Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1461 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10738422
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2007 à 12:41:50  answer
 

Reprise du message précédent :
Ca fait longtemps que ce n'est plus arrivé quand meme :p (heureusement ou dommage pour certains)
 
Je me demande si on voit le président de la WT rouler en Bentley ou en papamobile ^^

mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 12:41:50  profilanswer
 

n°10738443
lokilefour​be
Posté le 23-02-2007 à 12:44:28  profilanswer
 


 
Parce que malgré toutes les précautions les fuites ne sont pas inévitables.
Les témoignages d'anciens tj sur les méthodes de "travail bénévole" mises en place.
 
Enfin demande toi pkoi si la watch tower n'a rien à se reprocher elle ne publie aucun compte de ses activités?
 

Citation :

Selon Newsday (www.newsday.com), la   Watchtower Bible & Tract Society of New York qui est une de ces 8 entités, sans être la principale, a réalisé un revenu annuel en 2003 de 951 millions de dollars. Elle est composée de 5227 volontaires (pas des salariés) et se situe au 34ème rang du top 100 des entreprises privées de l'Etat de New York.
A noter que, ce qui pèse sur les charges d'une entreprise, ce sont les salaires. Par conséquent, si il avait été possible à newsday de classer les entreprises par rapport à leur bénéfice net, la watchtower se retrouverait dans le peloton de tête du fait qu'elle n'a pas de salariés, mais des volontaires....
 
En France, le rapport No 1687 fait au nom de la commission d'enquête sur la situation financière, patrimoniale et fiscale des sectes, présidé par Monsieur Jacques GUYARD et enregistré à la présidence de l'Assemblée Nationale le 10 juin 1999, a conclu que pour ce qui est de l'organisation Française des témoins de Jéhovah, les recettes annuelles s'élevaient (selon l'exercice) entre 170 et 200 Millions de Francs. Que l'estimation globale de l'actif se situait à environ 1Milliard de Francs et que l'évaluation globale du patrimoine immobilier appartenant à l'organisation ou mis à sa disposition était de 860 Millions de Francs.
 
La Watchtower Society a été aussi propriétaire pendant quelques années (jusqu'en 2002) à hauteur de 50% de Rand Cam Engine Corp., une entreprise spécialisée dans la fabrication de moteurs pour les avions de chasse de l'armée US. Il s'agissait d'un don qu'elle avait reçu. Elle aurait pu le refuser avec délicatesse, mais comme on dit de l'autre côté de l'atlantique: "Money is Money!


 
Culte du secret sectaire qui n'empêche pas les estimations ou les enquêtes.
On voit bien là la divergence entre le message prodigué aux adeptes et les pratiques de la secte.


---------------
WOERTH BETTENCOURT LE DIAGRAMME http://nsa14.casimages.com/img/201 [...] 708314.png
n°10738459
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2007 à 12:47:29  answer
 

Quand l'eglise Catholique a interdit les mariages des pretres c'etait pas pour une raison sectaire?? L'eglise catholique interdit toujours le mariage des pretres

n°10738492
lokilefour​be
Posté le 23-02-2007 à 12:53:37  profilanswer
 


 
On peut être fidèle, croyant sans être prêtre, t'en a encore des comparaisons foireuses dans ton petit manuel.
De plus contrairement aux tJ ce point fait débat, même parmi les membres de l'église, certains sont pour (comme chez les protestants) d'autres non, mais personne n'a été exclu ou excommunié pour avoir donné sont avis et le débat est ouvert.
Va faire la même chose chez les témoins de jehovah.
Tu nous a déjà fait le coup des transfusions "dangareuses" je te signale.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 23-02-2007 à 12:54:21

---------------
WOERTH BETTENCOURT LE DIAGRAMME http://nsa14.casimages.com/img/201 [...] 708314.png
n°10738506
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 23-02-2007 à 12:55:41  profilanswer
 


 
papamobile surement pas, trop de tranparence entre l'intérieur et l'extérieur !
Bentley ? pourquoi pas... mais je crois pas que ce soit vraiment important...
 
Par contre que fait elle de son argent ???
 
Une petite prose ci-dessous... ( écrite à la première personne de pluriel, pour une meileure comprehension des TJ qui liront)
 
La bible nous encourage à venir en aide, matériellement à nos frères et sœurs. Mais nous avons aussi en tant que chrétiens, l’obligation de venir en aide à tous ceux qui nous tendent la main, chaque fois que cela et en notre pouvoir de le faire ! Pour se disculper de cette obligation, la société adopte une attitude hypocrite et nous encourage à faire de même.  
 
Combien de fois en prédication, n’avons-nous pas eu cette réflexion entre nous : ‘’ nous ne sommes pas la pour faire du social ‘’ ? Nous ne sommes pas là pour faire du social et la société n’est pas là non plus pour nous venir en aide matériellement ! C’est cela que la société a réussi à faire entrer dans notre esprit. En somme, elle dit : ‘’ tu n’es pas obligé d’aider les autres…et moi non plus je ne t’aiderais pas ’’.La watchtower veut donner l’image positive d’une organisation, avec ‘’ Aidafrique ’’, mais ce n’est qu’un écran de fumée. Elle veut faire bonne impression dans l’humanitaire, mais la réalité nous la connaissons tous. Plutôt que de chercher a travailler son image extérieure, elle ferait mieux, de venir en aide à ceux qui souffrent à sa porte. Au qu’une aide n’est accordée à un quelconque membre dans nos congrégations. Les congrégations préfèrent utiliser l’argent dans des travaux, par ci ou par la, (car il faut bien utiliser cet argent), plutôt que de venir en aide à la veuve et à l’orphelin de père !  
 
La Watchtower critique sévèrement les autres religions, qui ne pratiquent pas ‘’ le vrai culte ‘’. Mais elle, la Watchtower, qui se targue de posséder la vérité, d’être le canal, l’organisation de Dieu sur terre, est incapable de nous venir en aide ! Quand nous rencontrons des difficultés, elle sait nous envoyer solliciter l’aide des associations caritatives (souvent mis en place par la ‘’ fausse religion ’’), et les institutions du monde. Honte sur toi ! Les religions du monde nous devanceraient-elles dans le royaume de notre Père ? Plutôt que de te lancer dans une campagne de construction mondiale d’édifices pour la gloriole, tu ferrais mieux de venir en aide à ceux qui te soutiennent avec leur pièce de peux de valeur ! Vous qui irez au ciel auprès de notre seigneur, que lui direz-vous : ‘’ Vois seigneur ! Nous avons construit de beaux édifices…mais nous avons oublié de venir en aide au petit ? ‘’  
 
pat'deph !

n°10738513
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 23-02-2007 à 12:57:27  profilanswer
 


 
Sur ce point tu as raison, Bibliquement rien n'empèche qui que ce soit de se marrier.
Pierre, qu'ils disent être leur premier pape, lui, était marié ^^!
 
pat'adit !

n°10738676
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2007 à 13:26:00  answer
 

lokilefourbe a écrit :

On peut être fidèle, croyant sans être prêtre


 
Donc on gros les Tj sont tous des pretres, ils doivent suivre des preceptes ou ne sont plus pretres
 
 
 

lokilefourbe a écrit :

t'en a encore des comparaisons foireuses dans ton petit manuel.


 
Des millions, et en plus j'ai meme pas de manuel
 
 

lokilefourbe a écrit :

De plus contrairement aux tJ ce point fait débat, même parmi les membres de l'église, certains sont pour (comme chez les protestants) d'autres non, mais personne n'a été exclu ou excommunié pour avoir donné sont avis et le débat est ouvert.


 
Non mais des pretres qui ont violés des enfants n'ont pas été excommunié non plus, est ce un bien, est ce un mal, si les temoins de Jéhovah n'excommuniaient pas il y'aurait toujours des gens pour le leur reprocher.
 

lokilefourbe a écrit :

Tu nous a déjà fait le coup des transfusions "dangereuses" je te signale.


 
C'est un avis, il y'a des risques pour les transfusions, on les a quantifié, les differences montrent quoi? Non pas qu'il y'a une vague de mort chez les TJ plus que chez les transfusés.
 
Apres pourquoi ils refusent le sang et acceptent les greffes, je suis d'accord avec toi, ca n'a pas de sens

n°10738853
lokilefour​be
Posté le 23-02-2007 à 13:47:59  profilanswer
 


 
Attaquer l'église pour défendre une secte n'a pas de sens.
C'est une méthode éculée.
 
L'église a son lot de casseroles qu'elle traine.
La nommination de ratzinger ne va pas à mon sens vers une église plus ouverte et moderne, malheureusement.
 
Celà n'enlève rien au caractère sectaire des témoins de jéhovah.
On peut toujours trouver des défauts chez les autres, ça n'enlève rien aux fautes de la watch tower qui proclame sa perfection face aux églises perverties et sa connaissance de la vérité, sa vérité en fait.
 
Quand aux morts par non transfusion, un seul c'est déjà trop, car dans le cas des tj il n'est pas le résultat d'un accident, d'un impondérable, mais des conséquences de l'application d'une doctrine stricte, rigide, qui plus est incohérente. C'est une mort parfaitement évitable, mais sur laquelle les dirigeants de la secte se gardent bien de communiquer.
La doctrine sectaire est enseignée pour qu'elle se transforme en "pseudo choix personnel", alors qu'en fait une grosse pression pèse sur les membres, en permanence.


Message édité par lokilefourbe le 23-02-2007 à 14:51:15

---------------
WOERTH BETTENCOURT LE DIAGRAMME http://nsa14.casimages.com/img/201 [...] 708314.png
n°10739077
jj22
Hello World
Posté le 23-02-2007 à 14:13:33  profilanswer
 

PATRICK060 a écrit :

...
Je pense que tu crois que ce que je suis serait un reste plus ou moins modifié et mal digéré de l'enseignement de la WT. Tu te tropes ! Ce que je suis aujourd'hui résulte de quantité d'expériences de la vie. Le sujet du topic allant dans un certain sens, je reste le plus possible sur le fil des conversations d'ici. Par contre, s'il s'agissait d'un topic sur la paranoia et les complexes de supériorité, j'aurais beaucoup de choses a dire sur la tienne, de personnalité !
 
A+++
 [:adodonicoco] Pat'


 
> Je ne crois rien du tout à ton propos, je lis :
 
- que tu conseilles aux "TJ embrigadés" de sortir de la WT/Babylone,
alors que tu continues de faire partie du cheptel de l'organisation !
 
- tu prétends ne pas être TJ,
alors que tu n'es ni exclu ni retiré, et attends depuis 25 années que la WT prenne "ses responsabilités" et en oubliant de prendre les tiennes !?!
 
- tu fustiges son enseignement et ses écrits,
alors que tu t'y réfères encore (ne serait-ce que dans l'explication de la mort de Judas).
[pour info, il existe un parallèle entre jesus/judas et david/ahitophel ... seul gars de l'AT a s'être pendu]
 
 
Je ne fait qu'associer ces éléments pour me faire une idée du type paradoxal que tu parait être.
[je ne voulais pas être blessant, ni t'offenser en signalant un 'comportement schizoprène', j'aurais pu utiliser le terme de 'comportement incohérent']  
 
> Parano & superieur ?  :sweat:  
le plus intègre que je puis en tout cas !
 :pt1cable:  
 
 
@Windu et lokiLF
La WT france à fait auditer sa comptabilité et l'a rendue publique en 1999.
> voir ici.
 
Et en tant qu'assoc enregistrée 1905, elle se conforme aux obligations légales sur ce point.
[ses démélés avec le fisc ne sont-ils pas la preuve d'une manifeste transparence ?]
 
 
ps : la WT n'a jamais ACHETé les parts de rand-cam [constructeur de moteurs rotatifs].

n°10739326
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 23-02-2007 à 14:42:43  profilanswer
 

jj22 a écrit :

> Je ne crois rien du tout à ton propos, je lis :
 
- que tu conseilles aux "TJ embrigadés" de sortir de la WT/Babylone,
alors que tu continues de faire partie du cheptel de l'organisation !
Tu as le droit de penser ce que tu veux après tout, mais saches que je ne fais partie d'aucun "cheptel" que ce soit. J'en ai l'intime conviction ! "là ou es ton coeur là aussi sera ton esprit"  
- tu prétends ne pas être TJ,
alors que tu n'es ni exclu ni retiré, et attends depuis 25 années que la WT prenne "ses responsabilités" et en oubliant de prendre les tiennes !?!
T'inquiète, mes responsabilités je les ai toujours prises ! Si j'avais laissé la WT les prendre a ma place, je ne serais plus là pour en parler !
- tu fustiges son enseignement et ses écrits,
alors que tu t'y réfères encore (ne serait-ce que dans l'explication de la mort de Judas).
Je ne suis pas d'accord avec la totalité des enseignements maçonniques, shintoïstes, martinistes, théosophiques et même rosicruciens. Je trouve par contre chez eux matière a réflexion sur des sujets qui m'interressent. Penser que l'on doive se passer ou accepter TOUT ce qui vient d'un mouvement est une attitude sectaire. Je pense que tu dois encore progrésser sur la notion de tolérence et d'ouverture d'esprit que se doit de posséder tout individu qui se veut objectif. Je continuerai a lire et citer tout ce que bon me semble de quelque auteur que ce soit pour peu que j'y trouve de quoi satisfaire ma curiosité./
[pour info, il existe un parallèle entre jesus/judas et david/ahitophel ... seul gars de l'AT a s'être pendu]
Je possède "aid to Bible undestanding" en aglais mais pas encore "perspicace" en français. j'ai l'intention de me le procurer ! ça te la coupe ça, non ?!!!

Je ne fait qu'associer ces éléments pour me faire une idée du type paradoxal que tu parait être.
[je ne voulais pas être blessant, ni t'offenser en signalant un 'comportement schizoprène', j'aurais pu utiliser le terme de 'comportement incohérent']  
Pour quelqu'un de sectaire, un individu ouvert ne peut que paraitre "incohérent", je te le concède bien volontier...
> Parano & superieur ?  :sweat:  
le plus intègre que je puis en tout cas !
Intègre n'est pas le contraire d'ouvert !  
"la connaissance gonfle, mais l'Amour édifie" J'aime le genre humain, TOUT le genre humain. Ce que je continue a condamner c'est l'attitude de mouvements qui font semblant de suggerer alors qu'ils ordonnent, et de s'autoproclamment canal divin exclusif.  
Je suis un homme libre et de bonne moeurs et ça me suffit pour avoir bonne conscience.
Pour ce qui est de la WT, le jour ou j'en serais exclus, tu le sauras surement et bien au delà de ce topic ! Je publierai alors toute "mon" histoire et ça se saura ! (alors que si j'en partais volontairement, j'aurai aucune crédibilité dans le même type de démarche)
 
:pt1cable:  [:zebuleaureturn]  
 
Pat'ologic !
 
AH, encore un truc : La WT cite très souvent des écrits venant "du monde" pour appuyer certaines de ses thèses. Leur en a tu fait la remarque ???
@Windu et lokiLF
La WT france à fait auditer sa comptabilité et l'a rendue publique en 1999.
> voir ici.
 
Et en tant qu'assoc enregistrée 1905, elle se conforme aux obligations légales sur ce point.
[ses démélés avec le fisc ne sont-ils pas la preuve d'une manifeste transparence ?]
 
 
ps : la WT n'a jamais ACHETé les parts de rand-cam [constructeur de moteurs rotatifs].


Message édité par PATRICK060 le 23-02-2007 à 17:23:45
mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 14:42:43  profilanswer
 

n°10739414
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2007 à 14:53:36  answer
 

loki> juste pour te montrer que ce qui existe chez les tj existe aussi ailleurs

n°10739461
lokilefour​be
Posté le 23-02-2007 à 14:59:22  profilanswer
 

jj22 a écrit :


 
@Windu et lokiLF
La WT france à fait auditer sa comptabilité et l'a rendue publique en 1999.
> voir ici.
 
Et en tant qu'assoc enregistrée 1905, elle se conforme aux obligations légales sur ce point.
[ses démélés avec le fisc ne sont-ils pas la preuve d'une manifeste transparence ?]
 
 
ps : la WT n'a jamais ACHETé les parts de rand-cam [constructeur de moteurs rotatifs].


 
La wt france l'a fait soumise et contrainte.
Mais il ne s'agit que d'une des plus de cents filliale et organisations nébuleuse des témoins de jéhovah.
De plus rien de tout celà au niveau de la tête, le QG aux states.
 
De plus faire auditer sa compta ne signifie pas qu'elle soit fidèle à la réalité, on vérifie la forme comptable.
Elle a été publiée en 1999, bravo, et pour 2000 2001 2002....
Cette assoc, de plus, n'est pas la seule entitée des tj en france, il y en a d'autres.


---------------
WOERTH BETTENCOURT LE DIAGRAMME http://nsa14.casimages.com/img/201 [...] 708314.png
n°10739471
DMSilencer
Posté le 23-02-2007 à 15:00:42  profilanswer
 

Citation :

de venir en aide à ceux qui souffrent à sa porte. Au qu’une aide n’est accordée à un quelconque membre dans nos congrégations. Les congrégations préfèrent utiliser l’argent dans des travaux, par ci ou par la, (car il faut bien utiliser cet argent), plutôt que de venir en aide à la veuve et à l’orphelin de père !  


 
Avant de partir en vacance, un petit mot :
Encore un exemple de mensonge, 3 exemples concrets en quelques années, portées à ma connaissance et dans ma congrégation, et auquel j'ai participé : une soeur a sa voiture qui tombe en panne, définitivement, elle en est dépendante, elle n'a aucun revenu, la congrégation lui a payé une petite voiture d'occasion.
Un couple, le mari en invalidité, la femme perd son travail. Il ne peut plus payer son assurance voiture. Nous (les frêres nommés) nous cotisons pour lui payer quelques mois d'assurance.
Une congrégation, un ancien doit faire plus de 100 km A/R pour aller aux réunions et soutenir cette petite congrégation. Ils n'ont pas les moyens de batir un logement (tout est fait dans les règles), plusieurs congrégations (dont la notre) font des dons conséquents.
etc..
 
Personne ne roule en bentley au siège contrairement à ce que vous pouvez sous entendre.
Notre surveillant de district roule en picasso (génération précédente) de location.
 
Ce matin à la radio : l'Eglise fait appel aux dons comme chaque année, dans le NPDC. Ils parlent de plusieurs millions d'Euros.
 
Autre chose, le fisc a conclu au caractère non lucratif, exclusivement cultuel, de notre association nationale. Personne ne s'en met dans les poches.
 
Et pour "l'interprétation", c'est une généralité facile à dire. Mais un texte dit que c'est mal de tuer personne n'ira dire que c'est une interprétation..
Certains textes peuvent être un peu plus difficile, mais la plupart sont limpides.
 
Pour notre compréhension sur le sang, Tertullien (sources dispo en ligne) et d'autres disent clairement que les premiers chrétiens l'avaient bien compris (s'abstenir du sang).  
 
Si vous voulez de l'exégèse voyez Jehovah.to.
 
Voyez aussi le blog : thetruthaboutthetruthaboutthetruth.

n°10739484
DMSilencer
Posté le 23-02-2007 à 15:02:12  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

La wt france l'a fait soumise et contrainte.
Mais il ne s'agit que d'une des plus de cents filliale et organisations nébuleuse des témoins de jéhovah.
De plus rien de tout celà au niveau de la tête, le QG aux states.
 
De plus faire auditer sa compta ne signifie pas qu'elle soit fidèle à la réalité, on vérifie la forme comptable.
Elle a été publiée en 1999, bravo, et pour 2000 2001 2002....
Cette assoc, de plus, n'est pas la seule entitée des tj en france, il y en a d'autres.


 
Je suis trésorier de l'asso locale, j'ai aussi des infos de l'asso de la circonscription et toujours le même constat : beaucoup de rigueur et de transparence.

n°10739505
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2007 à 15:06:11  answer
 

DMSilencer a écrit :

Je suis trésorier de l'asso locale, j'ai aussi des infos de l'asso de la circonscription et toujours le même constat : beaucoup de rigueur et de transparence.


 
moi je te crois, mais loki et ces alcoolytes, tu vas avoir du mal

n°10739554
DMSilencer
Posté le 23-02-2007 à 15:13:11  profilanswer
 


 
C'est pour ca que je ne perds plus de temps ici.
Tout repose sur la suspicion, sur des documents bien selectionnés (comme pour l'affaire des ONGs), etc..
Et les documents ou liens fournis ne sont quasiment jamais lu ou jugés partiaux (mais les docs apostats ne le sont pas bien sur).
Quand tu réponds que tu ne vois pas de ceci ou cela dans ta congrégation, on te dit que les anciens cachent des choses, quand tu es ancien, on dit que c'est le Bethel, et finalement quand tu dis qu'au Bethel les controles etc.., on te renvoie au siège central (à ce sujet dans mon entourage un couple a pu discuter avec un membre du collège central, extrêmement simple et abordable).
 
J'ai regardé pour voir si le thread était toujours actif et je vois que oui.
Allez, qu'on interdise les TJ, si ca leurs fait plaisir, ca ne nous donnera que plus de piment encore dans la vie..
 
J'oubliais : une autre raison pour laquelle je ne traine pas ici, c'est la présence d'ex-TJ, c'est un principe biblique (paulinien diront d'autres).
Vous pouvez aussi dire que nous avons notre interprétation des Ecritures, mais c'est valable pour n'importe quelle religion. (au fait on ne parle pas des décés du à la circoncision ? aux décés lors des pélerinages ? etc.)

Message cité 1 fois
Message édité par DMSilencer le 23-02-2007 à 15:15:43
n°10739581
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 23-02-2007 à 15:15:44  profilanswer
 

DMSilencer a écrit :

Citation :

de venir en aide à ceux qui souffrent à sa porte. Au qu’une aide n’est accordée à un quelconque membre dans nos congrégations. Les congrégations préfèrent utiliser l’argent dans des travaux, par ci ou par la, (car il faut bien utiliser cet argent), plutôt que de venir en aide à la veuve et à l’orphelin de père !  


 
Avant de partir en vacance, un petit mot :
Encore un exemple de mensonge, 3 exemples concrets en quelques années, portées à ma connaissance et dans ma congrégation, et auquel j'ai participé : une soeur a sa voiture qui tombe en panne, définitivement, elle en est dépendante, elle n'a aucun revenu, la congrégation lui a payé une petite voiture d'occasion.
Un couple, le mari en invalidité, la femme perd son travail. Il ne peut plus payer son assurance voiture. Nous (les frêres nommés) nous cotisons pour lui payer quelques mois d'assurance.
Une congrégation, un ancien doit faire plus de 100 km A/R pour aller aux réunions et soutenir cette petite congrégation. Ils n'ont pas les moyens de batir un logement (tout est fait dans les règles), plusieurs congrégations (dont la notre) font des dons conséquents.
etc..
Dans mon quatier, on agit cmme ça aussi, et pourtant, on est pas TJ...
personne ne dit ici que qui que ce soit n'ait pas un coeur...  
C'est parce qu'ils ont un coeur, pas parce qu'ils sont ceci ou celà!
Si tt pas TJ, agisrais tu quand même dans le même sens ?
Si oui, alors tu mérites d'être appelé "juste".

Personne ne roule en bentley au siège contrairement à ce que vous pouvez sous entendre.
Notre surveillant de district roule en picasso (génération précédente) de location.
Il ferait mieux d'en acheter une, c'est bien moins cher que la location a long terme !
Moi je connais des fauchés qui roulent en coiture d'e sport... comme koi ça veut pas dire grnad chose !
Ce matin à la radio : l'Eglise fait appel aux dons comme chaque année, dans le NPDC. Ils parlent de plusieurs millions d'Euros.
espérons que ça servira aux plus nécéssiteux...
Autre chose, le fisc a conclu au caractère non lucratif, exclusivement cultuel, de notre association nationale. Personne ne s'en met dans les poches.
Je connais une association loi 1901 ici, sur la côte. Elle regroupe des possésseurs de yachts. Ils ne s'enrichissent pas avec l'argent de l'assos, mais en profitent grandement !  
Et pour "l'interprétation", c'est une généralité facile à dire. Mais un texte dit que c'est mal de tuer personne n'ira dire que c'est une interprétation..
Certains textes peuvent être un peu plus difficile, mais la plupart sont limpides.
 
Pour notre compréhension sur le sang, Tertullien (sources dispo en ligne) et d'autres disent clairement que les premiers chrétiens l'avaient bien compris (s'abstenir du sang).  
et que dit il sur les transplantations d'organes et les fractions sanguines?
Si vous voulez de l'exégèse voyez Jehovah.to.
 
Voyez aussi le blog : thetruthaboutthetruthaboutthetruth.


 
 
Bonnes vacances et a bientot !
 
Pat'

n°10739612
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 23-02-2007 à 15:19:49  profilanswer
 

DMSilencer a écrit :


J'oubliais : une autre raison pour laquelle je ne traine pas ici, c'est la présence d'ex-TJ, c'est un principe biblique (paulinien diront d'autres).


 
 
Tu peux developper ?

Message cité 1 fois
Message édité par -redmoon- le 23-02-2007 à 15:20:14
n°10739616
lokilefour​be
Posté le 23-02-2007 à 15:20:42  profilanswer
 

DMSilencer a écrit :

Je suis trésorier de l'asso locale, j'ai aussi des infos de l'asso de la circonscription et toujours le même constat : beaucoup de rigueur et de transparence.


 
Bah bravo, c'est bien.
Vous fonctionnez en autonomie financière?
Vous ne recevez aucune subvention de la structure WT?
 
Parce contre est ce que de l'argent remonte vers le haut?
Sous formes directes ou détournées (genre vous achetez des publicatios à la WT USA).
 


---------------
WOERTH BETTENCOURT LE DIAGRAMME http://nsa14.casimages.com/img/201 [...] 708314.png
n°10739634
DMSilencer
Posté le 23-02-2007 à 15:22:30  profilanswer
 

PATRICK060 a écrit :


Dans mon quatier, on agit cmme ça aussi, et pourtant, on est pas TJ...
personne ne dit ici que qui que ce soit n'ait pas un coeur...  
C'est parce qu'ils ont un coeur, pas parce qu'ils sont ceci ou celà!
Si tt pas TJ, agisrais tu quand même dans le même sens ?
Si oui, alors tu mérites d'être appelé "juste".


 
Le fait d'être chrétien (avant tout) m'incite à faire des efforts même si parfois naturellement je ne ferais pas tel ou tel geste. (genre donner à médecin sans frontière).
Nous n'aidons pas que ceux de notre congrégation mais cela s'étend au pays et à d'autres pays (vêtement poru l'ukraine p.e.).
Pour les voisins.. tu as de la chance car la plupart dans mon entourage c'est plutot de la haine.. :/
 

Citation :

Il ferait mieux d'en acheter une, c'est bien moins cher que la location a long terme !


 
Cela était embétant et couté cher en entretien.
 

Citation :

Ce matin à la radio : l'Eglise fait appel aux dons comme chaque année, dans le NPDC. Ils parlent de plusieurs millions d'Euros.
espérons que ça servira aux plus nécéssiteux...


 
50% sont pour la paye des prêtres (pas excessif). Le reste pour l'entretien des lieux etc..
 

Citation :

Je connais une association loi 1901 ici, sur la côte. Elle regroupe des possésseurs de yachts. Ils ne s'enrichissent pas avec l'argent de l'assos, mais en profitent grandement !  


 
Tous les TJs richent que je connaissent le sont grace à leu rboulot.
 

Citation :

et que dit il sur les transplantations d'organes et les fractions sanguines?


 
L'ivrognerie est condamné, mais ca commence à combien de gramme/litre de sang ?
Il y a des frontières pas faciles à définir.
Au niveau de cettre frontière, pour le sang, certains acceptent des fractions mais pas d'autreS.
L'eau fait parti du sang et personne ne viendrait dire qu'il est mal de recevoir des transfusions d'eau..
Il y a la fonction essentielle, puis les fonctions secondaires.
Le reste est à la conscience et non pas imposé.
 

Citation :

Bonnes vacances et a bientot !
Pat'


 
Merci, so do you.

n°10739643
DMSilencer
Posté le 23-02-2007 à 15:23:41  profilanswer
 

-redmoon- a écrit :

Tu peux developper ?


 
Ils sont connus :  ne pas donner de salut ou ne pas fréquenter ceux qui ont été enseigné en Christ (baptisé) et qui l'ont renié (en reniant leur foi, lié au culte).

n°10739662
DMSilencer
Posté le 23-02-2007 à 15:25:59  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Vous fonctionnez en autonomie financière?
Vous ne recevez aucune subvention de la structure WT?


 
Quand besoin est nous pouvons avoir des prêts à taux zéro pour des constructions.
 

Citation :

Parce contre est ce que de l'argent remonte vers le haut?
Sous formes directes ou détournées (genre vous achetez des publicatios à la WT USA).


 
Des dons sont faits à des associations de la circonscription : salle d'assemblée (ca coute cher à entretenir), construction de nouvelles salles, réparations etc..
D'autres sont fait au niveau national.
Une partie va pour les imprimeries (on n'imprime rien sans rien).
Les locaux peuvent être visités, les logements y compris, les stocks Aidafriques sont bien visibles etc..
 
Bye.

n°10739672
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 23-02-2007 à 15:27:22  profilanswer
 

DMSilencer a écrit :

Ils sont connus :  ne pas donner de salut ou ne pas fréquenter ceux qui ont été enseigné en Christ (baptisé) et qui l'ont renié (en reniant leur foi, lié au culte).


 
Oui mais là, pat par exemple a expliqué qu'il ne voulait rien avoir à faire avec la WT, mais pas "Jeovah".
Dans ce cas là, la foi reste intacte.
 
Faut-il mettre tout le monde dans le même sac à partir du moment ou certains point de vus divergent ?
(SVP pas de jeux de mots pourri sur cette dernière phrase merci d'avance :) )

n°10739689
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 23-02-2007 à 15:29:06  profilanswer
 

DMSilencer a écrit :

Quand besoin est nous pouvons avoir des prêts à taux zéro pour des constructions.
 

Citation :

Parce contre est ce que de l'argent remonte vers le haut?
Sous formes directes ou détournées (genre vous achetez des publicatios à la WT USA).


 
Des dons sont faits à des associations de la circonscription : salle d'assemblée (ca coute cher à entretenir), construction de nouvelles salles, réparations etc..
D'autres sont fait au niveau national.
Une partie va pour les imprimeries (on n'imprime rien sans rien).
Les locaux peuvent être visités, les logements y compris, les stocks Aidafriques sont bien visibles etc..
 
Bye.


 
J'avais cru comprendre que l'entretien était fait par les TJ (un des "privilèges" ) non ? :??:  

n°10739751
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 23-02-2007 à 15:35:29  profilanswer
 

D'abord te faire part de ma surprise de te voir me répondre... tu ne sais peut etre pas que je suis un "ancien tj"? Si tu le savais, merci pour ton sens humain.

DMSilencer a écrit :

Le fait d'être chrétien (avant tout) m'incite à faire des efforts même si parfois naturellement je ne ferais pas tel ou tel geste. (genre donner à médecin sans frontière).
Nous n'aidons pas que ceux de notre congrégation mais cela s'étend au pays et à d'autres pays (vêtement poru l'ukraine p.e.).
Alors rien a dire... Je fais de même avec des amis, en ce moment pour l'aide médicale pour le Maroc (en tant que bénévoles)
Pour les voisins.. tu as de la chance car la plupart dans mon entourage c'est plutot de la haine.. :/
bah, sont pas tous d'accord, mais il y en a assez pour que ça fonctionne...

Citation :

Il ferait mieux d'en acheter une, c'est bien moins cher que la location a long terme !


Cela était embétant et couté cher en entretien.
ça se défend...

Citation :

Ce matin à la radio : l'Eglise fait appel aux dons comme chaque année, dans le NPDC. Ils parlent de plusieurs millions d'Euros.
espérons que ça servira aux plus nécéssiteux...


 
50% sont pour la paye des prêtres (pas excessif). Le reste pour l'entretien des lieux etc..
Et si la WT organisait ce genre de "truc" pour aider avec dicernement les plus nécéssiteux ? (je dis bien la société, car je sais que certaines congreg sont deja opérationnelles)

Citation :

Je connais une association loi 1901 ici, sur la côte. Elle regroupe des possésseurs de yachts. Ils ne s'enrichissent pas avec l'argent de l'assos, mais en profitent grandement !  


 
Tous les TJs richent que je connaissent le sont grace à leu rboulot.
J'en connais dans ce cas aussi, et dans d'autres cas également...

Citation :

et que dit il sur les transplantations d'organes et les fractions sanguines?


 
L'ivrognerie est condamné, mais ca commence à combien de gramme/litre de sang ?
ça commence quand on ne peut plus se passer d'alcool...
Il y a des frontières pas faciles à définir.
Au niveau de cettre frontière, pour le sang, certains acceptent des fractions mais pas d'autreS.
L'eau fait parti du sang et personne ne viendrait dire qu'il est mal de recevoir des transfusions d'eau..
Il y a la fonction essentielle, puis les fonctions secondaires.
Le reste est à la conscience et non pas imposé.
Depuis peu en fait, car "avant" celà était interdit par la sté

Citation :

Bonnes vacances et a bientot !
Pat'


 
Merci, so do you.


 
thanks n' v' good time !
 
pat'och !

n°10739798
lokilefour​be
Posté le 23-02-2007 à 15:39:44  profilanswer
 

DMSilencer a écrit :

Quand besoin est nous pouvons avoir des prêts à taux zéro pour des constructions.
 

Citation :

Parce contre est ce que de l'argent remonte vers le haut?
Sous formes directes ou détournées (genre vous achetez des publicatios à la WT USA).


 
Des dons sont faits à des associations de la circonscription : salle d'assemblée (ca coute cher à entretenir), construction de nouvelles salles, réparations etc..
D'autres sont fait au niveau national.
Une partie va pour les imprimeries (on n'imprime rien sans rien).
Les locaux peuvent être visités, les logements y compris, les stocks Aidafriques sont bien visibles etc..
 
Bye.


 
Tu ne réponds que partiellement à la question.
 
Est ce que vous réutilisez 100% de votre budget localement (frais de fonctionnement interne, je parle pas de salaires vu que ça n'existe pas chez vous) ou bien par des moyens autres que le virement direct sur le compte de la WT USA vous leurs redistribuez des fonds.
Par exemples les "stocks" aide afrique d'ou proviennent ils?
De dons particuliers, d'achats auprès d'enseignes connues, ou de produits fournit par la WT USA?
Les ouvrages que vous vendez ou distribuez sont ils imprimés par vos soins ici, ou commandés ailleurs?
 
On peut parfaitement avoir une compta claire, tout en participant à un réseau de collecte centralisé.
Les scientologues font la même chose, fiscalement ils sont clean, il n'en reste pas moins que c'est une pompe à fric pour la structure centrale.
Pompe à fric qui s'appuie essentiellement sur les fidèles, grace au travail bénévole fournit en masse par exemple, ou les dons "volontaires", les achats de livres...., qui se traduisent en économies financières substancielles, en chiffre d'affaire, qui finissent dans la poche de la structure centrale, à l'étranger.


---------------
WOERTH BETTENCOURT LE DIAGRAMME http://nsa14.casimages.com/img/201 [...] 708314.png
n°10739800
DMSilencer
Posté le 23-02-2007 à 15:39:48  profilanswer
 

-redmoon- a écrit :

Oui mais là, pat par exemple a expliqué qu'il ne voulait rien avoir à faire avec la WT, mais pas "Jeovah".
Dans ce cas là, la foi reste intacte.
 
Faut-il mettre tout le monde dans le même sac à partir du moment ou certains point de vus divergent ?
(SVP pas de jeux de mots pourri sur cette dernière phrase merci d'avance :) )


 
Les Ecritures ne tolèrent pas une religion à la carte.
Exemple : à l'époque de Moïse on ne pouvait pas décider des lois qu'on suivrait ou pas.
 
Après chacun fait ce qu'il veut mais cela ne lui permet pas d'adhérer à tout (quelqu'un pour la peine de mort ou contre l'ISF par exemple ne pourra être membre du parti socialiste par exemple).
 
Mon père n'est PLUS TJ et est même prêtre (petite Eglise Vieille Catholique, association belge), cela ne m'empêche pas de le voir régulièrement (ma mère est TJ). Mon beaufrêre n'est plus TJ non plus et ma belle soeur est catho + boudhiste, nous les voyons peu (distance) mais nosu les voyons.
Si je vois un excommunié tomber dans la rue je vais aller le relevé. Si je le croise, je ne m'arrêterai pas pour le saluer, il est devenu un inconnu. Ce n'est pas de la haine.
 
Je dois vous laisser.

n°10739810
DMSilencer
Posté le 23-02-2007 à 15:41:00  profilanswer
 

-redmoon- a écrit :

J'avais cru comprendre que l'entretien était fait par les TJ (un des "privilèges" ) non ? :??:


 
L'EDF, l'eau, le chauffage, les impots fonciers, les réparations etc..etc..
Et c'est un Plaisir de travailler avec le sourire pour les opérations d'entretien (et entièrement au volontariat).

n°10739849
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 23-02-2007 à 15:45:18  profilanswer
 

DMSilencer a écrit :

L'EDF, l'eau, le chauffage, les impots fonciers, les réparations etc..etc..
Et c'est un Plaisir de travailler avec le sourire pour les opérations d'entretien (et entièrement au volontariat).


 
OK c'est logique

n°10739884
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 23-02-2007 à 15:48:16  profilanswer
 

DMSilencer a écrit :

Les Ecritures ne tolèrent pas une religion à la carte.
Exemple : à l'époque de Moïse on ne pouvait pas décider des lois qu'on suivrait ou pas.
 
Après chacun fait ce qu'il veut mais cela ne lui permet pas d'adhérer à tout (quelqu'un pour la peine de mort ou contre l'ISF par exemple ne pourra être membre du parti socialiste par exemple).
 
Mon père n'est PLUS TJ et est même prêtre (petite Eglise Vieille Catholique, association belge), cela ne m'empêche pas de le voir régulièrement (ma mère est TJ). Mon beaufrêre n'est plus TJ non plus et ma belle soeur est catho + boudhiste, nous les voyons peu (distance) mais nosu les voyons.
Si je vois un excommunié tomber dans la rue je vais aller le relevé. Si je le croise, je ne m'arrêterai pas pour le saluer, il est devenu un inconnu. Ce n'est pas de la haine.
 
Je dois vous laisser.


 
Ben si, j'en connais plein...
C'est ca justement, pouvoir ne pas être d'accord avec tout, pouvoir le dire, mais ne pas etre rejeté et pouvoir être d'accord sur l'idée, l'esprit général...
 
Bonne vacances

n°10739889
DMSilencer
Posté le 23-02-2007 à 15:48:39  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Est ce que vous réutilisez 100% de votre budget localement (frais de fonctionnement interne, je parle pas de salaires vu que ça n'existe pas chez vous) ou bien par des moyens autres que le virement direct sur le compte de la WT USA vous leurs redistribuez des fonds.
Par exemples les "stocks" aide afrique d'ou proviennent ils?
De dons particuliers, d'achats auprès d'enseignes connues, ou de produits fournit par la WT USA?
Les ouvrages que vous vendez ou distribuez sont ils imprimés par vos soins ici, ou commandés ailleurs?


 
Ma dernière réponse.
Perso l'argent ca reste à sa place, on en a besoin mais c'est tout et c'est comme ca pour tous ceux que je connaisse (jusqu'au Bethel).
Aucun virement n'est fait directement aux USA par la congrégation.
Je ne sais pas si des dons sont fait par le Bethel aux USA, c'est possible (construction internationale par exemple). Il serait possible d'avoir des infos par l'intermédiaire des fédérations ou de l'association nationale.
Les stocks aidafrique (c'est francais, d'autres pays pour d'autres destinations) sont le fruit d'une collecte (peu d'argent plus de vêtement, lunette etc..) au niveau des congrégations. (chacun quand il veut peu déposer un sac de vêtements et c'est ramassé chaque mois).
Les publications sont imprimés en angleterre mais ils l'étaient pendant un moment en France (mais je crois qu'ils sont revenu, je ne sais plus, problème légal pour la gestion). D'autres pour d'autres langues sont faites en allemagne (Selters) et d'autres pays.
Chaque imprimerie recoit des supports informatiques de la part des USA et traduit et imprime localement.
 
Si demain on été coupé de tout on pourrait vivre de manière autonome.
 
Toutes les tâches sont distribuées.
 
Bon weekend.

n°10741219
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-02-2007 à 18:41:03  profilanswer
 

DMSilencer a écrit :


Si je vois un excommunié tomber dans la rue je vais aller le relevé. Si je le croise, je ne m'arrêterai pas pour le saluer, il est devenu un inconnu. Ce n'est pas de la haine.


C'est comme si étant catholique je n'adressais plus la parole à un ami parce qu'il se convertit à l'Islam, au boudhisme ou devient athée, alors.
 
L'attachement à tes "frères et soeurs" n'est donc pas de l'amour du prochain mais juste un sentiment communautariste.
 
C'est pas de la haine, c'est du mépris.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10741378
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 23-02-2007 à 19:11:02  profilanswer
 

Et si on posais ces questions a Jesus ???
 

jj22 a écrit :

> Je ne crois rien du tout à ton propos, je lis :
Je ne crois rien du tout à ton propos, je lis :
- que tu conseilles aux "TJ embrigadés" de sortir de la WT/Babylone,
alors que tu continues de faire partie du cheptel de l'organisation !
- que tu conseilles aux "pharisiens, scribbes et autres saducéens" de sortir de leur tradition,
alors que tu continues de faire partie du cheptel de leur peuple !

- tu prétends ne pas être TJ,
alors que tu n'es ni exclu ni retiré, et attends depuis 25 années que la WT prenne "ses responsabilités" et en oubliant de prendre les tiennes !?!
- tu prétends ne pas être Juif,
alors que tu n'es ni banni ni retiré vonlontaire, et tu attends depuis plusieurs années que les rabbins prennent leur reponsabilité et en oubliant de prendre les tiennes !?!

- tu fustiges son enseignement et ses écrits,
alors que tu t'y réfères encore (ne serait-ce que dans l'explication de la mort de Judas).
- tu fustiges l'enseignement de la Loi et les écrits des prophètes,
alors que tu t'y réfères encore (ne serais ce que dans l'explication de la mort judas)

[pour info, il existe un parallèle entre jesus/judas et david/ahitophel ... seul gars de l'AT a s'être pendu]
Je ne fait qu'associer ces éléments pour me faire une idée du type paradoxal que tu parait être.
[je ne voulais pas être blessant, ni t'offenser en signalant un 'comportement schizoprène', j'aurais pu utiliser le terme de 'comportement incohérent']  
Je ne fait qu'associer ces éléments pour me faire une idée du type paradoxal que tu parait être.
ton comportement est incohérent

 
Ouf, je me sent pas plus incohérent que Jesus !!!  
et toi ???

 
Pat'achou !
 
Tient, en parlant de Matthieu, tu connais ces paroles de Jésus. Pourtant, ils étaient de la même religion !!! puis Jésus n'était ni exclus ni retiré de la communauté juive pourtant, vois ce qu'il leur disait :
 
23.13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; [b]vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer
.  
23.14
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.  
23.15
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
Moi, j'attibue ces paroles a la WT comme Jésus les dirigeait aux Juifs dont il était issu (et non exclus ni démissionnaire !!!) [/b]
> Parano & superieur ?  :sweat:  
le plus intègre que je puis en tout cas !
Intègre comme tous les docteurs de la Loi à l'époque de Jésus !
:pt1cable:  
 
 
@Windu et lokiLF
La WT france à fait auditer sa comptabilité et l'a rendue publique en 1999.
> voir ici.
La "djizeus compagnie" avait elle des comptes a publier en l'an 33 ???
Et en tant qu'assoc enregistrée 1905, elle se conforme aux obligations légales sur ce point.
[ses démélés avec le fisc ne sont-ils pas la preuve d'une manifeste transparence ?]
tient... jésus et ses disciples n'avaient pas de démélés avec le fisc...peut etre un piston de ST Matthieu qui était collecteur d'impots ! ? !
 
ps : la WT n'a jamais ACHETé les parts de rand-cam [constructeur de moteurs rotatifs].


Bah non, elle les a recues en héritage et s'en est très vite séparé dix ans après !!!
 
Pat'aloi
 
JJ22 = Yellow submarine ! http://www.freeminds.org/video/ag00074_.gif


Message édité par PATRICK060 le 23-02-2007 à 21:53:01
n°10741413
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 23-02-2007 à 19:16:07  profilanswer
 

Prozac a écrit :

C'est comme si étant catholique je n'adressais plus la parole à un ami parce qu'il se convertit à l'Islam, au boudhisme ou devient athée, alors.
 
L'attachement à tes "frères et soeurs" n'est donc pas de l'amour du prochain mais juste un sentiment communautariste.
 
C'est pas de la haine, c'est du mépris.


 
Tu penses bien que les seuls a vraiment savoir quel est le véritable niveau d'arnaque de la WT et qui sont prets a en parler librement ce sont les ex !!!(les vrai "ex", pas les sous-marins qui torpillent ce topic!)
c'est la seule raison qui pousse la WT a interdire toute discussion avec eux, c'est tout./
 
pat'amodeler


Message édité par PATRICK060 le 23-02-2007 à 19:21:55
n°10744641
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 24-02-2007 à 04:09:45  profilanswer
 

eh bien beaucoup de lecture pour mon retour ^^
 

jj22 a écrit :

Le risque d'être exclu, n'entraine pas l'exclusion à coup sûr.
De même que le risque d'un accident de la route au départ des vacances ne va pas m'empêcher de prendre la route avec qlq prudence suplémentaire, ni toi ... ou bien ?


 
tu as du mal saisir l euphemisme caché dans la phrase
relis encore une fois avec ce nouvel indice
 

jj22 a écrit :

J'avais reposté au sujet de ce site proposé par Pat060, pour souligner le fait qu'il existe chez les TJ des hommes et des femmes qui pensent que certains points ne leur semblent pas bibliquement fondés.
Le lavage de cerveau semble tellement inefficace ... même aux states !


 
encore heureux que certains ne soient pas completement formatés
j ai deja parlé du magnifique "1984"  
les ecrits de george orwell sont toujours tres politiques mais c est amusant de voir comment le propagande se deroule toujours de la meme facon qu elle ait un but politique ou religieux
ca ne veut d ailleurs rien dire, ce qui compte c est d etre le maitre incontesté
 
mais pour un ou deux qui s en vont combien restent ?
de la a dire que le lavage de cerveau est totalement inefficace [:mlc]
 

jj22 a écrit :

Tout est qualifié de "manipulation mentale" dès qu'il s'agit de se confronter à la doctrine TJ.
Dès lors que tu discutes avec qlq'un qui n'est pas de ton bord politique, tu le soupçones de te manipuler ? si tu va à un meeting ou que tu t'informes dans les médias tu "psychotes" et te rassures de ne pas être manipulé ?
La parano n'est pas dans le camps que tu crois ....  ;)


 
non tu utilises encore des machineries rhetoriques bancales
le politique moyen essaie de me convaincre
le tj est deja convaincu
 
si je vais a un metting ou koikèce je sais que le gars va essayer de me convaincre mais je suis libre  
je peux me barrer au milieu
je peux meme prendre un micro et lui poser des questions genantes et a moins que ce soit pas un metting fn j aurais pas forcement une bande de gros bras pour me foutre dehors a coups de pied au cul
 
a une reunion si tu te casses au milieu tout le monde va te regarder et tu devras te justifier ensuite
et malheur a toi si dans le micro tu sors des conneries qui vont pas dans leur sens  
pour le pequin moyen c est encore une autre chose
il va ecouter sagement tout ce qu il ecoute sans jamais rien remettre en cause
 
on a par exemple souvent parlé des citations mensongeres du livre "evolution"
personne n ira jamais vérifié la véracité des sources
alros que si un politique me sors un truc qui me semble un peu trop fou en trois secondes de google j ai ma reponse
 
il n y a rien de paranoiaque la dedans
c est de la manipulation mentale point
un peu comme ta rectification
la wt est obscurantiste dans le domaine des sciences tout court
pas seulement l evolution, humaine ou pas
 

jj22 a écrit :

Tu prétends que la foi est qlq chose d'éminament personnelle, c'est vrai.
Mais il n'empêche que la foi chrétienne est en plus une affaire de groupe : l'Eglise, dans le sens du rassemblement des chrétiens qui forment le corps, Christ étant la tête.
Ce sont des éléments communs aux catholiques, protestants, evangélistes, pentecotistes .... témoins, et pour une raison simple, c'est que l'Eglise primitive fut constituée de la sorte ! (cf le livre des actes des apotres : une disposition biblique comme disent les TJ !)
 
Qu'ensuite chacun pretende en être la meilleure reformation seule bénie de dieu ....


 
bof mauvais exemple  
tu donnes presque l impression de dire que la religion n existait pas avant l eglise
pour moi le monotheisme est une des choses les plus grave qui soit jamais arrivé a l humanité
le polytheisme garantissait a tout un chacun d etre le maitre de sa propre religion
si dans ton bled on venerait un dieu parce qu il etait le protecteur "en chef" apres tu avais le choix d adorer d autres dieux ou pas et il en sortait en general un combo dont tu etais le detenteur unique
maintenant on dit qu il n y a qu un dieu mais on se fout quand meme sur la gueule a cause de lui parce que le voisin d a coté l adore pas de la meme facon que toi  
ce principe de groupe : la religion, ca pue [:spamafote]
je vois pas moi ce qui interdit jean paul et marie roberte d adorer leur dieu dans leur coin sans etre affiliés a quelque mouvement que ce soit
que le passé reste ou il est  
 

jj22 a écrit :

hierarchie poussée ?
Les TJ sont organisés comme n'importe quelle structure humaine un tant soit peu développée.
J'imagine que chez greenpeace ou n'importe quelle structure politique démocrate chacun fait ce qu'il veut quand il veut ....
 
Il est vrai que pour certains TJ, le temps alloué à la congrégation s'apparente beaucoup à du carriérisme tel que visible dans des groupes industriels.
 
> Renault est-il une secte dangeureuse ?


 
bah justement ca fait partie des trucs qui me faisaient tiquer quand j etais gamin
oui c ets ultra hierarchisé et tu te dois de respecter le grade de chacun
j avais une petite bande de potes et on etait plutot du genre turbulents, bagarreurs ...des gosses quoi
et systematiquement la meme rengaine "aujourd hui c est la semaine speciale donc vous vous calmez"
et fallait voir comment on me regardait quand je repondais "bah j en ai rien a foutre je suis moi" [:tinostar]
on fait la courbette devant le surveillant et plus tu montes en grade plus on doit etre reverencieux
 
et cela fait partie des comportements internes exigés
tu ne liras jamais rien dessus
officiellement on est tous egaux devant le seigneur blablabla mais dans les faits y a comme un culte du "grade" completement gerbant
mon pere niait toujours le coté hierarchisé des tjs lui aussi mais bon [:mlc]
 
 
 
 
[:kiki]
une fois que tu l es tu suis la routine c est facile
c ets au debut que c ets dur :
"quoi ? 5reunions par seminae ET la predication ? [:dawak]"
une fois que t es habitué y a rien de plus facile
c est comme le senat le plus dur c est d y rentrer apres tu peux meme y aller pour dormir ( [:frag_facile] ) ca passe
mais pour en sortir (la question initiale en fait) c est la mission
theoriquement ecrire sa lettre c est facile mais c est l apres tj qui est difficile  
cesse de le minimiser je t en prie :/
 
 
 
[:kiki] absolument aucune [:kiki]
 
 
 
tout le local est géré localement, les dons financent les factures l entretien....
ensuite y a une somme forfaitaire envoyée au bethel en tant que facture (publications entre autres)  
et tout ce qui reste est envoyé au bethel en tant que dons
ces dons sont tout de meme assez importants (dans les 200 euros par mois pour une petite congregation et ca peut monter vite)  
en comptant un millier de congregations en france ca fait pas mal [:benou_miam]
 
 
 
c est opaque c est prouvé donc ton si est inutile
et si c est opaque je me demande bien pourquoi ...
 
 
 

DMSilencer a écrit :

Autre chose, le fisc a conclu au caractère non lucratif, exclusivement cultuel, de notre association nationale. Personne ne s'en met dans les poches.


 
pas le fisc, une boite independante pas tres nette (Grant Thornton et l affaire parmalac : http://www.kairoswb.org/derivefina [...] e3112.htm)
le fisc et la justice francais n ont pas du tout gardé la meme opinion
http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3% [...] _en_France
 
les temoins de jehovah ont perdu une fois puis encore deux autres en appel et en cassation et a priori ils perdront aussi face a la comission europeenne
 
 
bon j ai beaucoup ecrit je vais m arreter la jpense :o

n°10744926
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 24-02-2007 à 10:29:41  profilanswer
 

http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3% [...] _en_France
 
Lien très intéréssant...
...à consulter !
 
Pat'

n°10745418
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 24-02-2007 à 12:32:10  profilanswer
 

http://www.aggelia.be/coc10.pdf
 
Ce lien concernant un chapitre du livre "crise de conscience" de R.FRANTZ, ex-membre du collège central de brooklyn et concernant la gestion de la date de 1914 par le siège mondial de l'organisation des TJ.
 
Compte tenu du fait que la date de 1914 est a la base de nombreux enseignements de la WT, il est interéssant de connaitre comment celle-ci gère l'incompatibilité de ce "dogme" face au temps qui passe...  
 
A+++
Pat'


Message édité par PATRICK060 le 24-02-2007 à 13:47:45
n°10754003
Datawolf
Posté le 25-02-2007 à 13:30:19  profilanswer
 

jj22 a écrit :

c'est rudement calme ce topic sans DataW ... non ?


jj22 a écrit :

dataW // le Christ ... mazette ! garde moi de te compter parmis tes "frères".


 
Il vous en fallu du courage, dites-moi !  :sarcastic:  
 

Citation :

Or, pour ce qui est des choses au sujet desquelles vous m’avez écrit, il est bon à l’homme de ne pas toucher de femme;

(1 Corinthiens 7:1)

Message cité 2 fois
Message édité par Datawolf le 25-02-2007 à 13:30:40
n°10754081
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 25-02-2007 à 13:43:19  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

Il vous en fallu du courage, dites-moi !  :sarcastic:  
 

Citation :

Or, pour ce qui est des choses au sujet desquelles vous m’avez écrit, il est bon à l’homme de ne pas toucher de femme;

(1 Corinthiens 7:1)


 
 
               [:adodonicoco]                 O U E L K O M E     !               [:adodonicoco]

n°10754352
Datawolf
Posté le 25-02-2007 à 14:17:55  profilanswer
 

Sanquiou :)

n°10754719
benthe
to be are not to be
Posté le 25-02-2007 à 14:56:34  profilanswer
 

N'y aurait-il pas quelques apostats sur ce site, me semble t-il?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :
 

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR