Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6132 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°13935725
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-01-2008 à 19:31:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Les immeubles ou les jeunes fument ont d'abord un problème de sécurité, bien avant un problème de fumée, hein [:icon3]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 19:31:50  profilanswer

n°13935816
p47alto1
Posté le 31-01-2008 à 19:41:33  profilanswer

1) Ok

2) Tu demandes à quelqu'un de sortir de chez lui pour fumer, carrément?  Tu as eu du pot de ne ramasser qu'n nuage de fumée dans le museau.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13935825
p47alto1
Posté le 31-01-2008 à 19:42:20  profilanswer

Arguments=0, réponse=nada… The show goes on… [:fitterashes]

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13935831
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 19:42:59  answer

Mais nan, c'est quand il fume devant l'entrée de l'immeuble en plein passage. Il sait très bien que ça dérange les gens, et je suis pas le seul à me plaindre.

Clair que je vais pas le faire sortir de chez lui pour lui demander de fûmer  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2008 à 19:43:33
n°13935891
p47alto1
Posté le 31-01-2008 à 19:49:10  profilanswer

Ok, mal compris avec l'histoire de l'odeur qui passe chez toi.  
Il gêne parce qu'il fume ou parce qu'il bloque le passage? Parce que dehors, devant l'entrée, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher si tout le monde peut passer…

---------------
n°13936049
p47alto1
Posté le 31-01-2008 à 20:00:41  profilanswer

A part que tu fais tout comme LQ, ça passionne les foules, j'en suis certain. [:robert de niro]

Edit: oh, un delete. Magnifique. Quel esprit [:fitterashes]

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 31-01-2008 à 20:05:42

---------------
n°13936081
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 20:03:42  answer

p47alto1 a écrit :

Ok, mal compris avec l'histoire de l'odeur qui passe chez toi.  
Il gêne parce qu'il fume ou parce qu'il bloque le passage? Parce que dehors, devant l'entrée, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher si tout le monde peut passer…

En fait y a un ptit hall devant l'immeuble et c'est là qu'il fume. Donc forcément y de la fumé à l'intérieur du hall et ça dérange du monde, il pourrait aller fumer à 5m grand max à l'angle de la rue mais il veut pas :-/

n°13936091
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-01-2008 à 20:04:27  profilanswer

p47alto1 a écrit :

A part que tu fais tout comme LQ, ça passionne les foules, j'en suis certain. [:robert de niro]

c'est pas un peu fini le cross postage ? [:hahaguy]

Message édité par basketor63 le 31-01-2008 à 20:04:47
n°13936096
p47alto1
Posté le 31-01-2008 à 20:04:55  profilanswer

Il fume dedans ou dehors?

---------------
n°13936111
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 20:06:09  answer

mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 20:06:09  profilanswer

n°13936132
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 31-01-2008 à 20:07:09  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Edit: oh, un delete. Magnifique. Quel esprit [:fitterashes]

C'était pas un " Han, vite j'arrive plus a dire quelque chose de cohérent, je te black list " ? [:ddr555]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13936145
p47alto1
Posté le 31-01-2008 à 20:08:18  profilanswer

Donc nous avons un individu qui reste dans l'entrée pour fumer alors qu'il habite au premier? C'est visiblement un gars pas tranquille.

---------------
n°13936153
p47alto1
Posté le 31-01-2008 à 20:08:35  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

C'était pas un " Han, vite j'arrive plus a dire quelque chose de cohérent, je te black list " ? [:ddr555]

Pile-poil  :D

---------------
n°13936170
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-01-2008 à 20:10:03  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

nan c'était un truc genre "bienvenue dans ma blacklist le troll"

mais bizarrement le blockage marche pas sur ce poste, je le tiendrais au courant [:itm]

Message édité par basketor63 le 31-01-2008 à 20:12:08
n°13937173
Delusive
Posté le 31-01-2008 à 21:42:26  profilanswer

Pitin, à croire qu’Orléans est une ville aux logements pourris niveau isolation, cher voisin Orléanais. :D (J’ai le même problème :o)

n°13939938
Yeam
I'm your passenger
Posté le 01-02-2008 à 09:31:23  profilanswer

Delusive a écrit :

« La ptite clope du soir », je ne sais pas où tu as lu ça, tout le monde n’est pas petit fumeur. Fin bref, la fumée dans les immeubles, qu’elle passe par l’extérieur comme le disait basketor63, ou par l’intérieur, est une chose connue en immeuble pas trop récent. Ça ne justifie pas qu’on interdise aux gens de fumer chez eux, on est d’accord, mais à mon sens, ça mériterait de leur part un peu moins de dédain, et certainement pas ce genre de ton péremptoire. « Brave bête », sans déconner.

et où t'as vu que j'ai dit le contraire toi?
j'ai juste vu des gens dire "né mal à la gorge" "né mal aux noreilles" en accusant le voisin du dessous, c'est bien rapide comme accusation (surtout les oreilles sérieux)

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°13942240
Delusive
Posté le 01-02-2008 à 13:28:41  profilanswer

Yeam a écrit :

et où t'as vu que j'ai dit le contraire toi?
j'ai juste vu des gens dire "né mal à la gorge" "né mal aux noreilles" en accusant le voisin du dessous, c'est bien rapide comme accusation (surtout les oreilles sérieux)

Et où tu as vu que j’accusais mon voisin juste parce que je sais qu’il fume ? Il y a plusieurs éléments qui, s’ils sont pris isolément, ne prouvent rien, mais ajoutés les uns aux autres, me semblent suffisant. Le détail en MP si tu veux.

n°13942867
Yeam
I'm your passenger
Posté le 01-02-2008 à 14:31:54  profilanswer

Delusive a écrit :

Et où tu as vu que j’accusais mon voisin juste parce que je sais qu’il fume ? Il y a plusieurs éléments qui, s’ils sont pris isolément, ne prouvent rien, mais ajoutés les uns aux autres, me semblent suffisant. Le détail en MP si tu veux.

pourquoi? on est très bien là mec

Delusive a écrit :

Non c’est de l’appart du dessous à l’appart du dessus. Y a pas de hall. C’est peut-être pas la même chose que d’être à côté d’une personne qui fume, mais il y a gêne malgré tout. Et par ailleurs, j’ai eu des problèmes aux oreilles (putain, mes précieuses quoi :fou:…) dont on sait que l’une des causes possible est… le tabagisme passif. Problèmes qui comme par hasard ont commencé lorsqu’il s’est mis à fumer.

Je ne suis pas favorable à une interdiction totale du tabac, mais dans mon cas, je trouverais normal que le mec finance ce qu’il faut pour que son activité ne nuise pas à ses voisins (isolation supplémentaire, évacuation, ou d’autres truc que je ne connais pas :o).

et faut arreter de se foutre de la gueule du monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Yeam le 01-02-2008 à 14:50:07

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°13942950
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 01-02-2008 à 14:38:37  profilanswer

Procure toi un extincteur, et guette un peu ce type quand il sort ou rentre. Si tu le vois fumer dans les parties communes de l'immeuble, vide donc l'extincteur sur lui. Au bureau, y a 4 - 5 ans, j'avais menacé un con qui fumait dans les couloirs de lui vider l'extincteur dessus s'il s'arretait pas. il a vite arrêté. Mais bon, comme il faisait 50 kilos tout mouillé, et moi 90, ça a du jouer aussi.

n°13943549
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-02-2008 à 15:24:02  profilanswer

j_ef a écrit :

non mais en fait c'est pour ca que quand il demande à son voisin de fumer plus loin, celui ci ne répond pas, la fumée ca lui a bouffé les oreilles, ca rend sourd.

C'est pour ca que tout bon musicien n'a jamais fumé dailleurs :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13943650
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-02-2008 à 15:30:44  profilanswer

j_ef a écrit :

c'est pour ca que je suis nul en guitarre ! tout s'explique

See you sur le topic battle quand même des fois que t'arrête de cloper et que ton oreille se reforme :o

Message édité par duc-leto le 01-02-2008 à 15:31:08

---------------
n°13943655
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-02-2008 à 15:31:11  profilanswer

duc-leto a écrit :

C'est pour ca que tout bon musicien n'a jamais fumé dailleurs :o

au new morning c'est interdit de fumer depuis plusieurs années "à la demande des musiciens, nous vous demandons de ne pas fumer"
maintenant ils auront plu besoin de le dire
c'était surement bidon comme excuse d'ailleurs, mais bon c'était pas moins désagréable pour tout le monde :o
enfin presque :D

n°13944276
bluemoon2
Posté le 01-02-2008 à 16:25:49  profilanswer

La cigarette (après savoir quel composant je ne sais pas) est reconnue pour detraquer les sens (gout, odorat et ouie). C'est pas un scoop  

[:spamafote]

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13944388
bluemoon2
Posté le 01-02-2008 à 16:36:38  profilanswer

j_ef a écrit :

oui (enfin oui, peut être, j#en sais rien) mais encore une fois, l'odeur de cigarette qui s'infiltre entre les apparts d'un immeuble, est très loin d'être aussi performante que la fumée qu'on peu trouver dans une pièce remplie de fumeur.

Oui c'est sûr. Heureusement que tout ne traverse pas, sinon on aurait pas fini :/

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13944754
Delusive
Posté le 01-02-2008 à 17:17:56  profilanswer

Yeam a écrit :

pourquoi? on est très bien là mec

et faut arreter de se foutre de la gueule du monde.

Si tu déduis de cette seule phrase que j’ai accusé quelqu’un uniquement parce qu’il fumait, c’est toi qui te fous de ma gueule. Le problème est apparu en même temps que la fumée, il ne se produit pas ailleurs, et lorsque mon voisin est absent, il s’amenuise. Encore une fois, pris isolément, ça ne prouve rien, mais cumulé, c’est différent.

Et quand bien même tu ne serais pas d’accord sur la nocivité de la fumée qui passe d’un appart à l’autre, il n’en reste pas moins que même en fumant chez soi, on peut être une gène pour les autres — l’odeur de fumée froide quand tu rentres chez toi, c’est très moyen. C’était mon propos de départ, pour rappel.

j_ef a écrit :

non mais en fait c'est pour ca que quand il demande à son voisin de fumer plus loin, celui ci ne répond pas, la fumée ca lui a bouffé les oreilles, ca rend sourd.

Tu confonds avec l’autre orléanais. [:manust]

n°13944966
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 17:36:53  answer

C'est la base de ce débat sans fin ... :/

n°13947983
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 22:56:30  answer

Après c'est juste mon point de vue mais bon. Déjà que que j'ai de l'sthme j'ai pas envie de me détruire encore plus la santée en respirant de la fumée  :pfff:

n°13949493
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-02-2008 à 01:40:13  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

La cigarette (après savoir quel composant je ne sais pas) est reconnue pour detraquer les sens (gout, odorat et ouie). C'est pas un scoop  

[:spamafote]

Comment j'ai trop de chances de tourner à 15 clopes / jour et de pouvoir reconnaitre du son à 0,175mhz... La fumée est gentille elle ne va pas dans mes oreilles  [:mb4]  

Delusive a écrit :

Si tu déduis de cette seule phrase que j’ai accusé quelqu’un uniquement parce qu’il fumait, c’est toi qui te fous de ma gueule. Le problème est apparu en même temps que la fumée, il ne se produit pas ailleurs, et lorsque mon voisin est absent, il s’amenuise. Encore une fois, pris isolément, ça ne prouve rien, mais cumulé, c’est différent.

Et quand bien même tu ne serais pas d’accord sur la nocivité de la fumée qui passe d’un appart à l’autre, il n’en reste pas moins que même en fumant chez soi, on peut être une gène pour les autres — l’odeur de fumée froide quand tu rentres chez toi, c’est très moyen. C’était mon propos de départ, pour rappel.

Tu confonds avec l’autre orléanais. [:manust]

Vous inquietez pas on va y arriver à l'interdiction dans son appart  [:million dollar baby]

---------------
n°13949522
oranginafl​ub
Pourquoi est-il aussi méchant
Posté le 02-02-2008 à 01:46:28  profilanswer

Il ne faut plus fumer, il ne faut plus boire, il ne faut plus être trop dur avec nos chers bambins, il ne faut plus manger gras, salé... Mais il faut consommer, s'enrichir (peu importe le moyen), il faut se lever tôt... Bienvenue au 21e siècle §

---------------
"Pierre qui moule n'amasse pas rousse" - http://oranginaflub.free.fr/uw1/
n°13949530
Delusive
Posté le 02-02-2008 à 01:48:03  profilanswer

duc-leto a écrit :

Vous inquietez pas on va y arriver à l'interdiction dans son appart  [:million dollar baby]

La bonne foi règne dites donc.

Delusive a écrit :

Ça ne justifie pas qu’on interdise aux gens de fumer chez eux, on est d’accord […]

Delusive a écrit :

Je ne suis pas favorable à une interdiction totale du tabac […]

n°13949532
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-02-2008 à 01:48:44  profilanswer

oranginaflub a écrit :

Il ne faut plus fumer, il ne faut plus boire, il ne faut plus être trop dur avec nos chers bambins, il ne faut plus manger gras, salé... Mais il faut consommer, s'enrichir (peu importe le moyen), il faut se lever tôt... Bienvenue au 21e siècle §

Bah matter un bon petit star trek avec une bonne vittel et une ptite pomme ca gère aussi :o

Delusive a écrit :

La bonne foi règne dites donc.

T'inquiète, je parle pas forcément pour toi. Mais dis toi que certains se branlent tous les soirs en pensant à un truc comme ca, c'est pas de ta faute t'as juste amené le sujet sur le tapis  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par duc-leto le 02-02-2008 à 01:50:10

---------------
n°13949559
oranginafl​ub
Pourquoi est-il aussi méchant
Posté le 02-02-2008 à 01:52:10  profilanswer

duc-leto a écrit :

Bah matter un bon petit star trek avec une bonne vittel et une ptite pomme ca gère aussi :o

duc-leto a écrit :

T'inquiète, je parle pas forcément pour toi. Mais dis toi que certains se branlent tous les soirs en pensant à un truc comme ca, c'est pas de ta faute t'as juste amené le sujet sur le tapis  ;)

Un p'tit 24 heures, une bonne bière, une bonne clope (ou autre si possible), ça gère aussi...

---------------
"Pierre qui moule n'amasse pas rousse" - http://oranginaflub.free.fr/uw1/
n°13949823
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-02-2008 à 02:58:41  profilanswer

oranginaflub a écrit :

c'est pas interdit de fumer, c'est juste interdit d'enfumer les autres dans les lieux publics [:aloy]

n°13950112
xilebo
noone
Posté le 02-02-2008 à 11:04:00  profilanswer

duc-leto a écrit :

Donc faudrait ne pas en parler ?

n°13950229
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2008 à 11:30:55  answer

basketor63 a écrit :

c'est pas interdit de fumer, c'est juste interdit d'enfumer les autres dans les lieux publics [:aloy]

FAUX: Il est interdit de fumer à l'extérieur de certains établissements aussi. Et pourtant lorsqu'on fume dehors, on ne gène personne (au moins qu'un non-fumeur est la subite envie de se coller à nous)

Enfin, vivre en société c'est accepter aussi l'autre. Par exemple lorsque je vais à la piscine, y'a un type amputé qui nage, et je reconnais que je crains: je trouve ça très crade de voir des moignons dans l'eau... Et je fais un effort d'accepter cette nuisance visuelle car j'ai conscience que je vis en société!

Je peut faire des efforts pour tolérer les nuisances visuelles de la société, et d'autre pourrait faire des efforts pour les nuisances olfactives. (je ne demande pas qu'on puisse enfumer à outrance, mais qu'il continue à accepter la cigarette dans certains lieus de fêtes: bar, concert, à condition que le gérant est prévu une zone spéciale qui ne gène pas trop. Ok à la rigueur pour l'interdiction dans les restaurants )

n°13950850
Forzaa
q-dance =D
Posté le 02-02-2008 à 13:08:06  profilanswer

C'est clair que regarder une personne un peu "différent" c'est genant autant que la clope !? serieux ton argument ne tiens pas la route.  

C'est tellement mieux de rentrer dans un bar/boite/resto ou ce n'est pas enfumé ;)  

Chacun est comme il est physiquement. C'est pitoyable de comparer la clope et et les personnes que tu as cité. Belle mentalité ! vive la france :)

n°13950930
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2008 à 13:21:04  answer

Forzaa a écrit :

C'est clair que regarder une personne un peu "différent" c'est genant autant que la clope !? serieux ton argument ne tiens pas la route.

Pour moi, c'est encore BEAUCOUP PLUS gênant: je serais moins gêné si qq fumé à la piscine.

Forzaa a écrit :

C'est tellement mieux de rentrer dans un bar/boite/resto ou ce n'est pas enfumé ;)

Encore une fois tu prends ton cas pour une généralité. Moi ça ne me dérange pas du tout dans les bars, au contraire je trouve ça sympa. Mais ni toi, ni moi ne détient la vérité sur , c'est une question de gout.

Forzaa a écrit :

Chacun est comme il est physiquement. C'est pitoyable de comparer la clope et et les personnes que tu as cité. Belle mentalité ! vive la france :)

"Chacun est comme il est physiquement."
et olfactivement: certains sentent la clope, d'autre non  :o  

Je trouve que voir des moignons, c'est dégueulasse point barre, je sais bien que le type y est pour rien. Désolé de ne pas rester politiquement correcte, je crains carrément et je ne tiens pas à mentir pour pas choquer les biens-pensants !!!

n°13951215
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-02-2008 à 14:01:57  profilanswer

Hier au pub, de nouveau pas beaucoup de monde et beaucoup dehors.

Dixit la serveuse, les non-fumeurs ne viennent pas parce que quand ils sont là et que les fumeurs vont a l'extérieur, ils restent seul.

---------------
n°13951310
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-02-2008 à 14:17:46  profilanswer

La comparaison  [:blackman]
 [:akt]  [:benny hill]  [:benenuts78]  [:delarue3]  [:delarue2]
 [:akilae]

c'est une taupe venue décrédibiliser le camp des fumeurs, c'est pas possible :D

the_rainmaker a écrit :

Hier au pub, de nouveau pas beaucoup de monde et beaucoup dehors.

Dixit la serveuse, les non-fumeurs ne viennent pas parce que quand ils sont là et que les fumeurs vont a l'extérieur, ils restent seul.

j'espère que tu lui à conseillé d'arreter de planquer une bouteille sous le bar et de se calmer sur l'alcool [:hahaguy]

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 02-02-2008 à 14:23:39
n°13951377
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2008 à 14:29:35  answer

basketor63 a écrit :

La comparaison  [:blackman]
 [:akt]  [:benny hill]  [:benenuts78]  [:delarue3]  [:delarue2]
 [:akilae]

c'est une taupe venue décrédibiliser le camp des fumeurs, c'est pas possible :D

Superbe argumentation.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2008 à 14:29:57
n°13951387
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-02-2008 à 14:32:00  profilanswer

basketor63 a écrit :

j'espère que tu lui à conseillé d'arreter de planquer une bouteille sous le bar et de se calmer sur l'alcool [:hahaguy]

C'est marrant, tu n'avais pas répondu quand est tombé la dépêche sur la baisse de CA des bars.  [:columbo2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)