| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
lapin | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-08-2022 à 14:39:12 ![]() ![]() |
aybibob Coupo santo e versanto |
C'est écrit dans son lien :
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Trotamundos | J'vois que j'ai pas été le premier à signaler son message, il y en a vraiment marre... |
eocen |
Message cité 5 fois Message édité par eocen le 22-08-2022 à 15:21:36 |
toutsec |
Message édité par toutsec le 22-08-2022 à 15:26:18 --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
gurucinta Good enough is perfect |
Hegemonie |
Et tu réponds aux autres messages ou tu viens encore poser ta crotte en allant toujours plus loin dans la connerie ? La vitesse du vent n'est pas le truc qui pose problème. C'est la présence du vent qui est soumise a question. |
mineur68 |
|
eocen |
|
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Publicité | Posté le 22-08-2022 à 15:39:38 ![]() ![]() |
Hegemonie |
Et pour l'instant chacun de tes pseudos arguments contre amène d'autres questions que tu ignores royalement. |
eocen |
|
gurucinta Good enough is perfect | ça c'est quand il y a du vent.
|
eocen |
|
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Hegemonie |
Non. La plage d'utilisation d'une éolienne est relativement restreinte. A partir d'une certaine vitesse, relativement faible (de l'ordre de 8m/s si je me souviens bien, mais je suis preneur d'infos plus a jour), toute accélération résulte en des contraintes plus importantes dans l'éolienne parce que la vitesse de rotation ne peut pas trop augmenter. Au contraire, il vaudrait mieux un vent a 10m/s tout le temps qu'une alternance entre 0 et 30 comme actuellement |
Kyjja Y'a pot ! |
Moi je veux bien, mais en ce moment chez les allemands la production éolienne est de 1,5 GW sur les 64,9 GW installé, et ça fait au moins 24H00 que c'est comme ça Au mieux sur le dernier mois, l'éolien a produit en moyenne sur une journée 17 GW (vers la fin juillet), et si on regarde sur un an, le pic a été atteint au mois de février avec 30 GW de moyenne (donc moins de 50% de la capacité) au mois de février. Pour le solaire, toujours sur un an, le top a été en juillet (logique) avec 10,7 GWh sur 58 de capacité, soit moins de 20% de la production théorique (on ne parle pas de l'hiver où l'on tombe sous le GW). Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 23-08-2022 à 00:24:09 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
mineur68 |
|
mineur68 |
|
xilebo noone |
|
eocen |
Message cité 6 fois Message édité par eocen le 22-08-2022 à 15:58:56 |
xilebo noone |
|
cartemere |
|
xilebo noone |
|
cartemere |
|
Hegemonie |
Mais bon sang mais c'est bien sûr Pourquoi je n'y ait pas pense avant ? Sans doute parce que je fais partie des méchants du lobby du nucléaire et que je vend déjà une électricité en dessous du prix de revient pour assurer le monopole sur l'électricité, qui devient magiquement une poule aux oeufs d'or a un moment du processus |
gurucinta Good enough is perfect | Un rappel de la production éolienne allemande au premier semestre 2022.
Message cité 2 fois Message édité par gurucinta le 22-08-2022 à 16:21:21 |
aurichalque Congoïde masqué |
|
xilebo noone |
|
Hegemonie |
Ce mot est grossier, il représente une vue de l'esprit, et s'oppose à toute idée de contact avec la nature. c'est une chance incroyable que de ne pas pouvoir prévoir les moments où il sera possible de se détendre, de travailler, voire de respirer pour certains grands malades. Cela permet de mieux profiter de l'instant présent, et de se retrouver. Message édité par Hegemonie le 22-08-2022 à 16:07:44 |
dje33 |
grotius |
|
apidya Les masses suivent la classe |
Même dans les rêves les plus fous de RTE à horizon 2050 les batteries c'est au mieux le 1/4 de couverture des besoins en flexibilité des ENR. |
Hegemonie |
les performances passées ne présagent pas des performances a venir Ça fait vingt ans qu'on nous vend de grosses améliorations dans les batteries. |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
xilebo noone |
|
gurucinta Good enough is perfect |
Je ne sais pas ; les besoins de stockage sont immenses.
|
dje33 |
Message édité par dje33 le 22-08-2022 à 16:43:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |