Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

pourquoi en france ne taxe t'on que les pauvres?

n°1800571
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 07-01-2004 à 13:24:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

warzouz a écrit :

De toute façon, le problème est pas aussi simple que de prendre aux uns pour donner aux autres. Ca marche pas vraiment comme ça.
 
Quelques remarques :  
1- L'état gère un budget avec des entrées et des sorties. Comme chacun d'entre nous. Sauf que les sorties son de beaucoup supérieures aux entrées. On vit donc au dessus de nos moyens
2- Les prélèvements c'est le juste équilibre entre avoir de bonnes entrées d'argent (pour l'état), ne pas étouffer les foyers et ne pas faire fuire/dissuader ceux qui pourraient créer des entreprises/emplois.
3- Les allocations, on peut pas les monter trop, sinon, ça dissuade les gens de trouver du boulot, ce qui nous ammenne au 4
4- Monter les bas salaires fortement, c'est très délicat car ça augmente les couts de fabrication/service (ce qui revient en fait à baisser le pouvoir d'achat des autres ET favoriser les importations au détriment des productions locales. La baisse de compétitivité c'est "l'importation" du chomage.
 
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a rien à faire, mais c'est une mécanique délicate. Les seules mesures drastiques envisagables et efficaces seraient à un niveau mondal (globalisation sociale) mais là, on peut toujours réver, malheureusement.
 
 
Les "faut qu'on, y'a qu'à", je m'en méfie...


 
Sur le fond, ce n'est pas faux, mais pourquoi c'est précisément pendant cette période difficile que Raffarin baisse l'impôt sur le revenu, fait des cadeaux au MEDEF sans contrepartie, et baisse l'ISF.
 
Si ça ce n'est pas du dogmatisme...
Du coup ça va encore plus mal, même en tapant sur les pauvres, car tout simplement il y a moins d'argent à prendre chez les pauvres que chez les riches (intéressez vous aux graphique sur l'ensemble des richesses détenues dans ce pays), alors la solution qu'il trouve c'est d'agiter la fibre réac de pas mal de monde en fustigeant les "précaires fumistes". Ca fait un peu ennemi du peuple d'être précaire.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2004 à 13:24:18  profilanswer
 

n°1800574
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 07-01-2004 à 13:24:26  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


 
SI tu me relis mieux tu comprendrais que je suis certes de gauche, mais très libéral. Simplement je privilégies les PME.
 
D'autre part il y a une promesse de Chirac que j'attend avec impatience: les baisses de charges et facilités administratives pour les entreprises (pas les grandes fortunes).
 
Mais je ne vois rien  de concret là-dessus. Visiblement c'est plus facile de stigmatiser la précarité.


 
 :??:  :??:  :??:  
c est la premiere fois que je vois ca :D
gauche et libéral c deux mots qui vont pas bien ensemble.  
ou alors t centriste ?

n°1800583
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 07-01-2004 à 13:25:22  profilanswer
 

warzouz a écrit :

De toute façon, le problème est pas aussi simple que de prendre aux uns pour donner aux autres. Ca marche pas vraiment comme ça.
 
Quelques remarques :  
1- L'état gère un budget avec des entrées et des sorties. Comme chacun d'entre nous. Sauf que les sorties son de beaucoup supérieures aux entrées. On vit donc au dessus de nos moyens
2- Les prélèvements c'est le juste équilibre entre avoir de bonnes entrées d'argent (pour l'état), ne pas étouffer les foyers et ne pas faire fuire/dissuader ceux qui pourraient créer des entreprises/emplois.
3- Les allocations, on peut pas les monter trop, sinon, ça dissuade les gens de trouver du boulot, ce qui nous ammenne au 4
4- Monter les bas salaires fortement, c'est très délicat car ça augmente les couts de fabrication/service (ce qui revient en fait à baisser le pouvoir d'achat des autres ET favoriser les importations au détriment des productions locales. La baisse de compétitivité c'est "l'importation" du chomage.
 
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a rien à faire, mais c'est une mécanique délicate. Les seules mesures drastiques envisagables et efficaces seraient à un niveau mondal (globalisation sociale) mais là, on peut toujours réver, malheureusement.
 
 
Les "faut qu'on, y'a qu'à", je m'en méfie...


 
 :jap:  :jap: l'analyse

n°1800585
crazywolf
Posté le 07-01-2004 à 13:25:44  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Tu viens de résumer mon orientation politique :sol:
Il est clair qu'il faut booster les PME/PMI, et surveiller de plus près les grosses entreprises/industries, corporations et multinationales (sans toutefois harceler celles qui n'ont rien à se reprocher, bien sûr). Il faut également lutter contre les parasites (gros actionnaires, etc.).
Et d'ailleurs, rien n'empêche d'aider les entrepreneurs au lieu de leur mettre des bâtons dans les roues, tout en faisant du vrai social et en conservant un minimum de collectivisme, d'ailleurs c'est tout à fait compatible à mon avis.


 
 :jap:  +2000 Eh beh voilà chui pas tout seul !!
 
Je rajouterai juste que faut quand m*ême faire ça en essayant de garder un pays en équilibre financier et pas faire des dépenses sociales sans compter. Je dis jsute ça parce que je suis souvent d'accord avec le fait de donner plus de sous (prime pour l'emploi etc...) mais faut encore que ce soit possible

n°1800600
printf
Baston !
Posté le 07-01-2004 à 13:27:05  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
 :??:  :??:  :??:  
c est la premiere fois que je vois ca :D
gauche et libéral c deux mots qui vont pas bien ensemble.  
ou alors t centriste ?


 
On peut être de gauche et être libéral [:spamafote]
Après, des libéraux d'extrême-gauche, c'est vrai que ça ne court pas les rues.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1800603
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 07-01-2004 à 13:27:31  profilanswer
 

alberich a écrit :


Pourquoi tu rigoles, pour une fois cow a raison  :??:  


 
Parce que ces valeurs que veut nous imposer Raffarin de forces ne sont pas des valeurs capitalistes mais des valeurs bourgeoises poujadistes.
 
Il nous parle de "travail". On passe l'hymne nationale à toute les sauces, donc on parle aussi de "patrie".
Il ne manque plus que la famille, ça ne saurait tarder.
 
Ca m'inquiète plus que ça ne m'encourage ce genre de discours.

n°1800608
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 07-01-2004 à 13:28:41  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Tu viens de résumer mon orientation politique :sol:
Il est clair qu'il faut booster les PME/PMI, et surveiller de plus près les grosses entreprises/industries, corporations et multinationales (sans toutefois harceler celles qui n'ont rien à se reprocher, bien sûr). Il faut également lutter contre les parasites (gros actionnaires, etc.).
Et d'ailleurs, rien n'empêche d'aider les entrepreneurs au lieu de leur mettre des bâtons dans les roues, tout en faisant du vrai social et en conservant un minimum de collectivisme, d'ailleurs c'est tout à fait compatible à mon avis.


 
Quelque part on se rejoint. ;)
Mais j'ai chosi une argumentation musclée.
Toi tu préfères la manière soft.

n°1800610
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 07-01-2004 à 13:28:45  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


 
Sur le fond, ce n'est pas faux, mais pourquoi c'est précisément pendant cette période difficile que Raffarin baisse l'impôt sur le revenu, fait des cadeaux au MEDEF sans contrepartie, et baisse l'ISF.
 
Si ça ce n'est pas du dogmatisme...
Du coup ça va encore plus mal, même en tapant sur les pauvres, car tout simplement il y a moins d'argent à prendre chez les pauvres que chez les riches (intéressez vous aux graphique sur l'ensemble des richesses détenues dans ce pays), alors la solution qu'il trouve c'est d'agiter la fibre réac de pas mal de monde en fustigeant les "précaires fumistes". Ca fait un peu ennemi du peuple d'être précaire.
 


 :pfff:  
baisse de l'ir c est pour relancer l'eco (j'y crois pas trop mais bon)
la baisse de l'isf est conditionnée (participer a de jeunes entreprises)

n°1800611
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 07-01-2004 à 13:28:56  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
 :??:  :??:  :??:  
c est la premiere fois que je vois ca :D
gauche et libéral c deux mots qui vont pas bien ensemble.  
ou alors t centriste ?

Tu n'as jamais entendu parler de la "Démocratie libérale" de "je vous demande de vous arrêter !" ???

n°1800617
cow2
Posté le 07-01-2004 à 13:29:25  profilanswer
 


 :lol:  :lol:  
c'est du délire ce topic j'adore  :love:  :love:  
 
que de gros trolls involontaires sur comment sauver la france  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 07-01-2004 à 13:29:25  profilanswer
 

n°1800618
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 07-01-2004 à 13:29:37  profilanswer
 

crazywolf a écrit :


 
 :jap:  +2000 Eh beh voilà chui pas tout seul !!
 
Je rajouterai juste que faut quand m*ême faire ça en essayant de garder un pays en équilibre financier et pas faire des dépenses sociales sans compter. Je dis jsute ça parce que je suis souvent d'accord avec le fait de donner plus de sous (prime pour l'emploi etc...) mais faut encore que ce soit possible  


 
c est aussi mon point de vue

n°1800625
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 07-01-2004 à 13:30:34  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 :lol:  :lol:  
c'est du délire ce topic j'adore  :love:  :love:  
 
que de gros trolls involontaires sur comment sauver la france  :whistle:  


 
 :lol:  :lol:  
tu part en couille cow2, je pensais que tu etais de droite :D

n°1800628
cow2
Posté le 07-01-2004 à 13:30:42  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
c est aussi mon point de vue


 
point de vue complétement irréaliste, pipeau, non économiquement fiable, socialement impossible à faire passer et foncièrement anti démocratique
sinon il est bien ce point de vue oui  :ange:

n°1800629
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 07-01-2004 à 13:30:43  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
 :??:  :??:  :??:  
c est la premiere fois que je vois ca :D
gauche et libéral c deux mots qui vont pas bien ensemble.  
ou alors t centriste ?


 
Je suis un centriste rouge, ça doit être ça. :D
 
Bien que je pense que le gouvernement actuel est encore plus mauvais que les autre gvt de la 5e république, je prend mes distances avec les discours officiels de la gauche officielle.

n°1800633
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2004 à 13:31:02  answer
 

Pasteque de plomb a écrit :


 
Parce ......... discours.
 


Il parlait de baisser l' IR, etje plussoie car à ton avis si ma boîte augmente mon salaire brut de 20% il me reste combien en net après impôts ?  :(

n°1800641
cow2
Posté le 07-01-2004 à 13:31:41  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
 :lol:  :lol:  
tu part en couille cow2, je pensais que tu etais de droite :D


 
je suis de droite, l'un des rares ici d'ailleurs ...  :D

n°1800642
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 07-01-2004 à 13:31:57  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


 
Je suis un centriste rouge, ça doit être ça. :D
 
Bien que je pense que le gouvernement actuel est encore plus mauvais que les autre gvt de la 5e république, je prend mes distances avec les discours officiels de la gauche officielle.


qu'est ce que tu aurais fait alors a sa place ?

n°1800648
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 07-01-2004 à 13:32:19  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Tu n'as jamais entendu parler de la "Démocratie libérale" de "je vous demande de vous arrêter !" ???


 
DL c'est le parti de Raffarin.
 
Je tape pas encore assez dessus? :sarcastic:

n°1800649
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2004 à 13:32:21  answer
 

cow2 a écrit :


 
je suis de droite, l'un des rares ici d'ailleurs ...  :D  


y en a que deux  :o

n°1800658
crazywolf
Posté le 07-01-2004 à 13:32:54  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
point de vue complétement irréaliste, pipeau, non économiquement fiable, socialement impossible à faire passer et foncièrement anti démocratique
sinon il est bien ce point de vue oui  :ange:  


 
Très bien ta remarque mais explique-toi parce que là à te lire on a l'impression que tu sais m^me pas de koi tu parles

n°1800659
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-01-2004 à 13:32:55  profilanswer
 

alberich a écrit :


Il parlait de baisser l' IR, etje plussoie car à ton avis si ma boîte augmente mon salaire brut de 20% il me reste combien en net après impôts ?  :(  


C'est quoi ta boite [:pinzo] ?
 :D


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1800662
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 07-01-2004 à 13:33:22  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Tu n'as jamais entendu parler de la "Démocratie libérale" de "je vous demande de vous arrêter !" ???


 
c est le partit de madelin
c un partit de droite (que j'execre d'ailleurs)

n°1800663
printf
Baston !
Posté le 07-01-2004 à 13:33:28  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


 
Quelque part on se rejoint. ;)
Mais j'ai chosi une argumentation musclée.
Toi tu préfères la manière soft.


 
:hello:
Et dire qu'au début, je t'avais pris pour un gauchiste :lol:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1800675
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 07-01-2004 à 13:34:01  profilanswer
 

alberich a écrit :


Il parlait de baisser l' IR, etje plussoie car à ton avis si ma boîte augmente mon salaire brut de 20% il me reste combien en net après impôts ?  :(  


 
L'IR ça se baisse en période de croissance. AU passage aux périodes ou ceux qui ne payent pas l'IR peuvent avoir "l'espoir" de la payer. :sarcastic:
 
Ce ne se baisse pas en période de crise et de déficit public.

n°1800678
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 07-01-2004 à 13:34:16  profilanswer
 

crazywolf a écrit :


 
Très bien ta remarque mais explique-toi parce que là à te lire on a l'impression que tu sais m^me pas de koi tu parles


 
je pense que c'etait du free-post

n°1800679
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2004 à 13:34:19  answer
 

kalipok a écrit :


C'est quoi ta boite [:pinzo] ?
 :D  


Quelle importance ? spa le problème, j'indique juste qu'une augmentation de revenu à partir d'un certain niveau se trouve très fortement absorbée par les charges et impôts :)

n°1800681
printf
Baston !
Posté le 07-01-2004 à 13:34:38  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
c est le partit de madelin
c un partit de droite (que j'execre d'ailleurs)


 
Que beaucoup de monde, même des libéraux, execre :D


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1800687
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 07-01-2004 à 13:34:52  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
c est le partit de madelin
c un partit de droite (que j'execre d'ailleurs)

Ah ? c'était pas Balladur qui était à la base de ce parti ??  :heink:

n°1800695
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 07-01-2004 à 13:35:32  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


 
L'IR ça se baisse en période de croissance. AU passage aux périodes ou ceux qui ne payent pas l'IR peuvent avoir "l'espoir" de la payer. :sarcastic:
 
Ce ne se baisse pas en période de crise et de déficit public.


 
bien sur  
revoie tes théories éco  :hello:  
 
quand croissance -> hausse de l'impot + pas de dépense état
quand crise -> baisse de l'impot et hausse dépense état (pour soutenir l'eco)
 
sinon c est sauve qui peut

n°1800699
cow2
Posté le 07-01-2004 à 13:36:01  profilanswer
 

alberich a écrit :


y en a que deux  :o  


 
qui est le 2ieme ?

n°1800710
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-01-2004 à 13:36:38  profilanswer
 

alberich a écrit :


Quelle importance ? spa le problème, j'indique juste qu'une augmentation de revenu à partir d'un certain niveau se trouve très fortement absorbée par les charges et impôts :)  


Oaf... Une augmentation de 20% du brut revient à peu de chose près à une augmentation du net de 20% zossi...(en gros :whistle:)


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1800717
cow2
Posté le 07-01-2004 à 13:37:11  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Ah ? c'était pas Balladur qui était à la base de ce parti ??  :heink:  


 
 :lol:  
 
comment se déconsidérer dans un débat politique  :lol:  
 
balladur est ump, anciemment RPR, l'un des gourous de chirac pendant des années  :sarcastic:

n°1800723
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 07-01-2004 à 13:37:47  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
qui est le 2ieme ?


 :whistle:

n°1800724
printf
Baston !
Posté le 07-01-2004 à 13:38:02  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Ah ? c'était pas Balladur qui était à la base de ce parti ??  :heink:  


 
Non, ce sont Alain Madelin et Gérard Longuet.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1800727
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 07-01-2004 à 13:38:21  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
 :lol:  
 
comment se déconsidérer dans un débat politique  :lol:  
 
balladur est ump, anciemment RPR, l'un des gourous de chirac pendant des années  :sarcastic:  

Aya ! Il se fout de moi !!  :fou:  
L'erreur est humaine. :fou:  
 
 :D

n°1800728
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 07-01-2004 à 13:38:23  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Ah ? c'était pas Balladur qui était à la base de ce parti ??  :heink:  


Non.
Balladur a le même type d'idéologie, mais d'un parti concurrent à l'époque: le RPR

n°1800731
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 07-01-2004 à 13:38:42  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Non, ce sont Alain Madelin et Gérard Longuet.

Merci. :jap: Le doute m'a habité (comme disait Desproges).

n°1800741
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2004 à 13:39:47  answer
 

kalipok a écrit :


Oaf... Une augmentation de 20% du brut revient à peu de chose près à une augmentation du net de 20% zossi...(en gros :whistle:)


20 % de mon salaire brut ça fait débourser 29 % à l'entreprise,
 
ensuite ces 20 % sont amputés des cotisations salariales il en reste donc environ 15.5 %, la dessus je paye l'IR à mon taux taux marginal d'imposition et selon les années il m'en reste donc en moyenne 10 %, si je les dépenses je paye la TVA, donc en net il m'en reste 8.5 %.
conclusion pouer m'augmenter l'entre prise casque 29 pour qu'il m'en reste 8.5  :cry:


Message édité par Profil supprimé le 07-01-2004 à 13:41:50
n°1800781
cow2
Posté le 07-01-2004 à 13:44:41  profilanswer
 

j'argumente un peu +  :D  
 

printf a écrit :


 
Tu viens de résumer mon orientation politique :sol:
Il est clair qu'il faut booster les PME/PMI,  


 
soit
avec quel argent ? Pour mémoire 50% du budget de l'état est pris par les salaires  
25% par le remboursement de la dette
Reste 25% de marge. Sur ces 25%, pratiquement tout est déjà pris par des engagements à respecter (investissements, routes, équipements etc etc)
 

printf a écrit :


et surveiller de plus près les grosses entreprises/industries, corporations et multinationales (sans toutefois harceler celles qui n'ont rien à se reprocher, bien sûr).  


une grosse entreprise c'est quoi ? c'est une pme qui a réussi  :ange:  
il faut effectivement faire en sorte que le marché soit accessible à tous, mais bon quand on a dit ça, on a rien dit.
 

printf a écrit :


Il faut également lutter contre les parasites (gros actionnaires, etc.).


 
 :lol:  
explique comment !
et pk sont ce des parasites?
 

printf a écrit :


Et d'ailleurs, rien n'empêche d'aider les entrepreneurs au lieu de leur mettre des bâtons dans les roues, tout en faisant du vrai social et en conservant un minimum de collectivisme, d'ailleurs c'est tout à fait compatible à mon avis.


 
aider les entrepreneurs = baisse les charges = moins d'argent disponible = moins de social
collectivisme  :??:  
 
bref  :pt1cable:

n°1800798
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 07-01-2004 à 13:46:14  profilanswer
 

chimere a écrit :


qu'est ce que tu aurais fait alors a sa place ?


 
* non baisse de l'IR
* non baisse de l'ISF
* baisse très très progressive de la fiscalité indirecte (au lieu de la hausse actuelle)
 
J'aurais maintenu un taux d'imposition relativement fort tout de même.
 
PArallèlement j'aurais fait une réadaptation des 35 h dans les secteurs où elle fout le souk, comme le médical. J'aurais sûrement mis l'accent sur plus d'anualisation.
 
et surtout j'aurais lancé un vaste débat national sur la problématique de la PME, en 3 volets.
 
Comment faire baisser les charges tout en maintenant de bonnes prestations sociales, Assedic, sécu, retraites etc...
 
Et comment simplifier la procédure de création.
 
Comment améliorer le dialogue entre la PME et l'administration, et en particulier l'URSSAF et les impôts.
 
Et j'aurais pris les décisions qui s'imposent.
 
 
 
En ce qui concerne les retraites. je ne me serais pas précipité, j'aurais attendu 2-3 ans le temps de faire des analyses par les Finances, sur quelle catégorie faire payer plus.
Par contre, les fonctionnaires et les autres, sur un pied d'égalité. Si c'est 37,5 c'est 37,5. Si c'est 40 c'est 40.
Même si ça leur plait pas.

n°1800811
crazywolf
Posté le 07-01-2004 à 13:47:17  profilanswer
 

cow2 a écrit :

j'argumente un peu +  :D  
 
 
 
soit
avec quel argent ? Pour mémoire 50% du budget de l'état est pris par les salaires  
25% par le remboursement de la dette
Reste 25% de marge. Sur ces 25%, pratiquement tout est déjà pris par des engagements à respecter (investissements, routes, équipements etc etc)
 
 
une grosse entreprise c'est quoi ? c'est une pme qui a réussi  :ange:  
il faut effectivement faire en sorte que le marché soit accessible à tous, mais bon quand on a dit ça, on a rien dit.
 
 
 
 :lol:  
explique comment !
et pk sont ce des parasites?
 
 
 
aider les entrepreneurs = baisse les charges = moins d'argent disponible = moins de social
collectivisme  :??:  
 
bref  :pt1cable:  


 
Ok a moi maintenant. Quel argent ? C'est une question de répartition l'argent qui est mal utilisé actuellement on l'utilise pour ça (genre tu revois toutes les administrations je t'assure que y'a des économies à faire ne serait-ce qu'en salaires).
 
Une grosse entreprise c'est une ancienne PME,... et alors ? Quand elle devient une grosse entreprise on change les avantages suffit de définir à quel moment ça n'est plus une PME.
 
Ensuite oui tu baisses les charges ça fait moins d'argent dispo pour le social mais c'est pareil c'est une question d'équilibre tu fais aucun effort pour considérer ces arguements comme valables. La prochaine fois commence par arguementer au lieu de commencer par un troll et si t'en a encore l'occasion tu trolleras apres


Message édité par crazywolf le 07-01-2004 à 13:53:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
proteger un concept/produit en n'existant pas en France?Coupe de france PSG sortie par Troyes !
Dites, le jeu des "7 familles" existe ailleurs qu'en France ?Charlie Chaplin (FRANCE 5)
Quel est le plus BEAU lieu de france à admirer le 31 décembre 2003 ?Bande originale LotR: RotK inrouvable en Belgique: quid de la France?
France 2 planted!enfin les "Baby cart" dispo en france!!
[Arte] Les Mercredis de L' Histoire : [France et Irak] maintenant :[TOPIC UNIK] Miss France 2004
Plus de sujets relatifs à : pourquoi en france ne taxe t'on que les pauvres?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR