Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4284 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10517088
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 30-01-2007 à 18:25:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Datawolf a écrit :

ou un sataniste, c'est plus radical.

Ils pourraient essayer de te convertir.

Ils ont pour consigne de n'avoir aucun contact avec les exclus.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 18:25:21  profilanswer

n°10517112
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 30-01-2007 à 18:27:33  profilanswer

Neo1208 a écrit :

je nai pas lu tous ce quil ai ecrit dans ce post il y en a trop. J'ai trouvé une video vraiment enorme et qui demontre en image les propheties de la bible qui se réalise.http://www.youtube.com/watch?v=cL_GCRIaEt4

oui  bein sur

tip of the day arrete de regarder des videos stupide sur internet et lit le post de qui est un franchement plus instrutif que ta video poubelle

Message édité par dye le 30-01-2007 à 18:28:33

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°10517124
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-01-2007 à 18:28:03  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Ils pourraient essayer de te convertir.

Ils ont pour consigne de n'avoir aucun contact avec les exclus.

euh non sataniste c est quand meme super radical
c est ce que je leur ai balancé pour etre exclu [:ddr555]

n°10517183
dye
Posté le 30-01-2007 à 18:32:50  profilanswer

dye a écrit :

bravo pour ce post je suis curieux de voir qu elle nouvelle ineptie vont nous sortir nos gentils TJ pour justifier ca

je mautoquote pour   faire remarquer encore uen fois l absence total de reponse de nos tj et oui des que leur mette la tete devant les erreurs repete de leur organisation  pouf plus la.
enfin  ca depend desfois il nous mettent juste uen bonne dose de mauvaise foi

Message édité par dye le 30-01-2007 à 18:33:07

---------------
n°10517197
dye
Posté le 30-01-2007 à 18:34:02  profilanswer

Datawolf a écrit :

ou un sataniste, c'est plus radical.

oui  sataniste bonne solution ^^

---------------
n°10517230
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-01-2007 à 18:37:20  profilanswer

a la rigueur un exclu ca serait presque une bonne excuse pour faire rapliquer les anciens voir si t aurais pas envie de te "repentir" [:pingouino]
fais leur bien peur et dis leur que les messes noires reussisent mieux avec du sang de mouton qu avec du sang de porc cette bete impure au pied fendu :o

n°10517418
everfrost
Amused
Posté le 30-01-2007 à 19:01:32  profilanswer

Neo1208 a écrit :

je nai pas lu tous ce quil ai ecrit dans ce post il y en a trop. J'ai trouvé une video vraiment enorme et qui demontre en image les propheties de la bible qui se réalise. http://www.youtube.com/watch?v=cL_GCRIaEt4

Je reviens sur cette vidéo que j'avais zappée vu que j'étais au boulot quand j'ai lu le post : ça démontre la réalisation de quelles prophéties de la bible :??: (j'ai pas bien vu la "preuve" en fait, ou alors on peut prendre n'importe quel bouquin, en sortir une phrase qui colle avec un évènement passé ou présent, et tous les livres sont prophétiques)

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°10517444
moktarama
Pas de quartier
Posté le 30-01-2007 à 19:05:28  profilanswer

everfrost a écrit :

Je reviens sur cette vidéo que j'avais zappée vu que j'étais au boulot quand j'ai lu le post : ça démontre la réalisation de quelles prophéties de la bible :??: (j'ai pas bien vu la "preuve" en fait, ou alors on peut prendre n'importe quel bouquin, en sortir une phrase qui colle avec un évènement passé ou présent, et tous les livres sont prophétiques)

Ca fonctionne bien avec Nostradamus, alors pourquoi pas avec la Bible...

n°10517746
greentea
Posté le 30-01-2007 à 19:40:05  profilanswer

everfrost a écrit :

Je reviens sur cette vidéo

Ca montre uniquement les pires trucs existants sur Terre et ça fait totalement abstraction des évènements positifs...
=> Voilà un bel exemple de la manipulation des croyants TJ basée sur la peur. Merci Néo pour cette "preuve"...

n°10518443
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 30-01-2007 à 20:59:25  profilanswer

Et si on relancais le débat sur les TJ ?!

je disais :imagines aux USA des gens qui disent : NOUS SOMMES LA SEULE ORGANISATION RECONUE PAR DIEU ! VENEZ VERS NOUS, NOUS, NOUS AVONS LA VERITE. TOUTES LES AUTRES RELIGIONS VONT BIENTOT ETRE DETRUITES PAR DIEU EN PERSONNE. CEUX QUI NE NOUS SUIVENT PAS SERONT DETRUITS TRES PROCHAINEMENT PAR LA MAIN DE DIEU LUI MEME !   Si c'est par exemple des musulmans qui disent cà, ce sont des terroristes. SI C DES TJ, C L'EXPRESSION DE LA LIBERTE DU CULTE !!!  

pensez vous qu'un truc du genre C.I.A. pourrait être en cheville avec cette organisation, la ouatchtouère ?

mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 20:59:25  profilanswer

n°10518488
dye
Posté le 30-01-2007 à 21:04:29  profilanswer

PATRICK060 a écrit :

Et si on relancais le débat sur les TJ ?!

je disais :imagines aux USA des gens qui disent : NOUS SOMMES LA SEULE ORGANISATION RECONUE PAR DIEU ! VENEZ VERS NOUS, NOUS, NOUS AVONS LA VERITE. TOUTES LES AUTRES RELIGIONS VONT BIENTOT ETRE DETRUITES PAR DIEU EN PERSONNE. CEUX QUI NE NOUS SUIVENT PAS SERONT DETRUITS TRES PROCHAINEMENT PAR LA MAIN DE DIEU LUI MEME !   Si c'est par exemple des musulmans qui disent cà, ce sont des terroristes. SI C DES TJ, C L'EXPRESSION DE LA LIBERTE DU CULTE !!!  

pensez vous qu'un truc du genre C.I.A. pourrait être en cheville avec cette organisation, la ouatchtouère ?

non pas de  theorie du complot  
c juste que le president americain jure encore sur la bible
et que des musulmans ont malheuresemnt essaye d aterrir sur les TJ (  tours  jumelles )
et pis bon au usa ils autorisent un peu n importe quel mouvement a s exprimer.

---------------
n°10518547
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 30-01-2007 à 21:09:56  profilanswer

dye a écrit :

et que des musulmans ont malheuresemnt essaye d aterrir sur les TJ (  tours  jumelles )

http://www.nouveleconomiste.fr/1364/1364-jehovah.html
selon ce lien, la france légitime les sectes...  
Troublant, non .
 [:adodonicoco] pat'

n°10518596
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 30-01-2007 à 21:14:34  profilanswer

dye a écrit :

je suis persuadé que les TJ ont indirectement tué depuis les années 1900 certainement plus de gens que n'en sont mortes dans les twin towers ! (respect bien sur pour tous ces morts, dans tous les cas...)

[:adodonicoco] Pat'

n°10518633
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 30-01-2007 à 21:17:33  profilanswer

PATRICK060 a écrit :

je suis persuadé que les TJ ont indirectement tué depuis les années 1900 certainement plus de gens que n'en sont mortes dans les twin towers ! (respect bien sur pour tous ces morts, dans tous les cas...)

[:adodonicoco] Pat'

*quand je dis "TJ" je parle de leur vache sacrée, bien sur... j'ai nommé la ouatchtouère !

pat'

n°10518766
blopeur
Lost in la research
Posté le 30-01-2007 à 21:28:21  profilanswer

dye a écrit :

Oui il jure sur la bible , pour les proces, et autre chose officielle , mais comme la si bien dit un juge ammericain a une "born again" qui etait temoin a un proces:

<<You swear  on the bible to uphold the constitution , not on the constitution to uphold the bible.>>

En gros :tu a jurer sur la bible de suivre la constitution et non l inverse . Et donc , dans ce cas precis que la constitution prenais precedence sur la bible, ... ce qui ferma assez  vite le clapet du sus dit temoin.

n°10518821
jipo
Kamoulox !
Posté le 30-01-2007 à 21:32:48  profilanswer

dye a écrit :

oui  sataniste bonne solution ^^

De toute façon chacun choisit son maitre ...  :D

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°10519166
Datawolf
Posté le 30-01-2007 à 22:07:56  profilanswer

PATRICK060 a écrit :

je suis persuadé que les TJ ont indirectement tué depuis les années 1900 certainement plus de gens que n'en sont mortes dans les twin towers !

Brisé des familles, rendu des gens malheureux, ruiné les plus engagés, c'est évident. Mais tué... à part les refus de transfusion...

n°10519328
dorinou
Posté le 30-01-2007 à 22:21:52  profilanswer

Neo1208 a écrit :

je nai pas lu tous ce quil ai ecrit dans ce post il y en a trop. J'ai trouvé une video vraiment enorme et qui demontre en image les propheties de la bible qui se réalise. http://www.youtube.com/watch?v=cL_GCRIaEt4

Faut vraiment être TJ pour voir des prophéties bibliques là dedans.

C'est le genre d'images qu'on trouve en couv' des TdG et RV, histoire de bien apitoyer les gens en prédic, avec en gros titre "A quand la fin des guerres ?".

J'ai jamais supporté le fait que la Sté Watchtower éxhibe tout le temps des photos d'enfants noirs malnutries. A la longue, çà devient indécent de se servir de la misère humaine de la sorte.

Message édité par dorinou le 30-01-2007 à 22:28:10
n°10519395
Datawolf
Posté le 30-01-2007 à 22:26:44  profilanswer

Neo1208 a écrit :

J'ai trouvé une video vraiment enorme et qui demontre en image les propheties de la bible qui se réalise.http://www.youtube.com/watch?v=cL_GCRIaEt4

Godwin en 1 mn 02 s : pas mal !  :sarcastic:  

n°10519467
Neo1208
Posté le 30-01-2007 à 22:32:52  profilanswer

Citation :

:jap:
La puissance de ton argumentaire infaillible nous a terrassés.

Sinon, les rigolos dans ton genre, ils se déversent par pelletées entières dans ce topic depuis 150 pages grâce à Google, si tu t'imagines être le premier avec ce genre de non-argument, ben tu te trompes lourdement.

Tous ce que je me dit c'est la bible qui le dit  ce n'est donc pas moi qui ai rigolo mais la bible, dapres toi...
Bon je vais donc te citer quelques versets de la Bible parmis tant d'autre :  

Marc 13 : 8-13 : “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, il y aura des tremblements de terre dans un lieu après l’autre, il y aura des disettes. Ces choses sont un commencement de douleurs.

“ Quant à vous, prenez garde à vous-mêmes ; on vous livrera à des tribunaux locaux, et vous serez battus dans des synagogues, et vous serez traduits devant des gouverneurs et des rois, à cause de moi, en témoignage pour eux.  De plus, il faut d’abord que la bonne nouvelle soit prêchée dans toutes les nations.  Mais quand on vous conduira pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d’avance de ce que vous devrez dire ; mais ce qui vous sera donné à cette heure-là, cela, dites-le, car vous n’êtes pas ceux qui parlent, mais c’est l’esprit saint.  En outre, le frère livrera son frère à la mort, et le père un enfant, et les enfants se dresseront contre les parents et les feront mettre à mort ; et vous serez les objets de la haine de tous à cause de mon nom. Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé.

Mathieu 24:9-14   Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup ;  et parce que l’illégalité se multipliera, l’amour du grand nombre se refroidira.  Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé.  Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

n°10519524
moktarama
Pas de quartier
Posté le 30-01-2007 à 22:39:04  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Citation :

:jap:
La puissance de ton argumentaire infaillible nous a terrassés.

Sinon, les rigolos dans ton genre, ils se déversent par pelletées entières dans ce topic depuis 150 pages grâce à Google, si tu t'imagines être le premier avec ce genre de non-argument, ben tu te trompes lourdement.

Tous ce que je me dit c'est la bible qui le dit  ce n'est donc pas moi qui ai rigolo mais la bible, dapres toi...

Marc 13 : 8-13 : %u201C Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, il y aura des tremblements de terre dans un lieu après l%u2019autre, il y aura des disettes. Ces choses sont un commencement de douleurs.

%u201C Quant à vous, prenez garde à vous-mêmes ; on vous livrera à des tribunaux locaux, et vous serez battus dans des synagogues, et vous serez traduits devant des gouverneurs et des rois, à cause de moi, en témoignage pour eux.  De plus, il faut d%u2019abord que la bonne nouvelle soit prêchée dans toutes les nations.  Mais quand on vous conduira pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d%u2019avance de ce que vous devrez dire ; mais ce qui vous sera donné à cette heure-là, cela, dites-le, car vous n%u2019êtes pas ceux qui parlent, mais c%u2019est l%u2019esprit saint.  En outre, le frère livrera son frère à la mort, et le père un enfant, et les enfants se dresseront contre les parents et les feront mettre à mort ; et vous serez les objets de la haine de tous à cause de mon nom. Mais celui qui aura enduré jusqu%u2019à la fin, celui-là sera sauvé.

Mathieu 24:9-14   Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup ;  et parce que l%u2019illégalité se multipliera, l%u2019amour du grand nombre se refroidira.  Mais celui qui aura enduré jusqu%u2019à la fin, celui-là sera sauvé.  Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

En gros tu me cites des trucs qui existent depuis la nuit des temps chez les communautés humaines (tu vois, déjà au temps de la Bible) et tu crois pouvoir le relier spécifiquement à maintenant ?
Nan parce que les maladies, guerres, famines, tremblements de terres, intolérances, meurtres et prêcheurs fous ; y en a toujours eu et il y en aura toujours.

Insert one coin, and try again.

Message édité par moktarama le 30-01-2007 à 22:39:36
n°10519531
Prozac
Tout va bien
Posté le 30-01-2007 à 22:39:37  profilanswer

Tu veux des prophéties ?

là : http://www.meteofrance.com/FR/index.jsp

Tu n'as pas fait le plus petit commentaire sur le long argumentaire de Patrick060 sur les faux prophètes. Il a montré avec une vraie argumentation basée sur les textes que tu régurgites que la tour de garde n'est constituée que de ce que tu appelles des faux prophètes.

Mathieu a donc raison : ils en égarent beaucoup (24:9-14 :o )

Ca te dirait d'aller lire ce post de Pat ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10519542
moktarama
Pas de quartier
Posté le 30-01-2007 à 22:41:14  profilanswer

Prozac a écrit :

Tu veux des prophéties ?

là : http://www.meteofrance.com/FR/index.jsp

Tu n'as pas fait le plus petit commentaire sur le long argumentaire de Patrick060 sur les faux prophètes. Il a montré avec une vraie argumentation basée sur les textes que tu régurgites que la tour de garde n'est constituée que de ce que tu appelles des faux prophètes.

Attends le post cité est à moi, c'est le 1er après son dernier. Laisse lui le temps de lire les 5 pages avant d'être méchant, après on va nous accuser, nous la secte des méchants scientistes incroyants :o

Message édité par moktarama le 30-01-2007 à 22:41:35
n°10519557
dye
Posté le 30-01-2007 à 22:42:45  profilanswer

jipo a écrit :

De toute façon chacun choisit son maitre ...  :D

satan est mon maitre  [:dago]  :D  

Neo1208 a écrit :

ca tourne pas rond dans ta tete pour sortir des phrases comme ca

Marc 13 : 8-13 : “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, il y aura des tremblements de terre dans un lieu après l’autre, il y aura des disettes. Ces choses sont un commencement de douleurs.

“ Quant à vous, prenez garde à vous-mêmes ; on vous livrera à des tribunaux locaux, et vous serez battus dans des synagogues, et vous serez traduits devant des gouverneurs et des rois, à cause de moi, en témoignage pour eux.  De plus, il faut d’abord que la bonne nouvelle soit prêchée dans toutes les nations.  Mais quand on vous conduira pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d’avance de ce que vous devrez dire ; mais ce qui vous sera donné à cette heure-là, cela, dites-le, car vous n’êtes pas ceux qui parlent, mais c’est l’esprit saint.  En outre, le frère livrera son frère à la mort, et le père un enfant, et les enfants se dresseront contre les parents et les feront mettre à mort ; et vous serez les objets de la haine de tous à cause de mon nom. Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé.

Mathieu 24:9-14   Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoupla tu parle des tj et de la tour de garde ;  et parce que l’illégalité se multipliera, l’amour du grand nombre se refroidira.  Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé.  Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la finouai harmagedon  c marrant comme ca revient tout le temps  mais bon on est plus trop sur des dates 1975 2034 tu peus nous eclairer .

---------------
n°10519567
dye
Posté le 30-01-2007 à 22:43:44  profilanswer

Prozac a écrit :

Tu veux des prophéties ?

là : http://www.meteofrance.com/FR/index.jsp ouh  faux prophete

---------------
n°10519595
moktarama
Pas de quartier
Posté le 30-01-2007 à 22:46:08  profilanswer

Tu t'es laissé déborder par tes émotions, je comprends, mais ne critiques pas l'utilisation d'insultes par Data (qui est effectivement très virulent sur ce topic), vu que tu les utilises également (moi aussi hein, spa un reproche que de faire ça).

La paille et la poutre, toussa.

n°10519630
Neo1208
Posté le 30-01-2007 à 22:48:13  profilanswer

Citation :

Everfrost

Neo1208 a écrit :

En fait jai mis cette video pour plusieurs versets biblique :  

2timothée 3:1-7  
 Mais sache ceci : que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là.  Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité,  sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien,  traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil], amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu,  ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance ; et de ceux-là détourne-toi. Car parmi ceux-là il y a ces hommes qui s’insinuent dans les maisonnées et emmènent captives de faibles femmes chargées de péchés, conduites par divers désirs,  [et] qui apprennent toujours mais ne sont jamais capables de parvenir à une connaissance exacte de la vérité.

On voit dans la video la cruauté accroisante des hommes, les temps dificiles a supporter....

Révelation 11:18  

Mais les nations se sont mises en colère, et ta colère est venue, ainsi que le temps fixé où les morts vont être jugés, [le temps] de donner [leur] récompense à tes esclaves les prophètes et aux saints et à ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre. ”

On voit bien dans la video que les hommes ruinent la terre..

n°10519692
Neo1208
Posté le 30-01-2007 à 22:52:54  profilanswer

Citation :

Nan parce que les maladies, guerres, famines, tremblements de terres, intolérances, meurtres et prêcheurs fous ; y en a toujours eu et il y en aura toujours.

Tu te trompe, les faits sont là, les tremblements de terre de cesse d'augmenter, la violence les guerres les meurtres aussi sont de plus en plus nombreux, et ce n'est pas que la Bible qui dit ca, rien qu'en regardant a la télé les JT tu peut tapercevoir que c'est vrai.

n°10519718
dye
Posté le 30-01-2007 à 22:55:04  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Citation :

Tu te trompe, les faits sont là, les tremblements de terre de cesse d'augmenter, la violence les guerres les meurtres aussi sont de plus en plus nombreux, et ce n'est pas que la Bible qui dit ca, rien qu'en regardant a la télé les JT tu peut tapercevoir que c'est vrai.

evidemnt si tu prend comme source des chose irrefutable comme les jt et la bible comment ne pas etre conquis par ton argumentaire

---------------
n°10519753
Neo1208
Posté le 30-01-2007 à 22:56:57  profilanswer

Citation :

ca tourne pas rond dans ta tete pour sortir des phrases comme ca

Citation :

ouai harmagedon  c marrant comme ca revient tout le temps  mais bon on est plus trop sur des dates 1975 2034 tu peus nous eclairer .

Non je te rassure tout va pour le mieu chez moi je n'est pa a me plaindre :sol:  mais peu etre toi qui doit avoir des soucis pour ne pas comprendre ce que j'ai ecrit qui ai pourtant tres simple..

De quelle date parle tu?? car dans la Bible il ai ecrit noir sur blanc que nul ne connait la date d'Harmaguédon a part Dieu.

n°10519774
Neo1208
Posté le 30-01-2007 à 22:58:25  profilanswer

Citation :

evidemnt si tu prend comme source des chose irrefutable comme les jt et la bible comment ne pas etre conquis par ton argumentaire

Donc pour toi le monde va de mieux en mieux? :??:

n°10519796
dye
Posté le 30-01-2007 à 23:00:18  profilanswer

Prozac a écrit :

Neo1208 a écrit :

De quelle date parle tu?? car dans la Bible il ai ecrit noir sur blanc que nul ne connait la date d'Harmaguédon a part Dieu.

donc tu n as toujours pas lu le post de pat   , pourquoi il te derange ?  

---------------
n°10519809
moktarama
Pas de quartier
Posté le 30-01-2007 à 23:01:28  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Citation :

Mais tu es complètement lobotomisé mon pauvre ! Eteinds ta télé !

Citation :

La peste noire est une pandémie de peste bubonique qui a affecté toute l'Europe entre 1346 et 1350. Ce n'est ni la première ni la dernière épidémie de ce type, mais c'est la seule à porter ce nom. Par contre c'est la première épidémie de l'histoire à être bien décrite par les chroniqueurs contemporains.

On estime que la peste noire a provoqué la mort d'au moins un tiers de la population européenne, soit autour de 25 millions de victimes, et probablement le même nombre en Asie. La peste noire eut des conséquences durables sur la civilisation européenne, d'autant qu'après cette première vague, la maladie refait ensuite régulièrement son apparition dans les différents pays touchés (par exemple entre 1353 et 1355 en France, en 1360 et 1369 en Angleterre, etc.)

Une maladie qui décime 1/3 de la population d'un continent, c'est plus arrivé depuis la peste (votre secte n'existait m^me pas, je comprend que tu ignores ce fait).

Citation :

10 avril 1815 : l'éruption cataclysmique du mont Tambora, sans doute la plus importante du millénaire, fit exploser le sommet qui perdit 1 500 mètres d'altitude. Plusieurs dizaines de milliers de personnes moururent, soit directement, soit suite au bouleversement climatique mondial qui suivit (famine suite à « l'année sans été »). Les cendres recouvrent un territoire grand comme la France.

Pareil, ce n'est plus arrivé depuis (et votre secte n'était toujours pas née).

Et les meurtres, tu as l'impression qu'il y en a plus, mais c'est juste que tu regardes trop TF1. Le monde ne commence pas avec la Watchtower, et Harmaggedon n'est pas près d'arriver si on considère que la dégradation humaine est sa cause. Quand on passe de 20 ans d'espérance de vie en 1800 à 75 ans maintenant, je trouve que ça tend plutôt à s'améliorer.

Message cité 1 fois
Message édité par moktarama le 30-01-2007 à 23:02:59
n°10519819
Neo1208
Posté le 30-01-2007 à 23:02:18  profilanswer

Citation :

Quel post de Pat? je voi pas lequel

n°10519835
dye
Posté le 30-01-2007 à 23:04:42  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Citation :

Donc pour toi le monde va de mieux en mieux? :??:

bah disons que l on a plus de peste, moins de guerre moisn de malnutrition ect
evidemnt toutjours des catastrophes et des inegalites

mais  les legions de jules cesar ne partait pas jouer au foot avec les pays voisins hein les armees de mapoleon non plus, maintenant 60 ans que on a pas connu uen guerre a grande echelle, a l epoque de la bible le moindre pepins de sante pouvait s averer fatal.
donc oui  il y a eu pas mal de progres depuis l an 0

---------------
n°10519851
dye
Posté le 30-01-2007 à 23:05:57  profilanswer

PATRICK060 a écrit :

Sous la présidence du quatrième président Nathan Homer Knorr, une nouvelle date va être proposée :  

l’année 1975 !

Pourquoi cette année ? Elle devait marquer le début du 7ème millénaire de l’histoire humaine. D’après les calculs de l’organisation, l’histoire est divisée en 7 jours de 1000 ans, correspondant aux 7 jours de création. Puisque Adam aurait été créé en 4026 avant notre ère, les 6 premiers jours correspondant à 6000 années devait s’achever en 1975. C’est à cette date que devait commencer le 7ème jour de mille ans, le sabbat ou jour du repos éternel avec Dieu.

« Or cette chronologie indépendante, déjà publiée, situe la création de l’homme en 4026 avant notre ère. D’après cette chronologie biblique DIGNE DE FOI, en 1975, 6000 années se seront écoulées depuis la création de l’homme et le 7ème millénaire de l’histoire humaine COMMENCERA en automne 1975 ».
( La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu, 1969, page 29).

« Le 7ème millénaire du septième jour sera donc lui-même un sabbat, durant lequel Satan et ses démons seront liés ».
( La Tour de Garde, 1er octobre 1971, page 599).

«  Pour que le Seigneur Jésus-Christ soit Maître du sabbat, son règne de 1000 ans doit être le 7ème d’une série de 7 périodes de 1000 ans ou millénaires … la fin de ces 6 millénaires d’esclavage pénible sous la domination de Satan le diable, ne serait-elle pas pour Jéhovah le moment approprié pour instaurer un millénaire sabbatique en faveur de toutes ses créatures humaines ? CERTAINEMENT ! ».
( La Tour de Garde, 1er janvier 1970, page 15).

A l’époque, les responsables de l’organisation poussaient les témoins à ne plus penser plus loin que 1975 !

« En vue de cette courte période qui reste, une décision de poursuivre une carrière dans ce système de choses n’est pas seulement peu sage mais EXTREMEMENT DANGEREUSE ».
( Kingdom Ministry, juin 1969, page 3).

« On entend des rapports de frères vendant leurs maisons et leurs propriétés afin de se préparer à terminer leurs jours dans ce système de choses en tant que pionniers. Vraiment, c’est une manière remarquable de passer la courte période avant la fin de ce monde méchant »
( Kingdom Ministry, mai 1974, page 83).

“L’influence et l’esprit du monde présent incitent les hommes à se mettre en avant et à se faire un nom. De nombreuses écoles ont des conseillers qui encouragent les élèves à poursuivre des études supérieures après le second degré, afin d’embrasser une carrière d’avenir dans le présent système de choses. Ne vous laissez pas influencer ! Ne vous soumettez pas à leur lavage de cerveau … entreprenez le service de pionnier … voilà le genre de vie qui offre un avenir éternel ».
( La Tour de Garde, 15 juillet 1969, page 428).

Mais en toute honnêteté, où se pratique le lavage de cerveau ? Imaginez ceux qui en 1974 ont vendu leur maison et leurs biens pour arriver à quoi finalement ? Imaginez ces jeunes qui ont bradé leur avenir à cause des conseils peu inspirés de la Watchtower ?

L’automne 1975 passe et pas plus de millénium que de cactus sur Mars ! Au début de l’année 1976, il faut maintenant apporté des explications ! Nous allons vous les soumettre et vous constaterez que l’organisation se moque des gens :

« Cela veut-il dire que le début du règne millénaire du Christ qui doit correspondre aux derniers mille ans de ce jour de repos peut être fixé au mois de septembre 1975 ? Non, pas du tout. Pourquoi ? Eh bien le récit biblique montre que l’œuvre créatrice de Dieu durant le jour qui précéda immédiatement ce jour de repos de 7000 ans ne s’est pas achevé avec la création d’Adam. Il indique qu’un certain temps s’est écoulé entre la création d’Adam et celle d’Eve, sa femme. Au cours de cette période, Dieu a demandé à Adam de donner un nom aux animaux. Combien de temps a-t-elle duré : plusieurs semaines, plusieurs mois ou plusieurs années ? Nous ne le savons pas ».
( La Tour de Garde, 15 janvier 1976, page 35).

Quelle honte de présenter ce  type d’excuse ! Ainsi si le millénium n’a pas commencé en 1975, c’est parce qu’il existe un décalage entre les créations d’Adam et Eve et, assure l’organisation, nous ne savons pas la durée de ce décalage. Deux précisions imporantes sont à apporter :

1. Nous sommes en 2006, Adam serait-il resté 36 ans tout seul ?  

2. Selon les sources de l’organisation, Adam et Eve furent créés la même année, 4026 avant notre ère !

« Adam et Eve furent créés en 4026 avant notre ère ».
( Réveillez-vous !, 8 avril 1969, page 14).

«  Il se peut qu’il n’y ait qu’une différence de quelques semaines ou de quelques mois et non pas de plusieurs années ».
( La Tour de Garde, 1er décembre 1968, page 723).

Les responsables francophones de l’organisation vont aller jusqu’à tricher pour camoufler le problème .Ainsi le dictionnaire biblique des témoins de Jéhovah en anglais établit qu’Adam et Eve furent créés dans la même année et après avoir affirmé qu’Adam avait 130 ans à la naissance de Seth( Aid to bible Understanding,1971, page 1472), il ajoute : « At the age of 130 another son was born to her. Eve called his name Seth ».( Aid to Bible Understanding, 1971, page 538). En français: “ A l’âge de 130 ans, un autre fils lui (her=un féminin) est né. Eve l’appela du nom de Seth ». Or dans l’ouvrage correspondant en français, on a tripoté la traduction !

« Adam son mari, avait 130 ans quand elle enfanta un autre fils qu’elle appela du nom de Seth ».
( Auxiliaire pour une meilleure intelligence de la bible, vol.3, 1983, page 505).

Plus tard, l’organisation va de nouveau culpabiliser ses propres adeptes :

« La parution du livre ‘la vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu’ qui disait qu’il serait approprié que le règne millénaire du Christ coïncide avec le 7ème millénaire de l’existence de l’homme, suscita une très grande espérance à propos de l’année 1975. A l’époque, et plus tard, des déclarations insistèrent bien sur le fait que ce n’était là qu’une possibilité. Malheureusement, à côté de ces explications qui incitaient à la prudence, d’autres déclarations laissaient  entendre que la réalisation de notre espérance cette année-là était non seulement possible, mais probable. Il est regrettable que ces dernières déclarations aient selon toute apparence, fait oublier celles qui incitaient à la prudence et aient ainsi contribué à entretenir chez certains des espérances déjà nées dans leur esprit …  ».
( La Tour de Garde, 15 juin 1980, page 17).

Quelle horreur ! l’organisation blâme ses propres adeptes alors que c’est elle qui a produit tous ces textes qui l’accusent maintenant ! Elle aurait donc produit deux sortes de textes, ceux qui prônaient la prudence et les autres qui assuraient péremptoirement que tout serait fini avec 1975 ! Il faut se rendre à l’évidence, les textes présentant 1975 comme le début du millénium sont bien plus nombreux que ceux qui tempéraient cette espérance ! Je ne crois même pas qu’ils existent ! Mais de nouveau, l’organisation seule responsable concernant 1975 n’hésite pas à jeter le blâme sur les pauvres victimes qui ont perdu leurs maisons, leurs métiers et leur espérance ! Allons un peu plus loin :

« Ceux qui se réclament du Christ, sans raison et sciemment enseignent des erreurs grossières sont de faux messagers. Ce sont des mensonges que ces prophètes proclament en mon nom. Je ne les ai pas envoyés, Je ne leur ai point donné d’ordre et Je ne leur ai pas parlé. Visions mensongères, prédictions vaines, tromperies de leur propre cœur, voilà leurs prophéties ».
( Délivrance, 1926, page 273).

Voici une description remarquable de l’organisation Watchtower, n’est-il pas vrai ?

Mais voici le bouquet :

« Jéhovah, le Dieu des vrais prophètes, va bientôt couvrir de honte les faux prophètes, soit en n’accomplissant pas leurs prophéties, soit en faisant que ses prophéties à Lui se réalisent d’une manière qui contredise totalement leurs déclarations prophétiques. Les pseudo-prophètes chercheront alors à cacher leurs motifs de honte en niant ce qu’ils sont en réalité ».
(Le paradis rétabli parmi les humains grâce à la théocratie,1977, page 356).

« Montrant qu’il n’est pas sage de fixer ses regards sur une date en particulier, la Tour de Garde du 1er novembre 1976 disait : Si quelqu’un a été déçu en ne suivant pas cette manière de penser, il devrait maintenant veiller particulièrement à redresser son point de vue, tout en reconnaissant que ce n’est pas la Parole de Dieu qui a manqué son but ou qui l’a trompé, mais que son raisonnement était fondé sur de fausses conceptions. En disant ‘quelqu’un’, la Tour de Garde entendait tous les témoins de Jéhovah qui avaient été déçus …  ».
( L a Tour de Garde, 15 juin 1980, page 17).

Belle vérité ! Construisez votre vie sur la Bible, la Parole de Dieu et évitez la littérature de l’organisation, elle égare tout simplement !

L’organisation n’est pas avare de conseils qui témoignent de sa stupidité :

« Il est vrai que certaines des espérances qui semblaient s’appuyer sur la chronologie de la Bible ne se sont pas concrétisées au moment prévu. Mais n’est-il pas de loin préférable de faire quelques erreurs par excès d’empressement, parce qu’on attend avec trop d’impatience la révélation des desseins de Dieu, plutôt que de s’assoupir spirituellement au point de ne plus être conscient de l’accomplissement des prophéties bibliques ».
( La Tour de Garde, 1er avril 1985, page 30).

Il vaut mieux pour l’organisation annoncer de fausses prédictions afin de stimuler le peuple plutôt d’êtres sages et réservés sur des une certaine eschatologie !

Voici maintenant le couperet de la guillotine tombant sur le cou de cette immonde organisation :

« Il a suscité un prophète pour les avertir. Ce prophète n’était pas un homme, mais un groupe d’hommes et de femmes … aujourd’hui ils portent le nom de témoins chrétiens de Jéhovah ».
( La Tour de Garde, 15 octobre 1972, page 625).

Cette Organisation se prétend bien être un prophète !

«  … évidemment autre chose est de dire que ce groupe agit en tant que prophète de Dieu, autre chose est de le prouver. La seule façon d’y parvenir consiste à examiner les faits historiques ».
( La Tour de Garde, 15 octobre 1972, page 625).

Nous avons examiné les textes historiques de l’organisation Watchtower et il est clair qu’ils prouvent qu’elle est un faux prophète !

Neo1208 a écrit :

Citation :

Quel post de Pat? je voi pas lequel

celui la

---------------
n°10519854
Neo1208
Posté le 30-01-2007 à 23:06:06  profilanswer

Citation :

C'est bizarre car quand ca tarrange tu dit que la télé dit nimporte quoi, mais quand il dise que les TJ c'est une secte, dangereuse et manipulatrice tu la croit direct :sarcastic:  

Et ce n'est pas seulement la télé qui dit ca mais les livres, internet! ya pas que la télé!

n°10519899
blopeur
Lost in la research
Posté le 30-01-2007 à 23:10:03  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Citation :

C'est bizarre car quand ca tarrange tu dit que la télé dit nimporte quoi, mais quand il dise que les TJ c'est une secte, dangereuse et manipulatrice tu la croit direct :sarcastic:  

Et ce n'est pas seulement la télé qui dit ca mais les livres, internet! ya pas que la télé!

Peu etre mais tu ne repond pas a ses arguments .... en tentant de changer de sujet ( pas tres subtilement) .

n°10519916
moktarama
Pas de quartier
Posté le 30-01-2007 à 23:11:32  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Citation :

Cite moi un seul de mes putains de posts  ou je me permets de dire qu'il faut croire la télé ! Je répète que la télé c'est une boite à merde depuis que je suis sur ce topic. Mais c'est sur, plus facile de parler quand on a pris le topic à la 150è page que de lire ce qui a été débattu ces 150 premières pages  avant de poster des conneries plus grosses que soi.

Et ben puisque tu es si sur de toi, cite moi des sources fiables (pas les TJU, pas la Bible, pas les cathos, pas les philosophes, plutôt des scientifiques ou historiens), livre ou internet, comme quoi c'est pire qu'il y a 1000 ans au niveau des maladies, guerres, meurtres ou autre.

Et qu'as-tu à répondre au fait que les pires tremblements de Terre et maladie ne se soient pas déroulés depuis que les TJ existent et prônent la fin du monde ?

Message édité par moktarama le 30-01-2007 à 23:13:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)