Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1231 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10730927
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2007 à 16:20:37  answer
 

Reprise du message précédent :
et combien meurent a cause des suites de complications d'une transfusion? maintenant les chiffres descendent en fleche dans les pays occidentaux (fort heureusement d'ailleurs)

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2007 à 16:21:08
mood
Publicité
Posté le 22-02-2007 à 16:20:37  profilanswer
 

n°10730977
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 22-02-2007 à 16:24:42  profilanswer
 


 
y aurait il plus de décès a cause de la transfusion qu'a cause de la non transfusion ???
(même par effet secondaires?)
Tu dois certainement avoir des chiffres !
 
 
 

n°10731158
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 22-02-2007 à 16:39:34  profilanswer
 


 
 
Ben c'est simple :  
Pas de transfusion = tu meurs à coup sur
Transfusion = tu meurs  si le sang est contaminé (il y a des tonnes de controles depuis l'affaire du sang contaminé), si le medecin (ou infirmière) se coupe en t'operant et qu'il est contaminé par quelque chose, si le materiel est contaminé (pareil que pour le sang) : probabilité ???
 
 
Bref ton post est d'une mauvaise foi effarante...

n°10731221
jj22
Hello World
Posté le 22-02-2007 à 16:44:17  profilanswer
 

-redmoon- a écrit :

ca fait un peu inquisition quand même...
question : en quoi ce type d'entrevue pourrait ne pas se passer dans les regles de l'art ? qu'entend tu exactement par là? y'aurait-il eu des abus (genre exclusion pour une raison peu justifiable ou autre...)
 
Chacun reste à sa place mais chacun peut emmettre des idées ou exposer librmenent un désaccord.  
Je ne suis pas d'accord  avec certains points, j'en fait part à mon chef, mais je n'aurais pas de mise à pied pour autant. De plus, si l'idée ou suggestion est justifiée, elle sera étudiée serieusement par les superieurs.
L'Eglise est contre la fecondation in vitro. Je ne suis pas du tout d'accord avec ca, je peux en parler librement avec un membre du clergé (à mon echelle ce serait le curé du village) et je ne vais pas me faire excommunier pour autant.
 
sauf qu'il semblerait que la plupart des TJ ont un comportement assez peu cordial avec les exclus (attention, je ne parle pas de tous, mais on ne peux pas nier que celà arrive frequemment, tu a dis toi même que certains feignent de ne pas te voir)
 
Ce qui confirme donc que si tu fait savoir que tu n'est pas d'accord avec certains preceptes, la seule solution est l'exclusion (risque de contamination ?). Ont-ils seulement cherché à savoir/comprendre ce qui te genait dans l'enseignement des preceptes et a t'expliquer, essayer de te remettre dans le droit chemin ou ta  cause était elle déjà deseperée (dans le sens ou etant deja convaincu de ce que tu avancais, tu representais plus de risque de faire partager tes doutes avec tes freres et soeurs) ? Tu peux aussi avoir choisi d'accepter ton exclusion sans contestation ou regret (facon licenciement à l'amiable).


 
Inquisition ?
non, charte d'adhésion.
> T'es pas en accord avec le mouvement majoritaire, tu sous-marines ou tu fais tes clics et tes clacs.
Les congrégations sont pleines de TJ plus vraiment TJ au sens biblique du terme.
 
Je ne me sentais pas de mentir depuis l'estrade, ni même d'un siège dans la salle ... alors, niveau prédication !
Si j'avais simplement été démi de mes privilèges, je serai devenu une espèce d'inactif peinard avec une visite annuelle de routine, pic-assiette du repas spirituel que me sert l'esclave de Brooklyn ...
: je vois pas l'interet de gonfler les stats de la WT de ma présence en leur sein.
 
Il existe des congrégations où les "familles fondatrices" font leur loi : le collège des anciens peut être alors une mascarade où les autres anciens sont des panurges derrière un patriarche où tous n'appliquent pas les recommandations de la WT. L'appel permet d'éviter cela autant que faire se peut, tous comme les visites des itinérants.
 
Des exemples d'exclusion pour motifs non bibliques existent (fais une recherche google sur guy jolly), mais une exclusion peut être temporaire, c'est pas une mise au bûcher, on ne te torture pas jusqu'aux aveux non plus !
Quant aux relations TJ / exclus : pas de lapidation ni de manifestations hostiles quand ils me croisent.
 
Rien n'empêche un exclu de redevenir TJ ... s'il veut bien faire l'effort.
> re-étude > prédication > "privilèges".
 
"supäyr"
 :bounce:

n°10731310
jj22
Hello World
Posté le 22-02-2007 à 16:53:01  profilanswer
 

-redmoon- a écrit :

Ben c'est simple :  
Pas de transfusion = tu meurs à coup sur
Transfusion = tu meurs  si le sang est contaminé (il y a des tonnes de controles depuis l'affaire du sang contaminé), si le medecin (ou infirmière) se coupe en t'operant et qu'il est contaminé par quelque chose, si le materiel est contaminé (pareil que pour le sang) : probabilité ???
 
 
Bref ton post est d'une mauvaise foi effarante...


 
 
 
 
à ton avis ?
 
http://www.chu-rouen.fr/ssf/ther/t [...] ne.html#ae
 
http://agmed.sante.gouv.fr/pdf/3/guidefit.pdf
http://agmed.sante.gouv.fr/pdf/5/hmv03.pdf
 
 
 
Les TJ ne refusent pas les transfusions ni les soins médicaux : ils refusent les transfusions de sang complet.
[il existe une nuance qui fait parfois toute la différence, n'est-ce pas].
 
... et c'est reparti pour un tour ?

n°10731357
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 22-02-2007 à 16:56:52  profilanswer
 

jj22 a écrit :


... et c'est reparti pour un tour ?

 

par pitié non on a compris,

 

On ne mange pas de gateau mais on peut bouffer la farine, le beurre, les oeufs, et le sucre sé-pa-re-ment

 

Je ne faisait que evoquer la difference entre les deux :)

Message cité 1 fois
Message édité par -redmoon- le 22-02-2007 à 16:57:58
n°10731847
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 22-02-2007 à 17:44:03  profilanswer
 

-redmoon- a écrit :

par pitié non on a compris,
 
On ne mange pas de gateau mais on peut bouffer la farine, le beurre, les oeufs, et le sucre sé-pa-re-ment
 
Je ne faisait que evoquer la difference entre les deux :)


 
Clairement, la position de la WT sur le sujet n'est non seulement anti Biblique mais en plus pleine de paradoxes.
Je citais plus haut la feuille du "ministère du royaume" de novembre dernier a ce sujet... c'est a ne pas en croire ses yeux et pourtant ca existe ! Comment un être humain normalement constitué peut il avaler de telles salades... c'est dire la puissance de la WT sur les esprit...
 
Pat'etic !

n°10731970
jj22
Hello World
Posté le 22-02-2007 à 18:01:04  profilanswer
 

PATRICK060 a écrit :

Clairement, la position de la WT sur le sujet n'est non seulement anti Biblique mais en plus pleine de paradoxes.
Je citais plus haut la feuille du "ministère du royaume" de novembre dernier a ce sujet... c'est a ne pas en croire ses yeux et pourtant ca existe ! Comment un être humain normalement constitué peut il avaler de telles salades... c'est dire la puissance de la WT sur les esprit...
 
Pat'etic !


 
 :heink:  
 
ça te dérange pas plus que ça d'être TJ ... sans être TJ ?
 
Destinataire du 'ministère du royaume', t'es encore proclamateur actif ... ou bien ?
Parce que t'es le premier à précher qu'il faut sortir de la WT/babylone et t'y es encore !!!
 
Je serai curieux de te croiser en prédic du côté de la Fontonne et d'entendre ton binôme me servir la soupe TJ.
 
Pour moi, y a comme une incohérence ...
Pourquoi tu fais pas une demande de retrait > tu "participes" aux exactions que tu fustiges ...
 
 :??:

n°10732230
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 22-02-2007 à 18:39:07  profilanswer
 

jj22 a écrit :

:heink:  
 
ça te dérange pas plus que ça d'être TJ ... sans être TJ ?
J'ai largement assez parlé ici sur 3615 mylive pour ne pas me rerererépéter encore ! vois vers les pages 150 et suivantes pour l'explication... Après, si t'as de vrais questions, on en reparle, d'ac ?
Destinataire du 'ministère du royaume', t'es encore proclamateur actif ... ou bien ?
Qui te dis que je suis "destinataire" du ministère ?! je retrouve le site ou on en parle et je t'envoie, d'ac ?!
Moi, je ne suis plus "proclammateur actif" pour la WT, (po encor' parano le Pat'!)

Parce que t'es le premier à précher qu'il faut sortir de la WT/babylone et t'y es encore !!!
Merci pour le compliement... Pourvu que je sois pas le dernier !!!
Je serai curieux de te croiser en prédic du côté de la Fontonne et d'entendre ton binôme me servir la soupe TJ.
La Fontonne ! Bah, on habite pas les mêmes quartier mister Pantois ! mais je suis pas loin de là ! stu veux on va prendre un verre un de c 4 !
Pour moi, y a comme une incohérence ...
Oui, j'en suis sur, "pour toi" ou plutot pour les conclusions hatives que tu tires et qui sont complètement à côté de la plaque^^ mais j't'en veux pas, ça fait pas longtemps que t'es retourné "dans le monde"... t ptèt encor un peu imbibé du shéma de pensée ouatchtouèrien = conclusions hatives sans conaitre vraiment le sujet!
Pourquoi tu fais pas une demande de retrait > tu "participes" aux exactions que tu fustiges ...
Pareil ! me suis déjà exprimé sur le sujet a maintes reprises !  
 :??:


 
Prov.25.8 :
Ne te hâte pas d'entrer en contestation, De peur qu'à la fin tu ne saches que faire, Lorsque ton prochain t'aura outragé
 
 
Pat'tubulair !

Message cité 1 fois
Message édité par PATRICK060 le 22-02-2007 à 18:41:48
n°10732313
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 22-02-2007 à 18:49:47  profilanswer
 

Voilà l'article dont je tiens l'information pour ce qui est du ministère de novembre, mister JJ !  
 
"La Watchtower nous inculque une uniformité de pensée. Ne vous est-il pas arrivé de deviner la réponse ou la pensée qu’un frère ou une sœur va apporter à telles ou telles questions ? Bien sûr que oui. Nous ne pensons pas la même chose (comme si nous avions la même idée par hasard), mais on nous fait penser la même chose. Avez-vous remarqué que c’est la société qui fait les questions et les réponses ? Quelle est la dernière fois dont vous avez fait part d' une ‘’ pensée personnelle’’ dans vos commentaires ? Jamais n'est-ce pas ?Les pensées personnelles sont mal vues, et jamais, oh grand jamais, pas de pensées qui ne soient celle véhiculée par la tour de garde. La société va jusqu'à demander (exiger), le silence de ceux qui auraient instructions et connaissances. Oui ! La société se veut être la seule source d’information pour les chrétiens Témoins de Jéhovah. Ainsi, elle nous demande de ne pas regarder les émissions sur la religion; ne pas aller sur les forums, etc.. Dans le ministère de novembre 2006 page 5, figure un tableau. Dans ce tableau il nous est demandé de décider si nous accepterons ou pas des fractions de sang. A vous de décider, dit la société. En lisant ce tableau, on arrive à la conclusion que toutes les fractions de sang peuvent être prises. Donc, la logique veut que nous acceptions le sang. Mais voilà, la société n’arrive pas à la même conclusion ! En haut à gauche de ce tableau, elle rappelle sa position que tout chrétien doit adopter : ‘le sang total, inacceptable pour les chrétiens’, quelle Hypocrisie ! Non seulement, elle nous indique que le sang peut être utilisé, mais elle se refuse à nous reconnaître le droit de décider. Elle veut nous faire croire que c’est nous qui décidons personnellement, alors que c’est elle qui s’impose. "
 
J'ai dejà posté ici une partie de cette prose...
 
Pat'ati/ata
 

mood
Publicité
Posté le 22-02-2007 à 18:49:47  profilanswer
 

n°10734354
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 22-02-2007 à 22:26:51  profilanswer
 

bg78 a écrit :

:hello: Non mais a force de rabacher que si tu quitte (je site : tu va retourner a ton bourbier de débauche...) tu as peur de la mort et tu te dis que tu est peut être dans une mauvaise période.
De plus tu as des visites chez toi afin dêtre sur que tu es toujours bien endoctriné (sans compter les assemblés reguliere qui dure 3 jours d'endoctrinement intensif)
Bref j'ai déménagé et je ne suis plus allé a leur réunion ce qui ma sevré et détaché du mouvement et je remerci les non tj qui mon ouvert les yeux, j'ai pu enfin sortir toute ma famille y compris mes parents qui eux aussi on souffert et non pas que moralemnt mais physiquement.
Depuis je redecouvre la vie mais pas une vie de débauche mais encore plus saine sans hypocrisie.
bon courage a tout ceux qui veulent les quitter.nous somme avec vous.


 
Témoignage édifiant...
Il faut rappeler que des préssions peuvent s'exercer sur ceux qui veulent quitter le mouvement. "Tu vas retourner à ton boubier de débauche"... comme s'il n'y avait de pur au monde que les adeptes de la ouatchtouère ! Je trouve qu'il s'agit là d'une forme de racisme, et je pèse mes mots !  
Oui il s'agit là d'une attitude sectaire !
Oui on peut sortir d'une secte !
 
Bon courage aux futurs libérés
 
Pat'  
 

n°10734659
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 22-02-2007 à 22:49:53  profilanswer
 

jj22 a écrit :

... juste pour te repondre a chaud, avant d aller me piauter.
> ce que tu ecris n'est pas faux, mais tu eludes (volontairement?) tout l'aspect psychologique du process !
 
pendant (mettons) 20 ans tu es TJ !
> toute ta vie est régie par l'alternance de preparations, reunions.
+ le texte du matin.
ça fait des quantités de litterature où on t'explique (et pas n'importe quel "on" : l'esclave fidele et avisé, celui là meme qui a droit au pain et au vin a paque mais pas toi parce que t'es pas oint !) < tu saisis la grosse difference ?
 
donc, grosse quantité de litterature qui fait que tu mange, dors, vis TJ 24/24 7j/7 !
et tout ça en famillle, parce que l'organisation c'est ta famille !
[pas de fetes paiennes ni d'anniversaires, mais des soirées recreatives 100% TJ .... musique surveillée etc)
 
meme ce que tu apprends a l'ecole, on te fais comprendre que c'est du pipotage : evolution patati patata.
(ça connait "le gene stabilisateur" au travers d'une lecture de reveillez-vous, et ça croit tout connaitre de la biochimie ... mdr !)
 
> et un jour, (ou une nuit) tu remets ça en question. [l'evolution c'est pas si c.on, -607 c'est pas la bonne date ? ...]
faire le choix : fauter, trebucher (tout ce que tu fais qui est pas estampillé TJ, c'est péché !)
: tu fais ta lettre, l'entretien de fin de contrat se passe .... et hop !
 
> plus d'amis // on t'avais interdit de cotoyer recommandé de ne pas cotoyer les "gens du monde".
> plus de sens a ta vie // pdt 20 ans "on" t'a bien fait comprendre que le spirituel ça roxx et que le reste c'est dispensable et ephemere : le grand jour de jehovah balayera tous ça !
> pour peu que tu avais axé ton ideal sur la predication, ton boulot a mi-temps te permet meme pas d'avoir une vie de geek corrects avec upgrade du PC tous les 6 mois ... ou ta moto ... ou tes rollers ... faut bien occuper tout le temps libre que tu as en ne prechant plus.
> au debut tu culpabilises meme de remanger un bon steak saignant ou du boudin au pommes !
> si t'es pere de famille, faut que tu réexplique a tes gosses que papa a deconné toutes ces années, et que finalement les programmes top qualitäy de TFouane sont pas si nazes
...
 
 
alors, tu crois que c'est facile de quitter les TJ ?


 
Tu disais pas le contraire juste quelques messages avant ???!!!
 
 


Message édité par PATRICK060 le 22-02-2007 à 23:16:04
n°10735002
jj22
Hello World
Posté le 22-02-2007 à 23:17:59  profilanswer
 

PATRICK060 a écrit :

Prov.25.8 :
Ne te hâte pas d'entrer en contestation, De peur qu'à la fin tu ne saches que faire, Lorsque ton prochain t'aura outragé
 
Pat'tubulair !


 
 
Fichtre : la citation biblique qui va bien, t'es clairement encore sacrément "dedans" !
[c'est pas un reproche, juste une remarque ...]  :sweat:  
 
sinon, je constate que tu as fais des recherches, retrouvé des posts d'avant que le boss du topic ne m'ait estampillé "faux ex-TJ" : tu notes ma capacité à tenir le rôle de l'avocat du diable ?
...
convenable non ?
 :D  
 
ps : je connais un peu Juan et Antibes, mais je suis de la région parisienne.
Quartier de la Fontonne, j'y ai passé parfois des vacances à proximité, pas plus.
> On partagera jamais un pot ensemble mec.
 :sol: < parigo en vacances

n°10735093
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2007 à 23:26:00  answer
 

Je suis de Vallauris je connais également le coin, tu etais de quel congregation pat?
 
Peut etre connait tu ma famille d'ailleurs

n°10736463
Neo1208
Posté le 23-02-2007 à 03:25:57  profilanswer
 

Citation :

Oui il s'agit là d'une attitude sectaire !
Oui on peut sortir d'une secte !


 
Amen!!! MDR -_-  :pfff:  
 
Une questions, comment voit tu l'avenir pat? Crois-tu a Armaguédon?
 
 
 

n°10736529
moktarama
Pas de quartier
Posté le 23-02-2007 à 04:22:36  profilanswer
 

Neo1208 a écrit :

Citation :

Oui il s'agit là d'une attitude sectaire !
Oui on peut sortir d'une secte !


 
Amen!!! MDR -_-  :pfff:  
 
Une questions, comment voit tu l'avenir pat? Crois-tu a Armaguédon?


 
En dehors de l'orthographe lamentable et de l'heure tardive (les TJ feraient donc la fête :o ), ta réponse est ultra puante. Le seul truc que tu trouves à lui demander c'est s'il n'est pas totalement perdu d'avoir quitté les TJ (pas d'avenir, pas de sacrifice final, dur dur la vie :D ) ? Je vais me permettre de répondre à sa place. Et oui, on peut vivre sans être TJ et être heureux, on peut quitter les TJ et être heureux. Le tout sans être un dépravé (incroyable, hein, le monde n'est peut-être pas si décadent) .

n°10736654
lokilefour​be
Posté le 23-02-2007 à 07:57:44  profilanswer
 


 
Ca c'est exactement le genre de légende qui tournent dans les sectes pour bourrer le crâne aux adeptes.
Tiens je t'en fais une en live :  
"Les vaccinations sont dangereuses, le vaccin de l'hépatite à causé des morts, même des enfants  :sweat:  , ça a déclenché des sclérose en plaques chez plein de gens  :ouch: , donc en suivant dieu et en menant une vie saine loin de la débauche ON PEUT SE PASSE DE VACCINS  :) "
 
Voilà, ridicule, manipulateur, sectaire...


---------------

n°10736661
lokilefour​be
Posté le 23-02-2007 à 08:01:23  profilanswer
 

Neo1208 a écrit :

Citation :

Oui il s'agit là d'une attitude sectaire !
Oui on peut sortir d'une secte !


 
Amen!!! MDR -_-  :pfff:  
 
Une questions, comment voit tu l'avenir pat? Crois-tu a Armaguédon?


 
 :lol:  On touche le fond de la mesquinerie là.
Tu veux lui faire peur c'est ça?
 
Comme on te fais peur à toi. Lui je sais pas mais visiblement toi t'es bien effrayé par cet armaggédon, beau travail de la secte.


---------------

n°10736949
jj22
Hello World
Posté le 23-02-2007 à 09:34:01  profilanswer
 

moktarama a écrit :

En dehors de l'orthographe lamentable et de l'heure tardive (les TJ feraient donc la fête :o ), ta réponse est ultra puante. Le seul truc que tu trouves à lui demander c'est s'il n'est pas totalement perdu d'avoir quitté les TJ (pas d'avenir, pas de sacrifice final, dur dur la vie :D ) ? Je vais me permettre de répondre à sa place. Et oui, on peut vivre sans être TJ et être heureux, on peut quitter les TJ et être heureux. Le tout sans être un dépravé (incroyable, hein, le monde n'est peut-être pas si décadent) .


 
- il n'a pas quitté les TJ.
- il pretend ne plus en être
 
> je pense que son malaise provient plutot de cette situation schizophrene que de son appartenance/non appartenance aux TJ.
 
Lorsque j'ai quitté les TJ, je suis allé revoir le gars qui m'avait fait l'étude (autre congrégation donc).
Je lui avais exposé ma situation, on a discuté et il a filé le truc.
 
: technique du lacher prise

Message cité 1 fois
Message édité par jj22 le 23-02-2007 à 09:34:58
n°10737546
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 23-02-2007 à 10:59:03  profilanswer
 

jj22 a écrit :

Fichtre : la citation biblique qui va bien, t'es clairement encore sacrément "dedans" !
[c'est pas un reproche, juste une remarque ...]  :sweat:  
"Dedans" la Bible ? Oui, j'y suis tombé "dedans" alors que j'étais petit !
sinon, je constate que tu as fais des recherches, retrouvé des posts d'avant que le boss du topic ne m'ait estampillé "faux ex-TJ" : tu notes ma capacité à tenir le rôle de l'avocat du diable ?
...
Je ne pense pas que le diable ait besoin d'avocat ! Et toi ???
convenable non ?
 :D  
 
ps : je connais un peu Juan et Antibes, mais je suis de la région parisienne.
Quartier de la Fontonne, j'y ai passé parfois des vacances à proximité, pas plus.
> On partagera jamais un pot ensemble mec.
D'ac mec ! Je pensais simplement qu'on était peut etre voisins ! On est enore plus élognés que ce que je pensais en fait !  
:sol: < parigo en vacances


J'ai un appartement dans le 5eme, j'aime bien Paris mais je préfère vivre sur la côte à cause du climat, puis j'y suis né, alors...En conclusion, je trouve par qu t'es un mauvais gars, simplement un peu "saouté mi d'avant" comme on dit dans la région !

n°10737557
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 23-02-2007 à 10:59:55  profilanswer
 


 
ah... là, tu brules !!!
On se connait peut etre alors....
En MP ?

n°10737668
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 23-02-2007 à 11:11:28  profilanswer
 

Neo1208 a écrit :

Citation :

Oui il s'agit là d'une attitude sectaire !
Oui on peut sortir d'une secte !


 
Amen!!! MDR -_-  :pfff:  
 
Une questions, comment voit tu l'avenir pat? Crois-tu a Armaguédon?


 
L'avenir pour moi est le prolongement du passé "ce que tu sèmes c'est ce que tu récoltera".
Armaggedon ou pas, rien ne changera dans mes points de vue qui consintent en priorité a aimer les miens comme je l'ai toujours fait. A leur donner par l'exemple l'envie d'aimer Dieu et son prochain "en actes et en vérité", sans beaucoup de paroles mais en toute sincèrité.
L'avenir ? Je suis pas prophète moi ! Mais quand même j'ai ma petite idée... elle va dans le sens de penser que demain (ou après demain...) sla paix sera sur la terre. Que ceux qui tirent les ficelles de notre systeme maintenant mondialisé vont se battre sur le ring de la concurrence et donc de l'oppression pour le peuble. Que pendant ce temps ceux qui sont profondemment et sincèrement "humbles d'esprit" s'entr'aideront pour passer le cap d'une période a mon avis faite de tensions extrèmes pour ceux qui voudrons rester attachés au matériel (selon notre système actuele, c'est a dire matériel = bonheur).  
C'est alors que "tout ce qui aura été élevé sera abaissé et que tout ce qui a été abaissé sera élevé". Ceux qui sont "doux de caractère et humble d'esprit" brilleront comme des lumières dans l'aube d'un nouveau jour. Les choses seront enfin inversées et l'on aura alors "plus de bonheur a donner qu'a recevoir" en n'etant plus oppréssés par un système ou les plus orgueuilleux et les plus cupides sont bien vus.
Voilà pour exprimer TRES SCHEMATIQUEMENT ce que je pense de l'avenir de notre civilisation. Pour le mien et celui de ceux que j'aime, je m'en remet entièrement a Dieu. "Remet a Dieu tout ton fardeau et lui, il te soutiendra", "Si dieu nourrit ces oiseaux.... il te nourrira aussi", "qui peu ajouter une simple coudée a sa vie en se faisant du soucis"."Ta foi t'a guérit". Amen
 
Pat'
 
Je n'impose mon point de vue a personne Moi !
Et je suis pret a revoir ma position, comme je l'ai dejà fait, en fonction de ce que je ressent, independemment de tout message SECTAIRE de quelque mouvement que ce soit !


Message édité par PATRICK060 le 23-02-2007 à 11:15:11
n°10737781
lokilefour​be
Posté le 23-02-2007 à 11:25:24  profilanswer
 


 
 
 
 
Que la watch tower commence par publier des comptes précis, un détail de ses sources de financement et de leur utilisation, le tout visé par un service comptable.
Là il y aura transparence, mais ils ne le feront jamais comme toutes les sectes.
 
Déjà ils seraient obligés d'avouer avoir acheté des actions dans une entreprise d'armement.
 
Quand aux rémunérations, la watch tower pratique plutot l'esclavage de bénévoles que la rémunération de salariés.
 
Edit : puis je ne voudrais pas te faire perdre du temps. Elles avancent tes recherches?

Message cité 2 fois
Message édité par lokilefourbe le 23-02-2007 à 11:26:26

---------------

n°10737950
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 23-02-2007 à 11:42:41  profilanswer
 

jj22 a écrit :

- il n'a pas quitté les TJ.
- il pretend ne plus en être
Je prétend ne plus vouloir appartenir a une organisation sectaire et dont les enseignements alienants avilissent le sens critique de l'individu, empèchent le fonctionnement normal du libre arbitre, les plonge dans l'axièté et les rend puérils. J'ai quitté la outchtouère. Elle ne veut pas me quitter... à elle de prendre ses responsabilités !
> je pense que son malaise provient plutot de cette situation schizophrene que de son appartenance/non appartenance aux TJ.
Bah le malaise now ! la shizo aussi ! "les choses sont simples et ils ont cherché beaucoup de plans pour leur propre perte" j'ai toujours été attaché à la Bible. J'ai découvert par mon expérience que la WT agitait comme un épouventail un message tronqué et déformé de la Parole. Je n'ai plus rien a voir avec la WT. Je continue a aimer Dieu et "mon" seigneur Jesus Christ en m'attachant a mieux les connaitre par la lecture et la méditation des Saintes Ecritures. S'il m'arrive de discuter de ce sujet avec des gens qui ont la même démarche que moi, je me fais un plaisir de partager et d'écouter. Si ce n'est pas le cas, j'ai quantité d'autres sujet de conversation a mon actif aussi, tu sais ! Je ne suis pas shizo. Je suis epileptique, j'ai un manque congénital de dopamine mais ma santé mentale va bien, merci !
Lorsque j'ai quitté les TJ, je suis allé revoir le gars qui m'avait fait l'étude (autre congrégation donc).
Je lui avais exposé ma situation, on a discuté et il a filé le truc.
 
: technique du lacher prise


 
"Est-ce à dire que lâcher prise implique de renoncer à nos buts, à nos objectifs ? Pas nécessairement. Lâcher prise, dans l’immédiat, peut être parfaitement compatible avec l’action, mais impliquera parfois une action différente ou différée."
 
Voilà une petite partie du texte "lacher prise" que tu cites. Il y a des KM de mots sur ce sujet alors que quelques mots suffisent pour en connaitre l'essence ... Je reconnait par contre que cette technique, que j'ai déjà maintes fois utilisé, et excellente (elle est en fait un des points de l'analyse transactionnelle consistant a "chager de niveau" face a une difficulté)
 
Je pense que tu crois que ce que je suis serait un reste plus ou moins modifié et mal digéré de l'enseignement de la WT. Tu te tropes ! Ce que je suis aujourd'hui résulte de quantité d'expériences de la vie. Le sujet du topic allant dans un certain sens, je reste le plus possible sur le fil des conversations d'ici. Par contre, s'il s'agissait d'un topic sur la paranoia et les complexes de supériorité, j'aurais beaucoup de choses a dire sur la tienne, de personnalité !
 
A+++
 [:adodonicoco] Pat'

Message cité 1 fois
Message édité par PATRICK060 le 23-02-2007 à 11:51:05
n°10738018
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 23-02-2007 à 11:49:41  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Que la watch tower commence par publier des comptes précis, un détail de ses sources de financement et de leur utilisation, le tout visé par un service comptable.
Là il y aura transparence, mais ils ne le feront jamais comme toutes les sectes.
ouais, tu peux toujours attendre !  
Déjà ils seraient obligés d'avouer avoir acheté des actions dans une entreprise d'armement.
Ils les ont pas achetées mais les ont reçu de la donnation d'un adepte !!! puis ils les ont vendues quand le scandale a éclaté... Mais c pas mieux va !
Quand aux rémunérations, la watch tower pratique plutot l'esclavage de bénévoles que la rémunération de salariés.
C'est tout a fait exact !
Edit : puis je ne voudrais pas te faire perdre du temps. Elles avancent tes recherches?


n°10738171
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 23-02-2007 à 12:04:50  profilanswer
 

Je ne vais plus à la messe, je ne pratique plus, je ne sais pas si je recommencerais un jour...
Dois-je pour autant me faire excommunier ?
 
On en reviens toujours à la même chose : si tu doutes, si tu ne participe pas à la moisson collective (que ce soit réunion, prédication etc...) tu n'as plus ta place chez les TJ, et ça (comme dit 1569563056320 fois sur ce topic), c'est une attitude sectaire.
 

n°10738192
lokilefour​be
Posté le 23-02-2007 à 12:07:59  profilanswer
 

-redmoon- a écrit :

Je ne vais plus à la messe, je ne pratique plus, je ne sais pas si je recommencerais un jour...
Dois-je pour autant me faire excommunier ?
 
On en reviens toujours à la même chose : si tu doutes, si tu ne participe pas à la moisson collective (que ce soit réunion, prédication etc...) tu n'as plus ta place chez les TJ, et ça (comme dit 1569563056320 fois sur ce topic), c'est une attitude sectaire.


 
Le concept cher à la watch tower et aux sectes : ceux qui ne sont pas avec nous, sont contre nous.


---------------

n°10738200
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2007 à 12:09:03  answer
 

Ils pouront te retorquer que c'est dans la bible

n°10738214
lokilefour​be
Posté le 23-02-2007 à 12:11:26  profilanswer
 


Message édité par lokilefourbe le 23-02-2007 à 12:11:43

---------------

n°10738239
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2007 à 12:13:46  answer
 

pas faux, si tu regardes d'un point de vue exterieur, de toute facon, tout est sujet a interpretation alors dans ce cas les religions/sectes ne devraient pas communiquer?

n°10738280
lokilefour​be
Posté le 23-02-2007 à 12:19:33  profilanswer
 


 
Les sectes ne communiquent pas.
Elles font de la propagande.


---------------

n°10738284
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2007 à 12:20:53  answer
 

tu joues sur les mots un peu la quand meme

n°10738313
lokilefour​be
Posté le 23-02-2007 à 12:25:37  profilanswer
 


 
Va relire les contorsions de la watch tower et des témoins de jehovah concernant les transfusions, ainsi que l'interprétation des textes bibliques et après on reparle de qui joue sur les mots.


---------------

n°10738341
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 23-02-2007 à 12:29:00  profilanswer
 


 
Oui, la Bible, pour être comprise dans son message demande l'effort d'être entier (sincère, humble,etc..)
"les tièdes, je les vomirait"
Il est des situations où on ne peut être "neutres" (les battailles qui ont eu lieu sur la montagne de meggido en sont un exemple-d'ou est tiré le nom d'armaggedon- ont toujours été des victoires éclatantes pour les uns et des défaites totales pour les autres)
Celà ce consoit bien pour ce qui est du message Biblique : Il est un message de Vie. Ainsi, pour comparer, admettons que quelqu'un ne pratique pas volontairement 100% des choses nécéssaires a la vie physique : manger, dormir, respirer, etc... qu'adviendrait t il de sa vie ?  
Il en est de même pour les lois Vitales du message des Saintes Ecritures.
 
Appliquer celà à la Watchtower me semble très exagéré !
Faux prophète, enseignements changeants, reformulation de la pensée des adeptes, culpabilisation et endoctrinement des fidèles... la WT n'est pas la Bible !
leurs enseignements de ce jour sont contre leurs enseignements d'hier... et pour demain, nous verrons !
Alors si la WT est contre elle meme dans le temps, comment peut elle dire aux autres "si vous n'etes pas avec nous vous etes contre nous" ???!!!
 
Pat'


Message édité par PATRICK060 le 23-02-2007 à 12:33:05
n°10738357
lokilefour​be
Posté le 23-02-2007 à 12:32:06  profilanswer
 


 
Non sans ailes je ne peux voler.
 
Et tant que la watch tower comme les autres sectes maintiendra le black out sur toutes ses transactions financières ça restera opaque.
 
Reste les fuites, comme avec le coup des actions d'une entreprise militaro industrielle, revendues en cata dès que l'affaire s'est ébruitée.
 
Je vais t'apprendre un truc, une organisation qui cache, qui dissimule et qui ment sera bien plus difficile à prendre en défaut.
Apparement pour toi ce n'est pas une évidence.


---------------

n°10738386
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 23-02-2007 à 12:36:19  profilanswer
 


 
 
on connait parfaitement les investissements (boursiers, immobobiliers, etc...) qu'elle fait.
(Je recherche le lien et je post.)
 
au fait, voler... en sautant du haut de la Zaïne ? Y en a plein ki volent dans cet endroit, mais ils ont bien les pieds sur terre (pour les connaisseurs! hein, doy!!!)


Message édité par PATRICK060 le 23-02-2007 à 12:38:14
n°10738412
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 23-02-2007 à 12:40:37  profilanswer
 

http://www.brooklyntower.com/page12.htm
Pour Mister Windu, sur les finances de la WT
 
Pat'achon !

n°10738422
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2007 à 12:41:50  answer
 

Ca fait longtemps que ce n'est plus arrivé quand meme :p (heureusement ou dommage pour certains)
 
Je me demande si on voit le président de la WT rouler en Bentley ou en papamobile ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :
 

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR