Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3321 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°13919590
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 30-01-2008 à 09:55:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
"Les non fumeurs qui n'y allaient pas et n'ont pas spécialement envie d'y aller mais qui font leur possible pour bannir la clope de partout parce-que-c'est-mal"

J'aimerais bien connaître cette proportion de non-fumeurs, également :d²²

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 09:55:30  profilanswer

n°13919621
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 30-01-2008 à 10:01:10  profilanswer

Thordax a écrit :

"Les non fumeurs qui n'y allaient pas et n'ont pas spécialement envie d'y aller mais qui font leur possible pour bannir la clope de partout parce-que-c'est-mal"

J'aimerais bien connaître cette proportion de non-fumeurs, également :d²²

Ouais bon, j'ai fait une nuit blanche, je voulais parler des " oui oui, le tabac me gêne " mais qui n'y vont jamais quoi :o

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13919629
doutrisor
Posté le 30-01-2008 à 10:03:28  profilanswer

Khan et son côté croisé.... que va-t-il devenir ??  [:cerveau zytrasnif]  Contre quelle catégorie peut-il lancer des anathèmes ?  :D

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13919637
Thordax
Posté le 30-01-2008 à 10:03:58  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ouais bon, j'ai fait une nuit blanche, je voulais parler des " oui oui, le tabac me gêne " mais qui n'y vont jamais quoi :o

Ah non mais j'avais bien compris, hein [:cosmoschtroumpf]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13919703
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-01-2008 à 10:15:53  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Généralité? Lesquelles? Celles où tu hurlait a gorge explosé que PUISQUE CE bar ( qui était tellement enfumé ) est plein, tout les autres sont plein? Fait une recherche sur tes posts.  

Le bar en question, tu le fait devenir sans alcool avec les musclés en fond sonore qu'il marcherait de toute facon, puisque que l'un des rares qui ferme tard.

the_rainmaker a écrit :

En même temps, personnellement hein j'te demande pas des chiffres concrets avec sources, mais a une vache près tu situe comment dans la durée la phase de curiosité ( " viens cherie, on va se prendre un café pour voir " ), de transition ( " hé, mais on pourrais aller dans un bar, on y va trop rarement! " ) et d'habitude ( " on se rejoint au bistro comme d'habitude? " ).

:love:  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°13919712
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-01-2008 à 10:17:07  profilanswer

Et toi continues à l'agresser gratuitement et je vais te fumer  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°13919737
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-01-2008 à 10:21:37  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Si si, même que d'après ses dire, l'un des rare bar de starsbourg a fermer tard est tout le temps plein ( ça c'est étonnant hein ) donc tout les bars sont tout le temps plein.

the_rainmaker a écrit :

Mais c'est ce qu'il a été dit sur ce topic.

80% de la population qui allais revenir dans les bars même. Dès le premier janvier. :spamafote:

http://lh5.google.com/godchick/RruxEPX1ZWI/AAAAAAAABZo/EIzkbLh5m8M/HPIM4535.JPG?imgmax=512

au moment ou j'y vais c'est pas moins remplit qu'avant
ceux qui font baisser la fréquentation des bars c'est les fumeurs, pas les nons fumeurs, vous avez vraiment tout à vous reprocher :o
:whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 30-01-2008 à 10:24:30
n°13919775
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 30-01-2008 à 10:27:05  profilanswer

basketor63 a écrit :

http://lh5.google.com/godchick/Rru [...] imgmax=512

au moment ou j'y vais c'est pas moins remplit qu'avant
ceux qui font baisser la fréquentation des bars c'est les fumeurs, pas les nons fumeurs, vous avez vraiment tout à vous reprocher :o
:whistle:

J'suis même sur que les fumeurs sont responsables du 11 septembre  :sarcastic:  

Putain, qu'est-ce que c'est lourds les trolls comme ça.

---------------
n°13919778
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-01-2008 à 10:27:27  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Généralité? Lesquelles? Celles où tu hurlait a gorge explosé que PUISQUE CE bar ( qui était tellement enfumé ) est plein, tout les autres sont plein? Fait une recherche sur tes posts.

Le bar en question, tu le fait devenir sans alcool avec les musclés en fond sonore qu'il marcherait de toute facon, puisque que l'un des rares qui ferme tard.

genre le bar le nimporte quoi à Paris entre rivoli et saint eustache, les putains de séances de musiques génériques de dessins animés, j'ai cru que j'allais me tirer une balle et étrangler le barman
en parallele de ça il y a un truc genre coup gratuit aux meufs qui montrent leur nichon, et 2 ou 3 pour celles qui enlevent leur soutif, il y en a quelques un au plafond, mais c'est sans doute pas rentable :D

the_rainmaker a écrit :

En même temps, personnellement hein j'te demande pas des chiffres concrets avec sources, mais a une vache près tu situe comment dans la durée la phase de curiosité ( " viens cherie, on va se prendre un café pour voir " ), de transition ( " hé, mais on pourrais aller dans un bar, on y va trop rarement! " ) et d'habitude ( " on se rejoint au bistro comme d'habitude? " ).

the_rainmaker a écrit :

J'suis même sur que les fumeurs sont responsables du 11 septembre  :sarcastic:

Putain, qu'est-ce que c'est lourds les trolls comme ça.

c'est pas moins lourd que d'insinuer que la baisse de fréquentation est due aux non fumeurs qui n'y vont pas et n'y sont même jamais allé de leur vie
genre ma grand mère [:itm]

quoi que c'est pas vrai elle tenait un bar à l'époque :D

patience

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 30-01-2008 à 10:36:56
n°13919947
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 30-01-2008 à 10:50:23  profilanswer

De toute façon, les fumeurs sont innocents, ils fument en bout de quai.  [:azylum]

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 10:50:23  profilanswer

n°13919959
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 30-01-2008 à 10:52:12  profilanswer

Bison a écrit :

De toute façon, les fumeurs sont innocents, ils fument en bout de quai.  [:azylum]

[:cosmoschtroumpf]
Je ne fume sur un quai que si c'est suffisemment aéré (donc quai de gare en extérieur) et qu'il y a assez de place pour que je ne gène pas les gens (1-2m autour de moi)  [:gallycyborg]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°13919988
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 30-01-2008 à 10:55:37  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est pas moins lourd que d'insinuer que la baisse de fréquentation est due aux non fumeurs qui n'y vont pas et n'y sont même jamais allé de leur vie
genre ma grand mère [:itm]
quoi que c'est pas vrai elle tenait un bar à l'époque :D
patience

Et bien, les non-fumeurs disaient qu'ils allaient y aller, aussi bien sur ce topic que dans les reportages dans les médias.

Sur ce topic on nous a dit que les non-fumeurs allaient y aller, c'était sur-certain-obligé.
Sur ce topic on nous a dit que 80% de la population allait y aller.  

C'est pas moi qui l'ai dit, c'est la majorité des non-fumeurs entendus partout, dans les média ou sur ce topic, alors bon  [:itm]

---------------
n°13919989
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 30-01-2008 à 10:55:47  profilanswer

1-2m, c'est une blague. La fumée s'arrête au bout de 2m, c'est ça ?

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°13920001
bluemoon2
Posté le 30-01-2008 à 10:57:30  profilanswer

Bison a écrit :

Oui comme le nuage radioactif de Tchernobyl ... il s'est arrêté à la frontière française  [:hiddensmile]

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13920023
drrobert
All you need is cash
Posté le 30-01-2008 à 11:00:28  profilanswer

Depuis le 1er Janvier j'aime bien enfumer les NF dans mon bon droit

---------------
last.fm-RYM
n°13920076
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-01-2008 à 11:07:40  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Et bien, les non-fumeurs disaient qu'ils allaient y aller, aussi bien sur ce topic que dans les reportages dans les médias.

Sur ce topic on nous a dit que les non-fumeurs allaient y aller, c'était sur-certain-obligé.
Sur ce topic on nous a dit que 80% de la population allait y aller.  

C'est pas moi qui l'ai dit, c'est la majorité des non-fumeurs entendus partout, dans les média ou sur ce topic, alors bon  [:itm]

c'est toi qui prétend que certains ont prétendu qu'au premier janvier les non fumeurs allaient se ruer dans les bars
personne à quantifié le temps à quelques jours

n°13920097
Aranthys
Posté le 30-01-2008 à 11:10:16  profilanswer

Bison a écrit :

Non mais Robayr [:gosudo]  
Quand on est a l'air libre, je pense qu'a une distance de 2 metres, si je ne leur souffle pas en pleine tête, ca va pas toucher a leurs pauvres petits poumons, hein.

Message édité par Aranthys le 30-01-2008 à 11:10:55

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°13920156
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 30-01-2008 à 11:18:16  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est toi qui prétend que certains ont prétendu qu'au premier janvier les non fumeurs allaient se ruer dans les bars
personne à quantifié le temps à quelques jours

MOI?

Lis le topic, merci.

---------------
n°13920248
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-01-2008 à 11:27:59  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

MOI?

Lis le topic, merci.

bah retrouve des postes disant au premier janvier précisément :D

n°13920901
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-01-2008 à 12:39:35  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ca fait plusieurs jours que je demande - et attend - les impressions des non-fumeurs bien connus de ce topic qui ont une logique binaire ( 80% des gens gênés = 80% des gens qui vont y aller ) sur les bars de maintenant, mais apparents ils ne peuvent répondre. Mais ils ont juré leurs dieu qu'ils allaient le faire, parce qu'il allaient y aller non stop.

Ils peuvent pas répondre parce qu'ils sortent, cqfd.
Ils augmentent nos statistiques pourries eux au moins :o

petit_oiseau a écrit :

une petite piece il faudrait
tout le monde content sauf peut etre la femme de menage le soir quand elle voit la nicotine sur le carelage

Et petit oiseau bubble-gum tu commences un peu mal ton compte tu crois pas ?  [:mouais]  

Bison a écrit :

Toi tu l'es moins en revanche :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13922039
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 14:37:35  answer

J'aimerais juste apporter ma "petite" pierre à l'édifice...

Ancien touriste de fac, j'ai passé pas mal de temps à trainer dans les bars enfumés.
Paradoxalement, même en étant fumeur, il y avait des situations où la clope me dérangeait :
 - les lendemains de boite où les fringues puent tellement qu'on se demande si ça n'irait pas plus vite de les bruler,
 - les fins de soirées où les yeux piquent tellement l'ambiance est "brumeuse",
 - les entrecôtes-frites qui sentent la gauloise...
Rien que pour ça, l'interdiction de fumer dans ces lieus est, je pense, une bonne chose.

Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi les habitués désertent tant que ça les bars ?
Ca veut dire qu’ils n’y allaient que pour être au chaud pour prendre leur dose et que maintenant ils préfèrent rester chez eux devant leur télé pour pouvoir continuer à se droguer ?
Franchement, quand j’allais dans les bars, c’était plus pour boire une binouze, jouer au baby ou aux cartes, discuter entre potes… Et, ça ne m'aurait jamais dérangé d'aller fumer ma blonde sur le trottoir quand j’en avais envie... Au contraire, l’excuse « tu viens fumer une clope dehors ? » m’aurait peut-être servi de temps en temps…
D'ailleurs, j'ai toujours fumé dehors chez mes parents et je demandais tout le temps “non-fumeur” au resto…

Maintenant que je suis non-fumeur, est-ce que l’interdiction de fumer va me faire revenir dans les bars ? Franchement, je ne pense pas.
A mon avis, ce n’est pas la cigarette qui empêchait la plupart des gens d’y aller, mais plus une manière de vivre qui fait que le bar ne fait pas ou plus partie des habitudes…
Donc faire croire aux gérants de bistrots que les non-fumeurs vont arriver en masse, c’est un peu les prendre pour ce qu’ils ne sont certainement pas…

Voilà, pour finir, j’ai lu l’autre jour une phrase que je trouve très vraie (sans doute déjà citée ici, mais tant pis) :
“Avoir un coin fumeur dans un restaurant c'est comme avoir un coin pisseur dans une piscine”.

Désolé pour le pavé, mais j’avais une longue pause déjeuner !

n°13922080
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-01-2008 à 14:41:11  profilanswer

c'est juste qu'ils boudent
ils font leur boudin, ça fini toujours par passer

n°13922134
asmomo
Posté le 30-01-2008 à 14:49:07  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Faudrait justifier le fait d'être payé pour faire des lois.  [:aloy]  

Ou alors c'est normal de ne pas pouvoir fumer dans les bar a narguilés?  [:columbo2]

ça effectivement c'est une bonne exception, commerces en péril, intégration, toussa.

Le gars qui veut pouvoir fumer au bout du quai, bon... Faudrait faire une ligne à partir de laquelle on a le droit ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13922165
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 30-01-2008 à 14:53:09  profilanswer

Imagine que tu aille au ciné. Tu te prend tes pop corn, ton coca, tu choisit le film que tu voulais voir et... tu doit le mater debout.

Tu materas le film, tu bouffera ton pop corn et tu cassera les couilles de tout le monde arrivé a la fin de ton coca avec tes " schlurp " et tu maudiras le mec qui as eu l'idée de foutre des pubs avant le film, bref, tu fera tout comme avant.

Tu irais toujours?

basketor63 a écrit :

c'est juste qu'ils boudent
ils font leur boudin, ça fini toujours par passer

Troll, marre, !  [:arcueid brunestud]

---------------
n°13922182
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 30-01-2008 à 14:55:24  profilanswer

asmomo a écrit :

ça effectivement c'est une bonne exception, commerces en péril, intégration, toussa.

Le gars qui veut pouvoir fumer au bout du quai, bon... Faudrait faire une ligne à partir de laquelle on a le droit ?

C'est une idée :spamafote: Plutot un truc comme la zone de discrétion dans les hopitaux, genre 5m qui séparent la ligne non fumeur de la ligne fumeur.

J'veux dire le mec qui veux s'en griller une avant de se taper quelques heures de train, sachant qu'il ne peut pas fumer dans le train, et si le quai est a l'air libre, qu'il se prenne une amende parce qu'il s'en fume une au bout du quai je comprend pas.

---------------
n°13922193
Thordax
Posté le 30-01-2008 à 14:56:35  profilanswer

Suffit de tomber sur un flic con qui ne réagit que par le principe : lieu public + tabac = sanction, i guess.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13922297
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 15:07:08  answer

Thordax a écrit :

Suffit de tomber sur un flic con qui ne réagit que par le principe : lieu public + tabac = sanction, i guess.

Le flic fait son boulôt, si tu es dans une zone ouverte au public et où s'applique l'interdiction de fumer, il verbalise.
Sinon à quoi ça sert de faire des lois ?  [:dawa]

n°13922365
Thordax
Posté le 30-01-2008 à 15:13:07  profilanswer

Faire des lois mal faites, tu veux dire ? [:dawa]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13922375
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 30-01-2008 à 15:13:54  profilanswer

karlit a écrit :

Va falloir vous faire à l'idée les fumeurs qu'on va bientôt vous jeter des cailloux dans la rue...

Et un tektonikeur qui fume, on fait quoi? on le brule sur place?

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°13922409
Ciler
Posté le 30-01-2008 à 15:15:54  profilanswer

DraX a écrit :

Et un tektonikeur qui fume, on fait quoi? on le brule sur place?

Nan, on attends, il va se flanquer la clope dans l'oeil tout seul comme un grand :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13922497
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 15:24:10  answer

Thordax a écrit :

Faire des lois mal faites, tu veux dire ? [:dawa]

Je me suis pris une prune pour stationnement sur un endroit réservé aux livraisons situé devant des boutiques fermées depuis des années  :o  

La lwoua c'est la lwoua, le flic a regardé la signalisation au sol et a verbalisé sans se préoccuper du reste [:hotcat]

n°13922517
The Dark M
Posté le 30-01-2008 à 15:25:46  profilanswer

Ca fait vraiment du bien d'aller au taf et de pas en revenir en puant parfois la nicotine comme si on revenait du bar  :o

n°13922518
Thordax
Posté le 30-01-2008 à 15:25:58  profilanswer

Non mais c'est vrai, faut pas blâmer le flic, il fait que son taf, j'avoue, au temps pour moi.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13922527
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-01-2008 à 15:26:56  profilanswer

Niveau économique c'est pas trop ca qui coince, c'est plutot la population.
Un gérant de bar-tabac fait une grêve de la faim depuis je ne sais plus quand. Bref. Il a dit quelque chose de très juste du genre "Bachelot peut se montrer à une grande brasserie parisienne (comme le Wepler mettons), c'est sur qu'il y aura toujours du monde dans les grands endroits et surtout dans les grandes villes."
Dans les petits trous paumés qui comptent 75% de fumeurs comme clientèle, ca va être un peu plus dur à trouver.
Et qui va financer les compensations pécunières pour les petits troquets ? C'est encore bibi  [:volta]

---------------
n°13922531
Aranthys
Posté le 30-01-2008 à 15:27:04  profilanswer

Change rien au fait que heureusement que tous les policiers ne sont pas en mode "la loi, c'est la loi, même si c'est complètement stupide de verbaliser."

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 30-01-2008 à 15:27:38

---------------
n°13922536
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-01-2008 à 15:27:27  profilanswer

Thordax a écrit :

Non mais c'est vrai, faut pas blâmer le flic, il fait que son taf, j'avoue, au temps pour moi.

Joli  :jap:

---------------
n°13922557
Thordax
Posté le 30-01-2008 à 15:29:59  profilanswer

[:tinostar]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13922572
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 15:31:33  answer

the_rainmaker a écrit :

Imagine que tu aille au ciné. Tu te prend tes pop corn, ton coca, tu choisit le film que tu voulais voir et... tu doit le mater debout.

Tu materas le film, tu bouffera ton pop corn et tu cassera les couilles de tout le monde arrivé a la fin de ton coca avec tes " schlurp " et tu maudiras le mec qui as eu l'idée de foutre des pubs avant le film, bref, tu fera tout comme avant.

Tu irais toujours?

Sans vouloir troller, je suis désolé, mais je n'ai pas compris ta comparaison... Tu veux dire que de ne pas pouvoir fumer dans un bar, c'est comme ne pas pouvoir s'assoir au ciné ?

n°13922583
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-01-2008 à 15:32:40  profilanswer

T'inquiète il dit la même chose que toi, il remplace juste "drogue" par "plaisir".

---------------
n°13922585
Aranthys
Posté le 30-01-2008 à 15:32:53  profilanswer

Pour un fumeur, en gros oui.
Mais je suis d'accord que l'exemple est mauvais :d

---------------
n°13922618
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 15:36:55  answer

Idem. L'arrivée massive de NF que certains essayent de nous faire gober est aussi ridicule que "la desertion des fumeurs en masse" ...  

Les NF qui avaient l'habitude de sortir, que ca soit avant ou apres la loi leur habitude ne va guere changer ... Pareil pour les F je vois mal des gens habitués a sortir se priver de sortie parcqu'ils ne peuvent pas cloper toute la soirée ...  

Pour ceux qui balance en permanence l'exemple de l'irlande, il est completement a coté de la plaque. D'une la mentalité irlandaise niveau boisson/bar n'est pas dutout la même qu'en France, de deux, l'interdiction a été appliqué du jour au lendemain, contrairement au délais d'un an accordé en France.  

Aucun délais, aucune adaptation aussi bien psychologique que materielle n'a été laissé aux clients/tenanciers ... et dans un pays ou la cloppe-binouse est aussi sacrée c'était évidement se tirer une balle dans le pied. Bref aucune comparaison possible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)