Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
933 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°8263764
Datawolf
Posté le 26-04-2006 à 21:23:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gronky a écrit :

Comment peut on combattre des arguments pareils?

T'en veux d'autres ? Il y en a plein ! Tiens, pour le plaisir : http://kijiji.ebayimg.com/i14/04/i/06/b3/3e/f8_20.JPG  

mood
Publicité
Posté le 26-04-2006 à 21:23:45  profilanswer
 

n°8263781
Phive
Raaah Lovely
Posté le 26-04-2006 à 21:25:21  profilanswer
 

Perso j'ai des amis témoins de Jéhovah et ils n'ont jamais mais alors jamais  essayé de me vendre leur truc...On ne les remarquait même si ce n'est quand il devait aller à la prière...
 
Perso j'ai rien contre les témoins de Jéhovah.
 
Au passage, je suis un "chrétien catholique" donc aucun lien ou aucun intéret à venter telle ou telle pratique religieuse :)


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°8263793
Datawolf
Posté le 26-04-2006 à 21:26:13  profilanswer
 

Vous trouverez ici un raisonnement honnête qui aboutit à la déduction suivante : les religions doivent prouver l'existence de dieu ou admettre que la foi est un choix personnel incompatible avec la raison : A LIRE !

n°8263826
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 26-04-2006 à 21:29:42  profilanswer
 

Citation :

La Bible affirme que Dieu a créé tous les animaux terrestres le 6e jour de la création. Comme les dinosaures sont des animaux terrestres, ils doivent avoir été créés ce jour-là, le même jour où furent aussi créés Adam et Ève (Genèse 1:24-31). Si Dieu a conçu et créé les dinosaures, ils doivent avoir été complètement fonctionnels, parfaitement conçus pour faire ce pour quoi ils furent créés et 100 % dinosaures dès leur création. Et cela cadre parfaitement avec l’observation des fossiles.


 
Je savais pas qu'à notre époque il y avait des gens pour prendre au pied de la lettre les écrits de la bible... Qu'il y ait des croyants vi, pas de problème, mais croire au truc des 6 jours + adam & eve, ça me sidère...

n°8263827
Datawolf
Posté le 26-04-2006 à 21:29:43  profilanswer
 

Phive a écrit :

Perso j'ai des amis témoins de Jéhovah et ils n'ont jamais mais alors jamais  essayé de me vendre leur truc [...] Perso j'ai rien contre les témoins de Jéhovah.

Ceci explique cela. Surfe un peu et tu comprendras. C'est ton devoir de chrétien que les comprendre.

n°8263899
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 26-04-2006 à 21:34:01  profilanswer
 

C'est très bon aussi cette façon d'inverser les rôles  
 

Citation :

Vous voyez, peu importe les découvertes, et combien embarrassantes elles peuvent être pour les thèses évolutionnistes, ceux-ci seront toujours en mesure de «concocter une réponse» parce que l’évolution est une croyance.


[:rofl]
Et moi qui ai toujours cru que la religion était la plus embarrassée au fil des découvertes scientifiques...

n°8263967
velocipedu​s_memera
Héroïne fantaisiste
Posté le 26-04-2006 à 21:39:45  profilanswer
 

Datawolf > Je ne suis pas TDJ ! Et je ne crois pas que Phive le sois non plus... S'il dit qu'il connaît des TDJ et qu'ils n'ont jamais essayé de lui vendre leur truc...
Tu te crées des croyances tout seul.


---------------
"Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre." Guy de Maupassant
n°8263986
gronky
poissard
Posté le 26-04-2006 à 21:41:44  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

T'en veux d'autres ? Il y en a plein ! Tiens, pour le plaisir : http://kijiji.ebayimg.com/i14/04/i/06/b3/3e/f8_20.JPG


 
 C'est dingue les messages simplistes qu'ils véhiculent...  
Je me demande comment ils tentent d'expliquer à leur sauce la théorie atomique (après tout, personne ne peut "voir les atomes" ) ou la mécanique quantique. Ça doit être folklo...  
 
 

n°8264030
Datawolf
Posté le 26-04-2006 à 21:45:13  profilanswer
 

velocipedus_memera a écrit :

il dit qu'il connaît des TDJ et qu'ils n'ont jamais essayé de lui vendre leur truc...

C'est gentil mais je sais lire, MOI.

n°8264038
Datawolf
Posté le 26-04-2006 à 21:46:00  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 26-04-2006 à 21:46:00  profilanswer
 

n°8264073
Datawolf
Posté le 26-04-2006 à 21:48:31  profilanswer
 

gronky a écrit :

Je me demande comment ils tentent d'expliquer à leur sauce la théorie atomique (après tout, personne ne peut "voir les atomes" ) ou la mécanique quantique. Ça doit être folklo...

Pas de problème, la bible en parle ! http://www.watchtower.org/language [...] cle_02.htm

n°8264167
Datawolf
Posté le 26-04-2006 à 21:57:12  profilanswer
 
n°8264174
Datawolf
Posté le 26-04-2006 à 21:57:52  profilanswer
 

Des fanatiques que les nazis ont admirés !
http://www.prevensectes.com/tj47.htm

n°8265465
steeveaust​in
Posté le 26-04-2006 à 23:53:51  profilanswer
 

Dieu_fr a écrit :

Au contraire : ce sont le spires hypocrites que j'ai jamais vu !  
- Ils ne fêtent pas les anniversaires mais t'appelent pour te dire 'Alors comme ça tu as xx ans, aujourd'hui'.
- Ils ne fêtent pas les anniversaires mais le jour J ils réclament quand même le gâteau offert au resto
- Ils ne fêtent pas Pâques mais t'offrent des chocolat ce lundi-là
- Ils nient la fiabilité de la datation au carbone 14 pour les fossiles, mais datent les rouleaux de la Mer morte grâce au carbone 14
- ...
Ce sont de dangereux manipulateurs (souvent malgré eux). Dangereux !
Le pouvoir ils l'ont déjà, grâce aux millions qu'ils drainent !!!


 
Bon je n'ai pas trop envie de me faire l'avocat des TJs parce que je ne connais pas le sujet à fond mais bon :
 
Tu peux trouver hypocrite leur culte ou leur méthode, mais les TJs en tant que personne sont des gens très honnêtes : ils ne volent pas, ne mentent pas, ne trichent pas, sont polis, ne s'emportent pas... Biensur ils leur arrivent de faire des écarts mais ce ne sont que des hommes et tous les hommes font des erreurs.
 
Je les trouve moins dangereux que la sicentologie sur le point que la sicentologie entretient des liens étroits avec le monde politique, contrairement au TJ qui ont interdiction totale de faire de la politique. De plus les TJs ne sont que des spectateurs : ils ne veulent pas renverser les gouvernements en place pour mettre en place un nouvel ordre, ils se doivent de respecter ce qui est en place.
 
Je ne sais pas vraiment de quel pouvoir tu veux parler, si tu veux de l'argent vaut mieux aller ailleur...
 

n°8265539
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 27-04-2006 à 00:02:18  profilanswer
 

concernant l'argent ils ne pas plus malhonnete que les autres et son plus transparent du moin presque. Par contre il est vrai que je ne vois pas Dieu_fr ou tu as sortie les 3 premiers points peut être que tu es tombé sur une brebie galeuse et il y en a.  
 
 
Un jour j'ai eu un rêve c'est d'y aller et me faire passer pour eux et bout d'un bon temps quand j'aurais assez grade pour faire un discourt que je disent la vérité ou faire un discour qui explique par A+B certaine chose qu'ont leur cache mais avec finesse pas à la mode "Laguillet" :D je suis sur que je ferais 10mn que je mangerais un placage des anciens sur le pupitre m'emmene dehors et m'enduise de plume et de goudron :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 27-04-2006 à 00:03:56
n°8265546
eraser17
Posté le 27-04-2006 à 00:03:17  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

"Les dinosaures et la Bible" : édifiant. Je vous laisse juger. Vous trouverez le même texte (à la virgule près) ailleurs; comme ici : http://www.answersingenesis.org/Fr [...] ticle3.asp


 
mais c'est dingue ce texte, comment un adulte normalement constitué pourrait y croire? Ils se contredisent d'un paragraphe à l'autre ou parfois dans la meme phrase [:le kneu]

n°8265551
eraser17
Posté le 27-04-2006 à 00:03:40  profilanswer
 

il n'y aucun tdj qui soit professeur ou scientifique?

n°8265574
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 27-04-2006 à 00:06:35  profilanswer
 

Il y en a mais très peut car ça peut être un élément tres dangereux si je me met à leur place. "Brebis galeuse potentiel"

n°8265618
eraser17
Posté le 27-04-2006 à 00:11:20  profilanswer
 

le plus fou c'est qu'il suffit d'une visite dans un musée d'histoire naturelle pour contrer tout les arguments, genre pourquoi on a jamais trouvé d'osement humain dans le ventre d'un dino s'ils s'entretuaient [:dawa]

n°8266813
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 27-04-2006 à 03:17:58  profilanswer
 

ils sont marrants quand meme :p
 
"et ces ossements n'ont aucune étiquette spécifiant leur âge"
 
Ca crains pendant les soldes :D
 
"la création de la terre et des animaux (dinosaures inclus) est survenue il y a à peine des milliers d'années (peut-être seulement 6 000 ans!) et non des millions d'années. Alors, si la Bible est exacte (et elle l'est)"
 
 
"L'histoire que nous avons tous entendu dans les films, à la télévision,"
 
super référence :D
 
cause de la disparition : suicide collectif, constipation, parasites, rétrécissement du cerveau (et stupidité croissante), hernies discales, des cataractes les ont rendus aveugles et incapables de se reproduire,  
 
tres risible :p


Message édité par darkmaniac le 27-04-2006 à 03:19:54
n°8266971
Toonnette
Posté le 27-04-2006 à 04:02:42  profilanswer
 

De toute façon faut pas se leurrer, toutes les religions sont faussées dès le départ quand on sait que les textes ont été remaniés des centaines de fois depuis leurs apparitions (à des époques différentes pour les évangiles, je le rappelle). Mais bon, les TDJ s'obstinent à dire qu'ils étudient LA vraie bible... Dommage qu'elle ai été réécrite quand les TDJ ont été fondé.
 
Sinon un texte très intéressants du laboratoire de Zététique http://www.zetetique.ldh.org/jesus.html qui parle de Jésus... Avec de bonnes questions à poser si vous croisez un TDJ  ;)

n°8267108
gronky
poissard
Posté le 27-04-2006 à 04:39:39  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

"Les dinosaures et la Bible" : édifiant. Je vous laisse juger. Vous trouverez le même texte (à la virgule près) ailleurs; comme ici : http://www.answersingenesis.org/Fr [...] ticle3.asp


 
 Oh bondiou! C'est du lourd. Le texte devient de plus en plus absurde au fil des paragraphes. C'est terrifiant. ON à l'impression de lire un texte rédigé par un fou. (Et c'est pas une figure de style.)
 Le style, l'enchainement des idées etc... Il ressort de tout ça une atmosphère très malsaine.

n°8267186
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 27-04-2006 à 05:45:57  profilanswer
 

gronky a écrit :

Oh bondiou! C'est du lourd. Le texte devient de plus en plus absurde au fil des paragraphes. C'est terrifiant. ON à l'impression de lire un texte rédigé par un fou. (Et c'est pas une figure de style.)
 Le style, l'enchainement des idées etc... Il ressort de tout ça une atmosphère très malsaine.


 
 
ho pt1 le site terrible  :lol:  
 
 
 
http://www.christiananswers.net/fr [...] t003f.html
 
 

Citation :

Les auteurs bibliques néanmoins, affirmaient sans cesse qu'ils transmettaient la parole même de Dieu, infallible et digne de confiance au plus haut degré. Quelle prétention de la part de n'importe quel écrivain! Si la quarantaine d'hommes qui ont rédigé les Ecritures s'étaient trompés dans leurs affirmations, soit ils mentaient, soit ils étaient fous, ou les deux à la fois!
 
Si, par contre, le livre le plus grand, celui qui a eu le plus d'influence de tout temps, celui qui contient la plus belle littérature qui soit et le plus parfait code éthique jamais inventé, a été rédigé par des fanatiques fourbes, alors quel espoir avons-nous de trouver une signification et un objectif dans ce monde?
 
Si seulement des gens prenaient le temps d'examiner sérieusement ces preuves bibliques, ils découvriraient que les déclarations des auteurs bibliques d'être divinement inspirés (affirmés plus de 3,000 fois, d'une manière ou d'une autre) tiennent bien la route.


 
 
 
 :D  merci à celui qui a découvert ce site, c'est une mine d'or  


---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8267188
eraser17
Posté le 27-04-2006 à 06:05:09  profilanswer
 

putain mais c'est vraiment horrible cette religion [:totoz]
 
http://www.christiananswers.net/fr [...] gh-fr.html

n°8267279
Datawolf
Posté le 27-04-2006 à 08:06:29  profilanswer
 

steeveaustin a écrit :

Tu peux trouver hypocrite leur culte ou leur méthode, mais les TJs en tant que personne sont des gens très honnêtes : ils ne volent pas, ne mentent pas, ne trichent pas, sont polis, ne s'emportent pas...

Ils sont hypocrites car ils ne veulent pas vivrent "parmi le monde" mais doivent bien d'intégrer un minimum et leurs "écarts" sont alors nombreux. Minimes (ex : mettre des guirlandes dans la maison c'est sympa surtout pour les enfants mais ... incompatible avec leurs convictions) mais nombreux.

steeveaustin a écrit :

Biensur ils leur arrivent de faire des écarts mais ce ne sont que des hommes et tous les hommes font des erreurs.

Certes, mais quand on se dit témoin de Dieu, "ministre", et qu'on a Jésus pour modèle, on se doit d'en faire le moins possible.

steeveaustin a écrit :

Je les trouve moins dangereux que ...

Une 22 long rifle est moins dangereuse q'un char Leclerc, mais je n'en veux pas chez moi !

n°8267289
Datawolf
Posté le 27-04-2006 à 08:10:55  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

concernant l'argent ils ne pas plus malhonnete que les autres et son plus transparent du moin presque.

Demande-leur pourquoi ils ont eu des démélés avec la justice, ou pourquoi ils ont vendu Beth Sarim ...

Berceker United a écrit :

Par contre il est vrai que je ne vois pas Dieu_fr ou tu as sortie les 3 premiers points peut être que tu es tombé sur une brebie galeuse et il y en a.

Je connais plusieurs congrégations galeuses alors !

Berceker United a écrit :

Un jour j'ai eu un rêve c'est d'y aller et me faire passer pour eux et bout d'un bon temps quand j'aurais assez grade ...

C'est tellement codifié que tu ne tiendrais pas un mois.

n°8267300
Datawolf
Posté le 27-04-2006 à 08:20:03  profilanswer
 

Toonnette a écrit :

Sinon un texte très intéressants du laboratoire de Zététique http://www.zetetique.ldh.org/jesus.html qui parle de Jésus... Avec de bonnes questions à poser si vous croisez un TDJ  ;)

Excellent ce "buvez, ceci est mon sang" ! Mais les tj s'ensortent une fois de plus : ils célèbrent la mort de jésus mais seuls les "élus" boivent alors le vin.
nb : quand les élus seront 144000 viendra la fin du monde mais :
"Les premiers membres de ce groupe ont été choisis en l'an 33 de notre ère. Il est donc logique de penser que les participants du repas du Seigneur ne sont plus très nombreux à notre époque." ("Comment raisonner à partir des Écritures?" 1986, page 243)

n°8267739
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 27-04-2006 à 10:16:14  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

Excellent ce "buvez, ceci est mon sang" ! Mais les tj s'ensortent une fois de plus : ils célèbrent la mort de jésus mais seuls les "élus" boivent alors le vin.
nb : quand les élus seront 144000 viendra la fin du monde mais :
"Les premiers membres de ce groupe ont été choisis en l'an 33 de notre ère. Il est donc logique de penser que les participants du repas du Seigneur ne sont plus très nombreux à notre époque." ("Comment raisonner à partir des Écritures?" 1986, page 243)


Il y a un autre parametre à connaitre. La guerre de 14-18 correspondant à la chute de satan sur la terre. Grace à un  calcules abile ils sont tombé sur cette date. Je me rappelle plus trop. De là il est dit que "cette génération ne passera pas". En gros, la fin du *"monde" viendra avant la fin de la génération de ceux qui ont vécu à cette période. En gros c'est imminent [:jofusion]  
 
* Le monde: ils concidérent que ceux qui sont pas dans la vérité font parti du monde, du monde de satan et de toute ses tentations. Ils ont un regard assez précisant pour tous ceux qui n'ent font pas partie du moin en facade parce qu'ils vivent quand même parmis nous et en profite.

n°8269170
Dieu_fr
Posté le 27-04-2006 à 13:39:33  profilanswer
 

Là, ça ne permet plus le doute :
http://www.prevensectes.com/tj6.htm#3
 
même s'ils ont eu le culot d'écrire un "article" titré "Les témoins de Jéhovah courageux face au péril nazi" il y a seulement 8 ans.

n°8269316
Dieu_fr
Posté le 27-04-2006 à 13:59:07  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

En gros c'est imminent [:jofusion]

Discours de F.W. Franz à l'arène de Sporto de Los Angeles, le 10 février 1975 :
"Après le 5 novembre, ces choses peuvent arriver et il paraît très probable qu'elles vont se produire rapidement, dans un court délai après le dernier jour de l'année lunaire 1975. Nous ne devons donc pas nous précipiter et prendre de mauvaises décisions, dire : 'Eh bien, puisque le temps qui reste après le 5 septembre 1975 n'est pas déterminé, je peux réaliser mes projets humains, me marier, bâtir une famille, avoir des enfants ou encore aller au collège quelques années et apprendre le métier d'ingénieur, puis trouver un emploi intéressant dans ce métier... ou tout autre métier bien payé'.
Non ! Le temps ne le permet plus, mes chers amis... A l'évidence, il ne reste plus beaucoup de temps..." ().

n°8269392
Toonnette
Posté le 27-04-2006 à 14:08:20  profilanswer
 

C'est à la suite de ces prédictions foireuses des années 70 et début 80 que les TDJ ont perdu pas mal d'adeptes et du coup ne donnent plus de dates précises pour la fin du monde.
 
On se demande bien pourquoi.... :p

n°8270293
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 27-04-2006 à 15:49:11  profilanswer
 

En faite, d'après leur excuse ils ont prédit la fin via un calcul. j'ai jamais su ce calcule. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 27-04-2006 à 18:38:32
n°8270319
squad25
www.police-info.com/pn
Posté le 27-04-2006 à 15:51:49  profilanswer
 

Normal, un calcule, ca n'existe pas.

n°8270391
Toonnette
Posté le 27-04-2006 à 15:57:38  profilanswer
 

Oui via un calcul, sauf que le résultat change au fur et à mesure du temps qui passe. Ou plutôt quand rien ne se passe ^^

n°8271650
Dieu_fr
Posté le 27-04-2006 à 18:06:51  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

En faite, d'après leur excuse ils ont prédit la fin via un calcule. j'ai jamais su ce calcule. :/

Ils additionnent les âges des prophètes de ci de là pour dater le big bang à -6000 voire -4500 ans  :pt1cable:  

n°8271901
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 27-04-2006 à 18:41:01  profilanswer
 

Mouais c'est comme paco rabanne :/ . Via de chiffres pris à gauche à droite nous arrivons toujours à quelque qui nous intéresse.
J'additionne l'age de mon chat plus le mien moin mon numéro de plaque d'immatriculatoin multiplié par la date de naissance divisé par 144 000 et j'arrive à tirer le numéro gagnant du loto :D
Mouais  :pfff: .
Bon là je peux paraitre mechand apres mais j'avous qu'il m'ont appris quand même à être une bonne personne. [:chiquito]

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 27-04-2006 à 18:46:04
n°8272718
Datawolf
Posté le 27-04-2006 à 20:32:39  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

j'avous qu'il m'ont appris quand même à être une bonne personne. [:chiquito]

Ah bon ? Moi qui lis ta signature...  :whistle:  

n°8272899
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 27-04-2006 à 20:55:28  profilanswer
 

[:ddr555] hé je fais partie "du monde" !..

Spoiler :

S'ils lisaient ça  [:ciler]


Message édité par Berceker United le 29-04-2006 à 12:54:15
n°8282203
steeveaust​in
Posté le 28-04-2006 à 22:50:32  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

Ils sont hypocrites car ils ne veulent pas vivrent "parmi le monde" mais doivent bien d'intégrer un minimum et leurs "écarts" sont alors nombreux. Minimes (ex : mettre des guirlandes dans la maison c'est sympa surtout pour les enfants mais ... incompatible avec leurs convictions) mais nombreux.
Certes, mais quand on se dit témoin de Dieu, "ministre", et qu'on a Jésus pour modèle, on se doit d'en faire le moins possible.
Une 22 long rifle est moins dangereuse q'un char Leclerc, mais je n'en veux pas chez moi !


 
Je ne suis absolument pas d'accord avec ce que tu racontes au début.  La chose qui est sur c'est que les TJs sont honnêtes, jamais un TJ n'essaira de te la mettre à l'envers au boulot par exemple, contrairement à beaucoup de personne (attention je ne dis pas que tous le gens honnêtes sont des TJs).
C'est trop facile le coup de ministre de Dieu donc tu dois être parfait. Ils ne sont pas hypocrites du tout sur le point que tu soulèves, car ils sont tout à fait conscient qu'ils ne sont pas parfait et que leur comportement ne l'est pas non plus. Les TJs sont les premiers à dire que tous les hommes pêches et font des erreurs tout au long de leur vie. Même les anciens des congrégations font des erreurs et ils en sont tous conscients.
Etre TJ c'est très dur, il ne faut pas faire partir du monde et pourtant il ne faut pas vivre en hermite, tu dois en plus avoir une ligne de vie stricte. Et puis les critiquer car certains accrochent des guirlandes pendant les fêtes c'est franchement ridicule. Franchement j'aimerais bien que sur terre ça soit le pire crime.  
 
Je suis daccord avec toi pour ta hiérarchisation des TJs et de la scientologie, après il faut voir la place que tu veux accorder au religion/secte dans la société mais ça c'est un autre sujet.

n°8285406
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-04-2006 à 13:00:20  profilanswer
 

Ben normalement, mettre de guirlande pendant les fêtes il y a de quoi douter car il ne fête pas la noël si c'est de cette fête qu'il parle et je vois pas pour quel autre raison ils l'aurait placé à cette periode. Sauf si c'étais hors période de fête.

n°8285491
Isirute
Posté le 29-04-2006 à 13:17:57  profilanswer
 

Religieusement une secte pourrait-on dire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :
 

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR