Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3080 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5273  5274  5275  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33265888
r06
Posté le 10-02-2013 à 18:26:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Un bon vieux couple de toubib à -2000euros à la fin de chaque mois, c'est le combo ultime :o

[:cd5:1]  

Et c'est parait-il assez courant dans cette profession... :o

mood
Publicité
Posté le 10-02-2013 à 18:26:07  profilanswer

n°33265896
briseparpa​ing
Posté le 10-02-2013 à 18:27:06  profilanswer

Je ne crois pas que les profils "à problèmes" soient vraiment rentables pour une banque.

n°33266085
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-02-2013 à 18:46:44  profilanswer

Un profil comme le miens, par contre ils doivent adorer :D

n°33266114
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-02-2013 à 18:50:05  profilanswer

Le type me la ramène à Fletrange :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°33266317
xilebo
noone
Posté le 10-02-2013 à 19:17:33  profilanswer

chronicle a écrit :

A la SG, on me proposait une gold pour 1€/an, je l'ai pas accepté, c'était encore trop cher :)
Je sais pas comment vous vous demerdez pour payer aussi cher vos CB avec des revenus hfr compliant.

Parce qu'avec des revenus HFr compliant, on en à rien à foutre de payer 200 euros par an en services bancaires. Je vais pas me faire chier à aller négocier à la banque pour une somme aussi ridicule que celle là.

Ceux qui négocient sont des rapias, ou trop pauvres pour assumer un tarif aussi faible :o

n°33266332
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2013 à 19:19:51  answer

dante2002 a écrit :

Le type me la ramène à Fletrange :o

Si il te l'amène sur place c'est suspect : c'est une rougne dont il veut absolument se débarrasser  :D

n°33266357
btbw03
Posté le 10-02-2013 à 19:23:08  profilanswer

xilebo a écrit :

Parce qu'avec des revenus HFr compliant, on en à rien à foutre de payer 200 euros par an en services bancaires. Je vais pas me faire chier à aller négocier à la banque pour une somme aussi ridicule que celle là.

Ceux qui négocient sont des rapias, ou trop pauvres pour assumer un tarif aussi faible :o

Et la on va te sortir l argument "MAIS T ES FOU TU VA LEUR FILER UN SMIC EN 10 ANS !!!!!" :o

Perso pareil c est par fleme d aller négocier et fleme de tout transférer chez bourso

n°33266386
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-02-2013 à 19:27:13  profilanswer

j'y pensais encore ce soir

comme tout le monde avec des enfants vie de la meme façon
le ration logement /salaire est vraiment le plus important  

avec un salaire normal d'environ 2k a la campagne et 3k a paris  
pas de doute, on vis mis a la campagne  

---------------
marilou repose sous la neige
n°33266407
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2013 à 19:30:10  answer

On vit mieux sans enfants surtout [:moundir]

n°33266470
sangohan38​91
Posté le 10-02-2013 à 19:39:32  profilanswer

shamatoo a écrit :

Par mois?C'est plus que convenable,là.

Ce qui est moins convenable c'est 15K net en 2012.  :D  

Je dois, sans forcer, être le plus PD2POV sur ce topic :sol: .

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
mood
Publicité
Posté le 10-02-2013 à 19:39:32  profilanswer

n°33266558
chronicle
Posté le 10-02-2013 à 19:48:52  profilanswer

xilebo a écrit :

Nan mais c'est pas grave, t'es un bon pigeon c'est cool pour la banque :)

n°33266653
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-02-2013 à 19:58:25  profilanswer

chronicle a écrit :

C'est surtout cool pour les clients qui, précisément, se font chier à aller négocier leur tarif de CB. Faut bien que y'en ait qui payent pour les autres. :D

Perso, c'est pas tant pour le bénéfice que je suis passé chez Bourso, c'est plus pour le principe : payer pour un service que j'utilise jamais, je n'en vois pas l'intérêt. Bourso correspond parfaitement à mon usage bancaire, et il se trouve que c'est gratuit.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°33266660
xilebo
noone
Posté le 10-02-2013 à 19:58:54  profilanswer

chronicle a écrit :

Oui, mais j'ai les moyens d'être un pigeon  :jap:

n°33266678
btbw03
Posté le 10-02-2013 à 19:59:58  profilanswer

chronicle a écrit :

Je vends pas mal en main propre, déposer le liquide ou les chèques, ça me ferait bien chier avec bourso :o

n°33266691
xilebo
noone
Posté le 10-02-2013 à 20:01:38  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est surtout cool pour les clients qui, précisément, se font chier à aller négocier leur tarif de CB. Faut bien que y'en ait qui payent pour les autres. :D

Perso, c'est pas tant pour le bénéfice que je suis passé chez Bourso, c'est plus pour le principe : payer pour un service que j'utilise jamais, je n'en vois pas l'intérêt. Bourso correspond parfaitement à mon usage bancaire, et il se trouve que c'est gratuit.

Exactement. Et vu que ma carte bleue, je m'en sers au moins 20 fois par mois, je trouve ça normal de payer pour un service que j'utilise. Après, je peux effectivement prendre rdv avec la banque et aller pleurnicher l'abonnement ( qui est de 72 euros / an pour moi en ce qui me concerne ) , mais je n'ai pas que ca à faire à perdre 1h avec un conseiller bancaire.

n°33266764
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 10-02-2013 à 20:09:29  profilanswer

xilebo a écrit :

[:tim_coucou:1]  

Et t'es le genre à laisser la monnaie quand tu vas acheter une baguette avec un billet de 20€ [:albounet:1]

---------------
Steam ID
n°33266793
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2013 à 20:12:13  profilanswer

chronicle a écrit :

Aller se faire chier à négocier pour moins d'1% de son salaire annuel, sans garantie de succès, j'appelle pas ça une grande idée. J'appelle ça ne pas savoir quoi faire de son temps. C'est un problème de pd2pov.

Message édité par Youmoussa le 10-02-2013 à 20:12:53

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33266797
momo_ge
Posté le 10-02-2013 à 20:12:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

je suis mieux payé que si j'avais été dans les milieux "logiques" après ma formation +3 tel que la banque ou l'assurance, non j'ai pas allongé 30k je me suis arrêté au niveau 3, fléme de continuer en esc.  

btbw03 a écrit :

en passant le concours j'aurais pu prendre la voie du +5, mais j'avais la fléme :o (et un boulot déjà pour quasiment sur donc ....)  

btbw03 a écrit :

[:julm3]

esc, je me suis arrêté au +3 de l'esc, fléme d'aller jusqu'à +5

btbw03 a écrit :

fléme énorme pour ça :o

btbw03 a écrit :

mais bon fléme, tout ça tout ça :o

btbw03 a écrit :

Tj eu la fléme d en acheter un :D

btbw03 a écrit :

Met a jour ta fiche j ai dis que j ai eu la fleme de faire le +5 de l esc mais j ai le + 3 :o

btbw03 a écrit :

bah si j'vois du monde quand même, les TEC ? heu je fais tout en vélo, si possibilité de rentrer mais je le fais pas, par flème, juste le midi, mon vélo j'ai dis :o

btbw03 a écrit :

ailleurs que le carrouf à coté duquel je taff ... moué fléme pour quelques euros ..

btbw03 a écrit :

bah fléme d'aller jusqu'a +5, et m'aurais pas servi à grand chose en plus ...

btbw03 a écrit :

genre un bon paquet qui le soir pas flème de préparer un truc équilibré vont au macdo du coin chercher de la merde :o

btbw03 a écrit :

une flème énorme :o  

btbw03 a écrit :

Filtre sur mon pseudo en remontant 30/35 pages en arriere fleme de tout expliquer a nouveau :o

btbw03 a écrit :

base car j'avais eu la fléme de faire un +5 :D

btbw03 a écrit :

tu crois que je peux y faire quoi :o

fléme de faire la bouffe, donc resto (ça m'arrive trop ces derniers temp .. ça va encore plomber mon budget tout ça :o)

btbw03 a écrit :

tellement la fléme de faire à manger perso ..... cuir la viande / poisson c'est vraiment mon max

btbw03 a écrit :

j'ai la fléme pour l'écran :D

DLP,  [:tim_coucou:2]

btbw03 a écrit :

Fleme de déménager le loyer est vraiment pas cher par rapport aux autres f2

btbw03 a écrit :

C est plus une flème en fait comme le permis :o

btbw03 a écrit :

vu comment j'ai eu la fléme de continuer avec un +3, bah j'aurais rien eu si ça m'étais arrivé à la fin d'une prépa :o

btbw03 a écrit :

si j'avais pas autant eu la flème de faire des "vrais" étude, c'est un milieu d'enculés et de requins que j'aurais adoré :love:  

btbw03 a écrit :

flème, j'me suis tj diriger là où je pouvais en foutre le moins tout en continuant d'avancer, sans jamais trop vraiment savoir quoi faire :o

btbw03 a écrit :

flème, énorme peur du dentiste (je suis crispé comme un mort chez lui) etc etc ...

btbw03 a écrit :

Si, j'ai d'ailleurs toujours une dernière dent à faire soigner là ... mais flème ... (pourtant c'est remboursé, faut poser un truc je sais pas quoi, mais j'ai une peur viscérale du dentiste, tant que c'est pas hyper super nécessaire, j'ai 1 dent vraiment en sale état :/)

btbw03 a écrit :

mouais bof mes rêves ... la flème :o

btbw03 a écrit :

Je pourrais rentrer le midi, mais fleme

Pour tout le reste, je m en fou ....

btbw03 a écrit :

j'ai fais le +3, je l'ai eu, j'ai pas continué sur le +5 en faisant le concours passerelle  

flème, et j'avais un job :o

btbw03 a écrit :

Bah c'est triste à dire, mais oui .... j'ai pas réussi à tisser un lien social "fort" ici depuis que je suis arrivé y'a 2 ans ... pas le temps et grande flème

btbw03 a écrit :

Je fais pas mal de petit resto et de brasserie, le soir, je rentre, fleme de faire a manger ... Aller chérie on va manger dehors :o

btbw03 a écrit :

mais peur/angoisse/fleme du dentiste

btbw03 a écrit :

(et encore c'est l'estimation "basse" de mon salaire 2012, fleme de calculer à la main, j'attends le petit livret "recapitulatif de votre rémunération" :o)

btbw03 a écrit :

Perso pareil c est par fleme d aller négocier et fleme de tout transférer chez bourso

[:luc@s:2] : FLEMME !!!

De rien

n°33266805
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-02-2013 à 20:14:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

Futur médecin, son conseiller va baver devant son profil  [:arantheus]

On en reparlera quand tu sera diplômée. C'est fini le temps où les banquiers se prosternaient devant certaines professions :D (sauf exception où le directeur d'agence peut être arrangeant pour diverses raisons).

Je suis moi même pharmacien, donc potentiellement emprunteur de plusieurs millions d'euros sur des dizaines d'années, ben je peut t'assurer qu'ils s'en tamponnent comme de leur premier RMiste venu  :lol:

n°33266849
briseparpa​ing
Posté le 10-02-2013 à 20:18:31  profilanswer

xilebo a écrit :

Exactement. Et vu que ma carte bleue, je m'en sers au moins 20 fois par mois, je trouve ça normal de payer pour un service que j'utilise. Après, je peux effectivement prendre rdv avec la banque et aller pleurnicher l'abonnement ( qui est de 72 euros / an pour moi en ce qui me concerne ) , mais je n'ai pas que ca à faire à perdre 1h avec un conseiller bancaire.

Eh, les mecs, on parle d'une BANQUE.
Ma CB ne fonctionnait plus. Je suis donc passé à l'agence. Le directeur ( [:julm3] ) m'a accueilli et j'en ai profité pour lui glisser un mot rigolo "elle est chère pour un truc qui tombe si facilement en panne".
Et hop, plus de frais bancaires depuis  [:djmb]

n°33266892
Macnigore
Posté le 10-02-2013 à 20:22:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Eh, les mecs, on parle d'une BANQUE.
Ma CB ne fonctionnait plus. Je suis donc passé à l'agence. Le directeur ( [:julm3] ) m'a accueilli et j'en ai profité pour lui glisser un mot rigolo "elle est chère pour un truc qui tombe si facilement en panne".
Et hop, plus de frais bancaires depuis  [:djmb]

La carte qui ne marche plus ?  [:timothius:1]  

T'es content d'avoir ta visa électron gratos c'est ça ? :o

n°33266911
briseparpa​ing
Posté le 10-02-2013 à 20:23:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

La carte qui ne marche plus ?  [:timothius:1]  

Vi, c'est des choses qui arrivent.
Mon Navigo et mon badge d'accès au boulot sont également régulièrement HS. Je dois émettre des ondes dangereuses :o

Macnigore a écrit :

T'es content d'avoir ta visa électron gratos c'est ça ? :o

Visa standard.

n°33267017
alleraille​urs
Posté le 10-02-2013 à 20:34:54  profilanswer

Hyper intéressant...  
Et ceux qui sont en banque en ligne etc, et ne veulent pas payer 1 euro en cb, vous êtes en mensualisation des impôts ou en tiers?

---------------
Mon feed
n°33267038
briseparpa​ing
Posté le 10-02-2013 à 20:36:20  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Hyper intéressant...  
Et ceux qui sont en banque en ligne etc, et ne veulent pas payer 1 euro en cb, vous êtes en mensualisation des impôts ou en tiers?

Aux tiers :o  
(j'ai aussi une banque en ligne :o )
(et ouais, c'est intéressant )

n°33267102
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-02-2013 à 20:42:27  profilanswer

R1133 a écrit :

Mouais sans être particulièrement blindé j'ai eu une visa premier a moitié prix pour tout le temps, sans même avoir négocié...

Je me suis contenté d'un "ça pourrait m’intéresser mais c'est cher non ?" lorsque le conseiller m'en a proposé une.

La prochaine fois que je vais le voir, je vais faire le naïf et lui demander son avis sur les banques en ligne pour le préparer a me faire la cotisation gratis :o

Gratos + 700€ de découvert illimité et gratuit pendant les études :D

Bien sûr, aucun frais de tenue de compte et des taux d'emprunt plancher :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33267122
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-02-2013 à 20:43:42  profilanswer

vyse a écrit :

On en reparlera quand tu sera diplômée. C'est fini le temps où les banquiers se prosternaient devant certaines professions :D (sauf exception où le directeur d'agence peut être arrangeant pour diverses raisons).

Je suis moi même pharmacien, donc potentiellement emprunteur de plusieurs millions d'euros sur des dizaines d'années, ben je peut t'assurer qu'ils s'en tamponnent comme de leur premier RMiste venu  :lol:

Pharmacien pour l'immense majorité c'est fini les grandes heures, c'est presque devenu comme notaire avec une charge.
En revanche, les banques font bien la danse du ventre aux médecins, pour l'avoir vu.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33267140
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-02-2013 à 20:45:55  profilanswer

momo_ge a écrit :

De rien

Attaquer sur la forme n'est jamais très convenable  [:morden666]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°33267149
Professor
Posté le 10-02-2013 à 20:46:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un profil comme le miens, par contre ils doivent adorer :D

non pas vraiment
ils recherchent plutôt des profils d'épargnant pour améliorer leur ratio de solvabilité (Bâle 3 ...)

n°33267181
Professor
Posté le 10-02-2013 à 20:49:05  profilanswer

xilebo a écrit :

+1
même si je ne paye pas 200 € de frais quand même

n°33267244
Professor
Posté le 10-02-2013 à 20:54:21  profilanswer

vyse a écrit :

Je suis moi même pharmacien, donc potentiellement emprunteur de plusieurs millions d'euros sur des dizaines d'années, ben je peut t'assurer qu'ils s'en tamponnent comme de leur premier RMiste venu :lol:

c'est surtout que les conseillers bancaires (et même les directeurs d'agence) sont de moins en moins bon
ils ne voient qu'à cours termes.

n°33267303
btbw03
Posté le 10-02-2013 à 21:00:31  profilanswer

momo_ge a écrit :

De rien

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°33267456
blazkowicz
Posté le 10-02-2013 à 21:13:46  profilanswer

Professor a écrit :

c'est surtout que les conseillers bancaires (et même les directeurs d'agence) sont de moins en moins bon
ils ne voient qu'à cours termes.

Donc ils sont bons, du point de vue des hiérarchies au dessus d'eux. Je me demande à quoi ça ressemble les niveaux au dessus des directeurs d'agence. A quoi les gens ressemblent physiquement, qu'est-ce qu'ils mangent, où est-ce qu'ils travaillent, que font-ils de leurs journées..
Combien de strates il ya, aussi.

n°33267725
btbw03
Posté le 10-02-2013 à 21:32:29  profilanswer

les 2 stages que j'ai fais en banque, j'ai trouvé ça d'un chiant le métier de conseiller bancaire, vous critiquez le mien, mais c'est bien pire :o

n°33267785
alleraille​urs
Posté le 10-02-2013 à 21:36:32  profilanswer

Les bons ne restent pas conseillers clientèle particuliers très longtemps.

---------------
Mon feed
n°33267950
chin jo
Posté le 10-02-2013 à 21:48:50  profilanswer

chin jo a écrit :

Wéééé, un compte bagooo, ça envoie du rêve.  Les tickets ciné aussi, depuis que j'ai plus la carte étudiant, c'est un peu plus dur :ange:  
Mais une gold ou équivalent gratos + aucuns frais annexes, non, pas dans ma banque.
Au mieux ils te discountent d'une année sur l'autre au tarif CB de base.

-> Banque en ligne pour Mme et moi même, 0 frais + banque postale à tarif plancher pour 2 CB basiques sur le compte commun.

(...)

briseparpaing a écrit :

Visa standard.

Négocie une gold gratos et on en reparle des subtilités avec le banquier ;)
(plati@0 euro chez Fortuneo mais vu les réelles possibilités offertes c'est plus à comparer à une bonne gold en banque tradi).
Et oui, les plafonds relevés me servent. Pas de chèquier (si très gros achat le chèque de banque est gratuit), et le moins possible de liquide sur moi. C'est un putin de confort de "tout" pouvoir régler en carte. Dernierement l'accompte pour une voiture, par exemple. Le solde en virement une fois rentré à la maison. Merci la banque en ligne, je serais même ok pour payer ce confort :)

allerailleurs a écrit :

Hyper intéressant...  

Annuel. J'aime pas mensualiser, je paye en une fois.
  -  (méssépaspossib')
Si, si, c'est possible :p
Je bloque en début d'année mes impôts sur un compte épargne dédié, et les impôts comme la banque acceptent de prélever depuis ce compte.
Comme ça, c'est payé en une fois, et ce qui rentre en cours d'année reste sur mon compte ou va vers l'épargne. :o
Pas besoin de chercher des trucs compliqués, un Livret A fait très bien l'affaire par exemple.

Message édité par chin jo le 10-02-2013 à 22:03:17

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°33268306
briseparpa​ing
Posté le 10-02-2013 à 22:12:17  profilanswer

T'es gentil, mais des CB, j'en ai 3.
Les trois sont gratuites :o

n°33268399
blazkowicz
Posté le 10-02-2013 à 22:18:22  profilanswer

Ah ben tiens, j'ai regardé la page wikipedia sur les Visa. Il me semblait bien que l'Electron faisait plus de trucs que la classique.. Ils disent que comme elle émet systématiquement une demande d'autorisation ça leur coûte plus cher aux banques.

n°33268415
btbw03
Posté le 10-02-2013 à 22:20:02  profilanswer

qui a une electron ici ?  

on est sur HFR voyons, l'electron de HFR c'est la visa classique [:julm3]

n°33268525
briseparpa​ing
Posté le 10-02-2013 à 22:28:47  profilanswer

J'adore avoir bcp d'argent liquide sur moi.
S't'un truc d'ancien pauvre, surement :D

n°33268541
alleraille​urs
Posté le 10-02-2013 à 22:30:13  profilanswer

Bof j'essaie d'avoir un peu, genre 100 euros, pour dépanner au cas ou, mais rarement plus.
Tien je viens de faire une simulation e lcl, si on ne prend rien... et qu'on prend le relevé internet, on a -0.25 en frais... on est payé?

Message édité par allerailleurs le 10-02-2013 à 22:33:21

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5273  5274  5275  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)