Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

pourquoi en france ne taxe t'on que les pauvres?

n°1804295
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-01-2004 à 20:38:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

warzouz a écrit :

Ouais, enfin quand tu a créé une petite entrepris, les impots qu'elle paye c'est un peu les tiens, vu que c'est ce que tu n'aura pas sur ton salaire.  

Effectivement, quand t'es employé d'une entreprise tu t'en balances. Normal, c'est pas tes sous.

Lorsque j'ai du payer des impots sur les bénéfices la 1ère fois, ca m'a fait mal au xxx, mais bon, il faut relativiser [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 07-01-2004 à 20:38:09  profilanswer

n°1804359
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-01-2004 à 20:48:49  profilanswer

Ben-G a écrit :

si beaucoup de francais etaient comme toi, il n'y aurai presque plus de chomage!

c'est sur, c'est si facile de trouver un travail...
quels bandes de faignants, ces chomeurs, hein?

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1804435
olivierau
Posté le 07-01-2004 à 21:01:06  profilanswer

fleau a écrit :

Oui mais si le pauvre paye autant dans un loyer que dans un prêt à la fin du prêt il n'a  plus rien à payer...

:na:

n°1804488
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 07-01-2004 à 21:07:54  profilanswer

magicpanda a écrit :

faut mettre les seuils plus haut c'est tout ...
Le gars qui se fait 150 000 ? par ans ca me chagrine pas de lui ponctionner 100 000  
A sa place ca ne me chagrinerai pas non plus de n'avoir que 50 000 ? par an

En es tu sur ?

---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°1804505
olivierau
Posté le 07-01-2004 à 21:10:33  profilanswer

fleau a écrit :

Oui mais si le pauvre paye autant dans un loyer que dans un prêt à la fin du prêt il n'a  plus rien à payer...

je viens de repenser a ta citation

quesqu'on es con faut bien qu'on file de la tune tous les mois aux riches :D

n°1804623
ben-g
Posté le 07-01-2004 à 21:30:32  profilanswer

olivierau a écrit :

je viens de repenser a ta citation

quesqu'on es con faut bien qu'on file de la tune tous les mois aux riches :D  

pfff no comment

n°1804634
ben-g
Posté le 07-01-2004 à 21:32:44  profilanswer

Citation :

magicpanda a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------

faut mettre les seuils plus haut c'est tout ...  
Le gars qui se fait 150 000 ? par ans ca me chagrine pas de lui ponctionner 100 000  
A sa place ca ne me chagrinerai pas non plus de n'avoir que 50 000 ? par an

TheGlandoMan a écrit :

En es tu sur ?

ca me ferais bien chier personnelement de ne garder que le 1/3 de ce que j'ai gagné!

n°1804646
ben-g
Posté le 07-01-2004 à 21:35:12  profilanswer

fleau a écrit :

Là le problème c'est qu'il y a trop peu de différence entre un smic et les indemnités de chomages. Le coût de la vie est tel qu'en travaillant avec un petit salaire tu vis moins bien qu'au chomage car tu as plus de frais: trajet travail, repas de midi, vestimentaire...

et qu'est-ce que tu propose comme solution?
baisser les aides, pour motiver a chercher et a prendre les boulots qu'on trouve.

n°1804650
Fraye
Je vole haut !
Posté le 07-01-2004 à 21:36:48  profilanswer

pourquoi c'est le pauvre qui paye, parce que le pauvre il paye et il ferme sa gueule.
alors que le riche il gueule et il a les moyens de te faire un procés. [:ogmios]

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°1804709
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-01-2004 à 21:47:29  profilanswer

fraye a écrit :

pourquoi c'est le pauvre qui paye, parce que le pauvre il paye et il ferme sa gueule.
alors que le riche il gueule et il a les moyens de te faire un procés. [:ogmios]  

[:rofl]
De toute façon, si les pauvres ne sont pas satisfaits de leur sort, ils n'ont qu'à devenir riches [:spamafote]

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
Publicité
Posté le 07-01-2004 à 21:47:29  profilanswer

n°1804732
cow2
Posté le 07-01-2004 à 21:52:09  profilanswer

fraye a écrit :

:sarcastic:  
les riches payent bcp plus en proportion (%) que les pauvres hein  :o

n°1804841
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 07-01-2004 à 22:05:16  profilanswer

Ben-G a écrit :

baisser les aides, pour motiver a chercher et a prendre les boulots qu'on trouve.

Ou alors on augmente les salaires.

---------------
Sur les nerfs
n°1804848
cow2
Posté le 07-01-2004 à 22:06:05  profilanswer

xsite a écrit :

Ou alors on augmente les salaires.

on peut pas, ca baisserait la compétitivité du travail.
ou alors hausse des salaires accompagnée d'une baisse des prestations sociales  :o

n°1805702
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-01-2004 à 00:19:24  profilanswer

cow2 a écrit :

on peut pas, ca baisserait la compétitivité du travail

D'un autre côté si on veut vraimt être compétitif, on peut tjrs remettre l'esclavage au goût du jr. L'employeur paye 3m2 de logt à l'employé, 10 €/jr de bouffe, 10 €/jr de blanchisserie, et ça ns fait des salariés super-compétitifs à 100 €/mois.

Ah merde, le medef va râler : c'est tjrs plus que les chinois :/

n°1805732
Fraye
Je vole haut !
Posté le 08-01-2004 à 00:28:15  profilanswer

cow2 a écrit :

:sarcastic:  
les riches payent bcp plus en proportion (%) que les pauvres hein  :o  

pourquoi on n'est pas tout riche, on payerait bps plus et l'état y gagnerait  [:ogmios]

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°1806159
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-01-2004 à 07:14:13  profilanswer

fraye a écrit :

pourquoi on n'est pas tout riche, on payerait bps plus et l'état y gagnerait  [:ogmios]  

parce que si il n'y aurait pas de pauvre les riches ne seraient pas riche... :ange:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1806204
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-01-2004 à 08:10:17  profilanswer

ou alors on arrête de donner a tout vas, et on arrête de prendre a tout va aussi  [:meganne]  

bien sur ca comporte certains inconvénients mais bon, moi je préfèrerais, au moins ca ferais bouger le cul de certains

n°1806379
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 08-01-2004 à 09:16:13  profilanswer

scOulOu a écrit :

D'un autre côté si on veut vraimt être compétitif, on peut tjrs remettre l'esclavage au goût du jr. L'employeur paye 3m2 de logt à l'employé, 10 ?/jr de bouffe, 10 ?/jr de blanchisserie, et ça ns fait des salariés super-compétitifs à 100 ?/mois.

J'ai cru entendre d'ailleurs que le fouet était un meilleur motivateur que la prime de participation-interessement. Faudrait remettre ça au gout du jour pour motiver les feignasses qui sont au chomage et qui ne veulent pas se remettre au boulot

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1806432
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 08-01-2004 à 09:31:17  profilanswer

Devrait y avoir un impôt sur la pauvreté. Ce sont des boulets, quand même.

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°1806436
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-01-2004 à 09:32:49  profilanswer

mouais, un impot sur les pauvres qu'on connait pas, c'est ceux la qui font chier, mes potes pauvres sont sympas :)

n°1806475
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-01-2004 à 09:42:25  profilanswer

trueslash a écrit :

mouais, un impot sur les pauvres qu'on connait pas, c'est ceux la qui font chier, mes potes pauvres sont sympas :)

Ouais parce que les pauvres qu'on connait pas ils sont souvent racistes c'est à cause d'eux que Le Pen était au deuxième tour [:joce]

---------------
Retraité de discussions
n°1806494
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-01-2004 à 09:48:21  profilanswer

gregttr a écrit :

Si la volonte d'acheter est a l'origine de la hausse, OK, mais alors pourquoi tu parles de pas mal de gens qui ont vendu pour ne plus louer?

C'est la classe moyenne qui a acheté, car les crédit ont fortement baissé, ce qui permet de s'endetter raisonablement sur des durées plus longues qu'avant. Du coup ceux qui louaient en ont profité pour vendre leurs biens (la location est très contraingnante).

Citation :

Les apparts, ils ont ete vendus, donc ca fait baisser les prix.

Non parce que la demande est forte.

Citation :

S'il n'y a que des riches pour acheter, qui ont deja des logements, alors comme ils ne veulent plus louer, ils veulent pas non plus acheter a ceux qui vendent , ils ne feraient rien de l'appart.

Qui a dit que c'était les riches qui étaient à l'origine de cette demande. C'est justement la classe moyenne.

Citation :

Bref, ce que tu dis ne marche pas.

Ben si ;)

Message édité par warzouz le 08-01-2004 à 10:07:30

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1806518
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-01-2004 à 09:53:38  profilanswer

xsite a écrit :

Parceque le prolétaire est un con.

Passionnant comme remarque :lol:

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1806528
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 08-01-2004 à 09:56:53  profilanswer

warzouz a écrit :

Passionnant comme remarque :lol:  

C'est cinématographique.  ;)

---------------
Sur les nerfs
n°1806532
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-01-2004 à 09:58:39  profilanswer

Ben-G a écrit :

Ouais, faut pas non plus prendre les gens à la gorge. Je ne suis pas contre les aides aux chomeurs bien au contraire. Faudrait simplement pouvoir garantir qu'un chomeur cherche activement du boulot. C'est sa responsabilité d'en chercher, on peut pas le punir parce qu'il en trouve pas.

---------------
n°1806539
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-01-2004 à 09:59:21  profilanswer

fraye a écrit :

Faire un procés contre l'état parce qu'il a édicté une loi qui augmente ses taxes  :lol:  :lol:  :lol:  
C'est la meilleur de la semaine celle là :lol:

---------------
n°1806543
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-01-2004 à 10:00:31  profilanswer

cow2 a écrit :

on peut pas, ca baisserait la compétitivité du travail.

En tout cas, pas de manière drastique.

Citation :

ou alors hausse des salaires accompagnée d'une baisse des prestations sociales  :o

C'est encore les pauvres qui en patiraient le plus.

---------------
n°1806558
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 08-01-2004 à 10:03:41  profilanswer

pour qu'il y est des riches il faut des pauvres, pour qu'il y est des pauvres il faut qu'il y en est qui empochent tout le maguo. solution: communisme

Message édité par Derek De Lint le 08-01-2004 à 10:04:05

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°1806572
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-01-2004 à 10:05:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

D'un autre côté si on veut vraimt être compétitif, on peut tjrs remettre l'esclavage au goût du jr. L'employeur paye 3m2 de logt à l'employé, 10 €/jr de bouffe, 10 €/jr de blanchisserie, et ça ns fait des salariés super-compétitifs à 100 €/mois.

Ca coute cher de délocaliser une entreprise. Donc, il faut qu'il y ait une forte différence de prix de reviens. Plus tu montes les salaires unilatéralement, plus tu augmentes l'intéret de délocaliser. Les augmentations drastiques sont suicidaires.

A l'inverse, les salaires font aussi les achats des entreprises. Baisser les salaires n'est pas non plus une solution. Ca va tuer le commerce, pour après les entreprises. Donc les stratégies de baisse de salaires sont non seulement politiquement suicidaires mais surtout économiquement catastrophiques.

Il y a donc un équilibre qu'il serait bon de ne pas briser.

---------------
n°1806603
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-01-2004 à 10:09:05  profilanswer

Filter a écrit :

pour qu'il y est des riches il faut des pauvres, pour qu'il y est des pauvres il faut qu'il y en est qui empochent tout le maguo. solution: communisme

Ouais, une bonne grosse dictature, rien de tel pour remotiver la population : Boulot ou Goulag :D

---------------
n°1806671
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-01-2004 à 10:20:38  profilanswer

warzouz a écrit :

A propos de l'ISF, savez vous où on peut obtenir des informations sur le rapport par rapport au cout de collecte. Et d'ailleurs en général pour les différents types d'impôts et taxes.  

Secret d'Etat !

Ca rapporte rien, mais chut faut pas le dire car c'est un impot impossible politiquement a annuler !

A+

n°1806718
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-01-2004 à 10:26:06  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est de la mauvaise foi que de refuser d'admettre que les hausses des taxes sur le tabac grèvent proportionnellement plus un petit budget qu'un gros...

Ah oui et quand on a admis ca on fait quoi ? On arrete de taxer le tabac qui est un vrai desastre sanitaire ou on fait payer le tabac plus cher pour les riches que pour les pauvres ??  :pt1cable:

n°1806734
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-01-2004 à 10:28:40  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ca rapporte rien, mais chut faut pas le dire car c'est un impot impossible politiquement a annuler !

C'est ce que j'avais entendu, mais faut voir si c'est pas une légende urbaine.

---------------
n°1806752
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-01-2004 à 10:32:12  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ah oui et quand on a admis ca on fait quoi ? On arrete de taxer le tabac qui est un vrai desastre sanitaire ou on fait payer le tabac plus cher pour les riches que pour les pauvres ??

On arrête d'être faux-cul, et on interdit le tabac, au lieu de piquer son fric au peuple sous des prétextes sanitaires qui relèvent du pire des foutages de gueule.

n°1806763
cow2
Posté le 08-01-2004 à 10:34:04  profilanswer

warzouz a écrit :

C'est ce que j'avais entendu, mais faut voir si c'est pas une légende urbaine.

c'est une légende urbaine  :o  

ca coute mais ca rapporte bien plus que ca coute  :ange:  

par ailleurs, maintenir des impots élevés favorise le chomage.
Mais notre société préfére avoir des avantages sociaux que moins de chomeurs. C'est un fait. Ceux qui ont le pouvoir en france sont les classes moyennes actives qui préférent un chomage important (et indemnisé via assedic) que de voir moins de chomeur.
Ou plus exactement, les classes moyennes sont évidemment pour que le chomage diminue, mais ne veulent faire aucun sacrifice pour y arriver, en arguant que les 'riches' et le 'capital' doit être + taxé pour créer des emplois. Or taxer encore de + en +  le capital revient à se tirer une balle dans le pied (à un moment si le capital est trop taxé, il va dans d'autres pays).
Bref le chomage est élevé en france et on en est bien content, car on a quand meme 5 semaines de congés, une bonne retraite, on est bien soigné etc etc  :whistle:

n°1806778
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-01-2004 à 10:36:12  profilanswer

:lol:

scoulou a écrit :

On arrête d'être faux-cul, et on interdit le tabac, au lieu de piquer son fric au peuple sous des prétextes sanitaires qui relèvent du pire des foutages de gueule.

:lol:  

On vis pas en dictature hein ! Les gens sont libres de fumer s'ils le veulent. Les taxes sur le tabac ne piquent pas de fric au peuple, seuls les gens qui choisissent de fumer sont taxes. Si tu veux pas filer ton fric, arrete de fumer et c'est tout.

A+

n°1806791
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-01-2004 à 10:38:29  profilanswer

cow2 a écrit :

c'est une légende urbaine  :o  

ca coute mais ca rapporte bien plus que ca coute  :ange:  

T'es sur ? J'ai lu de nombreux articles sur ce sujet dans des journaux eco (genre La Tribune) et ils disaient que ca rapportait quedal. Cela dit, ils sont peut etre partiaux. Mais bon apres les amenagements de Raf, je me demande vraiment si cet impot rapporte quelque chose.

A+

n°1806863
Kiriou
Vicious...
Posté le 08-01-2004 à 10:50:49  profilanswer

Clarinette a écrit :

Devrait y avoir un impôt sur la pauvreté. Ce sont des boulets, quand même.

Faudrait les stériliser, ils se reproduisent à une vitesse en ce moment :o

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1808914
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 08-01-2004 à 14:57:11  profilanswer

ça m'étonne qu'avec toutes ces conneries, le topic ne soit pas encore épuré :D

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°1808937
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-01-2004 à 15:00:49  profilanswer

Clarinette a écrit :

ça m'étonne qu'avec toutes ces conneries, le topic ne soit pas encore épuré :D  

Je pense que le sujet du débat peut être interessant.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1808983
cow2
Posté le 08-01-2004 à 15:07:14  profilanswer

kiriou a écrit :

Faudrait les stériliser, ils se reproduisent à une vitesse en ce moment :o

:non:  

on a besoin de repeupler la france  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
proteger un concept/produit en n'existant pas en France?Coupe de france PSG sortie par Troyes !
Dites, le jeu des "7 familles" existe ailleurs qu'en France ?Charlie Chaplin (FRANCE 5)
Quel est le plus BEAU lieu de france à admirer le 31 décembre 2003 ?Bande originale LotR: RotK inrouvable en Belgique: quid de la France?
France 2 planted!enfin les "Baby cart" dispo en france!!
[Arte] Les Mercredis de L' Histoire : [France et Irak] maintenant :[TOPIC UNIK] Miss France 2004
Plus de sujets relatifs à : pourquoi en france ne taxe t'on que les pauvres?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR