Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

pourquoi en france ne taxe t'on que les pauvres?

n°1802897
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-01-2004 à 17:14:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cow2 a écrit :


 
bah non c'est fondé.
pourquoi moi, catégorie sociale X, devrait se sacrifier à la place de la catégorie Y ?  


Euh ... Parce que ?  :sol:  
En vla une raison qu'elle est bonne.


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 07-01-2004 à 17:14:33  profilanswer
 

n°1802907
crazywolf
Posté le 07-01-2004 à 17:15:40  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
réaction naturelle pourquoi supprimer un avantage à moi et pas à un autre? :o


 
J'ai pas dit qu'il etait retiré qu'à certains, je parle pour tout le monde là. Par contre on peut dire "pourquoi on m'enleverait cet avantage puisque je l'ai toujours eu" et là je répondra "parce qu'on ne peut plus se permettre de te le donner"

n°1802928
cow2
Posté le 07-01-2004 à 17:17:46  profilanswer
 

crazywolf a écrit :


 
J'ai pas dit qu'il etait retiré qu'à certains, je parle pour tout le monde là. Par contre on peut dire "pourquoi on m'enleverait cet avantage puisque je l'ai toujours eu" et là je répondra "parce qu'on ne peut plus se permettre de te le donner"  


 
c'est jamais tout le monde  ;)  
je vois pas d'exemple d'un avantage partagé universellement par les francais et les entreprises qu'on peut supprimer comme ca désolé ...
 
 
 
 

n°1802977
crazywolf
Posté le 07-01-2004 à 17:22:12  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
c'est jamais tout le monde  ;)  
je vois pas d'exemple d'un avantage partagé universellement par les francais et les entreprises qu'on peut supprimer comme ca désolé ...
 
 
 
 
 


 
pourquoi les entreprises ? tout le monde ça peut etre tous les particuliers et puisque tu parles d'exemple: les retraites

n°1802985
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-01-2004 à 17:23:12  profilanswer
 

crazywolf a écrit :


 
pourquoi les entreprises ? tout le monde ça peut etre tous les particuliers et puisque tu parles d'exemple: les retraites


Mais là : "c'est pas normal on tape sur les travailleurs et pas sur les entreprises"


---------------
Retraité de discussions
n°1802994
cow2
Posté le 07-01-2004 à 17:23:51  profilanswer
 

gregttr a écrit :

Ca c'est bien vrai ma bonne dame qu'on paye trop d'impot...
:sarcastic:
Moi je trouve que le niveau de prelevement est tres bien, meme si le niveau de service qui va avec ne l'est pas. Je m'en balance que 52% du PIB aille dans la poche de l'Etat si c'est bien utilise.


 
communiste :o

n°1803006
cow2
Posté le 07-01-2004 à 17:24:51  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Mais là : "c'est pas normal on tape sur les travailleurs et pas sur les entreprises"


 
 :sol:  
exact
 
et ensuite les retraites c'est pour ceux qui travaillent.
et les chomeurs ? et les femmes au foyer ?
 :whistle:

n°1803015
GregTtr
Posté le 07-01-2004 à 17:26:17  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
c'est jamais tout le monde  ;)  
je vois pas d'exemple d'un avantage partagé universellement par les francais et les entreprises qu'on peut supprimer comme ca désolé ...


 
Si: la dispense universelle de vignette automobile.
C'est un avantage indu, partage par tout le monde, qui coute cher.
Supprimons cet avantage qui coute tant a l'Etat, remettons la vignette, et du coup ca permettra de reduire les impots...
 
(J'ai juste?)


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1803025
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-01-2004 à 17:27:25  profilanswer
 

gregttr a écrit :


 
Si: la dispense universelle de vignette automobile.
C'est un avantage indu, partage par tout le monde, qui coute cher.
Supprimons cet avantage qui coute tant a l'Etat, remettons la vignette, et du coup ca permettra de reduire les impots...
 
(J'ai juste?)


Tout le monde n'a pas une voiture :o


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1803027
cow2
Posté le 07-01-2004 à 17:27:39  profilanswer
 

gregttr a écrit :


 
Si: la dispense universelle de vignette automobile.
C'est un avantage indu, partage par tout le monde, qui coute cher.
Supprimons cet avantage qui coute tant a l'Etat, remettons la vignette, et du coup ca permettra de reduire les impots...
 
(J'ai juste?)


 
bah ce qui n'ont jamais eu de voiture n'ont pas pu profiter de la suppression forcément  :o

mood
Publicité
Posté le 07-01-2004 à 17:27:39  profilanswer
 

n°1803033
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-01-2004 à 17:28:32  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
bah ce qui n'ont jamais eu de voiture n'ont pas pu profiter de la suppression forcément  :o


gnark gnark :D


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1803046
GregTtr
Posté le 07-01-2004 à 17:30:05  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
bah ce qui n'ont jamais eu de voiture n'ont pas pu profiter de la suppression forcément  :o


Ah oui, zut.
 
Bon, ben la meme chose avec la TVA a 19.6 au lieu de 20.6.
C'est un scandale cet avantage pour tous qui par ce qu'il coute a l'Etat est responsable du fait qu'on paye trop d'impots.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1803052
cow2
Posté le 07-01-2004 à 17:31:15  profilanswer
 

gregttr a écrit :


Ah oui, zut.
 
Bon, ben la meme chose avec la TVA a 19.6 au lieu de 20.6.
C'est un scandale cet avantage pour tous qui par ce qu'il coute a l'Etat est responsable du fait qu'on paye trop d'impots.


 
bah non les entreprises déduises la TVA de leurs achats :o

n°1803055
crazywolf
Posté le 07-01-2004 à 17:31:26  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Mais là : "c'est pas normal on tape sur les travailleurs et pas sur les entreprises"


 
 :cry: bah les entreprises cotisent pas pour les retraites en même temps

n°1803061
cow2
Posté le 07-01-2004 à 17:32:03  profilanswer
 

crazywolf a écrit :


 
 :cry: bah les entreprises cotisent pas pour les retraites en même temps


 
 :lol:  :lol:  
 
comment se déconsidérer pour les futures discutions politiques  :hello:  
 
 :whistle:

n°1803116
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-01-2004 à 17:38:26  profilanswer
 

kalipok a écrit :


Tout le monde n'a pas une voiture :o  


Et pourquoi ça devrait être ceux qui possèdent des voitures qui devraient payer. Pourquoi pas ceux qui on des caftières électriques ?
 :D


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1803120
ben-g
Posté le 07-01-2004 à 17:38:51  profilanswer
 

faut pas oublié qu'il n'y a que 50% des francais qui payent des impots, alors si les pauvres veulent en payer, suffit de le dire, ca fera des rentrées d'argent...

n°1803127
cow2
Posté le 07-01-2004 à 17:39:19  profilanswer
 

warzouz a écrit :


Et pourquoi ça devrait être ceux qui possèdent des voitures qui devraient payer. Pourquoi pas ceux qui on des caftières électriques ?
 :D  


 
et pas les cafetières italiennes ?  :heink:  
 
 :whistle:

n°1803132
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-01-2004 à 17:40:05  profilanswer
 

Ben-G a écrit :

faut pas oublié qu'il n'y a que 50% des francais qui payent des impots, alors si les pauvres veulent en payer, suffit de le dire, ca fera des rentrées d'argent...


... sur le revenu ...


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1803141
ben-g
Posté le 07-01-2004 à 17:41:09  profilanswer
 

warzouz a écrit :


... sur le revenu ...


pas seulement

n°1803147
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-01-2004 à 17:41:58  profilanswer
 

Ben-G a écrit :


pas seulement


A part un dégrèvement de 50% ou 100% sur les impots locaux, je vois pas trop quoi d'autre.
Edit : Ils payent pas l'ISF non plus :D


Message édité par warzouz le 07-01-2004 à 17:42:31

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1803158
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 07-01-2004 à 17:42:49  profilanswer
 

crazywolf a écrit :


 
C'est simple quand tu m'as dit que j'avais "l'outrecuidance de représenter chaque personne ici présente ?"
Je te rappelle que quand on cite quelqu'un c'est pour répondre à lui essentiellement.


 
En général mais pas tout le temps. L'usage intelligent de la grammaire permet justement d'ouvrir le débat et de parler d'autre chose ou d'autre(s) personne(s).
 
Sinon à quoi ça sert de faire des topics ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1803172
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 07-01-2004 à 17:44:20  profilanswer
 

Ben-G a écrit :

faut pas oublié qu'il n'y a que 50% des francais qui payent des impots, alors si les pauvres veulent en payer, suffit de le dire, ca fera des rentrées d'argent...


 
Les pauvres paient des impôts et ils paient des taxes, et ils paient même parfois autant de taxe que les riches, c'est dire !


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1803177
ben-g
Posté le 07-01-2004 à 17:44:46  profilanswer
 

c'est deja pas mal 50 ou 100% sur les impots locaux!
j'ai pas encore payé d'impots en france, alors je peux pas dire les autres trucs. Ils payent pas non plus les taxes sur les grosses fortune, le truc qui fait fuir les riches de france.

n°1803181
GregTtr
Posté le 07-01-2004 à 17:45:18  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
bah non les entreprises déduises la TVA de leurs achats :o

Non mais comme il a ete dit avant, les entreprises on s'en balance.
Une entreprise, ce n'est pas un citoyen, c'est une entite virtuelle, et il est absurdement de droite de commencer a vouloir comparer devant l'impot les individus et les entreprises.
 
Cela dit, ma remarque sur la TVA etant comme tu dois t'en douter a vocation humoristique, point n'est la peine de se battre pour mettre en doute l'universalite de l'application de mon exemple.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1803191
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 07-01-2004 à 17:46:03  profilanswer
 

Ben-G a écrit :

c'est deja pas mal 50 ou 100% sur les impots locaux!
j'ai pas encore payé d'impots en france, alors je peux pas dire les autres trucs. Ils payent pas non plus les taxes sur les grosses fortune, le truc qui fait fuir les riches de france.


 
Correction, pas les riches mais "deux ou trois vils faquins".


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1803195
ben-g
Posté le 07-01-2004 à 17:46:20  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Les pauvres paient des impôts et ils paient des taxes, et ils paient même parfois autant de taxe que les riches, c'est dire !


si ils en payent autant c'est qu'ils sont pas pauvres, ou que les riches ne sont pas riches ;)

n°1803197
cow2
Posté le 07-01-2004 à 17:46:44  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Les pauvres paient des impôts et ils paient des taxes, et ils paient même parfois autant de taxe que les riches, c'est dire !


 
 [:meganne]  
 
un impot : verser au budget de l'état tel quel
une taxe : attribué à une dépense identifiée
 
ya méprise je crois  :o  
 
tu veux dire impot direct / impot indirect  :??:  
 
et même, explique moi comment un smicard paye autant d'impot indirect qu'un milliardaire ?  :whistle:

n°1803200
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 07-01-2004 à 17:47:36  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
 [:meganne]  
 
un impot : verser au budget de l'état tel quel
une taxe : attribué à une dépense identifiée
 
ya méprise je crois  :o  
 
tu veux dire impot direct / impot indirect  :??:  
 
et même, explique moi comment un smicard paye autant d'impot indirect qu'un milliardaire ?  :whistle:  


 
Où vois tu une confusion ? Je distingue pourtant correctement impôt (direct ou indirect) et taxes :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1803201
naja
Tssssssss
Posté le 07-01-2004 à 17:47:39  profilanswer
 

[HS]
 
Je viens publier un errata... ce matin j'ai dit en page 3 que j'étais chomeuse.
 
Je le suis plus  :lol:  
 
[/HS]

n°1803202
cow2
Posté le 07-01-2004 à 17:47:43  profilanswer
 

gregttr a écrit :

Non mais comme il a ete dit avant, les entreprises on s'en balance.
Une entreprise, ce n'est pas un citoyen, c'est une entite virtuelle, et il est absurdement de droite de commencer a vouloir comparer devant l'impot les individus et les entreprises.


 
non car on parle d'impots ici, on identifie donc ceux qui en payent ...
 

gregttr a écrit :


Cela dit, ma remarque sur la TVA etant comme tu dois t'en douter a vocation humoristique, point n'est la peine de se battre pour mettre en doute l'universalite de l'application de mon exemple.


 
je sais  ;)

n°1803206
ben-g
Posté le 07-01-2004 à 17:48:23  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Correction, pas les riches mais "deux ou trois vils faquins".


c'est quoi "vils faquins?"
beaucoup de sportifs et artistes ne sont plus domiciliés en france, ils ont trouvé des terres d'accueil ou ils gardent leur sous pour construire des villas, et acheter des voitures

n°1803210
cow2
Posté le 07-01-2004 à 17:48:50  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Où vois tu une confusion ? Je distingue pourtant correctement impôt (direct ou indirect) et taxes :D


 
donne moi un exemple d'un pauvre qui paye autant de taxe qu'un riche :o

n°1803215
GregTtr
Posté le 07-01-2004 à 17:49:01  profilanswer
 

naja a écrit :

[HS]
 
Je viens publier un errata... ce matin j'ai dit en page 3 que j'étais chomeuse.
 
Je le suis plus  :lol:  
 
[/HS]


Bon esprit...
C'est la fete, depuis le temps...
Tu vas faire quoi?


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1803219
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 07-01-2004 à 17:49:34  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
donne moi un exemple d'un pauvre qui paye autant de taxe qu'un riche :o


 
Un pauvre qu'achète un CD, banane :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1803222
naja
Tssssssss
Posté le 07-01-2004 à 17:49:55  profilanswer
 

gregttr a écrit :


Bon esprit...
C'est la fete, depuis le temps...
Tu vas faire quoi?


 
comptable et secrétaire à 4/5 (congé le lundi) - CDI  :)

n°1803225
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-01-2004 à 17:50:05  profilanswer
 

gregttr a écrit :


Une entreprise, ce n'est pas un citoyen, c'est une entite virtuelle, et il est absurdement de droite de commencer a vouloir comparer devant l'impot les individus et les entreprises.


Ouais, enfin quand tu a créé une petite entrepris, les impots qu'elle paye c'est un peu les tiens, vu que c'est ce que tu n'aura pas sur ton salaire.  
 
Effectivement, quand t'es employé d'une entreprise tu t'en balances. Normal, c'est pas tes sous.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1803234
cow2
Posté le 07-01-2004 à 17:50:48  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Un pauvre qu'achète un CD, banane :D


 
un irche a les moyens de s'acheter + de CDs, donc il paiera au final + de taxes  :o

n°1803239
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 07-01-2004 à 17:51:25  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
un irche a les moyens de s'acheter + de CDs, donc il paiera au final + de taxes  :o  


 
On peut continuer longtemps à jouer sur les mots :o
 


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1803242
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-01-2004 à 17:51:51  profilanswer
 

naja a écrit :

Je le suis plus  :lol:  


Bien :jap:


Message édité par warzouz le 07-01-2004 à 17:54:46

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1803244
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-01-2004 à 17:51:55  profilanswer
 

naja a écrit :

[HS]
 
Je viens publier un errata... ce matin j'ai dit en page 3 que j'étais chomeuse.
 
Je le suis plus  :lol:  
 
[/HS]


Cool ! Félicitations, bonne chance et n'oublie pas de payer tes impôts :o  :D


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
proteger un concept/produit en n'existant pas en France?Coupe de france PSG sortie par Troyes !
Dites, le jeu des "7 familles" existe ailleurs qu'en France ?Charlie Chaplin (FRANCE 5)
Quel est le plus BEAU lieu de france à admirer le 31 décembre 2003 ?Bande originale LotR: RotK inrouvable en Belgique: quid de la France?
France 2 planted!enfin les "Baby cart" dispo en france!!
[Arte] Les Mercredis de L' Histoire : [France et Irak] maintenant :[TOPIC UNIK] Miss France 2004
Plus de sujets relatifs à : pourquoi en france ne taxe t'on que les pauvres?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR