Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3270 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°66575776
dje33
Posté le 19-08-2022 à 13:04:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

eocen a écrit :

Cette techno ne peut plus être efficace car elle est trop longue à mettre en place et le climat ne nous attend pas pour nous mettre dans une situation délicate. Les nouveaux parcs nuke, s'ils devaient être construit, ne verront pas le jour avant des décennies.
Par ailleurs notre parc actuel est usé et coute cher en entretien. En bref, je sépare la lutte contre le dérèglement clim et l'énergie nucléaire aujourd'hui (bien qu'avant, cette énergie nous ait permis d'avoir un bilan carbone faible).
Ensuite, le climat qui déraille c'est aussi la menace de guerre, forcément. Avoir des centrales nucléaires au milieu ne nous fera pas du bien.

Donc l'alternative c'est s'ouvrir des mines de charbon comme en Allemagne ?

mood
Publicité
Posté le 19-08-2022 à 13:04:18  profilanswer

n°66575788
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-08-2022 à 13:05:36  profilanswer

eocen a écrit :

Dire que les ONG soutiennent le charbon est totalement faux mais c'est une idée assez répandue et pratique pour justifier le dvpt de l'énergie nucléaire.
Il suffit d'aller faire un tour sur les site de ces même ONG pour comprendre leur point de vue.
Exemple avec GP : https://cdn.greenpeace.fr/site/uplo [...] harbon.pdf

Relis doucement, avec le doigt si nécessaire.

Il ne dit pas que ces ong soutiennent, mais que leur action anti nule a pour consequence de favoriser les centrales au charbon...

---------------
^_^
n°66575807
eocen
Posté le 19-08-2022 à 13:07:42  profilanswer

mlon a écrit :

C'est fascinant, tout est faux  [:make install:1]

Oui, c'est bien là ce qui nous sépare.
J'ai raison, j'ai tort, tu as raison, tu as tort.. etc.
Et puis, tu vas me ressortir des chiffres qui diront que vraiment, vraiment, j'ai tort.
Et j'en sortirai d'autres qui montreront que vraiment vraiment, j'ai raison.
Et puis, les autres viendront en rajouter "tu te fais humilier", "idiot", on demandera une cracotte (lol), et la vague sera passée.
En bref, c'est un débat passionnant en tout point de vue, certes pas hyper équilibré ici car trollé par les nucléaristes qui s'écoutent parler, mais passionnant tout de même.

n°66575818
dje33
Posté le 19-08-2022 à 13:08:56  profilanswer

eocen a écrit :

Et puis, tu vas me ressortir des chiffres qui diront que vraiment, vraiment, j'ai tort.
Et puis, les autres viendront en rajouter "tu te fais humilier", "idiot", on demandera une cracotte (lol), et la vague sera passée.
En bref, c'est un débat passionnant en tout point de vue, certes pas hyper équilibré ici car trollé par les nucléaristes qui s'écoutent parler, mais passionnant tout de même.

Il suffit de regarder les chiffres de production d'électricité Allemande et Françaises pour voir quel est le pays le plus vertueux sur le CO2.

C'est factuel. Pas d'opinion.

n°66575825
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-08-2022 à 13:09:40  profilanswer

eocen a écrit :

Tu sais t'as beau sortir des chiffres de charlantants qui pretendent que 1+1 = 5 , ça en fait toujours autant du bullshit.

---------------
^_^
n°66575835
darkangel
C2FFA
Posté le 19-08-2022 à 13:11:53  profilanswer

eocen a écrit :

Cette techno ne peut plus être efficace car elle est trop longue à mettre en place et le climat ne nous attend pas pour nous mettre dans une situation délicate. Les nouveaux parcs nuke, s'ils devaient être construit, ne verront pas le jour avant des décennies.
Par ailleurs notre parc actuel est usé et coute cher en entretien. En bref, je sépare la lutte contre le dérèglement clim et l'énergie nucléaire aujourd'hui (bien qu'avant, cette énergie nous ait permis d'avoir un bilan carbone faible).
Ensuite, le climat qui déraille c'est aussi la menace de guerre, forcément. Avoir des centrales nucléaires au milieu ne nous fera pas du bien.

Cette techno est déjà en place et permet déjà de réduire l’emprunte sur le climat.  
Avec plusieurs décennies, on mettrait un parc complet et total mais il ne me semble pas que ce soit le plan ?
Pour le coût du parc actuel, il est estimé que le prix coutant est environ $50 du mwh : c’est extrêmement bas, quel est cette source ?
Pour la menace de guerre à cause du climat, j’ai bien peur que si/quand on en arrive là, il sera de toutes façons bien trop tard.  

Je ne comprends pas comment faire différemment en fait, et en particulier se baser sur des enr uniquement. D’autres ont essayé : ca n’a apporté qu’une explosion du prix du marché ainsi qu’une instabilité de production conjuguée.

n°66575854
dje33
Posté le 19-08-2022 à 13:14:36  profilanswer

darkangel a écrit :

Pour le coût du parc actuel, il est estimé que le prix coutant est environ $50 du mwh : c’est extrêmement bas, quel est cette source ?

l'Arhen.

Après je ne comprends pas.
D'un côté l'Arhen dit que le coût est bas
De l'autre tout le monde dit que c'est extrêmement cher.  :O

Si l'Arhen ment, il faut dédommager EDF.  :O

n°66575857
Hegemonie
Posté le 19-08-2022 à 13:14:51  profilanswer

Le coût de revient du parc nuke français je l'ai donné il y a quelques jours, c'est 48€/MWh selon la CRE, 53€/MWh selon EDF :jap:

Et le prix du démantelement est déjà pris en compte dans ces prix, vu qu'il était estimé que la centrale devrait fonctionner 35 ans (de mémoire) pour "provisionner" assez pour la démanteler.

n°66575867
dje33
Posté le 19-08-2022 à 13:15:34  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Le coût de revient du parc nuke français je l'ai donné il y a quelques jours, c'est 48€/MWh selon la CRE, 53€/MWh selon EDF :jap:

Et le prix du démantelement est déjà pris en compte dans ces prix, vu qu'il était estimé que la centrale devrait fonctionner 35 ans (de mémoire) pour "provisionner" assez pour la démanteler.

5 ans gratuit
 [:atom1ck]

Message édité par dje33 le 19-08-2022 à 13:15:48
n°66575868
eocen
Posté le 19-08-2022 à 13:15:53  profilanswer

dje33 a écrit :

Il suffit de regarder les chiffres de production d'électricité Allemande et Françaises pour voir quel est le pays le plus vertueux sur le CO2.

C'est factuel. Pas d'opinion.

Ce qui est factuel, c'est qu'on aura des coupures cet hiver.
Là, c'est sûr, on émettra pas de CO2.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2022 à 13:15:53  profilanswer

n°66575887
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-08-2022 à 13:18:39  profilanswer

eocen a écrit :

On qui?

Du délestage sur particuliers tu veux dire?

Si c'est ça, ce n'est pas factuel, c'est une possibilité. Qui dependra, entre autres, de la météo. Car oui, contrairement à ce qui été défendu ici par des anti nuke, plus il fait froid, plus il faut chauffer.

---------------
^_^
n°66575893
dje33
Posté le 19-08-2022 à 13:19:41  profilanswer

eocen a écrit :

Perso j'attends les coupures cet hiver.

On pourra remercier les gens qui ont fait fermer Fessenheim. Ceux qui ont mit les battons dans les roues de super phoenix et d'Astrid.
Ceux qui mentent aux Français en parlant de puissance installée pour le parc éolien/photovoltaïque sans parler de la puissance produite.
Je prépare déjà les captures d'écran d'electricity Map.

n°66575897
dje33
Posté le 19-08-2022 à 13:21:16  profilanswer

mlon a écrit :

On qui?

Du délestage sur particuliers tu veux dire?

Si c'est ça, ce n'est pas factuel, c'est une possibilité. Qui dependra, entre autres, de la météo. Car oui, contrairement à ce qui été défendu ici par des anti nuke, plus il fait froid, plus il faut chauffer.

Soleil + vent. Si il y a peu de vent et peu de soleil cela sera compliqué.

On pourra regarder énergie par énergie qui produit quoi cet hiver.

[:basongwe:1]

n°66575898
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-08-2022 à 13:21:21  profilanswer

dje33 a écrit :

On pourra remercier les gens qui ont fait fermer Fessenheim. Ceux qui ont mit les battons dans les roues de super phoenix et d'Astrid.
Ceux qui mentent aux Français en parlant de puissance installée pour le parc éolien/photovoltaïque sans parler de la puissance produite.

C'est con si ya coupure, yu pourras pas les partager.

Va falloir imprimer et envoyer par pigeon voyageur. S'il se fait pas dégommer par une pale d'éolienne  :O

---------------
^_^
n°66575905
dje33
Posté le 19-08-2022 à 13:22:11  profilanswer

mlon a écrit :

C'est con si ya coupure, yu pourras pas les partager.

Va falloir imprimer et envoyer par pigeon voyageur. S'il se fait pas dégommer par une pale d'éolienne :O

J'ai un vélo. Je vais bricoler une dynamo dessus et tout envoyer via starlink  :O

n°66575915
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-08-2022 à 13:23:39  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai un vélo. Je vais bricoler une dynamo dessus et tout envoyer via starlink :O

Tu préfères pas installer un robinet à vin wifi ?

https://ih1.redbubble.net/image.711146925.8407/gbra,8x10,1000x1000-c,0,0,675,900.u5.jpg

---------------
^_^
n°66575932
360no2
I am a free man!
Posté le 19-08-2022 à 13:26:39  profilanswer

eocen a écrit :

Alors maintenant vous sortez les injures. C'est normal, vous êtes incapables d'aller au-delà de vos préceptes.

Si tu vois des injures, n'hésite pas à alerter :jap:

Bien ton propos sur le nucléaire soit absolument idiot/dogmatique/crétin, ce n'est pas une raison pour identifier ta personne à cette seule opinion complètement pétée et à ton argumentation à l'avenant sur ce sujet :)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66575943
Trotamundo​s
Posté le 19-08-2022 à 13:28:32  profilanswer

eocen a écrit :

Te retiens pas, pour l'instant c'est pas du tout le cas :D

n°66575955
360no2
I am a free man!
Posté le 19-08-2022 à 13:29:40  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

soit il est payé, soit il a un anévrisme :D

Soit il est informé lui. Éclairé même.
(Par les ersatzs de RT France :/)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66575965
360no2
I am a free man!
Posté le 19-08-2022 à 13:30:53  profilanswer

eocen a écrit :

Et puis, les autres viendront en rajouter "tu te fais humilier", "idiot"

idiot utile [:moundir]
https://fr.wikipedia.org/wiki/Idiot [...] re_compte.

Citation :

L'expression « idiot utile » s'applique en politique à des personnalités qui servent des desseins divergents de leurs représentations authentiques, et se trouvent, bien que peut-être de bonne foi, utilisées, instrumentalisées ou manipulées.

Message édité par 360no2 le 19-08-2022 à 13:32:47

---------------
n°66575980
dje33
Posté le 19-08-2022 à 13:33:02  profilanswer

mlon a écrit :

Tu préfères pas installer un robinet à vin wifi ?

https://ih1.redbubble.net/image.711 [...] 900.u5.jpg

Uniquement de la bière. On peut monter à 1.5l/jour quand ils fait chaud.

https://youtu.be/MzYGqsxW3qM

n°66575984
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 19-08-2022 à 13:33:17  profilanswer

Le mec raconte n'importe quoi et se fait ensuite passer pour une victime, classique chez les sachants Facebook.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°66575990
grotius
Posté le 19-08-2022 à 13:35:00  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Le prix du démantèlement cette blague. Edf l a de nouveau compté upfront pour l EPR2, comme si avec 2 milliards on pouvait faire quelque chose a la fin du siècle.

Brennilis a deja couté +400M€ et ne sera pas finie avant 2050/60, Fessenheim prevue pour 2099… donc les budgets sont énormément sous estimés et Edf est dans un piège tant le cout  du démantèlement rien que de la série des 900 représente des milliards.  

Au final on va les faire fonctionner jusqu a la dernière limite, vu que c est les plus rentable et ensuite ca va être la douloureuse, en espérant qu on saura s arrêter avant l accident industriel.

n°66575991
mantel
Posté le 19-08-2022 à 13:35:15  profilanswer

cartemere a écrit :

Mais donc tu prones quoi concrètement ?

La décroissance avec des enr fatal et sans moyen de stockage vu que la techno n'est pas prête de voir le jour...
Tu m'étonnes que le messieurs s'inquiète du nucléaire dans un monde instable..le monde instable étant ce qu'il professe.

n°66576000
dje33
Posté le 19-08-2022 à 13:36:29  profilanswer

grotius a écrit :

Le prix du démantèlement cette blague. Edf l a de nouveau compté upfront pour l EPR2, comme si avec 2 milliards on pouvait faire quelque chose a la fin du siècle.

Brennilis a deja couté +400M€ et ne sera pas finie avant 2050/60, Fessenheim prevue pour 2099… donc les budgets sont énormément sous estimés et Edf est dans un piège tant le cout du démantèlement rien que de la série des 900 représente des milliards.

Au final on va les faire fonctionner jusqu a la dernière limite, vu que c est les plus rentable et ensuite ca va être la douloureuse, en espérant qu on saura s arrêter avant l accident industriel.

Certain parlent même de l'an 3000 pour le démarrage du premier EPR2.

n°66576009
360no2
I am a free man!
Posté le 19-08-2022 à 13:38:03  profilanswer

La bonne nouvelle, c'est que nos centrales actuelles pourront alors continuer jusqu'en 3022 (moyennant quelques centaines de replacements de robinetterie sur les circuits RIS :o)

---------------
n°66576024
Hegemonie
Posté le 19-08-2022 à 13:39:32  profilanswer

J'ai de plus envie de dédrap ce topic, ça devient usant de lire connerie sur connerie de personnes qui ne sont pas capables d'admettre qu'elles ont peut être une vision un chouille biaisée de la réalité.

Si au moins il y avait des arguments factuels derrière et pas uniquement des trucs débunkés quinze fois dans les dix dernières pages...

n°66576084
franckyvin​vin12
Posté le 19-08-2022 à 13:47:37  profilanswer

eocen a écrit :

Je parle de l'enjeu stratégique. Comme le bluff dans un jeu de poker.
Avoir une bombe atomique ou menacer de bombarder une centrale nucléaire produit le même effet dans la population et permet de faire pression.
Après, entre nous, personne ne sait ce qu'il se passera si Zaporijia explose.

Pour le coup je suis presque d'accord : on n'a aucun soucis en Europe occidentale et a fortiori en France de ce côté parce qu'on a la dissuasion nucléaire (la France en propre, le reste de l'Europe via l'OTAN) -> la dissuasion nucléaire nous permettrait probablement de répliquer en cas de menace du notre intégrité territoriale, donc à fortiori si quelqu'un visait nos installations nucléaires. C'est suffisant dissuasif pour considérer que c'est un risque tout à fait acceptable amha.

Pour un pays qui n'est pas dans cette situation, la question se pose quand même. Genre tu construits des centrales nuke clé en main en Egypte, qu'est-ce qui leur permet de dissuader un pays ennemi d'aller bombarder leurs installations nucléaires en cas de conflit (à part les remontrades de l'ONU) ? Amha un pays qui se dote d'un programme nucléaire a forcément intérêt à développer du nucléaire militaire à coté. D'où l'intérêt je pense des SMR, parce que pour le coup aller s'amuser à bombarder des petites centrales nuke enterrées et disséminées sur le territoire, ça aura pas grand effet.

n°66576092
dje33
Posté le 19-08-2022 à 13:48:37  profilanswer

360no2 a écrit :

La bonne nouvelle, c'est que nos centrales actuelles pourront alors continuer jusqu'en 3022 (moyennant quelques centaines de replacements de robinetterie sur les circuits RIS :o)

Tant que la cuve est en bon état.
On trouvera bien un moyen de la réparer via des composites issues du recyclage des pales d'éolienne.  :O

n°66576102
dje33
Posté le 19-08-2022 à 13:49:44  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Pour le coup je suis presque d'accord : on n'a aucun soucis en Europe occidentale et a fortiori en France de ce côté parce qu'on a la dissuasion nucléaire (la France en propre, le reste de l'Europe via l'OTAN) -> la dissuasion nucléaire nous permettrait probablement de répliquer en cas de menace du notre intégrité territoriale, donc à fortiori si quelqu'un visait nos installations nucléaires. C'est suffisant dissuasif pour considérer que c'est un risque tout à fait acceptable amha.

Pour un pays qui n'est pas dans cette situation, la question se pose quand même. Genre tu construits des centrales nuke clé en main en Egypte, qu'est-ce qui leur permet de dissuader un pays ennemi d'aller bombarder leurs installations nucléaires en cas de conflit (à part les remontrades de l'ONU) ? Amha un pays qui se dote d'un programme nucléaire a forcément intérêt à développer du nucléaire militaire à coté. D'où l'intérêt je pense des SMR, parce que pour le coup aller s'amuser à bombarder des petites centrales nuke enterrées et disséminées sur le territoire, ça aura pas grand effet.

Tu peux faire une sorte d'accord international.
"Attaque des installations nucléaires d'un pays. Frappe nucléaire en représailles."

n°66576119
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-08-2022 à 13:51:14  profilanswer

Hegemonie a écrit :

J'ai de plus envie de dédrap ce topic, ça devient usant de lire connerie sur connerie de personnes qui ne sont pas capables d'admettre qu'elles ont peut être une vision un chouille biaisée de la réalité.

Si au moins il y avait des arguments factuels derrière et pas uniquement des trucs débunkés quinze fois dans les dix dernières pages...

si seulement il était capable de ressentir la honte, il aurait supprimé son compte mais il semble immunisé :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66576120
franckyvin​vin12
Posté le 19-08-2022 à 13:51:26  profilanswer

dje33 a écrit :

Non mais c'est inutile, si ya des coupures cet hiver les anti-nuke s'en serviront comme argument pour démontrer que le nucléaire ne fonctionne pas et ne permet pas de répondre aux besoins.

n°66576127
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 19-08-2022 à 13:52:15  profilanswer

eocen a écrit :

Humilier par vous ? Allons..

J'en parlais dans les pages précédentes de ce merveilleux topic, l'instabilité des phénomènes climatiques va impacter nos sociétés. Nous fonçons tout droit vers le désordre.
L'énergie nucléaire au milieu, avec ses centrales, va devenir un enjeu majeur au même titre que les menaces de bombes nucléaires.
Vouloir en fabriquer d'autres, c'est être une sorte d'obscurantiste pro atomique.
Alors maintenant vous sortez les injures. C'est normal, vous êtes incapables d'aller au-delà de vos préceptes.
Après vous êtes en groupe, alors vous vous sentez puissants et cela vous conforte dans votre raisonnement.

Le GIEC, ces obscurantistes pro atomique [:nushku:3]  

eocen a écrit :

Dire que les ONG soutiennent le charbon est totalement faux mais c'est une idée assez répandue et pratique pour justifier le dvpt de l'énergie nucléaire.
Il suffit d'aller faire un tour sur les site de ces même ONG pour comprendre leur point de vue.  
Exemple avec GP : https://cdn.greenpeace.fr/site/uplo [...] harbon.pdf

GreenPeace, cette ONG qui veut sauver le climat avec du gaz fossile pour remplacer le méchant nucléaire qui ne rejette que 5g de CO2 [:basarab ier intemeie]  

Citation :

Au premier janvier 2022, la composition du gaz vendu par Green Planet Energy se compose d'1% d'hydrogène, de 20% de biogaz et de 79% de gaz fossile

Sinon, les silures de ta centrale nucléaire imaginaire de Douelle vont bien ? :o

n°66576134
dje33
Posté le 19-08-2022 à 13:53:20  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Non mais c'est inutile, si ya des coupures cet hiver les anti-nuke s'en serviront comme argument pour démontrer que le nucléaire ne fonctionne pas et ne permet pas de répondre aux besoins.

Quoi qu'il se passe, les antinucléaire vont mentir et dire ce qui les arranges.

Pas de coupure : c'est grâce au ENR.
Coupure : c'est a cause du nucléaire.

C'est leur discours. Mais il y aura les faits.

n°66576136
franckyvin​vin12
Posté le 19-08-2022 à 13:53:51  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu peux faire une sorte d'accord international.
"Attaque des installations nucléaires d'un pays. Frappe nucléaire en représailles."

Aucune chance que ça arrive amha. Tu crois que les américains vont s'engager dans un conflit nucléaire avec la Russie si celle-ci décide d'aller bombarder une centrale nucléaire en Egypte ?

n°66576146
grotius
Posté le 19-08-2022 à 13:54:51  profilanswer

dje33 a écrit :

Certain parlent même de l'an 3000 pour le démarrage du premier EPR2.

Tant que l argent tombe et que rien ne change why not.  
C est le confort des projets longs tu peux bosser des années sans jamais avoir à réaliser quoi que ce soit, Flamanville étant le cas d école de mauvaise gestion. Je serais curieux de connaitre rien que le nombres d heures de reunions pour cette centrale, cela doit être hallucinant.

n°66576152
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 19-08-2022 à 13:55:19  profilanswer

Une comparaison des vitesses de déploiement des énergies décarbonées dans l'histoire pour plein de pays.
A lire jusqu'au bout, c'est plutôt intéressant, et le 3ème tweet va vous étonner !

https://twitter.com/mboudry/status/1553042917228437510

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°66576155
360no2
I am a free man!
Posté le 19-08-2022 à 13:55:52  profilanswer

eocen a écrit :

Humilier par vous ? Allons..

Effectivement : tu t'humilies très bien tout seul.

Nous nous contentons de t'expliquer et te rabâcher factuellement que nous trouvons gênant de te voir déféquer en public avant de gober en boucle tes propres étrons métaphoriques :/

---------------
n°66576160
Hegemonie
Posté le 19-08-2022 à 13:56:27  profilanswer

dje33 a écrit :

Quoi qu'il se passe, les antinucléaire vont mentir et dire ce qui les arranges.

Pas de coupure : c'est grâce au ENR.
Coupure : c'est a cause du nucléaire.

C'est leur discours. Mais il y aura les faits.

Rien que la façon de compter donne une idée de leur probité : 55% des PV fournissent de l'énergie vs près de la moitié des centrales à l'arrêt.

(exemple tiré des discussions récentes)

n°66576166
Trotamundo​s
Posté le 19-08-2022 à 13:57:18  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je propose un moratoire qu'on soumet à la modocratie. 3 cracottes si ça continue.

Le dinosaure est par exemple venu raconter n'importe quoi hier et après s'être fait ridiculiser sur le sujet des décès par source d'énergie il se fait oublier quelques jours...

Message édité par Trotamundos le 19-08-2022 à 13:58:55
n°66576185
dje33
Posté le 19-08-2022 à 13:59:11  profilanswer

aybibob a écrit :

Une comparaison des vitesses de déploiement des énergies décarbonées dans l'histoire pour plein de pays.
A lire jusqu'au bout, c'est plutôt intéressant, et le 3ème tweet va vous étonner !

https://twitter.com/mboudry/status/1553042917228437510

Mais puisqu'on te dit que c'est impossible  :O
Les chiffres doivent être faux  :O
C'est des fausses centrales nucléaires  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)