Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3914 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3678  3679  3680  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29359325
yvesc79
Posté le 26-02-2012 à 07:36:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pareil pour moi, carte de crédit avec jusqu'à 55 jours d'intérets gratuits avec paiement du solde tous les mois.
Le solde dû étant placé en attendant le paiement, j'optimise ma trésorerie. En bonus j'accumule des points sur toutes les transactions, pour du cashback: la carte ne me coute rien au final, ou même me rapporte. J'aime.

Message cité 1 fois
Message édité par yvesc79 le 26-02-2012 à 07:37:58
mood
Publicité
Posté le 26-02-2012 à 07:36:46  profilanswer

n°29359328
Blackhawk8
Posté le 26-02-2012 à 07:40:46  profilanswer

Moi je n'utilise ma credit card que pour acheter un cafe ou 2 histoire de crediter dessus, mais je ne l'utilise plus au quotidien, j'ai bien compris que ça ne servait a rien de tout payer avec. Et je n'aime pas avoir cette grosse facture a payer tous les mois.

n°29359342
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 26-02-2012 à 08:02:51  profilanswer

Bien sûr que ca sert. Déjà comme le dit Yves, tu as entre 1 et 2% de cashback facile.  

Ensuite, plus tu dépenses plus tu auras accès à un montant autorisé élevé. Et ce montant autorisé joue dans le credit rating.

n°29359553
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 26-02-2012 à 10:14:37  profilanswer

donc ceux qui payent tout en liquide auront un moins bon score que ceux qui payent en credit card?

n°29359638
elfe_erran​t
Posté le 26-02-2012 à 10:39:48  profilanswer

shenzhen92 a écrit :

donc ceux qui payent tout en liquide auront un moins bon score que ceux qui payent en credit card?

clairement. Meme en debit card.

n°29359741
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-02-2012 à 11:05:31  profilanswer

En gros c est equivalent a nos cb a debit différé ou non ?

n°29359750
elfe_erran​t
Posté le 26-02-2012 à 11:07:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si tu payes à la fin du mois oui, sauf qu'en gros tu dois faire l'action de payer toi même la facture (la CB n'est pas vraiment rattachée à un compte/banque en particulier).  

Si tu ne payes pas par contre, c'est pas grave ca se mensualise sur les mois d'après à un taux monstrueux... Ce que la majorité des américains font :D

C'est le fonctionnement des AMEX en fait, c'est pour ca qu'en France on a du mal à comprendre.

n°29359820
btbw03
Posté le 26-02-2012 à 11:22:07  profilanswer

Okok c est le systeme de cb comptant ou a credit qu on a ici en un peu plus poussé

n°29359829
elfe_erran​t
Posté le 26-02-2012 à 11:23:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Okok c est le systeme de cb comptant ou a credit qu on a ici en un peu plus poussé

+ enorme decouvert utilisable alors, avec enormement de tentation en bonus.

En gros les btbw03 ici, ils finissent sous les ponts :o

Message édité par elfe_errant le 26-02-2012 à 11:24:42
n°29359985
FRANCKBLB
Posté le 26-02-2012 à 11:48:04  profilanswer

Zellounet a écrit :

En gros, t'as un credit score en fonction de tes prêts/remboursements/carte de crédit qui est censé montré si t'es capable de rembourser. Évidemment, le système peut être manipulé et doit l'être si t'es quelqu'un avec des finances saines car si t’emprunte pas sur des petits crédits, t'auras pas un score suffisant pour obtenir des prêts gros/intéressants. C'est génial comme concept, faut montrer que t'es capable de t'endetter pour pouvoir t'endetter encore plus. :o  
Exemple des intérêts en fonction de son score FICO.

En gros ils ont poussé le marketing à fond. [:implosion du tibia]  

Au final tu emprunte même si t'en à pas besoin, c'est comme au supermarché, tu y va pour prendre du lait et tu ressort avec des trucs dont t'avais pas besoin [:cmshadow]  

Pour ceux vivant là bas, il n'y a pas trop de gens en incapacité de rembourser leur prêt? Chez nous dans un autre genre il y les organismes de crédit ou credit revolving qui prête sans trop regarder  et qui au final fait pas mal de dégats surtout avec des taux ahurissants.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2012 à 11:48:04  profilanswer

n°29360002
btbw03
Posté le 26-02-2012 à 11:49:56  profilanswer

Clair que c est pire qu ici ... Y a pas trop de barrieres? Tu peux conso bcp plus que ce que tu gagnes ....

Enfin en mm temps c est le pays a l origine de la crise actuelle ... Donc normal en mm temps ... Faut que les gens consomment consomment sans limite ...

n°29360040
Esska
Posté le 26-02-2012 à 11:55:11  profilanswer

Btbw là-bas tu serais mort depuis longtemps :o

n°29360345
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-02-2012 à 12:49:09  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Après ça dépend du salaire du JD et ensuite tu eux très bien en tant que jeune, te payer une voiture à 4/5K tout  fait potable et pour ça pas besoin d'économiser un an forcément.Quoi qu'il en soit prendre un crédit c'est pas interdit ou dramatique, par contre prendre un crédit auto et pleurer derrière alors qu'on est ingénieur (même débutant) [:tzotzo:1]

Dans une certaine logique, tu ne peux accéder au crédit qu'en ayant un cdi datant de plusieurs mois.
Donc avoir un crédit pour aller au taff, c'est déjà avoir un avoir un moyen pour y aller pendant ce laps de temps.
C'est comme pour le logement : pour se loger il faut un travail, mais pour travailler il faut aussi un logement.
Tu remplaces logement par moyen de transport, et c'est pareil. Bref, c'est le serpent qui se mord la queue.

n°29360362
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-02-2012 à 12:50:57  profilanswer

Atropos a écrit :

C'est exactement ça. "Je suis ingénieur donc je veux tout de suite la baraque, la voiture et le train de vie qui vont avec"
Alors que quand on rentre dans la vie active, le salaire fond très vite même s'il est plus confortable que 75% des français.

Quand c'est pas "gagner 10.000 € par mois et pas faire grand chose"  :D

n°29360443
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-02-2012 à 13:03:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Si tu payes à la fin du mois oui, sauf qu'en gros tu dois faire l'action de payer toi même la facture  
(la CB n'est pas vraiment rattachée à un compte/banque en particulier).  
Si tu ne payes pas par contre, c'est pas grave ca se mensualise sur les mois d'après à un taux monstrueux...
Ce que la majorité des américains font :D

Disons aussi qu'ils n'ont pas trop le choix, puisque le système fonctionne comme ça.
Quelque part, ca porte bien son nom aussi : carte de crédit (et pas carte bancaire).
De toute façon, c'est bien fait pour une seul et unique chose : gagner du pognon sur le dos des gens.
Car dans un grand nombre de gens, tu en as tjs qui dépensent plus qu'ils ne gagnent = max $$$ pour la banque.
Pareil en France, avec le fameux "découvert autorisé", car tu payes des intérêts là dessus dès que tu es dedans.
Donc un PD2POV souvent en négatif leur fait gagner plus qu'un épargnant qui ne fait rien avec son argent.
Et à grande échelle, ca peut faire gagner max pépètes à tout ce beau monde.
C'est comme pour les impôts : mieux vaut prendre 1 € à 1M de personnes qu'1 M€ à une personne.
Mais si tu fais les 2, c'est encore mieux ^^

n°29360467
tracid
Posté le 26-02-2012 à 13:06:31  profilanswer

titides a écrit :

Quand c'est pas "gagner 10.000 € par mois et pas faire grand chose"  :D

:sarcastic:  

n°29360683
btbw03
Posté le 26-02-2012 à 13:38:24  profilanswer

Esska a écrit :

Btbw là-bas tu serais mort depuis longtemps :o

Je depense pas plus que ce que je gagne ou a 200e pres environ :o

En cherchant pour mes impots en 2010 j ai fais gagner a ma banque 160e env, decouvert + cout de la cb (elle c est 7e par mois)

En 2011 c etait moins quasi que le cout de la carte

Message édité par btbw03 le 26-02-2012 à 13:40:00
n°29360702
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 26-02-2012 à 13:40:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Voila. Ta carte de credit est en gros une carte à débit différé. T'as une balance max (10k par carte dans mon cas), et quand tu achètes quoi que ce soit (pain, essence etc) au quotidien, tu vis à crédit. Si tu payes à la fin du mois ta bill, ca te coute rien. Si par contre tu ne payes pas, 20% d'interêt.

En gros même si comme moi tu payes tout contant, il vaut mieux passer par une credit card et la payer à la fin du mois, car c'est ce que regardent les credit agency qui te donnent un score, qui va servir pour emprunter pour ta maison, mais aussi c'est ce que va regarder un bailleur potentiel pour te louer un appart etc.

Si tu payes tout avec ton argent sans jamais passer par une credit card on pourrait penser que tu es super raisonnable, mais en fait non : ton score sera tout pourri :D

[:hide]  

Comment un tel système a pu tenir si longtemps, époustoufflant.  
Je trouve ça pernicieux, ça fait pas envie.

n°29361354
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-02-2012 à 15:10:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un peu. Sauf que tu es constamment dans la partie decouvert autorise et pas dans le positif. J'imagine que ca ne doit pas te choquer :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°29361392
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-02-2012 à 15:15:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Voila. Ta carte de credit est en gros une carte à débit différé. T'as une balance max (10k par carte dans mon cas), et quand tu achètes quoi que ce soit (pain, essence etc) au quotidien, tu vis à crédit. Si tu payes à la fin du mois ta bill, ca te coute rien. Si par contre tu ne payes pas, 20% d'interêt.

En gros même si comme moi tu payes tout contant, il vaut mieux passer par une credit card et la payer à la fin du mois, car c'est ce que regardent les credit agency qui te donnent un score, qui va servir pour emprunter pour ta maison, mais aussi c'est ce que va regarder un bailleur potentiel pour te louer un appart etc.

Si tu payes tout avec ton argent sans jamais passer par une credit card on pourrait penser que tu es super raisonnable, mais en fait non : ton score sera tout pourri :D

Ca me parait enorme compare a ce que j'ai. C'est lie a un compte que tu avais en
France?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°29362118
lestat67se​l
:-)
Posté le 26-02-2012 à 16:33:12  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

[:hide]  

Comment un tel système a pu tenir si longtemps, époustoufflant.  
Je trouve ça pernicieux, ça fait pas envie.

J'adore ce genre de truc  :lol: ! Y a vraiment des jours où je me dit que le monde marche sur la tête.
Le pire c'est que tout le monde trouve ça normal :)

Merci pour l'explication en tous cas.

Ce n'est pas du tout pareil qu'une CB français eà débit différé si je comprend bien: la CB n'est pas édité par un "Caisse d'Epargne" ou "BNP".
C'est plutôt une CB "Sofinco": tu l'utilise et tu payes la facture à la fin du mois (pas de prélèvement automatique) et si tu la payes pas, tu engraisse automatiquement les banques à coup de crédit.
C'est génial.

Mon banquier m'en a sortis une pas mal quand j'ai renouvelé ma carte: en gros il y a la fonction de paiement direct classique et en plus lors des paiement sur matériel compatible ou retrait dans ma banque: je peu choisir de prendre jusqu'a 1000€ ) crédit et en choisir les mensualité. En gros pour 1000€ pendant 5 mois, ça coute 10€ *5= 50€ d'intérêt.
Ou comment te donner une possibilité de crédit à porté de main alors que j'en ai pas besoin (mais la fonction est gratuite!!! Par contre quand t'arrive au bout de ton découvert autorisé on te prévient avec une lettre facturé 8.5€ O_o))

Message cité 2 fois
Message édité par lestat67sel le 26-02-2012 à 16:40:27
n°29362158
yvesc79
Posté le 26-02-2012 à 16:37:36  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Si tu payes à la fin du mois oui, sauf qu'en gros tu dois faire l'action de payer toi même la facture (la CB n'est pas vraiment rattachée à un compte/banque en particulier).  

Le solde de ma credit card (closing balance) est viré automatiquement tous les mois de mon savings account. Je connais le solde 2 ou 3 semaines avant le virement auto.

n°29362185
yvesc79
Posté le 26-02-2012 à 16:40:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca me parait enorme compare a ce que j'ai. C'est lie a un compte que tu avais en
France?

J'ai la même chose, et qu'à cliquer pour accepter la pré autorisation à 14k.

n°29362233
yvesc79
Posté le 26-02-2012 à 16:46:47  profilanswer

lestat67sel a écrit :

J'adore ce genre de truc  :lol: ! Y a vraiment des jours où je me dit que le monde marche sur la tête.

Ce n'est pas du tout pareil qu'une CB français eà débit différé si je comprend bien: la CB n'est pas édité par un "Caisse d'Epargne" ou "BNP".
C'est plutôt une CB "Sofinco": tu l'utilise et tu payes la facture à la fin du mois (pas de prélèvement automatique) et si tu la payes pas, tu engraisse automatiquement les banques à coup de crédit.
C'est génial.

Si c'est pareil. Ya qu'à organiser un virement automatique du solde tous les mois. Au final ça coute pas un rond et tu dors tranquille sans rien faire, à part vérifier que ton compte a un solde suffisant pour le virement à la date, évidemment. Et c'est toujours la même date, donc facile.

n°29362381
ignomo
Posté le 26-02-2012 à 17:07:05  profilanswer

Au final ça ne change rien à une carte à débit différé bien française si on n'a pas assez sur le compte courant...

n°29362440
FRANCKBLB
Posté le 26-02-2012 à 17:14:17  profilanswer

ignomo a écrit :

Au final ça ne change rien à une carte à débit différé bien française si on n'a pas assez sur le compte courant...

Après faut voir en pratique chez nous tu as un plafond sur ta CB, si tu déconnes trop ton banquier va stopper les dégats etc...

Là bas si ça se trouve tu peux acheter tout ce que tu veux avec ta CB, continuer d'acheter à crédit alors que tu galère à rembourser ce que tu dois, bref c'est du Sofinco bis (voir pire).

Puis le plus gênant c'est ce système vicieux qui pousse, force mêmes les gens sérieux et pas dans le besoin à acheter à crédit  donc pour beaucoup ça fait rien et au final c'est comme chez nous avec la CB différé, mais vu que tout le monde le fait dans le lot t'aura plein de gens qui se feront avoir, c'est super malsain.

n°29362454
elfe_erran​t
Posté le 26-02-2012 à 17:15:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

France?

Elfette  :o  
On a ouvert la carte à son nom et foutu authorised/joined user :D

Elle a eu 10k d'autorisé avec HSBC quand elle est arrivée en stage en 2009. Elle a gardé la carte ouverte pendant qu'elle était en France, et a eu son boulot début 2011.

Elle a bien optimisé les dépenses constamment etc, son crédit rating est >750.

On vient d'ouvrir une chase sapphire preffered (une tuerie btw), ils ont accordé 12.5k. :)

yvesc79 a écrit :

Le solde de ma credit card (closing balance) est viré automatiquement tous les mois de mon savings account. Je connais le solde 2 ou 3 semaines avant le virement auto.

J'ai une carte qui le fait, l'autre pas.

yvesc79 a écrit :

Si c'est pareil. Ya qu'à organiser un virement automatique du solde tous les mois. Au final ça coute pas un rond et tu dors tranquille sans rien faire, à part vérifier que ton compte a un solde suffisant pour le virement à la date, évidemment. Et c'est toujours la même date, donc facile.

Mouais. C'est toujours la même date, pas le même montant.

ignomo a écrit :

Comme l'a dit youmoussa, c'est comme si tu tapais de suite dans le découvert et que tu avais une période de grâce d'un mois pour le rembourser sans frais.

n°29362458
alamanda
Posté le 26-02-2012 à 17:15:59  profilanswer

lestat67sel a écrit :

C'est génial.

tu as 21 jours pour régler et le prélevement automatique est possible.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°29362849
btbw03
Posté le 26-02-2012 à 18:00:36  profilanswer

NEWS : J ai retrouvé tout les tableaux d amortissement de mon pret je suis sauvé :love:

Enfin maintenant faut que les impots soient sympa :o

Message édité par btbw03 le 26-02-2012 à 18:01:15
n°29362883
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-02-2012 à 18:05:58  profilanswer

C'est quoi ton histoire avec les impôts ? J'ai pas suivi cet épisode.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29362891
btbw03
Posté le 26-02-2012 à 18:07:29  profilanswer

Filtre sur mon pseudo en remontant 30/35 pages en arriere fleme de tout expliquer a nouveau :o

n°29362896
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-02-2012 à 18:08:20  profilanswer

Flemme de filtrer, alors dans le doute :  [:mihirung_]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29362903
lestat67se​l
:-)
Posté le 26-02-2012 à 18:09:14  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Comme l'a dit youmoussa, c'est comme si tu tapais de suite dans le découvert et que tu avais une période de grâce d'un mois pour le rembourser sans frais.

C'est vicieux en tous cas :D
Mais bon quelque part c'est honnête, tu sais qu'on te prend pour un pigeon.
En France on te regarde de travers quand t'es tous les mois à découvert, alors que c'est ça qui doit leur rapporter le plus ..

n°29363285
Lucky Lurk​e
Posté le 26-02-2012 à 19:09:40  profilanswer

Drapeau!

n°29363380
Macnigore
Posté le 26-02-2012 à 19:21:29  profilanswer

,

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 27-02-2013 à 14:48:58
n°29363470
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-02-2012 à 19:30:00  profilanswer

Tu vis pas convenablement si t'as besoin de te changer les idées.

Pour ma part, journée à la montagne et nuit en refuge avec sept potes. Déconnades, jeux, ciel étoilé comme on en voit jamais, luge, repas au coin du poële à bois... problem, Flétrange ?

---------------
n°29363478
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-02-2012 à 19:30:42  profilanswer

[:vinceboulet:3]  [:vinceboulet:4]

---------------
n°29363483
elfe_erran​t
Posté le 26-02-2012 à 19:31:21  profilanswer

Macnigore a écrit :

Retour de 5j à Florence avec ma chérie. Très très convenable !  :love:

Je recommande chaudement pour se changer les idées.

Go CR topik voyages :o

n°29363484
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-02-2012 à 19:31:30  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu vis pas convenablement si t'as besoin de te changer les idées.

Pour ma part, journée à la montagne et nuit en refuge avec sept potes. Déconnades, jeux, ciel étoilé comme on en voit jamais, luge, repas au coin du poële à bois... problem, Flétrange ?

j'en vois souvent :o

---------------
n°29363498
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-02-2012 à 19:33:24  profilanswer

+ [:silmium] *3

---------------
n°29363503
btbw03
Posté le 26-02-2012 à 19:34:09  profilanswer

lestat67sel a écrit :

C'est vicieux en tous cas :D
Mais bon quelque part c'est honnête, tu sais qu'on te prend pour un pigeon.
En France on te regarde de travers quand t'es tous les mois à découvert, alors que c'est ça qui doit leur rapporter le plus ..

y'a découvert et découvert

avoir 200/300e de découvert de temps en temps quand tu gagnes 2K+ net, je vois pas le soucis

Avoir un découvert constant mensuellement de 1000e quand tu en gagne 1500, là y'a soucis ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3678  3679  3680  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)