Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
898 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

pourquoi en france ne taxe t'on que les pauvres?

n°1812159
Fraye
Je vole haut !
Posté le 08-01-2004 à 23:01:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :


1. Y'a déjà suffist de mde sur la planète pr pas avoir à se sentir obligé(e) de la repeupler
2. Un gosse avec de petits moyens enlève à une gonzesse ttes ses chances d'avoir un jr de gros moyens. C'est pas à 35-40 ans qu'on commence une carrière...

si ta mere avait suivi cette logique
a cette heure tu serait en train de chier dans ta couche  :o


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
mood
Publicité
Posté le 08-01-2004 à 23:01:36  profilanswer
 

n°1812214
Fraye
Je vole haut !
Posté le 08-01-2004 à 23:05:10  profilanswer
 

kalipok a écrit :


Cela doit être la peur de les voir finir sur un forum à raconter les mêmes conneries que les tiennes...  :D  

les grands savants c'est des fou, tu ne sais pas ça  
je vous vois bien dire a votre copine "tu sais pour l'enfant c'est bps trop cher"  :pfff:


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°1814182
naja
Tssssssss
Posté le 09-01-2004 à 08:02:12  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Non, j'ai pas encore d'enfant et pile poil l'âge, du coup, on me préfèrera toujours un mec à compétences égales [:spamafote]


 
Tu as eu souvent l'impression que ton sexe jouait en ta défaveur ? Parce que finalement je suis aussi dans la tranche d'âge critique (notamment il y a quatre ans, à l'engagement de mon ancien boulot... j'avais 27 ans et m'apprêtais à me marier, donc logiquement, les enfants ont suivi), et je n'ai jamais ressenti ce problème.
 
A l'époque je me présentais comme comptable... donc un boulot aussi bien féminin que masculin, ils auraient pu prendre un type  :sweat:  
 
(à présent c'est plus comme secrétaire et là je suis ok que les femmes secrétaires sont bien plus fréquentes que les hommes)
 
A présent c'est vrai que je peux dire que j'ai deux gosses... et les employeurs préfèrent les femmes déjà avec enfants (parce qu'en général elles ont déjà prévu la garde du môme et leur organisation) qu'une femme qui n'en a pas encore  :(   (Puis là je peux dire que je m'arrête à deux... ce qui est ce que nous pensons sincèrement pour le moment... qui sait si un jour nous ne changerons pas d'avis)
 

n°1814184
naja
Tssssssss
Posté le 09-01-2004 à 08:03:45  profilanswer
 

A 20 ans : Vous ne convenez pas car vous êtes trop jeune
A 30 ans : Vous ne convenez pas car vous allez faire des gosses
A 40 ans : Navré vous êtes trop vieille  :lol:  
 
Conclusion : fais-le, ton bébé, Lor' ! [:vorteks]

n°1814187
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2004 à 08:12:38  answer
 

lorelei a écrit :

D'avoir un minimum de stabilité dans ma carrière [:spamafote]


aaaahhhh.... prise à son propre piège , t'as posté ailleurs que tu avais l'impression que les employeurs potentiels semblait se méfier que tu ne tombes enceinte aussitôt embauchée ? et là tu postes que c'est précisemment ce que tu comptes faire  :whistle:

n°1814190
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2004 à 08:14:55  answer
 

Naja a écrit :


 
(Puis là je peux dire que je m'arrête à deux... ce qui est ce que nous pensons sincèrement pour le moment... qui sait si un jour nous ne changerons pas d'avis)
 
 


pas question ! il te faut un petit garçon , deux filles c'est la plaie  :o

n°1816954
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-01-2004 à 15:02:39  profilanswer
 

alberich a écrit :


aaaahhhh.... prise à son propre piège , t'as posté ailleurs que tu avais l'impression que les employeurs potentiels semblait se méfier que tu ne tombes enceinte aussitôt embauchée ? et là tu postes que c'est précisemment ce que tu comptes faire  :whistle:  

Aussitôt embauchée, je n'appelle pas ça une carrière stable :heink:
 
Si je dois trouver du taf demain, je commencerai à envisager l'enfant après au moins deux ans dans la boîte en question. Bref, tu t'es planté [:spamafote]


Message édité par lorelei le 09-01-2004 à 15:02:55

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1817002
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 09-01-2004 à 15:08:16  profilanswer
 

et puis de quoi il se mèle le pépère


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°1817032
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-01-2004 à 15:11:31  profilanswer
 

fraye a écrit :

si ta mere avait suivi cette logique


Ma mère a suivi cette logique, justtt. Il se trve qu'en tant que prof, ses moyens ont été assurés assez tôt :D

n°1817037
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2004 à 15:12:13  answer
 

Filter a écrit :

et puis de quoi il se mèle le pépère


de tout mon pote si c'est publié  :o

mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 15:12:13  profilanswer
 

n°1817050
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 09-01-2004 à 15:13:24  profilanswer
 

au fait c'est quoi ton avatard?


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°1817055
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2004 à 15:14:04  answer
 

Filter a écrit :

au fait c'est quoi ton avatard?


comme tu vois  
http://forum.hardware.fr/images/nain.jpg

n°1817061
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 09-01-2004 à 15:15:03  profilanswer
 

nanan je vois rien :cry: on dirait une sourie en pyj


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2266462
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2004 à 10:20:59  profilanswer
 

Depuis le début de l'année ma peur ne s'est pas arrangée.
On culpabilise les pauvres de plus en plus.
Qu'en pensez vous?

n°2266682
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 15-03-2004 à 11:00:24  profilanswer
 

cow2 a écrit :

de toute facon pour revenir au début du topic, on taxe les pauvres car yen a beaucoup + que les riches.
L'utopie voulant taxer que les riches ne permet pas de financer le quart de la demande sociale en france alors  


 
Ce ne sont pas les pauvres qui ont l'argent, alors même s'il y en a beaucoup... ;)  
 
«  Aux States, 1% des américains les plus riches détiennent 48% de la fortune financière du pays et depuis 1973, les travailleurs ont subi une chute de 13% de la valeur du salaire horaire moyen. »
 
http://www.unites.uqam.ca/cese/chr [...] nov00.html
 
On ne parle même pas de l'évasion fiscale, qui toucherait 15% des revenus de l'état en france, selon certaines estimations...  
 


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2266732
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 15-03-2004 à 11:09:42  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Depuis le début de l'année ma peur ne s'est pas arrangée.
On culpabilise les pauvres de plus en plus.
Qu'en pensez vous?


 
C'est malheureusement généralisé... Il y a une véritable haine du pauvre dans certains milieux libéraux, et aux USA par exemple, il est à la mode dire que les pauvres sont des parasites, qu'ils n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes, qu'ils sont idiots et paresseux. C'est très puritain comme attitude! Chez les puritains, la pauvreté était une punition de Dieu et la richesse une preuve de sa grâce - cf Weber. Ça demeure en filigrane dans le capitalisme à la sauce américaine.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2270613
frazeb
Posté le 15-03-2004 à 18:29:06  profilanswer
 

ah bon depuis quand les pauvres sont plus taxéxs que les autres !!!
pour les pauvres : pas d'impots sur le revenus, pas de taxes d'habitation, beaucoup d'aides du ccas, 6 mois gratos de bouffes au resto du coeur, les enfants bouffent pour 10 cts d'euros au collège (pour mon gamin je paie 4 euros/jour), les caf donnent un chequier culture pour 80 euros /enfant, il y a un fonds social dans le collège...
bref elle est riche la france pour donner...de plus je ne parle pas des combines, de l'économie parralèle que profitent certains pauvres !!!

n°2274727
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 16-03-2004 à 01:35:08  profilanswer
 

frazeb a écrit :

ah bon depuis quand les pauvres sont plus taxéxs que les autres !!!
pour les pauvres : pas d'impots sur le revenus, pas de taxes d'habitation, beaucoup d'aides du ccas, 6 mois gratos de bouffes au resto du coeur, les enfants bouffent pour 10 cts d'euros au collège (pour mon gamin je paie 4 euros/jour), les caf donnent un chequier culture pour 80 euros /enfant, il y a un fonds social dans le collège...
bref elle est riche la france pour donner...de plus je ne parle pas des combines, de l'économie parralèle que profitent certains pauvres !!!  


 
Ah, ce discours de droite... Les pauvres sont des parasites profiteurs...
 
Pour ta gouverne, les combines, l'évasion fiscale, ce sont surtout les riches qui en profitent, et à hauteur de 15% des revenus de l'état selon certaines estimations.  
 
Il y a des gens malhonnêtes partout, chez les pauvres aussi, mais ce qu'ils peuvent voler à l'état n'est rien à côté des détournements de toutes sortes auxquels se livrent certaines personnes fortunées. mais ça, on en parle jamais, ce n'est pas à la mode, même qu'on les envie pour leur débrouillardise...
 
C'est le règne du deux poids deux mesures, et ça m'écoeure!
 
P-s.: Pas besoin de gagner un gros salaire pour payer de l'impôt...


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2274744
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-03-2004 à 01:40:35  profilanswer
 

Petit extrait d'une étude que j'avais réalisé sur l'évasion fiscale dans le cadre de mes cours d'économie
 

Citation :

Pour un salaire brut de 300 000 F annuels, le salarié français ne touchera que 42 % de son salaire. Le salarié allemand touchera 53 % de son salaire. Le salarié britannique, 55 % de son salaire. Le salarié français, à ce niveau de salaire, travaille 7 mois pour la collectivité. Ses homologues allemands et britanniques ne travailleront que 6 mois pour la collectivité.  
Pour un salaire brut de 800 000 F annuels, le salarié français ne touchera que 33 % de son salaire contre 45% pour le salarié allemand, 50% pour le salarié britannique.  
Dans cette catégorie de revenus, le salarié français travaille 9 mois pour la collectivité, contre un peu plus de 6 mois pour le salarié allemand et 6 mois pour le britannique.  


Besoin de commentaires? [:kiki]
 
EDIT : et je pourrais rajouter :

Citation :

Un autre point qui peut décider les actionnaires à aller payer leurs impôts à l?étranger est la pression fiscale très élevée en France.
Par exemple Prenons l'exemple d'un salarié marié qui a deux enfants et perçoit un salaire net de 9 000 francs par mois; il ne paie pas un sou d'impôt! En revanche, un capitaliste percevant la même somme provenant de coupons d'actions françaises (avec avoir fiscal de 50 %) paiera 3 709 francs d'impôt sur le revenu, plus deux fois 1 % sur 92 000 francs (le capital correspondant), soit 1 840 francs. Si ce capitaliste possède un portefeuille d'actions étrangères ne donnant pas droit à l'avoir fiscal ni à déduction de 16 000 francs, il devra payer 6 531 francs d'impôt sur le revenu, plus 2 160 francs pour le prélèvement de 2 %..


Message édité par Tolor le 16-03-2004 à 01:41:49

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2274765
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-03-2004 à 01:51:17  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


 
Ah, ce discours de droite... Les pauvres sont des parasites profiteurs...
 
Pour ta gouverne, les combines, l'évasion fiscale, ce sont surtout les riches qui en profitent, et à hauteur de 15% des revenus de l'état selon certaines estimations.
 
Il y a des gens malhonnêtes partout, chez les pauvres aussi, mais ce qu'ils peuvent voler à l'état n'est rien à côté des détournements de toutes sortes auxquels se livrent certaines personnes fortunées. mais ça, on en parle jamais, ce n'est pas à la mode, même qu'on les envie pour leur débrouillardise...
 
C'est le règne du deux poids deux mesures, et ça m'écoeure!
 
P-s.: Pas besoin de gagner un gros salaire pour payer de l'impôt...


 
Et pour le chiffre, c'est nawak.
Le cout de l'évasion fiscale des personnes physiques est estimé à 51millions d'?.
Si l'on prend juste l'impot sur le revenu (sans compter l'ISF), ça ne fait que moins de 0.1% (impot sur le revenu : environ 55milliards d'?)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2274767
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 16-03-2004 à 01:52:31  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Petit extrait d'une étude que j'avais réalisé sur l'évasion fiscale dans le cadre de mes cours d'économie
 

Citation :

Pour un salaire brut de 300 000 F annuels, le salarié français ne touchera que 42 % de son salaire. Le salarié allemand touchera 53 % de son salaire. Le salarié britannique, 55 % de son salaire. Le salarié français, à ce niveau de salaire, travaille 7 mois pour la collectivité. Ses homologues allemands et britanniques ne travailleront que 6 mois pour la collectivité.  
Pour un salaire brut de 800 000 F annuels, le salarié français ne touchera que 33 % de son salaire contre 45% pour le salarié allemand, 50% pour le salarié britannique.  
Dans cette catégorie de revenus, le salarié français travaille 9 mois pour la collectivité, contre un peu plus de 6 mois pour le salarié allemand et 6 mois pour le britannique.  


Besoin de commentaires? [:kiki]
 
EDIT : et je pourrais rajouter :

Citation :

Un autre point qui peut décider les actionnaires à aller payer leurs impôts à l?étranger est la pression fiscale très élevée en France.
Par exemple Prenons l'exemple d'un salarié marié qui a deux enfants et perçoit un salaire net de 9 000 francs par mois; il ne paie pas un sou d'impôt! En revanche, un capitaliste percevant la même somme provenant de coupons d'actions françaises (avec avoir fiscal de 50 %) paiera 3 709 francs d'impôt sur le revenu, plus deux fois 1 % sur 92 000 francs (le capital correspondant), soit 1 840 francs. Si ce capitaliste possède un portefeuille d'actions étrangères ne donnant pas droit à l'avoir fiscal ni à déduction de 16 000 francs, il devra payer 6 531 francs d'impôt sur le revenu, plus 2 160 francs pour le prélèvement de 2 %..




 
Oh, les pauvres riches, ils paient beaucoup d'impôts - en théorie du moins - je vais pleurer sur leur sort! :sweat:  :sweat:  
 
C'est la faute aux méchants pauvres profiteurs qui les grugent! :fou:  
 
C'est drôle, mais on trouve toutes sortes de justifications aux riches qui s'arrangent pour ne pas payer d'impôts. Tu crois que c'est à cause de la pression fiscale trop élevée? Parce que tu penses qu'il n'y a pas autant d'évasion fiscale en Angleterre et en Allemagne?
 
Au Canada, les riches sont beaucoup moins imposés qu,en France, ce qui n,empêche pas du tout l'évasion fiscale à grande échelle. Même que les banques proposent, tout à fait légalement, des moyens d,envoyer son argent dans des paradis fiscaux pour ne pas payer d'impôt... Même que le premier ministre du pays profite lui-même d'un paradis fiscal pour ne pas payer de taxes sur les bateaux de sa compagnie navale...
 
Aux États-Unis, les impôts sont très bas, et pourtant, l'évasion fiscale, l'investissement dans des fondations permettant de se mettre à l,abri des impôts sont monnaie courante.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2274786
darkangel
C2FFA
Posté le 16-03-2004 à 02:05:16  profilanswer
 

Si le partage des richesses était plus équitable, il n'y aurait pas ce genre de questions stupides qui se poseraient

n°2274790
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-03-2004 à 02:06:17  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


 
Oh, les pauvres riches, ils paient beaucoup d'impôts - en théorie du moins - je vais pleurer sur leur sort! :sweat:  :sweat:  
 
C'est la faute aux méchants pauvres profiteurs qui les grugent! :fou:  
 
C'est drôle, mais on trouve toutes sortes de justifications aux riches qui s'arrangent pour ne pas payer d'impôts. Tu crois que c'est à cause de la pression fiscale trop élevée? Parce que tu penses qu'il n'y a pas autant d'évasion fiscale en Angleterre et en Allemagne?
 
Au Canada, les riches sont beaucoup moins imposés qu,en France, ce qui n,empêche pas du tout l'évasion fiscale à grande échelle. Même que les banques proposent, tout à fait légalement, des moyens d,envoyer son argent dans des paradis fiscaux pour ne pas payer d'impôt... Même que le premier ministre du pays profite lui-même d'un paradis fiscal pour ne pas payer de taxes sur les bateaux de sa compagnie navale...
 
Aux États-Unis, les impôts sont très bas, et pourtant, l'évasion fiscale, l'investissement dans des fondations permettant de se mettre à l,abri des impôts sont monnaie courante.


 
C'est marrant mais l'angleterre est le plus grand pays européen en matière d'évasion fiscale (en tant que terre d'accueil)
Les US sont également une terre d'accueil dans le cadre de l'évasion fiscale...
 
EDIT : et franchement, ça te plairait de savoir que tu travailles 9 mois sur 12 pour l'état :??:


Message édité par Tolor le 16-03-2004 à 02:08:03

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2274810
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 16-03-2004 à 02:14:50  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :


 
C'est marrant mais l'angleterre est le plus grand pays européen en matière d'évasion fiscale (en tant que terre d'accueil)
Les US sont également une terre d'accueil dans le cadre de l'évasion fiscale...
 
EDIT : et franchement, ça te plairait de savoir que tu travailles 9 mois sur 12 pour l'état :??:


 
Oui, je serais bien content de gagner assez d'argent pour payer autant d'impôt... ;)


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2274815
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-03-2004 à 02:16:56  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Si le partage des richesses était plus équitable, il n'y aurait pas ce genre de questions stupides qui se poseraient


 
On attend tous tes solutions pour un partage équitable [:kiki]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2274817
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-03-2004 à 02:19:06  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


 
Oui, je serais bien content de gagner assez d'argent pour payer autant d'impôt... ;)  


 
Mais tu serais également content si tu en gagnait encore plus.
Faut pas se voiler la face, ce n'est pas une plaie d'être riche et je pense que les 3/4 de ceux qui critique la façon d'agir des "riches" feraient la même chose à leur place.
C'est normal, c'est humain d'être un minimum égoïste et de vouloir recueillir le fruit de son boulot...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2274818
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 16-03-2004 à 02:19:36  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :


 
C'est marrant mais l'angleterre est le plus grand pays européen en matière d'évasion fiscale (en tant que terre d'accueil)
Les US sont également une terre d'accueil dans le cadre de l'évasion fiscale...
 
EDIT : et franchement, ça te plairait de savoir que tu travailles 9 mois sur 12 pour l'état :??:


 

Citation :

Aujourd?hui, les paradis fiscaux se développent en grande partie grâce à la présence de banques étrangères.
 
Leur expansion trouve également sa source dans l?internationalisation des sociétés qui cherchèrent d?abord à conquérir de nouvelles parts de marchés, puis à localiser certaines de leurs activités dans des pays à main d??uvre bon marché . Ensuite, ces groupes internationaux répartissent leurs filiales en fonction de la fiscalité des pays d?accueil. Mais ces disparités fiscales ne suffisent pas pour qualifier un paradis fiscal. Tout un environnement est nécessaire.
 
Les Anglais et les Américains en sont les plus importants utilisateurs. Ils sont d?ailleurs à l?origine de la création de la plupart d?entre eux. Sans doute parce que l?objectif des groupes américains et anglais est de maximaliser les bénéfices. Ceci les conduit à pratiquer presque systématiquement l?évasion fiscale, en particulier lorsqu?ils opèrent en dehors de leur pays. Les groupes français sont plus timides dans ce domaine peut-être par manque d?expérience.


 
http://www.france.attac.org/a185


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2274819
darkangel
C2FFA
Posté le 16-03-2004 à 02:19:55  profilanswer
 

Ben déjà éviter qu'une petite minorité possède une grande majorité des rochesses ça serait un bon début [:dawa] Mais il faudrait que ce soit fait de concert avec tous les pays, la mediocrité humaine aidant, cela n'est pour le moment que difficilement réalisable

n°2274827
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-03-2004 à 02:21:49  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


 

Citation :

Aujourd?hui, les paradis fiscaux se développent en grande partie grâce à la présence de banques étrangères.
 
Leur expansion trouve également sa source dans l?internationalisation des sociétés qui cherchèrent d?abord à conquérir de nouvelles parts de marchés, puis à localiser certaines de leurs activités dans des pays à main d??uvre bon marché . Ensuite, ces groupes internationaux répartissent leurs filiales en fonction de la fiscalité des pays d?accueil. Mais ces disparités fiscales ne suffisent pas pour qualifier un paradis fiscal. Tout un environnement est nécessaire.
 
Les Anglais et les Américains en sont les plus importants utilisateurs. Ils sont d?ailleurs à l?origine de la création de la plupart d?entre eux. Sans doute parce que l?objectif des groupes américains et anglais est de maximaliser les bénéfices. Ceci les conduit à pratiquer presque systématiquement l?évasion fiscale, en particulier lorsqu?ils opèrent en dehors de leur pays. Les groupes français sont plus timides dans ce domaine peut-être par manque d?expérience.


 
http://www.france.attac.org/a185


 
Il est marrant ce site, je le connait bien, je l'ai visité de A à Z quand j'ai fait mon étude.
Malheureusement pour lui, certaines pages de ce site rendent le reste totalement incrédible. Ayant eu des autres sons de cloches à côtés, je préfère ne pas prendre en compte les dires de ce site.
 
Et de plus, ton extrait parle de l'évasion des entreprises, et non pas des personnes physiques, ce qui n'est pas du tout la même chose


Message édité par Tolor le 16-03-2004 à 02:23:30

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2274829
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-03-2004 à 02:22:21  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Ben déjà éviter qu'une petite minorité possède une grande majorité des rochesses ça serait un bon début [:dawa] Mais il faudrait que ce soit fait de concert avec tous les pays, la mediocrité humaine aidant, cela n'est pour le moment que difficilement réalisable


 
Et comment tu fais ça  [:chacal_one333]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2274839
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 16-03-2004 à 02:26:43  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :


 
Mais tu serais également content si tu en gagnait encore plus.
Faut pas se voiler la face, ce n'est pas une plaie d'être riche et je pense que les 3/4 de ceux qui critique la façon d'agir des "riches" feraient la même chose à leur place.
C'est normal, c'est humain d'être un minimum égoïste et de vouloir recueillir le fruit de son boulot...


 
 :non: Justement, l'argent que tu gagnes n'est pas que le fruit de ton boulot. Il est le résultat aussi de l'éducation que tu as reçu et qui a été financé en bonne partie par l'état, des soins de santé qui te permettent de demeurer en santé pour pouvoir travailler, des routes que tu empruntes pour aller au travail, bref, de toutes les infrastructures gérées par l'état et qui permettent à la société dans son ensemble de se développer.  
 
Les impôts permettent aussi une redistributionde la richesse, afin d'éviter qu'il y ait trop d'inégalités, qui sont facteurs d,instabilité sociale. Plus l'inégalité est grande dans un pays, plus le niveau de violence est grand. Les USA en sont un bon exemple, ainsi que la plupart des pays du tiers monde.  
 
Tout le monde n'est pas égoïste, et certains riches ont conscience de leurs responsabilités sociales. Warren Buffet, le 2e homme le plus riche au monde après Bill gates, a critiqué récemment les baisses d'impôts de Bush.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2274846
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-03-2004 à 02:31:57  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


 
 :non: Justement, l'argent que tu gagnes n'est pas que le fruit de ton boulot. Il est le résultat aussi de l'éducation que tu as reçu et qui a été financé en bonne partie par l'état, des soins de santé qui te permettent de demeurer en santé pour pouvoir travailler, des routes que tu empruntes pour aller au travail, bref, de toutes les infrastructures gérées par l'état et qui permettent à la société dans son ensemble de se développer.  
 
Les impôts permettent aussi une redistributionde la richesse, afin d'éviter qu'il y ait trop d'inégalités, qui sont facteurs d,instabilité sociale. Plus l'inégalité est grande dans un pays, plus le niveau de violence est grand. Les USA en sont un bon exemple, ainsi que la plupart des pays du tiers monde.  
 
Tout le monde n'est pas égoïste, et certains riches ont conscience de leurs responsabilités sociales. Warren Buffet, le 2e homme le plus riche au monde après Bill gates, a critiqué récemment les baisses d'impôts de Bush.


 
Je suis d'accord avec toi sur la nécessité des impots. Je pense juste qu'il y a un juste milieu.
 
Quand à l'égoïsme, je n'ai pas dit que tous le monde l'était, il y a des philantrope, il est vrai, mais je dis juste que l'on ne peut pas repprocher à quelqu'un d'agir de la sorte, c'est dans sa nature et la plupart des personnes feraient pareil dans la même situation. [:spamafote]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2274851
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 16-03-2004 à 02:34:13  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :


 
Il est marrant ce site, je le connait bien, je l'ai visité de A à Z quand j'ai fait mon étude.
Malheureusement pour lui, certaines pages de ce site rendent le reste totalement incrédible. Ayant eu des autres sons de cloches à côtés, je préfère ne pas prendre en compte les dires de ce site.
 
Et de plus, ton extrait parle de l'évasion des entreprises, et non pas des personnes physiques, ce qui n'est pas du tout la même chose


 
L'évasion fiscale, c,est l'évasion fiscale. Tiens, si pour toi les chiffres publiés apr ATTAC sont sujet à caution:  
 

Citation :

Volume des capitaux gérés: les Iles Caiman (30.000 h.) reçoivent 400 milliards$ de dépôts (plus que la France). Les actifs financiers totaux gérés par les paradis fiscaux s'élèveraient à 5000 milliards $ (3% de la richesse mondiale)


http://www.geoscopie.com/managinte [...] e70par.htm
 
On se demande d'où leur vient tout cet argent...


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2274857
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 16-03-2004 à 02:37:53  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :


 
Et comment tu fais ça  [:chacal_one333]  


 
C'est à cela que servent en partie les impôts, justement... Dans les pays scandinaves, on a des impôts élevés qui permettent de diminuer les inégalités, et pourtant ces pays ne sont pas pauvres, loin de là! La Norvège a été classée première selon l'indice de développement humain de l'ONU, qui prend en compte pourtant le pib et d'autres données économiques.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2274862
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-03-2004 à 02:40:18  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


 
L'évasion fiscale, c,est l'évasion fiscale. Tiens, si pour toi les chiffres publiés apr ATTAC sont sujet à caution:  
 

Citation :

Volume des capitaux gérés: les Iles Caiman (30.000 h.) reçoivent 400 milliards$ de dépôts (plus que la France). Les actifs financiers totaux gérés par les paradis fiscaux s'élèveraient à 5000 milliards $ (3% de la richesse mondiale)


http://www.geoscopie.com/managinte [...] e70par.htm
 
On se demande d'où leur vient tout cet argent...


Je ne nie pas l'évasion fiscale, les iles caimans en sont d'ailleurs un très bon exemple. Cet argent vient de tous les pays de part le monde...
J'émet juste de très grosse réserves quand à la crédibilité de ATTAC


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2274871
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-03-2004 à 02:43:33  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


 
C'est à cela que servent en partie les impôts, justement... Dans les pays scandinaves, on a des impôts élevés qui permettent de diminuer les inégalités, et pourtant ces pays ne sont pas pauvres, loin de là! La Norvège a été classée première selon l'indice de développement humain de l'ONU, qui prend en compte pourtant le pib et d'autres données économiques.


 
Les pays scandinaves se sont lancés dans une politique d'état providence très poussé il est vrai. Mais c'est quelque chose qui ne peut être retranscrit en France pour de multiple raison (à propos desquelles je ne souhaite pas m'épancher ce soir parce que ça pourrait choquer certaines personnes qui manqueraient de calme -je ne parle pas de toi Blob ;) )


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2274872
darkangel
C2FFA
Posté le 16-03-2004 à 02:44:30  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :


 
Et comment tu fais ça  [:chacal_one333]  


Bah ya pa 50solutions [:chacal_one333] Soit les gens sont assez sages et le font eux-même (c'est pas pour tout de suite ça [:dawa]), soit tu les obliges en faisant monter les impôts.
 
Bon, ce qui ne veut pas dire que tout est parfait :non: Comme par exemple une meilleure gestion des fonds publics, ainsi qu'une simplification de la "récolte" des impôts. Je n'ai jamais compris pourquoi ont 35454impôts différents. Le pays a besoin d'une certaine somme pour tourner chaque année. Les entreprises produisent une certaine somme beaucoup plus élevé. On prends donc directement sur cette somme ce qu'il faut et on redistribue directement le reste aux employés. Pourquoi ce n'est pas bon ça? [:quannum] C'est trop voyant? [:ddr555] J'en profite, puisqu'il y a apparement un économiste [:zoumzoumzeng]

n°2274876
darkangel
C2FFA
Posté le 16-03-2004 à 02:45:17  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :


 
Les pays scandinaves se sont lancés dans une politique d'état providence très poussé il est vrai. Mais c'est quelque chose qui ne peut être retranscrit en France pour de multiple raison (à propos desquelles je ne souhaite pas m'épancher ce soir parce que ça pourrait choquer certaines personnes qui manqueraient de calme -je ne parle pas de toi Blob ;) )


Ah mais moi je suis très calme aussi hein [:chacal_one333]

n°2274881
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-03-2004 à 02:47:42  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :


Ah mais moi je suis très calme aussi hein [:chacal_one333]  


 
Je ne parles par de toi non plus, il est n'est pas rare de se faire incendier par des personnes de passage ici  :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2274906
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-03-2004 à 03:03:37  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :


Bah ya pa 50solutions [:chacal_one333] Soit les gens sont assez sages et le font eux-même (c'est pas pour tout de suite ça [:dawa]), soit tu les obliges en faisant monter les impôts.
 
Bon, ce qui ne veut pas dire que tout est parfait :non: Comme par exemple une meilleure gestion des fonds publics, ainsi qu'une simplification de la "récolte" des impôts. Je n'ai jamais compris pourquoi ont 35454impôts différents. Le pays a besoin d'une certaine somme pour tourner chaque année. Les entreprises produisent une certaine somme beaucoup plus élevé. On prends donc directement sur cette somme ce qu'il faut et on redistribue directement le reste aux employés. Pourquoi ce n'est pas bon ça? [:quannum] C'est trop voyant? [:ddr555] J'en profite, puisqu'il y a apparement un économiste [:zoumzoumzeng]


 
Pour un partage plus équitable des richesses, il y a de nombreuses solutions (mais qui apportent de nombreux problèmes):

  • Si l'on prend en riche pour redonner aux pauvres (robin des bois stayle) par le biais des impots, ceci risque d'augmenter la fuite des personnes plus riches qui constituent une branche importante de l'économie (cadres, ingénieurs, chefs d'entreprises...) voir de les dégouter de faire un métier pour lequel ils se donnent du mal dans être récompensé. C'est ce qu'il risquerait de se passer dans un économie 100% communiste par exemple. A quoi cela servirait-il de faire des études pendant que l'on est jeune, de bosser comme un malade 50h/semaine, d'avoir un boulot stressant s'il était possible d'avoir un paie un peu inferieur mais de réaliser un boulot qui n'a pas tous ces désavantages (fonctionnaires par exemple  :whistle:)


  • Si l'on taxe les entreprises, oui, ça pourrait marcher...dans une économie tournée vers le pays lui même et non pas vers l'international. De nos jours, la force des entreprises et de la france vient de l'importance des entreprises à l'international (centre de l'UE economiquement, géagraphiquement et politiquement par exemple). Si les entreprises sont taxés pour rétablir un semblant d'équilibre, il s'en suivrait un baisse de la force des entreprises par rapport à la concurrence des autres pays qui ne subirait pas les même taxes)


  • Dernière solution, réalisable et durable mais risqué et avec une période de transition assez difficile : passer d'un état providence à un état gendarme, avec le controle de l'economie et des salaires laissé completent aux entreprises, l'état resterait alors dans un role de respect de l'ordre et de surveillance "de loin". C'est un solution difficile à imaginer il est vrai (faudrait plusieurs pages, des courbes et des graphiques pour expliquer :D).


Remarque :je ne suis pas économiste, mais j'ai suivi des cours d'économie et c'est un domaine qui m'interesse beaucoup  ;)


Message édité par Tolor le 16-03-2004 à 03:04:32

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2274909
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-03-2004 à 03:05:22  profilanswer
 

Bon, je vais me coucher mais je reprendrai volontier cette conversation demain :jap:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
proteger un concept/produit en n'existant pas en France?Coupe de france PSG sortie par Troyes !
Dites, le jeu des "7 familles" existe ailleurs qu'en France ?Charlie Chaplin (FRANCE 5)
Quel est le plus BEAU lieu de france à admirer le 31 décembre 2003 ?Bande originale LotR: RotK inrouvable en Belgique: quid de la France?
France 2 planted!enfin les "Baby cart" dispo en france!!
[Arte] Les Mercredis de L' Histoire : [France et Irak] maintenant :[TOPIC UNIK] Miss France 2004
Plus de sujets relatifs à : pourquoi en france ne taxe t'on que les pauvres?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR