Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10728139
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 22-02-2007 à 11:31:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-redmoon- a écrit :

Ben si t'es TJ tu seras sauvé lors d'armaggedon, c'est déjà pas mal :)
 
Comment ça, d'autres privilèges ?  :o  :whistle:


 
"les privilèges " dans l'"organisation" sont synonymes de responsabilités. Plus on est responsable, plus on collabore avec l'"esclave fidèle et avisé" dans la surveillance et l'application stricte des methodes et enseignements de la WT.  
Ne plus faire partie de l'organisation et continuer d'employer les termes utilisés par JJ22 m'etonne et me laisse perplexe...
 
Pat'  

mood
Publicité
Posté le 22-02-2007 à 11:31:20  profilanswer
 

n°10728155
jj22
Hello World
Posté le 22-02-2007 à 11:32:48  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

donc s ils risquent d etre exclus pour leurs idees quelles sont leur chances de parvenir a leur but ?
[:klemton]
reflechis bien et dans un semaine ou deux si t as la reponse tu reviens nous eclairer ok ? [:dawa]
 
oui mais c est exactement le contraire de la wt qui tient a rester obscurantiste dans le domaine des sciences de l'évolution humaine :/
(...)
a la base la foi est quelque chose de personnel qui n a pas besoin d encadrement quelconque au sein de quelque formation religieuse ou sectaire que ce soit :/


 
 
Le risque d'être exclu, n'entraine pas l'exclusion à coup sûr.
De même que le risque d'un accident de la route au départ des vacances ne va pas m'empêcher de prendre la route avec qlq prudence suplémentaire, ni toi ... ou bien ?
 
Un jour le collège, l'esclave fidèle .... ne seront plus composés de "oints".
Qui empêchera ces "TJ de base" de se voir promus s'ils persevèrent ?
 
J'avais reposté au sujet de ce site proposé par Pat060, pour souligner le fait qu'il existe chez les TJ des hommes et des femmes qui pensent que certains points ne leur semblent pas bibliquement fondés.
Le lavage de cerveau semble tellement inefficace ... même aux states !
 
Tout est qualifié de "manipulation mentale" dès qu'il s'agit de se confronter à la doctrine TJ.
Dès lors que tu discutes avec qlq'un qui n'est pas de ton bord politique, tu le soupçones de te manipuler ? si tu va à un meeting ou que tu t'informes dans les médias tu "psychotes" et te rassures de ne pas être manipulé ?
La parano n'est pas dans le camps que tu crois ....  ;)
 
Tu prétends que la foi est qlq chose d'éminament personnelle, c'est vrai.
Mais il n'empêche que la foi chrétienne est en plus une affaire de groupe : l'Eglise, dans le sens du rassemblement des chrétiens qui forment le corps, Christ étant la tête.
Ce sont des éléments communs aux catholiques, protestants, evangélistes, pentecotistes .... témoins, et pour une raison simple, c'est que l'Eglise primitive fut constituée de la sorte ! (cf le livre des actes des apotres : une disposition biblique comme disent les TJ !)
 
Qu'ensuite chacun pretende en être la meilleure reformation seule bénie de dieu ....

n°10728222
lokilefour​be
Posté le 22-02-2007 à 11:38:29  profilanswer
 


 
Joli discours bien rodé.
 
Mention spéciale pour la première partie, ou après l'énumération (incomplète) de tout ce qui fait des tj une secte, tu balayes le tout d'un revers avec un beau "mais personne n'est pris en traitre".
 
Comme si le fait de prévenir quelqu'un de la difficulté d'un engagement (comme de nombreux autres engagements) dédouanait la WT, comme si celà était suffisant pour pour transformer une secte en "gentille religion".
Tu occultes complètement le fait que la plupart des gens qui adhèrent à une secte, sont la plupart du temps dans une situation psychologique qui ne leur permet absolument pas d'apréhender cette "mise en garde" de manière objective.
 
Passons sur la séquence 3615 mylife du "on est tous beau, on est tous gentils", je ferais simplement remarquer que quand des ex tj tiennent un discours équivalent sur la forme, mais pour critiquer les méthodes TJ, leurs témoignages sont systématiquement dénigrés par la WT.
 
 

Citation :

: me semble que Pat060 use de ficelles dont il condamne l'usage par l'entité qu'il tente de combattre ...
 
Comme déja lu sur ce fil de discussion, il est plus facile de ne plus être TJ que de le devenir.
[et il n'est parfois même pas besoin de sortir de la WT pour ne plus être TJ ... pas vrai pat060 ?


 
La petite fin où l'on culpabilise et accuse l'autre.
 
Avec une petite insinuation innocente pleine de sous entendus mystérieux...    pas vrai jj22?


---------------

n°10728386
lokilefour​be
Posté le 22-02-2007 à 11:53:11  profilanswer
 

jj22 a écrit :

Tout est qualifié de "manipulation mentale" dès qu'il s'agit de se confronter à la doctrine TJ.
Dès lors que tu discutes avec qlq'un qui n'est pas de ton bord politique, tu le soupçones de te manipuler ? si tu va à un meeting ou que tu t'informes dans les médias tu "psychotes" et te rassures de ne pas être manipulé ?
La parano n'est pas dans le camps que tu crois ....  ;)


 
Sauf que ça n'a rien à voir.
On dispose tous de sources d'infos multiples, on peut avoir facilement accès à des articles économiques, politiques, des analyses de tout bord.... Les documents et chiffres sont concrets, basés sur des faits réels, actuels. Pas basé sur des écrits vieux de plusieurs milliers d'années avec des interprétations contradictoires selon les périodes.
Pour les TJ, une seule vision, une seule interprétation, le discours de la WT.
 
A la limite certains partis extrêmes, des groupes radicaux, usent de certaines formes de manipulation pour embrigader des jeunes, là oui effectivement il y a des similarité avec les sectes.
 
La manipulation commence quand on n'a plus qu'une seule vision des choses, sans discours contradictoire. Ce qui se passe chez les TJ et autres sectes, une parole, une vérité, point.
Ce qui explique l'exclusion des contestataires gênants et "l'extrême précaution" envers les exclus, voire l'interdiction totale de contact avec eux, des fois que leur discours contestataire ne soit contagieux.
Je ne parle même pas du reste  du monde, présenté comme le vestibule des enfers, de l'onu, la secte de lucifer étendant ses bras sur le monde, de la politique qu'un dogme d'abstention totale à toute élection rend suspecte.


Message édité par lokilefourbe le 22-02-2007 à 11:54:19

---------------

n°10728399
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 22-02-2007 à 11:54:09  profilanswer
 

jj22 a écrit :

Le risque d'être exclu, n'entraine pas l'exclusion à coup sûr.
A chacun sa conscience !
De même que le risque d'un accident de la route au départ des vacances ne va pas m'empêcher de prendre la route avec qlq prudence suplémentaire, ni toi ... ou bien ?
Et si je suis un chauffard, j'ai quand meme plus de risque non ???!!!
Un jour le collège, l'esclave fidèle .... ne seront plus composés de "oints".
Qui empêchera ces "TJ de base" de se voir promus s'ils persevèrent ?
Il rste plus de 8000 membres oints et on aurait du mal a en trouver 12 ou 13 pour former le collège central ??? D'abors, faire l'amalgame entre le collège et l'esclave et un non sens propre a l'organisation elle même... tu parles comme un Bethelite !!![/b]
J'avais reposté au sujet de ce site proposé par Pat060, pour souligner le fait qu'il existe chez les TJ des hommes et des femmes qui pensent que certains points ne leur semblent pas bibliquement fondés.
Le lavage de cerveau semble tellement inefficace ... même aux states !
[b]Et ces gens restent dans l'organisation... que pensent ils de la notion d'honèteté ???

Tout est qualifié de "manipulation mentale" dès qu'il s'agit de se confronter à la doctrine TJ.
Adresse toi a ceux qui disent que "tout" est manipulation... ici on ne dit pas que "tout" est manipulation !!!
Dès lors que tu discutes avec qlq'un qui n'est pas de ton bord politique, tu le soupçones de te manipuler ?
Mouais... les TJ et la politique now ! t'en a d'autres comme ça !^^
si tu va à un meeting ou que tu t'informes dans les médias tu "psychotes" et te rassures de ne pas être manipulé ?
La parano n'est pas dans le camps que tu crois ....  ;)
Bien sur que la parano est partout sauf dans une organisation qui mainteint dans la peur d'une date proche (et chaque fois remise en question) pour garder à ses adeptes une certaine vigilance !!! Derniers jours de soldes, tout dois disparaitre !
Tu prétends que la foi est qlq chose d'éminament personnelle, c'est vrai.
Mais il n'empêche que la foi chrétienne est en plus une affaire de groupe : l'Eglise, dans le sens du rassemblement des chrétiens qui forment le corps, Christ étant la tête.
Ce sont des éléments communs aux catholiques, protestants, evangélistes, pentecotistes .... témoins, et pour une raison simple, c'est que l'Eglise primitive fut constituée de la sorte ! (cf le livre des actes des apotres : une disposition biblique comme disent les TJ !)
L'eglise d'origine... qui diffusait de dates pour "la fin"? des enseignements chageants ? Des idées fausses sur le sang? sur le sevice militaire? sur la participation a des activités organisés par la principale organisation humaine internationnale et politique, sur les profits engendrés par la participation financière adans des activités aidant les hommes a s'entre tuer ??? Si ça c'est le corps du Christ, moi je suis papa noel !
Qu'ensuite chacun pretende en être la meilleure reformation seule bénie de dieu ....


toutes acceptent de se rencontrer dans un esprit oecuménique. une seule organisation décline leur invitation, tu sais de laquelle il s'agit...
 
Une question : depuis quand as tu quitté l'"organisation" ? (l'as tu vraiment "quitté" ???)


Message édité par PATRICK060 le 22-02-2007 à 11:58:21
n°10728440
jj22
Hello World
Posté le 22-02-2007 à 11:58:35  profilanswer
 

-redmoon- a écrit :

Ben si t'es TJ tu seras sauvé lors d'armaggedon, c'est déjà pas mal :)
 
Comment ça, d'autres privilèges ?  :o  :whistle:


 

PATRICK060 a écrit :

"les privilèges " dans l'"organisation" sont synonymes de responsabilités. Plus on est responsable, plus on collabore avec l'"esclave fidèle et avisé" dans la surveillance et l'application stricte des methodes et enseignements de la WT.  
Ne plus faire partie de l'organisation et continuer d'employer les termes utilisés par JJ22 m'etonne et me laisse perplexe...
 
Pat'


 

_tchip_ a écrit :

Petite question qui me turlupine en passant:
Qu'est ce que c'est exactement que ces privilèges et à qui sont ils reservé ?


 
 
Les "privilèges" (avec les guillemets, j'y tiens) sont des charges ou responsabilités dévolues aux frères "méritants".
 
Ainsi, un jeune (ou moins jeune) baptisé assidu à la salle pourra faire partie des frères qui passent les micros.
Il prendra du "grade" en s'occupant de la sonorisation de la salle du royaume (enegistrement des réunions, lancement des CD de cantiques ...)
Les frères s'occupent de l'accueil au parking, au vestiaire ... de la commande des publications et de leur acheminement jusqu'aux salles de réunions.
Les frères et soeurs s'occupent du bricolage et de l'entretien, voir de la construction de salles du royaume.
...
Ce ne sont pas des activités de "flicages", cela revêt plutot tout ce qui tient lieu de logistique de la congrégation.
Devenir proclamateur, pionnier (auxiliaire ou permanant) sont également des "privilèges".
 
Chez les TJ, c'est un vocable qui laisse entendre que l'activité de l'individu est bénie et reconnue ... elle n'englobe pas une notion de passe-droit comme on peut l'entendre habituellement.
Je l'emploie dans ce sens, quel autre terme emploirais tu Pat060 ?
 
On peut également y voir une espèce de carotte tendue pour faire avancer les troupes : la contrepartie "saine" du baton de l'exclusion, après tout l'analogie avec le troupeau de dieu n'est jamais anodine n'est-ce pas ?
 
Le fait d'être sauvé ou non lors de l'Harmagedôn n'a strictement rien à voir.

n°10728494
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 22-02-2007 à 12:02:12  profilanswer
 

depuis quand as tu quitté l'organisation JJ22?
Pouquoi l'as tu quittée?
quelle est ta positon actuelle face a la WT?
 
Pat'

n°10728593
lokilefour​be
Posté le 22-02-2007 à 12:10:49  profilanswer
 

jj22 a écrit :

Les "privilèges" (avec les guillemets, j'y tiens) sont des charges ou responsabilités dévolues aux frères "méritants".
 
Ainsi, un jeune (ou moins jeune) baptisé assidu à la salle pourra faire partie des frères qui passent les micros.
Il prendra du "grade" en s'occupant de la sonorisation de la salle du royaume (enegistrement des réunions, lancement des CD de cantiques ...)
Les frères s'occupent de l'accueil au parking, au vestiaire ... de la commande des publications et de leur acheminement jusqu'aux salles de réunions.
Les frères et soeurs s'occupent du bricolage et de l'entretien, voir de la construction de salles du royaume.
...
Ce ne sont pas des activités de "flicages", cela revêt plutot tout ce qui tient lieu de logistique de la congrégation.
Devenir proclamateur, pionnier (auxiliaire ou permanant) sont également des "privilèges".
 
Chez les TJ, c'est un vocable qui laisse entendre que l'activité de l'individu est bénie et reconnue ... elle n'englobe pas une notion de passe-droit comme on peut l'entendre habituellement.
Je l'emploie dans ce sens, quel autre terme emploirais tu Pat060 ?
 
On peut également y voir une espèce de carotte tendue pour faire avancer les troupes : la contrepartie "saine" du baton de l'exclusion, après tout l'analogie avec le troupeau de dieu n'est jamais anodine n'est-ce pas ?
 
Le fait d'être sauvé ou non lors de l'Harmagedôn n'a strictement rien à voir.


 
C'est marrant cette hierarchisation poussée, ce système de récompenses et de "privilèges" se retrouve dans nombre de systèmes sectaires ou politiques extrémistes.
Les fidèles sont constament motivés à faire mieux et plus, à tout instant.
De plus des "responsabilités" ça occupe, ça maintient la personne dans le bain, c'est vrai que l'oiseveté ça laisse du temps pour réfléchir, se retourner, analyser, et ça c'est pas bon du tout.


---------------

n°10728636
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 22-02-2007 à 12:15:33  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

C'est marrant cette hierarchisation poussée, ce système de récompenses et de "privilèges" se retrouve dans nombre de systèmes sectaires ou politiques extrémistes.
Les fidèles sont constament motivés à faire mieux et plus, à tout instant.
De plus des "responsabilités" ça occupe, ça maintient la personne dans le bain, c'est vrai que l'oiseveté ça laisse du temps pour réfléchir, se retourner, analyser, et ça c'est pas bon du tout.


 
t'as tout compris toi !

n°10728679
jj22
Hello World
Posté le 22-02-2007 à 12:20:09  profilanswer
 

PATRICK060 a écrit :

Je ne cherche rien d'autre que de tenter humblement de prouver quelle est la vrai nature de l'organisation.
(...)
PS: je ne combat CONTRE rien du tout, je combat POUR la liberté.... nuance !


 
 
bien sûr, l'emploi de "Ouachtoère" ou de "vache ..." (ou qlq autres termes de la sorte) est sensé démontrer l'étendue de tes qualités chrétiennes ...
 
Tu sais comme moi que les TJ jugent être plus à l'abri dans l'enclos de leur Maître qu'au dehors ...
Les lions qui rugissent font leur boulots de rabatteur pour qui tu sais... chacun dans son rôle.
 
Je ne suis plus TJ depuis 6ans et toi ?
"parler comme un béthélite" ...  :??: : des TJ comme les autres non ?
 
Merci de ne pas me saluer fraternellement ni dans l'amour de ton Seigneur : je ne désire pas plus être associé aux TJ qu'à toi !
"... on n'a pas élevé les cochons ensemble" /spéciale dédicace à mimi et sa soeur ;)
 
[c'est rudement calme ce topic sans DataW ... non ?]
A bientôt.
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-02-2007 à 12:20:09  profilanswer
 

n°10728733
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 22-02-2007 à 12:26:59  profilanswer
 

jj22 a écrit :

bien sûr, l'emploi de "Ouachtoère" ou de "vache ..." (ou qlq autres termes de la sorte) est sensé démontrer l'étendue de tes qualités chrétiennes ...
 
Tu sais comme moi que les TJ jugent être plus à l'abri dans l'enclos de leur Maître qu'au dehors ...
Les lions qui rugissent font leur boulots de rabatteur pour qui tu sais... chacun dans son rôle.
 
Je ne suis plus TJ depuis 6ans et toi ?
"parler comme un béthélite" ...  :??: : des TJ comme les autres non ?
 
Merci de ne pas me saluer fraternellement ni dans l'amour de ton Seigneur : je ne désire pas plus être associé aux TJ qu'à toi !
"... on n'a pas élevé les cochons ensemble" /spéciale dédicace à mimi et sa soeur ;)
 
[c'est rudement calme ce topic sans DataW ... non ?]
A bientôt.
 
 :hello:


 
 
Qu'est ce qui t'as poussé à ne plus être TJ ?
Quelles ont été tes motivations ?
Quels sont les rapports que tu entretiens avec tes anciens "collègues" ?
 

n°10728779
lokilefour​be
Posté le 22-02-2007 à 12:32:23  profilanswer
 

jj22 a écrit :


 
Tu sais comme moi que les TJ jugent être plus à l'abri dans l'enclos de leur Maître qu'au dehors ...
Les lions qui rugissent font leur boulots de rabatteur pour qui tu sais... chacun dans son rôle.
 


 
bah c'est là tout le problème, la diabolisation du monde extérieur n'a d'autres but que d'enfermer encore plus les tj dans la secte.
Présenter tout contradicteur externe comme un suppôt de satan, un tentateur qui éprouve leur foi n'est qu'un mensonge supplémentaire. Il n'est ainsi même plus nécessaire d'argumenter pour réfuter les critiques, l'autre est FORCEMENT mauvais et mal intentionné, ce qu'il dit ne peut être que FAUX.
Même pas besoin de réfléchir, c'est quand même très pratique.


---------------

n°10728818
jj22
Hello World
Posté le 22-02-2007 à 12:37:27  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

C'est marrant cette hierarchisation poussée, ce système de récompenses et de "privilèges" se retrouve dans nombre de systèmes sectaires ou politiques extrémistes.
Les fidèles sont constament motivés à faire mieux et plus, à tout instant.
De plus des "responsabilités" ça occupe, ça maintient la personne dans le bain, c'est vrai que l'oiseveté ça laisse du temps pour réfléchir, se retourner, analyser, et ça c'est pas bon du tout.


 
hierarchie poussée ?
Les TJ sont organisés comme n'importe quelle structure humaine un tant soit peu développée.
J'imagine que chez greenpeace ou n'importe quelle structure politique démocrate chacun fait ce qu'il veut quand il veut ....
 
Il est vrai que pour certains TJ, le temps alloué à la congrégation s'apparente beaucoup à du carriérisme tel que visible dans des groupes industriels.
 
> Renault est-il une secte dangeureuse ?

n°10728822
lokilefour​be
Posté le 22-02-2007 à 12:37:54  profilanswer
 

jj22 a écrit :

[c'est rudement calme ce topic sans DataW ... non ?]
A bientôt.


 
Je prends la relève, dans le calme  :D  
Les satanistes aussi sont bien organisés  [:ddr555]  


---------------

n°10728859
lokilefour​be
Posté le 22-02-2007 à 12:43:53  profilanswer
 

jj22 a écrit :

hierarchie poussée ?
Les TJ sont organisés comme n'importe quelle structure humaine un tant soit peu développée.
J'imagine que chez greenpeace ou n'importe quelle structure politique démocrate chacun fait ce qu'il veut quand il veut ....
 
Il est vrai que pour certains TJ, le temps alloué à la congrégation s'apparente beaucoup à du carriérisme tel que visible dans des groupes industriels.
 
> Renault est-il une secte dangeureuse ?


 
Sauf que dans une secte la notion vie privée/vie professionnelle n'existe pas.
Chez les tj on est à tout instant sollicité.
 
Quelle que soit ma motivation professionnelle, mon patron ne vient pas chez moi pour me faire des cours de management ou autre.
 
Quand à renault, l'actualité te donne raison, une trop grande pression psychologique, une implication trop poussée, aurait conduit dernièrement au suicide de trois personnes en peu de temps.
Des évènements qu'on retrouve chez les sectes également (suicides, dépressions) où la pression psychologique est permanente, les sollicitations continues.
 
Mais c'est vrai que dès qu'un tj se suicide ou tente de le faire, pouf, il n'est plus tj.


---------------

n°10728860
jj22
Hello World
Posté le 22-02-2007 à 12:43:53  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Je prends la relève, dans le calme  :D  
Les satanistes aussi sont bien organisés  [:ddr555]


 
Pas tant que ça ... on est très loin des 60.000 morts aux states !
[bien que les 2 millions de disparitions non resolues me laissent tout de même perplexe !]
 
Windoo si tu nous lis ....
 ;)  
 
 :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par jj22 le 22-02-2007 à 12:44:50
n°10728881
lokilefour​be
Posté le 22-02-2007 à 12:46:00  profilanswer
 

jj22 a écrit :

Pas tant que ça ... on est très loin des 60.000 morts aux states !
[bien que les 2 millions de disparitions non resolues me laissent tout de même perplexe !]
 
Widoo si tu nous lis ....
 ;)  
 
 :sweat:


 
Bah je sais pas pour les 60 000 ya peut être vraiment des sources officielles  :D  
 
2 000 000 de disparitions tu parles de quoi?
C'est bien beau la perplexité, mais justifier ses chiffres c'est mieux.


---------------

n°10728896
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 22-02-2007 à 12:47:51  profilanswer
 

jj22 a écrit :

bien sûr, l'emploi de "Ouachtoère" ou de "vache ..." (ou qlq autres termes de la sorte) est sensé démontrer l'étendue de tes qualités chrétiennes ...
"vache sacrée" est employé a des très nombreuses reprises dans les publications de la outchtouère concernant la "fausse religion" ! Je leur devrais donc des droits d'auteur ! Et toi, leur aurait tu dis que celà "est sensé démontrer l'étendue de leurs qualités Chrétiennes???" comme te me le dis a moi ???!!!
Quant a "ouatchtouère" dont j'en revendique l'invention ! on dit "gazole" pour rendre le terme "gaz oil" en français, et je suis français... ça te choque certainement aussi !!! Il est bien plus grave pour la WT de tordre les sens des écritures, tu ne crois pas ???!!! Mais tu ne l'auras certainement pas remarqué, toi, au point de trouver qu'il s'agit d'une qualité non Chrétienne que de déformer le nom d'une organisation comme la WT !!!  

Tu sais comme moi que les TJ jugent être plus à l'abri dans l'enclos de leur Maître qu'au dehors ...
Les lions qui rugissent font leur boulots de rabatteur pour qui tu sais... chacun dans son rôle.
Et toi, pense tu vraiment que cet enclos est celui de leur Maitre?
Je ne suis plus TJ depuis 6ans et toi ?
Bientot pus de 25 ans
"parler comme un béthélite" ...  :??: : des TJ comme les autres non ?
Ben... voir plus haut dans ton propre texte les expressions, tournures de phrases, termes et citations...
J'ai des doutes sur le fait que tu ne sois plus un tj actif
Merci de ne pas me saluer fraternellement ni dans l'amour de ton Seigneur : je ne désire pas plus être associé aux TJ qu'à toi !
ok, pas de problème pour ce qui s'agit de mes attitudes.
Une question : quel et ton point de vue actuel sur Dieu ?

"...on n'a pas élevé les cochons ensemble" /spéciale dédicace à mimi et sa soeur ;)
asinus asinum fricat !
[c'est rudement calme ce topic sans DataW ... non ?]
Pour DATA, je m'occupe plus a le lire sur le fond que sur la forme.
Il a un sens de la parabole que j'aime bien...
Quelque part, il me rappelle Jésus Christ !
 
A bientôt.
 
 :hello:


n°10728926
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 22-02-2007 à 12:52:01  profilanswer
 

jj22 a écrit :

hierarchie poussée ?
Les TJ sont organisés comme n'importe quelle structure humaine un tant soit peu développée.
J'imagine que chez greenpeace ou n'importe quelle structure politique démocrate chacun fait ce qu'il veut quand il veut ....
 
Il est vrai que pour certains TJ, le temps alloué à la congrégation s'apparente beaucoup à du carriérisme tel que visible dans des groupes industriels.
 
> Renault est-il une secte dangeureuse ?


 
La ouatchtouère est classée parmi les top 100 des entreprises américaines au niveau du chiffre d'affaire... et on ne parle pas de bénéfices, car a la WT, on emploi que des ...bénévoles ! Grande différence avec renault !
alors, pour leur retraite, inexistante de par leur statu de bénévole, ils n'en aurant une que s'ils restent dans l'organisation... S'ils sont exclus ou démissionnent avant : RIEN !!!
Une raison de plus pour ceux qui ont un certain age de rester attaché a la "vache sacrée!"

n°10728955
jj22
Hello World
Posté le 22-02-2007 à 12:57:43  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Sauf que dans une secte la notion vie privée/vie professionnelle n'existe pas.
Chez les tj on est à tout instant sollicité.
Ce n'est pas ce que vivent les TJ que je connais ...
de plus la grande majorité des TJ mènent en parallèle leur vie privée ET professionnelle.
> tu en parles comme si tu connaissais de l'interieur : ce n'est pas le cas n'est ce pas.

 
Quelle que soit ma motivation professionnelle, mon patron ne vient pas chez moi pour me faire des cours de management ou autre.
... même pas une petite relance téléphonique quand des serveurs sont plantés ou que tes collègues sont dans la panade ?
 
Quand à renault, l'actualité te donne raison, une trop grande pression psychologique, une implication trop poussée, aurait  :??:  pourquoi emploies-tu le conditionnel ? conduit dernièrement au suicide de trois personnes en peu de temps.
Des évènements qu'on retrouve chez les sectes également (suicides, dépressions) où la pression psychologique est permanente, les sollicitations continues.
 
Mais c'est vrai que dès qu'un tj se suicide ou tente de le faire, pouf, il n'est plus tj.


 
> Renault est-il une secte dangeureuse ?
> Combien de suicides chez les TJ en France ces 3 derniers mois ?

n°10729045
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 22-02-2007 à 13:10:08  profilanswer
 

jj22 a écrit :

> Renault est-il une secte dangeureuse ?
> Combien de suicides chez les TJ en France ces 3 derniers mois ?


Liste de cas où des Témoins de Jéhovah, après avoir été exclus ou réprimandés, ont tenté ou réussi de se suicider : http://www.tj-encyclopedie.org/Aff [...] C3%A9hovah
Il ne s'agit là que de quelques cas isolés et officiellement répertoriés
de nombreux ex tj ont fini comme celà..
Je me suis moi même trouvé a me poser la question,et si je n'avait pas eu une femme et des enfants à l'époque où les représentants de la WT me condamnaient, je serais surement passé à l'acte... Et si je m'en suis remis, ça n'est certainement pas grace a la WT, plutot au grand etonnement de ses représentants...
 
Bien sur, la outchtouère ne tient pas de satitstique sur le sujet...
 
Renault est-il une secte dangeureuse ?
> Combien de suicides chez les TJ en France ces 3 derniers mois ?

 
La pertinence de tes questions me laisse perplexe sur ta position face à la vache tovère...

Message cité 1 fois
Message édité par PATRICK060 le 22-02-2007 à 13:12:19
n°10729093
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 22-02-2007 à 13:18:09  profilanswer
 

-redmoon- a écrit :

Qu'est ce qui t'as poussé à ne plus être TJ ?
Quelles ont été tes motivations ?
Quels sont les rapports que tu entretiens avec tes anciens "collègues" ?


 
Redmoon t'as posé qq questions
souhaites tu répondre ?
 
Pat'

n°10729147
jj22
Hello World
Posté le 22-02-2007 à 13:26:20  profilanswer
 

PATRICK060 a écrit :

Liste de cas où des Témoins de Jéhovah, après avoir été exclus ou réprimandés, ont tenté ou réussi de se suicider : http://www.tj-encyclopedie.org/Aff [...] C3%A9hovah
Il ne s'agit là que de quelques cas isolés et officiellement répertoriés
de nombreux ex tj ont fini comme celà..
Je me suis moi même trouvé a me poser la question,et si je n'avait pas eu une femme et des enfants à l'époque où les représentants de la WT me condamnaient, je serais surement passé à l'acte... Et si je m'en suis remis, ça n'est certainement pas grace a la WT, plutot au grand etonnement de ses représentants...
 
Bien sur, la outchtouère ne tient pas de satitstique sur le sujet...
 
Renault est-il une secte dangeureuse ?
> Combien de suicides chez les TJ en France ces 3 derniers mois ?
 
La pertinence de tes questions me laisse perplexe sur ta position face à la vache tovère...


 
 
3 cas en 10 ans ... aucun ces trois derniers mois : Technocentre plus dangeureux que la WT ?
> La pertinence des arguments de ce topic en général me laisse pantois ...
 
Tu es l'exemple vivant :
- que la WT ne sait pas mettre la pression de façon systématiquement mortelle.
- que le lavage de cerveau est inoppérant : tu en es sorti et a rebati un système de croyance qui t'es propre.
 
(quelle issue au procès pour diffamation de 1992 ?)
 
 
 
dataW // le Christ ... mazette ! garde moi de te compter parmis tes "frères".
 :sweat:  
 
.... si tu nous lis  :hello:

Message cité 4 fois
Message édité par jj22 le 22-02-2007 à 13:27:29
n°10729204
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 22-02-2007 à 13:34:54  profilanswer
 

jj22 a écrit :

3 cas en 10 ans ... aucun ces trois derniers mois : Technocentre plus dangeureux que la WT ?
> La pertinence des arguments de ce topic en général me laisse pantois ...
 
Tu es l'exemple vivant :
- que la WT ne sait pas mettre la pression de façon systématiquement mortelle.
- que le lavage de cerveau est inoppérant : tu en es sorti et a rebati un système de croyance qui t'es propre.
 


 
Ton argument est quand même un peu leger ...
Il y a aussi des multitoxicomanes qui arrivent à se sortir de ça par eux même, ces cas sont très rares et ca n'en fait pas une generalité : la drogue est dangeureuse, mortelle et très addictive et la plupart de ses consommateurs en font les frais toute leur vie...
 
Le fait que Pat s'en soit sorti ne rend pas le lavage de cerveau benin.
Il a eu plus de chance ou de volonté que d'autres.

n°10729223
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 22-02-2007 à 13:37:11  profilanswer
 

jj22 a écrit :

3 cas en 10 ans ... aucun ces trois derniers mois : Technocentre plus dangeureux que la WT ?
> La pertinence des arguments de ce topic en général me laisse pantois ...
 
Tu es l'exemple vivant :
- que la WT ne sait pas mettre la pression de façon systématiquement mortelle.
- que le lavage de cerveau est inoppérant : tu en es sorti et a rebati un système de croyance qui t'es propre.
 
(quelle issue au procès pour diffamation de 1992 ?)
 
 
 
dataW // le Christ ... mazette ! garde moi de te compter parmis tes "frères".
 :sweat:  
 
.... si tu nous lis  :hello:


 
 
Je suis peut être bête, mais j'ai pas encore compris le sens de ta participation ici !!!
au fait, souhaites tu répondre aux questions de Redmoon ?

n°10729265
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 22-02-2007 à 13:43:43  profilanswer
 


 
C'est marrant, au catéchisme on ne m'a jamais mis la pression pour que je reponde bien aux questions.
Alors il faut vous mettre d'accord, soit l'étude se fait au rythme de l'étudiant, dans ce cas, la moyenne importe peu, on n'est pas la pour bien faire mais pour bien apprendre. Soit, c'est l'inverse et là effectivement, ça doit être dur de mettre en oeuvre tout ce qui est demandé (aller au réunions, faire le ménage, precher etc...)
Moi je n'ai jamais trouver difficile d'être chretienne. (en même temps, je ne suis jamais aller à l'église trois fois par semaine, je n'ai jamais eu à passer le balai dans l'église et je n'ai jamais été envoyée faire du porte à porte chez mes voisins pour precher la bonne parole...)
Donc ma question est la suivante : qu'est ce qui est difficile? garder la foi ou suivre les preceptes de la WT ?
 
 

Citation :


Oui il est en thérapie avec les télétubies.  :D  


Faudrait penser à arreter de jeter de l'huile sur le feu, c'est pas vraiment constructif comme commentaire... bref...
 

n°10729286
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 22-02-2007 à 13:45:29  profilanswer
 

PATRICK060 a écrit :

Je suis peut être bête, mais j'ai pas encore compris le sens de ta participation ici !!!
au fait, souhaites tu répondre aux questions de Redmoon ?


 
Il ne les retrouve peut-être plus alors je reprend :  
 
Qu'est ce qui t'as poussé à ne plus être TJ ?
Quelles ont été tes motivations ?
Quels sont les rapports que tu entretiens avec tes anciens "collègues" ?  
 
Tu reponds à certaines personnes qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent, alors éclaire nous.
Je ne demande qu'à comprendre c'est tout...

n°10729301
jj22
Hello World
Posté le 22-02-2007 à 13:47:53  profilanswer
 

-redmoon- a écrit :

Qu'est ce qui t'as poussé à ne plus être TJ ?
Quelles ont été tes motivations ?
Quels sont les rapports que tu entretiens avec tes anciens "collègues" ?


 
J'espere que tu m'excuses de t'avoir "snobé" un temps et des temps ...
 
- Ma divergence dans la lecture et l'application du principe bibliqe essentiellement.
- Ma motivation : mon intégrité.
- Les rapports que j'entretiens sont excellents avec ceux que je continue de cotoyer (peu nombreux en nombre ou en fréquence il est vrai : il s'agit pas de les conforter dans leur croyance que la congrégation puisse manquer à un exclu)
 
Comme déjà évoqué dans un précedent post <t'aurais pu prendre la peine de te farcir les 130 dernières pages du topic mince !> , peu de temps après mon exclusion, j'avais qlq difficulté à les croiser ... un attachement déplacé aux normes de comportement du groupe.
Maintenant, c'est moi qui les salue et eux qui feignent de ne pas me voir; sauf quand ils accostent pour demander à signer des pétitions : certains n'ont vraiment pas le cerveau très bien lavé : aborder un exclu quand t'es pas ancien >> BAN§§§§
 
dernièrement, 2 anciens m'ont contacté : "visite pastorale annuelle".
la première fois qu'ils font la démarche depuis mon exclusion ces faux bergers ! j'ai hésité à les faire déplacer pour les laisser planté devant ma porte ... /ma bonté me perdra  :lol:  :lol:  :lol:  
 
bon et humble : des vrais qualitây chrétiennes !
 :whistle:  
 
 :ange:

n°10729385
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 22-02-2007 à 13:57:20  profilanswer
 

jj22 a écrit :

J'espere que tu m'excuses de t'avoir "snobé" un temps et des temps ...

 

- Ma divergence dans la lecture et l'application du principe bibliqe essentiellement.
- Ma motivation : mon intégrité.
- Les rapports que j'entretiens sont excellents avec ceux que je continue de cotoyer (peu nombreux en nombre ou en fréquence il est vrai : il s'agit pas de les conforter dans leur croyance que la congrégation puisse manquer à un exclu)

 

Comme déjà évoqué dans un précedent post <t'aurais pu prendre la peine de te farcir les 130 dernières pages du topic mince !> , peu de temps après mon exclusion, j'avais qlq difficulté à les croiser ... un attachement déplacé aux normes de comportement du groupe.
Maintenant, c'est moi qui les salue et eux qui feignent de ne pas me voir; sauf quand ils accostent pour demander à signer des pétitions : certains n'ont vraiment pas le cerveau très bien lavé : aborder un exclu quand t'es pas ancien >> BAN§§§§

 

dernièrement, 2 anciens m'ont contacté : "visite pastorale annuelle".
la première fois qu'ils font la démarche depuis mon exclusion ces faux bergers ! j'ai hésité à les faire déplacer pour les laisser planté devant ma porte ... /ma bonté me perdra  :lol:  :lol:  :lol:

 

bon et humble : des vrais qualitây chrétiennes !
 :whistle:

 

:ange:

 

Je t'excuse pour le snobage :)

 

Merci d'avoir répondu à ces questions, mais il y a quand même quelque chose qui me chiffone :
Pourquoi un non ancien ne peut pas aborder un exclu ? pour ne pas que l'exclu l'entraine du côté obscur de la force ? une autre raison ?

 

Pourrais tu être un peu plus précis sur certains points si ce n'est pas non plus trop indiscret :
Si je comprend bien, c'est toi qui t'es fait exclure, tu n'as pas quitté les TJ de toi même.
Que s'est il passé lorsque les 2 anciens t'on contacté ?

 


- Ma divergence dans la lecture et l'application du principe bibliqe essentiellement. sur quels points ? pourquoi ?
- Ma motivation : mon intégrité. qu'entend tu par integrité ? tu as fais/dis des choses qu'il ne fallait pas?

 

Message cité 1 fois
Message édité par -redmoon- le 22-02-2007 à 14:00:56
n°10729415
jj22
Hello World
Posté le 22-02-2007 à 14:00:57  profilanswer
 

PATRICK060 a écrit :

Je suis peut être bête, mais j'ai pas encore compris le sens de ta participation ici !!!
au fait, souhaites tu répondre aux questions de Redmoon ?


 
 
je participe, je fais profiter de mon experience ... quand je veux, si je veux.
> espace de liberté du net.
 
pas la peine de de me relancer x fois, on est pas sur un chat.

n°10729418
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 22-02-2007 à 14:01:17  profilanswer
 

jj22 a écrit :

J'espere que tu m'excuses de t'avoir "snobé" un temps et des temps ...
... et la moitié d'un temps^^ !-  
Ma divergence dans la lecture et l'application du principe bibliqe essentiellement.
- Ma motivation : mon intégrité.
- Les rapports que j'entretiens sont excellents avec ceux que je continue de cotoyer (peu nombreux en nombre ou en fréquence il est vrai : il s'agit pas de les conforter dans leur croyance que la congrégation puisse manquer à un exclu)
Et depuis, tu t'es contruit "une croyance que t'es propre" ?
Comme déjà évoqué dans un précedent post <t'aurais pu prendre la peine de te farcir les 130 dernières pages du topic mince !> , peu de temps après mon exclusion, j'avais qlq difficulté à les croiser ... un attachement déplacé aux normes de comportement du groupe.
Exclusion... pour "apostasie" ?
Maintenant, c'est moi qui les salue et eux qui feignent de ne pas me voir; sauf quand ils accostent pour demander à signer des pétitions : certains n'ont vraiment pas le cerveau très bien lavé : aborder un exclu quand t'es pas ancien >> BAN§§§§
 
dernièrement, 2 anciens m'ont contacté : "visite pastorale annuelle".
la première fois qu'ils font la démarche depuis mon exclusion ces faux bergers ! j'ai hésité à les faire déplacer pour les laisser planté devant ma porte ... /ma bonté me perdra  :lol:  :lol:  :lol:  
Moi ils me rendent touours vivite au moins une fois par an aussi ! Et bien que connaissant mon poit de vus sur la WT ne m'ont toujours pas exclu depuis 25 ans !!! Tu parles de cervaux mal lavés !!!
bon et humble : des vrais qualitây chrétiennes !
Heureusement que son sang est là pour TOUS les humains...!  
:whistle:  
 
 :ange:


n°10729435
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 22-02-2007 à 14:03:18  profilanswer
 

jj22 a écrit :


 
pas la peine de de me relancer x fois, on est pas sur un chat.


 
Sur un forum, comme tu dis : espace de liberté du net !
Dans la mesure ou tes observations amènent de ma part une réaction, j'en fait part dans le topic...
désolé que ça ne te convienne pas et que tu prennes ça comme une "relance", mais je continuerai ainsi tant que bon me semble.
 
Pat'


Message édité par PATRICK060 le 22-02-2007 à 14:06:06
n°10729445
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2007 à 14:04:31  answer
 

Y sont mignons ces ptits TJ qui se chamaillent [:atsuko]

n°10729469
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 22-02-2007 à 14:07:15  profilanswer
 


 
+1 ! HotShot et balle au centre ! lol !  
 
 
 [:adodonicoco] pat'
 
Puis c po ma fot', c JJ ki fé rien k'a dir que je le relanss !
 
http://www.cnrs.fr/cnrs-images/sciencesdelavieaulycee/evolution/images_parente/2006n01768a.jpg%20


Message édité par PATRICK060 le 22-02-2007 à 14:42:15
n°10729822
jj22
Hello World
Posté le 22-02-2007 à 14:43:06  profilanswer
 

-redmoon- a écrit :

Je t'excuse pour le snobage :)
 
Merci d'avoir répondu à ces questions, mais il y a quand même quelque chose qui me chiffone :  
Pourquoi un non ancien ne peut pas aborder un exclu ? pour ne pas que l'exclu l'entraine du côté obscur de la force ? une autre raison ?
 
Pourrais tu être un peu plus précis sur certains points si ce n'est pas non plus trop indiscret :  
Si je comprend bien, c'est toi qui t'es fait exclure, tu n'as pas quitté les TJ de toi même.
Que s'est il passé lorsque les 2 anciens t'on contacté ?  
 
- Ma divergence dans la lecture et l'application du principe bibliqe essentiellement. sur quels points ? pourquoi ?
- Ma motivation : mon intégrité. qu'entend tu par integrité ? tu as fais/dis des choses qu'il ne fallait pas?


 
Bien sur que c'est indiscret ... mais je répondrai tout de même. (tu notes le futur dans ma phrase ?)  :D  
[edit pour l'imparfait qui se faisait passé pour du futur !]
 
L'exclusion procède d'une décision du collège d'anciens d'une congrégation.
On demande à te voir pour une raison qui t'es notifiée, tu peux ramener un observateur, il sera garant (théoriquement) de ce que ton entrevue se passe dans les règles de l'art.
> la règle définit donc que "ce que les anciens ont déliés, seuls les anciens peuvent le re-lier".
 
Ce n'est pas seulement une façon d'isoler la congrégation de l'exclu, mais aussi l'inverse, et accessoirement une manière de bien faire comprendre que dans une structure organisée chacun reste çà sa place : ne fait pas partie des RH qui veut !
 
Cela n'empêche pas ceux qui te sont proche de continuer d'être des proches.
 
Pour ce qui est de l'intergrité, disons que je me voyais mal soutenir mordicus au pupitre des trucs auquels je ne crois pas, j'avais donc demandé aux anciens de me démettre des privilèges qui me permettaient d'enseigner mes compagnons, ils ont préféré ignorer : je me suis donc abstenu de participer aux réunions, à la prédication ... etc.
 
Mon application des préceptes bibliques ne coincidant plus avec celle des TJ, mon exclusion fut prononcée ... tout simplement.
Un TJ qui jugerait que son exclusion soit injuste peu faire appel auprès du béthel : il ya reformation d'un comité avec ancien d'autre congrégation ... pour éviter les bavures et les rêglements de compte)
 
Les anciens de mon ultime congrégation se bougent seulement avant la "semaine spéciale" : ils ont des comptes à rendre à la WT par le biais d'un TJ itinérant qui vient controler périodiquement que tout se passe dans le respect des précèptes de la société (c'est identique pour toutes les congrégations de part le monde !) ... 5 ans qu'ils me relançaient pas : l'itinérant avait peut-être "des arguments" pour les obliger à faire la démarche ?
 
si l'année prochaine ils repassent, et si j'ai un peu de temps à leur consacrer, je les inviterai à prendre un café.
[maintenant que j'ai un grand jardin ... ;) ]
 :whistle:  
 
c'était jj22 pour myLife.com

Message cité 1 fois
Message édité par jj22 le 22-02-2007 à 14:48:09
n°10730323
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 22-02-2007 à 15:32:42  profilanswer
 

jj22 a écrit :

Bien sur que c'est indiscret ... mais je répondrai tout de même. (tu notes le futur dans ma phrase ?)  :D  
[edit pour l'imparfait qui se faisait passé pour du futur !]


 :pt1cable:  :D  grammaire quand tu nous tiens...
 

Citation :


L'exclusion procède d'une décision du collège d'anciens d'une congrégation.
On demande à te voir pour une raison qui t'es notifiée, tu peux ramener un observateur, il sera garant (théoriquement) de ce que ton entrevue se passe dans les règles de l'art.
> la règle définit donc que "ce que les anciens ont déliés, seuls les anciens peuvent le re-lier".


ca fait un peu inquisition quand même...
question : en quoi ce type d'entrevue pourrait ne pas se passer dans les regles de l'art ? qu'entend tu exactement par là? y'aurait-il eu des abus (genre exclusion pour une raison peu justifiable ou autre...)
 

Citation :


Ce n'est pas seulement une façon d'isoler la congrégation de l'exclu, mais aussi l'inverse, et accessoirement une manière de bien faire comprendre que dans une structure organisée chacun reste çà sa place : ne fait pas partie des RH qui veut !


Chacun reste à sa place mais chacun peut emmettre des idées ou exposer librmenent un désaccord.  
Je ne suis pas d'accord  avec certains points, j'en fait part à mon chef, mais je n'aurais pas de mise à pied pour autant. De plus, si l'idée ou suggestion est justifiée, elle sera étudiée serieusement par les superieurs.
L'Eglise est contre la fecondation in vitro. Je ne suis pas du tout d'accord avec ca, je peux en parler librement avec un membre du clergé (à mon echelle ce serait le curé du village) et je ne vais pas me faire excommunier pour autant.
 

Citation :


Cela n'empêche pas ceux qui te sont proche de continuer d'être des proches.


sauf qu'il semblerait que la plupart des TJ ont un comportement assez peu cordial avec les exclus (attention, je ne parle pas de tous, mais on ne peux pas nier que celà arrive frequemment, tu a dis toi même que certains feignent de ne pas te voir)
 
 

Citation :


Pour ce qui est de l'intergrité, disons que je me voyais mal soutenir mordicus au pupitre des trucs auquels je ne crois pas, j'avais donc demandé aux anciens de me démettre des privilèges qui me permettaient d'enseigner mes compagnons, ils ont préféré ignorer : je me suis donc abstenu de participer aux réunions, à la prédication ... etc.
 
Mon application des préceptes bibliques ne coincidant plus avec celle des TJ, mon exclusion fut prononcée ... tout simplement.
Un TJ qui jugerait que son exclusion soit injuste peu faire appel auprès du béthel : il ya reformation d'un comité avec ancien d'autre congrégation ... pour éviter les bavures et les rêglements de compte)


Ce qui confirme donc que si tu fait savoir que tu n'est pas d'accord avec certains preceptes, la seule solution est l'exclusion (risque de contamination ?). Ont-ils seulement cherché à savoir/comprendre ce qui te genait dans l'enseignement des preceptes et a t'expliquer, essayer de te remettre dans le droit chemin ou ta  cause était elle déjà deseperée (dans le sens ou etant deja convaincu de ce que tu avancais, tu representais plus de risque de faire partager tes doutes avec tes freres et soeurs) ? Tu peux aussi avoir choisi d'accepter ton exclusion sans contestation ou regret (facon licenciement à l'amiable).
 

n°10730330
lokilefour​be
Posté le 22-02-2007 à 15:33:05  profilanswer
 

Tu faisais partie d'une "élite" parmi les tj.
D'où cette séparation sans casse.
 
Ce n'est pas le cas de la majorité des tj.
Visiblement ton détachement fut progressif et réfléchi.


---------------

n°10730469
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 22-02-2007 à 15:45:28  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Tu faisais partie d'une "élite" parmi les tj.
D'où cette séparation sans casse.
 
Ce n'est pas le cas de la majorité des tj.
Visiblement ton détachement fut progressif et réfléchi.


 
L'élite des TJ est la classe de ceux qui soutiennent la WT contre vents et marrées.  
Je ne pense pas qu'on puisse se "détacher progressivement" de cette position.
A moins qu'on ne la remplace par quelque mission de même genre, mais hors de l'"organisation" ?
là, je serais assez d'accord avec toi... Mais ces gens restent toujours dédaigneux, ayant un égo démesuré,  croyant avoir la seule vérité et abaissant ceux qui s'expriment humblement dans leurs convictions... Ils sont sans cesse à la recherche d'un quelconque pouvoir et fustigent ceux qu'il pensent pourvoir les géner...
C'est un peu l'histoire de la grenouille qui a voulu se rendre plus grosse que le boeuf! (que la vache, dans ce cas!)
Méfiance !
 
 [:adodonicoco] Pat'


Message édité par PATRICK060 le 22-02-2007 à 15:48:32
n°10730740
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 22-02-2007 à 16:07:01  profilanswer
 

jj22 a écrit :

3 cas en 10 ans ... aucun ces trois derniers mois : Technocentre plus dangeureux que la WT ?
> ...


Trois suicides, a mon gout c'est encore trop.
Il t'en faut combien de morts pour te convaincre de la nocivité des conséquences de l'application des préceptes de la vachetovèr par des gens honètes mais crédules ?
Y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, parrait il...  
De quel côté es tu ????
 
Et dans le texte qui suit, c'est pas comparable a du suicide ce genre d'attitude ???
 
Pat'hat !
 
 
"Permettez-nous de vous dire encore ceci : il fut un temps où la Watch Tower interdisait les vaccinations et les qreffes d'organes. De nombreux Témoins, pour "rester fidèles à Dieu", y ont laissés leur vie. Puis, un jour, éclairée par une sorte de lumière divine, la Watch Tower est revenue sur sa doctrine et a permis l'administration de vaccins et les greffes. Mais les morts, eux, l'étaient bien ! A présent, la transfusion de sang est toujours interdite et on estime que 3 Témoins meurent chaque jour pour refus de transfusion, soit plus de 1.000 par an. Dans ces conditions, ne trouvez-vous pas cette organisation plus répréhensible que le "Temple Solaire" ou autre mouvement destructeur ? "
 
Moi, ce n'est pas "La pertinence des arguments de ce topic en général (qui)me laisse pantois", c'est le fait que des individus trouvent banal la mort de ses frères humains sacrifiés sur l'autel d(une idéologie qui se dit être "l'organisation terrestre de Dieu". Et tu peux penser ce que tu veux de moi, j'en ai rien a battre, Môsieur "pantois" !
 
Pat'hat


Message édité par PATRICK060 le 22-02-2007 à 16:21:55
n°10730927
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2007 à 16:20:37  answer
 

et combien meurent a cause des suites de complications d'une transfusion? maintenant les chiffres descendent en fleche dans les pays occidentaux (fort heureusement d'ailleurs)

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2007 à 16:21:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :
 

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR