Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7042 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°13951387
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-02-2008 à 14:32:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

j'espère que tu lui à conseillé d'arreter de planquer une bouteille sous le bar et de se calmer sur l'alcool [:hahaguy]

C'est marrant, tu n'avais pas répondu quand est tombé la dépêche sur la baisse de CA des bars.  [:columbo2]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 02-02-2008 à 14:32:00  profilanswer

n°13951482
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-02-2008 à 14:50:05  profilanswer

Tu penses sincèrement qu'il est nécéssaire d'argumenter un message avec une comparaison aussi abjecte ? [:rofl]

le pauvre fumeur qui se sent aussi ostracisé qu'un handicapé physique si tu vois pas un problème de victimisation ridicule ?

un peu de sérieu quand même  

the_rainmaker a écrit :

C'est marrant, tu n'avais pas répondu quand est tombé la dépêche sur la baisse de CA des bars.  [:columbo2]

ptetre parceque j'ai déjà dit plusieurs fois ce que je pensais de la question [:itm]

ah mais non suis je bête tu vas encore me faire dire que j'ai toujours dit que les bars seraient blindés de non fumeurs dès le 2 janvier, ce qui est bien entendu totalement faux [:itm]

n°13951576
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-02-2008 à 15:04:33  profilanswer

basketor63 a écrit :

ptetre parceque j'ai déjà dit plusieurs fois ce que je pensais de la question [:itm]

" Lol lé fumere y boude mdr  :lol:  "

On parle bien de ça hein.  [:prodigy]

Edit: Et je n'ai jamais dit que toi tu l'avais dit, je t'invite a relire.

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 02-02-2008 à 15:05:09

---------------
n°13951585
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2008 à 15:05:08  answer

basketor63 a écrit :

Tu penses sincèrement qu'il est nécéssaire d'argumenter un message avec une comparaison aussi abjecte ? [:rofl]

le pauvre fumeur qui se sent aussi ostracisé qu'un handicapé physique si tu vois pas un problème de victimisation ridicule ?

un peu de sérieu quand même  

C'était pour dire qu'en société il fallait faire des efforts pour accepter les différences des autres, que ces différences soient voulues ou pas. J'ai jamais voulu faire passer les fumeurs pour des victimes.

Dans l'épisode de south park, le camp de la mort de la tolérance, y'a un passage assez drôle. Les gens de south park vont dans le musée de la tolérance où on leur apprend qu'il faut accepter les différences: couleurs de peau, orientation sexuelle, religion, handicap etc...
Et lorsqu'ils sortent du musé ils croisent tous un mec en train de fumer tranquillement une cigarette dehors et ils se mettent tous (y comprend la personne du musé) à l'insulter "allez vous suicider ailleurs, espèce de baleine goudronnée"
ce passage montre bien que la société a décidé de faire des efforts pour accepter plein de choses, mais pas la cigarette.
Par exemple, on accepte pas qu'un fumeur se grille une clope, en prétextant que c'est mauvais pour sa santé, et on accepte qu'on obèse s'empiffre dans un mac do alors que c'est tout aussi mauvais.

n°13951605
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-02-2008 à 15:07:27  profilanswer

n°13951639
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2008 à 15:14:58  answer

100% d'accord avec ton post !

La société occidentale a décidé qu'il fallait être en bonne santé:
la santé est la valeur numéro 1, bien devant le plaisir; si bien qu'il n'est pas du tout accepté de dire qu'on préfère prendre le risque de réduire sa vie pour avoir le plaisir de fumer ou de manger.

Comme si le but commun était de vivre longtemps, peut importe qu'on se fasse peu plaisir, il faut avoir à tout prix la santé...

n°13951689
Delusive
Posté le 02-02-2008 à 15:26:17  profilanswer

[:mlc2] Il me semble que le premier « prétexte » est avant tout que c’est mauvais pour la santé des autres, qu’ils l’aient voulu ou non. Le mec qui se gave en McDo ne me fait pas prendre du poids à distance, pas plus que la personne amputée ne nique mes poumons.

Ceux qui ne se soucient pas de leur santé ne devraient pas imposer leur choix aux autres.

Message édité par Delusive le 02-02-2008 à 15:27:19
n°13951744
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2008 à 15:35:17  answer

On devrait alors interdire aux gens grippés de sortir dehors car, comme ils sont contagieux, ça peut être dangereux pour la santé des gens sains. Ils imposent leur maladie les bougres !!!

Et puis, je te rappelle que dans certains établissements (là où je bosse) on n'a pas le droit de fumer dehors non plus, alors que j'impose pas aux autres la fumée dans ce cas.

Et puis c'est pas en inhalant de temps en temps de la fumée qui se serait échappée du coin fumeur que vous allez perdre 10ans de longévité...

n°13951852
Delusive
Posté le 02-02-2008 à 15:54:39  profilanswer

Quand on pourra réduire le tabagisme passif (dont tu sembles ignorer les conséquences, apparemment) aussi simplement qu’un grippé peut réduire les risques de contagion en couvrant sa bouche lorsqu’il tousse ou éternue, ta comparaison sera éventuellement discutable.

Je te rappelle également qu’à l’heure actuelle, il n’existe pas de vaccin contre le tabagisme passif.

n°13951901
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2008 à 16:04:07  answer

Delusive a écrit :

Quand on pourra réduire le tabagisme passif (dont tu sembles ignorer les conséquences, apparemment) aussi simplement qu’un grippé peut réduire les risques de contagion en couvrant sa bouche lorsqu’il tousse ou éternue, ta comparaison sera éventuellement discutable.

Je te rappelle également qu’à l’heure actuelle, il n’existe pas de vaccin contre le tabagisme passif.

Il faut aussi que le méchant grippé fasse attention de bien se laver les mains pour ne pas contaminer les êtres supérieurs de cette société: je parle des gens en bonne santé bien sur.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2008 à 16:04:07  profilanswer

n°13951914
Delusive
Posté le 02-02-2008 à 16:08:36  profilanswer

OK super.

[:flu1]

n°13952163
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-02-2008 à 17:08:38  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

" Lol lé fumere y boude mdr  :lol:  "  

On parle bien de ça hein.  [:prodigy]

Edit: Et je n'ai jamais dit que toi tu l'avais dit, je t'invite a relire.

dans ce cas quel est l'intérêt de ta question ?
je te dirais pas que la loi est mal faite vu que je le pense pas
je pense en outre que les bars avaient plus que le temps de se préparer
ils auraient même pu commencer bien avant à se rendre non fumeurs
leur stratégie a ptetre été de faire des réserves de tune pour tenir le temps de la baisse, va savoir, mais tout le monde était prévenu

n°13952181
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-02-2008 à 17:12:01  profilanswer

ça n'a rien a voir, un mec avec un mognon ça va pas te déranger physiquement
et un mec avec mognon je pense pas qu'il a fait exprès de se couper le bras, alors que lacher une clope pour pas déranger les autres, c'est possible
ta comparaison est ridicule c'est tout, ça montre bien que l'interdiction est la meilleur solution vu que les fumeurs comprennent pas d'eux mêmes la gène provoquée, enfin en tout cas ptetre pas tous les fumeurs, mais toi oui ça c'est sur :/

n°13952204
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-02-2008 à 17:18:09  profilanswer

au Japon les gens mettent des masques quand ils sont malades

et je sais pas si t'as vu mais il y a eu une campagne de pub en France suggérant qqchose de similaire

la longévité on s'en fou, les gens n'ont pas à être enfumés malgrés eux, que ça fasse perde 0 ou 100 jours, car c'est genant, point
la seule comparaison valide avec le mec au mognon serait qu'il me le colle sous le nez volontairement et en permanence

avec votre raisonnement on devrait pouvoir se pointer dans dans un bar avec des fumigènes et des klaxons ou répendre des boules puantes partout parceque ça nous fait plaisir ou de se parfumer à la bouze de vache sans que personne y trouve rien à redire

n°13952205
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-02-2008 à 17:18:16  profilanswer

basketor63 a écrit :

dans ce cas quel est l'intérêt de ta question ?
je te dirais pas que la loi est mal faite vu que je le pense pas
je pense en outre que les bars avaient plus que le temps de se préparer
ils auraient même pu commencer bien avant à se rendre non fumeurs
leur stratégie a ptetre été de faire des réserves de tune pour tenir le temps de la baisse, va savoir, mais tout le monde était prévenu

Ah c'est juste passager selon toi? Tu as une idée du temps a une vache près? [:icon3]

---------------
n°13952326
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-02-2008 à 17:44:04  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ah c'est juste passager selon toi? Tu as une idée du temps a une vache près? [:icon3]

et toi tu as une idée tu temps que ça durera sans que ça remonte ?

n°13952713
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-02-2008 à 18:52:31  profilanswer

basketor63 a écrit :

ça n'a rien a voir, un mec avec un mognon ça va pas te déranger physiquement
et un mec avec mognon je pense pas qu'il a fait exprès de se couper le bras, alors que lacher une clope pour pas déranger les autres, c'est possible
ta comparaison est ridicule c'est tout, ça montre bien que l'interdiction est la meilleur solution vu que les fumeurs comprennent pas d'eux mêmes la gène provoquée, enfin en tout cas ptetre pas tous les fumeurs, mais toi oui ça c'est sur :/

Hm et pisser ailleurs que dans les métros à tel point que ca empeste toute la station c'est possible aussi ?
Non je dis ca parce que l'odeur de l'urine bien fermentée tous les matins à 8h c'est pas comme si c'était chiant mais presque.  
Je fais mon non-fumeur hein : ca va pas me tuer cette odeur, mais putain qu'est-ce que ca me fait chier :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13953021
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-02-2008 à 19:38:07  profilanswer

duc-leto a écrit :

Hm et pisser ailleurs que dans les métros à tel point que ca empeste toute la station c'est possible aussi ?
Non je dis ca parce que l'odeur de l'urine bien fermentée tous les matins à 8h c'est pas comme si c'était chiant mais presque.  
Je fais mon non-fumeur hein : ca va pas me tuer cette odeur, mais putain qu'est-ce que ca me fait chier :o

au pire tu vas tomber dans les pommes à cause de l'insoutenable pestilence et te briser le cou dans une cascade que même l'homme qui tombe à pic oserait pas faire :whistle:

n°13953230
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-02-2008 à 20:20:48  profilanswer

n°13955588
C4_4
Ca mange pas de pain.
Posté le 03-02-2008 à 02:31:27  profilanswer

C'est quand même marrant de voir que les arguments présentés comparent du tabac et sa gène avec le parfum des gens qu'en ils en mettent trop, les mecs/femmes qui puent, le bruit des walmans qui gènent...

Non mais sérieusement, je vois plus de fumeurs dans la rue que tout ca réuni et à votre rythme pourquoi pas donner tous les exemples d'évenements qui nous font chier, souvent, qui sont pas interdit et qui présente une géne???

Le portable des gens qui mettent le haut parleur pour leur musique.
Les personnes qui hurlent au téléphone parce que de l'autre coté n'entends pas. (si si le type dans un endroit calme superette/pharmacie qui crie parce que de l'autre coté x ou y est allé se caser dans un marcher ou ca gueulle dans tous les sens)
Les enfants qui chialent dans les magasins dont les parents ne font rien ou ne savent pas se faire respecter.
Les mêmes qui touche à tout dont les parents....
Les mandiants qui vous suivent pour vous demander des trucs.
Le bruit des voitures.
La pollution.
Les connasses qui tape sur leur tapis pour enlever la poussière dessus, c'est bien ca vous offre une douche, géniale...
Le bruit des syrènes des voitures de pompier/flic.....

J'ai une liste de ce qui m'emmerde tous les jours, mais le plus fréquent c'était de me prendre la tête avec mes clients pour la fumée génante (et dieu sais que je suis diplomate avec eux) alors pouvoir travailler sans fumer (parce que ca crée beaucoup de tensions aussi) c'est un pur bonheur.

Donc vos arguments ne tiennent pas la route et si le dossier tabac a été mis sur le tapis c'est que c'était bien une préocupation et qu'il fallait y remedier, de ce qu'on peu lire sur le topic les gens sont plutot satisfait, de mon coté les gens ne sont pas mécontent non plus (bon certain sont un peu lent a la detente mais ca va)...Ok ca va mettre des bar/tabacs en difficultés (et on sais bien lesquels le seront) mais soit ces derniers seront indémnisé (surement) soit une derrogation pour certain d'entre eux verra le jour... (d'ailleurs les bilans ont été fait il me semble et sont a l'étude, enfin je me souviens plus quand ca devait se faire)

Je salut quand rain et duc qui font vivre ce topic en expriment leurs soutiens plus ou moins ridicule pour les bar a chicha et les bar tabacs (isolé ou les endroits qu'ils fréquentent) alors qu'on sait très bien que si les bars qu'ils fréquentent n'avait pas l'interdiction de fumer il ne serait pas ici a sauter sur le moindre et faible argument qui passe pour prouver qu'une poigner de connard Non fumeurs  avait un choix a faire et qu'il fallait y penser avant  ;)  ou que la loi est injuste...merci  a vous même si vous êtes que deux (ou trois parce que j'ai oublié le dernier) et que vous êtes probablement les derniers de la secte a ne pas avoir envie de respecter votre semblable et a defendre les plus démunie (je passe un bonjour au bar tabac qui se trouve a mulhouse coincé dans un village x qui risque son tabac et tout le monde s'en fou!!!) en un mot bravo!

En tout cas et après un mois de loi, faut grandir et arrêter les arguments à la noix, tabac passif c'est des milliers de morts par ans, beaucoup trop pour des gens qui ne fument pas et qui s'attendaient surement pas de mourrir a cause d'un cancer lié au tabac. Quand est ce qu'on fera appel au bon sens des gens?

La particularité de l'humain c'est sa capacité de s'adapter et comme l'a dit quelqu'un plus haut : Welcome to the 21 st century.

ps : Ya des fautes et comme j'ai pas envie de faire plaisir je les laisses, lisez, corrigez...mais de grace trouvez un argument qui tienne la route.

Message cité 1 fois
Message édité par C4_4 le 03-02-2008 à 02:34:08
n°13955888
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-02-2008 à 04:15:02  profilanswer

A ton service.

C4_4 a écrit :

C'est quand même marrant de voir que les arguments présentés comparent du tabac et sa gène avec le parfum des gens qu'en ils en mettent trop, les mecs/femmes qui puent, le bruit des walmans qui gènent...

Sachant que ca fait des mois qu'on a ecarté la thèse de la santé dans le débat et sur l'avénement de cette loi, on ne voit pas pourquoi ces comparaisons ne tiennent pas la route, mais t'as raison, t'as qu'à te dire que c'est un vieux procédé sophiste et boom d'un coup d'un seul t'as raison (ceci est valable pour tout le reste du post, magie magie). Surtout que tu vois plus de fumeurs dans la rue que tout ca réunit ? Non sérieusement ?  
Ah merde c'est pas le sujet d'interdire la clope dans la rue, c'était bien trouvé dommage.

C4_4 a écrit :

Je salut quand rain et duc qui font vivre ce topic en expriment leurs soutiens plus ou moins ridicule pour les bar a chicha et les bar tabacs (isolé ou les endroits qu'ils fréquentent) alors qu'on sait très bien que si les bars qu'ils fréquentent n'avait pas l'interdiction de fumer il ne serait pas ici a sauter sur le moindre et faible argument qui passe pour prouver qu'une poigner de connard Non fumeurs  avait un choix a faire et qu'il fallait y penser avant  ;)  ou que la loi est injuste...

Ah ouais  :heink:  
Bah tu sais quoi ? Tu vas trouver l'argument qu'aucun NF du topic n'a encore trouvé, et m'expliquer clairement ce qu'il y a de débile à penser que dans un bar à chicha, ou dans un tabac, on a le droit de fumer.
Non parce que je l'ai pas encore trouvé l'abruti NF qui m'a dit qu'il aurait peut-être besoin d'aller au tabac un jour parce qu'il serait en manque de chewing-gum, il y a une limite à la mauvaise foi. Sauras-tu la repousser ?
Quoique on a déjà trouvé quelqu'un qui se colle aux F en bout de quai, je desespère pas.

C4_4 a écrit :

merci  a vous même si vous êtes que deux (ou trois parce que j'ai oublié le dernier) et que vous êtes probablement les derniers de la secte a ne pas avoir envie de respecter votre semblable et a defendre les plus démunie (je passe un bonjour au bar tabac qui se trouve a mulhouse coincé dans un village x qui risque son tabac et tout le monde s'en fou!!!) en un mot bravo!

En réalité on est 4 il me semble si on compte les zhabituels, et malheureusement 2/3 NF posés et intelligents dans l'assemblée, 'fin bref  :D  
Jrappelle au passage, mais bon t'es pas le premier pélerin à venir jouer les fangio et à t'esclaffer sur les autres donc j'en prends l'habitude, que Rain ne fume pas, et que j'ai du gêner 1 fois en 5 ans de fumage.  
Donc tes sous-entendus et tes attaques perso déjà on va s'en passer, et ensuite pourquoi devrait-on se foutre de ces petits villages ? Je dois me foutre de ceux que je ne connais pas ? Attention on va revenir au point de départ là.

C4_4 a écrit :

En tout cas et après un mois de loi, faut grandir et arrêter les arguments à la noix, tabac passif c'est des milliers de morts par ans, beaucoup trop pour des gens qui ne fument pas et qui s'attendaient surement pas de mourrir a cause d'un cancer lié au tabac. Quand est ce qu'on fera appel au bon sens des gens?  

La particularité de l'humain c'est sa capacité de s'adapter et comme l'a dit quelqu'un plus haut : Welcome to the 21 st century.

ps : Ya des fautes et comme j'ai pas envie de faire plaisir je les laisses, lisez, corrigez...mais de grace trouvez un argument qui tienne la route.

T'as des centaines de pages d'arguments à lire surtout, en attendant les tiens ils font assez peine hein, surtout vu le scepticisme grandissant constaté sur les chiffres du tabagisme passif, toi ca aurait été ton seul argument "potable", mais encore non.
Et ouais on s'adapte. Et plus je lis certains trucs ici, plus je me dis que je m'adapte à quelque chose...mais que ca n'a rien à voir avec de la solidarité ni de la santé. A méditer.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13955995
C4_4
Ca mange pas de pain.
Posté le 03-02-2008 à 05:42:00  profilanswer

duc-leto a écrit :

Sachant que ca fait des mois qu'on a ecarté la thèse de la santé dans le débat et sur l'avénement de cette loi, on ne voit pas pourquoi ces comparaisons ne tiennent pas la route, mais t'as raison, t'as qu'à te dire que c'est un vieux procédé sophiste et boom d'un coup d'un seul t'as raison (ceci est valable pour tout le reste du post, magie magie). Surtout que tu vois plus de fumeurs dans la rue que tout ca réunit ? Non sérieusement ?
Ah merde c'est pas le sujet d'interdire la clope dans la rue, c'était bien trouvé dommage. grillé  :ange: ... seulement on parle des fumeurs dans les lieux publics, pas dans la rue, mais sssshhhhh

Ecarté? Qui ca "on", tu veux dire "nous les fumeurs"? Mais votre avis ne compte pas de toutes facons, je pensais que c'était clair, en tout cas on nous ment/a  bien menti au sujet du tabac... Maintenant que tu le dis, ca me semblait bizzare qu'il y ait des produits cancérigène (environ 60 ) dans les cigarettes et qu'on prévienne la population que ca fasse du mal... Mais pourquoi diable interdire ça au moins de 16 ans? D'ailleurs votre avis sur la question? C'est pas injuste de leur interdire ca? Et surtout pourquoi avoir estampillé de messages rafiné tel que : FUMER TUE ou FUMER PROVOQUE UN CANCER DU POUMON ET TUE LENTEMENT?

Je disais : je rencontre plus de fumeurs que de mecs avec mp3 a fond, "femme flacon", etc etc...Seul les syrènes des voitures de pompier/flics sont aussi (forécement plus du coup puisque la loi est passé) ennuyant que le tabac dans la face.

duc-leto a écrit :

Ah ouais  :heink:
Bah tu sais quoi ? Tu vas trouver l'argument qu'aucun NF du topic n'a encore trouvé, et m'expliquer clairement ce qu'il y a de débile à penser que dans un bar à chicha, ou dans un tabac, on a le droit de fumer.
Faut apprendre à lire les postes des gens mon ami, j'ai dit pour le bar à chacha dont la base même de son existance consiste à acceuillir des fumeurs c'était assez bizzare et que des derrogations auraient surement lieu, ensuite ce qui est completement different pour le tabac c'est qu'on vends des paquet hermetiquement fermé, j'ai jamais vendu un paquet qui fume, net difference avec la fumée en plein face de 100 aine de clients par jour, le paquet ne m'a jamais irrité jamais mal parlé (cf : client qui pense avoir le droit de me foutre sa cigarette au nez en disant qu'on vend du tabac). le coup du bar a chicha c'est le seul truc bizzare pour le reste c'est normal.
Non parce que je l'ai pas encore trouvé l'abruti NF qui m'a dit qu'il aurait peut-être besoin d'aller au tabac un jour parce qu'il serait en manque de chewing-gum, il y a une limite à la mauvaise foi. Sauras-tu la repousser ?
Quoique on a déjà trouvé quelqu'un qui se colle aux F en bout de quai, je desespère pas.

Bah tu sais quoi toi tu vas trouvé cet argument qui fait qu'on devrait vous laisser fumer dans un établissement ou vous pouvez croiser des NF à longueur de journée, moi je mise sur la carte SANTE/INCONFORT, a peine crédible selon les F mais toi t'as que dalle, ca fait 1 à ZERO et la  balle est dans ton camp pauvre naze.

Pour ce qui est du quai je n'ai rien dit car étant donné que les quais sont la plupart du temps découvert je ne vois pas pourquoi on interdirait la bas mais faut pas nous prendre pour des cons non plus quand c'est blindé les gens se gênent pas pour fumer leurs cigarrettes.

Preuve que vous êtes des abrutits, vous parlez toujours du fameux paquet de chewing gum, "attaque" qui reviens depuis mon entrée en jeu dans ce topic. On vois bien l'ésprit critique qui n'y connais que dal en business ou qui fait sont stage chez une boite informatique (qui n'a rien a voir )et qui vient la ramener sur CE sujet face a un debitant tabac...

D'ailleurs, que dire des personnes qui viennent m'acheter des cartes recharges (sfr orange virgin nrj et autre), que dire des gens qui entre pour acheter du chocolat? Que dire des gens qui joue au loto? Ceux qui achetent des piles? De ceux qui achètes des timbres, de ceux qui achète des enveloppes, ceux qui font presse aussi???? Photocopie? souvenirs de la ville? boisson? Merde les tabacs ca vend pas que du tabac? Putin fallait me le dire!!!!

Mais bon, c'est l'avis d'un débitant tabac qui fait ca 7/7 j contre l'avis de 4 personnes dont pas un d'entre eux travaillent dans cet univers... :hello:

duc-leto a écrit :

En réalité on est 4 il me semble si on compte les zhabituels, et malheureusement 2/3 NF posés et intelligents dans l'assemblée, 'fin bref  :D
Jrappelle au passage, mais bon t'es pas le premier pélerin à venir jouer les fangio et à t'esclaffer sur les autres donc j'en prends l'habitude, que Rain ne fume pas, et que j'ai du gêner 1 fois en 5 ans de fumage.
Donc tes sous-entendus et tes attaques perso déjà on va s'en passer, et ensuite pourquoi devrait-on se foutre de ces petits villages ? Je dois me foutre de ceux que je ne connais pas ? Attention on va revenir au point de départ là.

Faut dire que j'ai vu les F s'exprimer et eux sont d'une intelligence inouie, tiens prenons exemple sur toi...non peut être pas toi euh quelqu'un d'autre (pas rain non plus...toutes facons il est NF si j'ai bien compris)...je crois que les plus intelligent ont donné leurs avis et en sont restés a maximum une dizaine de page du topic pour évoluer contrairement a vous.

Alors ce qui est extra ordinaire c'est que tu as compté toi ? Combien de fois tu as accomodé une personne? Même une personne qui serait passé a coté de toi (ou derrière, car on sait tous que l'humain peux voir derriere lui) qui aurait pris une bonne bouffé de cyanure fait la guelle mais qui a autre chose a foutre que te faire remarquer que tu l'emmerde?(bon ca c'est dans la rue mais les exemples y en a d'autre) Rhhaa "hard mauvaise foi inside". Les attaques perso sont du niveau de ceux qui les ont crées a la base et qui continue d'en faire a tout va (cf premiere intervention de rain) et comme je vois que ca s'arrange pas je me lance dans la discipline et c'est assez simple en fait :).

Pour les "autres" en questions, ils pouvaient passer des moments difficile  (peut être plus que maintenant) jusque la ca t'empechais pas d'en avoir rien a foutre, mais depuis l''interdiction t'es venu une espece de compassion pour l'inconnu..excuse moi mais c'est un pretexte pour soutenir ta cause...donc c'est ridicule.

duc-leto a écrit :

T'as des centaines de pages d'arguments à lire surtout, en attendant les tiens ils font assez peine hein, surtout vu le scepticisme grandissant constaté sur les chiffres du tabagisme passif, toi ca aurait été ton seul argument "potable", mais encore non.
En fait comme dit plus haut ca fait au moins une chose pour les NF et vous ?
Et ouais on s'adapte. Et plus je lis certains trucs ici, plus je me dis que je m'adapte à quelque chose...mais que ca n'a rien à voir avec de la solidarité ni de la santé. A méditer.

Ce qui fait peine c'est ce que j'ai dis et que tu as pas su lire :  1 mois d'interdiction, les cafés se reremplissent, les clients que je vois tous les jours,tous different puisqu'il en passe plus de 800 (bon ils fument pas tous) qui commencent a s'y faire et il ya une poigné d'ireductible qui se lamente sur le passé et qui continu de trouver que c'est une injustice... Moi je m'adapte a la connerie d'un individu bloqué sur ces convictions et ce qui me réjoui c'est de savoir que t'es obligé de te soumettre a la loi  et que ca t'enrage probablement :sol:

Ya 278 pages, T'apparait ou? Pas dans les premières pages en tout cas, et quand bien même t'y serais,  a part dire que t'es contre cette loi ou les NFs tu dis quoi de bien interessant? Ah mais oui tu attaques les gens quand tu le peux, tu prouves a toi seul que le tabac n'est pas naucif (je me marre encore)tu dénonces les gens qui pue (et le reste de ma liste) alors oui peut être c'était interessant les 50 premières pages (et en lisant certaines d'entre elle je me rend compte qu'au final ca raconte la même chose que nous)  mais je crois qu'on en  a fait le tour et que si relanciez pas ce topic a coup de questions genre : alors les NFS vous allez dans les bars? ou en criant à l'injustice quand quelqu'un trouve cette loi utile bah ce topic coulerais, normal tout le monde l'a vu passé cette loi, vous êtes les derniers.

Ah oui attends t'apparait page 272, pas brillant comme argument....OH!!! Superbe intervention page 274 et devine quoi, tu reparles de ce paquet de chewing gum (relire plus haut), eh beh encore un qui a fait des études inscruté dans son fauteuil, sur ce, médite bien.

Message cité 3 fois
Message édité par C4_4 le 03-02-2008 à 05:46:01
n°13956221
p47alto1
Posté le 03-02-2008 à 10:39:38  profilanswer

C4_4 a écrit :

Moi je m'adapte a la connerie d'un individu bloqué sur ces convictions et ce qui me réjoui c'est de savoir que t'es obligé de te soumettre a la loi  et que ca t'enrage probablement :sol:  

Deux lignes, et l'intégralité des messages des NF à poil dur est résumée: insulte, mépris et attitude infantile. :jap:
A part ça, maintenant que la loi est là, appliquée, qu'est-ce que tu viens chougnasser si tu es si content que ça?  [:canaille]

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13956275
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 10:59:04  answer

Vive les oeilleres

L'argument du bar à chicha à déjà été débatu au moins 100 fois ... Il n'existe aucune dénomination légale de bar à chicha et pire encore, aucune condition d'exercice et de réglementation de ces établissements qui restent marginaux en France (500 et quelques)  

Dès lors si n'importe quel bar lambda peut se réclamer bar à chicha parcqu'il a un narguhilé en vitrine c'est sur et même certain qu'on assistera à un retour en arriere dans la quasi majorité des bars ...  

Pour ce qui est des bar-tabacs ... la j'avoue que l'avis est tranché. Pour ma part je vois juste une unité et une fermeté de la loi ... commencer à attribuer des dérogation alors que la loi n'est en vigueur que depuis 1 mois sans compter le délais d'un ans ... c'est lui caler du plomb dans l'aile. Dès lors tout les autres syndicat de bistrotier, bar etc voudrons leur dérogation perso ...  

D'un autre côté les bar-tabac sont des lieux vraiments glauques souvent subordonné à du PMU/Rapido. Un reportage à montré l'autre jour que même si la baisse est la elle n'est pas aussi catastrophique vu que les gens viennent essentiellement pour jouer à ces trucs ...  (c'est d'ailleurs marrant de voir ici même des defenseurs de ce genre d'endroit alors qu'ils ont du y mettre les pieds 2 fois dans leur vie)  

Bref ...

n°13956285
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 11:00:40  answer

p47alto1 a écrit :

Deux lignes, et l'intégralité des messages des NF à poil dur est résumée: insulte, mépris et attitude infantile. :jap:
A part ça, maintenant que la loi est là, appliquée, qu'est-ce que tu viens chougnasser si tu es si content que ça?  [:canaille]

C'est vrai que l'attitude des F ici est teinté de respect, de maturité et d'arguments irréfutables [:aloy]

n°13956296
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-02-2008 à 11:04:22  profilanswer

duc-leto a écrit :

mais bon t'es pas le premier pélerin à venir jouer les fangio et à t'esclaffer sur les autres donc j'en prends l'habitude, que Rain ne fume pas,

Et est pour cette loi mais se permet l'outrecuidance de dire qu'elle est bancale  [:aloy]

C4_4 a écrit :

Mais pourquoi diable interdire ça au moins de 16 ans? D'ailleurs votre avis sur la question? C'est pas injuste de leur interdire ca? Et surtout pourquoi avoir estampillé de messages rafiné tel que : FUMER TUE ou FUMER PROVOQUE UN CANCER DU POUMON ET TUE LENTEMENT?

Parce qu'avant 16ans on est trop con pour peser le pour et le contre.

Tu noteras, et je suis sur que tu le feras bien que c'est magnifiquement passé a la trappe, que l'alcool aussi était interdit a la vente aux moins de 16 ans et qu'avant 16ans tu ne peut pas conduire.

Les messages? Pour se dédouaner, cf la vague de procès contre l'industrie du tabac aux usa.

Tu noteras encore, et je suis sur que le feras bien c'est que encore magnifiquement passé a la trappe, que sur l'alcool il y as un logo qui dit que les femmes enceintes ne devrais pas en boire et si les aliments mauvais pour la santé une motion qui dit " mangez-bougez " comme quoi, c'est bien un truc générique et pas spécifique a la clope.

Et evidement, pour rester dans le ton de ton message, on pourrais dire, si on était d'une mauvaise fois a faire passer un chewing gum pour un CA, que les truc porno sont interdit aux moins de 18ans, plus dangereux que la clope?
Bon, alors, tu essayais de prouver quoi, que la clope c'est mauvais? Bravo.

Spoiler :

Mauvais certe, mais tu vois plus de vieux qui fument que de vieux obèses [:chimist]

C4_4 a écrit :

Bah tu sais quoi toi tu vas trouvé cet argument qui fait qu'on devrait vous laisser fumer dans un établissement ou vous pouvez croiser des NF à longueur de journée, moi je mise sur la carte SANTE/INCONFORT, a peine crédible selon les F mais toi t'as que dalle, ca fait 1 à ZERO et la  balle est dans ton camp pauvre naze.

Hum...

Dit, imagine, un endroit sans non fumeur, puisque 99% des bars serait non fumeurs, en quoi y aurait-il de l'inconfort  [:columbo2]  

Citation :

D'ailleurs, que dire des personnes qui viennent m'acheter des cartes recharges (sfr orange virgin nrj et autre), que dire des gens qui entre pour acheter du chocolat? Que dire des gens qui joue au loto? Ceux qui achetent des piles? De ceux qui achètes des timbres, de ceux qui achète des enveloppes, ceux qui font presse aussi???? Photocopie? souvenirs de la ville? boisson? Merde les tabacs ca vend pas que du tabac? Putin fallait me le dire!!!!

99% des trucs vendu dans un tabac sont vendu ailleurs.

Citation :

Mais bon, c'est l'avis d'un débitant tabac qui fait ca 7/7 j contre l'avis de 4 personnes dont pas un d'entre eux travaillent dans cet univers... :hello:

T'avais pas dit que tu était juste employé?  [:klemton]

Et qiand bien même, c'est bien joué, puisque avec les attaques persos ( auquels je ne répondrais pas ) on a l'impression d'une cohérence, alors que tu passe de l'interdiction pour les moins de seize an aux photocopies en parlant d'inconfort.
Alors que les gens n'ont aucune raison d'aller dans un tabac puisque que tout ce qui est vendu l'est aussi ailleurs, donc arrive un moment, faut assumer ses choix.

C4_4 a écrit :

Faut dire que j'ai vu les F s'exprimer et eux sont d'une intelligence inouie, tiens prenons exemple sur toi...non peut être pas toi euh quelqu'un d'autre (pas rain non plus...toutes facons il est NF si j'ai bien compris)...je crois que les plus intelligent ont donné leurs avis et en sont restés a maximum une dizaine de page du topic pour évoluer contrairement a vous.

Hop, une petite attaque perso encore,  [:columbo2]

Citation :

Alors ce qui est extra ordinaire c'est que tu as compté toi ? Combien de fois tu as accomodé une personne? Même une personne qui serait passé a coté de toi (ou derrière, car on sait tous que l'humain peux voir derriere lui) qui aurait pris une bonne bouffé de cyanure fait la guelle mais qui a autre chose a foutre que te faire remarquer que tu l'emmerde?(bon ca c'est dans la rue mais les exemples y en a d'autre) Rhhaa "hard mauvaise foi inside". Les attaques perso sont du niveau de ceux qui les ont crées a la base et qui continue d'en faire a tout va (cf premiere intervention de rain) et comme je vois que ca s'arrange pas je me lance dans la discipline et c'est assez simple en fait :).

Ce paragraphe est vide. Tu dit que il as peut etre gêné, mais que ca compte pas puisque c'était dans la rue puis tu cause d'attaque perso alors que tu en fait plein.

Citation :

Pour les "autres" en questions, ils pouvaient passer des moments difficile  (peut être plus que maintenant) jusque la ca t'empechais pas d'en avoir rien a foutre, mais depuis l''interdiction t'es venu une espece de compassion pour l'inconnu..excuse moi mais c'est un pretexte pour soutenir ta cause...donc c'est ridicule.

JE comprend pas ce que tu essais de dire  [:cosmoschtroumpf]

C4_4 a écrit :

Ce qui fait peine c'est ce que j'ai dis et que tu as pas su lire :  1 mois d'interdiction, les cafés se reremplissent, les clients que je vois tous les jours,tous different puisqu'il en passe plus de 800 (bon ils fument pas tous) qui commencent a s'y faire et il ya une poigné d'ireductible qui se lamente sur le passé et qui continu de trouver que c'est une injustice... Moi je m'adapte a la connerie d'un individu bloqué sur ces convictions et ce qui me réjoui c'est de savoir que t'es obligé de te soumettre a la loi  et que ca t'enrage probablement :sol:

http://tempsreel.nouvelobs.com/dep [...] ns_et.html
http://afp.google.com/article/ALeq [...] wa_NMp2AJA

Je ne dirais que ça.

Ca et que bon nombre de gens ici pourrais se reconvertir apparemment dans la voyance puisque la baisse de fréquentation et le problème des zones rurales c'est là et que la dérogation est apparement en discution, donc pour des posts qui n'avaient eu droit qu'au mépris d'un " madame irma " je trouve ça pas mal.  [:itm]

Citation :

Ya 278 pages, T'apparait ou? Pas dans les premières pages en tout cas, et quand bien même t'y serais,  a part dire que t'es contre cette loi ou les NFs tu dis quoi de bien interessant? Ah mais oui tu attaques les gens quand tu le peux, tu prouves a toi seul que le tabac n'est pas naucif (je me marre encore)tu dénonces les gens qui pue (et le reste de ma liste) alors oui peut être c'était interessant les 50 premières pages (et en lisant certaines d'entre elle je me rend compte qu'au final ca raconte la même chose que nous)  mais je crois qu'on en  a fait le tour et que si relanciez pas ce topic a coup de questions genre : alors les NFS vous allez dans les bars? ou en criant à l'injustice quand quelqu'un trouve cette loi utile bah ce topic coulerais, normal tout le monde l'a vu passé cette loi, vous êtes les derniers.

Ah mais c'était le but de la loi hein  [:cosmoschtroumpf]

Quand au reste, pareil, c'est vide, surtout que a part deux-trois trolls, personne ne se plaint de la loi en général seulement de ses incohérences, bref, toujours de l'attaque perso.

Message cité 2 fois
Message édité par the_rainmaker le 04-02-2008 à 07:20:08

---------------
n°13956343
p47alto1
Posté le 03-02-2008 à 11:19:16  profilanswer

As-tu seulement remarqué que je parlais des NF "à poil dur"? [:fitterashes]

Message édité par p47alto1 le 03-02-2008 à 11:21:38

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13957455
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 14:36:54  answer

Marrant ce débat même s'il est difficile de prendre parti...

J'aimais bien fumer qq cigarettes de temps en temps, (4 par jours maximum) mais malheureusement dans l'établissement où je bosse, on a pas le droit de fumer même à l'extérieur. D'où coup, comme j'ai la flemme de quitter la zone de l'établissement, je ne fume pas ou trop rarement, ce qui diminue le qualité de ma vie (j'adorais fumer une cigarette avec un café). Je pense qu'on devrait autoriser les gens à fumer n'importe où dehors car ça ne gène vraiment personne, à mon avis tout le monde est d'accord la dessus sur ce forum.

après pour les restaurants/bars/boites, c'est vraiment difficile de se faire une opinion: Si la zone fumeur et vraiment bien isolé et si le patron n'oblige aucun de ces employés à bosser dans cette zone, pourquoi pas. (à la rigueur le patron est fumeur créé une zone fumeur et bosse dans cette zone). Je pense qu'on devrais autoriser (pas obliger hein) l'aménagement de ces zones avec des normes pour pas gêner.  

Enfin, puisqu'on a interdit la cigarette à l'intérieur pour des raisons de santé, pourquoi ne pas interdire l'utilisation des voitures en ville ? La pollution urbaine est mauvaise pour la santé, et très dérangeante (ça pue, on a l'impression d'être sale lorsqu'on est en ville). On pourrait faire ça dans les grandes villes qui ont un réseau de transport publique bien implanté.

n°13957483
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 14:43:01  answer

Dans ce cas, autoriser l'utilisation de la voiture uniquement pour le travail. Interdire de s'en servir pour le loisir (comme une cigarette)

EDIT: De plus, la voiture (polluante) n'est plus une nécessité dans les villes comme Paris, mais un luxe. On peut tout faire en métro.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2008 à 14:45:48
n°13957497
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 14:44:38  answer

Disons que c'est assez dur de débattre là dessus je pense. Pour moi qui suis non fumeur la cigarette n'est pas indispensable, mais un pour fumeur c'est tout autre chose même si je pense qu'on peut passer par autre chose. Le seul truc qui me dérange c'est de respirer la fumée de la cigarette à mon insu.

n°13957512
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 03-02-2008 à 14:46:51  profilanswer

Vendredi j'ai fait ma premiere boite sur paris depuis l'interdiction de fumer, ben je dois avouer que c'etait super agreable (je suis un gros fumeur) de rentrer sans puer la clope, je me demande meme s j'avais pas moins mal a la tete et au fois.  

Par contre, on pourvait sortir fumer a volonté, donc j'ai du sortir une bonne 15aine de fois. En plus la boite est idealement placé (sous le pont Alexandre III donc pas de pb de voisinage ou de circulation.

Bref, tres sympas alors que j'avais un peur au debut.

Par contre le tres tres tres gros point negatif, c'est la transpiration, la c'ets vraiment dur sur la piste, ca pue severe, on sent meme les pets...

Donc voila un un ensemble plutot positif de mon point de vue mais des que l'on doit se meler au peuple bonjour les effluves.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°13957516
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 14:47:04  answer

et respirer des gaz d'échappement à votre insu, ça ne vous dérange pas ?

n°13957561
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 14:52:00  answer

Ahh le grand retour de la comparaison clope / voiture ...  :love:

On la refait ?  

n°13957578
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 14:54:14  answer

Si bien sûr, mais là on parle de la cigarette. Et puis bonla voiture c'est quand même plus utile  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2008 à 14:54:50
n°13957587
brittanywo​w
Posté le 03-02-2008 à 14:55:08  profilanswer

Bof je vie avec la clope et sans voiture.

---------------
n°13957591
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 14:55:18  answer

je le refais aussi  :o

On peut autoriser l'utilisation de la voiture uniquement pour le travail. Interdire de s'en servir pour le loisir (comme une cigarette)

De plus, la voiture (polluante) n'est plus une nécessité dans les villes comme Paris, mais un luxe. On peut tout faire en métro.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2008 à 14:55:59
n°13957601
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 14:56:56  answer

Y a pas que Paris comme ville en france  :sarcastic:  Y a aussi des villages...

n°13957620
brittanywo​w
Posté le 03-02-2008 à 15:00:31  profilanswer

Plur pour longtemps, les cafés vont fermer :D

Nan et puis serieusement, on s'en fiche des villages qui vivent de subventions aux corchets de l'Etat.

---------------
n°13957626
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 15:01:34  answer

Ouais on pourrait et ? ... Quel rapport avec l'interdiction de la cloppe dans les lieux publics ?

Serieux ... les déductions à base de "ben puisque qu'on interdit ça pourquoi on interdit pas ça" c'est quand même le degré zero de l'argumentation :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2008 à 15:04:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)