Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1113 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

pourquoi en france ne taxe t'on que les pauvres?

n°1801788
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-01-2004 à 15:29:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alberich a écrit :


l'entreprise va dévourser 29 pour que le salarié ait en net 8.5, là est le malaise non ?  


Je crois que le malentendu c'est que Albrecht parle de salaire absolu et les autre de % d'augmentation
 
Si on augemente un type de 20%, la masse salariale de l'employeur va monter de 20% environ pour ce type. Ce dernier aura 20% de plus sur son net (un peu moins s'il change de tranche ,18%?). Avec ça, il pourra s'acheter 20 (18%) de trucs en plus.
 
Mantenant effectivement en valeur absolue, l'entreprise aura dépensé 29€ et le gars aura acheté 8.5€ de marchandise (je fais confiance au calcul d'Albrecht.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 07-01-2004 à 15:29:01  profilanswer
 

n°1801807
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-01-2004 à 15:30:48  profilanswer
 

warzouz a écrit :


Je crois que le malentendu c'est que Albrecht parle de salaire absolu et les autre de % d'augmentation
 
Si on augemente un type de 20%, la masse salariale de l'employeur va monter de 20% environ pour ce type. Ce dernier aura 20% de plus sur son net (un peu moins s'il change de tranche ,18%?). Avec ça, il pourra s'acheter 20 (18%) de trucs en plus.
 
Mantenant effectivement en valeur absolue, l'entreprise aura dépensé 29? et le gars aura acheté 8.5? de marchandise (je fais confiance au calcul d'Albrecht.


Bin c'est clair que si on compte en euros ça change tout on est d'accord.
Mais Alberich répondait à un post de Kalipok qui disait que si tu as une augmentation du brut de 20%, tu as une augmentation du net de 20% aussi.
Ce qui est à peu près le cas  :jap:


---------------
Retraité de discussions
n°1801817
cow2
Posté le 07-01-2004 à 15:32:03  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Mais eux de toute façon c'est des conservateurs c'est donc normal  :o  


 
 :jap:  
je souscris 100%
 
ca me dérange pas quand un gvt se fait démonter par le camp d'en face. C'est normal et même sain.
en revanche, quand les critiques fusent du meme camps, là ya pb  ;)

n°1801818
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-01-2004 à 15:32:14  profilanswer
 

alberich a écrit :


et mettre fin au mythe il n'y a pas les riches et les pauvres, toute la gamme de revenus est déclinée en France. ;)  


De toute façon, voici mon explication de "pourquoi les classe moyennes ont toujours l'impression de se faire plumer ?"
 
Quand on baisse les allocs
- Les pauvre râlent
- Les classe moyenne râlent (ils ont quelques allocs)
 
Quand on monte les impôts
- Le riches râlent
- Les classes moyennes râlent (ils payent des impôts)
 
C'était mon explication à 2€ :D


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1801825
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-01-2004 à 15:32:54  profilanswer
 

warzouz a écrit :


De toute façon, voici mon explication de "pourquoi les classe moyennes ont toujours l'impression de se faire plumer ?"
 
Quand on baisse les allocs
- Les pauvre râlent
- Les classe moyenne râlent (ils ont quelques allocs)
 
Quand on monte les impôts
- Le riches râlent
- Les classes moyennes râlent (ils payent des impôts)
 
C'était mon explication à 2? :D  


C'est pas entièrement vrai mais c'est pas entièrement faux non plus.


---------------
Retraité de discussions
n°1801830
cow2
Posté le 07-01-2004 à 15:33:34  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


C'est pas entièrement vrai mais c'est pas entièrement faux non plus.


 
 :lol:  
quelle intervention décisive  :whistle:

n°1801832
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-01-2004 à 15:33:42  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


Le fait est aussi que le MEDEF défend les grands groupes, pas les PME.


Il y a un syndicat spécifique pour les partons de PME, je me souviens plus du sigle, on l'entend presque jamais (ou on lui donne jamais la parole)


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1801837
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-01-2004 à 15:34:37  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


C'est pas entièrement vrai mais c'est pas entièrement faux non plus.


Ni oui, ni non, bien au contraire !  :D


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1801848
cow2
Posté le 07-01-2004 à 15:36:15  profilanswer
 

warzouz a écrit :


Il y a un syndicat spécifique pour les partons de PME, je me souviens plus du sigle, on l'entend presque jamais (ou on lui donne jamais la parole)


 
CGPME :Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises  
 
 ;)

n°1801860
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-01-2004 à 15:37:52  profilanswer
 

cow2 a écrit :


c'est pas du troll ce que tu dis.
Au contraire c'est central dnas l'action politique.


Puré, même quand je déconne, ce que je dis est vrai :D  
 

Citation :

Les hommes politiques ont aussi de bonnes idées, ils sont plutôt plus intelligents que nous.


Mon avis personnel, c'est qu'ils connaissent mieux les mécanismes et sont plus à même d'estimer les conséquences des décisions. C'est facile de critiquer quand on ne connait pas grand chose. Je le vois tous les jours...
 

Citation :

Mais même si on a les meilleures idées du monde, il est très difficile de les imposer car notre société est par essence conservatrice (meme ceux qui se disent de gauche).


Si c'était juste ça, serait bien. Je dirais conservatrice et corporatiste, ou conservitrice par corporation.
 

Citation :

Un vaut mieux que 2 tu l'auras.


ou comme je dis souvent "Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras pas" ! :D


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 07-01-2004 à 15:37:52  profilanswer
 

n°1801864
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-01-2004 à 15:38:15  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Bin je ne sais pas si le caractère conservateur est un défaut de droite :??:


Certainement pas.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1801869
Lexmark
Posté le 07-01-2004 à 15:38:30  profilanswer
 

Perso, ce que je ne comprend pas c est cela ;
 
Des parents qui travaillent a une ambassade, ont en privilege ;
- 21% sur tout achat de minimum 30?
- 70% Sur tout type d essence
- Travail 6 heures par jours
- Alcool, cigarette, audio video, pratiquement gratuit ( j ai vu leur catalogue, les prix c est dingue !!!!)
 
Alors pourquoi toujours les memes, qui peuvent beneficier d avantage et pas les trimeurs, qui bossent pour 4 frans 6 sous ???
 
Et se ne sont que de "betes" employes, je n oses pas imaginer pour l ambassadeur :-//
 
ps : ils ne payent ni l appart, ni eau/elec :-/
 
Et defois je les entend ce plaindre que la vide en occident est dur ...


Message édité par Lexmark le 07-01-2004 à 15:41:12
n°1801901
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-01-2004 à 15:41:26  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


C'est pas entièrement vrai mais c'est pas entièrement faux non plus.


Ca c'est une opinion intéressant  :D


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1801907
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-01-2004 à 15:42:05  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

Perso, ce que je ne comprend pas c est cela ;
 
Des parents qui travaillent a une ambassade, ont en privilege ;
- 21% sur tout achat de minimum 30?
- 70% Sur tout type d essence
- Travail 6 heures par jours
- Alcool, cigarette, audio video, pratiquement gratuit ( j ai vu leur catalogue, les prix c est dingue !!!!)
 
Alors pourquoi toujours les memes, qui peuvent beneficier d avantage et pas les trimeurs, qui bossent pour 4 frans 6 sous ???
 
Et se ne sont que de "betes" employes, je n oses pas imaginer pour l ambassadeur :-//


Mouais bon ce genre de cas sont des détails  :o  
 
Attaquons-nous aux vrais problèmes.


---------------
Retraité de discussions
n°1801913
crazywolf
Posté le 07-01-2004 à 15:42:45  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Mouais bon ce genre de cas sont des détails  :o  
 
Attaquons-nous aux vrais problèmes.


 
Le probleme c'est qu'en France y'a tellement de détailks comme ça que ça devient de vrais problèmes

n°1801927
Lexmark
Posté le 07-01-2004 à 15:44:13  profilanswer
 

crazywolf a écrit :


 
Le probleme c'est qu'en France y'a tellement de détailks comme ça que ça devient de vrais problèmes

Tout a fait !

n°1801929
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-01-2004 à 15:44:42  profilanswer
 

crazywolf a écrit :


 
Le probleme c'est qu'en France y'a tellement de détailks comme ça que ça devient de vrais problèmes


On est quand même forts pour les phrases bidon  :jap:  
On pourrait faire des débats politik à la télé  :love:


---------------
Retraité de discussions
n°1801950
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-01-2004 à 15:46:54  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

Perso, ce que je ne comprend pas c est cela ;
 
Des parents qui travaillent a une ambassade, ont en privilege ;
- 21% sur tout achat de minimum 30€
- 70% Sur tout type d essence
- Travail 6 heures par jours
- Alcool, cigarette, audio video, pratiquement gratuit ( j ai vu leur catalogue, les prix c est dingue !!!!)
 
Alors pourquoi toujours les memes, qui peuvent beneficier d avantage et pas les trimeurs, qui bossent pour 4 frans 6 sous ???
 
Et se ne sont que de "betes" employes, je n oses pas imaginer pour l ambassadeur :-//
 
ps : ils ne payent ni l appart, ni eau/elec :-/
 
Et defois je les entend ce plaindre que la vide en occident est dur ...


C'est une question de nombre, tu ne peux pas accorder à 10.000 ce que tu accordes à une personne... Certaines professions ont leurs avantages [:spamafote]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1801954
crazywolf
Posté le 07-01-2004 à 15:47:03  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


On est quand même forts pour les phrases bidon  :jap:  
On pourrait faire des débats politik à la télé  :love:  


 
Si t'as pas compris dispense-toi de répondre. Tu connais pas les chiffres du nombre de gens qui paient pas d'impots j'y peux rien maus vient pas critiquer comme ça avec tes vannes débiles merci

n°1801961
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-01-2004 à 15:48:01  profilanswer
 

crazywolf a écrit :


 
Si t'as pas compris dispense-toi de répondre. Tu connais pas les chiffres du nombre de gens qui paient pas d'impots j'y peux rien maus vient pas critiquer comme ça avec tes vannes débiles merci


Oh! Tu parles pas à Chtigarix comme ça toi d'abord :fou:  
 [:cupra]
[Edit]En plus cela ressemblait à un compliment tourné en ironie... Un truc plutôt flatteur quoi [:spamafote]


Message édité par Kalipok le 07-01-2004 à 15:50:20

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1801971
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-01-2004 à 15:49:07  profilanswer
 

crazywolf a écrit :


 
Si t'as pas compris dispense-toi de répondre. Tu connais pas les chiffres du nombre de gens qui paient pas d'impots j'y peux rien maus vient pas critiquer comme ça avec tes vannes débiles merci


Il n'y a pas de vanne débile monsieur crazywolf.
Ne perdons pas de vue l'usage concret du degré situé entre le premier et le troisième.


---------------
Retraité de discussions
n°1801973
cow2
Posté le 07-01-2004 à 15:49:15  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


On est quand même forts pour les phrases bidon  :jap:  
On pourrait faire des débats politik à la télé  :love:  


 
 :love:  
 
à la télé, les hommes politiques se mettent à notre niveau aussi  :whistle: (pas bien haut donc)
en privé, ils parlent vrais et c'est toujours super intéressant car je peux vous dire qu'ils sont super intelligents et se rendent bien compte de leurs faiblesses électoralistes.

n°1801980
Lexmark
Posté le 07-01-2004 à 15:49:43  profilanswer
 

kalipok a écrit :


C'est une question de nombre, tu ne peux pas accorder à 10.000 ce que tu accordes à une personne... Certaines professions ont leurs avantages [:spamafote]  


Je veux bien qu il y est des avantages, ca oui.
Mais tu ne trouves pas ca choquant, tout ces "privileges".
 
Bon nombres de personnes font le meme travailles de paprasserie.
 
Je ne pense pas que dans leur pays, ils en ai autant, pour le meme travail fourni dans une boite publique ou privee.

n°1801988
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-01-2004 à 15:50:19  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
 :love:  
 
à la télé, les hommes politiques se mettent à notre niveau aussi  :whistle: (pas bien haut donc)
en privé, ils parlent vrais et c'est toujours super intéressant car je peux vous dire qu'ils sont super intelligents et se rendent bien compte de leurs faiblesses électoralistes.


Eh oui ...
Mais les apparences c'est trop important pour pouvoir parler vrai  :sweat:


---------------
Retraité de discussions
n°1801989
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2004 à 15:50:21  answer
 

cow2 a écrit :


 
 :love:  
 
à la télé, les hommes politiques se mettent à notre niveau aussi  :whistle: (pas bien haut donc)
en privé, ils parlent vrais et c'est toujours super intéressant car je peux vous dire qu'ils sont super intelligents et se rendent bien compte de leurs faiblesses électoralistes.


suis pas sûr que celà vaille pour M. Madelin  :o

n°1801994
cow2
Posté le 07-01-2004 à 15:51:10  profilanswer
 

Lexmark a écrit :


Je veux bien qu il y est des avantages, ca oui.
Mais tu ne trouves pas ca choquant, tout ces "privileges".
 
Bon nombres de personnes font le meme travailles de paprasserie.
 
Je ne pense pas que dans leur pays, ils en ai autant, pour le meme travail fourni dans une boite publique ou privee.


 
en plus les diplomates, ca avait un sens quand yavait pas de téléphone ni d'avions
 
maintenant les pays se parlent entre eux directement
ils servent plus à rien les diplomates, sauf à dépenser nos impots en conneries  :whistle:

n°1801997
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-01-2004 à 15:51:25  profilanswer
 

crazywolf a écrit :


 
Le probleme c'est qu'en France y'a tellement de détailks comme ça que ça devient de vrais problèmes


Ca coute moins cher en frais de fonctionnement de s'attaquer à UN gros problème que d'essayer de résoudre une multitude de petits problèmes. C'est bien domage d'ailleurs.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1802001
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-01-2004 à 15:52:04  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
en plus les diplomates, ca avait un sens quand yavait pas de téléphone ni d'avions
 
maintenant les pays se parlent entre eux directement
ils servent plus à rien les diplomates, sauf à dépenser nos impots en conneries  :whistle:  


Et à vendre des Ferrero Rocher [:aloy]


---------------
Retraité de discussions
n°1802007
cow2
Posté le 07-01-2004 à 15:52:23  profilanswer
 

alberich a écrit :


suis pas sûr que celà vaille pour M. Madelin  :o  


 
au contraire ... madelin est celui qui est le plus honnete dans son discours public.
il dit ce qu'il pense.
 
après on aime ou on aime pas, mais il est d'une franchise désarmante, ce qui lui cause grand tort dans sa carrière.

n°1802010
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-01-2004 à 15:52:41  profilanswer
 

Lexmark a écrit :


Je veux bien qu il y est des avantages, ca oui.
Mais tu ne trouves pas ca choquant, tout ces "privileges".
 
Bon nombres de personnes font le meme travailles de paprasserie.
 
Je ne pense pas que dans leur pays, ils en ai autant, pour le meme travail fourni dans une boite publique ou privee.


Oui... Mais ils ne sont pas dans leur pays, c'est une compensation... Perso, il y a des avantages qui me choquent bien plus :o


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1802014
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-01-2004 à 15:52:53  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
au contraire ... madelin est celui qui est le plus honnete dans son discours public.
il dit ce qu'il pense.
 
après on aime ou on aime pas, mais il est d'une franchise désarmante, ce qui lui cause grand tort dans sa carrière.


Oué il est encore pire que Chevènement dans ce domaine :D


---------------
Retraité de discussions
n°1802016
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-01-2004 à 15:53:10  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


On est quand même forts pour les phrases bidon  :jap:  
On pourrait faire des débats politik à la télé  :love:  


Considérant l'extrémité contemporaine, il faut avoir à l'esprit toutes les issues déjà en notre possession.  
:D


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1802018
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-01-2004 à 15:53:44  profilanswer
 

kalipok a écrit :


Oui... Mais ils ne sont pas dans leur pays, c'est une compensation... Perso, il y a des avantages qui me choquent bien plus :o  


Tu fais bien de le noter : tous les expat' ont des avantages.


---------------
Retraité de discussions
n°1802019
cow2
Posté le 07-01-2004 à 15:53:48  profilanswer
 

kalipok a écrit :


Oui... Mais ils ne sont pas dans leur pays, c'est une compensation... Perso, il y a des avantages qui me choquent bien plus :o  


 
c'est sur, c'est super dur d'etre à rome ou sur les plages des caraibes  :whistle:

n°1802022
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-01-2004 à 15:54:11  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
en plus les diplomates, ca avait un sens quand yavait pas de téléphone ni d'avions
 
maintenant les pays se parlent entre eux directement
ils servent plus à rien les diplomates, sauf à dépenser nos impots en conneries  :whistle:  

Et tu crois qu'un officiel va prendre l'avion pour venir te sortir de taule parce que tu as pissé après un arbre (véridique, consulat de Boston :D)


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1802024
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2004 à 15:54:25  answer
 

cow2 a écrit :


 
au contraire ... madelin est celui qui est le plus honnete dans son discours public.
il dit ce qu'il pense.
 
après on aime ou on aime pas, mais il est d'une franchise désarmante, ce qui lui cause grand tort dans sa carrière.


c'est ce que je disais banane.  :o  
M. Madelin n'est pas différent ni plus intelligent en privé qu'en public (je le connais)

n°1802025
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-01-2004 à 15:54:26  profilanswer
 

warzouz a écrit :


Considérant l'extrémité contemporaine, il faut avoir à l'esprit toutes les issues déjà en notre possession.  
:D  


Vous parlez en face des français monsieur Warzouz.
On ne peut pas dire n'importe quoi aux français [:aloy]


---------------
Retraité de discussions
n°1802035
Lexmark
Posté le 07-01-2004 à 15:55:39  profilanswer
 

kalipok a écrit :


Oui... Mais ils ne sont pas dans leur pays, c'est une compensation... Perso, il y a des avantages qui me choquent bien plus :o  

Comme ?
C etait un exp personnel, car je ne peux imaginer les compensations de ministres ou autres fortunes riches, vu que je n en connais pas :o
 
Enfin bon, tant mieux pour eux !

n°1802038
cow2
Posté le 07-01-2004 à 15:55:49  profilanswer
 

alberich a écrit :


c'est ce que je disais banane.  :o  
M. Madelin n'est pas différent ni plus intelligent en privé qu'en public (je le connais)


 
ah désolé
 
faut dire que tu t'exprimes mal aussi  :whistle:  
 
alors il est sympa le madelin ?  :whistle:

n°1802039
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-01-2004 à 15:55:55  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Vous parlez en face des français monsieur Warzouz.
On ne peut pas dire n'importe quoi aux français [:aloy]


Eu égard à la sinistrose induite, il serait bon de s'intéresser à chacune des problématiques de bon sens.
re :D


Message édité par warzouz le 07-01-2004 à 15:56:10

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1802045
crazywolf
Posté le 07-01-2004 à 15:56:18  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Il n'y a pas de vanne débile monsieur crazywolf.
Ne perdons pas de vue l'usage concret du degré situé entre le premier et le troisième.


 
Bah chai pas quand on me dit que je fais des phrases bidon ça a tendance à m'enerver et j'y vois pas trop le second degré...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
proteger un concept/produit en n'existant pas en France?Coupe de france PSG sortie par Troyes !
Dites, le jeu des "7 familles" existe ailleurs qu'en France ?Charlie Chaplin (FRANCE 5)
Quel est le plus BEAU lieu de france à admirer le 31 décembre 2003 ?Bande originale LotR: RotK inrouvable en Belgique: quid de la France?
France 2 planted!enfin les "Baby cart" dispo en france!!
[Arte] Les Mercredis de L' Histoire : [France et Irak] maintenant :[TOPIC UNIK] Miss France 2004
Plus de sujets relatifs à : pourquoi en france ne taxe t'on que les pauvres?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR