Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3637 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°13912643
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 29-01-2008 à 17:16:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

bluemoon2 a écrit :

Sauf que dans ces cas la ils s'en moquent.

Tu es tombé(e) sur des fumeurs cons, ça ne signifie pas qu'ils le sont tous (tu l'as même dit un peu plus haut).

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 17:16:58  profilanswer

n°13912657
bluemoon2
Posté le 29-01-2008 à 17:18:02  profilanswer

gurb44 a écrit :

+1 que ce soit pour le bruit, leur incivilité, et bien sur pour les risques pour notre santé.
Par contre, si on pouvait caler les automobilistes avant les fumeurs, je ne supporte pas le bruit et l'odeur des voitures.

Le truc aussi c'est qu'on a créé le besoin du téléphone et de la voiture (après y'en aura toujours pour dire que ça sert à rien mais c'est un autre sujet :D).  
Peut-on vraiment et sincèrement trouver une utilité à la cigarette ? Parce que les points positifs franchement, je ne vois pas où ils sont.  

Concernant le téléphone, comme je disais, outre les effets des antennes (qui n'a pas été prouvé à 100% même si on se doute que ce n'est pas anodin), la portée des ondes venant du téléphone lui même n'est pas assez forte pour avoir un effet sur les personnes alentours. A moins de se mettre coller à l'oreille de l'autre personne :D

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13912668
bluemoon2
Posté le 29-01-2008 à 17:18:48  profilanswer

gurb44 a écrit :

Voila, ces fumeurs ils font que fumer pour t'embeter toi [:kalimero]

Mais oui bien sûr, je suis la seule que ça gêne. Je suis la seule exception. On aura tout entendu décidément.

---------------
n°13912674
Thordax
Posté le 29-01-2008 à 17:19:12  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Peut-on vraiment et sincèrement trouver une utilité à la cigarette ?

Qui a dit que la cigarette était "utile" ? :heink:

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13912680
bluemoon2
Posté le 29-01-2008 à 17:19:28  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Mettez ça en parallèle avec le fait que " tout les fumeurs gènent " et voyez ce que vous obtenez :/

Sauf que je n'ai jamais dit TOUS les fumeurs. Encore une fois. Tu essayes juste de me faire dire ce que je n'ai pas dit. C'est lassant à la fin.

---------------
n°13912695
bluemoon2
Posté le 29-01-2008 à 17:20:21  profilanswer

gurb44 a écrit :

Citation :

[:kao98]

Encore une fois il ne s'agit pas d'un préjugé mais d'un constat et de vécu . Tu as du mal avec la notion de préjugé non ? Ou peut etre avec celle de vécu ?  

---------------
n°13912699
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-01-2008 à 17:20:42  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ah mais je suis daccord, si je fume sous le nez d'un NF je suis en tort.
Mais si le NF vient sous mon nez et qu'il me dit qu'il est gêné, il aura qu'à le droit qu'à mon rire le plus profond et le plus sincère.  
C'est la situation que tu nous décris depuis le début de l'après-midi.

Ben faut voir que, par exemple, quand tu descends du TGV, tu descends fatalement en même temps que tout le monde.

Donc quand le train arrive.

Et qu'à gare du nord, tu as une bonne dizaine de fumeurs qui clopent allègrement A L'ENTREE du tunnel donnant accès au RER, sur le milieu du quai, devant le panneau "interdit de fumer".

C'est vrai que c'est rageant. A moins de se positionner dans la bonne voiture, et de se lever 10 minutes avant l'arrivée du TGV pour descendre en premier, tu te tapes quand même les clopeux.

La situation décrite à gare du nord est la même pour les restaus/troquets et co.

Bon, faut arrêter aussi la déconnade, c'est bien mieux depuis la loi, je préfère me taper les fumeurs 5 secondes en entrant et une bouffée ded clope (ou 0 en retenant ma respiration) que leur clope en entier à l'intérieur...

Enfin, le coup du quai à gare du nord... c'est un peu rageant.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°13912700
bluemoon2
Posté le 29-01-2008 à 17:20:45  profilanswer

Thordax a écrit :

Tu es tombé(e) sur des fumeurs cons, ça ne signifie pas qu'ils le sont tous (tu l'as même dit un peu plus haut).

bah oui. On est d'accord. Ce n'est pas pour autant qu'il faut excuser ceux qui le sont.

---------------
n°13912710
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-01-2008 à 17:21:55  profilanswer

Pour ceux qui disent que c'est exceptionnel, je passe à cet endroit à gare du nord tous les jours [:ddr555]

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°13912713
bluemoon2
Posté le 29-01-2008 à 17:22:03  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ben faut voir que, par exemple, quand tu descends du TGV, tu descends fatalement en même temps que tout le monde.

Et qu'à gare du nord, tu as une bonne dizaine de fumeurs qui clopent allègrement A L'ENTREE du tunnel donnant accès au RER, sur le milieu du quai, devant le panneau "interdit de fumer".

C'est vrai que c'est rageant. A moins de se positionner dans la bonne voiture, et de se lever 10 minutes avant l'arrivée du TGV pour descendre en premier, tu te tapes quand même les clopeux.

La situation décrite à gare du nord est la même pour les restaus/troquets et co.

Bon, faut arrêter aussi la déconnade, c'est bien mieux depuis la loi, je préfère me taper les fumeurs 5 secondes en entrant et une bouffée ded clope (ou 0 en retenant ma respiration) que leur clope en entier à l'intérieur...

On est d'accord.
D'accord aussi sur le fait que c'est bien mieux depuis la loi. Heureusement qu'ils ne sont pas revenus dessus cette fois-ci :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 17:22:03  profilanswer

n°13912714
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 29-01-2008 à 17:22:14  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Encore une fois il ne s'agit pas d'un préjugé mais d'un constat et de vécu . Tu as du mal avec la notion de préjugé non ? Ou peut etre avec celle de vécu ?  

Oui, j'ai du mal :jap:
Je suis fumeur et chaque fois qu'on m'a dit que la fumée de ma cigarette dérangeait, soit je partais, soit je l'éteignais.

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°13912717
meringue7
Posté le 29-01-2008 à 17:22:27  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

tu as demandé à combien de fumeurs d eteindre leur cigarette ? et ou ?

---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°13912719
Thordax
Posté le 29-01-2008 à 17:22:40  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

bah oui. On est d'accord. Ce n'est pas pour autant qu'il faut excuser ceux qui le sont.

Non mais on condamne les cons, dans l'histoire, comme on condamne les cons qui parlent fort au téléphone. La proportion est là même chez les fumeurs que chez les non fumeurs, alors, à quoi bon.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13912733
bluemoon2
Posté le 29-01-2008 à 17:23:41  profilanswer

gurb44 a écrit :

Oui, j'ai du mal :jap:
Je suis fumeur et chaque fois qu'on m'a dit que la fumée de ma cigarette dérangeait, soit je partais, soit je l'éteignais.

Bah dans ce cas tu fais partie des gens qui ont du savoir vivre. Comme je disais, je ne dis pas que tous les fumeurs sont cons. Sinon on en finirait plus :D
Et quand un fumeur fait des efforts j'apprecie l'effort.

---------------
n°13912742
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 29-01-2008 à 17:24:36  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Sauf que dans ces cas la ils s'en moquent. Là est tout le problème :/

bluemoon2 a écrit :

Bah dans ce cas tu fais partie des gens qui ont du savoir vivre. Comme je disais, je ne dis pas que tous les fumeurs sont cons. Sinon on en finirait plus :D
Et quand un fumeur fait des efforts j'apprecie l'effort.

Excuse moi, mais tu fais pas trop dans la nuance quand tu parles des fumeurs.

---------------
n°13912765
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-01-2008 à 17:26:13  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ouais mais bon je parlais plus des grandes lignes. Les RER c'est zone couverte donc déjà on ne parlait pas de ca.
Et c'est vrai aussi que quand les TGV font leurs arrêts, surtout les terminus, là il y a masse monde qui descend et qui remonte le quai, dont un bon paquet de fumeurs (ahah elle est bonne hein -_-) qui se jettent sur leur 1ère taff depuis des heures.  
Enfin bon ca se gère ca, tu slalomes entre le boudin à droite et le mioche de gauche et tu doubles le vilain fumeur  :sol:

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13912812
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-01-2008 à 17:30:01  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Sauf que je n'ai jamais dit TOUS les fumeurs. Encore une fois. Tu essayes juste de me faire dire ce que je n'ai pas dit. C'est lassant à la fin.

Ah pardon, trois post plus haut tu dit que tous les fumeurs s'en foutaient quand on leur demandais d'éteindre leurs clopes.

Mais c'est pas des généralités  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13912837
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-01-2008 à 17:32:10  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ouais mais bon je parlais plus des grandes lignes. Les RER c'est zone couverte donc déjà on ne parlait pas de ca.
Et c'est vrai aussi que quand les TGV font leurs arrêts, surtout les terminus, là il y a masse monde qui descend et qui remonte le quai, dont un bon paquet de fumeurs (ahah elle est bonne hein -_-) qui se jettent sur leur 1ère taff depuis des heures.  
Enfin bon ca se gère ca, tu slalomes entre le boudin à droite et le mioche de gauche et tu doubles le vilain fumeur  :sol:

Ouai m'enfin... ca fait quand même beaucoup de fumeurs qui se foutent de cloper devant un signe "non fumeur" quand même...

C'est pour le principe...

---------------
n°13912854
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 29-01-2008 à 17:33:44  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ouai m'enfin... ca fait quand même beaucoup de fumeurs qui se foutent de cloper devant un signe "non fumeur" quand même...

Et ben porte plainte, si vraiment ca te dérange quotidiennement  [:yulara]

---------------
n°13912857
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-01-2008 à 17:33:55  profilanswer

duc-leto a écrit :

" Nan mais tu parle des truc découvert quand il n'y a personne, mais imagine si il y as du monde qui arrive avec des maçons qui couvrent le coin, hein, tu imagine pas ce genre de cas de figures hein. "

---------------
n°13912906
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-01-2008 à 17:38:45  profilanswer

j_ef a écrit :

ben apparemment ca dérange pas, c'est juste pour le principe

C'est chiant de se prendre l'odeur quotidiennement (sans eux, j'arriverai presque à l'éviter totalement de la journée...), mais évidemment pas aussi grave que se taper une table fumeur à coté de soi dans un resto...

C'est pour le principe : de la même manière qu'un gars qui jette son paquet de cigarette par la fenetre de sa caisse (vu hier)est condamnable car il ignore les lois en vigueur ou la politesse, ou qu'un mec qui laisse son chien chier sur le trottoir, ce genre de nuisances...

On parle pas de crime, mais d'irrespect plus qu'autre chose.

Message édité par Tetedeiench le 29-01-2008 à 17:39:21

---------------
n°13912920
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-01-2008 à 17:39:59  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

the_rainmaker a écrit :

" Nan mais tu parle des truc découvert quand il n'y a personne, mais imagine si il y as du monde qui arrive avec des maçons qui couvrent le coin, hein, tu imagine pas ce genre de cas de figures hein. "

Nan ca daccord j'avoue jl'ai fait à chaque fois que je ressortais du TGV de fumer ma taff en longeant le quai. Honte à moi et je salue mes victimes au passage :o

---------------
n°13912961
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-01-2008 à 17:43:01  profilanswer

j_ef a écrit :

non mais je ne dis pas le contraire, juste que "pour le principe" c'est maladroit.

Je voyais pas comment le formuler rapidement en quelques mots en fait :D Donc j'ai pris le premier truc qui me venait à l'esprit.

---------------
n°13913140
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-01-2008 à 17:59:19  profilanswer

meringue7 a écrit :

même Thordax te trouve de mauvaise foi, c'est dire à quel point tu es pas crédible sur ce thread  [:squale25]

y a pas que celui là [:hahaguy]

meringue7 a écrit :

ouais c'est un peu comme une nana qui n a rien demandé et que je baise , elle a raison de se plaindre (quoique ... bref...)

[:rofl]

meringue7 a écrit :

si par contre c'est elle qui vient me voir et qui me demande ca , faut pas qu elle vienne se plaindre  [:spamafote]

faudrait savoir [:hahaguy]

Message édité par basketor63 le 29-01-2008 à 18:03:35
n°13913792
asmomo
Posté le 29-01-2008 à 19:10:19  profilanswer

basketor63 a écrit :

t'as le droit si c'est découvert  [:mullet]

Les panneaux d'interdiction doivent être juste pour la déco alors. D'ailleurs c'est interdit depuis un an (et même depuis la loi Evin), pas de ce mois-ci.

duc-leto a écrit :

On est vendredi ?

On est tous les jours vendredi sur ce topic.

the_rainmaker a écrit :

J'suis désolé, mais a découvert ( i.e. dans la rue ou dans la discutions actuelle sur un quai de gare ) un mec avec une clope est moins génant d'un point de vu de la santé que la pollution ambiante.

Euh. Si elle remplaçait la pollution ambiante peut-être, mais c'est pas le cas, là c'est en plus, et si on le sent, il y a bien une raison.

Après, si l'air ambiant était ultra pur, je pense que la fumée de clope serait encore 1000 fois plus insupportable.

Un mec a déjà testé de fumer sur un haut sommet genre le Mt Blanc (l'Everest ce serait du suicide vu qu'il faut une bouteille d'O2 pour y aller) ?

Sinon perso je vais pas aller emmerder un fumeur tout seul en bout de quai à 10-15m de moi, maintenant si le quai est bondé c'est une autre affaire.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13913833
zoran
Posté le 29-01-2008 à 19:15:43  profilanswer

asmomo a écrit :

Un mec a déjà testé de fumer sur un haut sommet genre le Mt Blanc (l'Everest ce serait du suicide vu qu'il faut une bouteille d'O2 pour y aller) ?

testé à 4300m  
ça calme un peu :D

n°13914029
asmomo
Posté le 29-01-2008 à 19:34:58  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Bon, on va recommencer.

On dit que cette loi est mal faite puisque, dans le cas d'un quai découvert, un fumeur qui va au bout s'il n'y a personne, pour s'en griller une, alors qu'il ne gène personne est hors la loi.
Toi tu dit que on raconte n'importe quoi parce que tu as vu gare saint lazare en plein rush ( le monde c'est paris, c'est connu, dans toute la france les quais sont tout le temps plein d'un bout a l'autre ) un mec fumer au millieu des gens.

Donc oui, si un mec fume au millieu des gens il gène, bon, on va laisser tomber tout ce genre de truc communément admis ( hein, la terre est ronde, le ciel est bleu, l'eau ça mouille ) pour essayer de rester dans le truc, qui est, je te rappel:

On dit que cette loi est mal faite puisque, dans le cas d'un quai découvert, un fumeur qui va au bout s'il n'y a personne, pour s'en griller une, alors qu'il ne gène personne, est hors la loi.

Donc je ne vois pas du tout où tu veux en venir.

Donc en gros faudrait faire une loi plus permissive, mais avec 1 million d'exceptions ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13914374
drrobert
All you need is cash
Posté le 29-01-2008 à 20:26:50  profilanswer

Les NF gogo faire des proces !!!

---------------
last.fm-RYM
n°13914627
Ciler
Posté le 29-01-2008 à 20:53:02  profilanswer

Tiens au fait, pour les opposants a cette loi, je tiens a signaler qu'apres les USA, l'Irlande (1er pays d'europe a mettre en place une interdiction de fumer sur les lieux de travail) est en train de considerer une interdiction de fumer dans les vehicules prives (si il y a un moins de 16 ans a bord).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13914666
asmomo
Posté le 29-01-2008 à 20:57:06  profilanswer

gurb44 a écrit :

+1 que ce soit pour le bruit, leur incivilité, et bien sur pour les risques pour notre santé.
Par contre, si on pouvait caler les automobilistes avant les fumeurs, je ne supporte pas le bruit et l'odeur des voitures.

ça a l'air de t'obséder, les voitures. Comme on l'a dit un bon millier de fois sur ce topic, les voitures ont une raison d'être, une utilité (se déplacer, si si). La cigarette, non.

---------------
n°13914894
asmomo
Posté le 29-01-2008 à 21:11:43  profilanswer

Ciler a écrit :

Tiens au fait, pour les opposants a cette loi, je tiens a signaler qu'apres les USA, l'Irlande (1er pays d'europe a mettre en place une interdiction de fumer sur les lieux de travail) est en train de considerer une interdiction de fumer dans les vehicules prives (si il y a un moins de 16 ans a bord).

Perso il me semblait déjà que c'était interdit de fumer car ça peut gêner les facultés du conducteur (la fumée qui gêne la vision, ou si le conducteur fume il doit tenir sa clope, etc.).

En tout cas j'avais eu des questions là-dessus au code.

D'ailleurs si je ne m'abuse il est interdit de manger ou de boire en conduisant.

Bon après une petite recherche c'est pas explicitement interdit, mais on n'est jamais sensé avoir quoi que ce soit dans les mains quand on conduit (à part les commandes bien sûr), sous peine d'amende, donc ça s'applique à la clope.

---------------
n°13914921
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-01-2008 à 21:13:30  profilanswer

Hm je le dirais à ma main la prochaine fois que je conduirai, merci pour ces précisions  :jap:

---------------
n°13915359
Thordax
Posté le 29-01-2008 à 21:33:15  profilanswer

En fait, tout ce qui peut géner indirectement la conduite du conducteur est à proscrire dans la conduite.

Ca va du port de sandales au lieu des chaussures, à la consommation de bouffe/boisson et à la clope au volant.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13915373
Thordax
Posté le 29-01-2008 à 21:33:36  profilanswer

Après, les flics sont plus ou moins laxistes sur ce qui gêne réellement le conducteur.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13915540
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-01-2008 à 21:44:05  profilanswer

asmomo a écrit :

Les panneaux d'interdiction doivent être juste pour la déco alors. D'ailleurs c'est interdit depuis un an (et même depuis la loi Evin), pas de ce mois-ci.

peut être mais j'ai fait la remarque à un controleur sncf qui m'avait foutu une prune quelques semaines avant et ça l'a pas empeché de finir sa clope sur le quai du train en rejoignant la gare ...

mais c'était surement un gros con, ça ça ne fait plus aucun doutes pour moi [:itm]
gare de Nantes, trajet Paris Nantes c'est pas une petite ville

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 29-01-2008 à 21:44:56
n°13915831
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2008 à 21:57:01  answer

the_rainmaker a écrit :

J'suis désolé, mais a découvert ( i.e. dans la rue ou dans la discutions actuelle sur un quai de gare ) un mec avec une clope est moins génant d'un point de vu de la santé que la pollution ambiante.

Même au bistrot Monsieur  :o

n°13915889
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2008 à 21:59:26  answer

Tetedeiench a écrit :

ouai, et c'est dommage. Les fumeurs se croient tout permis, et se rendent pas compte de la gene que ça peut occasioner chez les nons fumeur :/

n°13916158
bluemoon2
Posté le 29-01-2008 à 22:12:47  profilanswer

asmomo a écrit :

Perso il me semblait déjà que c'était interdit de fumer car ça peut gêner les facultés du conducteur (la fumée qui gêne la vision, ou si le conducteur fume il doit tenir sa clope, etc.).

En tout cas j'avais eu des questions là-dessus au code.

D'ailleurs si je ne m'abuse il est interdit de manger ou de boire en conduisant.

Bon après une petite recherche c'est pas explicitement interdit, mais on n'est jamais sensé avoir quoi que ce soit dans les mains quand on conduit (à part les commandes bien sûr), sous peine d'amende, donc ça s'applique à la clope.

Je confirme.
Il n'est pas dit "on ne doit pas fumer", mais il est dit qu'on doit avoir les deux mains sur le volant... ce qui revient un peu au même à moins de trouver un moyen de fumer sans les mains :D  
Quand j'ai passé la conduite on m'a bien dit qu'on n'avait pas le droit de fumer / manger / boire en conduisant. Si un flic nous chopait on ne pourrait rien dire car on serait en tort.

---------------
n°13916673
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-01-2008 à 22:44:46  profilanswer

basketor63 a écrit :

peut être mais j'ai fait la remarque à un controleur sncf qui m'avait foutu une prune quelques semaines avant et ça l'a pas empeché de finir sa clope sur le quai du train en rejoignant la gare ...

mais c'était surement un gros con, ça ça ne fait plus aucun doutes pour moi [:itm]
gare de Nantes, trajet Paris Nantes c'est pas une petite ville

C'est arrivé a quelqu'un, il l'a filmé avec son telephone portable. Il est partie à la direction de la SNCF avec ça prune et la vidéo.  
Il a dit : "Si jamais ja pays cette amende je passe cette vidéo sur internet et vous savez que ça peut aller vite". Ils ont réussi à téléphoner au service du personnel pour demander qui est cette personne. Il a téléphoné au différent syndicat de la SNCF pour expliqué l'affaire histoire qu'il se couvre. Ils ont réussie à avoir le contrôleur en question.  
"Dernierement, vous avez verbalisé un usagé en train de fumer sur les quaies, c'est bien vous avez fait votre travail, car il est vrai qu'il c'est pas souvent respecter. Je vous félicite, ceci donne l'exemple au autre personne. Mmmmhh!... Mais il y a quelque chose qui m'embête, voyez-vous, j'ai une vidéo sous les yeux vous montrant en train de fumer sur ce même quaie. [...] Vous aurez une amende mais en plus vos deux colleges auront une sanction."
il ya un an environs.

n°13917016
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-01-2008 à 23:07:14  profilanswer

asmomo a écrit :

Donc en gros faudrait faire une loi plus permissive, mais avec 1 million d'exceptions ?

Faudrait justifier le fait d'être payé pour faire des lois.  [:aloy]  

Ou alors c'est normal de ne pas pouvoir fumer dans les bar a narguilés?  [:columbo2]

---------------
n°13917814
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-01-2008 à 23:58:17  profilanswer

Berceker United a écrit :

C'est arrivé a quelqu'un, il l'a filmé avec son telephone portable. Il est partie à la direction de la SNCF avec ça prune et la vidéo.  
Il a dit : "Si jamais ja pays cette amende je passe cette vidéo sur internet et vous savez que ça peut aller vite". Ils ont réussi à téléphoner au service du personnel pour demander qui est cette personne. Il a téléphoné au différent syndicat de la SNCF pour expliqué l'affaire histoire qu'il se couvre. Ils ont réussie à avoir le contrôleur en question.  
"Dernierement, vous avez verbalisé un usagé en train de fumer sur les quaies, c'est bien vous avez fait votre travail, car il est vrai qu'il c'est pas souvent respecter. Je vous félicite, ceci donne l'exemple au autre personne. Mmmmhh!... Mais il y a quelque chose qui m'embête, voyez-vous, j'ai une vidéo sous les yeux vous montrant en train de fumer sur ce même quaie. [...] Vous aurez une amende mais en plus vos deux colleges auront une sanction."
il ya un an environs.

j'ai pas tout compris mais bon je crois que j'ai saisi l'idée générale :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)