Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

 


Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°7821040
Le3d
Posté le 05-03-2006 à 13:45:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nadi a écrit :

comme quoi tout le monde peut s'entendre : moi je fume chez moi je ne gene que moi


 
T'es au dernier étage ? :o

mood
Publicité
Posté le 05-03-2006 à 13:45:16  profilanswer
 

n°7821044
Rasthor
Posté le 05-03-2006 à 13:46:10  profilanswer
 

limonaire a écrit :

Voilà ce que j'aurais aimé écrire... je partage ton point de vue : les fumeurs sont les derniers témoins du monde d'avant, d'avant les normes, d'avant le gnangantisme, les bons sentiments, le règne de l'Empire du Bien et de la morale à deux balles. Bientot on ne pourra pas fumer dans les cafés, on ne pourra plus boire un verre de rouge sans etre traité de délinquant, et on ira en prison pour harcèlement sexuel, pour avoir souri à une jolie fille, tout ça sous le règne de l'envie du pénal qui caractérise nos sociétés, avec en surplomb  le sourire à visage humain de sègolène Royal...


http://www.presmark.com/images/bad_lung.gif
Cancer du poumon. [:dao]

n°7821049
Zoup TRALA​LA
Posté le 05-03-2006 à 13:46:56  profilanswer
 


 
bon appétit bien sur

n°7821053
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 05-03-2006 à 13:47:52  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

D'ailleurs ça m'a bien faire rire (jaune) le jour de mon mariage. On avait interdit de fumer dans la salle des fêtes (faut pas pousse quoi). On s'est marié en avril et dehors il pleuvait et il faisait glacial ... c'est assez pathétique de les voir tous aligné un à côté de l'autre, tremblant, devant la baie vitrée à se cailler ... Ils préferaient aller se geler les c*** dehors plutôt que se retenir et rester au chaud à l'interieur.


 
Et tu trouves drôle d'exclure tes amis un jour comme celui-là ? c'est plutôt ça que je trouve pathétique : on ne fait pas la morale à ses potes ! Encore une preuve de la disparition du monde commun et l'émergence d'un repli sur soi tribal, entre les siens, ceux qui vivent de la même façon.

n°7821057
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 05-03-2006 à 13:49:05  profilanswer
 

limonaire a écrit :

Et tu trouves drôle d'exclure tes amis un jour comme celui-là ? c'est plutôt ça que je trouve pathétique : on ne fait pas la morale à ses potes ! Encore une preuve de la disparition du monde commun et l'émergence d'un repli sur soi tribal, entre les siens, ceux qui vivent de la même façon.


 
 
On ne fume pas dans une salle de mariage. [:dao]


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7821059
Rasthor
Posté le 05-03-2006 à 13:49:44  profilanswer
 

limonaire a écrit :

Et tu trouves drôle d'exclure tes amis un jour comme celui-là ? c'est plutôt ça que je trouve pathétique : on ne fait pas la morale à ses potes ! Encore une preuve de la disparition du monde commun et l'émergence d'un repli sur soi tribal, entre les siens, ceux qui vivent de la même façon.

C'est pas à eux d'empoisonner les autres.

n°7821061
Zoup TRALA​LA
Posté le 05-03-2006 à 13:49:51  profilanswer
 

"Soyez gentils avec les fumeurs : ils vivront moins longtemps que vous."
 
edit : quoique, avec le tabagisme passif :/


Message édité par Zoup TRALALA le 05-03-2006 à 13:52:00
n°7821065
Rasthor
Posté le 05-03-2006 à 13:50:12  profilanswer
 

hans zimmer a écrit :

On ne fume pas dans une salle de mariage. [:dao]


Ouais. Et imaginons que la mariée fut enceinte. [:totoz]

n°7821070
keph
Posté le 05-03-2006 à 13:51:12  profilanswer
 

Brelan a écrit :

les anti fumeurs sont , qu'ils le sachent ou non , les ennemis de la reverie , de la poesie , des pauvres , des riches , des bistrots , de l'amour , de la vie , de la mort , des taulards , du passé , de nos souvenirs , de nos ancetres , de gainsbourg , de sartre , de la nuit , du petit matin , de la rue , du rock , du jazz , des suicidés , des fantasmes , de l'elegance , du plaisir , du charme , du sexe , de l'humour , de la france , de l'europe , de l'afrique , des etats unis , de l'alcool , du cinema , de la litterature , de l'amitie , de l'audace , de la colere , de la philosophie , de la discussion , de la nostalgie , du bien , du mal , de l'ivresse ,du capitaine haddock , de brel , des sages , des fous , de freud , de la jouissance , des idées , du vin , des paysans , de la memoire , de la beauté ...


ou pas!

n°7821076
nadi
tout va de travers
Posté le 05-03-2006 à 13:52:06  profilanswer
 

Le3d a écrit :

T'es au dernier étage ? :o


bah oui faire 6 étages pour fumer non merci
 
heureusement un balcon

mood
Publicité
Posté le 05-03-2006 à 13:52:06  profilanswer
 

n°7821084
Zoup TRALA​LA
Posté le 05-03-2006 à 13:52:53  profilanswer
 


 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/e/ef/Marsupilami_1.jpg

n°7821097
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 05-03-2006 à 13:55:11  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ouais. Et imaginons que la mariée fut enceinte. [:totoz]


 
 
[:delarue5]
 
 
Ou danser entre les fumées de cigarettes tels des jedis...


Message édité par hans zimmer le 05-03-2006 à 13:55:38

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7821101
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 05-03-2006 à 13:56:02  profilanswer
 


 
Parce que les non fumeur sont immortels ? la race des suhommes donnant des leçons au monde entier  ?  
 
Que ceux que le tabac offusque dépensent le dizième de l'énergie qu'ils dépensent contre les fumeurs à dénoncer les vrais problèmes de nos sociétés : l'exclusion, les inégalités, le déclin des humanités, l'emprise de la télévision et de la publicité, l'enlaidissemnt des paysages, le recul de la civilité ... On arrive à éradiquer letabagisme ou les morts sur la route, et on ne pourrait rien sur le reste ?
 
Le discours anti-tabac est en fait typique du recul de la politique : pendant qu'on parle de ça, ou de la sécurité routière ou de Paris-plage, on ne parle pas du reste. C'est au niveau de ses débats qu'on juge une société

n°7821102
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-03-2006 à 13:56:06  profilanswer
 

je ne fuis pas complètement les bars, vu que des fois c'est difficile de s'en passer (quand on sort avec des potes, ou qu'on veut aller voir un match de foot), mais ça me fait toujours chier de devoir y aller et si jamais je peux me débrouiller autrement je me prive pas de le faire. en tout cas c'est clair que j'irais plus volontiers si c'était non fumeur.
 
mais bon, vu que visiblement, la clope a un étrange pouvoir qui fait que sans ça, les bars seraient complètement morts... [:prodigy]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°7821122
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-03-2006 à 14:00:19  profilanswer
 

limonaire a écrit :

Et tu trouves drôle d'exclure tes amis un jour comme celui-là ? c'est plutôt ça que je trouve pathétique : on ne fait pas la morale à ses potes ! Encore une preuve de la disparition du monde commun et l'émergence d'un repli sur soi tribal, entre les siens, ceux qui vivent de la même façon.


Il ne s'agit pas d'une question de morale, arrête de toujours ramener ça à une partition stupide.
Il ne te vient pas là l'esprit 2 secondes que la fumée dans un lieu confiné peut incommoder les gens?

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 05-03-2006 à 14:01:14

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7821133
Zoup TRALA​LA
Posté le 05-03-2006 à 14:02:18  profilanswer
 

je ne fuis pas le tabac, je le fais fuir

n°7821139
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-03-2006 à 14:03:13  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Il ne s'agit pas d'une question de morale, arrête de toujours ramener ça à une partition stupide.
Il ne te vient pas là l'esprit 2 secondes que la fumée dans un lieu confiné peut incommoder les gens?


et de toute manière, le jour d'un mariage, si les invités ne peuvent pas faire quelques efforts pour faire plaisir aux mariés... enfin, faut croire que pour certains c'est pire de passer un après midi sans fumer qu'un après midi dans une salle enfumée.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°7821146
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 05-03-2006 à 14:04:01  profilanswer
 

Il faut croire que pour certains fumer est la solution à tous les problèmes. :/


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°7821154
Zoup TRALA​LA
Posté le 05-03-2006 à 14:04:56  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :

Il faut croire que pour certains fumer est la solution à tous les problèmes. :/


 
bien sur, fumons, nous ne serons alors plus dérangé par la fumée  [:aloy]

n°7821168
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 05-03-2006 à 14:07:29  profilanswer
 

limonaire a écrit :

Et tu trouves drôle d'exclure tes amis un jour comme celui-là ? (1) c'est plutôt ça que je trouve pathétique : on ne fait pas la morale à ses potes (2) ! Encore une preuve de la disparition du monde commun et l'émergence d'un repli sur soi tribal (3), entre les siens, ceux qui vivent de la même façon.


 
1> J'avoue que je trouvais ça assez drôle oui  [:zaib3k]  
 
2> Donc si un jour on est pote et que j'ai envie de faire khäkhä ça te dérange pas que je fasse dans un coin du salon ? [:tinostar]  
 
3> Bah non, je voulais pas de clope dans la salle pour ne pas importuner les non-fumeurs ... tout comme HFr ne veut pas de P2P au sein du forum [:rhetorie du chaos]. OMG ! HFR est la preuve de la disparition du monde commun et l'émergence d'un repli sur soi tribal :cry:


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°7821177
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-03-2006 à 14:09:18  profilanswer
 

limonaire a écrit :

Que ceux que le tabac offusque dépensent le dizième de l'énergie qu'ils dépensent contre les fumeurs à dénoncer les vrais problèmes de nos sociétés : l'exclusion, les inégalités, le déclin des humanités, l'emprise de la télévision et de la publicité, l'enlaidissemnt des paysages, le recul de la civilité ... On arrive à éradiquer letabagisme ou les morts sur la route, et on ne pourrait rien sur le reste ?


 
Qui te dit que c'est pas le cas ?


---------------
They will not force us
n°7821184
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 05-03-2006 à 14:10:10  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

C'est pas à eux d'empoisonner les autres.


 
Ta remarque est typique de l'époque : le souci de soi, de son corps, de son apparence, de sa longévité. la vie semble se résumer à ça. Tout à fait en ligne avec la publicité, les émissions télés ou les revues montrant des corps parfaits : surtout ne pas vieillir, ne pas voir sur son corps les traces du temps. Pathétique. Autant refuser de vivre et se cloîtrer dans un laboratoire aseptisé. Alors qu'avant l'individu s'effaçait derrière le citoyen, le salarié, l'habitant du quartier, le voisin ; on se souciait moins de son corps que d'avoir une vie pleine, on se souciait moins de soi que des autres, on s'intéressait moins à sa longévité qu'à sa postérité (enfants ou oeuvre). Un fumeur,a vant d'etre un fumeur, est autre chose : c'est eut-etre une prseonne généreuse, un créateur génial : pourquoi réduire les fumeurs au tabac ?

n°7821193
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 05-03-2006 à 14:11:04  profilanswer
 

limonaire a écrit :

Parce que les non fumeur sont immortels ? la race des suhommes donnant des leçons au monde entier  ?  
 
Que ceux que le tabac offusque dépensent le dizième de l'énergie qu'ils dépensent contre les fumeurs à dénoncer les vrais problèmes de nos sociétés : l'exclusion, les inégalités, le déclin des humanités, l'emprise de la télévision et de la publicité, l'enlaidissemnt des paysages, le recul de la civilité ... On arrive à éradiquer letabagisme ou les morts sur la route, et on ne pourrait rien sur le reste ?
 
Le discours anti-tabac est en fait typique du recul de la politique : pendant qu'on parle de ça, ou de la sécurité routière ou de Paris-plage, on ne parle pas du reste. C'est au niveau de ses débats qu'on juge une société


 
Je voudrais pas dire ... mais tout ce que tu dis s'applique à toi aussi hein :heink: Tu remplaces juste "anti-tabac" par "pro-tabac" et tu as un excellent cas de ... toi [:itm]


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°7821198
Brelan
Posté le 05-03-2006 à 14:11:34  profilanswer
 

limonaire : exactement , t'as tout capté
 
bill clinton avait dit que le tabac tué plus que les accidents de la route  , la drogue , le sida , les crimes, les incendies et les suicides combinés . Pourquoi a t'il dit ca ? Bah pour eviter de s'occuper du reste ... C'est facile d'augmenter le prix des clopes et d'interdire de fumer , c'est les buralistes et les cafetiers qui gerent le probleme !  
 

n°7821204
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 05-03-2006 à 14:12:09  profilanswer
 

limonaire a écrit :

Ta remarque est typique de l'époque : le souci de soi, de son corps, de son apparence, de sa longévité. la vie semble se résumer à ça. Tout à fait en ligne avec la publicité, les émissions télés ou les revues montrant des corps parfaits : surtout ne pas vieillir, ne pas voir sur son corps les traces du temps. Pathétique. Autant refuser de vivre et se cloîtrer dans un laboratoire aseptisé. Alors qu'avant l'individu s'effaçait derrière le citoyen, le salarié, l'habitant du quartier, le voisin ; on se souciait moins de son corps que d'avoir une vie pleine, on se souciait moins de soi que des autres, on s'intéressait moins à sa longévité qu'à sa postérité (enfants ou oeuvre). Un fumeur,a vant d'etre un fumeur, est autre chose : c'est eut-etre une prseonne généreuse, un créateur génial : pourquoi réduire les fumeurs au tabac ?


 
Je suis sûr qu'il y a des pédophiles et des assassains très gentils aussi  [:rhetorie du chaos]
 
Edit : Et ceci n'est pas un troll hein ... c'est la vérité.

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 05-03-2006 à 14:12:55

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°7821217
Rasthor
Posté le 05-03-2006 à 14:14:06  profilanswer
 

limonaire a écrit :

Ta remarque est typique de l'époque : le souci de soi, de son corps, de son apparence, de sa longévité. la vie semble se résumer à ça. Tout à fait en ligne avec la publicité, les émissions télés ou les revues montrant des corps parfaits : surtout ne pas vieillir, ne pas voir sur son corps les traces du temps. Pathétique. Autant refuser de vivre et se cloîtrer dans un laboratoire aseptisé. Alors qu'avant l'individu s'effaçait derrière le citoyen, le salarié, l'habitant du quartier, le voisin ; on se souciait moins de son corps que d'avoir une vie pleine, on se souciait moins de soi que des autres, on s'intéressait moins à sa longévité qu'à sa postérité (enfants ou oeuvre). Un fumeur,a vant d'etre un fumeur, est autre chose : c'est eut-etre une prseonne généreuse, un créateur génial : pourquoi réduire les fumeurs au tabac ?


Je voulais dire qu'un fumeur, si il veut s'empoisonner, qu'il le fasse dans son coin, sans que ça touche ceux qui ne le désire pas. En l'occurence, dans la salle de mariage, les mariés ne voulaient pas de fumée, ils ont pris la décision.
Si je vais dans un pub, je sais que ça sera enfumé, je m'y attend et c'est pour ma pomme.
Et je ne vois pas ce qu'il y a de pathétique d'essayer (sans succès tout de fois) de vivre le plus sainément possible.  De minimiser les aggressions toxico-biologique envers notre corps.  
Parce que qu'avoir un cancer du poumon, c'est pas ce que j'appelle la vieillesse. :/


Message édité par Rasthor le 05-03-2006 à 14:18:46
n°7821222
nadi
tout va de travers
Posté le 05-03-2006 à 14:14:31  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Je suis sûr qu'il y a des pédophiles et des assassains très gentils aussi  [:rhetorie du chaos]
 
Edit : Et ceci n'est pas un troll hein ... c'est la vérité.


 
oups
 
comparer un fumeur à un assassin et pire à un pédophile
 
peut être faut il comparer ce qui est comparable  
 
heureusement on emprisonne pas un fumeur pour "fumée"

n°7821232
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 05-03-2006 à 14:15:51  profilanswer
 

nadi a écrit :

oups
 
comparer un fumeur à un assassin et pire à un pédophile
 
peut être faut il comparer ce qui est comparable  
 
heureusement on emprisonne pas un fumeur pour "fumée"


 
Euh, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis ... Je ne comparais pas sur cette base là, cela va de soi ...
 
Mais dire qu'il ne faut pas rabaisser un fumeur à l'état de fumeur, juste parce que ça peut etre qqn de bien ... je suis désolé mais c'est faux. Et mon exemple veut dire pareil.
 
Je n'ai jamais dis que les personnages en soi étaient comparables.

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 05-03-2006 à 14:16:23

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°7821236
Rasthor
Posté le 05-03-2006 à 14:16:03  profilanswer
 

Et pis si au moins le tabac sentait moins, mais non, c'est dégueulasse, ça croche aux habits, ça pue. :sarcastic:

n°7821253
nadi
tout va de travers
Posté le 05-03-2006 à 14:18:21  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Euh, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis ... Je ne comparais pas sur cette base là, cela va de soi ...
 
Mais dire qu'il ne faut pas rabaisser un fumeur à l'état de fumeur, juste parce que ça peut etre qqn de bien ... je suis désolé mais c'est faux. Et mon exemple veut dire pareil.
 
Je n'ai jamais dis que les personnages en soi étaient comparables.


 
ok autant pour moi
 
mais un fumeur peut etre quelqu un de bien tout comme un non fumeur peut etre quelqu un de mauvais
 
on ne juge pas une personne en fonction d une cigarette
 
 

n°7821264
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 05-03-2006 à 14:19:25  profilanswer
 

nadi a écrit :

ok autant pour moi
 
mais un fumeur peut etre quelqu un de bien tout comme un non fumeur peut etre quelqu un de mauvais
 
on ne juge pas une personne en fonction d une cigarette


 
Ben oui, c'est justement ce que je disais :)


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°7821267
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 05-03-2006 à 14:19:35  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Qui te dit que c'est pas le cas ?


 
parce que les politiques depuis dix ans maintenant sont des politiques du niveau de préoccupation d'un niveau de conseil général : sécurité routière, lutte contre le tabac. Mais les grandes décisions ne sont plus maintenant l'objet du débat politique : elles en ont été soustraites. Par exemple, on  a perdu toute autonomie budgétaire, monétaire, fiscale. Plus de politique industrielle autonome non plus, etc; Et pendant ce temps là, on amuse le peuple avec des questions qu'on ne trouvait même pas dans les pages société de Pif le Chien il y a vingt ans.
 
Je ne dis pas que les anti-fumeurs ne s'intéressent pas aux grands problèmes politiques : ils s'y intéressent peut-être mais de loin, de leur salon, sans s'investir politiquement pour que ça chnage. Alors que contre le tabac, c'est tout de suite la grande croisade, l'exclusion sur la terrasse ou le trottoir... :-)
 
Il y a 20 ans, on débattait de l'interdiction de la peine de mort ; aujourd'hui de l'interdiction du tabac. le niveau monte, comme on dit ...

n°7821270
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-03-2006 à 14:20:21  profilanswer
 

limonaire a écrit :

Alors qu'avant l'individu s'effaçait derrière le citoyen, le salarié, l'habitant du quartier, le voisin ; on se souciait moins de son corps que d'avoir une vie pleine, on se souciait moins de soi que des autres, on s'intéressait moins à sa longévité qu'à sa postérité (enfants ou oeuvre).


 
La première chose à faire quand on veut des enfants en bonne santé et sans tare congénitale quelconque, c'est déjà... d'arrêter de fumer. C'est con, hein ?
 

Citation :

Un fumeur,a vant d'etre un fumeur, est autre chose : c'est eut-etre une prseonne généreuse, un créateur génial : pourquoi réduire les fumeurs au tabac ?


 
Parce que c'est rare que dans un bar enfumé, je discute art et essai avec un fumeur qui me paye des tournées...


---------------
They will not force us
n°7821294
nedurb
ixa
Posté le 05-03-2006 à 14:22:56  profilanswer
 

voté 2 :o qu'ils fument dehors :o


---------------
CrazyFlip
n°7821298
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-03-2006 à 14:23:48  profilanswer
 

limonaire a écrit :

Par exemple, on  a perdu toute autonomie budgétaire, monétaire, fiscale. Plus de politique industrielle autonome non plus, etc;


 
Pourrais-tu prciser ta pensée ?


---------------
They will not force us
n°7821305
nadi
tout va de travers
Posté le 05-03-2006 à 14:24:29  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Ben oui, c'est justement ce que je disais :)


 
ok on est d'accord
 
excuse j'avais mal compris
 
 :pt1cable:

n°7821328
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 05-03-2006 à 14:27:07  profilanswer
 

nadi a écrit :

ok on est d'accord
 
excuse j'avais mal compris
 
 :pt1cable:


 
Pas de problème :jap:


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°7821332
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 05-03-2006 à 14:27:16  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Je voudrais pas dire ... mais tout ce que tu dis s'applique à toi aussi hein :heink: Tu remplaces juste "anti-tabac" par "pro-tabac" et tu as un excellent cas de ... toi [:itm]


 
Peut-être, mais au moins j'emmerde pas les gens à leur faire le morale sur un sujet dérisoire, le tabac. Ce que je déplore, c'est le recul du politique, remplacé par des os à ronger, que come de gentils toutous on accepte de ronger;  
 
Alors que la nature a horreur du vide : et si ce n'est plus nous qui définissons les grandes priorités de la politique, ce sera les lobbies économiques, religieux, ou la cohorte des soi-disant experts auto-proclamés.
 
Ca ne te frappe pas, toi,  le repli sur soi de chacun d'entre nous, nos petitsbobos, nos petites plaies, alors que les discussions politiques (au sens nobles, pas forcément partisans), littéraires ou autres, faisaient le sel de la conversation auparavant ?  
 

n°7821359
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 05-03-2006 à 14:31:06  profilanswer
 

Shooter a écrit :

La première chose à faire quand on veut des enfants en bonne santé et sans tare congénitale quelconque, c'est déjà... d'arrêter de fumer. C'est con, hein ?
 

Citation :

Un fumeur,a vant d'etre un fumeur, est autre chose : c'est eut-etre une prseonne généreuse, un créateur génial : pourquoi réduire les fumeurs au tabac ?


 
Parce que c'est rare que dans un bar enfumé, je discute art et essai avec un fumeur qui me paye des tournées...


 
On doit pas fréquenter les mêmes bars : moi, je croise des petits vieux, qui ne soucient pas trop de leur ligne, qui fument des gitanes maïs, et qui ont un langage fleuri à la Audiard. Si ça, ce ne sont pas des artistes !

n°7821374
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 05-03-2006 à 14:32:42  profilanswer
 

limonaire a écrit :

Peut-être, mais au moins j'emmerde pas les gens à leur faire le morale sur un sujet dérisoire, le tabac. Ce que je déplore, c'est le recul du politique, remplacé par des os à ronger, que come de gentils toutous on accepte de ronger;  
 
Alors que la nature a horreur du vide : et si ce n'est plus nous qui définissons les grandes priorités de la politique, ce sera les lobbies économiques, religieux, ou la cohorte des soi-disant experts auto-proclamés.
 
Ca ne te frappe pas, toi, le repli sur soi de chacun d'entre nous, nos petitsbobos, nos petites plaies, alors que les discussions politiques (au sens nobles, pas forcément partisans), littéraires ou autres, faisaient le sel de la conversation auparavant ?


 
Ah oué d'accord :heink: Je saisi de mieux en mieux le personnage ...
Genre je sors tout plein de phrases bateau qui n'ont strictement rien à voir avec le sujet, et qui en plus ne veulent pas dire grand chose en soi ... juste histoire de donner un peu de crédibilité à mon action pro-tabagique.
 
Alors tu m'excuseras, ce n'est si un repli sur soi, si rien d'autre que ne pas vouloir se faire emmerder par un fumeur !
 
Si je fous ma musique à fond je vais faire chier mon voisin, je vais "polluer" son espace, et pourtant la musique est moins nocive que le tabac !
 
Si une usine vient s'installer à côté de chez toi, et te balance toute sa pollution à la gueule, tu diras rien ? Tu diras "mais c'est normal, faut les laisser vivre ces gens là" ...
 
Faut arrêter hein, j'ai jamais dis "les fumeurs c'est des cons" ou "ils faut qu'ils arrêtent de fumer" ... j'en ai rien à battre, ils font ce qu'ils veulent, tant que ça reste chez eux.


Message édité par Dj YeLL le 05-03-2006 à 14:33:48

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°7821382
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-03-2006 à 14:33:21  profilanswer
 

limonaire a écrit :

Ca ne te frappe pas, toi,  le repli sur soi de chacun d'entre nous, nos petitsbobos, nos petites plaies, alors que les discussions politiques (au sens nobles, pas forcément partisans), littéraires ou autres, faisaient le sel de la conversation auparavant ?


tu fais référence à quelle époque en disant "auparavant" ? tu y étais pour dire que c'était mieux ?


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR