Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3470 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°13931535
p47alto1
Posté le 31-01-2008 à 14:10:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_rainmaker a écrit :

Le facile  [:aloy]  

[:neffy] Interdiction de fumer dans les bar a narguilés [:neffy]

C'est parfaitement synonyme dans le cas présent :D

Et parfaitement ubuesque aussi  [:mplc]

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 14:10:08  profilanswer

n°13931629
bluemoon2
Posté le 31-01-2008 à 14:18:01  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Le facile  [:aloy]  

[:neffy] Interdiction de fumer dans les bar a narguilés [:neffy]

Oui en effet pour ce cas là je suis d'accord que c'est vraiment idiot.  
Le tout serait de savoir si cet "oubli" en est vraiment un... même si je ne vois pas trop l'intérêt de le faire volontairement...

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13931723
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-01-2008 à 14:25:12  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Fais passer une loi qui t'autorise à lapider ceux qui te pètent les burnes, mon lapin, et reviens plus tard, ok?

t'as fini de troller ? :sarcastic:

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est bien ce que je dis, plus facile d'interdire et de sanctionner que de permettre dans un cadre limité et contrôler. Il est plus facile de mettre des radars automatique là où ça rapporte plutot que de moderniser/aménager/dévier les routes les plus dangereuses. Il est plus facile d'interdire le cannabis plutot que de faire en sorte que nos jeunes ne fument du pneu coupé au résidus de produit chimiques. C'est une loi aveugle, on cache le problème du tabac sans le traiter, on s'interesse à la santé publique sans gamberger sur l'emploi dans la restauration...

c'est pas comme si aucune solution avait été appliquée par le passé
il suffit de prendre l'exemple de pourquoi il n'y a pas eu plus de bar non fumeurs spontanément, alors que 82% de la population était favorable à l'interdiction de fumée
si tu dois donner une authorisation de fumer seulement à certains bars, comment tu vas t'y prendre ?
Comment tu vas prouver que ça ne confère pas un avantage ou un désavantage ?
Qui aura le droit ? Qui aura pas le droit ?
Dans un village avec un seul bar on fait quoi ?
C'est impossible à trancher.

lxl ihsahn lxl a écrit :

non mais le droit de ne pas être enfumé dépasse tout les clivages politiques, la fin est la même mais les moyens diffèrent énormement. La droite conservatrice aura tendence à interdire aveuglement, la gauche libertaire à aménager avec le plus de compromis possible une telle démarche...

c'est inextricable, il y aurait tellement d'injustice entre bars que ça serait impossible, c'est pour ça que la solution à été de metre tout le monde à la même enseigne.

p47alto1 a écrit :

Il ne s'agit pas de dire que les lois ne servent à rien -ce qui entre parenthèses n'est pas le propos d'ihsahn, mais de constater que certaines lois, dont celle sur l'interdiction de fumer dans les bars-cafés-etc., sont mal foutues, mal pensées, et provoquent des problèmes là où il ne devrait pas y en avoir si les grands esprits qui avaient présidé à leur rédaction s'étaient plus préoccupés de réfléchir que de faire dans l'émotionnel répressif.

c'est ce que toi tu crois  [:mr marron derriere]

moi je pense au contraire que c'est la meilleur solution pour résoudre ce problème du tabac dans les lieux publics qui traine depuis presque un siècle

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 31-01-2008 à 14:34:20
n°13932346
duc-leto
aka Duke
Posté le 31-01-2008 à 15:08:04  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pas besoin de chercher, l'UMP est le principal parti libéral-conservateur français. Sarkozy à toujours joué sur la criminalisation du citoyen alors que la gauche et le centre sont plutôt tourné vers l'information, la prévention. D'un côté on considère que le citoyen est responsable, de l'autre on considère qu'il faut interdire totalement pour éviter quelques dérives.

Politiser le débat est à mon sens une erreur, on aurait pu le faire si la gauche avait manifesté la moindre objection à Evin II, ce qui n'est pas le cas.

bluemoon2 a écrit :

Et les radars sur une ligne droite pour faire respecter les limites quand une route passe en ville et que y'a toujours des tarés pour rouler à 100 au lieu de 50 ? C'est un peu facile de dire que les lois ne servent à rien.  
Et en effet la santé passe avant.

Non mais attend tu sais comment ils sont placés les radars ? Les 3/4 ils sont pas mis en fonction des accidents hein, ils sont placés judicieusement et sournoisement aux endroits bien traitres où seul un conducteur d'auto-école sera à la bonne vitesse. Je crois qu'on connait tous ici des radars où il est très difficile d'être à la vitesse autorisée. Le flic doit ramener des sous-sous, il en ramène.
Alors bon les lois servent et tout ca gère etc, mais alors les abérrations du genre 50km/h la ligne droite en pleine campagne sur 2km avec rondins sur les bords de la route pour protéger les piétons des fois que...tu m'excuseras mais c'est débile. Et sur ce genre de routes, je suis le genre de taré qui roule à 100 effectivement.
La seule différence est que, pour ma part, je n'ai jamais eu d'accidents.

basketor63 a écrit :

il suffit de prendre l'exemple de pourquoi il n'y a pas eu plus de bar non fumeurs spontanément, alors que 82% de la population était favorable à l'interdiction de fumée
si tu dois donner une authorisation de fumer seulement à certains bars, comment tu vas t'y prendre ?

c'est inextricable, il y aurait tellement d'injustice entre bars que ça serait impossible, c'est pour ça que la solution à été de metre tout le monde à la même enseigne.

Non mais de toute facon on en a déjà parlé 100 fois de ca. De mémoire pour répondre à tes questions, sur ce qu'on avait proposé :  
Ca conférera un avantage à certains et un désavantage à d'autres. Mais il y a toujours ce fameux problème : on ne voit pas clairement l'avantage. Ben quoi c'est vrai ? Ya plein de NF qui débarquent sur le topic et qui disent qu'ils sont satisfaits de plus puer la clope quand ils sortent du restau ou d'une boite. Qu'est-ce que ces gens-là iraient faire dans un etablissement fumeur quand ils ont le choix ? La théorie du report total de la demande sur des éventuels établissements fumeurs est donc tout sauf crédible.
Alors qui aura le droit ? Ca serait à l'Etat de s'en charger. Comme l'Etat prend en charge la santé de nos chers petites têtes blondes, autant le faire jusqu'au bout : délivrance de licences, avec un faible % par secteur dans les grandes villes, histoire qu'on se retrouve pas comme avec Evin I. Comme ca, même le non-fumeur flemmard qui se dit qu'il n'a pas a cherché les établissements NF, que ce soient eux qui doivent aller à lui, aura au moins le choix dans sa rue d'avoir 1 établissement NF. Tiens pourquoi pas, regle : au moins un établissement NF dans la même rue que le candidat à la licence.
Dans un village avec un seul bar on fait quoi ? On fait comme des gens intelligents : on laisse le tenancier choisir, celui qui connait sa clientèle, celui qui sait par a+b que si il a pas la licence il se casse la gueule.

'Fin bon, on peut épiloguer pendant des heures, c'est contestable, c'est juste des idées issues de 1 minute de reflexion crachées comme ca. Mais bon dire que c'est impossible et gnagnagni, ca c'est de la daube. Faut pas chercher c'est une ère de repression et d'interdiction en prenant sous pretexte des objectifs de santé, ni plus ni moins.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13932407
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 31-01-2008 à 15:13:09  profilanswer

Le souci, c'est que par définition, un établissement fumeur aura nécessairement plus de clientèle qu'un établissement non fumeur - dans le cas des bars & des boites de nuit, pour les restos, c'est autre chose.
Donner ce genre de license revient donc a donner un avantage indéniable [:gallycyborg] ..

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°13932448
duc-leto
aka Duke
Posté le 31-01-2008 à 15:15:54  profilanswer

Non mais si des gens qui ont les informations numériques pour savoir combien il y a d'établissements dans tels quartier, qui octroient une licence à 5% d'entre eux, et pour la raison que j'ai déjà énoncé avant, on va pas me dire que les établissements NF vont voire leur clientèle diminuer d'une facon effarante, c'est impossible.
Maintneant ya d'autres choses qui sont dans la balance, tels que les tabacs. Pas pouvoir fumer dans un tabac c'est un peu con, les NF du topic ils me diront toujours qu'ils auraient peut-être besoin d'un chewing-gum et que ca serait le coupe-poumon, faut arrêter de déconner un peu  :ange:

---------------
n°13932492
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-01-2008 à 15:20:52  profilanswer

duc-leto a écrit :

Non mais de toute facon on en a déjà parlé 100 fois de ca. De mémoire pour répondre à tes questions, sur ce qu'on avait proposé :  
Ca conférera un avantage à certains et un désavantage à d'autres. Mais il y a toujours ce fameux problème : on ne voit pas clairement l'avantage. Ben quoi c'est vrai ? Ya plein de NF qui débarquent sur le topic et qui disent qu'ils sont satisfaits de plus puer la clope quand ils sortent du restau ou d'une boite. Qu'est-ce que ces gens-là iraient faire dans un etablissement fumeur quand ils ont le choix ? La théorie du report total de la demande sur des éventuels établissements fumeurs est donc tout sauf crédible.
Alors qui aura le droit ? Ca serait à l'Etat de s'en charger. Comme l'Etat prend en charge la santé de nos chers petites têtes blondes, autant le faire jusqu'au bout : délivrance de licences, avec un faible % par secteur dans les grandes villes, histoire qu'on se retrouve pas comme avec Evin I. Comme ca, même le non-fumeur flemmard qui se dit qu'il n'a pas a cherché les établissements NF, que ce soient eux qui doivent aller à lui, aura au moins le choix dans sa rue d'avoir 1 établissement NF. Tiens pourquoi pas, regle : au moins un établissement NF dans la même rue que le candidat à la licence.
Dans un village avec un seul bar on fait quoi ? On fait comme des gens intelligents : on laisse le tenancier choisir, celui qui connait sa clientèle, celui qui sait par a+b que si il a pas la licence il se casse la gueule.

'Fin bon, on peut épiloguer pendant des heures, c'est contestable, c'est juste des idées issues de 1 minute de reflexion crachées comme ca. Mais bon dire que c'est impossible et gnagnagni, ca c'est de la daube. Faut pas chercher c'est une ère de repression et d'interdiction en prenant sous pretexte des objectifs de santé, ni plus ni moins.

comment expliquer alors que malgré 82% d'opinion favorable à l'interdiction de fumer dans ces lieux, il n'y avait pas naturellement auparavant un truc genre 80% de lieux fumeurs ou non fumeurs ?
Même 50%, voir 20% ou moins ...

Il suffit d'un fumeur pour rendre un bar fumeur, alors qu'il faut 100% de non fumeurs pour faire un bar fumeur, donc bon on peut pas compter sur une régulation naturelle, le rapport d'influence étant completement faussé.

n°13932520
bluemoon2
Posté le 31-01-2008 à 15:22:58  profilanswer

duc-leto a écrit :

Non mais attend tu sais comment ils sont placés les radars ? Les 3/4 ils sont pas mis en fonction des accidents hein, ils sont placés judicieusement et sournoisement aux endroits bien traitres où seul un conducteur d'auto-école sera à la bonne vitesse. Je crois qu'on connait tous ici des radars où il est très difficile d'être à la vitesse autorisée. Le flic doit ramener des sous-sous, il en ramène.
Alors bon les lois servent et tout ca gère etc, mais alors les abérrations du genre 50km/h la ligne droite en pleine campagne sur 2km avec rondins sur les bords de la route pour protéger les piétons des fois que...tu m'excuseras mais c'est débile. Et sur ce genre de routes, je suis le genre de taré qui roule à 100 effectivement.
La seule différence est que, pour ma part, je n'ai jamais eu d'accidents.

C'est quoi la difficulté d'être à la bonne vitesse ? Pour les gens qui ont du mal à appuyer sur la pédale de frein oui c'est surement difficile. C'est vraiment un argument complètement idiot.  

Je ne parlais pas de 50km en rase campagne mais en ville :o Et c'est un endroit où il y a déjà eu des accidents justement, parce que les gens ne respectaient pas les limites ...  
Si tu n'as jamais eu d'accident tant mieux pour toi. Le jour où tu renverseras un gosse qui viendra chercher son ballon sur la route on verra comment tu te sentiras :o En ville c'est 50 un point c'est tout. Et c'est souvent même beaucoup trop dans certains endroits.  

Dire qu'il y a des endroits où on pourrait conduire plus vite je suis d'accord. Mais il faut bien fixer des limites car la plupart des gens ne savent pas doser leur vitesse en fonction de la route.  

FIN HS :o

Message cité 1 fois
Message édité par bluemoon2 le 31-01-2008 à 15:23:37

---------------
n°13932521
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-01-2008 à 15:23:01  profilanswer

duc-leto a écrit :

Non mais si des gens qui ont les informations numériques pour savoir combien il y a d'établissements dans tels quartier, qui octroient une licence à 5% d'entre eux, et pour la raison que j'ai déjà énoncé avant, on va pas me dire que les établissements NF vont voire leur clientèle diminuer d'une facon effarante, c'est impossible.
Maintneant ya d'autres choses qui sont dans la balance, tels que les tabacs. Pas pouvoir fumer dans un tabac c'est un peu con, les NF du topic ils me diront toujours qu'ils auraient peut-être besoin d'un chewing-gum et que ca serait le coupe-poumon, faut arrêter de déconner un peu  :ange:

dans les bars à chicha ça parait con, mais bon la plupart font au pire salon de thé
d'ailleurs dans les rads à chicha à côté de chez moi ils ont pas arreté de fumer le narguilé  ...

n°13932570
duc-leto
aka Duke
Posté le 31-01-2008 à 15:26:48  profilanswer

basketor63 a écrit :

comment expliquer alors que malgré 82% d'opinion favorable à l'interdiction de fumer dans ces lieux, il n'y avait pas naturellement auparavant un truc genre 80% de lieux fumeurs ou non fumeurs ?
Même 50%, voir 20% ou moins ...

Il suffit d'un fumeur pour rendre un bar fumeur, alors qu'il faut 100% de non fumeurs pour faire un bar fumeur, donc bon on peut pas compter sur une régulation naturelle, le rapport d'influence étant completement faussé.

Hmhm c'est vrai, aucun fumeur n'a du aller dans un lieu public depuis la loi  :lol:  
Pis à ton avis pourquoi ils sont tous restés fumeurs les lieux publics avant le 1er janvier ? C'est pour un problème de comportement qui n'a rien à voir avec l'heure où nous parlons. Ils ont stressés de voir leur clientèle fumeuse, et non fumeuse partir. Le non-fumeur avant il avait pas trop le choix, il avait presque que des lieux fumeurs sous la main. Tu lui donnais 2/3 établissements non-fumeurs, ses potes fumeurs auraient insisté pour aller dans un F. Il n'aurait pas testé le lieu NF.
Aujourd'hui, avec tous les lieux NF, l'hypothèse est faussée, ca serait au NF de dire "non maintenant j'ai l'habitude d'être dans un lieu sans fumée, je vais au lieu NF ou rien".

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 15:26:48  profilanswer

n°13932594
Aranthys
Posté le 31-01-2008 à 15:28:37  profilanswer

j_ef a écrit :

par définition ?

Par définition, si bar A accepte non fumeurs, et bar B accepte non-fumeurs ET fumeurs, alors Bar B aura plus de monde que bar A  [:gallycyborg]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°13932622
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 31-01-2008 à 15:30:50  profilanswer

Tabac: un mois après l'interdiction, les patrons de bistrot broient du noir
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] 3ab_1.html

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°13932626
duc-leto
aka Duke
Posté le 31-01-2008 à 15:31:28  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

C'est quoi la difficulté d'être à la bonne vitesse ? Pour les gens qui ont du mal à appuyer sur la pédale de frein oui c'est surement difficile. C'est vraiment un argument complètement idiot.  

Je ne parlais pas de 50km en rase campagne mais en ville :o Et c'est un endroit où il y a déjà eu des accidents justement, parce que les gens ne respectaient pas les limites ...  
Si tu n'as jamais eu d'accident tant mieux pour toi. Le jour où tu renverseras un gosse qui viendra chercher son ballon sur la route on verra comment tu te sentiras :o En ville c'est 50 un point c'est tout. Et c'est souvent même beaucoup trop dans certains endroits.  

Dire qu'il y a des endroits où on pourrait conduire plus vite je suis d'accord. Mais il faut bien fixer des limites car la plupart des gens ne savent pas doser leur vitesse en fonction de la route.  

FIN HS :o

Tu ne vois pas de quoi je veux parler. Mais si tu vas dans l'ouest de la France par autoroutes, nationales, ouvre bien les yeux. T'auras au bout d'un moment une descente très sympathique où tu devras être à 50 (qu'on ne te signalera pas dailleurs).
Sérieusement si t'es à 50 sans que personne t'ai dit qu'il y ait un radar "invisible" derrière un pilier du pont, je veux bien me couper une bourse, personne n'était à 50 avant ce radar, et je maintiens que c'est dur d'y être à 50. Ce que je vois plutôt c'est qu'au lieu de me concentrer sur ce qu'il y a devant mon pare-brise, je passe plus de temps à reluker ma vitesse et à débrayer. Maintenant t'en tires les conclusions que tu veux, si tu veux oui je suis un danger public.

Fin HS aussi.

---------------
n°13932677
bluemoon2
Posté le 31-01-2008 à 15:35:55  profilanswer

duc-leto a écrit :

Tu ne vois pas de quoi je veux parler. Mais si tu vas dans l'ouest de la France par autoroutes, nationales, ouvre bien les yeux. T'auras au bout d'un moment une descente très sympathique où tu devras être à 50 (qu'on ne te signalera pas dailleurs).
Sérieusement si t'es à 50 sans que personne t'ai dit qu'il y ait un radar "invisible" derrière un pilier du pont, je veux bien me couper une bourse, personne n'était à 50 avant ce radar, et je maintiens que c'est dur d'y être à 50. Ce que je vois plutôt c'est qu'au lieu de me concentrer sur ce qu'il y a devant mon pare-brise, je passe plus de temps à reluker ma vitesse et à débrayer. Maintenant t'en tires les conclusions que tu veux, si tu veux oui je suis un danger public.

Fin HS aussi.

Ce qui est idiot c'est que je parle justement d'un endroit qui se trouve dans l'ouest de la France. Donc je vois TRES bien de quoi tu veux parler. Je ne dis pas que ce n'es tpas chiant de rouler à 50 à ces endroits. Je dis que dans certains cas c'est entièrement justifié.  

Pour ce qui est d'être indiqué, 50 c'est en ville (et c'est indiqué), sinon c'est exceptionnellement à 50 hors ville, et c'est explicitement indiqué aussi (déjà vu justement en pleine campagne, dans l'OUEST de la France pour suivre ton exemple).

---------------
n°13932865
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-01-2008 à 15:47:33  profilanswer

duc-leto a écrit :

Hmhm c'est vrai, aucun fumeur n'a du aller dans un lieu public depuis la loi  :lol:  
Pis à ton avis pourquoi ils sont tous restés fumeurs les lieux publics avant le 1er janvier ? C'est pour un problème de comportement qui n'a rien à voir avec l'heure où nous parlons. Ils ont stressés de voir leur clientèle fumeuse, et non fumeuse partir. Le non-fumeur avant il avait pas trop le choix, il avait presque que des lieux fumeurs sous la main. Tu lui donnais 2/3 établissements non-fumeurs, ses potes fumeurs auraient insisté pour aller dans un F. Il n'aurait pas testé le lieu NF.
Aujourd'hui, avec tous les lieux NF, l'hypothèse est faussée, ca serait au NF de dire "non maintenant j'ai l'habitude d'être dans un lieu sans fumée, je vais au lieu NF ou rien".

oui voilà

n°13932872
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-01-2008 à 15:48:14  profilanswer

Aranthys a écrit :

Par définition, si bar A accepte non fumeurs, et bar B accepte non-fumeurs ET fumeurs, alors Bar B aura plus de monde que bar A  [:gallycyborg]

ça dépend de la proportion de fumeurs dans la population aussi :D

n°13932918
Aranthys
Posté le 31-01-2008 à 15:51:18  profilanswer

Non, car dans 95% des cas, tu as toujours une / plusieurs personnes qui fument dans un groupe. Tu as rarement des gens qui veulent se taper des prostituées.
Par contre, si tu prends tous les bars a prostituées actuels, que tu interdits les prostituées dans ces bars, et que tu donne a 5% de ces bars le droit d'avoir ce genre de services, a mon humble avis, ce 5% de bar sera avantagé au niveau clientèle.

Tu suis mon raisonnement ?
Quand tu supprime un droit qui était universel (tous les bars étaient fumeurs) et que tu le transforme en un droit rare, forcément, ceux ayant ce droit rare seront avantagés [:gallycyborg]

---------------
n°13932950
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-01-2008 à 15:53:46  profilanswer

duc-leto a écrit :

Fin HS aussi.

la seule prune que je me suis pris c'est dans une descente comme ça, ou personnes fesait du 50, la preuve même il flachaient à 80 et quelque.
je leur dis c'est une descente, en été et il y a personne, c'est logique que les gens filent, c'est un vrai tobogan.
"il y a déjà eu des morts au passage piéton" en effet le passage lie un campus étudiant à un hyppodrome boisé et vert et une salle de sport.
Je lui dit ok, dans ce cas pourquoi il y a pas un panneau de rappel qui a été mis dès la premier accident, ou le deuxième plutot que laisser les gens risquer la vie des autres alors qu'on peut l'empecher ...

enfin naturellement pas de réponse, la réponse évidente c'est que ça leur fait des stats et du blé.
par la suite la descente à été entièrement refaite et sécurisée par contre, mais c'est hypocrite comme d'hab ...

n°13933050
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-01-2008 à 16:00:11  profilanswer

Aranthys a écrit :

Non, car dans 95% des cas, tu as toujours une / plusieurs personnes qui fument dans un groupe. Tu as rarement des gens qui veulent se taper des prostituées.
Par contre, si tu prends tous les bars a prostituées actuels, que tu interdits les prostituées dans ces bars, et que tu donne a 5% de ces bars le droit d'avoir ce genre de services, a mon humble avis, ce 5% de bar sera avantagé au niveau clientèle.

Tu suis mon raisonnement ?
Quand tu supprime un droit qui était universel (tous les bars étaient fumeurs) et que tu le transforme en un droit rare, forcément, ceux ayant ce droit rare seront avantagés [:gallycyborg]

je dis pas le contraire, je pense juste que le point d'équilibre est impossible à déterminer, et que si il y avait réellement eu un point d'équilibre il aurait déjà eu lieu dans le choix des bars d'être fumeurs ou pas, qui aurait peut être pu correspondre à du 50-50 par exemple mais c'était vraiment pas le cas, ça restait hyper marginal.

n°13933086
Aranthys
Posté le 31-01-2008 à 16:02:13  profilanswer

basketor63 a écrit :

je dis pas le contraire, je pense juste que le point d'équilibre est impossible à déterminer, et que si il y avait réellement eu un point d'équilibre il aurait déjà eu lieu dans le choix des bars d'être fumeurs ou pas, qui aurait peut être pu correspondre à du 50-50 par exemple mais c'était vraiment pas le cas, ça restait hyper marginal.

Je répondais a j_ef :d
J'aurais du quoter ^^

---------------
n°13933244
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-01-2008 à 16:13:19  profilanswer

okay [:hahaguy]

n°13933356
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-01-2008 à 16:20:20  profilanswer

Et dans 10 ans, interdiction de danser en boîte, parce que les non-danseurs voudront avoir le droit de venir écouter de la musique sans être gênés par l'odeur la transpiration des danseurs, ni mis en danger par les déos cancérigènes :D

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 31-01-2008 à 16:20:58
n°13933512
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 16:29:34  answer

scOulOu a écrit :

Et dans 10 ans, interdiction de danser en boîte, parce que les non-danseurs voudront avoir le droit de venir écouter de la musique sans être gênés par l'odeur la transpiration des danseurs, ni mis en danger par les déos cancérigènes :D

Tu vas en boites pour danser & cie, moi j'ai pas à suporter l'odeur de la clope des autres. Y a combien de personnes qui meurt de tabagisme passif chaque année alors qu'elles n'ont rien demandés ?

n°13933604
zoran
Posté le 31-01-2008 à 16:36:14  profilanswer

le tabagisme passif c'est 6 morts par an dans les lieux de convivialité

n°13933704
bluemoon2
Posté le 31-01-2008 à 16:43:38  profilanswer

zoran a écrit :

le tabagisme passif c'est 6 morts par an dans les lieux de convivialité

Et les gens qui travaillent toute la journée dans les bars et les brasseries et qui se prenaient toute la fumée ? Est ce que l'on compte toutes les maladies dérivées comme les maladies cardiovasculaires qui n'apparaissent qu'au bout de très nombreuses années ? A mon avis certainement pas dans les 6 morts. Et pourtant le nombre de maladies cardiovasculaires n'est pas négligeable.  
C'est un peu facile de ressortir ce "6 morts" officiellement déclarés comme liés au tabagisme passif.

---------------
n°13933947
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-01-2008 à 17:02:55  profilanswer

Hé bien dis-toi qu'il fut un temps où tu allais au bar pour fumer, entre autres. Surtout les bar-tabac. Hé ouais.

n°13933960
zoran
Posté le 31-01-2008 à 17:03:32  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et les gens qui travaillent toute la journée dans les bars et les brasseries et qui se prenaient toute la fumée ? Est ce que l'on compte toutes les maladies dérivées comme les maladies cardiovasculaires qui n'apparaissent qu'au bout de très nombreuses années ? A mon avis certainement pas dans les 6 morts. Et pourtant le nombre de maladies cardiovasculaires n'est pas négligeable.  
C'est un peu facile de ressortir ce "6 morts" officiellement déclarés comme liés au tabagisme passif.

C'est tout ce qu'on a comme chiffre
Et cette année ça sera 0

n°13934057
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-01-2008 à 17:09:38  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et les radars sur une ligne droite pour faire respecter les limites quand une route passe en ville et que y'a toujours des tarés pour rouler à 100 au lieu de 50 ? C'est un peu facile de dire que les lois ne servent à rien.  
Et en effet la santé passe avant.

Les lois servent a aider les imbéciles à éviter d'empièter sur la liberté d'autrui, et en cela elles sont bien mal faites. Mais je ne critique pas les limitations de vitesse ici, mais les radars automatiques. On fixe une limite pour la sécurité, c'est bien triste de devoir sanctionner, et encore plus d'installer des sanctions à la chaine en prétextant la sécurité (ce qui est hypocrite, alors que l'acte est justifiable).

basketor63 a écrit :

il suffit de prendre l'exemple de pourquoi il n'y a pas eu plus de bar non fumeurs spontanément, alors que 82% de la population était favorable à l'interdiction de fumer

Les bar débitant du tabac, sachant qu'il y a déjà une license et un quota limité de bar-tabac par habitant dans une ville, il n'y a donc pas d'abus. Et les bar ayant plusieurs pièces fermées, aussi, avec une interdiction de service dans lesdites pièces.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13934105
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 31-01-2008 à 17:13:03  profilanswer

C'était quand même super toxique d'aller acheter des timbres fiscaux, faire une photocopie... dans les bar-tabac.  :pfff:

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°13934116
zoran
Posté le 31-01-2008 à 17:14:04  profilanswer

Bison a écrit :

C'était quand même super toxique d'aller acheter des timbres fiscaux, faire une photocopie... dans les bar-tabac.  :pfff:

Tu devais bien y passer 20 minutes en cumulé sur une année.
Dur.

n°13934126
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 31-01-2008 à 17:14:47  profilanswer

+ resto + pub + boulot...

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°13934141
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 17:16:18  answer

De toute façon on en revient au même point. Pourquoi moi qui ne fûme pas je devrais respirer de la fumée toxique à mon insu ?

n°13934166
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 31-01-2008 à 17:17:49  profilanswer

pour le petit confort des fumeurs innocents.

---------------
n°13934169
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 31-01-2008 à 17:17:55  profilanswer

Perso, j'ai pas de voiture et pourtant je risque des maladies a cause des véhicules, voir de me faire écraser sur la route en sortant du boulot :(

---------------
n°13934170
zoran
Posté le 31-01-2008 à 17:17:57  profilanswer

Bison a écrit :

+ resto + pub + boulot...

En l'occurence nous parlions, toi y compris, des bars tabacs

Message édité par zoran le 31-01-2008 à 17:18:27
n°13934173
Aranthys
Posté le 31-01-2008 à 17:18:02  profilanswer

[:tchernobyll]

---------------
n°13934180
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 31-01-2008 à 17:18:36  profilanswer

Bison a écrit :

pour le petit confort des fumeurs innocents.

Oui enfin, quand les fumeurs payent un maximum de taxe et permettent de limiter les impots des autres gens, ca vous dérange beaucoup moins.

---------------
n°13934229
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 31-01-2008 à 17:21:16  profilanswer

gurb44 a écrit :

Oui enfin, quand les fumeurs payent un maximum de taxe et permettent de limiter les impots des autres gens, ca vous dérange beaucoup moins.

Et c'est qui qui paie pour le traitement de leur cancer ?
Ceci-dit, l'augmentation des taxes sur le tabac a pour but la lutte contre le tabagisme. Apparemment, elles ne sont pas encore assez élevées.  :(

Message cité 2 fois
Message édité par Bison le 31-01-2008 à 17:22:31

---------------
n°13934238
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 31-01-2008 à 17:22:01  profilanswer

Bison a écrit :

Et c'est qui qui paie pour le traitement de leur cancer ?

Ben proportionnelement, les fumeurs, vu qu'on paye plus de taxe que les autres [:petrus75]
Edit : Et pour reprendre mon exemple : Je n'ai pas de voiture et je paye bien des impots qui servent à la construction de route.

Message cité 1 fois
Message édité par gurb44 le 31-01-2008 à 17:22:43

---------------
n°13934246
Aranthys
Posté le 31-01-2008 à 17:22:41  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°13934250
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 17:23:03  answer

gurb44 a écrit :

Et si tout les fumeurs en profitaient pour arrêter de fumer ?
Comme ça, ils peuvent continuer à aller dans les bars sans avoir à sortir, les bistrots sont contents et le gouvernement qui a mis cette loi en place est bien emm***dé par le gouffre financier inattendu !

[:pioupiou]

Message édité par Profil supprimé le 31-01-2008 à 17:23:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)