Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3563 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°13912244
bluemoon2
Posté le 29-01-2008 à 16:44:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

meringue7 a écrit :

même Thordax te trouve de mauvaise foi, c'est dire à quel point tu es pas crédible sur ce thread  [:squale25]

Et bien tant mieux pour vous si vous croyez être crédibles ou intelligent en défendant les "droits" des fumeurs qui fument lorsqu'ils n'en ont pas le droit.

Si ça peut vous faire plaisir.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 16:44:32  profilanswer

n°13912246
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-01-2008 à 16:44:42  profilanswer

c'est une sur deux en gros, et à chaque fois je doute :o

n°13912259
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-01-2008 à 16:45:41  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

J'ai déjà donné un exemple: tout simplement pour la sortie à l'arrivée du train. Ou tout simplement quand tu as une place attitrée dans le wagon de tête :o Non ça ne te dit rien ?

Ta sortie à l'arrivée du train ? Ca va te tuer d'être dans le 2nd wagon si ya une nuée de fumeurs tout au bout telle que tu n'oses pas passer ?
Pis si les places attitrées ca me dit quelque chose, en particulier pour les Corail et les TGV. Le genre de train où on peut monter 30 minutes avant dedans, et échapper à la fumée de ces salauds de fumeur en gros.

Bon grossomodo ce que tu nous dit c'est que tu n'as pas de handicap physique ni de déformation biologique, donc tu ne dois pas y aller, tu veux y aller. Et si tu veux y aller, ben tu assumes.
Tu veux pas non plus tester de mettre ta main sous un chalumeau d'un ouvrier dans la rue en lui disant que le trottoir c'est à toi aussi et que t'as le droit de mettre ta main où tu veux, histoire d'aller au bout du principe de la liberté ?

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13912266
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 29-01-2008 à 16:46:24  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Le problème c'est aussi de vouloir à tout prix défendre un vice nocif. Que la personne qui fume se bousille la santé c'est son problème. Mais les autres ne sont pas obligés d'en profiter et en aucun cas c'est aux personnes qui ne sont pas en tort de faire l'effort d'aller ailleurs.

Interdisons les portables, le wifi et les bagnoles en villes, je suis d'accord :jap:

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°13912270
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 29-01-2008 à 16:46:39  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Le problème c'est que vous ne prenez que VOS cas de figures. A croire qu'il n'existe que ce que vous avez bien pu constater dans votre vie.

Euh ... non. Je défends que dalle. Je suis non fumeur et je ne "subis" aucune pression de la part du fumeur. Je suis heureux de pouvoir aller dans les bars / boites / restos sans sentir l'odeur de cigarette, et voilà.

bluemoon2 a écrit :

Le problème c'est aussi de vouloir à tout prix défendre un vice nocif. Que la personne qui fume se bousille la santé c'est son problème. Mais les autres ne sont pas obligés d'en profiter et en aucun cas c'est aux personnes qui ne sont pas en tort de faire l'effort d'aller ailleurs.

Ce que je défends, c'est la liberté de chacun. Faut arrêter de voir le fumeur comme quelqu'un qui empiète sur la liberté du non fumeur, c'est aberrant, surtout après l'application de la dernière loi (au 1er janvier 2008, donc).

bluemoon2 a écrit :

Autant dire aux gens qui se font violer ou tuer ou voler: "ah bah oui mais vous étiez au même endroit que le criminel! Il ne faut vous en prendre qu'à vous! La prochaine fois (sauf pour le cas de la personne tuée) vous irez ailleurs". Le principe est le même.

Tu fais une comparaison vraiment douteuse, où tu places le fumeur sur le même piédestal qu'un meurtrier, en es-tu au moins consciente ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13912276
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-01-2008 à 16:46:57  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

:lol: On y est arrivé Rain  :D

---------------
n°13912297
bluemoon2
Posté le 29-01-2008 à 16:48:17  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ta sortie à l'arrivée du train ? Ca va te tuer d'être dans le 2nd wagon si ya une nuée de fumeurs tout au bout telle que tu n'oses pas passer ?
Pis si les places attitrées ca me dit quelque chose, en particulier pour les Corail et les TGV. Le genre de train où on peut monter 30 minutes avant dedans, et échapper à la fumée de ces salauds de fumeur en gros.

Bon grossomodo ce que tu nous dit c'est que tu n'as pas de handicap physique ni de déformation biologique, donc tu ne dois pas y aller, tu veux y aller. Et si tu veux y aller, ben tu assumes.
Tu veux pas non plus tester de mettre ta main sous un chalumeau d'un ouvrier dans la rue en lui disant que le trottoir c'est à toi aussi et que t'as le droit de mettre ta main où tu veux, histoire d'aller au bout du principe de la liberté ?

Et t'en sais quoi de ce que j'ai ou non ? Je n'ai pas à te fournir mon carnet de santé hein :o  

C'est quand même assez navrant de voir des gens discuter de la "liberté" des fumeurs à fumer où ils veulent, sous pretexte que les non fumeurs peuvent aller ailleurs. La nuisance ne vient pas du non fumeur mais bien de la personne qui fume. Il ne faut pas renverser les roles.

---------------
n°13912311
meringue7
Posté le 29-01-2008 à 16:49:21  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et t'en sais quoi de ce que j'ai ou non ? Je n'ai pas à te fournir mon carnet de santé hein :o  

C'est quand même assez navrant de voir des gens discuter de la "liberté" des fumeurs à fumer où ils veulent, sous pretexte que les non fumeurs peuvent aller ailleurs. La nuisance ne vient pas du non fumeur mais bien de la personne qui fume. Il ne faut pas renverser les roles.

tu as un téléphoen portable ?

j espere pour toi que tu n as jamais appelé en public ... ou même fait sonner en public

rassure moi  :(

---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°13912315
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-01-2008 à 16:49:31  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ah mais je suis daccord, si je fume sous le nez d'un NF je suis en tort.
Mais si le NF vient sous mon nez et qu'il me dit qu'il est gêné, il aura qu'à le droit qu'à mon rire le plus profond et le plus sincère.
C'est la situation que tu nous décris depuis le début de l'après-midi.

Message cité 2 fois
Message édité par duc-leto le 29-01-2008 à 16:49:55

---------------
n°13912331
meringue7
Posté le 29-01-2008 à 16:50:51  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ah mais je suis daccord, si je fume sous le nez d'un NF je suis en tort.
Mais si le NF vient sous mon nez et qu'il me dit qu'il est gêné, il aura qu'à le droit qu'à mon rire le plus profond et le plus sincère.  
C'est la situation que tu nous décris depuis le début de l'après-midi.

ouais c'est un peu comme une nana qui n a rien demandé et que je baise , elle a raison de se plaindre (quoique ... bref...)

si par contre c'est elle qui vient me voir et qui me demande ca , faut pas qu elle vienne se plaindre  [:spamafote]  

Spoiler :

quitte à faire des comparaisons débiles... :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 16:50:51  profilanswer

n°13912364
bluemoon2
Posté le 29-01-2008 à 16:53:04  profilanswer

j_ef a écrit :

ouais enfin bon, se retrouver dans une situation ou on DOIT absolument aller au bout d'un quai où un fumeur fume, et cela suffisament souvent et longtemps pour que ce soit nocif, c'est pas un cas de figure super classique qu'on voit 50 fois par jour.

en parlant de faire l'effort d'aller ailleurs, justement là, le fumeur le fait cet effort, en allant au bout du quai

Ce que j'ai dit justement plusieurs fois, c'est que contrairement à ce qu'ils ont l'air de dire, tous les fumeurs ne vont pas au bout du quai là où il est sensé n'y avoir personne.  
De plus, si on est déjà au bout du quai à attendre, cela n'empêche pas un fumeur de venir à côté.
De même que cela ne gêne pas certains de se mettre à la porte du train en attendant que le train parte. A croire que la fumée ne rentre pas du tout.  

Je dis juste qu'il ne faut pas toujours leur trouver toutes les excuses en disant que tous font des efforts, car ce n'est absolument pas le cas.

---------------
n°13912365
Thordax
Posté le 29-01-2008 à 16:53:08  profilanswer

j_ef a écrit :

l'entrée des bars inaccessibles au commun des mortels.

C'est pas un tantinet exagéré ? :d
D'autant plus que c'est traiter le fumeur de "non commun-des-mortels", par la même occasion ...

Message édité par Thordax le 29-01-2008 à 16:54:57

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13912374
bluemoon2
Posté le 29-01-2008 à 16:54:00  profilanswer

meringue7 a écrit :

tu as un téléphoen portable ?

j espere pour toi que tu n as jamais appelé en public ... ou même fait sonner en public

rassure moi  :(

Non justement je ne mets jamais ma sonnerie dehors (ni même au bureau ou dans tout autre lieu public) et si je risque de deranger qui que ce soit je sors pour téléphoner :o  
Justement je fais en sorte de respecter les personnes qui m'entourent.

---------------
n°13912375
Ciler
Posté le 29-01-2008 à 16:54:06  profilanswer

Ca trolle severe cet aprem' [:wam]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13912392
meringue7
Posté le 29-01-2008 à 16:55:40  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Non justement je ne mets jamais ma sonnerie dehors (ni même au bureau ou dans tout autre lieu public) et si je risque de deranger qui que ce soit je sors pour téléphoner :o  
Justement je fais en sorte de respecter les personnes qui m'entourent.

mais quand tu appele tu vas te mettre au bout du quai où y a personne rassure moi hein ?

---------------
n°13912406
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-01-2008 à 16:56:31  profilanswer

j_ef a écrit :

ce qui est bizare, c'est qu'on trouve des non fumeurs téméraires qui bravent les dangers au prix de leur santé en passant devant les nués fumeurs qui rendent, par leur fumée, l'entrée des bars inaccessibles au commun des mortels.

Pourquoi tu crois yen a tellement qui veulent que ca soit interdit devant les bars, pour le bruit ? C'était une golden joke ca :o

bluemoon2 a écrit :

Ce que j'ai dit justement plusieurs fois, c'est que contrairement à ce qu'ils ont l'air de dire, tous les fumeurs ne vont pas au bout du quai là où il est sensé n'y avoir personne.  
De plus, si on est déjà au bout du quai à attendre, cela n'empêche pas un fumeur de venir à côté.
De même que cela ne gêne pas certains de se mettre à la porte du train en attendant que le train parte. A croire que la fumée ne rentre pas du tout.  

Je dis juste qu'il ne faut pas toujours leur trouver toutes les excuses en disant que tous font des efforts, car ce n'est absolument pas le cas.

On peut aussi pondre les lois les plus connes du monde en partant d'exemples à la mord-moi-le-noeud comme ca. Heureusement, ce n'est pas encore le cas.

---------------
n°13912409
bluemoon2
Posté le 29-01-2008 à 16:56:35  profilanswer

meringue7 a écrit :

mais quand tu appele tu vas te mettre au bout du quai où y a personne rassure moi hein ?

[:oinseach]

---------------
n°13912414
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-01-2008 à 16:56:56  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca trolle severe cet aprem' [:wam]

Ouais j'avoue on a bien déchargé là :o

---------------
n°13912421
meringue7
Posté le 29-01-2008 à 16:57:30  profilanswer

:??:

edit : pas trop compris là ... je te demande juste si tu applique à toi même le comportement que tu demande aux autres  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par meringue7 le 29-01-2008 à 16:58:01

---------------
n°13912465
Ciler
Posté le 29-01-2008 à 17:00:33  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ouais j'avoue on a bien déchargé là :o

En meme temps, peut-etre que ca permet aux fumeurs coinces au boulot et/ou dans les transports de decharger un peu de stress lie au manque [:ddr555]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13912479
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-01-2008 à 17:01:51  profilanswer

duc-leto a écrit :

:lol: On y est arrivé Rain  :D

[:sebxoii]  

Y a même eu le fumeur = meurtrier  [:sebxoii] ²

Puis le " c'est pour le coté santé " et quand on dit que l'influence est infinitésimal " c'est pour la gène ", puis " je suis obligé " puis " nan mais même dans le train, la fumée elle va rentrer " sans compter les " j'suis obligé " et les " ok, on parle de quand il n'y as personne, mais imagine que là, il commence a pleuvoir des non fumeurs, hein? ".

Du grand art :/

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13912525
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-01-2008 à 17:05:54  profilanswer

Ciler a écrit :

En meme temps, peut-etre que ca permet aux fumeurs coinces au boulot et/ou dans les transports de decharger un peu de stress lie au manque [:ddr555]

Lies  [:rttolivers]  

the_rainmaker a écrit :

[:sebxoii]  

Y a même eu le fumeur = meurtrier  [:sebxoii] ²

Puis le " c'est pour le coté santé " et quand on dit que l'influence est infinitésimal " c'est pour la gène ", puis " je suis obligé " puis " nan mais même dans le train, la fumée elle va rentrer " sans compter les " j'suis obligé " et les " ok, on parle de quand il n'y as personne, mais imagine que là, il commence a pleuvoir des non fumeurs, hein? ".

Du grand art :/

:D  
Rainsmoking hein  :D

---------------
n°13912534
bluemoon2
Posté le 29-01-2008 à 17:06:45  profilanswer

meringue7 a écrit :

:??:

edit : pas trop compris là ... je te demande juste si tu applique à toi même le comportement que tu demande aux autres  [:spamafote]

Désolée je pensais que c'était ironique :)
Pour te répondre, oui en effet j'essaye au maximum de faire en sorte de ne déranger personne. C'est une question d'éducation je pense quand même. Un peu de civisme ne fait de mal à personne.  
Je trouve ça triste de voir que l'on peut dire "il n'a qu'à pas se mettre à côté du fumeur". C'est prendre les choses à l'envers quand même.

---------------
n°13912546
Thordax
Posté le 29-01-2008 à 17:08:17  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Pour te répondre, oui en effet j'essaye au maximum de faire en sorte de ne déranger personne. C'est une question d'éducation je pense quand même. Un peu de civisme ne fait de mal à personne.  
Je trouve ça triste de voir que l'on peut dire "il n'a qu'à pas se mettre à côté du fumeur". C'est prendre les choses à l'envers quand même.

Donc le fumeur est quelqu'un de peu civilisé, ou qui ne sait pas vivre en société ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13912549
bluemoon2
Posté le 29-01-2008 à 17:08:23  profilanswer

j_ef a écrit :

ouais, mais j'avais eu l'impression que c'était dans la ligne de la discussion.

Là on en est à un point, où si il y un mec assis sur un banc qui pue pour une raison quelconque, bon c'est génant, du coup hop, je me casse je suis pas maso, mais si c'est un fumeur là attention il faut le déloger, c'est de la saloperie les fumeurs.

et puis bon a entendre bluemoon, il faut être un surhomme pour supporter de passer à côté d'un fumeur qui fume dehors

Et ça ne t'est pas venu à l'idée qu'on puisse vraiment ne pas supporter l'odeur / fumée de cigarette ?

---------------
n°13912550
meringue7
Posté le 29-01-2008 à 17:08:33  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

perso je trouves beaucoup + de gens avec leur portable qui m'emmerdent , que de gens avec la clope (ca m est pas arrivé depuis longtemps [:spamafote])

donc d'abord exterminons les utilisateurs chiants de portables et ensuite les quelques fumeurs débiles  :jap:  

---------------
n°13912555
Thordax
Posté le 29-01-2008 à 17:09:11  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et ça ne t'est pas venu à l'idée qu'on puisse vraiment ne pas supporter l'odeur / fumée de cigarette ?

Une fois de plus, personne ne te force à la respirer, et encore moins maintenant.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13912561
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 29-01-2008 à 17:09:42  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ben dans ces cas la, tu t'ecartes des fumeurs  [:yulara]  
Ou tu leurs demandes poliment d'ecraser leurs cigarettes.

---------------
n°13912577
bluemoon2
Posté le 29-01-2008 à 17:11:13  profilanswer

Thordax a écrit :

Donc le fumeur est quelqu'un de peu civilisé, ou qui ne sait pas vivre en société ?

Encore une fois je n'ai pas dit TOUS les fumeurs. Un fumeur qui se moque totalement et volontairement de gener les autres, en effet, n'a pas de savoir vivre. C'est pas comme s'il ne savait pas qu'il pouvait déranger.  
De la même manière, pour reprendre l'exemple du téléphone, quelqu'un qui téléphone et crie dans le combiner sans se soucier des autres ou qui laisse sa sonnerie sonner super fort et très longtemps n'a aucun savoir vivre. Gêner volontairement les autres et se moquer du monde c'est un manque de savoir vivre.

---------------
n°13912578
meringue7
Posté le 29-01-2008 à 17:11:17  profilanswer

j_ef a écrit :

ouais enfin si c'est au point de ne pas supporter de croiser un fumeur dans la rue ... y'a des limites.

bluemoon2 c etait pas un troll sur emploi qui disais que on gagnait forcement 70k€ par an sur paris en ce moment dans l informatique ?  [:figti]

---------------
n°13912579
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 29-01-2008 à 17:11:23  profilanswer

meringue7 a écrit :

perso je trouves beaucoup + de gens avec leur portable qui m'emmerdent , que de gens avec la clope (ca m est pas arrivé depuis longtemps [:spamafote])

donc d'abord exterminons les utilisateurs chiants de portables et ensuite les quelques fumeurs débiles  :jap:  

+1 que ce soit pour le bruit, leur incivilité, et bien sur pour les risques pour notre santé.
Par contre, si on pouvait caler les automobilistes avant les fumeurs, je ne supporte pas le bruit et l'odeur des voitures.

---------------
n°13912585
Thordax
Posté le 29-01-2008 à 17:12:03  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Encore une fois je n'ai pas dit TOUS les fumeurs. Un fumeur qui se moque totalement et volontairement de gener les autres, en effet, n'a pas de savoir vivre. C'est pas comme s'il ne savait pas qu'il pouvait déranger.  
De la même manière, pour reprendre l'exemple du téléphone, quelqu'un qui téléphone et crie dans le combiner sans se soucier des autres ou qui laisse sa sonnerie sonner super fort et très longtemps n'a aucun savoir vivre. Gêner volontairement les autres et se moquer du monde c'est un manque de savoir vivre.

Donc il y a des cons partout. Qu'ils soient fumeurs ou non, voilà qui fait clairement avancer le débat.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13912594
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 29-01-2008 à 17:12:47  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Encore une fois je n'ai pas dit TOUS les fumeurs. Un fumeur qui se moque totalement et volontairement de gener les autres, en effet, n'a pas de savoir vivre.  

Voila, ces fumeurs ils font que fumer pour t'embeter toi [:kalimero]

---------------
n°13912595
bluemoon2
Posté le 29-01-2008 à 17:12:51  profilanswer

meringue7 a écrit :

Ah moi c'est plutôt le contraire :D
Mais bon je trouve que c'est kif kif. Sauf que vu la portée du téléphone ça me gêne moins si je ne fais que passer à côté :D Mais si c'est par exemple au restaurant, je ne me gêne pas pour faire remarquer gentillement à la personne que c'est gênant :D

---------------
n°13912598
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-01-2008 à 17:13:03  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Mettez ça en parallèle avec le fait que " tout les fumeurs gènent " et voyez ce que vous obtenez :/

---------------
n°13912605
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-01-2008 à 17:13:27  profilanswer

meringue7 a écrit :

bluemoon2 c etait pas un troll sur emploi qui disais que on gagnait forcement 70k€ par an sur paris en ce moment dans l informatique ?  [:figti]

Je sais plus mais ya un autre topic que je lurk où il m'a fait rire  :whistle:

---------------
n°13912620
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-01-2008 à 17:14:37  profilanswer

duc-leto a écrit :

Je sais plus mais ya un autre topic que je lurk où il m'a fait rire  :whistle:

Lien en mp :o

---------------
n°13912627
bluemoon2
Posté le 29-01-2008 à 17:15:19  profilanswer

gurb44 a écrit :

Ben dans ces cas la, tu t'ecartes des fumeurs  [:yulara]  
Ou tu leurs demandes poliment d'ecraser leurs cigarettes.

Sauf que dans ces cas la ils s'en moquent. Là est tout le problème :/

---------------
n°13912632
bluemoon2
Posté le 29-01-2008 à 17:15:51  profilanswer

meringue7 a écrit :

Gné ??? n'importe quoi .... Si je gagnais ça ça se saurait :lol:

---------------
n°13912639
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 29-01-2008 à 17:16:47  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Sauf que dans ces cas la ils s'en moquent. Là est tout le problème :/

Citation :

[:kao98]

---------------
n°13912643
Thordax
Posté le 29-01-2008 à 17:16:58  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Sauf que dans ces cas la ils s'en moquent.

Tu es tombé(e) sur des fumeurs cons, ça ne signifie pas qu'ils le sont tous (tu l'as même dit un peu plus haut).

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)