Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3318 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10258778
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 30-12-2006 à 12:18:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Quelqu'un sait pourquoi alex764 semble répéter tout ce que je dis ? :??:

Il est amoureux  :o

mood
Publicité
Posté le 30-12-2006 à 12:18:04  profilanswer

n°10258814
alex764
Posté le 30-12-2006 à 12:24:16  profilanswer

"Quelqu'un sait pourquoi alex764 semble répéter tout ce que je dis ? ">>> Quelqu'un sait pourquoi herbert ne sait pas lire ?

n°10258826
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-12-2006 à 12:25:54  profilanswer

Bah il recommence l'animal :heink:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10258859
dorinou
Posté le 30-12-2006 à 12:31:12  profilanswer

alex764 a écrit :

"ce que de nombreux gamins, comme je l'ai été, ont vécu !">>> vas y racontes ce qu'ils t'ont fais d'horrible.

Tu sais très bien ce que je veux dire, Alex, il n'y a pas d'autre choix pour un enfant de TJ que d'être TJ aussi.
C'est une éducation bien spéciale qu'on nous impose, ne pas avoir d'autre fréquentation que les TJ, ne pas faire les fêtes et les anniversaires à l'école avec les copains, être du coup rejeté, insulté parce que trop différent.
Il est hors de question que mes propres enfants vivent çà !

Par contre, une personne adulte qui décide sciemment de devenir TJ, après reflexion perso et tout ce qui s'en suit, là OK.

Mais moi je n'ai pas eu ce choix, et assumer une religion aussi controversée (la preuve en est faite içi, je crois) quand on est enfant, c'est souvent très pénible.
J'en ai longtemps voulu à mes parents de m'avoir élevé "à la dure", sous prétexte que si ils ne serraient pas là vis, je serais exterminée à coup de boules de feu géantes (comme dans les manifiques illustrations des publications TJ).
Et ne me dit pas que tu n'es pas convaincu, toi aussi, que c'est ce qui nous attend tous, pauvres incrédules.

n°10258952
everfrost
Amused
Posté le 30-12-2006 à 12:50:55  profilanswer

dorinou a écrit :

Mais moi je n'ai pas eu ce choix, et assumer une religion aussi controversée (la preuve en est faite içi, je crois) quand on est enfant, c'est souvent très pénible.
J'en ai longtemps voulu à mes parents de m'avoir élevé "à la dure", sous prétexte que si ils ne serraient pas là vis, je serais exterminée à coup de boules de feu géantes (comme dans les manifiques illustrations des publications TJ).
Et ne me dit pas que tu n'es pas convaincu, toi aussi, que c'est ce qui nous attend tous, pauvres incrédules.

Tu y crois toujours à des trucs comme ça ? (simple question ce n'est pas une attaque :o)

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°10258970
alex764
Posté le 30-12-2006 à 12:54:56  profilanswer

Je ne suis pas TJ. Je n'aime pas non-plus l'embrigadement des enfants TJ sans qu'ils aient choisis d'y aller. Par contre, "être du coup rejeté, insulté parce que trop différent", de toutes mes connaissances TJ, ils n'ont jamais été rejetés, ni montrés du doigt. Moi même, mais pour une autre raison, j'ai été celui de qui on se moque, cela entraîne un repli sur soi, une introversion, un manque de sociabilité. Pas besoin d'être TJ pour subir cela. De plus si tu n'avais pas dis que tu étais TJ, tu n'aurais jamais été rejeté.

Message cité 3 fois
Message édité par alex764 le 30-12-2006 à 12:55:33
n°10259056
Toonnette
Posté le 30-12-2006 à 13:14:13  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Quelqu'un sait pourquoi alex764 semble répéter tout ce que je dis ? :??:

Hum parce qu'il est pas foutu de faire un quote correctement ? Le copier coller basique semble plus facile pour lui  :ange:

n°10259113
seba1492
Posté le 30-12-2006 à 13:25:25  profilanswer

Toonnette a écrit :

Hum parce qu'il est pas foutu de faire un quote correctement ? Le copier coller basique semble plus facile pour lui  :ange:

A surveiller pour BashHFR celui la alors :love:

n°10259119
dorinou
Posté le 30-12-2006 à 13:26:01  profilanswer

alex764 a écrit :

Pas besoin d'être TJ pour subir cela.  

De plus si tu n'avais pas dis que tu étais TJ, tu n'aurais jamais été rejeté.

Il est vrai que d'autres enfants sont rejetés pour des tas de raisons différentes.  

Mais le fait que je sois la petite TJ de service est la seule raison qui m'a mise à l'écard des autres, parce que les parents d'élèves discutent entre eux, et les TJ n'ont pas bonne presse. Et puis un gamin élevé dans des principes aussi rigides que ceux qu'on m'a inculqués, est forçément différent des autres. Il n'a pas les même codes de vie, les même réactions que les autres enfants.  

Et puis, lorsque tu prêches dans le quartier de tes "connaissances" non TJ, ils comprennent vite qui tu es.

Enfin, pour répondre à Everfrost, non je n'y crois plus. Mais c'est du boulot, crois moi !

n°10259129
alex764
Posté le 30-12-2006 à 13:27:13  profilanswer

"Hum parce qu'il est pas foutu de faire un quote correctement ? Le copier coller basique semble plus facile pour lui">>> Peut être qu'Alex n'a pas envie de faire de quote... y as tu pensé ? Ton mépris tu peux te le garder, ton quote a servi à quoi ? Un commentaire inutile, ridicule méchant, rabaissant, vulgaire...peut être est-il à l'image de son auteur....

mood
Publicité
Posté le 30-12-2006 à 13:27:13  profilanswer

n°10259143
theredled
● REC
Posté le 30-12-2006 à 13:30:06  profilanswer

alex764 a écrit :

"Hum parce qu'il est pas foutu de faire un quote correctement ? Le copier coller basique semble plus facile pour lui">>> Peut être qu'Alex n'a pas envie de faire de quote... y as tu pensé ? Ton mépris tu peux te le garder, ton quote a servi à quoi ? Un commentaire inutile, ridicule méchant, rabaissant, vulgaire...peut être est-il à l'image de son auteur....

Un quote est beaucoup plus facile qu'un copier-coller  :jap:
Il est même possible de nous demander comment on fait (ensuite tu fera ton choix, librement :o ) ! Et oui, un mécréant peut aussi rendre des services ;)
Mais peut-être préfères-tu souffrir le martyr du copier-coller, tel Jesus-Christ ?  :ange:

Message édité par theredled le 30-12-2006 à 13:30:55
n°10259146
alex764
Posté le 30-12-2006 à 13:30:24  profilanswer

Dorinou, lorsqu'on rejetait un juif parcequ'il était juif (ne vous emballez pas!!! je ne compare pas les Tj aux juifs juste une illustration....) reniait -il sa religion parcequ'il éatit différent, rejeté ? Ce que je veux dire c'est même si tu es différent ce n'est pas une raison pour se sentir inférieur, ou venu d'ailleurs, en quoi le fait dêtre différent est un critère de moquerie ou honteux ?

n°10259160
alex764
Posté le 30-12-2006 à 13:31:49  profilanswer

Citation :

Mais peut-être préfères-tu souffrir le martyr du copier-coller, tel Jesus-Christ ?

Voilà pour te faire plaisir, qu'est ce que Jésus christ vient faire là dedans ?

Message cité 2 fois
Message édité par alex764 le 30-12-2006 à 13:35:09
n°10259164
seba1492
Posté le 30-12-2006 à 13:32:26  profilanswer

Attention perso je ne rejette pas quelqu'un pour ses croyance ni parce qu'il est TJ mais j'aurai une tendance a mettre les point sur le I des le départ. Ensuite ici ce qui m'énerve c est le manque d'objectivité dont font preuve les TJ (Quoi que un minimum d'objectivité en sauverais plus d'un) en refusant de voir de preuves scientifique qui contre argumente tout ce qui est dis dans les livre des TJ (Le savoir universel est immense et vous semblez aveugles).
 ;)

n°10259199
alex764
Posté le 30-12-2006 à 13:36:35  profilanswer

On s'en tamponne de savoir qui des évolutionnistes ou créationnistes a raison, c'est un discours de sourd, c'est comme en politique la droite contre la gauche, chacun est persuadé d'avoir raison. c'est un débat sans fin.

Message cité 3 fois
Message édité par alex764 le 30-12-2006 à 13:36:49
n°10259204
theredled
● REC
Posté le 30-12-2006 à 13:37:37  profilanswer

alex764 a écrit :

Citation :

Mais peut-être préfères-tu souffrir le martyr du copier-coller, tel Jesus-Christ ?

Voilà pour te faire plaisir, qu'est ce que Jésus chris tvient faire là dedans ?

1) c'est pas vraiment ça un quote, un vrai quote facile c'est à l'aide de http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/quote.gif et http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/quote+.gif

2) Jesus-Christ a souffert sur le calvaire, et  tu cherches toi-même à souffrir comme lui en te rendant délibérément la vie dure en n'utilisant pas http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/quote.gif et http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/quote+.gif. C'était comme qui dirait une boutade.

Message édité par theredled le 30-12-2006 à 13:38:57
n°10259212
everfrost
Amused
Posté le 30-12-2006 à 13:38:23  profilanswer

alex764 a écrit :

Citation :

Voilà pour te faire plaisir, qu'est ce que Jésus christ vient faire là dedans ?

Non mais pour faire un quote tu as juste à cliquer sur l'image http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/defaut/quote.gif du post auquel tu veux répondre, c'est plus simple, plus propre, et si c'est un quote d'un message de plusieurs pages en arrière ça permet de le retrouver juste en cliquant sur le nom en haut de la fenêtre de quote :)

---------------
n°10259221
alex764
Posté le 30-12-2006 à 13:39:08  profilanswer

Je le sais, mais si je ne veux pas me "soumettre" à cette pratique serais-je banni à jamais de ce forum ?

n°10259222
seba1492
Posté le 30-12-2006 à 13:39:17  profilanswer

alex764 a écrit :

On s'en tamponne de savoir qui des évolutionnistes ou créationnistes a raison, c'est un discours de sourd, c'est comme en politique la droite contre la gauche, chacun est persuadé d'avoir raison. c'est un débat sans fin.

:heink: Dite je suis pas le seul à trouver que notre amis fais du vent ???

Car bon la tu devient agressif et tes propos sont un peut .... heu... inintérresant :o

n°10259243
alex764
Posté le 30-12-2006 à 13:41:24  profilanswer

"Attention perso je ne rejette pas quelqu'un pour ses croyance ni parce qu'il est TJ mais j'aurai une tendance a mettre les point sur le I des le départ. Ensuite ici ce qui m'énerve c est le manque d'objectivité dont font preuve les TJ (Quoi que un minimum d'objectivité en sauverais plus d'un) en refusant de voir de preuves scientifique qui contre argumente tout ce qui est dis dans les livre des TJ (Le savoir universel est immense et vous semblez aveugles). >>> Non c'est vrai, toi tu dis des choses très très intéressantes.

Faire du vent, c'est à dire ?

Message cité 1 fois
Message édité par alex764 le 30-12-2006 à 13:41:45
n°10259262
theredled
● REC
Posté le 30-12-2006 à 13:44:35  profilanswer

alex764 a écrit :

Je le sais, mais si je ne veux pas me "soumettre" à cette pratique serais-je banni à jamais de ce forum ?

Non tu ne le savais pas. Sinon tu l'aurais fait pour me répondre.
Tu sais ce n'est pas une honte, j'ai moi-même mis du temps avant de piger ces fonctionnalités.

De plus, cette pratique à laquelle tu décides de ne pas te "soumettre" permet, non seulement que ce soit plus facile pour toi, mais également pour nous d'identifer l'origine du quote (l'auteur, le message) et donc de mieux appréhender le débat, pour le bien de la communauté.

Quote ton prochain comme toi-même.

Message édité par theredled le 30-12-2006 à 13:45:41
n°10259264
everfrost
Amused
Posté le 30-12-2006 à 13:44:38  profilanswer

alex764 a écrit :

Ben c'est quand même plutôt clair, les premiers se basent sur des faits, des découvertes tangibles, et les autres sur un bouquin de contes pour enfants :o

---------------
n°10259269
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 30-12-2006 à 13:45:19  profilanswer

alex764 a écrit :

Mais qu'est ce que c'est que cette vision de "se soumettre" :heink:

Ca n'a rien d'une soumission, c'est juste une convention qu'on utilise sur ce forum : si tu veux utiliser une autre convention sans même l'expliquer, ne reproche pas aux autres de ne rien comprendre. Disons que ta façon de répondre est un peu illisible, et ça semble aberrant que tu persistes étant donné qu'il y a les quotes, qui sont clairs, lisibles, et utilisés par tous. Bref, ça ressemble vraiment à du "crise d'ado style" : je veux pas faire comme vous, je suis sun rebelz, cherchez pas de logique :o

---------------
n°10259271
seba1492
Posté le 30-12-2006 à 13:45:22  profilanswer

alex764 a écrit :

"Attention perso je ne rejette pas quelqu'un pour ses croyance ni parce qu'il est TJ mais j'aurai une tendance a mettre les point sur le I des le départ. Ensuite ici ce qui m'énerve c est le manque d'objectivité dont font preuve les TJ (Quoi que un minimum d'objectivité en sauverais plus d'un) en refusant de voir de preuves scientifique qui contre argumente tout ce qui est dis dans les livre des TJ (Le savoir universel est immense et vous semblez aveugles). >>> Non c'est vrai, toi tu dis des choses très très intéressantes.

Faire du vent, c'est à dire ?

Bon allez hop je ne répond plus à un gars pas foutu de faire un quote correcte et qui en plus s'obstine pour faire chier le monde a faire un copier collé (Alors qu'un gamin de3 ans saurrai le faire). Ensuite moi je donne mon avis et je m'amuse pas a critiquer tout le monde par plaisir et pour faire le malin et je sais fermer ma gueule quand il faut. Sur ce ennerve toi tout seul.

Mais c est quoi ce merdeux :heink:

n°10259294
alex764
Posté le 30-12-2006 à 13:48:59  profilanswer

Je ne sais peut être pas quoter mais je sais écrire dans le genre "(Alors qu'un gamin de3 ans saurrai le faire). " na na na nère tu sais pas écrire na!!

"je sais fermer ma gueule ">>> Très bonne initiative!

n°10259299
lokilefour​be
Posté le 30-12-2006 à 13:50:01  profilanswer

alex764 a écrit :

Si tu veux dire par là que le débat n'a pas lieu d'être entre d'un coté une théorie scientifique éprouvée à maintes reprises et étayée par de nombreux faits et preuves matérielles, capable de prédictions vérifiables et de l'autre une simple élucubration tirée d'un livre de contes.
Alors oui, on s'en tamponne des créationnistes.

---------------

n°10259310
alex764
Posté le 30-12-2006 à 13:51:32  profilanswer

Non je veux dire que chacun étant ancré dans ses convictions, le débat est impossible.

n°10259317
theredled
● REC
Posté le 30-12-2006 à 13:52:49  profilanswer

alex764 a écrit :

Je ne sais peut être pas quoter mais je sais écrire dans le genre "(Alors qu'un gamin de3 ans saurrai le faire). " na na na nère tu sais pas écrire na!!

"je sais fermer ma gueule ">>> Très bonne initiative!

Mais on te l'apprend pourquoi tu ne le fais pas ???
Ca ne signifiera pas que tu as tort, ça ne voudra pas dire qu'on a gagné, etc
Range ta fierté 3 sec et fais des quotes !
S'il te plaît  :jap:

n°10259334
lokilefour​be
Posté le 30-12-2006 à 13:54:25  profilanswer

alex764 a écrit :

T'as pété une durite ou quoi?
Le respect des autres c'est aussi d'écrire correctement et de présenter les choses du mieux possible.

Tes quotes, copier collé, à coup de guillemets sont incompréhensibles.
Moi je les lis même plus, je les saute, hop.

Je ne vois pas quel est l'intérêt pour toi de venir communiquer sur un forum en utilisant une présentation qu'il faut déchiffrer.

Après si t'es un rebelz on s'en fou aussi hein qque part.

---------------

n°10259370
lokilefour​be
Posté le 30-12-2006 à 13:56:32  profilanswer

alex764 a écrit :

Non je veux dire que chacun étant ancré dans ses convictions, le débat est impossible.

Tu amalgames, tu mets comme les TJ, au même niveau, d'un coté une réflexion, appuyée par des faits et de l'autre une croyance, sans aucun fondement concret.

---------------

n°10259414
alex764
Posté le 30-12-2006 à 14:00:43  profilanswer

Je parle de l'état d'esprit des débattants.

n°10259455
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 30-12-2006 à 14:06:08  profilanswer

alex764 a écrit :

Non mais tu ne peux pas mettre sur le même plan les deux états d'esprit : l'une des deux parties et prête à se remttre en cause si on lui apporte des preuves objectives et pas l'autre [:spamafote]

---------------
n°10259462
alex764
Posté le 30-12-2006 à 14:07:16  profilanswer

les scientifiques restent convaincus que l'évolution est l'origine d ela vie et vice versa.

n°10259475
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 30-12-2006 à 14:09:03  profilanswer

alex764 a écrit :

les scientifiques restent convaincus que l'évolution est l'origine d ela vie et vice versa.

Et tu réponds quoi à ce que j'ai dit juste au dessus sur ce qui fait la différence entre les deux parties ?

---------------
n°10259487
theredled
● REC
Posté le 30-12-2006 à 14:10:47  profilanswer

alex764 a écrit :

Je suis assez d'accord, ceci dit ca comparaison avec gauche-droite est un peu foireuse, car dans le débat gauche-droite on oppose des faits à des faits, et des façons différentes d'analyser ces faits. Qui plus est, il est courant dans ces débats de changer un peu d'avis face aux arguments de l'autre. A part à la TV bien sûr.

Le débat créationnistes/évolutionnistes n'a rien à voir, il oppose une deux camps qui n'ont rien à voir, les partisans du dogme (qu'on se justifie au fur et à mesure) aux partisans d'une réflexion purement logique (prete à écouter les arguments la contrariant).

Message édité par theredled le 30-12-2006 à 14:16:10
n°10259684
everfrost
Amused
Posté le 30-12-2006 à 14:42:50  profilanswer

alex764 a écrit :

Au contraire, ce qui intéresse les scientifiques c'est d'avancer dans les théories en les contredisant, en les améliorant... mais toujours en s'appuyant sur des preuves tangibles. S'ils ne voulaient jamais se remettre en question la Terre serait encore plate et le centre de l'univers :o
Quand on essaie d'expliquer à des religieux que leurs bouquins n'ont rien à voir avec la réalité, on dirait des gamins qui se bouchent les oreilles et gueulent 'LALALALALA' pour ne pas entendre ce qu'on leur dit...

---------------
n°10259717
lokilefour​be
Posté le 30-12-2006 à 14:48:24  profilanswer

alex764 a écrit :

Idem, tu prêtes aux scientifiques un même carcan de pensée qu'aux sectataires.

On ne parle pas de la même "conviction".

La conviction scientifique est basée sur des faits, des expériences, des découvertes (fossiles), des analyses (couches géologiques).

La conviction TJ n'est basée que sur de l'interprétation litérale de textes qui n'ont aucune valeur de preuves ou de faits.
Leurs convictions n'ont aucune base rationnelle.

Et moi contrairement à eux je suis pret à changer d'avis si on me soumet des éléments valables.
Mais bon, des éléments concrets validant la thèse adam/eve, jardin d'eden, "manipulation" intelligente de la vie, on les attends.

---------------

n°10259745
dorinou
Posté le 30-12-2006 à 14:53:41  profilanswer

alex764 a écrit :

Dorinou, lorsqu'on rejetait un juif parcequ'il était juif, reniait-il sa religion (...) ?

Je n'ai jamais rien renié, je n'ai jamais voulu être TJ, c'est tout.

Mais j'ai bien été obligé de suivre mes parents dans leur délirs théocratiques, et ce sans broncher.
J'ai bien vite su que je ne resterai pas TJ, mais je devais obéir à mes parents, pas le choix.
A l'adolescence, impossible d'avoir un petit copain, c'est interdit, on ne couche pas avant le mariage, et on ne se marie qu'avec un TJ.

Cà ressemble peut être à ce que vivent les jeunes juifs (j'en sais rien, je ne peux pas tout avoir vécu !), mais je sais juste que j'ai eu une jeunesse merdique, et que çà ne se rattrappe pas, c'est trop tard.  

n°10259758
Datawolf
Posté le 30-12-2006 à 14:56:56  profilanswer

alex764 a écrit :

Je dis toujours Bonjour aux TJ qui se les gèlent devant le métro... sans qu'aucun ne m'ait jamais répondu. Aucun !

alex764 a écrit :

>>> Allez je vais te croire.

Je ne t'ai pas remarqué parmi eux... car tu es là, et à chaque fois, bien sur ?  :sarcastic:

Message édité par Datawolf le 30-12-2006 à 15:09:29
n°10259781
Datawolf
Posté le 30-12-2006 à 15:02:04  profilanswer

alex764 a écrit :

Je ne suis pas TJ.

Arrête avec ça !! Tu les défends plus aveuglément qu'ils ne se défendent eux-même ! Réponds que tu n'es pas baptisé si tu veux, mais assume !

alex764 a écrit :

Moi même, mais pour une autre raison, j'ai été celui de qui on se moque

Nan, sans blague ?  :whistle:  

alex764 a écrit :

Peut être qu'Alex n'a pas envie de faire de quote...

Une fois de plus : assume ! Pas de honte à ne pas savoir quoter.

Spoiler :

Même si après autant de posts c'est inquiétant.

Message édité par Datawolf le 30-12-2006 à 15:09:48
n°10259857
jj22
Hello World
Posté le 30-12-2006 à 15:19:54  profilanswer

c'est interessant ce qu'exprime alex dans ses posts au sujet du "debat" evolution vs création chez les TJ.
POUR EUX, il s'agit bien d'un debat de croyances ... !

les TJ sont persuadés que les adeptes de la théorie de l'évolution "croient" comme eux croient en dieu.
> textes de references, pas vraiement de preuves mais des "intuitions" ...

pour un TJ, le terme "théorie" montre qu'il s'agit d'une proposition parmis d'autres ... et pas de The EXPLICATION.
pourquoi CE choix plutot que le leur ?
et de rappeler que le choix actif de se faire baptiser TJ est le cheminement d'une reflexion, d'une demarche intellectuelle (cf l'oncle docteur en biochimie), démarche aidée par la bibliothèque TJ (et seulement elle).

> et faudra sortir des arguments autrement plus balèzes que Miller et sa soupe d'acides aminés de 1950 pour les convaincre !

Message édité par jj22 le 30-12-2006 à 15:21:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)