Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3444 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5272  5273  5274  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33261697
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-02-2013 à 00:40:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

sylvone a écrit :

Ok ok désolé j'y connais que dalle en fringues, je suis un clone du professor dans ce domaine, en mode H&M, Devred, Brice et Celio...

Et en plus ça m'a couté un bras ces trucs.

va porter tout ça et poser une pic sur fringue, tu me détrôneras avec le slim rouge je pense :D

mood
Publicité
Posté le 10-02-2013 à 00:40:45  profilanswer

n°33261709
sylvone
I got the six !
Posté le 10-02-2013 à 00:42:50  profilanswer

Je note Agnès B.
En fait j'ai pris goût aux chemise "bi-tons", unies à l'extérieur et avec motifs sur le revers

n°33261711
sylvone
I got the six !
Posté le 10-02-2013 à 00:43:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

va porter tout ça et poser une pic sur fringue, tu me détrôneras avec le slim rouge je pense :D

Même pas en rêve :-)

n°33262160
helloyes
Posté le 10-02-2013 à 03:42:18  profilanswer

Ca faisait longtemps que j'ai pas trainé sur ce topic.
Depuis que je taffe, deja 5 ans, j'ai economisé 70k, on m'a preté 100k. J'ai pu m'acheter un petit F3 en region parisienne sans crédit.
Qu'est ce qui a changé a ma psychologie ? La, c plutot no stress,au taff, un truc me fait chier je le dis haut et fort et j'ai l'esprit tres tranquille, inconsciemment on se dit qu'on se peut faire virer mais on s'en fout quoi,on aura toujours un toit.Ce qui est bien ce que l'on peut se permettre d'avoir plus de congés, et du coup la j'ai pas mal de potes expatriés, je vois si ils sont dispo,je pose mes jours,billet d'avion et je me fais des vacances pas cher chez des gars qui connaissent le coin.

Donc avec mon salaire, je vis trés convenablement,pepere, mieux que je n'aurais jamais esperé quand j'etais plus jeune, mais de toute facon il y a une grande partie d'appreciation selon notre positivité, l'important est d'avoir un minimum de vie sociale et faire du sport et avoir des passions...sinon tu sera comme ceux qui ont des cadies à ras bord, qui te sortent la platinium card et paye en tirant la geule au lieu d'etre content.
M'enfin c une autre histoire ca

n°33262326
sylvone
I got the six !
Posté le 10-02-2013 à 08:48:26  profilanswer

Citation :

j'ai economisé 70k, on m'a preté 100k. J'ai pu m'acheter un petit F3 en region parisienne

Citation :

sans crédit.

Il n'y a pas un truc bizarre dans ta phrase ?
Prêté => crédit.
Donné => pas crédit.

Citation :

il y a une grande partie d'appreciation selon notre positivité,

:jap:
C'est essentiel en effet, car l'on ne contrôle pas tout ce qui nous survient, donc il s'agit de composer avec les éléments qui nous entourent, et ce la demande ouverture d'esprit et remise en question.

Je suis assez comme ça, et je trouve plus sain de savoir accepter des contraintes que de chercher à tout prix de m'en débarrasser. Ça oblige à se remettre souvent en question, mais c'est finalement plus enrichissant de composer avec des contraintes que de se persuader qu'on n'en a pas.

Comme l'a dit prof, les choses qui nous surviennent fortuitement peuvent être une belle source de bonheur (et tout comme lui, la rencontre avec ma femme en est un excellent exemple).

Message édité par sylvone le 10-02-2013 à 08:49:12
n°33262337
Macnigore
Posté le 10-02-2013 à 08:59:37  profilanswer

Le dessin animé "mini-loup" sur la vie de la famille Dante à Flétrange, ça colle je pense :p

Sinon y'a Mouk pour les néo-bobos qui laissent leurs gamins de 8 ans voyager partout dans le monde et raconter leurs trips "chez l'habitant" à leurs potes sur Macbook air :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 10-02-2013 à 09:00:33
n°33262342
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-02-2013 à 09:04:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le dessin animé "mini-loup" sur la vie de la famille Dante à Flétrange, ça colle je pense :p

Sinon y'a Mouk pour les néo-bobos qui laissent leurs gamins de 8 ans voyager partout dans le monde et raconter leurs trips "chez l'habitant" à leurs potes sur Macbook air :o

Aujourd'hui une belle histoire chez les Dante: on va faire 160km pour trouver une nouvelle voiture pour mme :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°33262384
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-02-2013 à 09:26:47  profilanswer

sylvone a écrit :

Je note Agnès B.
En fait j'ai pris goût aux chemise "bi-tons", unies à l'extérieur et avec motifs sur le revers

[:the bloodhound gang:2]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33262452
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2013 à 09:53:04  answer

dante2002 a écrit :

Aujourd'hui une belle histoire chez les Dante: on va faire 160km pour trouver une nouvelle voiture pour mme :o

Avec la neige qui arrive vous aller la planter au retour dans un fossé  :o

n°33262507
briseparpa​ing
Posté le 10-02-2013 à 10:14:20  profilanswer

chin jo a écrit :

En banque en dur, j'ai jamais pu avoir la CB gratuite... Et ma situation vaut la tienne je crois bien ;)

Bah, faut croire que tu sais pas négocier :D
Ca fait des années que je ne paie rien dans ma "banque en dur"

mood
Publicité
Posté le 10-02-2013 à 10:14:20  profilanswer

n°33262725
wizza
Posté le 10-02-2013 à 11:08:29  profilanswer

helloyes a écrit :

Ca faisait longtemps que j'ai pas trainé sur ce topic.
Depuis que je taffe, deja 5 ans, j'ai economisé 70k, on m'a preté 100k.

T'es resté chez tes parents 5ans?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°33262806
valentin
Posté le 10-02-2013 à 11:24:50  profilanswer

en tant qu'étudiant tu arrives facilement à avoir une carte gratuite ou à la payer 12€/an :)

n°33262850
chin jo
Posté le 10-02-2013 à 11:35:56  profilanswer

Wéééé, un compte bagooo, ça envoie du rêve.  Les tickets ciné aussi, depuis que j'ai plus la carte étudiant, c'est un peu plus dur :ange:  
Mais une gold ou équivalent gratos + aucuns frais annexes, non, pas dans ma banque.
Au mieux ils te discountent d'une année sur l'autre au tarif CB de base.

-> Banque en ligne pour Mme et moi même, 0 frais + banque postale à tarif plancher pour 2 CB basiques sur le compte commun.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°33262864
chin jo
Posté le 10-02-2013 à 11:39:12  profilanswer

Depuis quand le coût pour le gars qui vend est lié au prix de vente ?

---------------
n°33262872
briseparpa​ing
Posté le 10-02-2013 à 11:40:55  profilanswer

chin jo a écrit :

Wéééé, un compte bagooo, ça envoie du rêve.  Les tickets ciné aussi, depuis que j'ai plus la carte étudiant, c'est un peu plus dur :ange:  
Mais une gold ou équivalent gratos + aucuns frais annexes, non, pas dans ma banque.
Au mieux ils te discountent d'une année sur l'autre au tarif CB de base.

-> Banque en ligne pour Mme et moi même, 0 frais + banque postale à tarif plancher pour 2 CB basiques sur le compte commun.

Change de banque !
Je suis dans une agence de pauvres, ça doit jouer bcp :o

n°33262888
chin jo
Posté le 10-02-2013 à 11:45:56  profilanswer

J'ai résilié le crêdit Labricole et ensuite la Caisse des Pargnes après posage de couteau sur la gorge pour les conditions.
C'était réellement non négociable puisqu'ils m'ont laissé partir.

---------------
n°33262897
stephaneF
Posté le 10-02-2013 à 11:48:55  profilanswer

chin jo a écrit :

J'ai résilié le crêdit Labricole et ensuite la Caisse des Pargnes après posage de couteau sur la gorge pour les conditions.

C'est TOUJOURS négociable. Moi par exemple je ne paye plus rien au Crédit Agricole : plus la carte, plus de droit de garde, etc...

Tout dépend de combien tu as dans la banque...  [:julm3]

n°33262901
briseparpa​ing
Posté le 10-02-2013 à 11:49:28  profilanswer

chin jo a écrit :

Pas de chance !
Je suis à la caisse des Pargnes :D

n°33263051
chin jo
Posté le 10-02-2013 à 12:13:17  profilanswer

Pour terminer la-dessus, c'est plutot en grosses banques qu'en banques populaires que j'ai vu la meilleure marge de négo.
Cf Mme qui a eu l'opportunité de rester des années dans sa banque en dur avant de migrer chez Fortuneo elle aussi, mais pour raisons de commodité logistique.
StephaneF, on est tous les deux dans les 5% + tendance à épargner, donc je pense le levier suffisement attractif.
D'un autre coté, on ne génére aucun frais, on ne consomme aucun service particulier, on est de bien moins bons clients que le couple solvable ric rac qui crache toute sa vie de client...

---------------
n°33263106
briseparpa​ing
Posté le 10-02-2013 à 12:20:39  profilanswer

chin jo a écrit :

Pour terminer la-dessus, c'est plutot en grosses banques qu'en banques populaires que j'ai vu la meilleure marge de négo.
Cf Mme qui a eu l'opportunité de rester des années dans sa banque en dur avant de migrer chez Fortuneo elle aussi, mais pour raisons de commodité logistique.
StephaneF, on est tous les deux dans les 5% + tendance à épargner, donc je pense le levier suffisement attractif.
D'un autre coté, on ne génére aucun frais, on ne consomme aucun service particulier, on est de bien moins bons clients que le couple solvable ric rac qui crache toute sa vie de client...

Le "levier" est attractif, mais il y a aussi la capacité à négocier.
Je n'ai jamais mis "le couteau sous la gorge" à mon conseiller, je suis infiniment plus subtile.
Mais je le répète: ça dépend bcp des gens que tu as en face de toi. Mon agence est hyper-populaire, dans un quartier de cassos sous RSA.

n°33264297
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2013 à 15:14:18  answer

briseparpaing a écrit :

Le "levier" est attractif, mais il y a aussi la capacité à négocier.
Je n'ai jamais mis "le couteau sous la gorge" à mon conseiller, je suis infiniment plus subtile.
Mais je le répète: ça dépend bcp des gens que tu as en face de toi. Mon agence est hyper-populaire, dans un quartier de cassos sous RSA.

Explique nous donc ta méthode  :jap: .

n°33264876
chin jo
Posté le 10-02-2013 à 16:20:06  profilanswer

J'ai pas osé la faire.
Pour la caisse d'ép, quartier de vieux pas trop riches, la première ligne de la banque avait très bien percuté que je partais si je n'avais rien.
Il était bien emmerdé de me dire que sa chef directe n'avait pas validé le geste commercial, tu sentais qu'il avait fait ce qu'il pouvait.
Pour moi c'est du domaine du choix stratégique de l'agence, la finesse n'a pas grand chose à voir là dedans (quand un choix est aussi clair que dans ce cas : vous vous alignez si vous voulez me garder).

---------------
n°33265052
blazkowicz
Posté le 10-02-2013 à 16:45:48  profilanswer

valentin a écrit :

en tant qu'étudiant tu arrives facilement à avoir une carte gratuite ou à la payer 12€/an :)

Je crois que je l'avais à 6,x euros par mois. et c'est encore maintenant le cas (enfin, 7,15 euros par mois) alors que théoriquement ça devait doubler à mes 26 ans (mais en fait, non). 12€ par an? avec ça t'as une carte de retrait, pas une carte bleue. Je ne sais pas quelle en est la limite..

J'avais encore une carte de retrait limitée par 30€ par semaine, au début ; ce qui empêche d'avoir accès à 10 euros si les distributeurs n'ont que des billets de 20 euros :lol: ; et je ne pouvais retirer au guichet que dans mon gros village, sinon on me disait qu'il fallait que je retire 300 euros, ou que je prévienne avant, ou bien "bon allez, mais que pour cette fois  :heink: "
Bon ça, c'était les joies d'être gamin il y a dix ans :o.

De nos jours, j'ai l'impression que les choses sont informatisées un peu plus efficacement. Même quand je vais dans une administration les choses sont faites très vites je trouve, avec le sourire..

Message édité par blazkowicz le 10-02-2013 à 16:48:44
n°33265057
briseparpa​ing
Posté le 10-02-2013 à 16:46:57  profilanswer

chin jo a écrit :

J'ai pas osé la faire.
Pour la caisse d'ép, quartier de vieux pas trop riches, la première ligne de la banque avait très bien percuté que je partais si je n'avais rien.
Il était bien emmerdé de me dire que sa chef directe n'avait pas validé le geste commercial, tu sentais qu'il avait fait ce qu'il pouvait.
Pour moi c'est du domaine du choix stratégique de l'agence, la finesse n'a pas grand chose à voir là dedans (quand un choix est aussi clair que dans ce cas : vous vous alignez si vous voulez me garder).

Déjà, mon "conseiller", c'est le responsable d'agence. Ca évite la "validation hiérarchique".
Ensuite, toujours faire croire qu'on en a quelque chose à péter de ses propositions fumeuses sur ses placements moisis. Par exemple, j'ai accepté de rencontrer leur "gestionnaire de patrimoine" sans jamais avoir donné suite.
Jamais de menaces directes !
Et, effectivement, ça dépend des politiques locales et c'est pour ça que je te disais de changer jusqu'à trouver la bonne.

n°33265099
R1133
Posté le 10-02-2013 à 16:52:57  profilanswer

Mouais sans être particulièrement blindé j'ai eu une visa premier a moitié prix pour tout le temps, sans même avoir négocié...  

Je me suis contenté d'un "ça pourrait m’intéresser mais c'est cher non ?" lorsque le conseiller m'en a proposé une.

La prochaine fois que je vais le voir, je vais faire le naïf et lui demander son avis sur les banques en ligne pour le préparer a me faire la cotisation gratis :o

n°33265106
chin jo
Posté le 10-02-2013 à 16:53:28  profilanswer

Je comprends bien, mais en général tu es vite grillé car le refus final de leurs produits financiers est systématique.
Et l'intersection "horaires de taf" / "dispos du guignol" est assez nulle chez moi.
Non, tout ça pour ça j'en suis pas.
Outre l'aspect purement financier, je me retrouve mieux dans les services de la banque en ligne...

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 10-02-2013 à 16:53:59

---------------
n°33265185
blazkowicz
Posté le 10-02-2013 à 17:04:19  profilanswer

R1133 a écrit :

Mouais sans être particulièrement blindé j'ai eu une visa premier a moitié prix pour tout le temps, sans même avoir négocié...  

Je me suis contenté d'un "ça pourrait m’intéresser mais c'est cher non ?" lorsque le conseiller m'en a proposé une.

La prochaine fois que je vais le voir, je vais faire le naïf et lui demander son avis sur les banques en ligne pour le préparer a me faire la cotisation gratis :o

moi on m'a dit "on peut vous mettre une visa normale au lieu d'une visa électron", après avoir encore perdu la carte, et je me suis contenté d'accepter. Ca ne change rien pour moi, à part la couleur de la carte et que ça doit marcher dans les péages, mais je ne prends jamais l'autoroute.
cette histoire de cartes, franchement ça sert juste à flatter l'ego quelques minutes, en plus voici ce que j'ai trouvé sur google images en cherchant la visa premier :D

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTR_sGLapByagvQlopXEGlvDeagSlokDwXnw7-etiES-hlBi4sI

n°33265207
briseparpa​ing
Posté le 10-02-2013 à 17:07:18  profilanswer

chin jo a écrit :

Je comprends bien, mais en général tu es vite grillé car le refus final de leurs produits financiers est systématique.

Il y a un tel turn-over dans les agences que ça peut durer des années :D

n°33265236
blazkowicz
Posté le 10-02-2013 à 17:10:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et, effectivement, ça dépend des politiques locales et c'est pour ça que je te disais de changer jusqu'à trouver la bonne.

Je suis bien d'accord, l'accueil est différent en fonction d'une agence, tu as la grosse agence qui voit défiler des milliers de têtes de bétail, celle du quartier bourgeois, celle urbaine mais un peu plus "populaire" etc. Je m'en suis rendu compte avec les CAF et les Pole-Emploi, où l'ambiance et même le désespoir dans le regard des employés variaient pas mal.

n°33265340
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 10-02-2013 à 17:22:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ensuite, toujours faire croire qu'on en a quelque chose à péter de ses propositions fumeuses sur ses placements moisis.

Ca me rappele le coup de fil de mon agence BPCE pour me dire que le livret B est devenu imposable (sur les bénéfices) et me propose un rdv.
Le jour J, elle me propose d'autres trucs qui rapportent plus ... sauf que c'est pas les maigres bénéfices qui vont changer grand chose.
Du coup, je lui ai dit que cela ne m'intéressait pas ...

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°33265389
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2013 à 17:28:00  answer

blazkowicz a écrit :

Je suis bien d'accord, l'accueil est différent en fonction d'une agence, tu as la grosse agence qui voit défiler des milliers de têtes de bétail, celle du quartier bourgeois, celle urbaine mais un peu plus "populaire" etc. Je m'en suis rendu compte avec les CAF et les Pole-Emploi, où l'ambiance et même le désespoir dans le regard des employés variaient pas mal.

[HS]Je crois qu'etre au guichet d'une CAF ou d'un pole-emploi, c'est pas loin d'etre un des pires boulots qui soit. Passer la journee a discuter voire s'engueuler ou s'embrouiller avec une population souvent dans le besoin, desesperee et/ou cassos'.
[/HS]

[:kolombin:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2013 à 17:31:31
n°33265532
chronicle
Posté le 10-02-2013 à 17:45:55  profilanswer

A la SG, on me proposait une gold pour 1€/an, je l'ai pas accepté, c'était encore trop cher :)
Je sais pas comment vous vous demerdez pour payer aussi cher vos CB avec des revenus hfr compliant.

n°33265692
blazkowicz
Posté le 10-02-2013 à 18:02:32  profilanswer

Euh entre les deux je choisirais tout de même la CAF sans hésiter :D, avec le Pole Emploi tu as le système bureaucratique débile, les chômeurs qui ont peur et sur qui il faut taper sur les doigts, le surmenage incensé, t'es en première pour savoir que ton travail ne sert à rien etc.

par ordre de préférence sur trois métiers peu ragoûtants comme ça je mettrais :

1°- CAF
2°- télémarketing
3°- Pôle Emploi

et encore CAF >>> les deux autres.

Message édité par blazkowicz le 10-02-2013 à 18:03:46
n°33265765
chin jo
Posté le 10-02-2013 à 18:10:46  profilanswer

chronicle a écrit :

A la SG, on me proposait une gold pour 1€/an, je l'ai pas accepté, c'était encore trop cher :)
Je sais pas comment vous vous demerdez pour payer aussi cher vos CB avec des revenus hfr compliant.

Je ne sais pas à qui tu parles, je n'ai vu personne donner de tarifs/cartes/services bancaires et s'en plaindre.
Tu as les "gratuits en banque en dur" et les "gratuits en banque en ligne" grosso modo dans les positions majoritairement exprimées...

---------------
n°33265813
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-02-2013 à 18:16:41  profilanswer

R1133 a écrit :

Quand ton conseiller va changer, et que tu va voir les 15 euros de prélèvement mensuels réapparaitre, tu viendra nous en parler  [:arantheus]

Message cité 2 fois
Message édité par vyse le 10-02-2013 à 18:17:42
n°33265823
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-02-2013 à 18:17:41  profilanswer

vyse a écrit :

Quand ton conseiller va changer, et que tu va revoir les 15 euros de prélèvement mensuels réapparaitre, tu viendra nous en parler  [:arantheus]

Futur médecin, son conseiller va baver devant son profil  [:arantheus]

n°33265854
chin jo
Posté le 10-02-2013 à 18:21:38  profilanswer

Un bon vieux couple à -200 euros chaque fin de mois + frais me semble bien plus sympa à traire une vie durant qu'un toubib, si il a le même type de gestion que moi...

---------------
n°33265868
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-02-2013 à 18:23:43  profilanswer

Un bon vieux couple de toubib à -200euros à la fin de chaque mois, c'est le combo ultime :o

n°33265888
r06
Posté le 10-02-2013 à 18:26:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Un bon vieux couple de toubib à -2000euros à la fin de chaque mois, c'est le combo ultime :o

[:cd5:1]  

Et c'est parait-il assez courant dans cette profession... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5272  5273  5274  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)