Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  pourquoi en france ne taxe t'on que les pauvres?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Précédente
Auteur Sujet :

pourquoi en france ne taxe t'on que les pauvres?

n°1798917
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-01-2004 à 07:04:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila, il y a qqchose qui me fait haluciner dans la société actuelle, c'est que c'est les gens aisés qui se plaignent (trop d'impot, pas d'aide,etc).
Alors que toutes les mesures fiscales sont à leur avantage(baisse d'impot, hausse du tabac et de l'essence qui grève moins leur budget)...
 
On en est arrivé au stade où les gens se plaignet de payer beaucoup d'impot, moi je le clame haut et fort, j'ai été embauché pour pas cher il y a un an et après avoir fait mes preuves je suis progressivement augmenté en ce moment, et bien je suis RAVI d'avoir à payer plus d'impot l'an prochain.
 
On est arrivé à une culpabilisation des pauvres et des chomeurs en oubliant qu'ils sont victime de la société et non responsable de ces mots.
 
Qu'en pensez vous?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 07-01-2004 à 07:04:56  profilanswer
 

n°1798920
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 07-01-2004 à 07:18:23  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Bonjour,
 
voila, il y a qqchose qui me fait haluciner dans la société actuelle, c'est que c'est les gens aisés qui se plaignent (trop d'impot, pas d'aide,etc).
Alors que toutes les mesures fiscales sont à leur avantage(baisse d'impot, hausse du tabac et de l'essence qui grève moins leur budget)...
 
On en est arrivé au stade où les gens se plaignet de payer beaucoup d'impot, moi je le clame haut et fort, j'ai été embauché pour pas cher il y a un an et après avoir fait mes preuves je suis progressivement augmenté en ce moment, et bien je suis RAVI d'avoir à payer plus d'impot l'an prochain.
 
On est arrivé à une culpabilisation des pauvres et des chomeurs en oubliant qu'ils sont victime de la société et non responsable de ces mots.
 
Qu'en pensez vous?


 
il faut trouver l'argent où il faut! il faut taxer les pauvres! certes les pauvrs n'ont déjà pas beaucoup d'argent...mais il y a beaucoup de pauvres! - Alphonse Allais


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°1798924
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-01-2004 à 07:34:55  profilanswer
 

je pense qu'on taxe aussi les riches, y a l'impot sur la fortune, donc le titre du topic est vérolé.
 
Quant aux clopes, c'est une des excellentes choses qu'aie fait notre gouvernement récemment. Merci gouvernement. ( sans ironie aucune )


Message édité par Tetedeiench le 07-01-2004 à 07:35:05
n°1798927
hide
Posté le 07-01-2004 à 07:38:27  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Quant aux clopes, c'est une des excellentes choses qu'aie fait notre gouvernement récemment. Merci gouvernement. ( sans ironie aucune )

wai mais y'a la manière de le faire [:marc]
 
sur le principe, ok :o
 
mais monter tout ça de 30% en 6 mois puis demander un gelement de cette montée sur 6 ans, pour moi c'est faire un pas en avant puis un en arriere pour faire plaisir au plus de monde possible (histoire de pas se crouter aux prochaines elections j'imagine :ange: )


Message édité par hide le 07-01-2004 à 07:38:43
n°1798929
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-01-2004 à 07:39:42  profilanswer
 

Moi je pense très sincèrement que ce gouvernement fait du clientélisme de classe moyenne supérieure.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1798933
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-01-2004 à 07:43:28  profilanswer
 

les riches quand on les pompe trop, ils se cassent, les pauvres peuvent pas :D

n°1798934
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-01-2004 à 07:46:19  profilanswer
 

trueslash a écrit :

les riches quand on les pompe trop, ils se cassent, les pauvres peuvent pas :D


malheuresement tu as raison...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1799139
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-01-2004 à 09:39:24  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


malheuresement tu as raison...


 
Cela ne vous chagrine pas?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1799145
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 07-01-2004 à 09:41:58  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

je pense qu'on taxe aussi les riches, y a l'impot sur la fortune, donc le titre du topic est vérolé.
 
Quant aux clopes, c'est une des excellentes choses qu'aie fait notre gouvernement récemment. Merci gouvernement. ( sans ironie aucune )

Il me semble que l'IF a été intérrompue. Elle n'existe plus. Je crois que Raffarin l'a fait à son arrivée. :heink:

n°1799148
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-01-2004 à 09:42:43  profilanswer
 

c'est exact, l'impot sur la fortune n'existe plus :o

mood
Publicité
Posté le 07-01-2004 à 09:42:43  profilanswer
 

n°1799149
ParadoX
Posté le 07-01-2004 à 09:42:59  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Bonjour,
 
On en est arrivé au stade où les gens se plaignet de payer beaucoup d'impot
 


 
Omg :pfff:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1799150
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-01-2004 à 09:43:36  profilanswer
 


pardon?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1799155
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 07-01-2004 à 09:44:31  profilanswer
 

putain mais on peut plus compter son pognon tranquille dans ce pays de m***e


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°1799156
ParadoX
Posté le 07-01-2004 à 09:44:44  profilanswer
 
n°1799157
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2004 à 09:44:44  answer
 

dante2002 a écrit :


 
Cela ne vous chagrine pas?


non, légende urbaine, les riches ne se cassent pas de France  :sarcastic:

n°1799162
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 07-01-2004 à 09:46:20  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Cela ne vous chagrine pas?

Bien évidemment ! Surtout qu'au lieu de favoriser les gens qui ont intrinsèquement besoin d'être favorisés, on aide ceux qui n'en ont pas besoin. Mais à partir de quelle idée ? Ben simplement parce que pour ce gouvernement l'objectif est d'aider les entreprises et les investisseurs. Pourquoi ? Parce que pour ce gouvernement le plein emploi ne peut être atteint que par l'embauche des entreprises. La richesse créée fait augmenter les investissements et l'offre de travail.
C'est assez paradoxale quand on connaît la véléité de ce gouvernement à travailler "pour la france d'en bas".  :o

n°1799165
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 07-01-2004 à 09:47:34  profilanswer
 

Une des règles de base du secourisme: "celui qui gueule/braille le plus fort n'est pas celui qu'il faut secourir en premier." (celui qui est inconscient est plus gravement atteint et viendra pourtant pas se plaindre).
 
Enfin pour dire que c'est pas parce qu'on se plaint que c'est justifié ... En tant que quasi-smicard de la recherche, j'aimerais bien être augmenté et payer plus d'impôts. (ou déjà toucher l'augmentation promise "pour 2003" i.e. octobre 2003  :sarcastic: dont j'ai toujours pas vu la couleur :pfff: ). Ca c'est justifié. Ce qui le serait moins serait d'exiger le respect des 37 ou 39h que je suis censé faire ... en-dessous de 45, il se passe un drôle de phénomène dans ma hiérarchie  :whistle: et puis bon, j'étais au courant avant de commencer, comment venir se plaindre par la suite :??: y en a qui osent aborder le thème mais seulement quand leur chef est pas là, les premiers qui viendront faire de la lèche à côté de ça :o

n°1799169
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 07-01-2004 à 09:48:23  profilanswer
 

alberich a écrit :


non, légende urbaine, les riches ne se cassent pas de France  :sarcastic:  


exact, je vais vraisemblablement me casser de France pour le devenir  :lol: (enfin salaire confortable, pas "riche" )
 
edit: càd que je suis assez pauvre pour l'instant donc ça rentre pas dans la stat ;)


Message édité par phosphorus68 le 07-01-2004 à 09:49:11
n°1799176
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 07-01-2004 à 09:49:42  profilanswer
 

on parle pas forcement de son cas perso mais de la distribution pour le moins "disgracieuse" des richesses nationales


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°1799186
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 07-01-2004 à 09:52:50  profilanswer
 

Topic TVA alors!
stun bel impôt ça ...

n°1799189
naja
Tssssssss
Posté le 07-01-2004 à 09:53:10  profilanswer
 

En Belgique j'ai plutot l'impression que moins tu en fous, plus on t'aide : défense juridique gratuite, allocations en veux-tu en voilà, aide à l'emploi gratuite, crédits à des taux très bas, etc etc.
 
Les riches n'ont pas d'aide, ont des impots, mais forcément vivent bien.
 
Le pire c'est etre entre les deux : tu travailles pour payer ton loyer (tu peux pas devenir propriétaire parce que tu "gagnes trop pour avoir un pret intéressant" et "trop peu pour te le financer toi-meme" ), tu paies les frais de garde à un taux dingue, et tu paies un maximum tout en ne recevant aucune aide.
 
A vous donner envie de rester chomeur, parfois :/
 
(et d'un autre coté, parmi les pauvres, il y a ceux, vraiment pauvres, qu'on n'aide pas assez  :( )

n°1799203
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-01-2004 à 09:56:17  profilanswer
 

Naja a écrit :

En Belgique j'ai plutot l'impression que moins tu en fous, plus on t'aide : défense juridique gratuite, allocations en veux-tu en voilà, aide à l'emploi gratuite, crédits à des taux très bas, etc etc.
 
Les riches n'ont pas d'aide, ont des impots, mais forcément vivent bien.
 
Le pire c'est etre entre les deux : tu travailles pour payer ton loyer (tu peux pas devenir propriétaire parce que tu "gagnes trop pour avoir un pret intéressant" et "trop peu pour te le financer toi-meme" ), tu paies les frais de garde à un taux dingue, et tu paies un maximum tout en ne recevant aucune aide.
 
A vous donner envie de rester chomeur, parfois :/
 
(et d'un autre coté, parmi les pauvres, il y a ceux, vraiment pauvres, qu'on n'aide pas assez  :( )


 
Juste une question sans animosité aucune...
 
Est ce que la rengaine "les pauvres sont aidés par les allocs,etc" n'est elle pas une excuse de riche.
 
Je m'explique, les aides en tout genres ne remplacent en rien un revenu confortable, et je connais peu de pauvres qui peuvent actuellement dire qu'ils vivent bien.
 
Et dans notre pays on passe pour un gauchiste de base quand on dit qu'il est anormale que les familles gagnant 25000 francs par mois touchent des allocs...


Message édité par dante2002 le 07-01-2004 à 09:56:44

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1799220
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 07-01-2004 à 10:00:31  profilanswer
 

un gaucho réac


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°1799224
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 07-01-2004 à 10:01:52  profilanswer
 

A propos de l'équation allocs = profiteurs = pauvres, une étude intéressante a été faite par Dominique Schnapper sur le chômage. Il en résulte une statistique intéresante. Sur la population intérrogée, représentative de la population totale des allocataires, ceux qui profitaient le plus des allocations étaient les enfants de famille aisées. Ils allient l'argent de poche des parents + les allocs pour vivre.
Un niveau de vie intéressant.

n°1799230
naja
Tssssssss
Posté le 07-01-2004 à 10:04:51  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Juste une question sans animosité aucune...
 
Est ce que la rengaine "les pauvres sont aidés par les allocs,etc" n'est elle pas une excuse de riche.
 
Je m'explique, les aides en tout genres ne remplacent en rien un revenu confortable, et je connais peu de pauvres qui peuvent actuellement dire qu'ils vivent bien.
 
Et dans notre pays on passe pour un gauchiste de base quand on dit qu'il est anormale que les familles gagnant 25000 francs par mois touchent des allocs...


 
y a des abus partout, meme chez les "pauvres".
 
Mon époux et moi touchons, pour deux enfants, 143 euros d'alloc par mois.
 
Ma soeur, qui ne travaille plus depuis 12 ans, et ce par choix, touche 750 euros pour les memes alloc'.
 
mon salaire il y a peu : 1300 euros nets (t'enlèves 300 euros de frais de crèche). Notre loyer est de 715 euros.
 
Ma soeur : alloc' de chomage : 900 euros nets. et son loyer (une maison aussi, mais habitation sociale ) : 150 euros, charges comprises.
 
 
 
MAIS j'insiste bien : il y a des nécessiteux qu'il faut aider, mais ceux qui abusent, que ce soit parmi les riches ou les pauvres, leur rendent un très mauvais service. Je ne généralise PAS.  
 
Mais bon, mon époux et moi sommes vraiment dans la mauvaise tranche... s'tout. On ne se plaint pas, sauf lorsqu'on se rend compte que si nous étions plus pauvres... on serait plus riche (enfin j'me comprends  :D )

n°1799234
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 07-01-2004 à 10:06:18  profilanswer
 

dans quelle limite quelqu'un abuse t'il d'une situation?


Message édité par Derek De Lint le 07-01-2004 à 10:09:42

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°1799237
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2004 à 10:07:16  answer
 

Naja a écrit :


 
Mais bon, mon époux et moi sommes vraiment dans la mauvaise tranche... s'tout. On ne se plaint pas, sauf lorsqu'on se rend compte que si nous étions plus pauvres... on serait plus riche (enfin j'me comprends  :D )


oui mais difficile d'éviter les effets pervers de mesures sociales sans parler des effets de seuil  :(


Message édité par Profil supprimé le 07-01-2004 à 10:07:32
n°1799243
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-01-2004 à 10:08:13  profilanswer
 

Filter a écrit :

un gaucho réac


 
Nan nan pas du tout, je mettrai un peu tous les politiques dans le même sac (ils sortent tous du même moule (l'ena) et n'ont donc que des différences d'apparat).
 
Je me pose sincèrement cette question sans vouloir prendre des extrêmes.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1799245
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 07-01-2004 à 10:08:51  profilanswer
 

j'avais bien compris camarade... ;)


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°1799251
naja
Tssssssss
Posté le 07-01-2004 à 10:10:23  profilanswer
 

Filter a écrit :

dans quel limite quelqu'un quelqu'un abuse t'il d'une situation?


 
ben tjs ma soeur qui, pour ne pas perdre d'alloc, ne se met pas en ménage avec son conjoint ( = son voisin... pourtant ils pourraient ainsi libérer un logement social pour qqun d'autre). Qui va chercher des repas aux restos du coeur, tandis qu'elle dépense de l'autre coté un fric dingue pour faire opérer un petit chat trouvé (qui a filé ensuite sans demander son reste  :D ), qui n'a "pas de quoi payer des colonies de vacances à ses filles", mais dont le mari s'offre des jantes alliage  :sweat:  
 
Le problème n'est pas ce qu'elle "fait", si elle vit mieux ainsi, tant mieux. C'est plutot ce dont elle prive les autres.
 
(au fait, pour éviter toute confusion, ou toute malcompréhension, comme si je disais chomeur = profiteur : je suis chomeuse depuis aout )
 

n°1799257
naja
Tssssssss
Posté le 07-01-2004 à 10:10:50  profilanswer
 

alberich a écrit :


oui mais difficile d'éviter les effets pervers de mesures sociales sans parler des effets de seuil  :(


 
faut juste qu'on arrive à le franchir, ce seul  :)

n°1799260
naja
Tssssssss
Posté le 07-01-2004 à 10:11:26  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Nan nan pas du tout, je mettrai un peu tous les politiques dans le même sac (ils sortent tous du même moule (l'ena) et n'ont donc que des différences d'apparat).
 
Je me pose sincèrement cette question sans vouloir prendre des extrêmes.


 
euh oui moi aussi, meme si je crains que mes propos soient mal compris  :sweat:

n°1799262
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 07-01-2004 à 10:11:51  profilanswer
 

alberich a écrit :


oui mais difficile d'éviter les effets pervers de mesures sociales sans parler des effets de seuil  :(

Kezako ?

n°1799265
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 07-01-2004 à 10:12:19  profilanswer
 

Moi ce ki me fait le plus marrer c'est d'entendre que les pauvres sont plus taxes que les riches et donner comme exemple la hausse du tabac ou la hausse de l'essence...
 
Vous voulez koi que le prix de l'essence et du tabac soit indexe sur le salaire de l'acheteur ? nimporte koi... Pfffff...
 
En continuant avec les memes remarques debiles, on peut aussi dire que le riche fumeur est plus taxe que le pauvre non fumeur alors !!! Mais ke dis-je, les riches sont donc plus taxes que les pauvres ?
 
No comment...


---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°1799268
naja
Tssssssss
Posté le 07-01-2004 à 10:13:05  profilanswer
 


 
ceux qui se trouvent juste à la limite des conditions à remplir pour bénéficier de tel ou tel avantage.
 
Suppose que pour bénéficier d'aide juridique gratuite, je ne dois pas gagner plus que 950 euros par mois et que j'en gagne 960 par exemple  :D

n°1799270
franz
Posté le 07-01-2004 à 10:13:22  profilanswer
 

trueslash a écrit :

les riches quand on les pompe trop, ils se cassent, les pauvres peuvent pas :D


 
 :non:  ils adorent trop notre beau pays, justement l'état va faire un amendement pour réduire les amendes des fiscalités  et avoirs partis à l'étranger pour conserver nos chers riches en france...
 
les sociétés actuelles sont bridés par tous les actionnaires : une entreprise bénéficiaire licencie est-ce normal?  
 
quand on voit tous nos sportifs partis s'entrainer à l'étranger et revenir dard dard quand il y a un bobo de santé  :ange:  
 
pluis on a d'argent moins on en donne .... un smicard est capable de claquer une paye au bistrot, un riche va t'économiser les alloc qu'il touche pour ses enfants, paradoxal non!!!

n°1799283
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2004 à 10:15:47  answer
 


les plafonds et les planchers, exemple imaginaire et grossier, en deçà d'un revenu de 250 ? par mois tu as droit à une aide de 50 ?, donc 249+50= 299 ?  
 
250+0= 250 ?

n°1799287
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 07-01-2004 à 10:16:06  profilanswer
 

Naja a écrit :


 
ceux qui se trouvent juste à la limite des conditions à remplir pour bénéficier de tel ou tel avantage.
 
Suppose que pour bénéficier d'aide juridique gratuite, je ne dois pas gagner plus que 950 euros par mois et que j'en gagne 960 par exemple  :D  

Ah bah c'est mon cas !! :love: Je ne savais pas comment ça s'appelait. Merci. :jap:

n°1799288
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 07-01-2004 à 10:16:27  profilanswer
 

alberich a écrit :


les plafonds et les planchers, exemple imaginaire et grossier, en deçà d'un revenu de 250 ? par mois tu as droit à une aide de 50 ?, donc 249+50= 299 ?  
 
250+0= 250 ?  

Ok. Merci. :jap:

n°1799458
cow2
Posté le 07-01-2004 à 10:52:26  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Moi je pense très sincèrement que ce gouvernement fait du clientélisme de classe moyenne supérieure.


 
exact  
et ce qui est à mes yeux encore plus dommageable, le précédent gouvernement faisait du clientélisme de classe moyenne (fonction publique et cadres de base dans grosses boites)
 
personne ne s'occupent des autres classes (les pauvres sans emploi et les travailleurs pauvres) , mis à part Le pen et l'extrème gauche.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  pourquoi en france ne taxe t'on que les pauvres?

 

Sujets relatifs
proteger un concept/produit en n'existant pas en France?Coupe de france PSG sortie par Troyes !
Dites, le jeu des "7 familles" existe ailleurs qu'en France ?Charlie Chaplin (FRANCE 5)
Quel est le plus BEAU lieu de france à admirer le 31 décembre 2003 ?Bande originale LotR: RotK inrouvable en Belgique: quid de la France?
France 2 planted!enfin les "Baby cart" dispo en france!!
[Arte] Les Mercredis de L' Histoire : [France et Irak] maintenant :[TOPIC UNIK] Miss France 2004
Plus de sujets relatifs à : pourquoi en france ne taxe t'on que les pauvres?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR