Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4388 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5270  5271  5272  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33254719
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2013 à 00:24:45  answer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

y'a très peu de bien dans ce que je recherche aussi :o (j'en ai vu 4 passer dont celui que je convoite depuis que je surveille, ~6/7 mois)  

soit c'est TOUT pourri, trop de travaux

soit c'est TOUT refait, trop cher  

:o

La dernière chose à faire quand tu recherches le bon bien immobilier, c'est d'être pressé  :D

mood
Publicité
Posté le 09-02-2013 à 00:24:45  profilanswer

n°33254726
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-02-2013 à 00:27:00  profilanswer

je veux ma pièce HC :o

n°33254769
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-02-2013 à 00:37:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

je veux ma pièce HC :o

Et tu veux acheter un appart ?????????????????????????????????

Va voir le topic voisin, et demandes quand même si yorait pas un des piliers du topic dans ton futur immeuble ...

n°33254808
btbw03
Posté le 09-02-2013 à 00:49:55  profilanswer

personne en dessous déjà :D

n°33255091
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2013 à 03:54:52  profilanswer

sylvone a écrit :

Citation :

Tout à fait. Le seul soucis c'est que certains vont arriver à s'auto persuader que la situation courante, qui est le résultat d'une absence de proactivité ou de choix, est comme de par hasard exactement la vie simple dont ils avaient toujours rêvés  [:yiipaa:4]  

Mais tout comme d'autres vont se persuader que leur vie est le résultat de leur seuls choix et volonté.
Et quel est le problème à être juste satisfait de ce que l'on a pour mériter tel dénigrement ?

Rah pis j'en peux plus de ce mot de de "proactivité", comme si le mot "activité" ça ne suffisait pas pour expliquer que "hein on est actif et même plus hein on ne se laisse pas embarquer par le courant du fleuve, non non on mène notre barque là où on l'entend nous mon bon m'sieur"!!

Si tu ne vois pas la différence entre proactif et réactif, tu ne risques pas de comprendre le propos d'Elfe.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33255094
Ms Patate
Posté le 09-02-2013 à 04:02:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu viens de parfaitement résumer ce que je dénonçais. Tu es arrivé à avaler des couleuvres énormes (le mythe du gentil pauvre, de la "vraie vie" des bidonvilles etc) sans une once d'esprit critique. Je trouve ca un peu triste.

Etre riche ou pauvre ne te rend pas plus "naturel" ou "sympa" (éventuellement +/- cultivé par contre). Voyager dans le confort ne t'empêche pas de rencontrer des gens. Non, la "vraie vie" n'est pas forcément celle des classes sociales les plus basses.

La couleuvre énorme est plutôt de penser que la hauteur des ressources financières n’influence pas la personnalité d’un individu.

Je t’ais répondu par rapport à mon expérience personnelle avec des personnes issues de milieux bien différents. C’est probablement moche la généralisation que je fais, mais c’est clairement une tendance que j’ai identifié.  Et je persiste et je signe : ton exemple de voyager à travers des hôtels 5* tu ne discuteras pas avec les autochtones. Au mieux tu auras un échange avec ton guide local. Mais peut-être que pour toi commandé ton mojito auprès d’un serveur c’est ta manière de rencontrer des locaux.:o C’est un peu la mentalité "je l’ai fait" en remplissant une checklist ou en marquant des endroits sur googlemap alors qu’on est passé à côté de richesses incroyables. Ce sont ces personnes qui chercheront  à se faire passer pour un érudit en société alors que leur médiocrité et leur superficialité seront à peine masquées par des paraphrases de ce qui ont vaguement lu ou entendu quelque part.

Sinon quand on parle de la réalité du quotidien c’est quand on parle celle qui est partagé par une majorité de la population. Si on regarde au niveau mondial c’est effectivement plus celle des bidonvilles car 2,5 milliards d’individus vivent avec moins de 2$ par jour et le PIB/habitant moyen est de 9500$/an.

nb : Bon il est tard désolé si ce message est rapidement écrit, je vais à présent me coucher.

Message cité 2 fois
Message édité par Ms Patate le 09-02-2013 à 04:04:26
n°33255133
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-02-2013 à 05:30:19  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Et je persiste et je signe : ton exemple de voyager à travers des hôtels 5* tu ne discuteras pas avec les autochtones. Au mieux tu auras un échange avec ton guide local. Mais peut-être que pour toi commandé ton mojito auprès d’un serveur c’est ta manière de rencontrer des locaux.:o C’est un peu la mentalité "je l’ai fait" en remplissant une checklist ou en marquant des endroits sur googlemap alors qu’on est passé à côté de richesses incroyables.

Le fait d'avoir de l'argent te permettra déjà d'aller voyager autre part qu'au camping à 200 kms de chez toi. Et/ou de voyager plus, plus souvent. Et je t'assure, il n'y a pas de porte secrète dans les hôtels miteux vers les trésors incroyables cachés aux riches et réservés à ceux qui ont le coeur pur  [:ogratte:4]
Tiens un exemple concret : j'ai baladé en Inde, discuté avec des locaux, été invité chez des gens rencontrés dans la rue etc. Pour autant, j'étais bien content de rentrer dans un hôtel sympa le soir, de pouvoir me payer des guides pour me faire visiter les palais, de pouvoir louer une voiture pour aller voir des sites que je n'aurais pas pu voir en passant des heures dans les transports... Et tout simplement, une nouvelle fois, de me payer le billet d'avion à la base.

Ta vision est particulièrement naïve, ca fait très conte de fée enfantin qui ne veut pas voir la réalité. L'argent ne fait pas le bonheur, tout ca. Mouais. En tout cas l'argent améliore ton confort, tes expériences, ta liberté, etc.

Ms Patate a écrit :

Ce sont ces personnes qui chercheront  à se faire passer pour un érudit en société alors que leur médiocrité et leur superficialité seront à peine masquées par des paraphrases de ce qui ont vaguement lu ou entendu quelque part.

Là par contre, tu te trahis. Phrase hors contexte, hors sujet, qui arrive comme un cheveu sur la soupe pour vomir une certaine aigreur. Finalement tu n'es peut-être pas arrivée à te convaincre totalement, comme quoi :/

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 09-02-2013 à 05:44:00
n°33255355
Ms Patate
Posté le 09-02-2013 à 09:32:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le fait d'avoir de l'argent te permettra déjà d'aller voyager autre part qu'au camping à 200 kms de chez toi. Et/ou de voyager plus, plus souvent. Et je t'assure, il n'y a pas de porte secrète dans les hôtels miteux vers les trésors incroyables cachés aux riches et réservés à ceux qui ont le coeur pur  [:ogratte:4]  
Tiens un exemple concret : j'ai baladé en Inde, discuté avec des locaux, été invité chez des gens rencontrés dans la rue etc. Pour autant, j'étais bien content de rentrer dans un hôtel sympa le soir, de pouvoir me payer des guides pour me faire visiter les palais, de pouvoir louer une voiture pour aller voir des sites que je n'aurais pas pu voir en passant des heures dans les transports... Et tout simplement, une nouvelle fois, de me payer le billet d'avion à la base.

Ta vision est particulièrement naïve, ca fait très conte de fée enfantin qui ne veut pas voir la réalité. L'argent ne fait pas le bonheur, tout ca. Mouais. En tout cas l'argent améliore ton confort, tes expériences, ta liberté, etc.  

elfe_errant a écrit :

Là par contre, tu te trahis. Phrase hors contexte, hors sujet, qui arrive comme un cheveu sur la soupe pour vomir une certaine aigreur. Finalement tu n'es peut-être pas arrivée à te convaincre totalement, comme quoi :/

C’est bien elfe, quand je regarde tes deux réponses je note : "Tu es arrivé à avaler des couleuvres énorme", "sans une once d'esprit critique", "Je trouve ca un peu triste." , "Ta vision est particulièrement naïve, ca fait très conte de fée enfantin qui ne veut pas voir la réalité", "tu te trahis", "aigreur".

En deux messages, tu balances toute une série d'insultes à peine voilée, extrapoler et caricaturer. Ca en dit beaucoup sur ta personnalité.

n°33255377
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-02-2013 à 09:38:23  profilanswer

Sinon, ça serait quoi votre idéal de vie dans 20 ou 30ans par exemple? Le but que vous cherchez à atteindre?

Perso je me vois à Bordeaux, après avoir fait quelques années d'expatriation en ASE, en couple, avec 1 enfant (si l'envie nous prend un jour) ou pas d'enfant, un appart/maison sympa en plein centre-ville.
Je bosserai dans le public ou dans le privé mais en réduisant les gardes, mon conjoint ferait de la promotion immobilière avec achat/réno/revente.
Beaucoup de voyages à l'étranger (pas dans des 5 étoiles, mais avec un certain confort quand même). Pouvoir sortir souvent (bons restos, théâtre...)

n°33255502
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-02-2013 à 10:12:15  profilanswer

Professor a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de ça Elfe ?

Rien a voir avec la discussion, non?

Technique d'enfumage classique :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 09-02-2013 à 10:12:15  profilanswer

n°33255520
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2013 à 10:15:45  answer

etoile64 a écrit :

Sinon, ça serait quoi votre idéal de vie dans 20 ou 30ans par exemple? Le but que vous cherchez à atteindre?

Dans 30 ans j'aurais 73 ans passé [:panzemeyer]

Donc mon but principal sera sans doute d'être encore en bonne santé  :D

n°33255523
gonc
Posté le 09-02-2013 à 10:16:13  profilanswer

Professor a écrit :

Bon aller au lit

demain, on va chez Mickey pour le WE  ;)  

Histoire de faire le beauf  :o  

C'est génial Mickey ! :love:  
J'y suis déjà allé 4 fois, et on va y retourner cette année :)

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°33255551
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-02-2013 à 10:22:40  profilanswer

:fouyaya:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°33255568
chin jo
Posté le 09-02-2013 à 10:26:28  profilanswer

Là pour le coup, je suis totalement insensible, voir même plutot mal à l'aise avec EuroMickey.
Même à gratuit ce serait une corvée d'y aller.
Pas mon truc du tout.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°33255569
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-02-2013 à 10:26:45  profilanswer

+1

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°33255612
galak
Revenez :(
Posté le 09-02-2013 à 10:35:21  profilanswer

Moi non plus, mais bon une fois l'an et voir la "magie" opérer sur le visage de mon fils, ca va c'est supportable :)

n°33255644
galak
Posté le 09-02-2013 à 10:43:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

elfe_errant a écrit :

[:hephaestos]

n°33255761
briseparpa​ing
Posté le 09-02-2013 à 11:06:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Débat récurrent ici.
La vie de budochon telle qu elle est conspuée par les winners du forum (pavillon, enfants,scenic, chiens ) n est pas simplement un phénomène moutonnier.  

Il s agit de l illustration de l apogée de la civilisation occidentale.

Mais une nouvelle génération de citadin n aura jamais accès à ça, pour cause d Immo trop chère, alors ils ont inventé un mode de vie "moderne", où tu restes toute ta vie un adulescent...

Porte nawak  :lol:

n°33255858
chin jo
Posté le 09-02-2013 à 11:26:57  profilanswer

galak a écrit :

Moi non plus, mais bon une fois l'an et voir la "magie" opérer sur le visage de mon fils, ca va c'est supportable :)

Mouis.
Je crois que même gosse j'y étais pas trop sensible, et là je perçois avec beaucoup trop d'accuité la merde qu'il y a derrière (je ne parle même pas de concept économique ou commercial, juste la tonne de produits tape à l'oeil et wunder plastique) pour que je passe la rampe.
J'avoue que par extension je me dis que mes lardons n'y seront pas attachés non plus.
Pour moi en tout cas, c'est pas féérique, c'est schizophréne comme univers.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°33255865
galak
Posté le 09-02-2013 à 11:28:40  profilanswer

chin jo a écrit :

Mouis.
Je crois que même gosse j'y étais pas trop sensible, et là je perçois avec beaucoup trop d'accuité la merde qu'il y a derrière (je ne parle même pas de concept économique ou commercial, juste la tonne de produits tape à l'oeil et wunder plastique) pour que je passe la rampe.
J'avoue que par extension je me dis que mes lardons n'y seront pas attachés non plus.
Pour moi en tout cas, c'est pas féérique, c'est schizophréne comme univers.

Je suis plutot du genre on test pour voir, que de penser que mon gosse à les memes gouts que moi mais apres chacun son truc  :D

n°33255875
btbw03
Posté le 09-02-2013 à 11:31:37  profilanswer

penser au bien etre de son gosse avant le sien, mon dieu :D

Genre je ne comprendrais jamais les parents qui se font chier à des spectacles moisi ou à perdre leur temps à des arbres de noel tout naze

OU PIRE :

Devoir perdre son temps à trainer les gosses à des activités le mercredi ou le samedi et des fois devoir se faire chier à y rester

Tout ça au lieu de profiter du temps pour soi ...

non franchement, vu ce qu implique de voir cette "magie", :lol: :lol: et encore je parle pas du prix de tout ça ...

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 09-02-2013 à 11:32:02
n°33255888
galak
Posté le 09-02-2013 à 11:34:53  profilanswer

C'est bon on le sait  [:hephaestos]

Message édité par galak le 09-02-2013 à 11:35:18
n°33255920
sylvone
I got the six !
Posté le 09-02-2013 à 11:39:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si tu ne vois pas la différence entre proactif et réactif, tu ne risques pas de comprendre le propos d'Elfe.

Je comprends très bien ce qu'il veut dire, hélas.

Nan ce que je voulais dire, c'est que y en a un peu marre de tout ces néologismes qui font comme si la signification initiale du mot n'avait pas assez d'importance. Cette façon d'en rajouter, ça me saoûle.
Bref, soit t'es actif, soit t'es mou du bulbe, pas la peine d'en rajouter une couche pour dire "moi je suis super actif, je me laisse pas vivre" !

Et in fine, c'est de toute façon se mentir que de dire qu'on peut tout planifier et décider et que ce qui nous arrive est le seul fuit de nos actions.

Puis à la fin, à grande échelle, la société contrôle = bonheur, ça finit en société du type "Bienvenue à Gattaca", "Equilibrium", "Brave New World".
Moi ça ne me fait pas rêver de vouloir mathématiser et modéliser l'humanité pour enlever toutes les inconnues de l'équation me permettant de maximiser mon temps de présence sur Terre afin de le rendre utile...

Message cité 2 fois
Message édité par sylvone le 09-02-2013 à 11:43:10
n°33256929
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-02-2013 à 14:29:53  profilanswer

[:aloy]   [:anefail]  

sylvone a écrit :

Nan ce que je voulais dire, c'est que y en a un peu marre de tout ces néologismes qui font comme si la signification initiale du mot n'avait pas assez d'importance. Cette façon d'en rajouter, ça me saoûle.
Bref, soit t'es actif, soit t'es mou du bulbe, pas la peine d'en rajouter une couche pour dire "moi je suis super actif, je me laisse pas vivre" !

Et in fine, c'est de toute façon se mentir que de dire qu'on peut tout planifier et décider et que ce qui nous arrive est le seul fuit de nos actions.

Puis à la fin, à grande échelle, la société contrôle = bonheur, ça finit en société du type "Bienvenue à Gattaca", "Equilibrium", "Brave New World".  
Moi ça ne me fait pas rêver de vouloir mathématiser et modéliser l'humanité pour enlever toutes les inconnues de l'équation me permettant de maximiser mon temps de présence sur Terre afin de le rendre utile...

Moi, j'aimerais quand même qu'on m'explique en quoi ce n'est pas convenable que de vivre tranquillement, en se reposant bien gentiment sur ses acquis?

Parce que perso, c'était très exactement mon but : qu'on me fiche la paix .

n°33257180
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2013 à 15:08:14  answer

btbw03 a écrit :

Genre je ne comprendrais jamais les parents qui se font chier à des spectacles moisi ou à perdre leur temps à des arbres de noel tout naze  

OU PIRE :

Devoir perdre son temps à trainer les gosses à des activités le mercredi ou le samedi et des fois devoir se faire chier à y rester  

Tout ça au lieu de profiter du temps pour soi ...

non franchement, vu ce qu implique de voir cette "magie", :lol: :lol: et encore je parle pas du prix de tout ça ...

Vendredi c'était hier  :o

n°33257316
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-02-2013 à 15:31:20  profilanswer

Mais encore

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°33257320
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-02-2013 à 15:31:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais encore

Comment tu expliques que des gens qui auraient largement les moyens de se payer cette vie là ne la choisissent pas?

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 09-02-2013 à 15:32:13
n°33257431
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-02-2013 à 15:47:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Comment tu expliques que des gens qui auraient largement les moyens de se payer cette vie là ne la choisissent pas?

Ils ne la choisissent pas "pour l instant".

À terme, c est le chemin: même mihi et bttw y vont...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°33257503
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-02-2013 à 15:56:39  profilanswer

Ca n'explique toujours pas pourquoi ils ne la choisissent pas maintenant vu qu'ils en ont les capacités.

edit : et ça n'indique pas quelle latitude tu laisses à ton schéma predéfini : une maison à la campagne avec un chat et 1 seul gosse, ça va? et 2 gosses et un chien mais en ville?

Bref, bullshit tout ça.

Message édité par etoile64 le 09-02-2013 à 16:17:56
n°33257649
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-02-2013 à 16:15:46  profilanswer

t'as pas honte dante ?

n°33257766
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2013 à 16:33:09  profilanswer

sylvone a écrit :

Ah mais je suis d'accord, son besoin de contrôle total provient d'un sentiment d'insécurité :o

L'histoire des checkboxes ou autres listes sont d'autant plus tristes quand il est obligé a 27 ans de demander quelle activité il pourrait faire avec son argent. La différence avec le bidochon, c'est qu'il fait quelque chose, ce que j'apprécie, mais j'ai des doutes sur la satisfaction éprouvée :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33257809
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2013 à 16:40:37  profilanswer

mlon a écrit :

Moi, j'aimerais quand même qu'on m'explique en quoi ce n'est pas convenable que de vivre tranquillement, en se reposant bien gentiment sur ses acquis?

Parce que perso, c'était très exactement mon but : qu'on me fiche la paix .

J'ai l'impression que ce sont des notions différentes. D'un côté tu as des interactions avec des congénères, de l'autre une manière dont tu stimules ta propre personne...

dante2002 a écrit :

Ils ne la choisissent pas "pour l instant".

À terme, c est le chemin: même mihi et bttw y vont...

:lol:  

Les enfants, substitut a l'imagination depuis la nuit des temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 09-02-2013 à 17:01:00

---------------
n°33257827
briseparpa​ing
Posté le 09-02-2013 à 16:44:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais encore

N'importe quoi.

n°33257869
galak
Posté le 09-02-2013 à 16:53:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai l'impression que ce sont des notions différentes. D'un côté tu as des interactions avec des congénères, de l'autre une manière dont tu stimules ta propre personne...

Youmoussa a écrit :

:lol:  

Les enfants, substituts a l'imagination depuis la nuit des temps.

C'est VRAIMENT lassant...

n°33257915
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2013 à 17:00:45  profilanswer

galak a écrit :

C'est VRAIMENT lassant...

Autant que ceux qui disent que c'est la seule solution [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°33258070
galak
Posté le 09-02-2013 à 17:24:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Autant que ceux qui disent que c'est la seule solution [:cosmoschtroumpf]

Y a juste Dante, par contre vous êtes un paquet à ressasser les memes choses de "winner".

Message édité par galak le 09-02-2013 à 18:13:04
n°33258374
Oski
Posté le 09-02-2013 à 18:10:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Clair, c'est fou de pouvoir penser à quelqu'un d'autre avant soi, vraiment une logique très étrange, on devrait toujours ne penser qu'à sa pomme hein ?  :sarcastic:

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°33258397
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-02-2013 à 18:14:47  profilanswer

Bon bah maintenant que j'ai enfin un bulletin de salaire je peut connaitre avec exactitude ma rémunération. Vaut mieux que je ne la publie pas si je ne veut pas me faire sortir d'ici à coup de pied au cul  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°33258413
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-02-2013 à 18:17:25  profilanswer

Ms Patate a écrit :

La couleuvre énorme est plutôt de penser que la hauteur des ressources financières n’influence pas la personnalité d’un individu.

Je t’ais répondu par rapport à mon expérience personnelle avec des personnes issues de milieux bien différents. C’est probablement moche la généralisation que je fais, mais c’est clairement une tendance que j’ai identifié.  Et je persiste et je signe : ton exemple de voyager à travers des hôtels 5* tu ne discuteras pas avec les autochtones. Au mieux tu auras un échange avec ton guide local. Mais peut-être que pour toi commandé ton mojito auprès d’un serveur c’est ta manière de rencontrer des locaux.:o C’est un peu la mentalité "je l’ai fait" en remplissant une checklist ou en marquant des endroits sur googlemap alors qu’on est passé à côté de richesses incroyables. Ce sont ces personnes qui chercheront  à se faire passer pour un érudit en société alors que leur médiocrité et leur superficialité seront à peine masquées par des paraphrases de ce qui ont vaguement lu ou entendu quelque part.

Sinon quand on parle de la réalité du quotidien c’est quand on parle celle qui est partagé par une majorité de la population. Si on regarde au niveau mondial c’est effectivement plus celle des bidonvilles car 2,5 milliards d’individus vivent avec moins de 2$ par jour et le PIB/habitant moyen est de 9500$/an.

nb : Bon il est tard désolé si ce message est rapidement écrit, je vais à présent me coucher.

Si t'es quelqu'un d'intelligent et sympa, tu peux assez facilement sympathiser avec les locaux, ne serait-ce que commencer par ceux qui bossent dans ton hôtel, ton restaurant, le tabac du coin...
Mais ça demande des sous, à moins que t'as une porte pour la téléportation :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33258437
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-02-2013 à 18:19:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso je me vois à Bordeaux, après avoir fait quelques années d'expatriation en ASE, en couple, avec 1 enfant (si l'envie nous prend un jour) ou pas d'enfant, un appart/maison sympa en plein centre-ville.
Je bosserai dans le public ou dans le privé mais en réduisant les gardes, mon conjoint ferait de la promotion immobilière avec achat/réno/revente.
Beaucoup de voyages à l'étranger (pas dans des 5 étoiles, mais avec un certain confort quand même). Pouvoir sortir souvent (bons restos, théâtre...)

Irlande, même concubine, deux gamins, deux chiens et un chat :o
Ou n'importe où dans le monde, seul à barouder.

Pour le taff j'ai pas ce problème, je suis dans un secteur qui me plaît, que j'ai choisi, et pour lequel j'aurai encore le choix un certain temps :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5270  5271  5272  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)