Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

pourquoi en france ne taxe t'on que les pauvres?

n°1801107
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-01-2004 à 14:20:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pioupiou2100 a écrit :


 
 :non: si si ça continue... ils l'ont juste un peu changé.
Ils faut egalement arreter de dire que les riches ne sont pas taxé... quand tu regardes ta feuille d'impot et que tu vois les tranches les plus hautes tu remarqueras quand meme qu'elles sont à 60% du revenu... alors que quand tu as un SMIC tu n'es pas imposable !!!


Bin si  :??:


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 07-01-2004 à 14:20:52  profilanswer
 

n°1801109
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-01-2004 à 14:20:56  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :


Si tu veux raisonner en pourcentage il faut garder la même référence pour exprimer les proportions :o
 
N'oublie pas qu'avec l'augmentation du taux marginal c'est l'ensemble du revenu et non pas simplement l'augmentation qui subira les foudres du fisc  :o  


Certes... Mais je doute que l'on passe de 20% d'augment à 8.5%...
D'ailleurs, les 8.5% sont en fait par rapport au brut si j'ai bien capté, or il me semble que le chiffre le plus intéressant est le % par rapport au salaire net... m'enfin bon, j'ai bien fait de quitter le milieu de la finance, ça me saoule (rassurez vous, je ne gérais pas les sous :D)


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1801113
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2004 à 14:21:26  answer
 

ChtiGariX a écrit :

Je les ai remplacé par 2000? dans mon calcul :D
 
Je veux bien te croire si tu me montres où mon calcul est faux.


allez pour t'être agréable 2000 ? brut moins les cotisations sociales reste environ 1510 ?, taxé à un taux marginal d'imposition de 33.3 % en moyenne reste 1006 ? si je les dépense je paye une TVA d'environ 15 % sur le prix TTC donc j'ai un pouvoir d'achat de 855 ? alors que l'entreprise à déboursé 2000 ? + 45 % de charges patronales soit 2900 Euros  :o

n°1801121
cow2
Posté le 07-01-2004 à 14:22:24  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


 
2-3 millards peuvent servir à pas mal de choses.
 
Microsoft est américain de la côte ouest.
Tu es bête ou tu le fais exprès?


 
 :heink:  
ta séparation bonne entreprise et mauvaise entreprise est artificielle et ne correspond à rien de tangible ...

n°1801127
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-01-2004 à 14:22:56  profilanswer
 

kalipok a écrit :


Certes... Mais je doute que l'on passe de 20% d'augment à 8.5%...
D'ailleurs, les 8.5% sont en fait par rapport au brut si j'ai bien capté, or il me semble que le chiffre le plus intéressant est le % par rapport au salaire net... m'enfin bon, j'ai bien fait de quitter le milieu de la finance, ça me saoule (rassurez vous, je ne gérais pas les sous :D)


Jamais de la vie tu passes à 8,5%
A moins qu'Alberich m'explique dans ce cas là je m'incline.
 
Sinon ça voudrait dire que si ta boîte te file 0% d'augmentation c'est comme si ton salaire diminuait :D
 
(bon en comptant l'inflation c'est un peu vrai  :jap: )


---------------
Retraité de discussions
n°1801129
cow2
Posté le 07-01-2004 à 14:23:11  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Je n'ai rien de particulier contre le capital qui travaille.


 
tous les capitaux travaillent.
 :??:

n°1801146
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-01-2004 à 14:24:57  profilanswer
 

alberich a écrit :


allez pour t'être agréable 2000 ? brut moins les cotisations sociales reste environ 1510 ?, taxé à un taux marginal d'imposition de 33.3 % en moyenne reste 1006 ? si je les dépense je paye une TVA d'environ 15 % sur le prix TTC donc j'ai un pouvoir d'achat de 855 ? alors que l'entreprise à déboursé 2000 ? + 45 % de charges patronales soit 2900 Euros  :o  


Et ?
Ton augmentation n'est pourtant pas à 8,55% puisque ton salaire précédent était taxé de la même manière, hors augmentation du taux marginal.


Message édité par ChtiGariX le 07-01-2004 à 14:25:14

---------------
Retraité de discussions
n°1801150
printf
Baston !
Posté le 07-01-2004 à 14:25:19  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
tous les capitaux travaillent.
 :??:  


 
Oui, mais pas tous de la même façon.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1801160
cow2
Posté le 07-01-2004 à 14:26:36  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Oui, mais pas tous de la même façon.


 
développe !
 
si tu mets ton argent en banque, la banque le prete et te rémunéres ensuite.
si tu le mets dans une entreprise, tu espères des dividendes et meme une plus value en cas de vente ...
etc etc ...

n°1801173
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-01-2004 à 14:27:56  profilanswer
 

Citation :

une augmentation de revenu à partir d'un certain niveau se trouve très fortement absorbée par les charges et impôts


 
Il serait plus exact de dire que c'est le revenu qui se trouve très  fortement absorbé par les charges et impôts :D
 
Avant tu est très fortement imposé, bin après c'est clair que ton augmentation on va pas d'exempter d'impôts dessus ou bien :??:


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 07-01-2004 à 14:27:56  profilanswer
 

n°1801198
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2004 à 14:30:15  answer
 

ChtiGariX a écrit :


Et ?
Ton augmentation n'est pourtant pas à 8,55% puisque ton salaire précédent était taxé de la même manière, hors augmentation du taux marginal.


si, à la marge c'est bon, mon revenu avant augmentation est taxé par tranche, tout euro supplémentaire est taxé dans la tranche supérieure d'imposition soit au taux marginal d'imposition.
 
Maintenant j'ai dit qu'une augmentation brute de 20 % se traduit par une augmentation du revenu net de 8.55 % exprimée par rapport au salaire brut antérieur (plan de référence de mes proportions)

n°1801225
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-01-2004 à 14:32:41  profilanswer
 

alberich a écrit :


si, à la marge c'est bon, mon revenu avant augmentation est taxé par tranche, tout euro supplémentaire est taxé dans la tranche supérieure d'imposition soit au taux marginal d'imposition.
 
Maintenant j'ai dit qu'une augmentation brute de 20 % se traduit par une augmentation du revenu net de 8.55 % exprimée par rapport au salaire brut antérieur (plan de référence de mes proportions)


Si on reprend les 2000€ de ton exemple et que l'on passe à 2400€ (ce qui ne fait pas changer le taux marginal : chouette :D), le salaire net aura augmenté d'à peu près 20% aussi...


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1801254
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-01-2004 à 14:34:44  profilanswer
 

alberich a écrit :


si, à la marge c'est bon, mon revenu avant augmentation est taxé par tranche, tout euro supplémentaire est taxé dans la tranche supérieure d'imposition soit au taux marginal d'imposition.
 
Maintenant j'ai dit qu'une augmentation brute de 20 % se traduit par une augmentation du revenu net de 8.55 % exprimée par rapport au salaire brut antérieur (plan de référence de mes proportions)


C'est un plan de référence choisi à dessein pour qu'on te plaigne je présume ? :D
Le plan de référence "ancien salaire net après divers impôts" ne te plaisait pas ?
 
Si ton augmentation du revenu net est de 8,55% par rapport à ton salaire brut antérieur on ne peut parler d'une augmentation de 8,55%.
Mais bon probablement trolles-tu  :??:


---------------
Retraité de discussions
n°1801263
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-01-2004 à 14:35:17  profilanswer
 

kalipok a écrit :


Si on reprend les 2000? de ton exemple et que l'on passe à 2400? (ce qui ne fait pas changer le taux marginal : chouette :D), le salaire net aura augmenté d'à peu près 20% aussi...


Oui mais l'augmentation nette est exprimée par rapport au salaire brut antérieur :D


---------------
Retraité de discussions
n°1801288
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2004 à 14:37:38  answer
 

ChtiGariX a écrit :


Si ton augmentation du revenu net est de 8,55% par rapport à ton salaire brut antérieur on ne peut parler d'une augmentation de 8,55%.
Mais bon probablement trolles-tu  :??:  


pas plus que toi, le propro initial était la baisse des impôts et charges, j'ai donné un exemple pour illustrer le propos de cow2 d'ou il faut retenir les 2 chiffres extremes;
 
l'entreprise va dévourser 29 pour que le salarié ait en net 8.5, là est le malaise non ?

n°1801300
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-01-2004 à 14:39:02  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :


Oui mais l'augmentation nette est exprimée par rapport au salaire brut antérieur :D


Il utilise des référentiels de financier : ils aiment les chiffres non significatifs pour le commun des mortels, ça leur donne un sentiment de supériorité jouissif :D  
ça me fait penser aux annonces de salaires dans les SSII : "Bla bla bla bla truc taux machin chose frais truqués bla bla" -> "Ouais bon... ça me fait quoi en salaire net ? nomdidiou :fou:"


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1801312
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-01-2004 à 14:39:39  profilanswer
 

alberich a écrit :


pas plus que toi, le propro initial était la baisse des impôts et charges, j'ai donné un exemple pour illustrer le propos de cow2 d'ou il faut retenir les 2 chiffres extremes;
 
l'entreprise va dévourser 29 pour que le salarié ait en net 8.5, là est le malaise non ?


Bin là je suis d'accord où est le problème ?
Ca ça n'a rien à voir avec une quelconque augmentation !
 
Enfin quand je suis d'accord : je suis d'accord avec le chiffre, pas pour dire qu'il y a un malaise.


---------------
Retraité de discussions
n°1801318
pioupiou21​00
Posté le 07-01-2004 à 14:39:57  profilanswer
 


 
autant pour moi, quand j'étais au SMIC j'était egalement au 4/5...  
Mais il faut dire quand meme que t'es pas dans des tres grande tranche quand t'es au SMIC...

n°1801319
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-01-2004 à 14:39:59  profilanswer
 

alberich a écrit :


pas plus que toi, le propro initial était la baisse des impôts et charges, j'ai donné un exemple pour illustrer le propos de cow2 d'ou il faut retenir les 2 chiffres extremes;
 
l'entreprise va dévourser 29 pour que le salarié ait en net 8.5, là est le malaise non ?  


Beau rétablissement :D


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1801336
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-01-2004 à 14:41:05  profilanswer
 

pioupiou2100 a écrit :


 
autant pour moi, quand j'étais au SMIC j'était egalement au 4/5...  
Mais il faut dire quand meme que t'es pas dans des tres grande tranche quand t'es au SMIC...


Oui et heureusement :)


---------------
Retraité de discussions
n°1801352
cow2
Posté le 07-01-2004 à 14:42:15  profilanswer
 

de toute facon pour revenir au début du topic, on taxe les pauvres car yen a beaucoup + que les riches.
L'utopie voulant taxer que les riches ne permet pas de financer le quart de la demande sociale en france alors

n°1801367
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-01-2004 à 14:43:42  profilanswer
 

cow2 a écrit :

de toute facon pour revenir au début du topic, on taxe les pauvres car yen a beaucoup + que les riches.
L'utopie voulant taxer que les riches ne permet pas de financer le quart de la demande sociale en france alors  


Oui mais ça sera plus juste parce que tout le monde sera pauvre :D


---------------
Retraité de discussions
n°1801375
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2004 à 14:44:15  answer
 

cow2 a écrit :

de toute facon pour revenir au début du topic, on taxe les pauvres car yen a beaucoup + que les riches.
L'utopie voulant taxer que les riches ne permet pas de financer le quart de la demande sociale en france alors  


et mettre fin au mythe il n'y a pas les riches et les pauvres, toute la gamme de revenus est déclinée en France. ;)  

n°1801382
cow2
Posté le 07-01-2004 à 14:44:46  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :


Oui mais ça sera plus juste parce que tout le monde sera pauvre :D


 
tout le monde sera pauvre avec moins de prestations sociales  :o

n°1801456
franz
Posté le 07-01-2004 à 14:51:35  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
tout le monde sera pauvre avec moins de prestations sociales  :o  


ah! effectivement un pilote de ligne qui a des enfants et qui gagne 8000 euros par mois aura du mal en fin de mois avec une petite perte d'allocation familiale  :pt1cable:

n°1801465
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 07-01-2004 à 14:52:00  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
 :heink:  
ta séparation bonne entreprise et mauvaise entreprise est artificielle et ne correspond à rien de tangible ...  


C'est toi qui voit une séparation.
 
Le fait est que les PME recrutent plus que les grands groupes.
Le fait est aussi que le MEDEF défend les grands groupes, pas les PME.

n°1801474
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-01-2004 à 14:52:44  profilanswer
 

franz a écrit :


ah! effectivement un pilote de ligne qui a des enfants et qui gagne 8000 euros par mois aura du mal en fin de mois avec une petite perte d'allocation familiale  :pt1cable:  


Toi t'as suivi la discussion [:meganne]


Message édité par ChtiGariX le 07-01-2004 à 14:52:57

---------------
Retraité de discussions
n°1801483
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-01-2004 à 14:53:45  profilanswer
 

franz a écrit :


ah! effectivement un pilote de ligne qui a des enfants et qui gagne 8000 euros par mois aura du mal en fin de mois avec une petite perte d'allocation familiale  :pt1cable:  


T'as rien suivi :D
[Edit]saleté de refresh :fou:  [:--jerry--]


Message édité par Kalipok le 07-01-2004 à 14:54:14

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1801492
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-01-2004 à 14:54:18  profilanswer
 

kalipok a écrit :


T'as rien suivi :D  


grillaid  [:ddr555]
edit : grillaid de 4 sec. sur le grillaid  [:ddr555]


Message édité par ChtiGariX le 07-01-2004 à 14:54:43

---------------
Retraité de discussions
n°1801617
cow2
Posté le 07-01-2004 à 15:07:31  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


C'est toi qui voit une séparation.
 
Le fait est que les PME recrutent plus que les grands groupes.


 
normal, yen a +
 :ange:  
 

Pasteque de plomb a écrit :


Le fait est aussi que le MEDEF défend les grands groupes, pas les PME.


normal c'est un syndicat majoritairement de pdg de grands groupes.
c'est comme dire que FO défend avant tout le salariat  ;)

n°1801640
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-01-2004 à 15:09:49  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


Par contre, les fonctionnaires et les autres, sur un pied d'égalité. Si c'est 37,5 c'est 37,5. Si c'est 40 c'est 40.
Même si ça leur plait pas.


[Troll on]
Bon alors là, t'as déjà blocage complet du pays par les syndicats. Plein de petite boites se petent la gueule, les gens râle parce qu'ils ont du mal à aller bosser.  
 
Tu recules, tu démissionne ou t'envoies les CRS
[Troll off]
 :D


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1801673
cow2
Posté le 07-01-2004 à 15:14:39  profilanswer
 

warzouz a écrit :


[Troll on]
Bon alors là, t'as déjà blocage complet du pays par les syndicats. Plein de petite boites se petent la gueule, les gens râle parce qu'ils ont du mal à aller bosser.  
 
Tu recules, tu démissionne ou t'envoies les CRS
[Troll off]
 :D  


 
c'est pas du troll ce que tu dis.
Au contraire c'est central dnas l'action politique.
 
Les hommes politiques ont aussi de bonnes idées, ils sont plutôt plus intelligents que nous.
 
Mais même si on a les meilleures idées du monde, il est très difficile de les imposer car notre société est par essence conservatrice (meme ceux qui se disent de gauche).
Un vaut mieux que 2 tu l'auras.
 

n°1801687
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-01-2004 à 15:16:25  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
c'est pas du troll ce que tu dis.
Au contraire c'est central dnas l'action politique.
 
Les hommes politiques ont aussi de bonnes idées, ils sont plutôt plus intelligents que nous.
 
Mais même si on a les meilleures idées du monde, il est très difficile de les imposer car notre société est par essence conservatrice (meme ceux qui se disent de gauche).
Un vaut mieux que 2 tu l'auras.
 


Bin je ne sais pas si le caractère conservateur est un défaut de droite :??:


---------------
Retraité de discussions
n°1801708
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-01-2004 à 15:18:31  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
les gros actionnaires permettent l'investissements.
Ils investissent ET dans les grosses boites ET dans les ... PME que tu adores tant  ;)  
 
avec ton raisonnement, le capital c'est mal  :ange:  


Le problème actuellement c'est qu'on aide beaucoup des grosses entreprises (conditions particulières pour installer des grosses usines, exonérations spécifiques), on aide même les employés quand ça se pête la gueule. Mais pour les petites boites, il y a pas grand chose, ni pour les entreprises ni pour ses employés qui se retrouvent sur le carreau. Ceci dit, les assedic aident les chomeurs à créer leur entreprise en garantissant qu'ils touchent au moins le montant de leur allocation, même s'ils sont salariés de leur propre entreprise.  
 
J'ai un pote qui fait ça. Il pourrait pas vivre sinon (vu qu'il a peu de cash personnel en réserve et que le CA la première année, c'est pas vraiment ça :D )


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1801711
cow2
Posté le 07-01-2004 à 15:18:51  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Bin je ne sais pas si le caractère conservateur est un défaut de droite :??:


 
on parle souvent des 'progressistes' (la gauche) et des 'conservateurs' (la droite)
 
des termes qu'on trouve partout et qui est justifié historiquement d'ailleurs.

n°1801729
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-01-2004 à 15:21:27  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
on parle souvent des 'progressistes' (la gauche) et des 'conservateurs' (la droite)
 
des termes qu'on trouve partout et qui est justifié historiquement d'ailleurs.
 


Ces termes ce sont des vues de l'esprit formulées par les gens de gauche :o
La question que je soulevais plus c'est est-ce qu'actuellement les gens de gauche sont moins réfractaires au changement ... Mouais.


---------------
Retraité de discussions
n°1801748
cow2
Posté le 07-01-2004 à 15:24:21  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Ces termes ce sont des vues de l'esprit formulées par les gens de gauche :o
La question que je soulevais plus c'est est-ce qu'actuellement les gens de gauche sont moins réfractaires au changement ... Mouais.


 
Le précédent gouvernement travailler pour la fonction publique et les salariés.
c'est du conservatisme de gauche  ;)  
 
le non conservatisme de gauche aurait été de faire les 35h avec réduction de salaire. Là oui

n°1801757
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-01-2004 à 15:25:09  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
Le précédent gouvernement travailler pour la fonction publique et les salariés.
c'est du conservatisme de gauche  ;)  
 
le non conservatisme de gauche aurait été de faire les 35h avec réduction de salaire. Là oui  


Mais là les électeurs de gauche s'y seraient opposé  :whistle:


---------------
Retraité de discussions
n°1801762
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2004 à 15:25:50  answer
 

chtigarix a écrit :


Mais là les électeurs de gauche s'y seraient opposé  :whistle:  


ouais.  
a mon avis les salariés de droite aussi  :lol:

n°1801773
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-01-2004 à 15:27:11  profilanswer
 

alberich a écrit :


ouais.  
a mon avis les salariés de droite aussi  :lol:  


Mais eux de toute façon c'est des conservateurs c'est donc normal  :o


---------------
Retraité de discussions
n°1801788
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-01-2004 à 15:29:01  profilanswer
 

alberich a écrit :


l'entreprise va dévourser 29 pour que le salarié ait en net 8.5, là est le malaise non ?  


Je crois que le malentendu c'est que Albrecht parle de salaire absolu et les autre de % d'augmentation
 
Si on augemente un type de 20%, la masse salariale de l'employeur va monter de 20% environ pour ce type. Ce dernier aura 20% de plus sur son net (un peu moins s'il change de tranche ,18%?). Avec ça, il pourra s'acheter 20 (18%) de trucs en plus.
 
Mantenant effectivement en valeur absolue, l'entreprise aura dépensé 29€ et le gars aura acheté 8.5€ de marchandise (je fais confiance au calcul d'Albrecht.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
proteger un concept/produit en n'existant pas en France?Coupe de france PSG sortie par Troyes !
Dites, le jeu des "7 familles" existe ailleurs qu'en France ?Charlie Chaplin (FRANCE 5)
Quel est le plus BEAU lieu de france à admirer le 31 décembre 2003 ?Bande originale LotR: RotK inrouvable en Belgique: quid de la France?
France 2 planted!enfin les "Baby cart" dispo en france!!
[Arte] Les Mercredis de L' Histoire : [France et Irak] maintenant :[TOPIC UNIK] Miss France 2004
Plus de sujets relatifs à : pourquoi en france ne taxe t'on que les pauvres?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR