Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  206  207  208
Page Suivante
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10766063
mimi561
Posté le 26-02-2007 à 21:06:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

benthe a écrit :

J'ai une bonne nouvelle pour vous!
Je prend le service de pionnier auxiliaire en Avril!
J'espère que ça vous redonne un peu de bonheur dans votre vie!


 
 
 
Salut !
 
Moi aussi je prends le service en avril 2007. Ecoute, si tu penses être sur un site où tu peux répondre à des questions précises, tu te trompes cher frère. c'est un site anti TJ. Je ne réponds plus mais je lis les posts ( pas tous car je n'ai pas le temps ) et je constate que toi aussi tu as sur le dos les mèmes et toujours les mèmes, à savoir Mirror ( ex assistant ministériel ), Data etc...
 
Ils ne te poseront jamais de questions sérieuses et si tu réponds à leurs soi disant questions sérieuses, on te dira que tu as le cerveau lobotisé ( terme préféré de Mirror ) que tu ne réfléchis pas par toi mème.
 

mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 21:06:30  profilanswer
 

n°10766155
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 26-02-2007 à 21:13:20  profilanswer
 

c est sur que si pour toi une question serieuse c est une question qui ne remet pas ta foi en cause on aura du mal a se comprendre
enfin si vous pardonnez a vos dieux de s associer a la bete c est vous que ca regarde :/

 

ps:
je te rappelle quand meme que tu ne fais que supposer que j etais AM ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mIRROR le 26-02-2007 à 21:13:53
n°10766202
mimi561
Posté le 26-02-2007 à 21:16:36  profilanswer
 

scorpio versus a écrit :

IMPORTANT : LIRE AVANT DE POSTER
 
 
Ce topic traite du débat récurrent sur la question des Témoins de Jéhovah : sont-ils ou non une secte ?
 
En effet, malgrès que ce mouvement religieux soit classé à ce jour comme secte par la Commission Parlementaire sur les Sectes en France, le débat existe toujours au sein de l'opinion publique, et une certaine "ambiguité" est donc présente. Ce topic est donc là pour nourrir le débat.
 
Cependant, pour éviter tout dérapage, et pour mettre les choses au clair, je rappelle que ce topic ne doit en AUCUN CAS servir de publicité ou de prosélytisme éventuels en faveur des Témoins de Jéhovah.  
 
Ce topic est un débat généraliste et doit le rester comme tel, pour la bonne tenue du débat.
 
Je vous remercie d'en prendre note.


 
 
 
 
 
 
Tu vois bente, ce topic doit être un débat soi disant généraliste mais c'est faux. Tu expliques par exemple les raisons pour lesquelles on ne prend pas de sang, tu seras accusé de laisser mourir tes enfant.  
 
Tu expliques pourquoi tu ne pratiques pas certaines choses, tu auras sur le dos plein de posteurs anti TJ, bref quoi que tu fasses, tu serais toujours critiqué.
 
Un musulman qui ne mange pas de porc, on ne dit rien parce qu'on respecte sa foi et ses croyances. Pas chez les TJ.
 
Tu ne trouveras pas le reflet de ce que tu trouves en prédication ou mème si tu parles de ta foi à des collègues de travail.
 
Je n'ai jamais trouvé de site aussi violent et je ne pensais pas qu'on serait des sujets de discution aussi passionné.
 
Datawolf post depuis 8 mois, tu te rends compte, 8 mois. Quelqu'un de normalement constitué au bout de 8 mois est fatiqué, arrête puisqu'il a fait à peu près le tour de ce qu'il avait à dire. Pas Mister DATAWOLF. Tu viens à peine de poster et tu as les mèmes sur le dos, datawolf, mirror un ex tj assisant ministeriel visiblement désabusé et amer.
 
Alors dès qu'un TJ post [:aldark]

n°10766275
mimi561
Posté le 26-02-2007 à 21:22:20  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

c est sur que si pour toi une question serieuse c est une question qui ne remet pas ta foi en cause on aura du mal a se comprendre
enfin si vous pardonnez a vos dieux de s associer a la bete c est vous que ca regarde :/
 
ps:
je te rappelle quand meme que tu ne fais que supposer que j etais AM ;)


 
 
 
 
Je ne suppose pas, mais c'est bien toi qui t'es vanté d'avoir assister à des visites pastorales et donc par conéquent, tu étais un frère nommé ( soit ancien ou assistant ministériel exemplaire ), car mème en tant qu'assistant ministériel, ce n'est pas n'importe quel assistant qui peut accompagner l'ancien lors des visites pastorales. Je sais de quoi je parle parce qu'un assistant ministériel participe depuis peu à des visites pastorales et c'est le seul à pouvoir le faire.
 
Pour le reste mirror, je n'ai aucune intention de répondre à quoi que ce soit ni à qui que ce soit.
 
Y a mème pas de nouveau sur ce topic. Datawolf, toi, maitre windu, pat060, y a quoi d'autre au menu car moi, les plats rechauffés, ce n'est pas mon truc.
 
Des vrais débats de discution entre être humain civilisé, y a pas ?

n°10766341
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 26-02-2007 à 21:28:01  profilanswer
 

mimi561 a écrit :

Tu vois bente, ce topic doit être un débat soi disant généraliste mais c'est faux. Tu expliques par exemple les raisons pour lesquelles on ne prend pas de sang, tu seras accusé de laisser mourir tes enfant.

 

Tu expliques pourquoi tu ne pratiques pas certaines choses, tu auras sur le dos plein de posteurs anti TJ, bref quoi que tu fasses, tu serais toujours critiqué.

 

Un musulman qui ne mange pas de porc, on ne dit rien parce qu'on respecte sa foi et ses croyances. Pas chez les TJ.

 

Tu ne trouveras pas le reflet de ce que tu trouves en prédication ou mème si tu parles de ta foi à des collègues de travail.

 

Je n'ai jamais trouvé de site aussi violent et je ne pensais pas qu'on serait des sujets de discution aussi passionné.

 

Datawolf post depuis 8 mois, tu te rends compte, 8 mois. Quelqu'un de normalement constitué au bout de 8 mois est fatiqué, arrête puisqu'il a fait à peu près le tour de ce qu'il avait à dire. Pas Mister DATAWOLF. Tu viens à peine de poster et tu as les mèmes sur le dos, datawolf, mirror un ex tj assisant ministeriel visiblement désabusé et amer.

 

Alors dès qu'un TJ post [:aldark]


oui sauf que personne n'est decede parcequ il n a pas mange de porc, et tu as rarement besoin de porc pour te sauver la vie
si il y a bien un lieu ou les questions de foi ne doivent pas etre evoque c sur le lieu de travail
et tu as toujours bien du mal avec les terme du forum,  pour la enieme fois ce topic n'est pas representatif de tout le forum et encore moins du site HFR


Message édité par dye le 26-02-2007 à 21:28:19

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°10766446
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 26-02-2007 à 21:36:03  profilanswer
 

benthe a écrit :

Salut messieurs, je suis de passage sur le web avant la préparation de l'école théo et réunion de service de demain. Vous avez eu d'excellentes réactions après mes quelques piques de hier. Vous ne marchez pas vous courrez. A part ça rien de neuf, vous en êtes toujours au même niveau. Je vous salue bien bas.  
Eh voui ! "tout ce qui est élevé sera abaissé et tout ce qui est abaissé sera élevé !" Comme la culture du cacao à cuba, comme l'enseignement blasphématoire de la WT face a la vérité de la Bible !


 

n°10766604
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 26-02-2007 à 21:48:22  profilanswer
 

mimi561 a écrit :

Je ne suppose pas, mais c'est bien toi qui t'es vanté d'avoir assister à des visites pastorales et donc par conéquent, tu étais un frère nommé ( soit ancien ou assistant ministériel exemplaire ), car mème en tant qu'assistant ministériel, ce n'est pas n'importe quel assistant qui peut accompagner l'ancien lors des visites pastorales. Je sais de quoi je parle parce qu'un assistant ministériel participe depuis peu à des visites pastorales et c'est le seul à pouvoir le faire.
 
Pour le reste mirror, je n'ai aucune intention de répondre à quoi que ce soit ni à qui que ce soit.
 
Y a mème pas de nouveau sur ce topic. Datawolf, toi, maitre windu, pat060, y a quoi d'autre au menu car moi, les plats rechauffés, ce n'est pas mon truc.
 
Des vrais débats de discution entre être humain civilisé, y a pas ?


 
J'ai posé souvent des questions objectives sur ce topic. Je dois reconnaitre que tu as souvent répondu. Tu es une des rares a l'avoir fait souvent avec respect. Je n'ai jamais été agréssif contre quelque TJ que ce soit. Malheureusement le réciproque n'est pas vraie. C'est trop facile de conclure qui ceux qui ne sont pas (ou plus) TJ ici veulent bêtement "casser du Tj", qu'ils sont là uniquement pour détruire...  
Donnez les arguments face a des arguments. Expliquez votre position (pas votre foi, car celà ne s'explique pas mais se prouve par les actes et non pas les paroles). Démontrez que ce qui est avancé sur le caractère sectaire de la WT, exemples a l'appui, est une erreur. Ca ne devrait pas être compliqué de discuter entre adultes sur un sujet aussi sérieux... Puisque l'avenir même des plusieurs milliards d'individus de la planète terre dépend uniquement de l'acceptation du message de la WT, efforcez vous d'être a la hauteur de vos responsabilités.
 
Pat'  

n°10766778
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 26-02-2007 à 21:58:40  profilanswer
 

comme tu as trouvé bon de rappeler le but de ce topic ici c est pas un topic de proselytisme
on s en fout de savoir pourquoi vous faites ceci ou cela
on discute secte ou pas

 

donc ta participation a ce topic ne doit pas se jouer autour de ta bible a nous raconter le pourquoi de vos preceptes mais plutot autour de facultés a penser par toi meme
jusque la tu as prouvé que tu n en etais pas capable

 

le tj a l onu ca devrait etre intolerable
on ne cesse de t enseigner qu ils sont le mal personnifié qu ils periront dans la gehenne qu ils sont l embleme des faux dieux et toi dans ta foi aveugle tu ecoute tous leurs mensonges et les gobes sans reflechir sans meme comprendre un seul instant qu on t a menti
le premiere chose que tu as faite c est "attends je vais demander a un ancien ce que je dois en penser" puis ensuite tu t es reprise et tu m as juste fait un copier coller en italien qui aligne mot sur mot des mensonges completements avérés

 

donc oui rien de nouveau vous etes toujours une secte vous etes bien embrigadés en etes incapables de reflechir un seul instant des qu il s agit de votre foi aveugle en la watchtower
on essaie de te faire comprendre que tu te trompes de dieu
on t apporte des preuves et tu refuses de voir la vérité en face c est triste
alors oui ca me rend amer de voir ce qu ils sont capables de faire
tu nas surement pas un mauvais fond
tous les tjs que j ai connus etaient des gens bons
mais odieusement manipulés et il est impossible de leur faire entendre raison
ca me fait terriblement mal de voir ma famille la dedans

 

et chaque tj qui intervient sur ce topic ne fait que prouver davantage la force de votre endoctrinement
le dernier en date c ets bobby chon "ouais le nom de dieu c est jehovah c est marqué dans le littré"
il l a jamais ouvert :/

 

mais si t en as marre d entendre toujours les memes questions je peux changer :
qui a peint les grottes de lascaux ?
encore une autre
est ce que tu penses VRAIMENT que darwin ne croyait pas a l evolution ?

 


ps
j aime bien ton dernier message patrick :jap:
ps2:
j ai envoyé le mauvais message :D

Message cité 1 fois
Message édité par mIRROR le 26-02-2007 à 22:00:44
n°10768229
Datawolf
Posté le 26-02-2007 à 23:10:39  profilanswer
 

mimi561 a écrit :

Ecoute, si tu penses être sur un site où tu peux répondre à des questions précises, tu te trompes cher frère. c'est un site anti TJ.

Dans quelle langue faut-il te dire que tu n'est pas sur un site anti-tj ? Tu n'es pas sur antitj.fr !  :sarcastic:  

n°10768348
Datawolf
Posté le 26-02-2007 à 23:16:21  profilanswer
 

mimi561 a écrit :

Tu expliques par exemple les raisons pour lesquelles on ne prend pas de sang, tu seras accusé de laisser mourir tes enfant.

On ne t'accuse pas de le faire, on se montre choqué que tu sois prête à le faire.
 

mimi561 a écrit :

Un musulman qui ne mange pas de porc, on ne dit rien parce qu'on respecte sa foi et ses croyances. Pas chez les TJ.

Que le TJ ne mange pas de boudin noir, je m'en balance !
 

mimi561 a écrit :

Datawolf post depuis 8 mois, tu te rends compte, 8 mois. Quelqu'un de normalement constitué au bout de 8 mois est fatiqué, arrête puisqu'il a fait à peu près le tour de ce qu'il avait à dire. Pas Mister DATAWOLF

Il va falloir te calmer, là ! Ce n'est rien d'autre que de la provoc !
 

mimi561 a écrit :

Des vrais débats de discution entre être humain civilisé, y a pas ?

On les attend encore !

mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 23:16:21  profilanswer
 

n°10768997
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 27-02-2007 à 00:11:09  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

Dans quelle langue faut-il te dire que tu n'est pas sur un site anti-tj ? Tu n'es pas sur antitj.fr !  :sarcastic:


c pas faute de lui avoir expliqué


---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°10770100
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 27-02-2007 à 04:18:47  profilanswer
 

ils pourrait y avoir debat si on subissait pas constamment les memes schema depuis deux cent pages
t as d un coté mimi qui croit encore qu elle est ici pour precher et qui est etonnée de pas reussir
et d un autre coté on a des gens qui aimeraient savoir ce qu elle pense les jours ou elle dit quelque chose qui n est pas directement craché par la tdg
j ai adoré ce raisonnement de pat je te le remet t as l air de l avoir raté
 

PATRICK060 a écrit :

Démontrez que ce qui est avancé sur le caractère sectaire de la WT, exemples a l'appui, est une erreur. Ca ne devrait pas être compliqué de discuter entre adultes sur un sujet aussi sérieux... Puisque l'avenir même des plusieurs milliards d'individus de la planète terre dépend uniquement de l'acceptation du message de la WT, efforcez vous d'être a la hauteur de vos responsabilités.Pat'


 
a la place on a toujours le meme robot qui panique quand la reponse n est pas dans la tdg
 
chaque intervention d un tj ici n a servi qu a montrer qu ils etaient conditionnés de sorte qu aucun n est capable de se remettre en cause un seul instant
qu a aucun moment ils n osent ni meme ne peuvent ne serait-ce que critiquer la wt
l attitude de mimi dans l affaire de l onu en est le meilleur triste exemple
j aurais vraiment apprécié qu elle se permette un commentaire  
mais malheureusement les rouages du conditionnement se sont révélés les plus forts
tu l as vue comme moi trebucher s interdisant pourtant d avoir juste un avis personnel avant d etre rassurée par le premier mensonge watchtowerial venu
je sais ce qu elle a ressenti a ce moment j espere qu elle s en souviendra longtemps et que ca la fera reflechir
 
et c est de cela que ce topic parle
 
sinon tres amusante ta blague mais charles russell etait deja mort en 1950
ce qui est l est moins c est que si on la recopie mot pour mot dans la tdg il le prendront pour argent comptant
meme si ta source est en soi ridicule
ca aurait fait plus serieux a la fin de ta blague un petit 1 qui renvoie a une note en bas de page
1 - M.Windu in my inner thoughts p.248 ed. moltonel epaisseur triple
 
apres il suffit de dire que maitre windu est evidemment un grand scientifique de renommé internationale dont les travaux sont approuvés par l ensemble de la communauté scientifique et tout le monde te croira... il suffit juste de le dire dans une publication de la wt
pour rendre le truc un peu plus credible on pourrait rajouter une phrase de newton qui est mort au moins 250 ans avant que tu naisses du genre : newton l a reconnu lui meme, maitre windu '[...] etait certes un homme tres intelligent'  
personne ne fera attention a l anachronisme et se dira ha mais si newton l a dit parce que si c est ecrit dans la tdg c est forcément vrai
 
maintenant que tu sais tout ce qu il faut savoir pour ecrire un article convaincant chez les tj je te souhaite une bonne carriere
 
sinon pour ton analyse de mon profil psychologique  
j en retiens trois choses :  
   1 - tu es un mauvais avocat mais tu as certainement plus de chances de reussir dans le droit que dans la psycho
 
   2 - je cache pas avoir été tres en colere contre mes parents c est humain  
toutefois cela m est passé depuis longtemps sinon je ne temoignerai pas aussi ouvertement :jap:  
par contre ja garde en effet une rancoeur tenace envers la wt mais encore une fois c est humain
 
   3 - tu continues a utiliser leurs methodes quand tu es en mal d arguments : les attaques personnelles
 
et non sa participation ne se joue pas autour de ce qu elle veut
vous participez tous a ce forum dans le cadre de ce topic uniquement alors je tiens quand meme a vous signaler la bonté de la moderation qui vous offre un droit de reponse
techniquement tous ceux qui ont sorti leur bible ici auraient du etre sanctionnés
 

Citation :

I - Situations pouvant entraîner une sanction
 
1/ Tout topic à but publicitaire (SPAM, parrainage, site perso...) que le site soit ou non commercial.  
2/ Tout topic de petite annonce, ou d'étude de marché.  
3/ Tout sujet ou message ne respectant pas la loi en vigueur en France.  
4/ Tout topic n'ayant pas sa place dans une des sous catégories prédéfinies  
5/ Toute pollution, et ce qu'elle soit d'ordre :  
 
- Visuelle : Utilisation de nombreux caractères spéciaux, de majuscules (particulierement en titre) ou de smileys par exemple  
- Technique : Flood  
- Intellectuelle : Insultes, diffamations, troll douteux, messages n'ayant aucun but informatif (IWHFP, image débile, posts monosmilesques, répétition de quote + smiley / + 1, etc. ...), tentatives de faire complètement dévier le topic de son sujet initial ou de faire échouer le débat.


 
on peut noter que chacun des messages de benthe sont hors charte et auraient donc mérité son ban immédiat :jap:
tes messages n en sont d ailleurs pas tres loin windu
le debat quant a lui reste ouvert on attend juste un tj qui ne trouve pas chacune de ses reponses dans la tdg ou dans la fuite
on aurait pu dire des le debut que c est impossible a trouver (et jusque la tous les tj intervenant dans ce topic nous ont donné raison) mais en toute bonne foi on attend et laissons ouvert en esperant que le miracle se produise
 

n°10770675
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 27-02-2007 à 10:05:09  profilanswer
 

C'est ce que j'ai constaté. J'ai rarement entendu un tj donner son avis personnel sur le sujet. L'avis qu'il donnera sera celle qu'il a trouvé dans la bible. Il va la ressortir et te la lire. C'est ce qu'a fait plusieurs tj ici. Ils sortent des extraits de la bible sur les questions qu'ont leur posent. Ce qu'ils ne comprennent pas, c'est qu'en faisant ce geste ils montrent bien qu'ils ont perdu tout pouvoir sur eux même. L'acapacité à se poser des questions de peur que le bon sens puisse prendre le pas. L'incapacité de prendre du recule et de reflechir en toute sérénité.

n°10770832
Datawolf
Posté le 27-02-2007 à 10:30:03  profilanswer
 

C'est de la psychologie de sous-sol, oui !  :o  
ça ne pouvait pas venir d'ailleurs !  :sarcastic:  

n°10773708
benthe
to be are not to be
Posté le 27-02-2007 à 15:59:11  profilanswer
 

MIRROR A DIT:
 
"on peut noter que chacun des messages de benthe sont hors charte et auraient donc mérité son ban immédiat" :jap:  
 
 
Ah MIRROR, MIRROR, comme je ris de me voir si beau en ce MIRROR.
Une discussion qui n'en finit plus, pages et pages encore, et voilà tout à coup un TJ spécial, il glisse sur vos tirades comme une goutte d'eau sur le plumage des vilains petits canards.
Je déplais, je le sens, MIRROR m'expectore.
Quel dommage, en porte à porte, nous rencontrons parfois cet état d'esprit.
La WT est un semblable à une caravane, elle passe et les petits chiens lui aboient aprés.
Mais la WT est un monolithe messieurs, son fondement exclusivement biblique est en lui-même déjà, une protection.

n°10773750
everfrost
Amused
Posté le 27-02-2007 à 16:03:14  profilanswer
 

Magnifique ramassis de conneries :D Ça s'arrange toujours pas par ici...

n°10773800
Datawolf
Posté le 27-02-2007 à 16:07:48  profilanswer
 

benthe a écrit :

vilains petits canards.

Un conseil...

Citation :

et ne jugez pas, et vous ne serez point jugés; ne condamnez pas, et vous ne serez point condamnés; acquittez, et vous serez acquittés;

(Luc 6:37)
 

benthe a écrit :

la WT est un monolithe messieurs, son fondement exclusivement biblique est en lui-même déjà, une protection.

La watchtower interprète la Bible. Pourtant...

Citation :

sachant tout d’abord vous-mêmes qu’aucune prophétie de l’Ecriture ne peut être un objet d’interprétation particulière.

(2 Pierre 1:20)


Message édité par Datawolf le 27-02-2007 à 16:11:51

---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°10773801
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 27-02-2007 à 16:07:53  profilanswer
 

benthe a écrit :

MIRROR A DIT:
 
"on peut noter que chacun des messages de benthe sont hors charte et auraient donc mérité son ban immédiat" :jap:  
 
 
Ah MIRROR, MIRROR, comme je ris de me voir si beau en ce MIRROR.
Une discussion qui n'en finit plus, pages et pages encore, et voilà tout à coup un TJ spécial, il glisse sur vos tirades comme une goutte d'eau sur le plumage des vilains petits canards.
Je déplais, je le sens, MIRROR m'expectore.
Quel dommage, en porte à porte, nous rencontrons parfois cet état d'esprit.
La WT est un semblable à une caravane, elle passe et les petits chiens lui aboient aprés.
Mais la WT est un monolithe messieurs, son fondement exclusivement biblique est en lui-même déjà, une protection.


 
Le mepris n'est pas forcement une manière de faire avancer le dialogue.
 
C'est normal que ce topic s'etende sur des centaines de pages puisque lorsqu'on pose une question, il faut la reposer 10 fois pour avoir une réponse concrète et cohérente.
 
Il faut aussi chercher le sens de certains messages pour le moins subtils (enfin ils doivent l'être puisque après relecture, on n'en comprend toujours pas le sens) et des fois, ca peut prendre quelques posts...
 
 
 

n°10774445
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 27-02-2007 à 17:09:16  profilanswer
 

don feed teh mighty troll :sweat:

n°10774532
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 27-02-2007 à 17:18:16  profilanswer
 

benthe a écrit :

MIRROR A DIT:
 
"on peut noter que chacun des messages de benthe sont hors charte et auraient donc mérité son ban immédiat" :jap:  
 
 
Ah MIRROR, MIRROR, comme je ris de me voir si beau en ce MIRROR.
Une discussion qui n'en finit plus, pages et pages encore, et voilà tout à coup un TJ spécial, il glisse sur vos tirades comme une goutte d'eau sur le plumage des vilains petits canards.
Je déplais, je le sens, MIRROR m'expectore.
Quel dommage, en porte à porte, nous rencontrons parfois cet état d'esprit.
La WT est un semblable à une caravane, elle passe et les petits chiens lui aboient aprés.
Apocalypse 22.15
"Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! "
Puisque tu as parcouru "une discussion qui n'en finit plus, pages et pages encore..." et tu n'est cetainement pas "un chien" au sens Biblique, c'est a dire, selon Jean "quiconque aime et pratique le mensonge" et bien tu vas certainement relever ce défi :  
Pour appuyer tes accusations (graves pour quelqu'un qui serait soumis à l'Amour du Christ), Je te propose de bien vouloir poster ici et le plus tot possible un OUI ou un NON aux "accusations" portées ici dans les messages qu' ont déposés ceux que tu qualifié de "Chiens" concernant l'attitude de la Watchtower. (Que ton OUI soit un OUI, que ton NON soit un NON). Tu démontreras ainsi ton attachement à la WT et (ou) à la parole de Dieu.  

Mais la WT est un monolithe messieurs, son fondement exclusivement biblique est en lui-même déjà, une protection.


Puisque son fondement "esclusivement Biblique" (tu me dira où, dans la Bible on parle de la WT...) est une "protection" (moi je préfère la protection de Dieu et de Sa Parole, chacun son truc...) tu nous citera TOUS LES VERSETS BIBLIQUES QUI SE RAPPORTENT A TON AFFIRMATION
Le fondement premier de la Bible est LA Verité.
Celle-ci ne supporte aucune approximation, on est d'accord ?
Alors, "que ton OUI soit un OUI et que ton NON soit un NON !"
Prouves BIBLIQUEMENT la réalité escathologique de la WATCHTOWER !
 
Comme tu le dis : les discussions n'en finissent pas ici... c'est exact... Si jnous avions reçu de ceux qui défendent la WT (et non pas la Bible...) des réponses à la hauteur de leurs croyances dans le fait qu'"elle" est "la seule organisation visible de Dieu sur terre", depuis longtemps le sujet serait clos !
Aide les gens sincères dans leurs questions et leur démarche en repondant PRECISEMMENTS  aux questions posees. MerciPat'[/b]


Message édité par PATRICK060 le 27-02-2007 à 17:21:20
n°10776756
benthe
to be are not to be
Posté le 27-02-2007 à 21:23:24  profilanswer
 

Quel est donc l'organisation qui correspond à la définition de l'esclave fidèle et avisé, très cher PATRICK060?
Au fait, connais-tu la définition de l'esclave fidèle et avisé?

n°10776788
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 27-02-2007 à 21:26:11  profilanswer
 

je me souviens bien moi de l esclave fidele et avisé dans revelation 48:82 il est dit "l esclave fidele et avisé s associera avec la bete de la pute de babylone et alors tu reconnaitras celui que j ai choisi"

n°10776830
benthe
to be are not to be
Posté le 27-02-2007 à 21:29:20  profilanswer
 

Bravo miRROR, mais ça n'est pas la bonne réponse, revois plutôt matthieu!

n°10776847
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 27-02-2007 à 21:31:23  profilanswer
 

ou pas
t es pas la pour precher :/

n°10776878
benthe
to be are not to be
Posté le 27-02-2007 à 21:33:51  profilanswer
 

es-tu croyant?
si oui as-tu du respect pour ton Dieu?

n°10776966
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 27-02-2007 à 21:41:31  profilanswer
 

je ne suis pas croyant mais j ai du respect pour la foi quand elle fondee en dieu et non pas en l homme et je maudis ceux qui en profitent bassement

n°10777614
Datawolf
Posté le 27-02-2007 à 22:39:17  profilanswer
 

benthe a écrit :

Quel est donc l'organisation qui correspond à la définition de l'esclave fidèle et avisé, très cher PATRICK060?
Au fait, connais-tu la définition de l'esclave fidèle et avisé?

Si tu veux jouer à ça, n'oublie pas de rappeler que dans Isaïe 43 Dieu d'adresse à Israël !


---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°10779714
moktarama
Pas de quartier
Posté le 28-02-2007 à 03:50:43  profilanswer
 

benthe a écrit :

es-tu croyant?
si oui as-tu du respect pour ton Dieu?


 
Non.
 
 
PS : tu diras aux anciens de modifier les questions dans le cadre du prosélytisme sur la toile, poser les mêmes que pour du porte à porte ne risque pas de fonctionner sur internet [:amel_the_white]. Et à fortiori sur ce forum, peuplé en grandes partie de pragmatiques (croyants ou pas).


Message édité par moktarama le 28-02-2007 à 03:51:11
n°10781199
Datawolf
Posté le 28-02-2007 à 11:52:50  profilanswer
 

Quand l'hôpital se fout de la charité...  :sarcastic:  


---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°10782425
greentea
Posté le 28-02-2007 à 14:23:07  profilanswer
 

Par exemple, il y a 10 ans les gens qui ont fait régulièrement des versements bénévoles, avec du "répit", à l'ARC croyant aider la recherche contre le cancer, tandis que certains dirigeants piochaient dans la caisse, ils ne se sont pas fait partiellement avoir?
Le répit ne sert à rien si les gens sont embrigadés dans un système suffisamment efficace pour limiter le sens critique des gens. C'est le cas des sectes les plus dangereuses. Pour la WT, je ne sais pas si les dirigeants en profitent à des fins personnelles ou pour des malversations. Mais en tout cas quand on voit la plupart des TJ (tous?) avoir besoin de piocher dans les écrits de la WT pour répondre à une question, on peut se demander si oui ou non ils sont actuellement capables de sens critique vis-à-vis des dirigeants de la WT.


Message édité par greentea le 28-02-2007 à 14:35:17
n°10782846
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-02-2007 à 14:59:27  profilanswer
 

208 pages, beaucoup (trop) d'alertes, un climat déplorable, le tour de la question a été fait de nombreuses fois, on ferme, les gens intéressés auront de la lecture. Surtout que les TJ ne font pas la une de l'actualité en ce moment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  206  207  208
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR