Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Comment lutter contre les abus de la RATP?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment lutter contre les abus de la RATP?

n°7984049
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 25-03-2006 à 12:54:14  profilanswer
 

Je voulais savoir si il y avait possibilité de lutter face aux "incivilités" des chauffeurs RATP.
 
Par exemple, lacher les voyageurs 8 stations avant le terminus (en prétextant devoir faire demi tour) ==> étant donné qu'on paie pour un trajet, ce n'est pas normal...
 
AUtre exemple, moins ennuyeux, que le chauffeur parle au portable en conduisant (bon, là c'estvraiment pour chercher la petite bete).
 
J'imagine que vous avez d'autres exemples en tete...

mood
Publicité
Posté le 25-03-2006 à 12:54:14  profilanswer
 

n°7986025
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 25-03-2006 à 19:33:00  profilanswer
 

Oui, mais ça, on ne peut rien y faire malheureusement!
 
déjà pour lutter contre les abus volontaires c'est mission impossible :-(

n°7989589
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 26-03-2006 à 12:18:15  profilanswer
 

car la ratp vous promet un service (il y a écrit un terminus sur le bus) qu'il ne respecte pas...

n°7989613
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 26-03-2006 à 12:22:40  profilanswer
 

Ca t'es arrivé une fois ou c'est récurrent ?

n°7989737
Ren'
Posté le 26-03-2006 à 12:49:37  profilanswer
 

Le bus qui passe en avance, ca fout la rage quand tu sais que le prochain est dans une heure :fou:

n°8001867
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 27-03-2006 à 21:09:40  profilanswer
 

ça m'arrive environ 1 fois sur 5

n°8003029
angellus2
Posté le 27-03-2006 à 22:48:45  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Le bus qui passe en avance, ca fout la rage quand tu sais que le prochain est dans une heure :fou:


surtout quand celui d'apres est en retard

n°8007643
Lugz
Posté le 28-03-2006 à 12:39:58  profilanswer
 

Sugoy a écrit :


Par exemple, lacher les voyageurs 8 stations avant le terminus (en prétextant devoir faire demi tour)  


souvent, y font ça quand y sont en retard.

n°8024483
msf
Posté le 30-03-2006 à 01:41:01  profilanswer
 

La RATP est elle vraiment financee par les contribuables qui ne vivent pas a Paris ?

n°8024802
El Tristo
I'm no superman
Posté le 30-03-2006 à 02:16:20  profilanswer
 

encore un beau topic inutile en direct du café du commerce [:el tristo]

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 02:16:20  profilanswer
 

n°8024824
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 30-03-2006 à 02:19:48  profilanswer
 

Tu prend plus le bus et tu t'achète un cyclomoteur

n°8025687
kappauf
Posté le 30-03-2006 à 05:53:32  profilanswer
 

msf a écrit :

La RATP est elle vraiment financee par les contribuables qui ne vivent pas a Paris ?


 
Bien entendu.
 
La région parisienne est d'ailleurs l'une des dernières de France en terme d'argent public investi/revenus.
 

n°8036629
achille514
Psn:JJOUDII
Posté le 31-03-2006 à 13:18:42  profilanswer
 

moi ca fait 2 ans que je prends le bus et j'a jamais payé c comme ca kil faut se vanger des incivilités de la ratp lol

n°10074468
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 02-12-2006 à 08:26:38  profilanswer
 

Quand je vois les affichages actuels (le voyageur homo modernus) je me dis qu'ils feraient mieux de balayer devant leur porte...

n°10074481
Mosespa
Posté le 02-12-2006 à 08:39:59  profilanswer
 

je vois pas ce qu'on a voir les "chauffeurs" de la RATP la dedans.
C'est pas lui décidé de s'arreter 8 stations avant son terminus hein ?
C'est la RATP qui prefere emmerder 200 personnes avec un train supprimé que d'avoir 20 trains retardés à cause d'un incident (ca vaut aussi pour la SNCF). Et après ils sont fier de leur régularité ... (un train supprimé ne comptant pas dans les train en retard pour les chiffres de la régu)

n°10074484
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 02-12-2006 à 08:44:54  profilanswer
 

Mosespa, sache que je ne suis pas "anti ratp".
 
Et encore moins anti chauffeur, je m'efforce toujours d'être très aimable, car ce n'est pas un métier facile.
 
Mais:
 
1) le chauffeur pourrait prévenir avant (en l'occurence, le bus que je prenait régulièrement faisait un gros détour. Si il disait aux voyageurs que ils les déposeraient pas jusqu'au bout, ils perdraient moins de temps en continuant à pied AVANT le détour. Car, dans mon exemple, il fait le détour, il nous éloigne du terminus et au moment ou le bus doit nous y ammener directement, il nous dépose.
 
2) a qui d'autre peut-on s'adresser? Si on se plaint au chauffeur il pourra remonter l'info à ceux qui lui ont demandé d'agir ainsi!!

n°10074494
Mosespa
Posté le 02-12-2006 à 08:54:57  profilanswer
 

J'ai pas dit que tu étais anti RATP juste que c'etait pas le chauffeur qui commetait des incivilités (suis pas de la RATP non plus :P )
 
Pour ce qui est de prévenir on est d'accord mais le mieux resterait de passer par le systeme d'affichage des bus parce que le pauvre chauffeur qui a 40 arrets avec des gens qui montent a l'avant et a l'arriere, il est pas sorti ^^
 
Pour ce qui est de faire remonter si c'est comme a la SNCF, on peut faire remonter tout ce qu'on veut ils s'en tappent royalement (y'a eut des milliers de rapports pour les clim qui sautent en été, les toilettes bouchées des lustres ... et ba c'est toujours pareil, ca fait maintenant 4 ans et ca s'arrange pas).
Je sais pas comment ca marche chez eux mais ici (SNCF) le plus simple pour etre entendu c'est :
- Commités d'Usagers
- Lettre aux dirigeants (quoi que ..)
- Cahiers de doléances qui se trouve dans les gares a la SNCF, peut etre dans les stations à la RATP (enfin doit y en avoir quelque part et ils sont plus lu que les rapports des agents)  
 
;)

n°10074501
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 02-12-2006 à 09:03:57  profilanswer
 

Ouuaiis !  BRULONS des BUS en signe de contestation !!!  :fou:
 
Et violons les controleurs !  :o


Message édité par Petit Frelon le 02-12-2006 à 09:05:09
n°10080541
abakuk
Posté le 03-12-2006 à 17:10:36  profilanswer
 

msf a écrit :

La RATP est elle vraiment financee par les contribuables qui ne vivent pas a Paris ?


El Tristo a écrit :

encore un beau topic inutile en direct du café du commerce [:el tristo]


Cricrou92 a écrit :

Tu prend plus le bus et tu t'achète un cyclomoteur


Le topic "grèves RATP/SNCF" en miniature, j'adore ! :D [:barome]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°10080644
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 03-12-2006 à 17:30:05  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

encore un beau topic inutile en direct du café du commerce [:el tristo]


De toute façon, faut privatiser pour faire sauter toute cette vermine statutaire... [:itm]
Vivement l'ouverture à la concurrence des transports urbains que-c-super-bien §§§ [:petrus75]
Et en plus ça sera bien mieux gérer ! [:kbchris]  
 

n°10081379
viniw
geek repenti
Posté le 03-12-2006 à 19:58:24  profilanswer
 

en angletterre c'est privatisé + cher
- d'investissement
+ d'accidents
 l'un dans l'autre ? [:airforceone]
 
en plus ca n'empeche pas le foutage de gueule. Ils avaient montré un journaliste qui s'était fait engager dans le reseau de maintenance.
le chef d'equipe lui disait "fais pas de vague". Tout le monde avait apporté son sac de couchage, et il pieutaient tous au lieu de verifier l'etat du reseau.  :ouch:   :lol: tout avait été filmé en camera cachée, et retransmi le soir sur la bbc. bon suite a la diffusion du reportage toute l'equipe avait été virée; on est quand même en angletterre.

n°10081398
nikost
Woof ?
Posté le 03-12-2006 à 20:02:03  profilanswer
 

viniw a écrit :

en angletterre c'est privatisé + cher
- d'investissement
+ d'accidents
 l'un dans l'autre ?.


 
Blasphème ! Oses-tu dire que la privatisation n'augmente pas l'efficacité d'une entreprise !? :ouch:  
 

n°10081400
quintu
2+2=5
Posté le 03-12-2006 à 20:02:07  profilanswer
 

Sugoy a écrit :

Mosespa, sache que je ne suis pas "anti ratp".
 
Et encore moins anti chauffeur, je m'efforce toujours d'être très aimable, car ce n'est pas un métier facile.
 
Mais:
 
1) le chauffeur pourrait prévenir avant (en l'occurence, le bus que je prenait régulièrement faisait un gros détour. Si il disait aux voyageurs que ils les déposeraient pas jusqu'au bout, ils perdraient moins de temps en continuant à pied AVANT le détour. Car, dans mon exemple, il fait le détour, il nous éloigne du terminus et au moment ou le bus doit nous y ammener directement, il nous dépose.
 
2) a qui d'autre peut-on s'adresser? Si on se plaint au chauffeur il pourra remonter l'info à ceux qui lui ont demandé d'agir ainsi!!


souvent c'est bien le conducteur lui meme qui fait mal son boulot, pas forcement sa hierarchie.
un exemple tout bete, souvent, un le bus que je prenais tous les jours passaient en retard, voir pas du tout, parce que tres tres peu de monde prenait cette ligne.
un jour, j'en avait marre, j'ai appellé la regie pour me plaindre.
resultat c'etait bien le chauffeur le fautif qui faisait la sieste parce que souvent personne n'etait dans son bus alors pourquoi rouler hein? :D

n°10081446
viniw
geek repenti
Posté le 03-12-2006 à 20:08:55  profilanswer
 

l'efficacité est augmenté si c'est un besoin vital !
 
or non, puisque ces transports jouissent d'un monopole, c'est autant le bordel qu'avant c'est meme pire en fait c'est plus cher, et pour justifier que c'est plus cher y'a des gens qui sont employé a renseigner, plein les gares c'est du luxe qu'on pas demandé.
 
 Le train que je prenais était plus confortable, mais plus lent, pas d'investissements ils avaient payé un max la concession qui ne leur était pas alloué definivement alors pourquoi investir?
 
c'est pas privé = forcement mieux, meme le privé a ses defauts, t'a cas regarder les grosses boites en france c'est pas forcement d'une efficacité ultime.

n°10081460
Kent83
Posté le 03-12-2006 à 20:11:10  profilanswer
 

question bete mais y a t il des controlleur pour les bus?
Je n en ai jamais vu alors qu au metro j en vois quasiment tout le temps

n°10081473
quintu
2+2=5
Posté le 03-12-2006 à 20:13:34  profilanswer
 

Kent83 a écrit :

question bete mais y a t il des controlleur pour les bus?
Je n en ai jamais vu alors qu au metro j en vois quasiment tout le temps


oui, ce sont de petites equipes de deux ou trois qui font arreter le bus et controlent direct dedans.
moins besoin de controlent que le metro vu que normalement le chauffeur est censé avoir un oeil sur la resquille.
c'est donc un peu plus rare.

n°10081486
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 03-12-2006 à 20:15:01  profilanswer
 

quintu a écrit :

souvent c'est bien le conducteur lui meme qui fait mal son boulot, pas forcement sa hierarchie.
un exemple tout bete, souvent, un le bus que je prenais tous les jours passaient en retard, voir pas du tout, parce que tres tres peu de monde prenait cette ligne.
un jour, j'en avait marre, j'ai appellé la regie pour me plaindre.
resultat c'etait bien le chauffeur le fautif qui faisait la sieste parce que souvent personne n'etait dans son bus alors pourquoi rouler hein? :D


tu peux nous le filer le numéro de la régie? ça pourrait servir!

n°10082823
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 03-12-2006 à 23:03:59  profilanswer
 

viniw a écrit :

en angletterre c'est privatisé + cher
- d'investissement
+ d'accidents
 l'un dans l'autre ? [:airforceone]
 
en plus ca n'empeche pas le foutage de gueule. Ils avaient montré un journaliste qui s'était fait engager dans le reseau de maintenance.
le chef d'equipe lui disait "fais pas de vague". Tout le monde avait apporté son sac de couchage, et il pieutaient tous au lieu de verifier l'etat du reseau.  :ouch:   :lol: tout avait été filmé en camera cachée, et retransmi le soir sur la bbc. bon suite a la diffusion du reportage toute l'equipe avait été virée; on est quand même en angletterre.


Il s'agissait d'un gros troll, destiné à désamorcer une possible évolution du topic...
Tout le monde sait que je porte le libéralisme économique dans mon coeur... :o

n°10083713
abakuk
Posté le 04-12-2006 à 06:05:04  profilanswer
 

kfman a écrit :

Il s'agissait d'un gros troll, destiné à désamorcer une possible évolution du topic...
Tout le monde sait que je porte le libéralisme économique dans mon coeur... :o

Ah d'accord, on n'a pas le droit de discuter, bel état d'esprit.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°10083774
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 04-12-2006 à 07:47:21  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Ah d'accord, on n'a pas le droit de discuter, bel état d'esprit.


Bah quand on voit le niveau desdites discussions, et les faits tenaces...

n°10083788
abakuk
Posté le 04-12-2006 à 08:07:57  profilanswer
 

kfman a écrit :

Bah quand on voit le niveau desdites discussions, et les faits tenaces...

Les grèves incessantes, les retards, le déficit, les avantages honteux, les gens qui ne trouvent pas de boulot parce qu'ils habitent sur telle ou telle ligne...
 
Les voilà, les faits. [:ocube]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°10083818
com21
real men don't click
Posté le 04-12-2006 à 08:34:37  profilanswer
 

ya moins en moins de grêve...
 
Et pour les avantages "honteux" : je voudrais bien les voir... ou comme on dit, si tu est jaloux, passe le concours.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°10084629
abakuk
Posté le 04-12-2006 à 11:59:54  profilanswer
 

Et si t'es pas content, prend ta voiture ou vas-y à pied, ouais ouais, je connais la chanson... :sleep:


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°10084666
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-12-2006 à 12:07:18  profilanswer
 

Topic "métro", merci de le lire, de voir si votre question n'a pas déjà été traitée, et merci d'éviter le troll...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Comment lutter contre les abus de la RATP?

 

Sujets relatifs
C.P.E Pour ou Contre !!CV anonyme : Pour ou contre ?
Manifestation contre les prises d'otages mardi 21 mars.pour ou contre la marque Gorenje en électroménager?
La revolte etudiante contre le CPECPE, CNE, CAE, CIE... Pour ou contre l' esclavage?
cherche des video contre les rendez vous sur intenetComment porter plainte contre une société ?
Pétition contre l'islamophobiePétition contre l'islamophobie
Plus de sujets relatifs à : Comment lutter contre les abus de la RATP?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR