Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

pourquoi en france ne taxe t'on que les pauvres?

n°2274909
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-03-2004 à 03:05:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, je vais me coucher mais je reprendrai volontier cette conversation demain :jap:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 03:05:22  profilanswer
 

n°2274914
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 16-03-2004 à 03:07:11  profilanswer
 

« Dans sa dernière lettre, publiée samedi 6 mars, il s'attaque à l'administration américaine en indiquant qu'il serait content de payer plus d'impôts si toutes les autres entreprises américaines faisaient de même. "Nous espérons que nos impôts vont continuer à augmenter à l'avenir - cela voudra dire que nous prospérons -, mais nous espérons également que le reste du monde américain des affaires place la barre aussi haut que nous" [...]
 
Warren Buffett, qui enverra un chèque de 3,3  milliards de dollars au titre des revenus pour 2003 de sa société, a relevé, dans sa lettre, que "si seulement 540  contribuables payaient autant d'impôts que Berkshire, personne d'autre aux Etats-Unis n'aurait besoin de payer quoi que ce soit à l'Oncle Sam". En 1985, Berkshire avait payé 132 millions de dollars d'impôts, soit un peu plus de 0,2  % du montant total versé par les entreprises. En 2003, sa part représentait 2,5  % du montant total des impôts payés par les entreprises (132 milliards de dollars). »
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 861,0.html


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2274928
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 16-03-2004 à 03:18:40  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :


 
Pour un partage plus équitable des richesses, il y a de nombreuses solutions (mais qui apportent de nombreux problèmes):

  • Si l'on prend en riche pour redonner aux pauvres (robin des bois stayle) par le biais des impots, ceci risque d'augmenter la fuite des personnes plus riches qui constituent une branche importante de l'économie (cadres, ingénieurs, chefs d'entreprises...) voir de les dégouter de faire un métier pour lequel ils se donnent du mal dans être récompensé. C'est ce qu'il risquerait de se passer dans un économie 100% communiste par exemple. A quoi cela servirait-il de faire des études pendant que l'on est jeune, de bosser comme un malade 50h/semaine, d'avoir un boulot stressant s'il était possible d'avoir un paie un peu inferieur mais de réaliser un boulot qui n'a pas tous ces désavantages (fonctionnaires par exemple  :whistle:)


 
Et le modèle social démocrate appliqué dans les pays scandinaves, au Canada, tu en fait quoi? À entendre les néo-libéraux, c'est soi l'état minimal, soit une dictature communiste, comme s'il n'existait pas des alternatives... Les pays qui se classent le mieux selon l'échelle de développement humain de l'ONU sont sociaux démocrates comme par hasard...  
 

Citation :

  • Si l'on taxe les entreprises, oui, ça pourrait marcher...dans une économie tournée vers le pays lui même et non pas vers l'international. De nos jours, la force des entreprises et de la france vient de l'importance des entreprises à l'international (centre de l'UE economiquement, géagraphiquement et politiquement par exemple). Si les entreprises sont taxés pour rétablir un semblant d'équilibre, il s'en suivrait un baisse de la force des entreprises par rapport à la concurrence des autres pays qui ne subirait pas les même taxes)


C'est pour cela qu'il faut mettre en place des formes de taxation internationales. La taxe Tobin en est un bon exemple, et aurait pour effet de freiner la spéculation abusive, qui exerce un effet déstabilisateur sur l'économie.
 

Citation :

  • Dernière solution, réalisable et durable mais risqué et avec une période de transition assez difficile : passer d'un état providence à un état gendarme, avec le controle de l'economie et des salaires laissé completent aux entreprises, l'état resterait alors dans un role de respect de l'ordre et de surveillance "de loin". C'est un solution difficile à imaginer il est vrai (faudrait plusieurs pages, des courbes et des graphiques pour expliquer :D).


Remarque :je ne suis pas économiste, mais j'ai suivi des cours d'économie et c'est un domaine qui m'interesse beaucoup  ;)


 
Ton modèle est tout simplement celui des néo-libéraux, qui ne fonctionne pas dans la réalité... À une certaine époque, les états était non interventionnistes: c'était au temps de l'économie libérale. Les résultats ont été désastreux: crises économiques sur crises économiques, dont celle de 1929 a été la pire, mais loin d'être la seule... Il a fallut mettre en place une politique beaucoup plus interventionniste, celle du New Deal.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2274940
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-03-2004 à 03:29:30  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


Et le modèle social démocrate appliqué dans les pays scandinaves, au Canada, tu en fait quoi? À entendre les néo-libéraux, c'est soi l'état minimal, soit une dictature communiste, comme s'il n'existait pas des alternatives... Les pays qui se classent le mieux selon l'échelle de développement humain de l'ONU sont sociaux démocrates comme par hasard...  


J'ai volontairement omis les pays scandinaves pour la raison que j'ai expliqué précédemment, l'impossibilité de l'appliquer en France.
J'essaierai de retrouver l'étude faite par certains de mes camarades de promo sur la possibilité ou non de retranscrire la système scandinave en France, en arrivant à la conclusion que le système ne pouvait pas être installé chez nous.
(je ne me souviens plus du tout des raisons, désolé :/)
 

Citation :


C'est pour cela qu'il faut mettre en place des formes de taxation internationales. La taxe Tobin en est un bon exemple, et aurait pour effet de freiner la spéculation abusive, qui exerce un effet déstabilisateur sur l'économie.


Le problème est qu'il est très difficile voir impossible de faire accepter ça à tous les pays du monde. Et si une partie seulement des pays appliquait cette taxe, il en résulterais un net désavantage pour ces pays en question
 

Citation :


Ton modèle est tout simplement celui des néo-libéraux, qui ne fonctionne pas dans la réalité... À une certaine époque, les états était non interventionnistes: c'était au temps de l'économie libérale. Les résultats ont été désastreux: crises économiques sur crises économiques, dont celle de 1929 a été la pire, mais loin d'être la seule... Il a fallut mettre en place une politique beaucoup plus interventionniste, celle du New Deal.


C'est pour cela que j'ai dit que ce système était très risqué et difficile à installer. Il ne l'est pas, mais il est tellement dangereux et instable durant une periode de mise en place que ça en  devient dissuasif. Et à cela on peut rajouter le mécontentement du peuple qui se sentirait délaissé par le gouvernement, c'est d'ailleurs ce qui est en train de se passer en France, le gouvernement essai (dans des importances moindre) de laisser l'économie aux entreprises, ce qui fait peur au peuple français. C'est une intention louable de la part de l'état (en tout cas, il est louable d'essayer de changer les choses vu qu'il sera difficile de poursuivre comme ça) mais il est aussi comprehensible de la part des citoyens d'avoir peur...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2274943
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-03-2004 à 03:33:32  profilanswer
 

Bon, cette fois c'est sûr, je vais me coucher :sleep:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2722419
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-05-2004 à 21:22:44  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


Quant aux clopes, c'est une des excellentes choses qu'aie fait notre gouvernement récemment. Merci gouvernement. ( sans ironie aucune )


 
Les pauvres ont le choix, continuer à fumer ou acheter de la viande pour leurs enfants. Cette année il y a des enfants qui mangeront moins de viande ...

n°2724563
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-05-2004 à 01:56:17  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Les pauvres ont le choix, continuer à fumer ou acheter de la viande pour leurs enfants. Cette année il y a des enfants qui mangeront moins de viande ...


 
 :??:  :??:  
tu as le choix entre te nourir et te bousiller la santé  :heink:  
tu choisis quoi ?

n°2724582
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-05-2004 à 01:59:51  profilanswer
 

déja faudrait interdire les films ou ya des gonzs qui fument : a chaque fois ca me donne envie d'en griller une  :fou:  :fou:

n°3664044
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-09-2004 à 02:31:04  profilanswer
 

Chimere a écrit :

déja faudrait interdire les films ou ya des gonzs qui fument : a chaque fois ca me donne envie d'en griller une  :fou:  :fou:


 
Rebonjour, ce topic est à mon sens à nouveau pertinent de part l'actualité...

n°4087476
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-11-2004 à 10:20:31  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Rebonjour, ce topic est à mon sens à nouveau pertinent de part l'actualité...


 
Up.
 
Personne n'as de réaction sur ce sujet?

mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 10:20:31  profilanswer
 

n°4087495
paletot
Posté le 02-11-2004 à 10:26:12  profilanswer
 

C'est pour ne pas faire de la peine aux riches, les pôvressss.Ils n'ont pas tous accés à internet pour pleurer.
[:paletot]


---------------
paletot
n°4937648
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2005 à 20:04:14  profilanswer
 

UP.
 
En cette année 2005 où l'on défiscalise les transmissions entre riches...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°7627210
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-02-2006 à 20:35:31  profilanswer
 

A l'heure du CNE ce topic est plus que jamais d'actualité ;)

n°13856268
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-01-2008 à 08:31:09  profilanswer
 

A l'heure ou on parle de TVA sociale, de bouclier fiscal et de franchise médicale ce topic est plus que jamais d'actualité.
 
Pensez vous qu'une société "robin des bois inversé" est viable sur le lon terme?
 
Est ce que le terme de "vengeance" après la génération à nos parents de la part de la bourgeoisie est exagérée?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°13856334
ebola2
ah ah ah
Posté le 23-01-2008 à 09:03:58  profilanswer
 

ça a toujours été comme ça, l'histoire est cyclique, multiforme mais au fond c'est pareil. lire le passage du "livre" de 1984 d'orwell sur les classes, c'est très juste...absolument à lire.

n°13856444
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-01-2008 à 09:26:23  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

A l'heure ou on parle de TVA sociale, de bouclier fiscal et de franchise médicale ce topic est plus que jamais d'actualité.
 
Pensez vous qu'une société "robin des bois inversé" est viable sur le lon terme?
 
Est ce que le terme de "vengeance" après la génération à nos parents de la part de la bourgeoisie est exagérée?


J'en pense que si t'étais pas modo, ce déterrage de topic aurait été sanctionné, c'est toujours les mêmes qui prennent.
 
[:dehors]


---------------
Retraité de discussions
n°13859377
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-01-2008 à 15:34:10  profilanswer
 

L'affaire mittal steel à gandrange (550 suppression d'emploi) résume assez bien le capitalisme actuel.
 
Une entreprise au bord de la faillite est reprise par l'état (sollac, au début des 80's), renfloué, modernisé, rendu rentable, puis vendu pour 3 fois rien à des copains (privatisation à la fin des 90's).
 
Ensuite elle est racheté par des autres (Mittal Steel) qui fout les gens à la porte.
 
Le libéralisme, la privatisation des gains, la collectivisation des pertes, après mois le déluge, et au diable le lien humain et social.
 
Bandes de parasites :(


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°14413954
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-03-2008 à 12:58:38  profilanswer
 

Le futur plan de rigueur qui se profile ira bien avec ce topic :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°14445096
eltonio37
Posté le 27-03-2008 à 21:38:16  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Bonjour,
 
voila, il y a qqchose qui me fait haluciner dans la société actuelle, c'est que c'est les gens aisés qui se plaignent (trop d'impot, pas d'aide,etc).
Alors que toutes les mesures fiscales sont à leur avantage(baisse d'impot, hausse du tabac et de l'essence qui grève moins leur budget)...
 
On en est arrivé au stade où les gens se plaignet de payer beaucoup d'impot, moi je le clame haut et fort, j'ai été embauché pour pas cher il y a un an et après avoir fait mes preuves je suis progressivement augmenté en ce moment, et bien je suis RAVI d'avoir à payer plus d'impot l'an prochain.
 
On est arrivé à une culpabilisation des pauvres et des chomeurs en oubliant qu'ils sont victime de la société et non responsable de ces mots.
 
Qu'en pensez vous?


 
Personne ne réagit à ce topic pourtant intéressant  :pfff:  
 
Pour ma contribution, je tiens à rappeler que tout le monde paie l'impôt, mêmes les clochards!
la TVA, si c'est pas un impôt qui fait mal: 20% de tous les achats!


---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°14447264
madvax
still alive
Posté le 28-03-2008 à 06:46:02  profilanswer
 

eltonio37 a écrit :


 
Personne ne réagit à ce topic pourtant intéressant  :pfff:


 
Le titre est tellement caricatural qu'il ne faut pas s'étonner que tout le monde passe son chemin

n°14447662
cairn-ivor​e
Posté le 28-03-2008 à 09:32:56  profilanswer
 

Et le contenu est pas mal non plus :o

n°14450188
Altarius
As de la digression
Posté le 28-03-2008 à 14:37:42  profilanswer
 

madvax a écrit :


 
Le titre est tellement caricatural qu'il ne faut pas s'étonner que tout le monde passe son chemin


 
Par contre c'est pas caricatural qu'on sorte des taxes sans arrêt qui frappent plus seulement les pauvres mais les classes moyennes basse , comme les franchises,
 
et que d'un autre coté les gens fortunés se voient envoyé des chèques du fisc  
 
On marche vraiment sur la tête sérieux :D

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 28-03-2008 à 14:38:15

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14450291
StockShoes
Posté le 28-03-2008 à 14:48:08  profilanswer
 

Altarius a écrit :


 
Par contre c'est pas caricatural qu'on sorte des taxes sans arrêt qui frappent plus seulement les pauvres mais les classes moyennes basse , comme les franchises,
 
et que d'un autre coté les gens fortunés se voient envoyé des chèques du fisc  
 
On marche vraiment sur la tête sérieux :D


 
c'est parcequ'il ne faut pas faire fuir les riches.

n°14450424
Arthas77
Posté le 28-03-2008 à 15:00:47  profilanswer
 

eltonio37 a écrit :

la TVA, si c'est pas un impôt qui fait mal: 20% de tous les achats!


C'est l'impot le plus juste, puisque tout le monde le paie  :o  

n°14451218
madvax
still alive
Posté le 28-03-2008 à 16:10:25  profilanswer
 

StockShoes a écrit :


 
c'est parcequ'il ne faut pas faire fuir les riches.


 
Qu'est-ce que ce serait si on voulait les faire fuir.

n°14456752
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-03-2008 à 09:02:48  profilanswer
 

madvax a écrit :


 
Qu'est-ce que ce serait si on voulait les faire fuir.


 
Oui oui bien sûr.
 
Dis une question, ça vient de quoi la fascination pour les riches chez certains jeunes?
 
Je veux dire, vous voulez les dédouaner de toute responsabilité sociale???


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°14457341
madvax
still alive
Posté le 29-03-2008 à 11:57:28  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Oui oui bien sûr.
 
Dis une question, ça vient de quoi la fascination pour les riches chez certains jeunes?
 
Je veux dire, vous voulez les dédouaner de toute responsabilité sociale???


 
 :??:  
Rien compris.

n°17068756
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-12-2008 à 14:05:06  profilanswer
 

J'avais raté ce topic collector. :ouimaitre:

n°17068774
Fructidor
Posté le 26-12-2008 à 14:10:39  profilanswer
 

Betcour a écrit :

J'avais raté ce topic collector. :ouimaitre:


 
C'est vrai : un topic à la fois reac, demago et socialo. Un très bel effort.

n°17068836
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-12-2008 à 14:25:39  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Bonjour,
 
voila, il y a qqchose qui me fait haluciner dans la société actuelle, c'est que c'est les gens aisés qui se plaignent (trop d'impot, pas d'aide,etc).
Alors que toutes les mesures fiscales sont à leur avantage(baisse d'impot, hausse du tabac et de l'essence qui grève moins leur budget)...
 
On en est arrivé au stade où les gens se plaignet de payer beaucoup d'impot, moi je le clame haut et fort, j'ai été embauché pour pas cher il y a un an et après avoir fait mes preuves je suis progressivement augmenté en ce moment, et bien je suis RAVI d'avoir à payer plus d'impot l'an prochain.
 
On est arrivé à une culpabilisation des pauvres et des chomeurs en oubliant qu'ils sont victime de la société et non responsable de ces mots.
 
Qu'en pensez vous?


 
c'est surtout les tres tres riches qui sont concernés par les aides fiscales (> 3000€ net par mois et par personne).
Et les tres pauvres avec toutes ces aides. D'ailleurs quelqu'un qui gagne le smic vivra bien mieux que quelqu'un gagnent 2000 euros net / mois (grace aux allocs, APL, droit au PEL, accès au pret a taux zéro plus facile, etc...). Et ca ce n'est pas normal. C'est ca que les classes moyennes dénoncent.
 
Les très pauvres ont plein d'aides.
Les très riches ont plein d'avantages.
Mais les malchanceux qui sont entre les 2 n'ont RIEN.

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 26-12-2008 à 14:27:39

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°17068893
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-12-2008 à 14:40:53  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


Les très riches ont plein d'avantages.


Lesquels ? (outre évidemment ceux que l'argent confère à titre personnel, ça va de soit)

n°17070633
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-12-2008 à 21:04:47  profilanswer
 

oh y'a plein de niches fiscales... ce qui fait que tu peux tres bien payé 0 euros d'impots a l'année...


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°17070691
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-12-2008 à 21:15:29  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

oh y'a plein de niches fiscales... ce qui fait que tu peux tres bien payé 0 euros d'impots a l'année...


Les niches fiscales ça se fait toujours en échange d'autre chose, et elles sont accessibles aux classes moyenne tout autant. Je vois pas en quoi c'est un "avantage": investir dans la pèche, le cinéma français, des PME à risque ou les monuments historiques c'est pas forcément la qu'on irait naturellement placer son épargne.

n°17071216
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-12-2008 à 22:41:35  profilanswer
 

je parlais pas de ces niches la. Et non elles ne sont pas accessibles a la classe "moyenne". A moins que la classe "moyenne" ne gagne 3000 euros net/mois/personne [:spamafote]


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°17071290
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2008 à 22:53:34  answer
 

Tamahome a écrit :

oh y'a plein de niches fiscales... ce qui fait que tu peux tres bien payé 0 euros d'impots a l'année...


Pff... en tous cas, ce taux doit être extrêmement faible. Des francais qui payent 0 impot en étant tres riches, faut vraiment etre a fond dans la magouille....

n°17071316
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-12-2008 à 22:58:05  profilanswer
 

meme pas, faut juste etre au courant des lois et des montages financiers possible dans notre beau pays.


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°17071337
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2008 à 23:02:13  answer
 

Tamahome a écrit :

meme pas, faut juste etre au courant des lois et des montages financiers possible dans notre beau pays.


Qu'il y est des montages pour payer moins, ok, mais de là a ne rien payer, faut y aller vraiment loin.

n°17071462
korrigan73
Membré
Posté le 26-12-2008 à 23:25:25  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Les niches fiscales ça se fait toujours en échange d'autre chose, et elles sont accessibles aux classes moyenne tout autant. Je vois pas en quoi c'est un "avantage": investir dans la pèche, le cinéma français, des PME à risque ou les monuments historiques c'est pas forcément la qu'on irait naturellement placer son épargne.


pas necessairement.
tu peut tres bien deduire la nurse de tes gosses de ton IR.
et donc on se retrouve a avoir des gens qui gagnent bien plus que d'autres et qui payent bien moins d'impots.
tu va me sortir que ca fait bosser du monde et je te retorquerai qu'une famille moins friquée, elle, devra la payer sa nurse...

n°17072749
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-12-2008 à 09:29:41  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

je parlais pas de ces niches la.


Ben indique lesquelles alors parce que moi le jeux des devinettes...
 

Citation :

Et non elles ne sont pas accessibles a la classe "moyenne".


N'importe qui peu aller à sa banque acheter des parts de FCPI ou FIP pour réduire son impôt, ou faire des dons à une association, etc.

n°17072756
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-12-2008 à 09:33:35  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


tu va me sortir que ca fait bosser du monde et je te retorquerai qu'une famille moins friquée, elle, devra la payer sa nurse...


Une famille moins friquée pourra déduire selon le même mécanisme. C'est d'autant plus vrai que c'est un crédit d'impôt, donc avantageux quelque soit le montant de ses impôts.

n°17072801
sl@sh
Posté le 27-12-2008 à 10:12:32  profilanswer
 

Betcour a écrit :

J'avais raté ce topic collector. :ouimaitre:


 
 [:lapattefolle]  
 
rien que le titre déja .. si c'est pas de la démago de comptoir ^^
ceci dit je ne sais pas si t'avais besoin de le sortir de la poubelle  ,il y a déjà le topic Sarko qui sert de défouloir.
 
faut juste prendre les paris dans combien de temps le "pourquoi les riches mangent les enfants des pauvres"  :D  


---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
proteger un concept/produit en n'existant pas en France?Coupe de france PSG sortie par Troyes !
Dites, le jeu des "7 familles" existe ailleurs qu'en France ?Charlie Chaplin (FRANCE 5)
Quel est le plus BEAU lieu de france à admirer le 31 décembre 2003 ?Bande originale LotR: RotK inrouvable en Belgique: quid de la France?
France 2 planted!enfin les "Baby cart" dispo en france!!
[Arte] Les Mercredis de L' Histoire : [France et Irak] maintenant :[TOPIC UNIK] Miss France 2004
Plus de sujets relatifs à : pourquoi en france ne taxe t'on que les pauvres?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR