| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 09-02-2013 à 00:24:45 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-02-2013 à 00:24:45 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | je veux ma pièce HC |
mlon la frite c'est la fete |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | personne en dessous déjà |
Youmoussa Ecrou-vis |
Si tu ne vois pas la différence entre proactif et réactif, tu ne risques pas de comprendre le propos d'Elfe. --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Ms Patate |
La couleuvre énorme est plutôt de penser que la hauteur des ressources financières n’influence pas la personnalité d’un individu. Je t’ais répondu par rapport à mon expérience personnelle avec des personnes issues de milieux bien différents. C’est probablement moche la généralisation que je fais, mais c’est clairement une tendance que j’ai identifié. Et je persiste et je signe : ton exemple de voyager à travers des hôtels 5* tu ne discuteras pas avec les autochtones. Au mieux tu auras un échange avec ton guide local. Mais peut-être que pour toi commandé ton mojito auprès d’un serveur c’est ta manière de rencontrer des locaux. Sinon quand on parle de la réalité du quotidien c’est quand on parle celle qui est partagé par une majorité de la population. Si on regarde au niveau mondial c’est effectivement plus celle des bidonvilles car 2,5 milliards d’individus vivent avec moins de 2$ par jour et le PIB/habitant moyen est de 9500$/an.
Message cité 2 fois Message édité par Ms Patate le 09-02-2013 à 04:04:26 |
elfe_errant A consommer avec modération |
Le fait d'avoir de l'argent te permettra déjà d'aller voyager autre part qu'au camping à 200 kms de chez toi. Et/ou de voyager plus, plus souvent. Et je t'assure, il n'y a pas de porte secrète dans les hôtels miteux vers les trésors incroyables cachés aux riches et réservés à ceux qui ont le coeur pur Ta vision est particulièrement naïve, ca fait très conte de fée enfantin qui ne veut pas voir la réalité. L'argent ne fait pas le bonheur, tout ca. Mouais. En tout cas l'argent améliore ton confort, tes expériences, ta liberté, etc.
Là par contre, tu te trahis. Phrase hors contexte, hors sujet, qui arrive comme un cheveu sur la soupe pour vomir une certaine aigreur. Finalement tu n'es peut-être pas arrivée à te convaincre totalement, comme quoi Message cité 2 fois Message édité par elfe_errant le 09-02-2013 à 05:44:00 |
Ms Patate |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 09-02-2013 à 10:12:15 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-02-2013 à 10:15:45 ![]()
|
gonc |
--------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
Sinking Parano-Hypocondriaque |
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
Sinking Parano-Hypocondriaque | +1 --------------- Follow me to where the real fun is...!! |
galak Revenez :( | Moi non plus, mais bon une fois l'an et voir la "magie" opérer sur le visage de mon fils, ca va c'est supportable |
galak Revenez :( |
|
briseparpaing |
|
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | penser au bien etre de son gosse avant le sien, mon dieu Genre je ne comprendrais jamais les parents qui se font chier à des spectacles moisi ou à perdre leur temps à des arbres de noel tout naze OU PIRE : Devoir perdre son temps à trainer les gosses à des activités le mercredi ou le samedi et des fois devoir se faire chier à y rester Tout ça au lieu de profiter du temps pour soi ... non franchement, vu ce qu implique de voir cette "magie", Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 09-02-2013 à 11:32:02 |
galak Revenez :( | C'est bon on le sait Message édité par galak le 09-02-2013 à 11:35:18 |
sylvone I got the six ! |
Je comprends très bien ce qu'il veut dire, hélas. Nan ce que je voulais dire, c'est que y en a un peu marre de tout ces néologismes qui font comme si la signification initiale du mot n'avait pas assez d'importance. Cette façon d'en rajouter, ça me saoûle. Et in fine, c'est de toute façon se mentir que de dire qu'on peut tout planifier et décider et que ce qui nous arrive est le seul fuit de nos actions. Puis à la fin, à grande échelle, la société contrôle = bonheur, ça finit en société du type "Bienvenue à Gattaca", "Equilibrium", "Brave New World". Message cité 2 fois Message édité par sylvone le 09-02-2013 à 11:43:10 |
mlon la frite c'est la fete |
|
Profil supprimé | Posté le 09-02-2013 à 15:08:14 ![]()
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Mais encore --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
Message cité 1 fois Message édité par etoile64 le 09-02-2013 à 15:32:13 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Ils ne la choisissent pas "pour l instant". À terme, c est le chemin: même mihi et bttw y vont... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
poutrella Contributeur net | t'as pas honte dante ? |
Youmoussa Ecrou-vis |
Ah mais je suis d'accord, son besoin de contrôle total provient d'un sentiment d'insécurité L'histoire des checkboxes ou autres listes sont d'autant plus tristes quand il est obligé a 27 ans de demander quelle activité il pourrait faire avec son argent. La différence avec le bidochon, c'est qu'il fait quelque chose, ce que j'apprécie, mais j'ai des doutes sur la satisfaction éprouvée --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
J'ai l'impression que ce sont des notions différentes. D'un côté tu as des interactions avec des congénères, de l'autre une manière dont tu stimules ta propre personne...
Les enfants, substitut a l'imagination depuis la nuit des temps. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 09-02-2013 à 17:01:00 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
briseparpaing |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Autant que ceux qui disent que c'est la seule solution --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Message édité par galak le 09-02-2013 à 18:13:04 |
Oski |
--------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |