Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
932 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

pourquoi en france ne taxe t'on que les pauvres?

n°1799458
cow2
Posté le 07-01-2004 à 10:52:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Moi je pense très sincèrement que ce gouvernement fait du clientélisme de classe moyenne supérieure.


 
exact  
et ce qui est à mes yeux encore plus dommageable, le précédent gouvernement faisait du clientélisme de classe moyenne (fonction publique et cadres de base dans grosses boites)
 
personne ne s'occupent des autres classes (les pauvres sans emploi et les travailleurs pauvres) , mis à part Le pen et l'extrème gauche.
 

mood
Publicité
Posté le 07-01-2004 à 10:52:26  profilanswer
 

n°1799479
massamu
Posté le 07-01-2004 à 10:57:45  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
exact  
et ce qui est à mes yeux encore plus dommageable, le précédent gouvernement faisait du clientélisme de classe moyenne (fonction publique et cadres de base dans grosses boites)
 
personne ne s'occupent des autres classes (les pauvres sans emploi et les travailleurs pauvres) , mis à part Le pen et l'extrème gauche.
 
 


 
le pen il s'occupent pas de TOUT les pauvres sans emploi et les travailleurs pauvres...

n°1799482
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 07-01-2004 à 10:58:38  profilanswer
 

disons qu'il s'en occuperait différement :D


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°1799487
massamu
Posté le 07-01-2004 à 10:59:59  profilanswer
 

Filter a écrit :

disons qu'il s'en occuperait différement :D


 
de certains oui  :sweat:

n°1799490
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-01-2004 à 11:00:32  profilanswer
 

Mallouck a écrit :

Moi ce ki me fait le plus marrer c'est d'entendre que les pauvres sont plus taxes que les riches et donner comme exemple la hausse du tabac ou la hausse de l'essence...
 
Vous voulez koi que le prix de l'essence et du tabac soit indexe sur le salaire de l'acheteur ? nimporte koi... Pfffff...


Dis-moi... Tu sais ce qu'est une taxe ? Qui décide de la hausse d'une taxe, et à qui cette hausse profite-t-elle, d'après toi ?
 
La différence entre impôt direct et indirect, tu saisis ?

n°1799493
cow2
Posté le 07-01-2004 à 11:00:42  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
le pen il s'occupent pas de TOUT les pauvres sans emploi et les travailleurs pauvres...


 
ils s'en occupent dans le sens où ils leur parlent, contrairement à la gauche parlementaire qui cherche surtout à défendre les droits acquis de ceux qui travaillent en tant que salariés et des fonctionnaires, plutôt à aider ceux qui en marge de la société (petit indépendants, chomeurs, etc etc)

n°1799497
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 07-01-2004 à 11:01:29  profilanswer
 

l'église aide aussi les pauvres :o


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°1799505
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2004 à 11:03:11  answer
 

scoulou a écrit :


Dis-moi... Tu sais ce qu'est une taxe ? Qui décide de la hausse d'une taxe, et à qui cette hausse profite-t-elle, d'après toi ?
 
La différence entre impôt direct et indirect, tu saisis ?


 
vas y, dis nous la différence  

n°1799510
cow2
Posté le 07-01-2004 à 11:03:53  profilanswer
 

alberich a écrit :


 
vas y, dis nous la différence  
 


 
 :D  
on l'attend au tournant :whistle:


Message édité par cow2 le 07-01-2004 à 11:04:12
n°1799512
massamu
Posté le 07-01-2004 à 11:04:35  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
ils s'en occupent dans le sens où ils leur parlent, contrairement à la gauche parlementaire qui cherche surtout à défendre les droits acquis de ceux qui travaillent en tant que salariés et des fonctionnaires, plutôt à aider ceux qui en marge de la société (petit indépendants, chomeurs, etc etc)


 
Personellement je trouve que la france donne pas mal d'aide aux démunis et moins rice de nous, y'a la sécurité sociale, la CMU pour les moins riches, les allocs, les apls, rmi et alloc chomage, c'est deja pas mal et on peut que remercier le systeme francais c'est clair
 
mais ce qui est denoncable c'est par exemple le systeme bancaire, qui assassine des familles avec les interet, les agios, les 23.99? qu'on te taxe quand un cheque arrive pas a etre debité etc... tu vois les banques eux c'est des gros enculés
 
Quand ya des sous sur ton compte il bossent avec par contre quand y'en a pas il te font la misere, serieux ca me stress

mood
Publicité
Posté le 07-01-2004 à 11:04:35  profilanswer
 

n°1799516
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 07-01-2004 à 11:05:03  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
exact  
et ce qui est à mes yeux encore plus dommageable, le précédent gouvernement faisait du clientélisme de classe moyenne (fonction publique et cadres de base dans grosses boites)
 
personne ne s'occupent des autres classes (les pauvres sans emploi et les travailleurs pauvres) , mis à part Le pen et l'extrème gauche.
 
 

Non Lepen il fait que la communication. Il s'occupe de personne Lepen, à part lui. Le FN est une entrerpise à but lucratif et donc préalablement à but idéologique. Il sait comment communiquer des informations vraies en les tortillant dans tous les sens. Ces circonvolutions finissent par rentrer dans la tête des gens comme une vérité (l'exemple du phénomène de l'insécurité est éloquent).
 
Séduire les classes moyennes est un objectif obligé pour les politiques. En effet c'est elle qui dirige les populations car c'est elle qui contient le plus grand effectif. Elle sert de médiateur aux catégories populaires en ce qui concerne les idées, elle leur transmet les informations.
Dans le système révolutionnaire c'est toujours la catégorie moyenne qui appelle celle populaire à la sédition. Son but est de renverser le pouvoir en place pour le prendre. Prenez l'exemple de la révolution française qui est une révolution bourgeoise. Ce sont les bourgeois qui ont monté le peuple à se soulever pour briser le système monarchique et en finir avec les privilèges des aristiocrates. Pour aller un peu plus loin, ceux qui sont au pouvoir finissent toujours par se comporter comme leurs anciens tortionnaires (on a vu qu'une seule démocratie réussir, même si elle n'a duré que 3 ans, c'est celle d'Alliende au Chili). Finalement la catégorie moyenne au pouvoir, devenue supérieure, reproduit le même schéma comportemental (cf l'attitude des bourgeois au début du 19è siècle).
Symboliquement les catories moyenne sont toujours très importantes et sont l'objet de tous les soins. Sauf dans ce gouvernement qui fait des choses étranges avec notre pays ! :heink:


Message édité par gofer_ le 07-01-2004 à 11:06:06
n°1799529
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-01-2004 à 11:09:00  profilanswer
 

La bourgeoisie, c'est pas vraiment la classe moyenne.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1799535
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 07-01-2004 à 11:10:08  profilanswer
 

warzouz a écrit :

La bourgeoisie, c'est pas vraiment la classe moyenne.

Nan pas celle que tu connais aujourd'hui. Évidemment. Là je parle de mécanique. Le schéma est simplifié pour être compris.

n°1799540
mykerinos
Adorateur d'Isis
Posté le 07-01-2004 à 11:10:41  profilanswer
 

qd t'es riche, t'as les moyens de ne pas payer d'impots en defiscalisant tes revenus, en investissant dans l'immobilier, les oeuvres d'art, les DOM TOM...etc
en France ceux qui morflent vraiment, ce sont les classes moyennes, ni trop pauvres pour bénéficier des avantages accordés aux pauvres (et ils sont immenses), ni trop riches pour bénéficier des avantages accordés aux riches (et ils sont immenses)


Message édité par mykerinos le 07-01-2004 à 11:10:54
n°1799547
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-01-2004 à 11:11:32  profilanswer
 

La bourgeoisie, c'est plutôt les riches qu'ils soient de notables ou non. Par opposition à l'aristocratie qui faisait référence à la noblesse et/ou au pouvoir.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1799548
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-01-2004 à 11:11:41  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Il me semble que l'IF a été intérrompue. Elle n'existe plus. Je crois que Raffarin l'a fait à son arrivée. :heink:  


Non :o
L'IF est réduit pour les personnes investissant dans des PME, c'est ça la mesure de Raffarin et rien d'autre [:spamafote]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1799557
massamu
Posté le 07-01-2004 à 11:12:49  profilanswer
 

kalipok a écrit :


Non :o
L'IF est réduit pour les personnes investissant dans des PME, c'est ça la mesure de Raffarin et rien d'autre [:spamafote]  


 
moi jveut bien payer l'IF si mes revenus le necessite, ca me derange pas  :whistle:

n°1799559
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 07-01-2004 à 11:12:52  profilanswer
 

kalipok a écrit :


Non :o
L'IF est réduit pour les personnes investissant dans des PME, c'est ça la mesure de Raffarin et rien d'autre [:spamafote]  

Ok. Ok !!  :o  Elle est réduite à combien ?

n°1799562
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-01-2004 à 11:13:10  profilanswer
 

Mykerinos a écrit :

qd t'es riche, t'as les moyens de ne pas payer d'impots en defiscalisant tes revenus, en investissant dans l'immobilier, les oeuvres d'art, les DOM TOM...etc
en France ceux qui morflent vraiment, ce sont les classes moyennes, ni trop pauvres pour bénéficier des avantages accordés aux pauvres (et ils sont immenses), ni trop riches pour bénéficier des avantages accordés aux riches (et ils sont immenses)


 
as tu déja été pauvres?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1799573
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-01-2004 à 11:15:05  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
moi jveut bien payer l'IF si mes revenus le necessite, ca me derange pas  :whistle:  


Moi aussi [:boidleau]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1799578
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-01-2004 à 11:15:26  profilanswer
 

A propos de l'ISF, savez vous où on peut obtenir des informations sur le rapport par rapport au cout de collecte. Et d'ailleurs en général pour les différents types d'impôts et taxes.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1799584
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-01-2004 à 11:16:11  profilanswer
 

alberich a écrit :

vas y, dis nous la différence


Impôt direct -> on pique directt sur la fortune ou le partrimoine (les montants des prélèvts sont fonctions de la taille de ceux-ci)
Impôt indirect -> on pique par l'intermédiaire des achats, de la consommation en général (les montants des prélèvts st les mêmes pr ts)
 
Je te saurais gré de ne pas me prendre pr un abruti.

n°1799586
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-01-2004 à 11:16:30  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Ok. Ok !!  :o  Elle est réduite à combien ?


Je ne sais pas [:cupra]  
Intuitivement je dirais que tu n'es pas imposable sur le fric que tu investis, mais quand il s'agit de sous, j'ai une intuition de maird :D


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1799603
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-01-2004 à 11:18:24  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
Personellement je trouve que la france donne pas mal d'aide aux démunis et moins rice de nous, y'a la sécurité sociale, la CMU pour les moins riches, les allocs, les apls, rmi et alloc chomage, c'est deja pas mal et on peut que remercier le systeme francais c'est clair
 
mais ce qui est denoncable c'est par exemple le systeme bancaire, qui assassine des familles avec les interet, les agios, les 23.99€ qu'on te taxe quand un cheque arrive pas a etre debité etc... tu vois les banques eux c'est des gros enculés
 
Quand ya des sous sur ton compte il bossent avec par contre quand y'en a pas il te font la misere, serieux ca me stress


Je plussoie :o
Même si bon... Les sous qui travaillent sur un CODEVI ou un PEL sont même pas aux 35h :D


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1799605
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 07-01-2004 à 11:18:34  profilanswer
 

kalipok a écrit :


Je ne sais pas [:cupra]  
Intuitivement je dirais que tu n'es pas imposable sur le fric que tu investis, mais quand il s'agit de sous, j'ai une intuition de maird :D  

Aya il sait même pas ça !! Ouuuhhh !!!!  :kaola:  :D

n°1799640
crazywolf
Posté le 07-01-2004 à 11:22:39  profilanswer
 

Bah ça aide ceux qui investissent donc qui ont des sous mais en même temps.. ils investissent donc c'est bon pour tout le monde

n°1799655
naja
Tssssssss
Posté le 07-01-2004 à 11:23:49  profilanswer
 

Les riches qui dépensent, c'est bien  :)  
 
Par contre la mémé qui a des millions sur son compte à 2%, et qui vont y rester jusqu'après sa mort, je trouve ca bête.

n°1799674
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-01-2004 à 11:26:06  profilanswer
 

Naja a écrit :

Les riches qui dépensent, c'est bien  :)  
 
Par contre la mémé qui a des millions sur son compte à 2%, et qui vont y rester jusqu'après sa mort, je trouve ca bête.


Sauf pour ceux qui vont hériter et surtout pour l'état qui va en piquer 60%  :D


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1799686
naja
Tssssssss
Posté le 07-01-2004 à 11:26:44  profilanswer
 

kalipok a écrit :


Sauf pour ceux qui vont hériter et surtout pour l'état qui va en piquer 60%  :D  


 
oui donc c'est bête  :p

n°1799693
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2004 à 11:27:33  answer
 

scoulou a écrit :


Je te saurais gré de ne pas me prendre pr un abruti.
 


mais non enfin  :??:  
impôt : prélèvement fiscal sans contrepartie spécifique  
taxe : prélèvement fisvcal avec contrepartie spécifique
 
direct : frappe en amont, sur la personne, le patrimoine...
indirect : frappe en aval, sur la dépense.

n°1799741
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-01-2004 à 11:32:08  profilanswer
 

alberich a écrit :

direct : frappe en amont, sur la personne, le patrimoine...
indirect : frappe en aval, sur la dépense.


Bah c'est pas ce que je dis ?
(les taxes étant de l'impôt indirect)

n°1799758
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2004 à 11:33:38  answer
 

scoulou a écrit :


Bah c'est pas ce que je dis ?
(les taxes étant de l'impôt indirect)


ben non justement, les taxes peuvent être directes, par exemple les taxes foncières  ;)

n°1799799
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-01-2004 à 11:38:52  profilanswer
 

alberich a écrit :


ben non justement, les taxes peuvent être directes, par exemple les taxes foncières


Ah ouais d'accord ; moi je parlais plutôt des taxes auxquelles faisait allusion l'autre.

n°1799811
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2004 à 11:40:19  answer
 

scoulou a écrit :


Ah ouais d'accord ; moi je parlais plutôt des taxes auxquelles faisait allusion l'autre.


ah oui l'autre....
lui il parle de taxer dans le même sens que taxer une cloppe  :lol:  
 
 
donc au sens large et d'un point de vue très général

n°1799828
cow2
Posté le 07-01-2004 à 11:42:19  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Ah ouais d'accord ; moi je parlais plutôt des taxes auxquelles faisait allusion l'autre.


 
donc il avait raison de te prendre pour un abruti  :D  :whistle:  :o

n°1799831
naja
Tssssssss
Posté le 07-01-2004 à 11:43:01  profilanswer
 

Mykerinos a écrit :

qd t'es riche, t'as les moyens de ne pas payer d'impots en defiscalisant tes revenus, en investissant dans l'immobilier, les oeuvres d'art, les DOM TOM...etc
en France ceux qui morflent vraiment, ce sont les classes moyennes, ni trop pauvres pour bénéficier des avantages accordés aux pauvres (et ils sont immenses), ni trop riches pour bénéficier des avantages accordés aux riches (et ils sont immenses)


 
bah disons que les classes moyennes morflent tout autant parfois, mais qu'on ne les plaint jamais.
 
Mon mari et moi, on passe dans notre famille pour des "riches"  :sarcastic:, parce qu'on travaill(ait) tous les deux.  :sarcastic:

n°1799846
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 07-01-2004 à 11:46:00  profilanswer
 

:lol:
 
sans rentrer dans la discusion direct/indirect qui fait pas avancer le schmilblick je fais juste remarquer que je trouve ridicule de dire qu'un impot qui touche tout le monde de la meme facon est inegal...  :D


---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°1799868
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-01-2004 à 11:49:23  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

je pense qu'on taxe aussi les riches, y a l'impot sur la fortune, donc le titre du topic est vérolé.
 
Quant aux clopes, c'est une des excellentes choses qu'aie fait notre gouvernement récemment. Merci gouvernement. ( sans ironie aucune )

Mais vu que les adjuvants à l'arrêt ne sont pas remboursés par la Sécu et que le numéro de Tabac info service est taxé à 15 cts d'€ la minute, qu'on ne me fasse pas rigoler en disant que tout cela est fait pour des questions de santé publique [:itm]
 
Sinon, d'après ma buraliste, ce gel des hausses est du pipeau, y'en aura une en juillet prochain. J'ai pas pu vérifier, mais ça m'étonnerait pas que ce soit encore un effet d'annonce pour calmer la grogne des buralistes :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1799875
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-01-2004 à 11:51:18  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Mais vu que les adjuvants à l'arrêt ne sont pas remboursés par la Sécu et que le numéro de Tabac info service est taxé à 15 cts d'€ la minute, qu'on ne me fasse pas rigoler en disant que tout cela est fait pour des questions de santé publique [:itm]
 
Sinon, d'après ma buraliste, ce gel des hausses est du pipeau, y'en aura une en juillet prochain. J'ai pas pu vérifier, mais ça m'étonnerait pas que ce soit encore un effet d'annonce pour calmer la grogne des buralistes :o


C'est comme la CSG : "Promis ! c'est temporaire :o"  [:cupra]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1799893
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 07-01-2004 à 11:53:44  profilanswer
 

kalipok a écrit :


C'est comme la CSG : "Promis ! c'est temporaire :o"  [:cupra]  

En fait on s'habitue à tout. :/

n°1799902
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 07-01-2004 à 11:54:28  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Bonjour,
 
voila, il y a qqchose qui me fait haluciner dans la société actuelle, c'est que c'est les gens aisés qui se plaignent (trop d'impot, pas d'aide,etc).
Alors que toutes les mesures fiscales sont à leur avantage(baisse d'impot, hausse du tabac et de l'essence qui grève moins leur budget)...
 
On en est arrivé au stade où les gens se plaignet de payer beaucoup d'impot, moi je le clame haut et fort, j'ai été embauché pour pas cher il y a un an et après avoir fait mes preuves je suis progressivement augmenté en ce moment, et bien je suis RAVI d'avoir à payer plus d'impot l'an prochain.
 
On est arrivé à une culpabilisation des pauvres et des chomeurs en oubliant qu'ils sont victime de la société et non responsable de ces mots.
 
Qu'en pensez vous?


 
Perso ça fait longtemps que je pense que l'ennemi public responsable de cette taxation des pauvres au service des plus aisés tient en un mot:  
 
Raffarin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
proteger un concept/produit en n'existant pas en France?Coupe de france PSG sortie par Troyes !
Dites, le jeu des "7 familles" existe ailleurs qu'en France ?Charlie Chaplin (FRANCE 5)
Quel est le plus BEAU lieu de france à admirer le 31 décembre 2003 ?Bande originale LotR: RotK inrouvable en Belgique: quid de la France?
France 2 planted!enfin les "Baby cart" dispo en france!!
[Arte] Les Mercredis de L' Histoire : [France et Irak] maintenant :[TOPIC UNIK] Miss France 2004
Plus de sujets relatifs à : pourquoi en france ne taxe t'on que les pauvres?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR