemple ont conduit néanderthal à l'extinction.
Néanderthal, humain contemporain de homo sapiens, avec des capacités mentales comparables, ainsi qu'une tradition mystique (enterrements des morts...).

S'il n'avait conduit à rien tu ne serais pas là pour faire un post aussi pathétique.
Nous ne sommes qu'une probabilité parmi des milliards de milliards, le fait de juger à postériori de la pertinence d'un évènement en le considérant comme extraordinaire est un raccourci stupide .

zut tu m'a grillé ,j'etait en train de faire la meme reponse  :hello:

pour shoulamite 1: tu devrait ouvrir des bouquin de physique/chimie/biologie, tu va apprendre des trucs

Message cité 2 fois
Message édité par chewyy le 28-12-2006 à 22:16:15

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°10246766
lokilefour​be
Posté le 28-12-2006 à 22:25:19  profilanswer

chewyy a écrit :

pour shoulamite 1: tu devrait ouvrir des bouquin de physique/chimie/biologie, tu va apprendre des trucs

Pas grave, plus on est de foo, moins ya de riz. [:ddr555]

---------------

n°10246803
shoulamite​1
Posté le 28-12-2006 à 22:32:38  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Puisque tu me qualifie d'ignorante ( je suis une femelle ), toi le mâle dans toute sa splendeur, tu dis que nous sommes une probabilité. Oh my GOD !

Je ne vois pas en quoi mon spitch sur le cerveau est sans intérêt, explique moi donc l'être humain. Comment avons nous toutes les facultées que j'ai cité ? Par le fruit du hasard ?

Quant à l'oxygène, tu dis qu'à une certaine époque, l'homme aurait eu du mal à survivre, dis moi donc à quel époque et pourquoi l'homme a survécu.

Je ne suis peut être pas un premier prix scientifique mais je pose des questions pertinentes et j'attends de ta part, oh toi mâle si pleinement savant, des réponses précises.

Quand à tes combinaisons, qui les a réalisées. Elles se sont enchainées toutes seules ? Tu parles de tentative, alors il y a eu des prototypes ?

Comment peux-t-on gober des choses pareils. Eh ! au fait, sache que je ne crois plus au  père noêl.

Bref, nous, humains, sommes des prototypes. La création a eu plusieurs prototypes.

Récapitulons, il était une fois, Dame nature qui s'ennuyait. Un jour, elle se dit :

Tiens, je vais créer l'univers, le monde etc.... Dame nature fait des ratages, gomme, efface, recommence et au bout du ènième essai, des humains tout bien fait. On peut explique le phénomène de l'oxygène ( les arbres ) mais on a toujours pas retrouvé le fournisseur en AMONT.

Ah, j'allais oublié le plus important. Dame nature ne sachant pas créer les humains directement, elle a donc crée le singe car je suis persuadée que tu vas me dire que nous descendons de CHITA ( la guenon dans TARZAN ).

Puis un jour, le singe, a force d'évoluer, a fini par devenir un homme, par contre, aucune trace des intermédiaires.

Je n'ai pas fait Math Sup mais je ne suis pas tèbè ( bien que je sois blonde ) au point de croire à tes histoires qui ne sont même pas précises.

Comment Oh toi homme tiré du sol, tu peux penser que tout à évolué comme par enchantement grâce à dame nature.

n°10246835
lokilefour​be
Posté le 28-12-2006 à 22:40:06  profilanswer

C'est quand même incroyable, que plus ils viennent plus ils sont cons.

---------------

n°10246844
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2006 à 22:40:54  answer

[:blessure]

Molo sur les noms d'oiseaux hein.

n°10246852
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-12-2006 à 22:43:08  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

J'ai pas bien réussi à démêler tout ça :d

Mais cependant j'aime bien ce topic; J'apprécie déjà la question du prochain TJ qui nous demandera "mais qu'est-ce qui vous fait croire qu'on est obtus et ignares ?" :d

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10246857
shoulamite​1
Posté le 28-12-2006 à 22:44:08  profilanswer

chewyy a écrit :

Les bouquins, que vont-ils m'apprendre ? Des explications sur le processus de l'oxygène, des nuages etc... ou des étoiles.

Mais les bouquins, ils ne donnent pas le nom du fournisseur; ils expliquent des phénomènes, mais il faut bien qu'il y ait quelqu'un d'autre que Dame Nature derrière tout ça.

Pourtant je pose une question toute simple.

QUI PERMET TOUT CES PHENOMENE.

Y a t - il quelqu'un qui puisse me répondre d'une façon satisfaisante.

Un bouquin peut expliquer le processus de la fécondation par exemple. Chaque mois, à une certaine période, la femme est en période d'ovulation. Cela veut dire qu'elle a un ovule qui va se détacher des ovaires, pour se nicher dans la trombe en attendant un spermatozoïde. Si il y a 1 rapport sexuel sans contraception, la femme a de fortes chances de tomber enceinte.

MAIS QUI DONC A PU PERMETTRE CE PROCESSUS A L ETRE HUMAIN. D'un coté, l'homme a un stock de spermatozoides et la femme des ovules. QUI LEUR A PERMIS D ETRE FECONDS ? QUI QUI QUI QUI QUI QUI ? Dame Nature, le hasard, l'évolution. Impossible.

Alors ce qui m'interresse, ce n'est pas le procédé car effectivement, on peut s'instruire dans les bouquins mais QUI QUI QUI QUI QUI  

LE POURQUOI DU COMMENT DU PARCE QUE ne m'interresse pas. DONNE MOI L ORIGINE ?

n°10246864
lokilefour​be
Posté le 28-12-2006 à 22:45:22  profilanswer

Citation :

Le mot con (du latin cunnus même sens, organe sexuel de la femme sur les graphitis romains), est d'abord utilisé dans un registre vulgaire, con significa gilipollas coño et a pour origine le latin cuneus (le coin à fendre). Dans un registre moins violent voire familier, il s'utilise comme adjectif et comme nom pour désigner une personne stupide. Il peut même être utilisé de manière amicale et ironiquement dépréciative.

Ya pas que les sectataires qui peuvent user du mépris, de la dérision ou de l'humour.

---------------

n°10246874
chewyy
Posté le 28-12-2006 à 22:47:06  profilanswer

Citation :

Je ne vois pas en quoi mon spitch sur le cerveau est sans intérêt, explique moi donc l'être humain. Comment avons nous toutes les facultées que j'ai cité ? Par le fruit du hasard ?

il n'y as pas que l'etre humain a avoir ces capacités.

Citation :

Quant à l'oxygène, tu dis qu'à une certaine époque, l'homme aurait eu du mal à survivre, dis moi donc à quel époque et pourquoi l'homme a survécu.

c'est simple , l'homme n'est la que depuis quelques millions d'années. les variations du taux d'oxygene se sont etalés sur des milliards d'années.

Citation :

Ah, j'allais oublié le plus important. Dame nature ne sachant pas créer les humains directement, elle a donc crée le singe car je suis persuadée que tu vas me dire que nous descendons de CHITA ( la guenon dans TARZAN ).  

nous ne descendons pas du singe, les singes sont des cousins, nuance .

et j'arrete la, ton manque de culture est afligeant, prends une carte dans ta bibliotheque muncipale et commence par les manuels scolaires de 6eme, ce sera un bon debut.

---------------
n°10246879
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2006 à 22:47:17  answer

shoulamite1 a écrit :

MAIS QUI DONC A PU PERMETTRE CE PROCESSUS A L ETRE HUMAIN. D'un coté, l'homme a un stock de spermatozoides et la femme des ovules. QUI LEUR A PERMIS D ETRE FECONDS ? QUI QUI QUI QUI QUI QUI ? Dame Nature, le hasard, l'évolution. Impossible.

Depuis quand il faut une permission pour que l'eau coule, que les cailloux tombent des montagnes, que les briques ne soient pas fécondes, que les éléphants roses n'existent pas ?

[:prozac] voilà pourquoi faudrait faire de la philo dès la maternelle...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2006 à 22:48:41
n°10246881
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-12-2006 à 22:47:27  profilanswer

L'homme de science sait ce qu'il ne sait pas.

Seul le fou ou le prétentieux peux annoncer qu'il a tout compris.

La science cherche encore là où les créationnistes pensent avoir trouvé le livre qui contient toutes les questions et toutes les réponses.

La science n'a pas tort parce qu'elle n'explique pas tout. Mais ce n'est pas parce qu'elle n'explique pas tout qu'elle n'y arrivera pas un jour, sans faire les raccourcis des hommes (et blondes) de foi.

---------------
n°10246889
shoulamite​1
Posté le 28-12-2006 à 22:50:22  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est tout ce que tu as trouvé, tu me traites de conne ? On se connait ? On a élévé les cochons ensemble.

Tu sais quoi, dans ton pseudo, il y a FOURBE et honnettement tu portes bien ton pseudo.

Tu es fourbe, tiens tu devrais lire les FOURBERIES DE SCAPIN mais est ce que tu connais l'auteur.

Comme tu n'es pas capables de répondre avec précision à mes questions, tu me traites de conne. Trop facile.

Et puis en plus, tu n'as même pas d'humour.

Tu as été élevé chez des TJ d'après ce que j'ai compris alos si tu les hais tant, pourquoi allez sur ce site.

Retourne à tes fourberies, c'est plus franc du collier

n°10246922
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-12-2006 à 22:55:59  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

C'est tout ce que tu as trouvé, tu me traites de conne ? On se connait ? On a élévé les cochons ensemble.

Tu sais quoi, dans ton pseudo, il y a FOURBE et honnettement tu portes bien ton pseudo.

Tu es fourbe, tiens tu devrais lire les FOURBERIES DE SCAPIN mais est ce que tu connais l'auteur.

Comme tu n'es pas capables de répondre avec précision à mes questions, tu me traites de conne. Trop facile.

Tu as été élevé chez des TJ d'après ce que j'ai compris alos si tu les hais tant, pourquoi allez sur ce site.

Détourne pas la conversation : tu sors les mêmes arguments que tes coreligionnaires (?), essaie au moins d'apporter du neuf...

Message édité par Prozac le 28-12-2006 à 22:56:36

---------------
n°10246963
shoulamite​1
Posté le 28-12-2006 à 23:02:34  profilanswer

chewyy a écrit :

il n'y as pas que l'etre humain a avoir ces capacités.

c'est simple , l'homme n'est la que depuis quelques millions d'années. les variations du taux d'oxygene se sont etalés sur des milliards d'années.

nous ne descendons pas du singe, les singes sont des cousins, nuance .

et j'arrete la, ton manque de culture est afligeant, prends une carte dans ta bibliotheque muncipale et commence par les manuels scolaires de 6eme, ce sera un bon debut.

Ah parce que toi tu es cultivé, peut être. C'est bizarre comment les créationistes ou évolutionnistes réagissent quand on pose des questions pertinentes.

Tu as raison, je pourrais me bourrer la tête avec des livres qui m'apporteront des explications, certes mais cela ne répond pas à la question qu'il y a forcément un créateur.

Je me souviens de mes profs de maths et sciences, ils prenaient plaisir à nous expliquer ce que nous ne comprenons pas. Ils nous insultaient pas en nous disant de retourner à la maternelle non, ils étaient contents de transmettre leur savoir, leur connaissance.

Mais apparemment, l'humilité sur ce site, n'est pas la première qualité de pseudos soi disant scientifique.

Alors bien sûr, il vaut mieux arreter là car tu n'as pas les capacités de me donner les réponses autre qu'un créateur.

J'ai quand même le droit de croire en un créateur ( Dieu ) et pour me faire changer d'avis, tu n'y arrives pas car tu ne me donnes pas les réponses que j'attend.

Alors tu dis que je suis inculte, que je devrais lire des bouquins de phylo mais je déteste les phylosophes et tu sais pourquoi ? Parce que comme toi, ils n'ont pas de réponse précise à une question alors il disserte, il disserte, n'arrive jamais à une conclusion. Désolée, mais je suis une terrienne.

J'aime le concret et non l'abstrait.

n°10246999
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-12-2006 à 23:12:16  profilanswer

Drôle de démarche.  

Tu te poses une questions sur l'origine du monde de la vie et tout ça.

et tu prends pour argent comptant le premier qui prétend avoir une réponse alors même qu'elle ne se base sur rien, aucun fait, aucun témoignage, est incohérente avec ce qu'on a pu voir et mesurer.

Qui a créé Dieu, qui est sa mère, qui lui a donné ce qu'il faut pour batir son univers ?

Tu angoisses de ne pas avoir de réponses alors tu te donnes une réponse qui ne revient finalement qu'à déplacer le problème sous des formes plus poétiques. C'est joli mais ça n'a rien à voir avec une reflexion sur l'origine des choses et du monde.

Je t'aide : la réponse est 42.

---------------
n°10247004
shoulamite​1
Posté le 28-12-2006 à 23:13:23  profilanswer

Pas une permission, un créateur, quand aux philosophes, je ne les supporte pas car ils sont incapables de répondre à un thème avec précision alors il disserte, il disserte, tourne en rond.

Exemple le plus courant au lycée : la liberté, est ce que nous sommes libres alors les phylosophes débattent pendant des heures pour finalement constater que la liberté est relative.

Je suis une terrienne et avec moi il faut aller droit au but car tourner autour d'un pot imaginaire, sans avoir la réponse finale mais une question en suspend.

Je mettrais 5 mn à t'expliquer que la liberté est relative. Nous sommes libres de nos choix mais esclave du travail. L'argent procure une liberté mais pour l'avoir il faut être asssujetti à un travail ( à moins d'être rentier quoi que esclave des impôts )

Les phylosphes ont souvent les cheveux longs, gris et dégarnis au dessus à force de se prendre la tête pour rien.

Mais au fait, les phylosophes peuvent ils nourrir la terre entière ? Peuvent-ils faire disparaître la maladie ? Sont-ils capables de faire cesser les guerres ? Non, pendant que ces messieurs de l'ONU cherchent des solutions devant un verre de jus d'orange, on continue à se tirer dessus.

Les scientifiques, peuvent-ils enrayer la maladie ? Non, SIDA et CANCER toujours présents, n'est ce pas ?

Bonne nuit

n°10247023
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-12-2006 à 23:16:14  profilanswer

Les TJ peuvent ils quelque chose pour améliorer le monde ?

Non, le cancer et le sida sont toujours là, et leurs membres refusent les connaissances qui permettraient de comprendre le monde et d'en guérir les maux.

T'as quel age ? Je dirais 15 ou 16 ans. Je me trompe ?

---------------
n°10247024
lokilefour​be
Posté le 28-12-2006 à 23:16:15  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

N'importe quoi....

Ta première intervention c'est "pipi".
Ta deuxième un ramassis d'ignorance, de question creuses et de prosélythisme.

PS je n'ai pas été élevé chez les TJ, visiblement celui qui t'as passé le flambeau a mal fait son boulot.

---------------

n°10247037
lokilefour​be
Posté le 28-12-2006 à 23:18:36  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Pas une permission, un créateur, quand aux philosophes, je ne les supporte pas car ils sont incapables de répondre à un thème avec précision alors il disserte, il disserte, tourne en rond.

Exemple le plus courant au lycée : la liberté, est ce que nous sommes libres alors les phylosophes débattent pendant des heures pour finalement constater que la liberté est relative.

Je suis une terrienne et avec moi il faut aller droit au but car tourner autour d'un pot imaginaire, sans avoir la réponse finale mais une question en suspend.

Je mettrais 5 mn à t'expliquer que la liberté est relative. Nous sommes libres de nos choix mais esclave du travail. L'argent procure une liberté mais pour l'avoir il faut être asssujetti à un travail ( à moins d'être rentier quoi que esclave des impôts )

Les phylosphes ont souvent les cheveux longs, gris et dégarnis au dessus à force de se prendre la tête pour rien.

Mais au fait, les phylosophes peuvent ils nourrir la terre entière ? Peuvent-ils faire disparaître la maladie ? Sont-ils capables de faire cesser les guerres ? Non, pendant que ces messieurs de l'ONU cherchent des solutions devant un verre de jus d'orange, on continue à se tirer dessus.

Les scientifiques, peuvent-ils enrayer la maladie ? Non, SIDA et CANCER toujours présents, n'est ce pas ?

Bonne nuit

Des milliers d'années d'évolution pour arriver à ça.
Comme quoi le hasard ne fait pas si bien les choses. :D

---------------

n°10247039
chewyy
Posté le 28-12-2006 à 23:19:00  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Ah parce que toi tu es cultivé, peut être. C'est bizarre comment les créationistes ou évolutionnistes réagissent quand on pose des questions pertinentes.

Tu as raison, je pourrais me bourrer la tête avec des livres qui m'apporteront des explications, certes mais cela ne répond pas à la question qu'il y a forcément un créateur.

peut-etre pas mais ça repondera aux multiples questions que tu as posées

Citation :

Je me souviens de mes profs de maths et sciences, ils prenaient plaisir à nous expliquer ce que nous ne comprenons pas. Ils nous insultaient pas en nous disant de retourner à la maternelle non, ils étaient contents de transmettre leur savoir, leur connaissance.

mon role n'est pas de faire ton education. tu est grande debrouille toi toute seule.apprendre par soi meme est tres gratifiant.

Citation :

Mais apparemment, l'humilité sur ce site, n'est pas la première qualité de pseudos soi disant scientifique.

Alors bien sûr, il vaut mieux arreter là car tu n'as pas les capacités de me donner les réponses autre qu'un créateur.

J'ai quand même le droit de croire en un créateur ( Dieu ) et pour me faire changer d'avis, tu n'y arrives pas car tu ne me donnes pas les réponses que j'attend.

j'ai pas besoin d'un createur , mais si ça te rassure libre à toi de le penser

Citation :

Alors tu dis que je suis inculte, que je devrais lire des bouquins de phylo mais je déteste les phylosophes et tu sais pourquoi ? Parce que comme toi, ils n'ont pas de réponse précise à une question alors il disserte, il disserte, n'arrive jamais à une conclusion. Désolée, mais je suis une terrienne.

J'aime le concret et non l'abstrait.

à parceque dieu c'est concret ?  :lol:  

---------------
n°10247053
chewyy
Posté le 28-12-2006 à 23:21:50  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Bonne nuit

euh oui ils enrayent les maladies , des cancers sont soignés, le SIDA , c'est pas encore fait mais les malades vivent de plus en plus longtemps avec la maladie.

---------------
n°10247070
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2006 à 23:24:35  answer

lokilefourbe a écrit :

... :non:

je ne pense pas que mes interventions aient été les plus idiotes que tu as rencontré, j'ai argumenté et toi tout ce que tu as fais c'est d'essayer de me prendre à défaut sur des soit disantes contradictions... tu as toujours critiqué, balancé de grandes phrases mais que rarement argumenté...
En plus ton manque de politesse et ton mépris (intolérable pour moi) montre bien le lien avec ton pseudo, sur ce bonne nuit

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2006 à 23:29:19
n°10247128
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-12-2006 à 23:34:26  profilanswer

oh, un multi  :whistle:  

Ben tu t'es expliqué mais c'est loin d'être une argumentation, d'autant que ça reprend point pour point, avec la subtilité en moins, ce que d'autres ont tenté te poser sur ce topic comme une explication de l'origine du monde et de la légitimité des doctrines TJ au sujet de l'interprétation des textes religieux.

ben c'est raté

---------------
n°10247129
shoulamite​1
Posté le 28-12-2006 à 23:34:37  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

N'importe quoi....

Ta première intervention c'est "pipi".
Ta deuxième un ramassis d'ignorance, de question creuses et de prosélythisme.

PS je n'ai pas été élevé chez les TJ, visiblement celui qui t'as passé le flambeau a mal fait son boulot.

Pour le mot pipi, j'ai fait simplement un test pour voir si mon post était bien envoyé car j'ai eu durant 3 jours des problèmes de connexion sur ce site, mot de passe qui ne passe pas.

n°10247137
lokilefour​be
Posté le 28-12-2006 à 23:35:28  profilanswer

Bah il a bon dos mon pseudo, à défaut d'arguments ça fait toujours causer.

---------------

n°10247152
lokilefour​be
Posté le 28-12-2006 à 23:37:11  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Pour le mot pipi, j'ai fait simplement un test pour voir si mon post était bien envoyé car j'ai eu durant 3 jours des problèmes de connexion sur ce site, mot de passe qui ne passe pas.

:lol:  :lol:  :lol:  

J'essaierai au taf quand on aura un problème réseau. [:tt bistou tt]

---------------

n°10247168
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2006 à 23:38:52  answer

lokilefourbe a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

J'essaierai au taf quand on aura un problème réseau. [:tt bistou tt]

Mail à toute la boîte : "Caca" [:mullet]

n°10247185
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2006 à 23:41:26  answer

Votre argumentation vous semble bonne mais bon je la trouve vide pourtant [:airforceone] comme quoi

n°10247203
chewyy
Posté le 28-12-2006 à 23:43:51  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

à ton avis ces problemes de connections sont du à quoi ? rien n'arrive par hasard dans cet univers. je ne vois qu'une seule explication possible : le Createur ! et ne me fait pas croire qu'en 3 jours ton mot de passe à evolué.  

---------------
n°10247257
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2006 à 23:51:17  answer

This thread is SQFP Certified.

n°10247266
lokilefour​be
Posté le 28-12-2006 à 23:52:15  profilanswer

chewyy a écrit :

à ton avis ces problemes de connections sont du à quoi ? rien n'arrive par hasard dans cet univers. je ne vois qu'une seule explication possible : le Createur ! et ne me fait pas croire qu'en 3 jours ton mot de passe à evolué.

Ou alors le mac a trop chauffé et ça a mélangé les cookies  [:ddr555]

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)