Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°8255517
p47alto1
Posté le 25-04-2006 à 21:50:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Darth21 a écrit :

peut-être aussi que t'étais pas chez toi les autres fois où ils sont passé :D


 [:canaille] Dois-je préciser que j'ironisais? Dilemme…
 

Citation :

"la crainte divine" ca devait être le thème cette année-là, ca change tous les ans je crois [:petrus75]


Ah bon… Je t'avouerais que je ne connais pas trop les arcanes des témoins. Je fais confiance à Velocipedus memera pour nous renseigner sur ce point-là également.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 21:50:27  profilanswer
 

n°8255552
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-04-2006 à 21:55:49  profilanswer
 

en même temps c'était une réponse sur le ton de la blague, crois-tu que je devrais aussi le préciser ? [:gratgrat]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°8255574
p47alto1
Posté le 25-04-2006 à 21:59:33  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

en même temps c'était une réponse sur le ton de la blague, crois-tu que je devrais aussi le préciser ? [:gratgrat]


 
Dois-je préciser que l'ironie était double?  [:aztechxx]  
A part ça, on va peut-être arrêter le HS dans le HS, nan?  :D

n°8255612
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-04-2006 à 22:04:07  profilanswer
 

bonne idée :whistle:


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°8255857
Toonnette
Posté le 25-04-2006 à 22:34:49  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

J'ai de tdj dans ma famille et c'est étrange mais ils ressemblent pas - mais alors pas du tout - à ceux que vous avez l'air de connaître ... :D
 
pour le sida c'est la première fois que j'entend ça. Tu confondrais pas convictions personnelles (justes ou fausses...) et leurs enseignements ?


 
Et bien si c'est la première fois moi j'y ai eu droit plusieurs fois et par des TDJ différents donc... Et j'ai eu entre les mains la tour de garde qui en parlait, et franchement la façon dont c'est présenté est proprement ahurissante.
 
Mes convictions personnelles sont à 1000 lieues de ce que tu peux penser...
 
Chacun a des ressentis et des expérience différentes avec des TDJ. Je ne les "jugent" pas de l'extérieur, mais je dit ce que j'ai vu de mes yeux et ce que j'ai entendu, pas des ouï dire mal rapporté. Je les côtoie d'assez près (je pense que partir 15 jours avec eux en vacances peut être considéré comme assez près non ? plus d'autres choses mais je ne vais pas m'étaler) pour dire sans mentir ce que j'ai vu ou entendu. Ca m'a assez choqué quand j'ai entendu parler du SIDA et des homosexuels de cette façon...

n°8255979
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 25-04-2006 à 22:44:27  profilanswer
 

J'ai eu le bonheur de recevoir le sympathique magazine " Reveillez-vous " recemment.
Y'avait pas mal de choses qui m'ont laissé perplexe, dont un chapitre sur l'amitié qui affirmait qu'un témoin de Jéhovah ne pouvait tisser de vrais liens d'amitié avec quelqu'un qui ne partageait pas sa croyance.
 

n°8256130
gronky
poissard
Posté le 25-04-2006 à 23:02:35  profilanswer
 

Vaste sujet!  
 
 Personnellement, j'en connais quelques uns. Mon meilleurs pote de lycée avait une mère tdj (mais visiblement l'enseignement ne l'avait pas trop marqué... :D).  
 J'ai eu aussi des voisins TDJ, etc... etc...
 
 Au premier abord, quand on ne sait pas qu'ils sont TDJ, qu'on les rencontre de façon "naturelle", ce sont des gens très aimables. Mais froid. On se rend compte qu'il y a énormément de blocage mentaux quand on discute avec eux. Et ils ont des opinions très tranchée. Impossible de les faire revenir dessus.  
 Par contre, j'ai remarqué que certains si ils respectaient à la lettre certains enseignements, faisaient l'impasse sur d'autre si leur interet perso, ou leur gouts entrait en contradiction avec ceux ci. Même si on sentait parfois une certaine gène, un malaise, lors d'une transgression trop évidente, surtout en public, lorsque dans ce public, des gens connaissent leurs convictions.  
 
 Second point, j'ai souvent remarqué, en discutaillant avec ceux que je connai, qu'ils étaient rentré en religion suite a un "accident de la vie" (décès, divorce, chomage etc...) et avaient "comme par hasard" été démarché à ce moment.  
 Bref, visiblement on profite d'une faiblesse passagère pour convertir. Méthode sectaire s'il en est.  
 L'autre grande méthode, c'est tout simplement la transmition de la croyance aux enfants. Plus classique.  
 
 Maintenant, concernant ceux qui viennent à l'improviste, te pourrir avec des "questions innocentes" sur le pas de ta porte, mon avis sera baucoup plus tranché.  
 J'ai l'impression de voir des "robots heureux". Mais, tellement heureux, qu'ils vaut mieux qu'ils se déplace par deux, l'un surveillant l'autre. ON ne sait jamais, des fois qu'un "démarché" sème le doute, il faut pouvoir rétablir la balance illico presto.  
 Je n'aime pas aussi cette façon d'avancer "masqué" pour convertir. Cette façon de cacher leur intentions, de tenter de taper l'incruste en prenant un air de chien battu. Ça manque de franchise tout ça.  
 Enfin, dernier point, j'ai aussi remarquer qu'ils savent bien concilier commerce et conversion.  
 Ma mère a fait l'erreur d'ouvrir sa porte à une TDJ (la bonne femme était coincée sous la pluie devant la maison) et depuis, cette brave dame la relance régulièrement, pour lui vendre des vêtements et la bonne parole... C'est assez amusant ce mélange des genres.    

n°8256161
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-04-2006 à 23:05:50  profilanswer
 

aux dernières nouvelles, les tdj ne font pas dans le commerce de vêtements pourtant :D


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°8256179
Dæmon
Posté le 25-04-2006 à 23:08:45  profilanswer
 

c'est peux etre des particularité locale ^^
 
 [:ddr555]

n°8256190
Con Smith
Posté le 25-04-2006 à 23:10:32  profilanswer
 

scorpio versus a écrit :

j'ouvre un sujet sur les très controversés Témoins de Jéhovah. Certains prétendent que c'est une religion comme une autre. Moi je dis non : pour avoir déjà lu certains de leurs écrits dans leur pseudo Bible, je peux vous dire qu'ils me paraissent très dangereux (c'est mon avis) :fou:  
 
Certains ont ils des éléments concrets à apporter ? :)


 
ben religions = sectes, donc les temoins de jehova ne sont pas plus ou moins respectables que les grenouilles de benitier :o

mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 23:10:32  profilanswer
 

n°8256225
Dæmon
Posté le 25-04-2006 à 23:13:50  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

ben religions = sectes, donc les temoins de jehova ne sont pas plus ou moins respectables que les grenouilles de benitier :o


 
racourcis a la con que tu nous fait la.
 
 
 
si tu avais eu des cours de philo tu en aurais peut etre abordé.
en tou cas, on a parlé ya pas longtemps de la religion, de la foi et justemnt, de la distinction entre religion et secte.

n°8256404
eraser17
Posté le 25-04-2006 à 23:33:54  profilanswer
 

gronky a écrit :


 L'autre grande méthode, c'est tout simplement la transmition de la croyance aux enfants. Plus classique.  
.


 
ça c'est un peu dans toute les religions, genre baptiser ses gosses, les mettres au catéchisme aussi, enfin bref c'est partout pareil.

n°8256512
Toonnette
Posté le 25-04-2006 à 23:43:58  profilanswer
 

gronky a écrit :


 Au premier abord, quand on ne sait pas qu'ils sont TDJ, qu'on les rencontre de façon "naturelle", ce sont des gens très aimables. Mais froid. On se rend compte qu'il y a énormément de blocage mentaux quand on discute avec eux. Et ils ont des opinions très tranchée. Impossible de les faire revenir dessus.  
 Par contre, j'ai remarqué que certains si ils respectaient à la lettre certains enseignements, faisaient l'impasse sur d'autre si leur interet perso, ou leur gouts entrait en contradiction avec ceux ci. Même si on sentait parfois une certaine gène, un malaise, lors d'une transgression trop évidente, surtout en public, lorsque dans ce public, des gens connaissent leurs convictions.  
 
 


 
C'est clair que chez les TDJ que je connais y'en a qui sont un poil parano. Ils n'osent pas faire certaines choses à cause du regard des autres. J'en connais une qui prend des cours de chant avec moi, et bien elle n'ose pas répéter chez elle de peur que ses voisins TDJ ne la juge... Au début je lui ai dit en gros osef du regard des autres, mais elle m'a dit à mot couvert qu'elle ne voulait pas qu'on pense du mal d'elle...
 
Là où ça m'a fait tout bizarre c'est d'être invité à un mariage de TDJ (pas été à la salle du royaume quand même) et les voir tous plonger le nez dans leur assiette pour la prière juste avant le repas...

n°8256764
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-04-2006 à 00:23:00  profilanswer
 

Toonnette a écrit :

C'est clair que chez les TDJ que je connais y'en a qui sont un poil parano. Ils n'osent pas faire certaines choses à cause du regard des autres. J'en connais une qui prend des cours de chant avec moi, et bien elle n'ose pas répéter chez elle de peur que ses voisins TDJ ne la juge... Au début je lui ai dit en gros osef du regard des autres, mais elle m'a dit à mot couvert qu'elle ne voulait pas qu'on pense du mal d'elle...
 
Là où ça m'a fait tout bizarre c'est d'être invité à un mariage de TDJ (pas été à la salle du royaume quand même) et les voir tous plonger le nez dans leur assiette pour la prière juste avant le repas...


Comme je le disait c'est qu'il ont un coté fraternel mais d'un coté ils se surveille tous et devienne effectivement parano. Si jamais ils se croisent dans la rue et que l'un d'eux se trouve avec d'autre personne non TJ là il y a tous de suite plein de questions.  
Il y a autre chose lorsque j'avais des recherches sur internet sur des affaires interne et il y a des histoires qui m'ont assez choqué mais qui m'étonne pas d'eux.  
Temoin de Jéhovah ou pas il y a quand même des pédophiles parmis eux. Attention, je ne dis pas qu'ils le sont. Il y a eu une affaire ou justement un homme commis ces actes mais je sais dans quel cas si c'était lors des études ou membre de la famille. Bref, quand cela s'est su par les anciens c'est dernier ont demandé de ne pas aller voir la police et comme dieu est miséricode et pardonne tout la victime devait faire de même pour son agresseur. Un TJ ne porte pas plainte envers un autre ils reglent les problèmes entre eux sans penser à la souffrance physique et moral de la victime.

n°8256816
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-04-2006 à 00:32:12  profilanswer
 

Je vous conseil de lire :o
http://dbisserier.chez-alice.fr/page_16.htm
Long mais tres interessant
http://tjwt.free.fr/

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 26-04-2006 à 00:37:52
n°8256940
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 26-04-2006 à 00:57:55  profilanswer
 

C'est une religion comme une autre...
 
 
... et comme toutes les religions... c'est une secte! :o


Message édité par Cestuila le 26-04-2006 à 00:58:04
n°8258378
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-04-2006 à 09:38:16  profilanswer
 

+1

n°8259123
Dieu_fr
Posté le 26-04-2006 à 11:48:34  profilanswer
 

steeveaustin a écrit :

Les TJ sont des gens très honnêtes, ils sont obligés de l'être car ils doivent appliquer la bible

Au contraire : ce sont le spires hypocrites que j'ai jamais vu !  
- Ils ne fêtent pas les anniversaires mais t'appelent pour te dire 'Alors comme ça tu as xx ans, aujourd'hui'.
- Ils ne fêtent pas les anniversaires mais le jour J ils réclament quand même le gâteau offert au resto
- Ils ne fêtent pas Pâques mais t'offrent des chocolat ce lundi-là
- Ils nient la fiabilité de la datation au carbone 14 pour les fossiles, mais datent les rouleaux de la Mer morte grâce au carbone 14
- ...

steeveaustin a écrit :

Cette religion/secte n'est absolusement pas dangereuse contrairement à ...

Ce sont de dangereux manipulateurs (souvent malgré eux). Dangereux !

steeveaustin a écrit :

les TJs ont interdiction de faire de la politique, donc ils ne risquent pas de prendre le pouvoir pour faire je ne sais quoi.

Le pouvoir ils l'ont déjà, grâce aux millions qu'ils drainent !!!

n°8259136
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-04-2006 à 11:49:49  profilanswer
 

[:rofl]
arrête de regarder la télé ;)


Message édité par Darth21 le 26-04-2006 à 11:50:03
n°8259241
Dieu_fr
Posté le 26-04-2006 à 11:59:06  profilanswer
 

velocipedus_memera a écrit :

c'est qu'elle n'a pas dû être modifiée de façon très sensible, non ?

Au contraire ! C'est toujours subtil, souvent pervers. Exemples :  
- ils justifient l'abandon de la croix par des erreurs de traduction puis interpretent d'autres passages pour se justifier
- ils ne distinguent pas ancien testament et nouveau testament et prêchent la loi mosaique (celle de Moïse) => donc pas de sang mais curieusement ils maangent du porc.
- Jésus aurait eu des frères et soeurs DONC Marie n'était pas vierge => le seul fait qu'elle ait accouché de Jésus m'amenant à la même conclusion
- Adam et Eve ont eu deux fils, Cain et Abel; d'où vient leur descendance si Cain n'a pas couché avec Eve ?
...

n°8259278
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-04-2006 à 12:03:29  profilanswer
 

allez je quitte ce topic ca devient du n'importe quoi :hello:
 
il était pas trop mal parti pourtant...

n°8259319
Dieu_fr
Posté le 26-04-2006 à 12:08:25  profilanswer
 

velocipedus_memera a écrit :

beaucoup s'accordent à dire que les TDJ sont une espèce de croisement entre le catholicisme et le judaïsme.

Beaucoup ?!
 

velocipedus_memera a écrit :

Ils ne fêtent pas les anniversaires parce qu'ils considèrent le fait de vieillir comme quelquechose de tout à fait banal

Faux : c'est parce qu'une reine aurait demandé, pour son anniversaire, qu'on lui apporte la tête d'un ennemi.
 

velocipedus_memera a écrit :

C'est pour cela qu'ils ne fêtent pas Noël : c'est l'anniversaire de la naissance de Jésus.

Faux, puisqu'ils célèbrent l'anniversaire de sa mort (et c'est d'un morbide !).
 

velocipedus_memera a écrit :

il m'est souvent arrivé de lire ces articles en passant sur la partie religieuse pour ne garder que le côté instructif des magazines.

C'est précisément là qu'est le danger : tu lis ces magazines sans la pression, et du coup tu ne vérifies pas les informations !
 

velocipedus_memera a écrit :

Les TDJ n'annoncent pas le Paradis éternel mais le Praradis sur Terre et la résurrection de nos ancêtres qui sont méritants. Simplement, les gens qui ne le sont pas ne vont pas aller en Enfer, ils vont mourir.

Ils sont très fort : c'est grâce à ça qu'ils ont recruté les premiers abrutis adeptes : la seule "religion" à ne pas brandir la menace de l'enfer !

n°8259369
Dieu_fr
Posté le 26-04-2006 à 12:14:15  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

J'ai de tdj dans ma famille

C'est (malheureusement) mon cas.

Darth21 a écrit :

c'est étrange mais ils ressemblent pas - mais alors pas du tout - à ceux que vous avez l'air de connaître ... :D

C'est pourtant comme ça qu'ils sont. Mais on ne te demande pas d'ouvrir les yeux, pauvre victime de l'"esclave fidèle et avisé".  
 

Darth21 a écrit :

pour le sida c'est la première fois que j'entend ça. Tu confondrais pas convictions personnelles (justes ou fausses...) et leurs enseignements ?

Je crois que c'est eux qui confondent ! Ils savent à qui ils s'adressent et se montrent alors homophobes mais aussi racistes (non bien sûr, nous sommes tous égaux mais ... on le voit bien, avec tous ces immigrés, qui sont différents de nous, n'est-ce pas mon bon monsieur ? ... Vous aimez la lecture ?

n°8259498
Dieu_fr
Posté le 26-04-2006 à 12:34:38  profilanswer
 

velocipedus_memera a écrit :

ce qui fait persévérer les TDJ ce n'est pas la peur des "punitions" infligées par leur dieu

C'est vrai : c'est la peur de se faire exclure ! Ben oui, parce qu'ils ne reconnaissent pas la loi des hommes mais créent les leurs.  
 

velocipedus_memera a écrit :

les TDJ ne s'intéressent pas aux gens pauvres.

Faux : ils s'intéressent aux faibles. Faibles d'esprit (ou très peu cultivés), frappés par l'alcool, parents désemparés, dépressifs, couples séparés, ... C'est là leur coeur de cible.
 

velocipedus_memera a écrit :

Il est vrai que tous les TDJ que j'ai connu étaient issus de familles aisées, toujours un peu au-dessus de la moyenne quoi.

Faux ! Ceux que je connais sont pour la plupart de la "France d'en bas". Même s'il est vrai que les "anciens" sont, eux, plus aisés.

n°8259552
Dieu_fr
Posté le 26-04-2006 à 12:42:41  profilanswer
 

gronky a écrit :

On se rend compte qu'il y a énormément de blocage mentaux quand on discute avec eux. Et ils ont des opinions très tranchée. Impossible de les faire revenir dessus.  
 Par contre, j'ai remarqué que certains si ils respectaient à la lettre certains enseignements, faisaient l'impasse sur d'autre si leur interet perso, ou leur gouts entrait en contradiction avec ceux ci.

Absolument !
 

gronky a écrit :

ils étaient rentré en religion suite a un "accident de la vie" (décès, divorce, chomage etc...) et avaient "comme par hasard" été démarché à ce moment.  
 Bref, visiblement on profite d'une faiblesse passagère pour convertir. Méthode sectaire s'il en est.  
 L'autre grande méthode, c'est tout simplement la transmition de la croyance aux enfants. Plus classique.

Depuis "Heureux soient les faibles d'esprit" à "Laissez venir à moi les petits enfants".
 

gronky a écrit :

J'ai l'impression de voir des "robots heureux". Mais, tellement heureux, qu'ils vaut mieux qu'ils se déplace par deux, l'un surveillant l'autre. ON ne sait jamais, des fois qu'un "démarché" sème le doute, il faut pouvoir rétablir la balance illico presto.

Sans compter les rapports, les notes (ils ont des devoirs, des excercices, des interventions en public ... notés !), etc.

n°8259581
Dieu_fr
Posté le 26-04-2006 à 12:47:17  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Je vous conseil de lire ...


LE site avec des preuves et des témoignages : http://www.info-sectes.org/tj/

n°8260060
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-04-2006 à 13:45:59  profilanswer
 

j'en ai dans ma famille et autre et je garde toujours contacte avec eux mais ça va il m'embrouille pas le cerveau parce qu'ils savent leur risque.
Le risque que j'arrive avec des arguments qui puisse mettre un doute sérieux dans leur tête. Problème, c'est s'ils ont un doute, dieu risque de ce facher surtout si c'est sur son existance donc là nous tombons dans quelque de illogique.  
La plus grande peur d'un tj n'est pas celle de dieu c'est plus celle du regard des autre "frere et soeur". Le risque d'être exclut de ce que vont penser les autres. Avant je suivais ma mere dedans sans vraiment être interessé mais à mes 16 ans j'ai dis "stop" j'ai senti le piége se refermer doucement sur moi ainsi qu'une petite pression que j'attendais depuis un certain temps. Je peux vous garantir sur facture qu'un tj n'a pas réellement d'ami même entre eux, c'est toujours de surface. Interdiction de remetre en cause ou de ce poser des questions pertinantes. Il n'est pas autorisé d'aller voir d'autre source d'information que l'a leur. Le carbone 14 n'est pas fiable voir fausse, ok je vais voir ou je peux trouver cette information. Malheur à toi si jamais ils savèrent que par A+B tu prouves que les arguments qu'ils donnent est fausse parce que mal interprété ou autre. Là, tu risques l'expulsion si tu en parles à d'autre "frere et soeur". La plus grosse hypocrisie que j'ai pu lire c'est concernant les denvers (dinosaure :D ). Ont peut pas nier qu'il n'existe pas vu qu'il y a des ossements. Alors comment ces créatures ont pu exister. Réponse : Dieux aurait créé ces créatures mais à voulu changer ou recommencer son oeuvre. :??: Dieux se serait trompé ?

n°8261121
eraser17
Posté le 26-04-2006 à 15:34:10  profilanswer
 

ouai je leur ai aussi parlé des dinosaures et des fossiles mais ils niaient tout en bloc. C'est meme pas interessant de parler avec eux tellement ils n'ont pas d'arguments :/

n°8261235
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-04-2006 à 15:44:13  profilanswer
 

Là ou ça m'énerve c'est qu'ils pensent être plus intelligent que les autres et ne vérifie même pas les informations qu'ont leur donnent et plus c'est gros plus ils y croivent. Un bon mouton bien docile pure laine.

n°8262789
gronky
poissard
Posté le 26-04-2006 à 19:00:38  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

j'en ai dans ma famille et autre et je garde toujours contacte avec eux mais ça va il m'embrouille pas le cerveau parce qu'ils savent leur risque.
Le risque que j'arrive avec des arguments qui puisse mettre un doute sérieux dans leur tête. Problème, c'est s'ils ont un doute, dieu risque de ce facher surtout si c'est sur son existance donc là nous tombons dans quelque de illogique.  
La plus grande peur d'un tj n'est pas celle de dieu c'est plus celle du regard des autre "frere et soeur". Le risque d'être exclut de ce que vont penser les autres. Avant je suivais ma mere dedans sans vraiment être interessé mais à mes 16 ans j'ai dis "stop" j'ai senti le piége se refermer doucement sur moi ainsi qu'une petite pression que j'attendais depuis un certain temps. Je peux vous garantir sur facture qu'un tj n'a pas réellement d'ami même entre eux, c'est toujours de surface. Interdiction de remetre en cause ou de ce poser des questions pertinantes. Il n'est pas autorisé d'aller voir d'autre source d'information que l'a leur. Le carbone 14 n'est pas fiable voir fausse, ok je vais voir ou je peux trouver cette information. Malheur à toi si jamais ils savèrent que par A+B tu prouves que les arguments qu'ils donnent est fausse parce que mal interprété ou autre. Là, tu risques l'expulsion si tu en parles à d'autre "frere et soeur". La plus grosse hypocrisie que j'ai pu lire c'est concernant les denvers (dinosaure :D ). Ont peut pas nier qu'il n'existe pas vu qu'il y a des ossements. Alors comment ces créatures ont pu exister. Réponse : Dieux aurait créé ces créatures mais à voulu changer ou recommencer son oeuvre. :??: Dieux se serait trompé ?


 
 Ah, moi j'ai entendu la version:  
 
 Les squelettes de dinosaures, les différents types de fossiles, les peinture rupestres etc... Tout cela aurait été mis sur terre par le Diable dans le but de faire douter les hommes quand à la création du monde telle que décrite dans la bible...  
 
 :pt1cable:  
 
 Comment peut on combattre des arguments pareils? Toutes preuves allant dans le sens contraire de leurs écrits est forcément placée là par le diable... Erf.
 
 Ils partagent ce genre de délires avec d'autres groupes religieux et/ou sectaires.  

n°8262827
velocipedu​s_memera
Héroïne fantaisiste
Posté le 26-04-2006 à 19:06:19  profilanswer
 

Dieu_fr > Je suis effarée par tes réponses...
 
Pour les anniversaires je ne sais pas d'où tu as sorti ça mais je le répète, j'ai participé des années durant à la Salle du Royaume, aux assemblées, j'ai fait les études de Livre tous les mercredis après-midi etc... Je connais donc mon sujet sur le bout des doigts.
 
Bien sût qu'ils célèbrent la mort de Jésus ! Vu qu'il a été ressucité !
 
Je ne vérifie pas les informations ? Il faut arrêter de croire qu'ils cherchent à tout prix à te lobotimiser ! Je rappelle que les TDJ ont la foi, ils croient sincèrement en ce qu'ils font, ils ne sont pas fourbes ou je ne sais pas quoi... Et j'ai assez de jugeotte pour dicerner le vraisemblable de l'invraisemble. Il n'est pas du tout question de pression ou quoi. C'est absurde.
Garde en tête que Réveillez-vous ! et la Tour de Garde (la fameuse Watch Tower) sont autant destinés aux "païens" qu'aux TDJ qui n'ont jamais été autrement que TDJ.
 
 
 
 
Quand on est étudiant, on n'est pas pauvre. Faire des études est un luxe...
 
 
Pour ce qui est de "la crainte divine"... Effectivement, chaque année il y a un thème, une espèce de fil conducteur des assemblées, des sujets étudiés en "école" et à la Salle du Royaume.
 
Désolée, je n'ai pas le temps d'étoffer plus mes réponses. Pour ce qui est du texte sur les transfusions, je le mettrai bientôt sur le forum, quand j'aurai résolu mon problème de wifi sur le pc où j'avais commencé à taper le texte. Je ne suis pas assez conne bonne pour recommencer du début... Cinq pages ! ;)


---------------
"Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre." Guy de Maupassant
n°8262908
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-04-2006 à 19:20:16  profilanswer
 

velocipedus_memera a écrit :

Dieu_fr > Je suis effarée par tes réponses...
 
Pour les anniversaires je ne sais pas d'où tu as sorti ça mais je le répète, j'ai participé des années durant à la Salle du Royaume, aux assemblées, j'ai fait les études de Livre tous les mercredis après-midi etc... Je connais donc mon sujet sur le bout des doigts.
 
Bien sût qu'ils célèbrent la mort de Jésus ! Vu qu'il a été ressucité !
 
Je ne vérifie pas les informations ? Il faut arrêter de croire qu'ils cherchent à tout prix à te lobotimiser ! Je rappelle que les TDJ ont la foi, ils croient sincèrement en ce qu'ils font, ils ne sont pas fourbes ou je ne sais pas quoi... Et j'ai assez de jugeotte pour dicerner le vraisemblable de l'invraisemble. Il n'est pas du tout question de pression ou quoi. C'est absurde.
Garde en tête que Réveillez-vous ! et la Tour de Garde (la fameuse Watch Tower) sont autant destinés aux "païens" qu'aux TDJ qui n'ont jamais été autrement que TDJ.
 
 
 
 
Quand on est étudiant, on n'est pas pauvre. Faire des études est un luxe...
 
 
Pour ce qui est de "la crainte divine"... Effectivement, chaque année il y a un thème, une espèce de fil conducteur des assemblées, des sujets étudiés en "école" et à la Salle du Royaume.
 
Désolée, je n'ai pas le temps d'étoffer plus mes réponses. Pour ce qui est du texte sur les transfusions, je le mettrai bientôt sur le forum, quand j'aurai résolu mon problème de wifi sur le pc où j'avais commencé à taper le texte. Je ne suis pas assez conne bonne pour recommencer du début... Cinq pages ! ;)


Pour les anniversaires il a raison mais n'a pas tout expliqué. C'est qu'une Reine a demandé la tête de Jean le batiste comme cadeau.
Pour le reste je suis daccord, il n'ont pas l'esprit fourbe ils le font pensant réellement qu'ils ont raison mais il faut avouer qu'ils s'automanipule sans se rendre compte et tous est fait pour pas que la chaine se brise.

n°8263134
p47alto1
Posté le 26-04-2006 à 19:59:19  profilanswer
 

velocipedus_memera a écrit :


 
Quand on est étudiant, on n'est pas pauvre. Faire des études est un luxe...


 Si c'est un luxe de vivre avec 1 235,45 F par mois, je suis content de ne plus avoir le même train de vie.
 

Citation :

Pour ce qui est de "la crainte divine"... Effectivement, chaque année il y a un thème, une espèce de fil conducteur des assemblées, des sujets étudiés en "école" et à la Salle du Royaume.


 
Cette "crainte divine" ne se rapporte pas un tout petit  peu à la crainte qu'on doit ressentir face à Dieu?  [:canaille]

n°8263494
Datawolf
Posté le 26-04-2006 à 20:53:58  profilanswer
 

gronky a écrit :

Les squelettes de dinosaures, les différents types de fossiles, les peinture rupestres etc... Tout cela aurait été mis sur terre par le Diable dans le but de faire douter les hommes quand à la création du monde telle que décrite dans la bible...

Jamais entendu ça ! La version officielle que j'ai entendu le plus souvent : les dinosaures ont en effet existé. Ils se sont nourri de l'abondante végétation créée pour le plaisir des yeux d'Adam et Eve. Ils ont disparu avec le déluge. Le déluge a provoqué un tel chambardement que les strates géologiques ne peuvent plus donner aucune indication pour une quelconque datation.


Message édité par Datawolf le 26-04-2006 à 21:02:07
n°8263549
Datawolf
Posté le 26-04-2006 à 21:00:25  profilanswer
 

velocipedus_memera a écrit :

Dieu_fr > Je suis effarée par tes réponses...
 
Pour les anniversaires je ne sais pas d'où tu as sorti ça mais ...

D'où j'ai sorti quoi ?!

velocipedus_memera a écrit :

ils croient sincèrement en ce qu'ils font

Ai-je jamais dit le contraire ?

velocipedus_memera a écrit :

Et j'ai assez de jugeotte pour ...

Le problème c'est que tu te crois "dans la lumière" et que tu n'as donc jamais assez de recul; tu ne conçois pas qu'on puisse accorder le moindre crédit aux anciens adeptes.

velocipedus_memera a écrit :

Il n'est pas du tout question de pression ou quoi. C'est absurde.

Voilà : tu dis avoir assez de jugeotte pour reconnaître l'invraissemblable et tu jettes "C'est absurde" sans te poser de question. CQFD

velocipedus_memera a écrit :

Désolée, je n'ai pas le temps d'étoffer plus mes réponses.

Prends ton temps ... c'est pour mon salut, non ?
 
LE site avec des preuves et des témoignages : http://www.info-sectes.org/tj/


Message édité par Datawolf le 26-04-2006 à 21:01:25
n°8263571
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-04-2006 à 21:02:21  profilanswer
 

mmhh mouais ça me parait molle cette application :/ Noé devait prendre un couple de chaque espèce, il y avait plus de place ?

n°8263592
Datawolf
Posté le 26-04-2006 à 21:04:55  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Pour les anniversaires il a raison mais n'a pas tout expliqué. C'est qu'une Reine a demandé la tête de Jean le batiste comme cadeau.

Ah ?

Dieu_fr a écrit :

c'est parce qu'une reine aurait demandé, pour son anniversaire, qu'on lui apporte la tête d'un ennemi.


 

n°8263605
Datawolf
Posté le 26-04-2006 à 21:05:43  profilanswer
 

Pour que se brise(nt) la/les chaîne(s) : http://www.info-sectes.org/tj/


Message édité par Datawolf le 26-04-2006 à 21:05:59
n°8263656
Datawolf
Posté le 26-04-2006 à 21:12:42  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

mmhh mouais ça me parait molle cette application :/ Noé devait prendre un couple de chaque espèce, il y avait plus de place ?

"Les dinosaures et la Bible" : édifiant. Je vous laisse juger. Vous trouverez le même texte (à la virgule près) ailleurs; comme ici : http://www.answersingenesis.org/Fr [...] ticle3.asp

Message cité 3 fois
Message édité par Datawolf le 26-04-2006 à 21:17:32
n°8263691
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-04-2006 à 21:17:34  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

"Les dinosaures et la Bible" : édifiant. Je vous laisse juger.


Citation :


[...]
 Aucun scientifique n'était présent, à ce soit-disant "âge des dinosaures", pour les voir vivre. En fait, il n'existe aucune preuve d'aucune sorte permettant d'affirmer que le monde et ses couches fossilifères soient âgés de millions d'années. Aucun scientifique n'a jamais observé la mort des dinosaures. A notre époque, tout ce que découvrent les scientifiques ce sont des ossements et parce que plusieurs d'entre eux croient à l'évolutionnisme, ces scientifiques tentent de faire cadrer l'histoire des dinosaures à leur théorie de l'évolution. D'autres scientifiques, créationnistes, avancent une hypothèse différente en ce qui a trait à la période pendant laquelle vécurent les dinosaures. [...]


Bon ben quand je lis cette extrait ça fait peur. :/
 

Citation :


Dans la Genèse au chapitre 6, nous lisons que toute chair (hommes et animaux) "avait une conduite corrompue sur la terre" (Genèse 6:12). Peut-être qu'hommes et animaux s'entre-tuaient; peut-être que les dinosaures ont commencé à tuer d'autres animaux et des humains. De toute façon, la Bible dit que ce monde était méchant. À cause de cette méchanceté, Dieu avertit un homme intègre nommé Noé, qu'Il allait détruire ce monde par un déluge (Genèse 6:13).


Argument de choc pour contredire un TJ. Dieu est puissant et ne peut se tromper et pourtant par cette extrait cela prouve bien qu'il s'est trompé.
Il y a pas très longtemps j'ai relu la génèse parce que je suis tombé sur un site qui m'a interpelé helas je retrouve plus la site. J'avous qu'avec le recul je suis assez étonné de comment sont décrit les choses. Le comportement du dieu me parait assez bizarre si ça devait être un humain nous l'aurions proposé d'aller voir un psychologue mais ce n'est que mon point et ce n'est pas le sujet de remetre en question la bible néanmoin ça peut être un argument.


Message édité par Berceker United le 26-04-2006 à 21:32:04
n°8263764
Datawolf
Posté le 26-04-2006 à 21:23:45  profilanswer
 

gronky a écrit :

Comment peut on combattre des arguments pareils?

T'en veux d'autres ? Il y en a plein ! Tiens, pour le plaisir : http://kijiji.ebayimg.com/i14/04/i/06/b3/3e/f8_20.JPG

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :
 

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR