| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
dje33 | Reprise du message précédent :
Message édité par dje33 le 22-08-2022 à 16:43:37 |
Publicité | Posté le 22-08-2022 à 16:42:55 ![]() ![]() |
kleinekrokodil |
--------------- Source: Google |
franckyvinvin12 |
|
cartemere |
|
Eric B |
|
Shane Hannigan |
Si on multiplie par 10 les capacités, on multiplie par 10 les émissions, l'emprise au sol. Sachant qu'en fait les choses sont pires vu les rendements décroissants: à un moment faute de place dans les meilleurs endroits on va se retrouver à installer des éoliennes dans des endroits sans régime de vent adéquat, donc si une éolienne produit avec un facteur de charge de 1% alors qu'il faudrait 10% constant, ça n'est pas x10 qu'il faut mais plus |
Eric B |
|
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
Hegemonie |
Gronde indépendance encore |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Publicité | Posté le 22-08-2022 à 18:20:38 ![]() ![]() |
eocen |
Message cité 6 fois Message édité par eocen le 22-08-2022 à 18:22:29 |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Eric B |
et s'ils réussissent PAS ? les contradicteurs au nucléaire sont les bienvenus mais sont attendus avec des arguements costaux. dans l'état actuel des connaissances, hormis l hydro qui dépend de la géographie, seul le nucléaire permet de fournir une base pilotable stable sans émettre du co2: c est un fait. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 22-08-2022 à 19:28:00 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
En 2050, les Allemands changeront d'avis Message édité par 360no2 le 22-08-2022 à 20:28:03 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Shane Hannigan |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
--------------- ^_^ |
dje33 |
https://twitter.com/mboudry/status/ [...] HwhfbA&s=1 Le graphique fait mal. Message édité par dje33 le 22-08-2022 à 20:11:54 |
xilebo noone |
y a 0 vent entre octobre et février ? après, je crois que c'est pas forcément bon pour un réseau électrique de se prendre des baisses de puissance, ça peut créer des blackouts non ? c'est un peu plus grave que juste des coupures partielles / temporaires / planifiées. |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Prends des cours d'Allemand et émigre si tu es tellement convaincu... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Au moins c'est cohérent. Du coup on renome le topic pour le nuke ou pour les coupures. Comme ça yen aura pour tout le monde --------------- ^_^ |
Si tu défendais une alternative réaliste ou apportait une contradiction pertinente, nous serions heureux d'échanger et débattre avec toi. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
eocen |
|
xilebo noone |
|
15kwh <=> 2k€ 1 000 000 kwh <=> 133 333 333 € 133M€/300 000€j-¹ = 444,4 j Au bout d'un an et demi c'est remboursé. (Je considère que les onduleurs et le câblage seront financés par les économies d'échelle). Bon comme j'ai pris mon installation en référentiel, je garantis pas le consuel Pour la place 1m x 0,2 x 0,4 = 0,08m³ (pour 15 kwh) Des gens prets pour un crowdfunding ? J'dois pouvoir trouver un terrain à vil prix du côté de Roubaix. Faudrait juste un membre du topic avec une très grande bâche. --------------- ^_^ |
xilebo noone |
|
--------------- ^_^ |
xilebo noone |
note que je suis pro nucléaire hein, je réfléchis juste à comment faire face si une demande était supérieure à l'offre ... chose qui peut très bien arriver même avec du nucléaire. |
--------------- ^_^ |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
xilebo noone |
aucune exceptées ces 2 là ( plus aucune depuis ) j'aurais du dire. |
Ce qui devrait amplement suffir --------------- ^_^ |
eocen |
|
dje33 |
Message édité par dje33 le 22-08-2022 à 21:13:21 |
dje33 |
C'est compliqué de dire que le nuage a eu un impact. Ou alors il est très fort. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |