Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4297 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10507786
moktarama
Pas de quartier
Posté le 29-01-2007 à 18:49:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sauf que les cathos avaient des désaccords énormes et en discutaient 120 ans après le Christ, là j'ai vu aucune évolution en 120 ans, c'est un signe...

Et oui je te donne des lecons sur l'alcoolisme, ça n'a rien a voir avec mes études ou mon melon (facile à attraper avec vous il est vrai), je connais très bien ce sujet (MyLife blabla).
C'est une maladie, je ne connais pas un vrai alcoolique qui en soit heureux, les cures même si on les faits la rechute est toujours possible. L'alcool est une drogue aussi puissante que l'héroine, ne crois surtout pas qu'il est facile de s'en débarasser une fois qu'on est tombé dedans fortement.
Et sache que ce besoin d'acheter une bouteille est plus vital pour lui que de manger, as tu déjà vu (ou te faire décrire) une crise de manque ? Ben c'est autant hardcore qu'un manque d'héroine, l'alcool est plus important que la bouffe, une crise de manque peut mener à la mort si le sevrage est trop brusque.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 18:49:43  profilanswer

n°10507797
lokilefour​be
Posté le 29-01-2007 à 18:51:52  profilanswer

Normal, je pense pas que l'humour fasse partie de la panoplie TJ.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°10507859
lokilefour​be
Posté le 29-01-2007 à 19:01:29  profilanswer

C'est pas en étant agressif que ça rajouteras du fond à tes propos.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°10507871
moktarama
Pas de quartier
Posté le 29-01-2007 à 19:03:11  profilanswer

Je voulais éviter le MyLife, c'est réussi (j'aurais pu le faire aussi, en France une personne/5 souffre de l'alcoolisme, on en connait donc logiquement tous). Que tu haisses ton beau père (et qu'il soit violent) n'a pas de rapport avec le fait que l'alcoolisme soit une maladie ou non.
L'alcoolisme est peut-être la cause de son comportement, mais cela reste bien une maladie (je te dis pas d'avoir pitié ou quoi, je t'explique juste).

Et oui nous les jeunes sommes une nouvelle race d'alcooliques, y entretenant un rapport + comme avec le pétard, surtout une addiction psychologique et non physique. Pas d'alcool la semaine (ou 1 verre de vin à table), et des grosses murges le week end :).

Alors l'alcoolisme, tu l'as vécu petit, moi aussi (comme bcp de monde en France), ça ne change rien à son statut de maladie. Et me traiter de guignol ne me fera pas t'écrire autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par moktarama le 29-01-2007 à 19:03:27
n°10508018
moktarama
Pas de quartier
Posté le 29-01-2007 à 19:22:00  profilanswer

C'est ça que j'essaye de te faire comprendre. Je ne nie pas la responsabilité individuelle, mais justement 20 ans n'est pas étonnant pour un alcoolisme fort, la comparaison avec l'héroine tient parfaitement. Tu peux être clean 1 jour, ou 1 mois, et retomber dedans en 1 clin d'oeil. Ou ne même pas arriver à être clean.
Je ne te demande pas de la compassion, mais de la compréhension (comme pour les homos y a 20 pages quoi).

n°10508041
everfrost
Amused
Posté le 29-01-2007 à 19:24:09  profilanswer

L'hôpital qui se fout vulgairement de la charité là... Tu ne te remets jamais en question ?

Oui je sais ce post ne sert à rien, je suis un subalterne ou je ne sais quoi, tu l'as déjà dit. Va bientôt falloir ouvrir les yeux.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°10508144
Prozac
Tout va bien
Posté le 29-01-2007 à 19:36:34  profilanswer

L'alcoolique qui se complait dans l'alcool
le drogué qui se complait dans son addiction
le depressif qui se complait dans la mélancolie

Pourquoi pas un cancereux ou un sidéen qui se complaisent dans leur traitement, tant qu'on y est ? Va dire sur le topic dépression qu'ils suffit qu'ils se prennent en main et qu'il se bougent le cul pour qu'ils s'en sortent. S'il te plait ne le fait pas, il y a toujours un gugusse pour venir étaler sa science, toutes les 10 pages en moyenne (chiffre au pif, pas la peine de venir dire que j'y connais rien parce que c'est toutes les 15 pages). Si c'est ça que tu appelles tu soutiens, tu te trompes encore une fois.

Clichés clichés clichés.

Le fait de connaitre un alcoolique et même de bien le connaitre n'est pas une condition suffisante pour le comprendre. Ca marche aussi pour les drogués (autres drogues) ou les dépressifs. Tout comme bien connaitre des TJ n'est pas suffisant pour comprendre à quel point l'organisation qui les manipule est nuisible sans appel.

(ceci est une tentative de recentrage)

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 29-01-2007 à 19:37:47

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10508184
Prozac
Tout va bien
Posté le 29-01-2007 à 19:41:21  profilanswer

On parlait de fond, là encore il n'y en a pas.

D'aprés ce que tu as appris sur les TJ, ne penses tu pas que c'est à peu près comme le décrit Loki que les TJ considère l'alcool et les alcooliques ? Tu ne crois pas qu'ils voient les vrais problèmes des gens et du monde avec naïveté et arrogance ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10509146
Datawolf
Posté le 29-01-2007 à 21:26:02  profilanswer

:lol: Je peux jouer aussi ? Allez, à moi : l'alcoolique préfère le vin en bouteille plastique, mais il achète son whisky Aldi à jeun.
J'ai combien de points, dis ?  :??:  

n°10509149
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 29-01-2007 à 21:26:32  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Salut, c'est re moi, je t'avais souhaité la bienvenue dans ta nouvelle bande anti TJ avec dans les 2 premiers rôles de leader DATAWOLF et LOKILEFOURBE mais j'ai oublié un VIP de ce forum MOKTARAMA. Je te recommande de lire la réponse qu'il m'a faite en toute objectivité, bien sur, puisqu'il me traite de conne qui dit des conneries.
Je crois à mon culte ( hein, j'ai le droit tout de mème ), il me traite de conne qui dit des conneries donc je n'ai mème pas le droit d'avoir un foi et d'y croire. Il dit que mon cerveau  a été lavé avec ARIEL LIQUIDE.

Si tu connais d'autres ex TJ comme toi, pourquoi ne pas créer une association de victime puisqu'apparemment vous êtes des victimes qui sont tombées dans les grilffes du méchant loup ( hou hou )

On est sensé répondre à un sujet : Les témoins de jéhovah, secte ou religion
Quand des vrais TJ essaient d'expliquer leur croyance, on se retrouve face à des non croyant archi anti TJ, des ex comme dorinou et d'autres qui sont restés sur des expériences malheureuses mais encore une fois, qu'est ce que JEHOVA a voir la dedans.Tu parles d'un panel représentatif

Salut la "Shoulamite" !

Si tes mobiles sont, comme je crois, sincères, je trouve que c'est courageux de ta part de prendre part ici à la discussion. Je pense que tu mérites comme chacun de tous ceux qui sont ici, au moins le respect. Puis chacun s'exprime en fonction de ses propres mots. "conne" n'est pas forcément une insulte dans la bouche d'un jeune dont le vocabulaire le pousse à prendre des racoucis pour exprimer ce qu'il ressent ! Toutefois, on peut condamner tout ce que l'on veut à partir du moment ou l'on propose une alternative. Moi je me permet de dire que la  OUATCHTOUERE est une organisation humaine prétentieuse. parce qu'elle annoce depuis ses débuts de fausses vérités ! D'abord par l'intermèdiaire d'un franc maçon, Russel, qui réunissait les "étudiants de la Bible" dans des temples maçonniques. Que la société d'alors promouvait des idées racistes et xénophobes (ne pas se marier avec des noirs, les noirs sont descendant de CHAM, fils de Noé, et il a été maudit pas Jehovah...) LA société commençait alords ) publier des dates diverses en rapport avec la venue du Christ, la grande tribulation, armagguedon, etc... toutes se sont montrées fausses ! LA BIBLE NOUS DIT QU'IL NE NOUS APPARTIENT PAS DE DETERMINER DES DATES POUR CES EVENEMENTS et tu le sais surement. "la date... personne ne la connait, même pas le Fils, seul Dieu". Ces paroles de Jesus certainement connues depuis longtemps par la société n'ont pas été prises en compte depuis toujours ! Sans parler des autres calculs comme celui des 7 tremps pour déterminer le debut du regne du Christ. La base même de ce calcul prend 60
7 avant notre ère comme début alors qu'on sait depuis longtemps qu'il s'agit de 537 (chute de babylone). Pour ce qui est du sang, ils est interdit d'en absorber, soit. Mais pourquoi la ouatchtouère interdit aussi les perfusions du plama, qui contient surtout de l'eau, alors qu'elle permet l'ingestion des sous produits contenu dans ce même plasma (c comme dire : le plasma avec son eau est interdit, mais le plasma sans son eau est autorisé ! Dingue, non ?) Donc, l'"eau du plasma" 'sans globules rouges et leucocytes est interdit. Alors pourquoi n'est il pas interdit d'accepter les transplantations d'organes, qui eux, contiennes tous bien plus de globules blanc qu'il n'y a dans le plasma liquide ??? j'aimerais que tu me répondes au moins sur ce point !J'ai beaucoup d'autres questions (dont je pense avoir les réponses) mais nous en parlerons certainement plus tard...
Juste un truc encore : imagines aux USA des gens qui disent : NOUS SOMMES LA SEULE ORGANISATION RECONUE PAR DIEU ! VENEZ VERS NOUS, NOUS, NOUS AVONS LA VERITE. TOUTES LES AUTRES RELIGIONS VONT BIENTOT ETRE DETRUITES PAR DIEU EN PERSONNE. CEUX QUI NE NOUS SUIVENT PAS SERONT DETRUITS TRES PROCHAINEMENT PAR LA MAIN DE DIEU LUI MEME !   Si c'est par exemple des musulmans qui disent cà, ce sont des terroristes. SI C DES TJ, C L'EXPRESSION DE LA LIBERTE DU CULTE !!!

Citation :

Y AURAIT TI PAS UNE TRUC DU GENRE CIA DERRIERE TOUT CA ???

Pour ce qui est de ta remarque

Citation :

Si tu connais d'autres ex TJ comme toi, pourquoi ne pas créer une association de victime puisqu'apparemment vous êtes des victimes qui sont tombées dans les grilffes du méchant loup ( hou hou

,  Pourquoi faire de la pub a une puissante organisation en creant une association "contre" ??? d'abord, si j'etais resté TJ je serais encore une victime, mais aujourd'hui, MERCI JEHOVAH, je suis vivant et en relative bonne santé ! :
JE DEFENDRAI JUSQU'A MON DERNIER SOUFFLE LA VERITE DE NOTRE SEIGNEUR
AUCUNE ORGANISATION N'A LE DROIT DE SE PREVALOIR ETRE L'EXCLUSIVE REPRESENTANT DE DIEU SUR TERRE.  
CAR CELA N'EST PAS BIBLIQUE !
LES APOTRES EUX, DE QUELLE ORGANISATION RELEVAIENT ILS ?
POURTANT C AUTOURS DE LEURS ECRITS INSPIRE QUE NOURS OMMES LA ENTRAIN DE DISCUTER.
"LA OU DEUX OU TROIS SONT REUNIS ET PARLENT DE MOI, JE SUIS AU MILIEU D'EUX"
PUIS DIEU NOUS GARDER SUR LA VOIX DE LA VERITE ET NOUS AIDER A REFLETER SA GLOIRE POUR TOUS LES HUMAINS
A+++
PATRICK

C'est un post a l'attention de "SHOULAMITE" que j'ai plus eu l'occasion de rencotrer ici. C'est domage.
je le reproduis ici pour participer à la discussion sur le sang, puisque je vois que plusieurs en parlent.

Si un tj expérimenté est ici, j'aimerais être éclairé sur cette question en rapport avec son application aujourd'hui.

Merci
Pat'

Message édité par PATRICK060 le 02-02-2007 à 18:28:50
mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 21:26:32  profilanswer

n°10509183
Datawolf
Posté le 29-01-2007 à 21:30:00  profilanswer

@Patrick : tu sais qu'ils te répondront que nul n'est infaillible, et que "la lumière va croissant".

n°10509219
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 29-01-2007 à 21:35:40  profilanswer

Datawolf a écrit :

@Patrick : tu sais qu'ils te répondront que nul n'est infaillible, et que "la lumière va croissant".

YES "DATA" ZAT'S OLLE RAÏT !

ce que tu cites est un proverbe de Salomon "la lumiere va croissant jusqu'au mileu du jour"  
ON A CERTAINEMENT DEPASSE MIDI A LA OUATCHTOUERE !

:bounce: PAT  :sleep:

n°10509259
Datawolf
Posté le 29-01-2007 à 21:40:30  profilanswer

PATRICK060 a écrit :

ce que tu cites est un proverbe de Salomon "la lumiere va croissant jusqu'au mileu du jour"  
ON A CERTAINEMENT DEPASSE MIDI A LA OUATCHTOUERE !

Ce que je comprends mal c'est pourquoi, pour expliquer pourquoi ils ne font plus de prédictions, ils disent que la lumière va croissant. En effet, si c'était le cas leurs prédictions devraient être de plus en plus précises ? Ou alors ça veut dire qu'ils sont de plus en plus conscients de leurs erreurs, et dans ce cas ils devraient - objectivement - revoir beaucoup de choses. Non ?

n°10509265
moktarama
Pas de quartier
Posté le 29-01-2007 à 21:41:20  profilanswer

Juste comme ça, ce serait sympathique si tu pouvais arrêter les majuscules, sur un forum c'est comme si tu nous criais dessus. Merci d'avance.

n°10509288
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 29-01-2007 à 21:43:50  profilanswer

moktarama a écrit :

Juste comme ça, ce serait sympathique si tu pouvais arrêter les majuscules, sur un forum c'est comme si tu nous criais dessus. Merci d'avance.

argh ! chavé po ! sorry... je le fera + !

n°10509331
moktarama
Pas de quartier
Posté le 29-01-2007 à 21:48:57  profilanswer

PATRICK060 a écrit :

argh ! chavé po ! sorry... je le fera + !

Pas de problème man [:athlonxp2100+] . Personne n'a la science infuse :D

PS : Le post précédent était aussi un peu pour shoulamite, nous comprenons parfaitement tes propos sans les majuscules partout, en particulier sur les noms. A la limite tu le mets en gras si vraiment tu veux qu'on le voie.

Message édité par moktarama le 29-01-2007 à 21:49:09
n°10509333
Datawolf
Posté le 29-01-2007 à 21:49:09  profilanswer

Et n'ajoute pas de fautes d'orthographe pour te rajeunir.  
C inutil ;)

n°10509345
Prozac
Tout va bien
Posté le 29-01-2007 à 21:50:11  profilanswer

Ouais, nul n'est sensé ignorer la trés sainte C.harte :o

---------------
n°10509394
Datawolf
Posté le 29-01-2007 à 21:55:13  profilanswer

Les majuscules sont réservées au langage SMS (Soeur Miséricorde Shoulamite).

n°10509465
Prozac
Tout va bien
Posté le 29-01-2007 à 22:01:16  profilanswer

Stune hérétique  http://forum-images.hardware.fr/images/perso/al%20bundy.gif

---------------
n°10509506
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 29-01-2007 à 22:05:25  profilanswer

Datawolf a écrit :

Ce que je comprends mal c'est pourquoi, pour expliquer pourquoi ils ne font plus de prédictions, ils disent que la lumière va croissant. En effet, si c'était le cas leurs prédictions devraient être de plus en plus précises ? Ou alors ça veut dire qu'ils sont de plus en plus conscients de leurs erreurs, et dans ce cas ils devraient - objectivement - revoir beaucoup de choses. Non ?

Celà n'a rien à voir avec la Bible, mais je citerai Guitry : "qu'on en parle en mal ou qu'on en parle en bien... Pourvu qu'on marle de moi !"  la priorité de la outchtouère est de restée connue et devenir reconnue... Tu vois, celà suscite des questions qiue de ne plus les voir prédire des dates... On en parle !  
Ils se sont toujours plantés dans leurs dates. Ils sont complètement décrédibilisés de ce fait. S'ils continuaient dans cette voie, les moqueries iraient grandissant, encore plus qu'avant ! En agissant comme ils le font maintenant, au moins, ils intriguent...  
Ce que je pense être la Vérité sur ce point c'est qu'il est Bibliquement non permis d'avancer des dates. "comment peut on reconnaitre un vrai prophète d'un faux ? et bien si les paroles annoncées par un prophètes ne se rélisent pas, il n'a pas parlé au nom de JEHOVAH, tu ne devra pas le craindre" livre du Deutéronome. "toutes les nations se béniront en son nom" ces paroles Bibliques nous assurent quelque chose de plus et que la ouatchtouère n'a jamais relevé : toutes les nations... est ce à dire que les nations en tant que telles traverseraient les périodes difficiles que rencontrera l'humanité avant de rentrer dans une ère de paix ? Je pense que c'est possible, toutefois, la Bible le consoit comme une certitude.  
Quelles que soit les nouvelles stratégies que prendra la "société" il faut se dire que c'est dans un but de manipulation. Comment DIEU utiliserait-il une telle organisation comme messager exclusif alors qu'il punissait le peuple juif pour leurs péchés, qui eux, n'entrainaient pas l'égarement de toutes les nations et des gens sincères ?  
Plus de dates = plus d'erruers !
Moi, le seul truc que je souhaiterait, c'est que la "société" découvre par exemple qu'armagguedon n'aura lieu que, par exemple, dans quelques centaines d'années !!! Tu verrais comme leurs rangs seraient vite déserts !!! beaucoup des adeptes sont là non pas pour adorer leur créateur, mais plutot pour adorer l'idée de sauver leur peau, c'est tout !  
A+++
Patrick

n°10509516
nounours64​1
la peur n'efface pas le danger
Posté le 29-01-2007 à 22:07:03  profilanswer

Yems93 a écrit :

je sais pas en tout cas ce sont les gens qui ont le plus vu ma porte d'entrée claquer.

bonsoir je sui d'accord avec vous :)

Message édité par nounours641 le 29-01-2007 à 22:09:03
n°10509547
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 29-01-2007 à 22:09:50  profilanswer

Datawolf a écrit :

Et n'ajoute pas de fautes d'orthographe pour te rajeunir.  
C inutil ;)

ouais pti' j'ai bientôt la 50aine lol !
dehors, ça se voit pas trop (mais quand même un peu!)
dedans, j'suis frais comme un gardon !  
j'aimerais être plus jeune seulement si j'en savais autant qu'aujourd'hui !!!
sinon, je suis bien somme ça... :whistle:  
A+++
Pat'

n°10509598
Prozac
Tout va bien
Posté le 29-01-2007 à 22:15:08  profilanswer

[:haha] un vioque, on t'avait reconnu [:prodigy]

Sinon tu sembles rejoindre sur ton avant dernier post un point déjà discuté : leurs fariboles sont trop "marketing" pour que ce soit juste de la naïveté.

---------------
n°10509599
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 29-01-2007 à 22:15:26  profilanswer

Prozac a écrit :

Ouais, nul n'est sensé ignorer la trés sainte C.harte :o

sots d'hommes, égaux : morts  ! [:aldark]

n°10509662
lokilefour​be
Posté le 29-01-2007 à 22:22:45  profilanswer

PATRICK060 a écrit :

sots d'hommes, égaux : morts  ! [:aldark]

Mouais, vachement en accord avec la citation de ton avatar.....

---------------
n°10509668
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 29-01-2007 à 22:23:23  profilanswer

Prozac a écrit :

[:haha] un vioque, on t'avait reconnu [:prodigy]

Sinon tu sembles rejoindre sur ton avant dernier post un point déjà discuté : leurs fariboles sont trop "marketing" pour que ce soit juste de la naïveté.

Le terme marketing est tout a fait approprié

[:ayalou] Pat'  

n°10510349
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 29-01-2007 à 23:29:01  profilanswer

Sous la présidence du quatrième président Nathan Homer Knorr, une nouvelle date va être proposée :  

l’année 1975 !

Pourquoi cette année ? Elle devait marquer le début du 7ème millénaire de l’histoire humaine. D’après les calculs de l’organisation, l’histoire est divisée en 7 jours de 1000 ans, correspondant aux 7 jours de création. Puisque Adam aurait été créé en 4026 avant notre ère, les 6 premiers jours correspondant à 6000 années devait s’achever en 1975. C’est à cette date que devait commencer le 7ème jour de mille ans, le sabbat ou jour du repos éternel avec Dieu.

« Or cette chronologie indépendante, déjà publiée, situe la création de l’homme en 4026 avant notre ère. D’après cette chronologie biblique DIGNE DE FOI, en 1975, 6000 années se seront écoulées depuis la création de l’homme et le 7ème millénaire de l’histoire humaine COMMENCERA en automne 1975 ».
( La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu, 1969, page 29).

« Le 7ème millénaire du septième jour sera donc lui-même un sabbat, durant lequel Satan et ses démons seront liés ».
( La Tour de Garde, 1er octobre 1971, page 599).

«  Pour que le Seigneur Jésus-Christ soit Maître du sabbat, son règne de 1000 ans doit être le 7ème d’une série de 7 périodes de 1000 ans ou millénaires … la fin de ces 6 millénaires d’esclavage pénible sous la domination de Satan le diable, ne serait-elle pas pour Jéhovah le moment approprié pour instaurer un millénaire sabbatique en faveur de toutes ses créatures humaines ? CERTAINEMENT ! ».
( La Tour de Garde, 1er janvier 1970, page 15).

A l’époque, les responsables de l’organisation poussaient les témoins à ne plus penser plus loin que 1975 !

« En vue de cette courte période qui reste, une décision de poursuivre une carrière dans ce système de choses n’est pas seulement peu sage mais EXTREMEMENT DANGEREUSE ».
( Kingdom Ministry, juin 1969, page 3).

« On entend des rapports de frères vendant leurs maisons et leurs propriétés afin de se préparer à terminer leurs jours dans ce système de choses en tant que pionniers. Vraiment, c’est une manière remarquable de passer la courte période avant la fin de ce monde méchant »
( Kingdom Ministry, mai 1974, page 83).

“L’influence et l’esprit du monde présent incitent les hommes à se mettre en avant et à se faire un nom. De nombreuses écoles ont des conseillers qui encouragent les élèves à poursuivre des études supérieures après le second degré, afin d’embrasser une carrière d’avenir dans le présent système de choses. Ne vous laissez pas influencer ! Ne vous soumettez pas à leur lavage de cerveau … entreprenez le service de pionnier … voilà le genre de vie qui offre un avenir éternel ».
( La Tour de Garde, 15 juillet 1969, page 428).

Mais en toute honnêteté, où se pratique le lavage de cerveau ? Imaginez ceux qui en 1974 ont vendu leur maison et leurs biens pour arriver à quoi finalement ? Imaginez ces jeunes qui ont bradé leur avenir à cause des conseils peu inspirés de la Watchtower ?

L’automne 1975 passe et pas plus de millénium que de cactus sur Mars ! Au début de l’année 1976, il faut maintenant apporté des explications ! Nous allons vous les soumettre et vous constaterez que l’organisation se moque des gens :

« Cela veut-il dire que le début du règne millénaire du Christ qui doit correspondre aux derniers mille ans de ce jour de repos peut être fixé au mois de septembre 1975 ? Non, pas du tout. Pourquoi ? Eh bien le récit biblique montre que l’œuvre créatrice de Dieu durant le jour qui précéda immédiatement ce jour de repos de 7000 ans ne s’est pas achevé avec la création d’Adam. Il indique qu’un certain temps s’est écoulé entre la création d’Adam et celle d’Eve, sa femme. Au cours de cette période, Dieu a demandé à Adam de donner un nom aux animaux. Combien de temps a-t-elle duré : plusieurs semaines, plusieurs mois ou plusieurs années ? Nous ne le savons pas ».
( La Tour de Garde, 15 janvier 1976, page 35).

Quelle honte de présenter ce  type d’excuse ! Ainsi si le millénium n’a pas commencé en 1975, c’est parce qu’il existe un décalage entre les créations d’Adam et Eve et, assure l’organisation, nous ne savons pas la durée de ce décalage. Deux précisions imporantes sont à apporter :

1. Nous sommes en 2006, Adam serait-il resté 36 ans tout seul ?  

2. Selon les sources de l’organisation, Adam et Eve furent créés la même année, 4026 avant notre ère !

« Adam et Eve furent créés en 4026 avant notre ère ».
( Réveillez-vous !, 8 avril 1969, page 14).

«  Il se peut qu’il n’y ait qu’une différence de quelques semaines ou de quelques mois et non pas de plusieurs années ».
( La Tour de Garde, 1er décembre 1968, page 723).

Les responsables francophones de l’organisation vont aller jusqu’à tricher pour camoufler le problème .Ainsi le dictionnaire biblique des témoins de Jéhovah en anglais établit qu’Adam et Eve furent créés dans la même année et après avoir affirmé qu’Adam avait 130 ans à la naissance de Seth( Aid to bible Understanding,1971, page 1472), il ajoute : « At the age of 130 another son was born to her. Eve called his name Seth ».( Aid to Bible Understanding, 1971, page 538). En français: “ A l’âge de 130 ans, un autre fils lui (her=un féminin) est né. Eve l’appela du nom de Seth ». Or dans l’ouvrage correspondant en français, on a tripoté la traduction !

« Adam son mari, avait 130 ans quand elle enfanta un autre fils qu’elle appela du nom de Seth ».
( Auxiliaire pour une meilleure intelligence de la bible, vol.3, 1983, page 505).

Plus tard, l’organisation va de nouveau culpabiliser ses propres adeptes :

« La parution du livre ‘la vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu’ qui disait qu’il serait approprié que le règne millénaire du Christ coïncide avec le 7ème millénaire de l’existence de l’homme, suscita une très grande espérance à propos de l’année 1975. A l’époque, et plus tard, des déclarations insistèrent bien sur le fait que ce n’était là qu’une possibilité. Malheureusement, à côté de ces explications qui incitaient à la prudence, d’autres déclarations laissaient  entendre que la réalisation de notre espérance cette année-là était non seulement possible, mais probable. Il est regrettable que ces dernières déclarations aient selon toute apparence, fait oublier celles qui incitaient à la prudence et aient ainsi contribué à entretenir chez certains des espérances déjà nées dans leur esprit …  ».
( La Tour de Garde, 15 juin 1980, page 17).

Quelle horreur ! l’organisation blâme ses propres adeptes alors que c’est elle qui a produit tous ces textes qui l’accusent maintenant ! Elle aurait donc produit deux sortes de textes, ceux qui prônaient la prudence et les autres qui assuraient péremptoirement que tout serait fini avec 1975 ! Il faut se rendre à l’évidence, les textes présentant 1975 comme le début du millénium sont bien plus nombreux que ceux qui tempéraient cette espérance ! Je ne crois même pas qu’ils existent ! Mais de nouveau, l’organisation seule responsable concernant 1975 n’hésite pas à jeter le blâme sur les pauvres victimes qui ont perdu leurs maisons, leurs métiers et leur espérance ! Allons un peu plus loin :

« Ceux qui se réclament du Christ, sans raison et sciemment enseignent des erreurs grossières sont de faux messagers. Ce sont des mensonges que ces prophètes proclament en mon nom. Je ne les ai pas envoyés, Je ne leur ai point donné d’ordre et Je ne leur ai pas parlé. Visions mensongères, prédictions vaines, tromperies de leur propre cœur, voilà leurs prophéties ».
( Délivrance, 1926, page 273).

Voici une description remarquable de l’organisation Watchtower, n’est-il pas vrai ?

Mais voici le bouquet :

« Jéhovah, le Dieu des vrais prophètes, va bientôt couvrir de honte les faux prophètes, soit en n’accomplissant pas leurs prophéties, soit en faisant que ses prophéties à Lui se réalisent d’une manière qui contredise totalement leurs déclarations prophétiques. Les pseudo-prophètes chercheront alors à cacher leurs motifs de honte en niant ce qu’ils sont en réalité ».
(Le paradis rétabli parmi les humains grâce à la théocratie,1977, page 356).

« Montrant qu’il n’est pas sage de fixer ses regards sur une date en particulier, la Tour de Garde du 1er novembre 1976 disait : Si quelqu’un a été déçu en ne suivant pas cette manière de penser, il devrait maintenant veiller particulièrement à redresser son point de vue, tout en reconnaissant que ce n’est pas la Parole de Dieu qui a manqué son but ou qui l’a trompé, mais que son raisonnement était fondé sur de fausses conceptions. En disant ‘quelqu’un’, la Tour de Garde entendait tous les témoins de Jéhovah qui avaient été déçus …  ».
( L a Tour de Garde, 15 juin 1980, page 17).

Belle vérité ! Construisez votre vie sur la Bible, la Parole de Dieu et évitez la littérature de l’organisation, elle égare tout simplement !

L’organisation n’est pas avare de conseils qui témoignent de sa stupidité :

« Il est vrai que certaines des espérances qui semblaient s’appuyer sur la chronologie de la Bible ne se sont pas concrétisées au moment prévu. Mais n’est-il pas de loin préférable de faire quelques erreurs par excès d’empressement, parce qu’on attend avec trop d’impatience la révélation des desseins de Dieu, plutôt que de s’assoupir spirituellement au point de ne plus être conscient de l’accomplissement des prophéties bibliques ».
( La Tour de Garde, 1er avril 1985, page 30).

Il vaut mieux pour l’organisation annoncer de fausses prédictions afin de stimuler le peuple plutôt d’êtres sages et réservés sur des une certaine eschatologie !

Voici maintenant le couperet de la guillotine tombant sur le cou de cette immonde organisation :

« Il a suscité un prophète pour les avertir. Ce prophète n’était pas un homme, mais un groupe d’hommes et de femmes … aujourd’hui ils portent le nom de témoins chrétiens de Jéhovah ».
( La Tour de Garde, 15 octobre 1972, page 625).

Cette Organisation se prétend bien être un prophète !

«  … évidemment autre chose est de dire que ce groupe agit en tant que prophète de Dieu, autre chose est de le prouver. La seule façon d’y parvenir consiste à examiner les faits historiques ».
( La Tour de Garde, 15 octobre 1972, page 625).

Nous avons examiné les textes historiques de l’organisation Watchtower et il est clair qu’ils prouvent qu’elle est un faux prophète !

n°10510679
greentea
Posté le 29-01-2007 à 23:55:36  profilanswer

jj22 a écrit :

J'avais tout à fait saisi ton jugement sur la mentalité des Italiens : rétrograde, mysogine, homophobe, CROYANT et, comble des tares osant ériger le culte TJ comme "Religion menant à une compréhension du dieu abrahamique" !

Tu as encore amalgamé mes propos!  
Revoilà un de mes posts (pages 149 ou 150):

greentea a écrit :

Peut-être que le son de cloche qu'entendent les catholiques français par leur instances religieuses est différent de celui des catholiques italiens?

Faudrait voir aussi s'il y a des différences dans l'opinion des catholiques selon s'ils sont français ou italiens, concernant l'homosexualité, la place des femmes, le mécanisme de l'évolution, etc, pour voir si cela peut expliquer la divergence de leur jugement envers le culte des TJ...[:klemton]

=> c'était une question pas une affirmation, étant donné que je ne connais pas l'"Italien moyen"...

D'autre part, je n'ai rien contre les gens croyants (à partir du moment où ils ne prennent pas un bouquin au pied de la lettre), alors inutile de mettre le mot en majuscule...

jj22 a écrit :

Alors, le problème reste entier : qu'est ce qui echappe à nos voisins européens pour se faire bérner par la Watchtower ? [/quotesmg] La laïcité, comme cela a déjà été évoqué?

Quels éléments FACTUELS permettent aux 10 parlementaires français de tenir bon face à cette néfaste entité ?

...
des éléments de réponse : ici ?

On ne va citer qu'une phrase du site que tu donnes:

Citation :

Notre association CAPLC est certainement l'un des groupements regroupant le plus grand nombre de sectes.

Sais-tu quelles sont ces autres sectes? Et si elles sont exemptes de dangerosité envers leurs membres et le reste de la population?

Quant à la laïcité, oui, c'est probablement le facteur majeur qui permet à la France de mettre en garde les gens et les membres des sectes envers les sectes.  
Concernant la difficulté de mettre en exergue une secte, on en a déjà parlé: la manipulation de cerveau n'est pas un phénomène quantifiable mathématiquement...

Message édité par greentea le 29-01-2007 à 23:59:03
n°10510709
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 29-01-2007 à 23:57:59  profilanswer

PATRICK060 a écrit :

Sous la présidence du quatrième président Nathan Homer Knorr, une nouvelle date va être proposée :

l%u2019

bravo pour ce post je suis curieux de voir qu elle nouvelle ineptie vont nous sortir nos gentils TJ pour justifier ca

Message cité 1 fois
Message édité par dye le 29-01-2007 à 23:58:24

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°10510886
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 30-01-2007 à 00:10:54  profilanswer

Datawolf a écrit :

Hey "DATA", g un scoop !

Voir la tour de Garde du 15/12/2003. Dans ce feuillet périodique, ils avancent prudemment et de manière suggestive des éléments qui pourraient annoncer une nouvelle date : 2034 !!!

Si tu veux je te passe l'article.

A+++

PAT' [:alex_] LOL !  

n°10511183
Neo1208
Posté le 30-01-2007 à 00:46:30  profilanswer

je nai pas lu tous ce quil ai ecrit dans ce post il y en a trop. J'ai trouvé une video vraiment enorme et qui demontre en image les propheties de la bible qui se réalise.http://www.youtube.com/watch?v=cL_GCRIaEt4

n°10511219
lokilefour​be
Posté le 30-01-2007 à 00:52:50  profilanswer

Neo1208 a écrit :

je nai pas lu tous ce quil ai ecrit dans ce post il y en a trop. J'ai trouvé une video vraiment enorme et qui demontre en image les propheties de la bible qui se réalise.http://www.youtube.com/watch?v=cL_GCRIaEt4

Ste ramassis conneries....
Le bon vieux film de propagande tout moisit.
Des images fortes pour les esprits simples, tu m'étonnes que ça lobotomise les sectes.

---------------
n°10511305
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-01-2007 à 01:04:24  profilanswer

Datawolf a écrit :

PATRICK060 a écrit :

Hey "DATA", g un scoop !

Voir la tour de Garde du 15/12/2003. Dans ce feuillet périodique, ils avancent prudemment et de manière suggestive des éléments qui pourraient annoncer une nouvelle date : 2034 !!!

Si tu veux je te passe l'article.

A+++

PAT' [:alex_] LOL !

je l avais deja dit  
on lit jamais mes posts :/

n°10511383
Neo1208
Posté le 30-01-2007 à 01:13:13  profilanswer

Citation :

Des images fortes pour les esprits simples, tu m'étonnes que ça lobotomise les sectes.

TU peut le nier haut et fort, mais les propheties de la bible se réalise belle et bien.

n°10511427
lokilefour​be
Posté le 30-01-2007 à 01:17:33  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Citation :

TU peut le nier haut et fort, mais les propheties de la bible se réalise belle et bien.

Si c'est le cas tu seras assis à la droite du pdg.

---------------
n°10511444
moktarama
Pas de quartier
Posté le 30-01-2007 à 01:18:47  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Citation :

:jap:
La puissance de ton argumentaire infaillible nous a terrassés.

Sinon, les rigolos dans ton genre, ils se déversent par pelletées entières dans ce topic depuis 150 pages grâce à Google, si tu t'imagines être le premier avec ce genre de non-argument, ben tu te trompes lourdement.

Message édité par moktarama le 30-01-2007 à 01:19:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)