Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3499 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°13926924
Delusive
Posté le 30-01-2008 à 23:26:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:manust]

mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 23:26:38  profilanswer

n°13927371
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-01-2008 à 00:25:24  profilanswer

ça le fait chez mes parents, le voisin du dessous fume au balcon, comme il est au rez de chaussé c'est un jardin en fait devant, et l'odeur pénètre par l'aération dans le salon, c'est désagréable :/

n°13927750
Yeam
I'm your passenger
Posté le 31-01-2008 à 01:34:38  profilanswer

les gars si vous avez mal à la gorge ou aux oreilles ( [:atmos] ) faut arreter la parano, c'est pas à cause de la ptite clope du soir du voisin d'en dessous.

Message cité 2 fois
Message édité par Yeam le 31-01-2008 à 01:35:05

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°13927810
Delusive
Posté le 31-01-2008 à 01:52:17  profilanswer

Yeam a écrit :

les gars si vous avez mal à la gorge ou aux oreilles ( [:atmos] ) faut arreter la parano, c'est pas à cause de la ptite clope du soir du voisin d'en dessous.

« La ptite clope du soir », je ne sais pas où tu as lu ça, tout le monde n’est pas petit fumeur. Fin bref, la fumée dans les immeubles, qu’elle passe par l’extérieur comme le disait basketor63, ou par l’intérieur, est une chose connue en immeuble pas trop récent. Ça ne justifie pas qu’on interdise aux gens de fumer chez eux, on est d’accord, mais à mon sens, ça mériterait de leur part un peu moins de dédain, et certainement pas ce genre de ton péremptoire. « Brave bête », sans déconner.

n°13928166
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 31-01-2008 à 07:40:49  profilanswer

Delusive a écrit :

« La ptite clope du soir », je ne sais pas où tu as lu ça, tout le monde n’est pas petit fumeur. Fin bref, la fumée dans les immeubles, qu’elle passe par l’extérieur comme le disait basketor63, ou par l’intérieur, est une chose connue en immeuble pas trop récent. Ça ne justifie pas qu’on interdise aux gens de fumer chez eux, on est d’accord, mais à mon sens, ça mériterait de leur part un peu moins de dédain, et certainement pas ce genre de ton péremptoire. « Brave bête », sans déconner.

Nan mais attend, tu dit que tu te chope un problème de santé avec la fumée du voisin du dessous qui passe par les aération extérieur et/ou un conduit commun de vmc  [:mlc]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13928227
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-01-2008 à 08:17:57  profilanswer

otobox a écrit :

Aller au cinoche et voir un film ne donne pas spécialement envie de fumer. On est dans le film et le temps passe...
Boire un café, boire un verre d'alcool, finir une bonne entrecôte, ça donne envie de fumer. C'est un processus chimique qui se passe dans le cerveau, la caféïne, l'alcool et les viandes rouges détruisent plus rapidement la nicotine et déclenche le phénomène de manque. C'est comme ça.

Donc la comparaison entre le fait de pouvoir rester 2 heures dans un cinoche sans fumer et faire pareil au bistrot, ça ne marche pas.
Sans compter l'ambiance qui n'est pas pareille ;)

Pour ma part, je ne boude pas les bistrots... je n'y vais plus, tout simplement.
Le soir, quand je rentrais du boulot, j'aimais bien décompresser autour d'un verre avec les potes. On allait dans un bar-tabac un peu cradingue, rempli d'ouvriers fatigués de leur journée, où même le torchon sur l'épaule du patron avait son paquet de clopes dans la poche !
C'était sympa, un moment où on n'avait pas à se prendre la tête, on oubliait la journée, on causait politique, de tout, de rien. C'était un endroit où on pouvait enfin se poser, fumer des clopes sans être debout entre deux portes, où on pouvait enfin les apprécier !
Maintenant, c'est fini. Quel est l'intérêt d'aller boire une bière pour se lever au milieu et se retrouver debout devant la porte, comme au boulot, pour tirer rapidement de furieuses lattes et aller se rassoir ensuite ? Bonjour la prise de tête ! C'est complètement ridicule ! Si je vais au café, c'est pour être tranquille ! Pas pour me rajouter des contraintes !

Alors maintenant, avec mes potes, on rentre direct chez nous, parfois on s'invite les uns chez les autres, ou encore, on va s'en jetter un rapide au troquet, mais on ne reste plus. C'est plus pareil... Il n'y a plus de plaisir. Une page s'est tournée.

Je passe devant "mon" bar tous les jours, et je vois bien la fréquentation... il n'y a plus grand monde. Les non fumeurs annoncés ne sont pas au rendez-vous. Je les comprend. Que feraient-ils dans un bar ouvriers à 17h00 ? Les non fumeurs soucieux de leur santé rentrent chez eux après le travail. Ils ne la détruisent pas à petit coup de vin rouge ou de bière. Ils sont raisonnables. Quand ils boivent, ils n'abusent pas. La cirrhose, c'est comme le cancer, ce n'est pas pour eux !

Effectivement, on est dans uen société d'hygiéniste, Marianne en avait fait un dossier d'ailleurs.

Aujourd'hui on interdit la cigarette, l'année prochaine on interdit de penser dans un lieu public, et dans 2 ans viendra l'heure du novlang :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°13929048
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-01-2008 à 10:43:16  profilanswer

Pis même, au-dela de cela, son post reflète parfaitement le comportement des fumeurs d'un côté, et des non-fumeurs de l'autre...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13929178
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 31-01-2008 à 10:56:24  profilanswer

C'est dans quel pays déjà où ils ont commencé à avoir des immeubles NF ?

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°13929507
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-01-2008 à 11:27:30  profilanswer

Yeam a écrit :

ça n'a rien a voir avec, si un mec nettoye sa fausse sceptique sous ta fenetre et que tu le sens même quand c'est fermé ça gave
l'odeur de tabac est désagréable
en attendant le voisin je le fait chier surement avec la zic, donc je dis rien, j'ai pas non plus rien à me reprocher, quoi que je suis pas la souvent, mais mes parents s'en rendent pas compte
mais peut être que si je le lui disait il dirait "désolé", ça serait surement le cas, mais ça reste tolérable, si c'est 30 secondes une fois par jour, c'est pas comme si c'était 24/24

dante2002 a écrit :

Effectivement, on est dans uen société d'hygiéniste, Marianne en avait fait un dossier d'ailleurs.

Aujourd'hui on interdit la cigarette, l'année prochaine on interdit de penser dans un lieu public, et dans 2 ans viendra l'heure du novlang :o

c'est quoi novlang ? :o
tu pourrais faire un effort qu'on comprenne tes trolls :o

Message édité par basketor63 le 31-01-2008 à 11:28:41
n°13929524
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 31-01-2008 à 11:28:58  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est quoi novlang ? :o  
tu pourrais faire un effort qu'on comprenne tes trolls :o

Han.
www.google.fr
novlang c'est connu pourtant :o  
Edit.: Pis fais gaffe a ton grand frère qui te regarde pendant que tu écris :sarcastic:

Message édité par Aranthys le 31-01-2008 à 11:30:00

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 11:28:58  profilanswer

n°13929871
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-01-2008 à 11:50:25  profilanswer

je connaissais pas le terme

mais ça serait marrant un sondage je suis de extreme gauche, gauche, centre, droite, extreme droite, et je fume ou pas, ou concernant l'interdiction de fumer.
il doit bien y avoir un sondage ifop là dessus

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 31-01-2008 à 12:03:07
n°13929918
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 31-01-2008 à 11:52:32  profilanswer

basketor63 a écrit :

je connaissais pas le terme

mais ça serait marrant un sondage je suis de extreme gauche, gauche, centre, droite, extreme droite, et je fume ou pas, ou concernant l'interdiction de fumer.
il doit bien y avoir un sondage ifop là dessus

C'est quoi le rapport?  [:mlc]

---------------
n°13929944
p47alto1
Posté le 31-01-2008 à 11:54:07  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

SI tu commences à exiger des rapports logiques dans les trolls, maintenant…  :o

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13929945
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 31-01-2008 à 11:54:10  profilanswer

Bison a écrit :

C'est dans quel pays déjà où ils ont commencé à avoir des immeubles NF ?

Corée du nord peut être ? :D

n°13930144
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-01-2008 à 12:05:24  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

p47alto1 a écrit :

le rapport c'est que fait 250 pages que vous nous pétez les burnes limite avec des histoires de dérives facistes
le troll de dante2002 en étant un bon résumé, mais c'est de l'humour évidement et je fais souvent pareil, sauf que certains d'entre vous semblent pas le prendre avec autant d'humour cette interdiction
la question de la politisation de la chose se pose forcément alors, même si bon à mon avis ça devrait avoir assez peu de rapport, mais comme j'en sais rien je me pose la question

le courant que vous décrivez ne s'exprime ou ne materialise peut être dans aucun parti actuel

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 31-01-2008 à 12:10:16
n°13930190
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 31-01-2008 à 12:08:40  profilanswer

basketor63 a écrit :

le rapport c'est que fait 250 pages que vous nous pétez les burnes limite avec des histoires de dérives facistes
le troll de dante2002 en étant un bon résumé, mais c'est de l'humour évidement et je fais souvent pareil, sauf que certains d'entre vous semblent pas le prendre avec autant d'humour cette interdiction
la question de la politisation de la chose se pose forcément

Mais QUEL troll?

On en arrive a " odeur de clope = clope = problème de santé ", et oui, ca c'est du novlangue, faire un matraquage pour associer clope a des problèmes systématiques c'est tout a fait ça, je crois que tu n'as pas compris ce qu'est le novlangue :spamafote:

---------------
n°13930193
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 31-01-2008 à 12:08:57  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Oui mais quand même quoi :o

---------------
n°13930211
bluemoon2
Posté le 31-01-2008 à 12:10:51  profilanswer

Soirée salsa dans un endroit bien fermé hier: THE bonheur sans fumée.

Et c'était plein à craquer, un mercredi. Je n'ose imaginer le monde le week end. Et seulement deux ou trois personnes dehors pour fumer (et encore). Comme quoi...

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13930234
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-01-2008 à 12:13:09  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Mais QUEL troll?

On en arrive a " odeur de clope = clope = problème de santé ", et oui, ca c'est du novlangue, faire un matraquage pour associer clope a des problèmes systématiques c'est tout a fait ça, je crois que tu n'as pas compris ce qu'est le novlangue :spamafote:

dante2002 fesait une référence à 1984 de George Orwell  [:jagstang]

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 31-01-2008 à 12:28:15
n°13930330
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-01-2008 à 12:20:22  profilanswer

basketor63 a écrit :

la question de la politisation de la chose se pose forcément alors, même si bon à mon avis ça devrait avoir assez peu de rapport, mais comme j'en sais rien je me pose la question

le courant que vous décrivez ne s'exprime ou ne materialise peut être dans aucun parti actuel

Pas besoin de sondages, les gentils anti-tabac sont à droite et les pro-tabac sont de dangereux communistes [:prodigy]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13930368
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 31-01-2008 à 12:23:29  profilanswer

basketor63 a écrit :

Oui, je sais, le novlangue.

Toi dire moi rapport avec sondage panel politique clope?

---------------
n°13930387
Delusive
Posté le 31-01-2008 à 12:24:36  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Nan mais attend, tu dit que tu te chope un problème de santé avec la fumée du voisin du dessous qui passe par les aération extérieur et/ou un conduit commun de vmc  [:mlc]

Bah clairement oui. Tout le monde n’a pas la chance de vivre dans un immeuble parfaitement isolé. [:airforceone]

n°13930413
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 31-01-2008 à 12:26:53  profilanswer

Delusive a écrit :

Bah clairement oui. Tout le monde n’a pas la chance de vivre dans un immeuble parfaitement isolé. [:airforceone]

[:mlc]  [:mlc]  [:mlc]  

Attend, tu te rend compte que c'est comme si tu disais que tu chope le cancer en portant un pull qui sent la clope?

---------------
n°13930493
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-01-2008 à 12:34:05  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Oui, je sais, le novlangue.

cependant pour parler de la novlang et de l'association de négatif au fait de fumer, ce que je comprends pour la novlang définie quelque chose qui se base nettement plus sur les mots.
mais pour ce qui est de fumer je vois pas grand chose en rapport au novlang lui même, il s'agit plutot d'amalgames, et d'association d'idée et que vrai créations de mots.
si vous en voyez dite le, mais il y en a aucun qui me vient à l'esprit pour l'instant

Citation :

Toi dire moi rapport avec sondage panel politique clope?

je trouve que dante2002 fait plus allusion à une dérive fascite ou totalitaire (enfin bref) refletée par l'allusion à l'imposition probable du novlang dans 2 ans :D, qu'a un cassage actuel de la clope en fesant usage du novlang.
le rapport à la politique dans sa remarque me parait être là, mais c'est pas sûr que cet évolution qu'il dénonce soit représentée politiquement par certaines partis, et je me pose justement la question.
Dans la mesure où la politique détermine aussi les évolutions de la société, on peut toujours se demander quel parti aurait le plus tendance à pousser dans une telle voie. (pas celle du novlang hein :D)

n°13930509
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 31-01-2008 à 12:35:50  profilanswer

Troll ou tu n'as pas lu le bouquin mais t'en parle quand même, ce qui serait limite pire.  

Juste arrête.

---------------
n°13930590
p47alto1
Posté le 31-01-2008 à 12:42:52  profilanswer

basketor63 a écrit :

Tu trolles, et on te pète les burnes. Mais c'est très bien, ça. [:prodigy]
Sinon, dérive pour dérive, vouloir en arriver à classer les fumeurs par opinion politique est une foutaise… Une de plus [:fitterashes]

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13930598
p47alto1
Posté le 31-01-2008 à 12:43:31  profilanswer

basketor63 a écrit :

Google est ton ami  [:aztechxx]

---------------
n°13930601
Delusive
Posté le 31-01-2008 à 12:43:48  profilanswer

j_ef a écrit :

non mais là faut déménager sur une île déserte, l'environnement urbain c'est trop hostile pour toi

Nan, heureusement tous les immeubles n’ont pas ce problème.

n°13930685
tekel
Posté le 31-01-2008 à 12:51:59  profilanswer

achète un caisson comme Mickael Jackson, ça résoudra tes problèmes.

n°13930748
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-01-2008 à 12:58:31  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Troll ou tu n'as pas lu le bouquin mais t'en parle quand même, ce qui serait limite pire.  

Juste arrête.

p47alto1 a écrit :

Tu trolles, et on te pète les burnes. Mais c'est très bien, ça. [:prodigy]
Sinon, dérive pour dérive, vouloir en arriver à classer les fumeurs par opinion politique est une foutaise… Une de plus [:fitterashes]

Demandez a dante2002 d'arreter de troller alors  [:dawak]

p47alto1 a écrit :

Google est ton ami  [:aztechxx]

vu que j'ai déjà regardé la définition du novlang ça serait aussi constructif que t'explique en quoi j'ai pas compris ce que j'ai lu  [:dawak]

n°13930791
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 31-01-2008 à 13:03:09  profilanswer

basketor63 a écrit :

Demandez a dante2002 d'arreter de troller alors  [:dawak]

Fait donc une alerte modo pour dire que dante troll. [:ddr555]

---------------
n°13930802
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-01-2008 à 13:04:46  profilanswer

basketor63 a écrit :

je trouve que dante2002 fait plus allusion à une dérive fascite ou totalitaire (enfin bref) refletée par l'allusion à l'imposition probable du novlang dans 2 ans :D, qu'a un cassage actuel de la clope en fesant usage du novlang.
le rapport à la politique dans sa remarque me parait être là, mais c'est pas sûr que cet évolution qu'il dénonce soit représentée politiquement par certaines partis, et je me pose justement la question.
Dans la mesure où la politique détermine aussi les évolutions de la société, on peut toujours se demander quel parti aurait le plus tendance à pousser dans une telle voie. (pas celle du novlang hein :D)

Pas besoin de chercher, l'UMP est le principal parti libéral-conservateur français. Sarkozy à toujours joué sur la criminalisation du citoyen alors que la gauche et le centre sont plutôt tourné vers l'information, la prévention. D'un côté on considère que le citoyen est responsable, de l'autre on considère qu'il faut interdire totalement pour éviter quelques dérives.  

Interdire de fumer partout, c'est de la criminalisation de l'acte, ça entraine des dérives. Un bar qui ne vois plus personne arriver va sûrement choisir de redevenir fumeur, quitte à payer l'amande, si le manque a gagner est trop gros. A l'inverse, le tout-fumeur, on le sait, est préjudiciable. La solution est évidement quelquepart entre les deux, c'est sur faut se mouiller et un peu réfléchir à la meilleure solution, c'est plus compliqué, alors on évite le compromis.

---------------
n°13930952
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-01-2008 à 13:18:36  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Fait donc une alerte modo pour dire que dante troll. [:ddr555]

je lui ai déjà proposé de s'autoban [:ddr555]
il le sait très bien, il fait exprès, et bon moi ça me fait marrer ce genre de vannes, et a priori on est pas mal à en faire autant, mais faut pas se louper ou être trop soulant et que ça ai toujours un fond d'humour :D

mais voilà sa remarque a tout de même éveillée ma curiosité  :whistle:  

n°13930968
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 31-01-2008 à 13:19:47  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pas besoin de chercher, l'UMP est le principal parti libéral-conservateur français. Sarkozy à toujours joué sur la criminalisation du citoyen alors que la gauche et le centre sont plutôt tourné vers l'information, la prévention. D'un côté on considère que le citoyen est responsable, de l'autre on considère qu'il faut interdire totalement pour éviter quelques dérives.  

Interdire de fumer partout, c'est de la criminalisation de l'acte, ça entraine des dérives. Un bar qui ne vois plus personne arriver va sûrement choisir de redevenir fumeur, quitte à payer l'amande, si le manque a gagner est trop gros. A l'inverse, le tout-fumeur, on le sait, est préjudiciable. La solution est évidement quelquepart entre les deux, c'est sur faut se mouiller et un peu réfléchir à la meilleure solution, c'est plus compliqué, alors on évite le compromis.

[:strelok]
Je pensais pas qu'on allait pouvoir politiser ce débat  [:pingouino]  
Non, mais gauche ou droite, ca a strictement rien a voir avec le sujet la.

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°13931002
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-01-2008 à 13:23:19  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

j'avais tenté d'expliquer pourquoi selon moi le compromis était encore plus difficile à metre en oeuvre dans un post ancien

n°13931024
p47alto1
Posté le 31-01-2008 à 13:25:56  profilanswer

Fais passer une loi qui t'autorise à lapider ceux qui te pètent les burnes, mon lapin, et reviens plus tard, ok?

---------------
n°13931388
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-01-2008 à 13:57:48  profilanswer

basketor63 a écrit :

j'avais tenté d'expliquer pourquoi selon moi le compromis était encore plus difficile à metre en oeuvre dans un post ancien

C'est bien ce que je dis, plus facile d'interdire et de sanctionner que de permettre dans un cadre limité et contrôler. Il est plus facile de mettre des radars automatique là où ça rapporte plutot que de moderniser/aménager/dévier les routes les plus dangereuses. Il est plus facile d'interdire le cannabis plutot que de faire en sorte que nos jeunes ne fument du pneu coupé au résidus de produit chimiques. C'est une loi aveugle, on cache le problème du tabac sans le traiter, on s'interesse à la santé publique sans gamberger sur l'emploi dans la restauration...

Aranthys a écrit :

[:strelok]
Je pensais pas qu'on allait pouvoir politiser ce débat  [:pingouino]  
Non, mais gauche ou droite, ca a strictement rien a voir avec le sujet la.

non mais le droit de ne pas être enfumé dépasse tout les clivages politiques, la fin est la même mais les moyens diffèrent énormement. La droite conservatrice aura tendence à interdire aveuglement, la gauche libertaire à aménager avec le plus de compromis possible une telle démarche...

---------------
n°13931432
bluemoon2
Posté le 31-01-2008 à 14:01:13  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est bien ce que je dis, plus facile d'interdire et de sanctionner que de permettre dans un cadre limité et contrôler. Il est plus facile de mettre des radars automatique là où ça rapporte plutot que de moderniser/aménager/dévier les routes les plus dangereuses. Il est plus facile d'interdire le cannabis plutot que de faire en sorte que nos jeunes ne fument du pneu coupé au résidus de produit chimiques. C'est une loi aveugle, on cache le problème du tabac sans le traiter, on s'interesse à la santé publique sans gamberger sur l'emploi dans la restauration...

Et les radars sur une ligne droite pour faire respecter les limites quand une route passe en ville et que y'a toujours des tarés pour rouler à 100 au lieu de 50 ? C'est un peu facile de dire que les lois ne servent à rien.  
Et en effet la santé passe avant.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13931476
p47alto1
Posté le 31-01-2008 à 14:05:26  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et les radars sur une ligne droite pour faire respecter les limites quand une route passe en ville et que y'a toujours des tarés pour rouler à 100 au lieu de 50 ? C'est un peu facile de dire que les lois ne servent à rien.  
Et en effet la santé passe avant.

Il ne s'agit pas de dire que les lois ne servent à rien -ce qui entre parenthèses n'est pas le propos d'ihsahn, mais de constater que certaines lois, dont celle sur l'interdiction de fumer dans les bars-cafés-etc., sont mal foutues, mal pensées, et provoquent des problèmes là où il ne devrait pas y en avoir si les grands esprits qui avaient présidé à leur rédaction s'étaient plus préoccupés de réfléchir que de faire dans l'émotionnel répressif.

---------------
n°13931503
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 31-01-2008 à 14:07:43  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Il ne s'agit pas de dire que les lois ne servent à rien -ce qui entre parenthèses n'est pas le propos d'ihsahn, mais de constater que certaines lois, dont celle sur l'interdiction de fumer dans les bars-cafés-etc., sont mal foutues, mal pensées, et provoquent des problèmes là où il ne devrait pas y en avoir si les grands esprits qui avaient présidé à leur rédaction s'étaient plus préoccupés de réfléchir que de faire dans l'émotionnel répressif.

Le facile  [:aloy]

[:neffy] Interdiction de fumer dans les bar a narguilés [:neffy]

Message cité 2 fois
Message édité par the_rainmaker le 31-01-2008 à 14:07:50

---------------
n°13931535
p47alto1
Posté le 31-01-2008 à 14:10:08  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Le facile  [:aloy]  

[:neffy] Interdiction de fumer dans les bar a narguilés [:neffy]

C'est parfaitement synonyme dans le cas présent :D

Et parfaitement ubuesque aussi  [:mplc]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)