Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Interdiction de fumer dans les lieux publics

 


Interdiction de fumer dans les lieux publics
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  124  125  126
Page Précédente
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°6801840
Totototo
Posté le 20-10-2005 à 18:31:35  profilanswer
 

Citation :

Le 3 novembre 2005, le députe UMP d’Alsace, Yves Burr devrait déposer une proposition de loi visant à interdire de fumer dans tous les lieux publics et de travail.


 
Je suis 100% pour, étant donné que la loi Evin n'est pas appliquée (de facon volontaire la plupart du temps) par les restaurateurs : on se retrouve  avec une table non fumeur a 1 metre des tables fumeurs  :fou:  
 
A partir du moment ou les professionnels ne veulent pas jouer le jeu, ca me semble la seule solution, surtout qu'elle est déja appliquée chez plusieurs de nos voisins.
 
Qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 20-10-2005 à 18:31:35  profilanswer
 

n°6801880
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 20-10-2005 à 18:36:06  profilanswer
 

Totototo a écrit :

Qu'en pensez-vous ?


J'en pense que ce sondage n'aurait dû avoir qu'un seul choix possible  :o  

n°6801888
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-10-2005 à 18:36:55  profilanswer
 

Totototo a écrit :

Citation :

Le 3 novembre 2005, le députe UMP d’Alsace, Yves Burr devrait déposer une proposition de loi visant à interdire de fumer dans tous les lieux publics et de travail.




C'est pas déjà le cas  :??:  
 
 

Totototo a écrit :


Je suis 100% pour, étant donné que la loi Evin n'est pas appliquée (de facon volontaire la plupart du temps) par les restaurateurs : on se retrouve  avec une table non fumeur a 1 metre des tables fumeurs  :fou:  
 
A partir du moment ou les professionnels ne veulent pas jouer le jeu, ca me semble la seule solution, surtout qu'elle est déja appliquée chez plusieurs de nos voisins.
 
Qu'en pensez-vous ?


applicable [:aloy]
 
Et depuis quand un resto est un lieu publique :??:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6801992
boblechove
Posté le 20-10-2005 à 18:53:04  profilanswer
 

Tolor a écrit :

C'est pas déjà le cas  :??:  
 
 
 
applicable [:aloy]
 
Et depuis quand un resto est un lieu publique :??:


 
Est considéré comme lieu plublic tout endroit destiné a recevoir des personnes que ce soit dans la gratuité ou a titre lucratif.


---------------
Soyons de bons moutons, soyons de bons patriotes
n°6802004
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-10-2005 à 18:54:45  profilanswer
 

boblechove a écrit :

Est considéré comme lieu plublic tout endroit destiné a recevoir des personnes que ce soit dans la gratuité ou a titre lucratif.


[:dawa]
Une maison est donc un lieu publique


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6802011
headless i​ntelectual
Posté le 20-10-2005 à 18:55:06  profilanswer
 

ca m'a jamais empéché du fumer ces trucs là ...
si la piece est petite et pas aérée de toute facon je sors , si C grand alors la RAB


---------------
... m'enfin ????!!!!
n°6802042
boblechove
Posté le 20-10-2005 à 18:57:52  profilanswer
 

headless intelectual a écrit :

ca m'a jamais empéché du fumer ces trucs là ...
si la piece est petite et pas aérée de toute facon je sors , si C grand alors la RAB


 
Voila pourquoi en ce moment la france est dans une grande periode répressive, c'est parce que trop de personne ont cette mentalité, que ce soit pour ca ou pour autre chose.


---------------
Soyons de bons moutons, soyons de bons patriotes
n°6802088
X1Alpha'
Posté le 20-10-2005 à 19:03:48  profilanswer
 

C'est pas que ça me faisait vraiment chier, la clope dans les bar/boites. Mais c'est plutôt le lendemain quand on renifle un pti peu les fringues  :sweat:

n°6802103
Nico [PPC]
Posté le 20-10-2005 à 19:07:24  profilanswer
 

Je fume (le cigare, niveau odeur c'est encore pire). Je trouve ça regrettable de devoir interdire, c'est une chose que chacun devrait faire naturellement [:spamafote]

n°6802328
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 20-10-2005 à 19:40:06  profilanswer
 

ba spa compliquer
 
les resto, bars, lieux de sortie changeront d'appellation et deviendront lieu prives  :)  
 
il suffirait d'interdire tout """simplement""" mais bon pognon pognon hein ;) (en meme temps c'est pas le plus simple)

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 20-10-2005 à 19:40:28

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
mood
Publicité
Posté le 20-10-2005 à 19:40:06  profilanswer
 

n°6802868
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 20:56:22  answer
 

Un seul 'r' à Bur. :o

n°6802895
boblechove
Posté le 20-10-2005 à 20:59:33  profilanswer
 

Tolor a écrit :

[:dawa]
Une maison est donc un lieu publique


 
Une maison n'est pas par destination faites pour recevoir des personnes. Dumoins pas sans l'accord du proprietaire alors que par exemple tu peux tout a fait rentrer dans un bar sans l'accord du patron. OK ?


---------------
Soyons de bons moutons, soyons de bons patriotes
n°6802908
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 20-10-2005 à 21:01:24  profilanswer
 

Ok mais si on interdit aussi les portables, les voitures sur les routes publiques, la mauvaise haleine, les odeurs de sueur et la déresponsabilisation totale liée à ses multiples interdictions...

n°6802912
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 20-10-2005 à 21:02:09  profilanswer
 

boblechove a écrit :

Une maison n'est pas par destination faites pour recevoir des personnes. Dumoins pas sans l'accord du proprietaire alors que par exemple tu peux tout a fait rentrer dans un bar sans l'accord du patron. OK ?


 
 
Ca dépend des bars mon grand :o

n°6802920
vanilla
datoune's revival
Posté le 20-10-2005 à 21:03:58  profilanswer
 

Tolor a écrit :

C'est pas déjà le cas  :??:  
 


+1 loi Evin  :??:  
 
 

Spyn a écrit :

putain mais apprenez a faire un sondage bordel


+1  [:fred0059]

n°6802933
boblechove
Posté le 20-10-2005 à 21:05:26  profilanswer
 

sokaris a écrit :

ba spa compliquer

les resto, bars, lieux de sortie changeront d'appellation et deviendront lieu prives
 :)  
 
il suffirait d'interdire tout """simplement""" mais bon pognon pognon hein ;) (en meme temps c'est pas le plus simple)


 
Oui mais ce cas ils n auront plus le droit d'exercer leur profession actuelle.
 
Exemple:Mettons je suis patron de bar et la loi evin doit etre absolument appliquée sous peine d'amende et comme je suis un patron de bar honnete je la respecte.  
 
Probleme j'invite des gens de ma connaissance a une fete que j'organise sans aucun but lucrative mais dans mon bar qui me sert de lieu de travail.
Et bien je devrai fermer completement mon bar sans laisser d'ambiguité sur sa fermeture et ainsi mes amis et moi pourrons a notre aise fumer dans ce bar ou pas.  
Et ainsi mon bar deviendra lieu privée alors qu une heure avant lorsqu'il etait ouvert etait lieu public? ok tout le monde a compris ou  y au truc qui passe pas ?


---------------
Soyons de bons moutons, soyons de bons patriotes
n°6802938
WestCoast8​5
Posté le 20-10-2005 à 21:06:18  profilanswer
 

[:drapal]

n°6802950
boblechove
Posté le 20-10-2005 à 21:07:24  profilanswer
 

bouffi_bouffon a écrit :

Ca dépend des bars mon grand :o


 
Refuser l'acces a un bar qui est ouvert esst considerer comme un delit puisque c'est de la discrimination. Et ca coute plus chere que fumer ou pas dans un lieu public. :o


---------------
Soyons de bons moutons, soyons de bons patriotes
n°6802970
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 20-10-2005 à 21:08:51  profilanswer
 

boblechove a écrit :

Refuser l'acces a un bar qui est ouvert esst considerer comme un delit puisque c'est de la discrimination. Et ca coute plus chere que fumer ou pas dans un lieu public. :o


 
 
Ok, tu sors pas souvent... :D

n°6802982
vanilla
datoune's revival
Posté le 20-10-2005 à 21:10:06  profilanswer
 


C'est clair que le coup des fringues c'est vraiment lourd. Et ceux qui portent des lentilles c'est pas très agréable non plus  :sweat:

n°6802984
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 20-10-2005 à 21:10:11  profilanswer
 


 
 
 
Brrr ça fait peur ce genre de réponses... Va dans un salon de thé t'y seras plus tranquille et ton foie te remerciera  :jap:

n°6802986
boblechove
Posté le 20-10-2005 à 21:10:16  profilanswer
 


+1
Idem la fumée me provoque des saignements du nez


---------------
Soyons de bons moutons, soyons de bons patriotes
n°6803000
boblechove
Posté le 20-10-2005 à 21:13:25  profilanswer
 

bouffi_bouffon a écrit :

Ok, tu sors pas souvent... :D


 
 
Bah malheuresement je sors peu vu que j'ai un metier a plein temps, et malheuresement c un peu marqué sur ma gueule.
De plus lorsque je sors dans des bars c avec des collegues donc on nous a rarement refuser l'entrée.
 
Malgré tout j'ai été dans dans des endroits magnifique avec des bars où l'on refusaitl'entrée aux francais(en calédo surtout les kanacs ne nous apprécie guère).


---------------
Soyons de bons moutons, soyons de bons patriotes
n°6803003
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 20-10-2005 à 21:13:29  profilanswer
 

Bon les gars sérieux c'est grave là.. Quand vous allez dans un bar vous savez à quoi vous attendre, venez pas faire chier les autres si vous avez une morphologie délicate. Dans ces cas là vous vous demmerdez pour trouver un endroit non fumeur mais je vois pourquoi un nombre incalculable de personnes aurait à changer leurs habitudes pour 2-3 puritains sincérement...

n°6803013
boblechove
Posté le 20-10-2005 à 21:15:14  profilanswer
 

bouffi_bouffon a écrit :

Bon les gars sérieux c'est grave là.. Quand vous allez dans un bar vous savez à quoi vous attendre, venez pas faire chier les autres si vous avez une morphologie délicate. Dans ces cas là vous vous demmerdez pour trouver un endroit non fumeur mais je vois pourquoi un nombre incalculable de personnes aurait à changer leurs habitudes pour 2-3 puritains sincérement...


 
Nan c'est clair le bar c'est le mauvais exemple, mais plutot les restaurants ou tu sens plus le gouts de la bouffe tellement tu a de la fumée plein la gueule.


---------------
Soyons de bons moutons, soyons de bons patriotes
n°6803019
lepaysdu s​ucre
Posté le 20-10-2005 à 21:15:56  profilanswer
 

Je suis non fumeur et j ai vecu 1 an aux US ou il est interdit de fumer dans les lieux publics (bar, resto, boites...). Et bien la premiere fois que je suis revenue en France et que je suis allee au resto, je peux vous dire que j ai pas supporte cette odeur de clope. Je comprend pas pourquoi les fumeurs obligent les non fumeurs a respirer ce poison.
Et pour l instant la loi Evin n interdit de fumer dans tous les lieux publics, seulement dans ce ou il n est pas indique que tu peux fumer.

n°6803045
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 20-10-2005 à 21:17:27  profilanswer
 

Bon pour les restos par contre je suis OK, mais bon quand on va dans un bar c'est pas vraiment le même délire...

n°6803064
boblechove
Posté le 20-10-2005 à 21:19:11  profilanswer
 

bouffi_bouffon a écrit :

Bon pour les restos par contre je suis OK, mais bon quand on va dans un bar c'est pas vraiment le même délire...


 
Je suis completement d'accord :brayce:


---------------
Soyons de bons moutons, soyons de bons patriotes
n°6803073
lepaysdu s​ucre
Posté le 20-10-2005 à 21:19:51  profilanswer
 

bouffi_bouffon a écrit :

Bon les gars sérieux c'est grave là.. Quand vous allez dans un bar vous savez à quoi vous attendre, venez pas faire chier les autres si vous avez une morphologie délicate. Dans ces cas là vous vous demmerdez pour trouver un endroit non fumeur mais je vois pourquoi un nombre incalculable de personnes aurait à changer leurs habitudes pour 2-3 puritains sincérement...


Je suis pas d accord avec toi. Tous les bars sont enfumes, tu veux qu on aille ou? Je respecte le fait que tu veuilles fumer, c ta vie tu fais ce que tu veux, mais j aimerai que ca ne nuise pas a la mienne.

n°6803090
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 20-10-2005 à 21:21:36  profilanswer
 

lepaysdu sucre a écrit :

Je suis pas d accord avec toi. Tous les bars sont enfumes, tu veux qu on aille ou? Je respecte le fait que tu veuilles fumer, c ta vie tu fais ce que tu veux, mais j aimerai que ca ne nuise pas a la mienne.


 
 
Tu es donc d'accord qu'une interdiction pure et dure serait totalement absurde ! Mais bon, c'est dans l'air du temps de faire des lois pour tout en ce moment, ça devient grave :/  
 
Tout ce que cela va entrainer c'est une irresponsabilité totale des citoyens quand une loi ne sera pas là pour leur dicter leur faits et gestes...

Message cité 1 fois
Message édité par bouffi_bouffon le 20-10-2005 à 21:23:40
n°6803091
boblechove
Posté le 20-10-2005 à 21:21:47  profilanswer
 

lepaysdu sucre a écrit :

Je suis pas d accord avec toi. Tous les bars sont enfumes, tu veux qu on aille ou? Je respecte le fait que tu veuilles fumer, c ta vie tu fais ce que tu veux, mais j aimerai que ca ne nuise pas a la mienne.


 
Enfin pour ma part je passe pas ma vie au bar et donc par consequence, le desagrement engendré n'est que temporaire, le temps que je suis dans le bar donc sur une semaine mettons tres tres peu de temps.


---------------
Soyons de bons moutons, soyons de bons patriotes
n°6803100
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 20-10-2005 à 21:22:42  profilanswer
 


 
 
Bah si tu sais que tu saignes du nez quand tu vas dans un bar tu n'y va pas ou tu en trouve un à tes gouts point barre ! Tu es assez grand pour ça non?

n°6803104
Zangalou
Posté le 20-10-2005 à 21:23:07  profilanswer
 

je suis pour ... mais quand je vois que dans certains resto y'a même pas de coin fumeur et qu'on se retrouve enfumé je me demande comment ils vont appliquer ca

n°6803120
boblechove
Posté le 20-10-2005 à 21:24:52  profilanswer
 

boblechove a écrit :

Enfin pour ma part je passe pas ma vie au bar et donc par consequence, le desagrement engendré n'est que temporaire, le temps que je suis dans le bar donc sur une semaine mettons tres tres peu de temps.


 
Je serai plutot pour que dans les bar/boite de nuit il y ai une aération/ventilation faites pour que la fumée des fumeurs ne nuisent pas au non fumeurs le pb c'est que la fumée donne soif et la soif dans ce genre d'etablissement ca contribue au business.


---------------
Soyons de bons moutons, soyons de bons patriotes
n°6803127
lepaysdu s​ucre
Posté le 20-10-2005 à 21:25:38  profilanswer
 

Peut etre mais c partout pareil. Tu vas au resto, t enfume, tu rentres dans le metro tu te retrouves a cote d un mec qui est entrain de fumer (ce qui est tres simpas au reveil juste apres le petit dej, j adore). Si tu as le malheur de lui dire que c interdit il va t insuler.
Je pense que le gros probleme c que personne ne respecte plus personne.

n°6803142
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 20-10-2005 à 21:27:13  profilanswer
 


+1000 :jap:  
 
Et les fumeurs => en désintox

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  124  125  126
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Interdiction de fumer dans les lieux publics

 

Sujets relatifs
Loyer à payer même aprés l'état des lieux ?Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous?
Travaux publics et tapages diurnesLocation & état des lieux de sortie
[Location] Complément de l'état des lieux ?état des lieux de sortie de bail
Nouveaux publics dans le sportquel tabac a rouler fumer???
arreter de fumer pour une meuf ????Transports Publics Gratuits: Pour ou Contre ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR