| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
dje33 | Reprise du message précédent :
C'est compliqué de dire que le nuage a eu un impact. Ou alors il est très fort. |
Publicité | Posté le 22-08-2022 à 21:13:07 ![]() ![]() |
xilebo noone |
même les ENR en font plus rapporté au kWh. donc si les morts t importent, choisis le nucléaire, c'est factuel. |
Quenteagle Talk to me, Goose |
Alors reprenons dans ce cas. En bref, et pour faire court, les débats sur la radioactivite ne sont, pour le moment, pas d'actu. (cries d'orfraie au fond de la salle) Alors, Pour ou contre ? Plutôt contre Conseil lecture: les topics scientifiques de HFR, Michel Gay Au diable les energies renouvelables, Vaclav Smil How the world really works Eckhart Tolle Le Pouvoir du moment present.. Message cité 1 fois Message édité par Quenteagle le 22-08-2022 à 21:21:06 |
Ivar Loeil malefique |
Message cité 2 fois Message édité par Ivar Loeil malefique le 22-08-2022 à 21:28:40 |
mantel |
|
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
Hegemonie |
Si tu en as besoin, il faut savoir qu'un scanner thoracique c'est environ 10mSv en dose reçue. C'est a dire que si je fais deux scanners dans l'année, j'ai plus le droit de rentrer en zone contrôlée au boulot. Pour la population civile, un scanner est égal a dix fois la dose maximale autorisée pour les civils (et cette dose maximale est plusieurs ordres de grandeur supérieure a la dose réellement reçue). |
Trotamundos |
|
Hegemonie |
C'est un truc a calculer et il faut en référer a ta pcr normalement. |
Trotamundos | Tu parles de quoi, des scanners ? Je ne savais pas mais je ne suis pas inspecteur RP |
Publicité | Posté le 22-08-2022 à 21:55:15 ![]() ![]() |
Hegemonie |
Je suis pas dans la RP non plus hein Hésite pas a en faire part ici, ça m'intéresse aussi |
Ivar Loeil malefique |
Message cité 1 fois Message édité par Ivar Loeil malefique le 22-08-2022 à 22:01:08 |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Les gens ont eu un cancer de la thyroïde car on ne leur pas donné d'iode ni donné l'ordre d'évacuer. C'est criminel. --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Hegemonie |
Pour moi, tel est le rôle de ce topic. Essayer de dédramatiser le nucléaire et d'en expliquer les avantages, mais aussi les risques, les inconvénients et les parades mises en place. On est plusieurs a toucher de près ou de loin au sujet, du coup c'est sans doute une place aussi adaptée qu'une autre pour répondre aux questions et aux interrogations |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
xilebo noone |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! | Tiens. Y'a plein de SF6 dans les éoliennes ! https://mobile.twitter.com/grunblat [...] 5398686733 Qu'en pensent eocen et Grotius? --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Dæmon |
cartemere |
|
epsiloneridani |
|
_tchip_ |
J'arrive pas à trouver les données de production mondial Message édité par _tchip_ le 23-08-2022 à 00:23:05 --------------- He likes the taste... |
Dæmon |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
mineur68 |
Après, sa comparaison avec les émissions de CO2 du secteur aérien me semble douteuse. On connaît la quantité de HF6 dans les éoliennes, mais pas combien s'en échappe réellement (pas tout, logiquement, sinon ça marcherait pas). Message cité 1 fois Message édité par mineur68 le 23-08-2022 à 01:11:20 |
20Boy muck rocket such wow |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
360no2 I am a free man! |
Trotamundos |
|
Hegemonie |
Une centrale a "le droit" de rejeter 100kg par an, au delà c'est un ese qu'il faut déclarer a l'ASN. En l'occurrence, la fuite avait atteint les 102 ou 103 kg de mémoire. Et a côté de ça, enedis a des fuites de plusieurs tonnes régulièrement |
dje33 |
|
falaenthor Long Long Man |
Tu peux passer 10 scanners par an, ça ne sera pas comptabilisé pour ton exposition professionnelle. *sinon on aurait des trucs du genre "ah non Madame, votre radio du poignet ce sera l'an prochain, vous avez déjà atteint votre dose maximale annuelle avec vos deux scanners" Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 23-08-2022 à 10:34:08 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Hegemonie |
Ok C'est un peu surprenant tout de même, vu que cette limite est liée a des contraintes corporelles. Ça me semblait logique que si tu prends des rayons en dehors du boulot, on te limite l'exposition au taf Du coup faudra que je demande au médecin du travail qui nous a fait la formation s'il a fait un raccourci |
Eric B | merci eocen d avoir relancer le débat sur les sources de radiation et leurs ordres de grandeur.
|
dje33 | Et en dose banane ? |
Eric B | c est tout en haut: eating one banana 0.1 µSv
|
aurichalque Congoïde masqué |
|
Eric B |
merci d avoir enfin précisé ton pt de vue. Du pt de vue de "l'assemblée nucléariste" (enfin de bcp de participants au topic), ton pt de vue "full ENR" reste bcp plus risqué pour une nation occidentale que de continuer le nucléaire. en fait, ce qui me dérange le + dans le discours "écolo gauchiste", c'est de présenter les ENR PV+éolien comme énergies propres. C est un gros mensonge aux électeurs mais aussi à eux mêmes. Mais la partie avantage des ENR (facile et rapide à construire et mettre en marche) fait que cela deviendra toutefois une partie importante du mix énergétique de TOUT les pays, avec la vision que cela deviennent la part majoritaire de la production d ici 20-30 ans. Le pt le + critique est de gérer une base stable. L exemple allemand montre bien qu en se passant du nucléaire, ils se privent d une base stable décarbonée, et retournent au charbon faute de gaz russe. Seul l Allemagne fait le pari très risqué de ne PAS avoir de base stable décarboné. Cela peut être un pari gagnant, mais aussi ne PAS fonctionner. Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 23-08-2022 à 22:50:40 |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
Eric B | oui, c est la situation actuelle. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |