Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3834 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23934  23935  23936  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64668223
standalone
Posté le 10-12-2021 à 07:29:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Tu gagnes 334 000€ par ans et tu paies la moitié de mes impôts, alors que je travaille dans un paradis fiscal.

Tout va bien  :D

Oui, quand on dit que c'est la classe moyenne qui se fait tondre, c'est pas à tord.
Après il a fait des investissements qui lui donne droit à ce genre de rabais, dur d'investir autant tous les ans.
Mais financer collectivement l'amélioration future de ses revenus foncier ça pique un peu.
 [:henry2lesk1:4]

mood
Publicité
Posté le 10-12-2021 à 07:29:41  profilanswer

n°64668252
patx3
Posté le 10-12-2021 à 07:37:55  profilanswer

standalone a écrit :

Oui, quand on dit que c'est la classe moyenne qui se fait tondre, c'est pas à tord.
Après il a fait des investissements qui lui donne droit à ce genre de rabais, dur d'investir autant tous les ans.
Mais financer collectivement l'amélioration future de ses revenus foncier ça pique un peu.
 [:henry2lesk1:4]

Il doit oublier un truc ou deux comme à son habitude.

Le déficit foncier, c’est plafonné, de même que le versement sur le PER est aussi plafonné. Le tout ne pouvant permettre d’éluder autant d’impôt, taxes et csg.

n°64668279
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2021 à 07:50:19  profilanswer

https://www.persee.fr/doc/estat_033 [...] 256_1_5669

Citation :

Les partages inégaux de successions entre frères et soeurs

[…]

Au total, 7 % des successions ayant fait l'objet d'une déclaration fiscale sont inégalitaires, et alors, dans huit cas sur dix, le décès était précédé de donations : le partage tend ainsi à consacrer les inégalités résultant de ces dons antérieurs, plus qu'à les compenser.

Certaines caractéristiques du défunt sont liées à une pratique inégalitaire : un patrimoine et des revenus importants, un statut d'entrepreneur indépendant, un âge avancé, de nombreux héritiers, un patrimoine peu liquide et peu diversifié inclinent davantage à des dispositions en faveur d'un ou plusieurs des enfants. Il semble, en revanche, beaucoup plus difficile de
déterminer statistiquement quel est l'enjant favorisé. Quand il y a inégalité, c'est plus souvent un seul enfant qui est favorisé que le cas inverse où un seul est exclu.

On trouve même des sources pour parler de ces inégalités…

Autant dire que le % est très certainement plus élevé quand on tient compte de ce qui n’est pas déclaré.

Tous les parents n’aiment pas leurs enfants pareils [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 10-12-2021 à 07:54:15
n°64668284
sadlig
Posté le 10-12-2021 à 07:56:16  profilanswer

patx3 a écrit :

Le déficit foncier, c’est plafonné, de même que le versement sur le PER est aussi plafonné. Le tout ne pouvant permettre d’éluder autant d’impôt, taxes et csg.

Le plafond du PER est élevé, de quoi effacer 10 K€ d’impôts sans problème. + 10 K€ de crédits d’impôts liés aux investissements immobiliers... plus les travaux et autres déficits. Je déclare les impôts font les calculs et je paye ce que je dois payer. Je reconnais volontiers que j’ai souscris le PER pour minorer le revenu imposable et ce n’est que de l’impôt différé, je le paierai à la retraite.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°64668311
foudres
Posté le 10-12-2021 à 08:04:27  profilanswer

xkozen a écrit :

Tu t’es trompé non? Ça me parait énorme 62 jours de congés maladie  :o  

Ici je suis à 20 jours + 14 sick days + 6 kid sick days et comme toi les jours fériés qui tombent un week-end sont reportés au vendredi ou lundi.

J’avoue que je m’attendais à pire  :o

Non, je suis passé au statut manager de la boîte et ça va avec. Et j’ai les compteurs sur workday.

sire deck a écrit :

Et tout ceux qui ne peuvent et ne pourront pas suivre ?  

Les femmes de ménage (gouvernantes :o), les vendeurs, les serveurs, les ouvriers.... On n'en a pas besoin dans Paris IM ?  

Je suis toujours un peu surpris que tout ces gens ne partent pas massivement en province pour multiplier leur confort par 3 ou 4.

Ne pas confondre ce qui se passe avec le fait que ce soit “bien”. Tomber ça fait mal mais ne remet pas en cause la théorie de la gravité qui explique pourquoi on est attiré vers le sol.

Payoknay a écrit :

La majorité des emplois servent à produire des choses inutiles.
Mais c'est optimisé pour le modèle actuel donc ça une valeur dans ce modèle.

Ce qui compte c’est que celui qui choisit comment dépenser le fric soit convaincu. On a pas tous les mêmes priorités. Aussi inutile que ce soit pour toi, ça n’a aucune importance si tu n’est pas décideur.  

gimly the knight a écrit :

Oui, enfin, il n'y a pas besoin d'être un idéologue pour constater et admettre que le capitalisme libéral est un système intrinsèquement injuste [:spamafote]

La vie c’est la théorie de l’ évolition avec plein de changement aléatoire récompensant ce qui marche et sanctionnant ce qui marche pas sans aucune considération de pourquoi. C’est l’inverse de la justice. On est tous des cobayes, un essai qui peut être heureux ou malheureux.

Les gens parlent du fric mais quid de la beauté, la santé, l’intelligence, la volonté? On parle du fric mais y’a des gens qui naissent avec un chromosome en trop comme erreur génétique d’autre vont avoir une mutation qui les rends résistant à une maladiie ou va améliorer les capacités de leur cerveau… c’est juste ça ?

btbw03 a écrit :

Y a quasi aucun mérite dans nos sociétés

T as 2/3 exemples qui viennent affirmer que le mérite ´ existe quasiment pas, le game est quasi plié d avance.

Le mérite est une vue de l’esprit. Ça revient à valoriser certaines qualités (volonté, persévérance dans l’adversité) plutôt que l’autres (intelligence, facilité d’adaptation). Mais on ne choisit aucune de ses qualité, on est ce qu’on est et on ne peux que jouer que les cartes qu’on a en main.

Braindead a écrit :

Enfin il ne faut pas tomber dans l'excès inverse, ce serait tout aussi ridicule  :D  
En allant par là, on peut dire qu'avoir le gêne du glandu c'est pas de chance, rien n’est de la faute à personne du coup   [:rudolf hoax:2]

Pour moi, oui.

Lothiek a écrit :

Avoir une capacité et ne pas s'en servir, ça ne veut pas dire qu'on ne l'a pas

Tu confonds donc pouvoir et vouloir  [:fredmoul:1]

La volonté cognitive, coûte un surcroît d’énergie, qu’on est programmer pour minimiser: ça coûte de l’énergie qui il y a encore peu n’était pas garantie. Consommer du glucose accroît les performances. L’environnement joue: si on a déjà épuisé sa volonté à se battre contre une maladie, galérer sur quelque chose ou à trouver une solution au manque d’argent, on a en a moins pour autre chose. Et on a pas tous la même capacité de base non plus.

Theomede a écrit :

Parce que chacun arbitre. Entre fumer des joints et bosser, certains vont préférer le premier, d'autres le second, parce que chacun accorde une valeur différente aux choses.

Et d’où ça vient ? On fait un choix dit conscient soit disant mais d’où ça sort que l’un ait l’idée de fumer un joint et l’autre de bosser ?

radioactif a écrit :

Je suis de plus en plus désabusé par rapport à tout ça, pourtant je pourrais m’enorgueillir avec cette grille de lecture.

Les trajectoires que je vois autour de moi, j’ai l’impression que 95% sont de l’inertie et 5% du mérite individuel.

Je me suis rendu compte avec le temps que ce soit pour moi ou d’autres, que la réussite était plus lié à la chance, aux facilités (une forme de chance) et à l’environnement qu’à un libre arbitre dont la définition est de toute façon bancale. D’où vient la décision ? On ne sait le,dire, ni la tracer ou l’expliquer. Donc c’est sous contrôle, super logique.

Macnigore a écrit :

Thinking fast and slow avait été recommandé sur ce topic, par Youmou je crois?

J'ai pas terminé car j'ai été très très feignant cette année mais la première moitié du bouquin était intéressante concernant les mécanismes de formation de la pensée et les nombreux biais qui influencent ce processus: tendance à sauter aux conclusions, ignorer certains faits, donner un poids démesuré aux dernières informations reçues, etc etc.  

Une partie de nos décisions (et donc de ce qu'on appelle notre libre arbitre) est plutôt le résultat d'un pilote automatique un peu nul sur lequel chacun a une influence faible voire inexistante. Contrer ce mécanisme naturel demande un vrai effort délibéré et permanent, pas évident étant donné la multiplicité de décisions petites et grandes qui émaillent nos existences.

Même pour moi qui suis très analytique, c'est flagrant dans l'éducation des enfants où quasi 100% des "décisions/réflexes" de parent sont en fait des non-décisions mais la pure reproduction de choses vécues. Rétrospectivement c'était également le cas sur le premier vote.

Non, si ma femme ne décolle pas professionnellement je vais sûrement régresser par rapport à la génération d'au dessus et ce malgré une certaine discipline financière afin de construire un patrimoine non nul.

[Edit] Et évidemment, même résultat de mon côté si ma carrière n'évolue pas franchement dans les 5-10 prochaines années

That's life.

Livre top par un gus qui a le Nobel pour ses recherches. C’est pas philosophique, mais des expériences scientifique montrant comme l’humain pense.

L’essentiel de nos pensées sont inconscientes, fortement influencées par l’environnement basé sur des raisonnements inexacts. Le mode pensée rationnelle et contrôlée n’est déclenché que de temps en temps, sans qu’on puisse contrôler quand et son usage est coûteux et limité. Sa performance est aussi aussi inférieure à la pensée inconsciente de quelqu’un qui à été déjà confronté de nombreuses fois à la situation, et à pris une décision inconsciente.  

Exemple type: le,conducteur débutant qui apprends: pensée consciente: fatiguant, performance faible. Le conducteur qui a 20 ans de pratique,quotidienne: conduit sans y penser, à moins d’accidents, peut le faire plus longtemps avec moins de fatigue et peut faire d’autres choses en même temps comme tenir une conversation.

pilef a écrit :

Peux-tu prouver que nous ne sommes pas tous dans des nacelles en train de rêver pendant que nous servons de batterie à des machines ? [:tori38]

Peux-tu prouver que tu existes réellement et que tu n'es pas une création de mon cerveau ?

J'ai résisté à l'envie d'évoquer ce sujet dans la discussion :o

que je sois une manifestation de ton cerveau ou pas, j’existe. Même dans la nacelle.

Par contre pour la nacelle, c’est un moyen trés inefficace de produire de l’énergie. Ces robots étaient nuls en thermodynamique.

n°64668317
Patrick-Hu​et
Retour à toutes nos libertés !
Posté le 10-12-2021 à 08:05:57  profilanswer

Je pense qu'au départ, tout dépend du loyer (et de ce qui est associé, assurance, etc.) que l'on doit payer pour son habitation et pour le transport.
Le coût d'un deux pièces à Paris et celui dans un petit village de la Creuse n'est pas le même.

Une fois que ces deux postes ont été assurés, c'est déjà un grand soulagement financier.

---------------
Ma devise : Retour à toutes nos libertés !
n°64668332
r06
Posté le 10-12-2021 à 08:10:23  profilanswer

patx3 a écrit :

Il a aussi mentionné qu'il y avait des donations comptabilisées dans les revenus divers et j'imagine que ça a été fait en profitant d'exonérations.

n°64668384
Punica Gra​natum
Rotten fruit
Posté le 10-12-2021 à 08:21:17  profilanswer

Non mais le déficit foncier est imputable au revenu, pas à la somme due aux impots. Tu peux pas te déduire 10k comme ça.

Pareil pour le PER.

Quel est ton net imposable ?

n°64668397
sadlig
Posté le 10-12-2021 à 08:25:32  profilanswer

Je sais j'ai simplifié dans l'écriture.
Les déficits fonciers et les sommes versées au PER diminuent mon résultat imposable, auquel s'applique le taux d'imposition.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°64668407
sadlig
Posté le 10-12-2021 à 08:27:25  profilanswer

r06 a écrit :

Il a aussi mentionné qu'il y avait des donations comptabilisées dans les revenus divers et j'imagine que ça a été fait en profitant d'exonérations.

Bien sur donation partage de mes parents : quelques biens immobiliers et 50 K€ (ces derniers pour rétablir l'équité avec mes frère et sœur qui en avait bénéficié il y a une dizaine d'année). Pas d'imposition là-dessus.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-12-2021 à 08:27:25  profilanswer

n°64668417
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-12-2021 à 08:29:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

[…]

Au total, 7 % des successions ayant fait l'objet d'une déclaration fiscale sont inégalitaires, et alors, dans huit cas sur dix, le décès était précédé de donations : le partage tend ainsi à consacrer les inégalités résultant de ces dons antérieurs, plus qu'à les compenser.

Certaines caractéristiques du défunt sont liées à une pratique inégalitaire : un patrimoine et des revenus importants, un statut d'entrepreneur indépendant, un âge avancé, de nombreux héritiers, un patrimoine peu liquide et peu diversifié inclinent davantage à des dispositions en faveur d'un ou plusieurs des enfants. Il semble, en revanche, beaucoup plus difficile de
déterminer statistiquement quel est l'enjant favorisé. Quand il y a inégalité, c'est plus souvent un seul enfant qui est favorisé que le cas inverse où un seul est exclu.

Autant dire que le % est très certainement plus élevé quand on tient compte de ce qui n’est pas déclaré.

Oui.

Aux US la stat était que les femmes héritaient de 107% du montant des hommes : elle héritent plus en moyenne.
Mais ensuite l'article indiquait qu'en moyenne elles prenaient moins de risque d'investissement ET s'interessaient moins à l'épargne de façon générale et avaient un patrimoine 20-30% plus faible que les hommes 20 ans après les héritages en moyenne. C'était un article qui cherchait à inciter les femmes à davantage s'y interesser afin de combler cet écart significatif qui contribuait à leur inégalité dans la societé. Simpliste évidemment.

n°64668445
sadlig
Posté le 10-12-2021 à 08:35:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu gagnes 334 000€ par ans et tu paies la moitié de mes impôts, alors que je travaille dans un paradis fiscal.

Tout va bien  :D

Certes Dante, mais tu oublies que j'ai payé en contrepartie à l'Etat français : 60 K€ de TVA sur la construction, 2.000 € de charges patronales sur les emplois à domicile, sans parler des gains pour l'Etat induits par ces actions ... soit bien davantage que l'économie d'impôt que j'engrange. ça reste rentable pour le budget français.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 10-12-2021 à 08:36:22

---------------
n°64668454
gimly the ​knight
Posté le 10-12-2021 à 08:37:20  profilanswer

patx3 a écrit :

Plafonné à 32K€ x 3 ans glissant, ca laisse de quoi faire.  

n°64668463
sadlig
Posté le 10-12-2021 à 08:38:47  profilanswer

Exactement, si tu as un taux marginal de 45% tu peux minorer ton impôt de 14.400 € par an. Cela dit ça se paiera lors de la sortie.

---------------
n°64668472
kaboom85
Posté le 10-12-2021 à 08:39:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

[…]

et c'est logique
vous n'avez pas un de vos parents qui est votre préféré ?

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64668477
r06
Posté le 10-12-2021 à 08:40:47  profilanswer

sadlig a écrit :

Bien sur donation partage de mes parents : quelques biens immobiliers et 50 K€ (ces derniers pour rétablir l'équité avec mes frère et sœur qui en avait bénéficié il y a une dizaine d'année). Pas d'imposition là-dessus.

Comment vous arrivez à rester dans les enveloppes?

n°64668478
Punica Gra​natum
Rotten fruit
Posté le 10-12-2021 à 08:40:49  profilanswer

sadlig a écrit :

Je sais j'ai simplifié dans l'écriture.
Les déficits fonciers et les sommes versées au PER diminuent mon résultat imposable, auquel s'applique le taux d'imposition.

J'entend, mais c'est plafonné tout ça.

10K de déficit foncier

30k de PER

donc tu peux déduire 40k de ton revenu imposable. Comment peux tu tomber si bas en IR ?

n°64668481
kaboom85
Posté le 10-12-2021 à 08:41:18  profilanswer

sadlig a écrit :

Certes Dante, mais tu oublies que j'ai payé en contrepartie à l'Etat français : 60 K€ de TVA sur la construction, 2.000 € de charges patronales sur les emplois à domicile, sans parler des gains pour l'Etat induits par ces actions ... soit bien davantage que l'économie d'impôt que j'engrange. ça reste rentable pour le budget français.

c'est là qu'on voit que la tva est importante, meme sadlig n'arrive pas à l'esquiver

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64668487
gimly the ​knight
Posté le 10-12-2021 à 08:42:21  profilanswer

sadlig a écrit :

Exactement, si tu as un taux marginal de 45% tu peux minorer ton impôt de 14.400 € par an. Cela dit ça se paiera lors de la sortie.

Oh ben j'imagine que d'ici là, tu auras su t'organiser en logeant tous tes avoirs dans une holding et en vivant sur le dos de crédit Lombard ce qui te permettra de déclarer des revenus nuls  [:t_faz:1]

n°64668505
sadlig
Posté le 10-12-2021 à 08:47:03  profilanswer

Non, pas du tout.
Je me dis juste que mes revenus seront moindres à la retraite et donc que mon taux d'imposition sera un peu moins élevé qu'à l'heure actuelle.

---------------
n°64668511
standalone
Posté le 10-12-2021 à 08:47:58  profilanswer

kaboom85 a écrit :

et c'est logique
vous n'avez pas un de vos parents qui est votre préféré ?

Si et c'est pas moi. Sur 4 je suis en 4eme position derrière mes soeurs ...

n°64668516
axklaus
Posté le 10-12-2021 à 08:48:18  profilanswer

Patrick-Huet a écrit :

Je pense qu'au départ, tout dépend du loyer (et de ce qui est associé, assurance, etc.) que l'on doit payer pour son habitation et pour le transport.
Le coût d'un deux pièces à Paris et celui dans un petit village de la Creuse n'est pas le même.

Une fois que ces deux postes ont été assurés, c'est déjà un grand soulagement financier.

:jap:  

Le logement est devenu un poids important, on le voit même pour les hauts patrimoines même si en % pour eux ça semble raisonnable
Ça n'incite pas à la mobilité tout ça, vu les frais associés...

Dans mon quartier quand on obtient un logement on le garde ad vitam j'ai l'impression

n°64668526
sadlig
Posté le 10-12-2021 à 08:49:32  profilanswer

Punica Granatum a écrit :

J'entend, mais c'est plafonné tout ça.

10K de déficit foncier

30k de PER

donc tu peux déduire 40k de ton revenu imposable. Comment peux tu tomber si bas en IR ?

Tu oublies un peu plus de 10 K€ de crédits d'impôts sur les investissements locatifs, et les déductions du revenu des frais pour mon fils étudiant.

Après comme dit: moi je déclare je laisse le fisc faire le calcul.

---------------
n°64668539
sadlig
Posté le 10-12-2021 à 08:51:33  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est là qu'on voit que la tva est importante, meme sadlig n'arrive pas à l'esquiver

En fait via un montage en société ça doit être possible mais pas envie de me compliquer davantage la vie.

---------------
n°64668540
gimly the ​knight
Posté le 10-12-2021 à 08:51:34  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu oublies un peu plus de 10 K€ de crédits d'impôts sur les investissements locatifs, et les déductions du revenu des frais pour mon fils étudiant.

Après comme dit: moi je déclare je laisse le fisc faire le calcul.

:heink:  

Ton fils n'est plus rattaché fiscalement au foyer ?

n°64668543
sire deck
Posté le 10-12-2021 à 08:52:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Youmou, en matière d agressivité, le tacle sorti de nul part envers btbw, sur la même page, est quand même évocateur de ton agressivité latente...

Ce qu'il dit peut heurter mais c'est factuellement vrai et surtout il ne vise personne puisque Btbw n'est pas dans la conversation.

Par contre que toi, tu ramènes ça à l'attaque perso sur qqun qui ne participe pas à la discuter, je trouve ça au mieux très maladroit, au pire particulièrement vicieux.

---------------

n°64668551
sadlig
Posté le 10-12-2021 à 08:53:00  profilanswer

Non. Avec 1 enfant, j'ai davantage intérêt à le détacher et déduire ses frais (plafonnés là aussi d'ailleurs). En outre ça lui permet de bénéficier des APL pour son logement étudiant.

Message cité 5 fois
Message édité par sadlig le 10-12-2021 à 08:54:26

---------------
n°64668596
standalone
Posté le 10-12-2021 à 08:59:32  profilanswer

aucun interet à faire ça.
Tu le détache fiscalement, et tu le fais bosser le weekend chez toi. payé en cheque emploi service.

Il cotise bien plus tôt que si il reste à ton foyer et en plus ça réduit tes impôts plus que si il est rattaché à ton foyer.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 10-12-2021 à 09:00:16
n°64668623
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-12-2021 à 09:03:54  profilanswer

sadlig a écrit :

Non. Avec 1 enfant, j'ai davantage intérêt à le détacher et déduire ses frais (plafonnés là aussi d'ailleurs). En outre ça lui permet de bénéficier des APL pour son logement étudiant.

Je comprends l'approche mais franchement. Franchement.

Accepter moralement que ton fils touche des APL avec ton niveau d'aisance ne te gène pas ? Je trouve cela incroyable.

n°64668646
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-12-2021 à 09:06:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Accepter moralement que ton fils touche des APL avec ton niveau d'aisance ne te gène pas ? Je trouve cela incroyable.

C est sadlig , entasser, entasser le pognon et l immo en volant la société, magnifique.

J espère que le coup de l apl est du troll de dredi, parce que sinon c est gerbant.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 10-12-2021 à 09:07:33
n°64668654
standalone
Posté le 10-12-2021 à 09:08:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourtant il joue parfaitement le jeu de notre société, tu devrais être fier de lui et ses optimisation :D

Et apres vous faites les effarouchés sur certaines remarques de btbw sur les dérives du capitalisme :o

n°64668693
r06
Posté le 10-12-2021 à 09:13:38  profilanswer

standalone a écrit :

Pourtant il joue parfaitement le jeu de notre société, tu devrais être fier de lui et ses optimisation :D

Et apres vous faites les effarouchés sur certaines remarques de btbw sur les dérives du capitalisme :o

C'est clair.  :D  
Ils utilisent leur mérite capitalistique à plein régime.

n°64668712
alpachinoi​s
Posté le 10-12-2021 à 09:16:47  profilanswer

Heu la magouille fiscale c'est pas du capitalisme si ? :o

n°64668719
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-12-2021 à 09:17:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis entièrement d accord avec toi, mais je suis toujours surpris des frontières à géométrie variable que tu mets sur les morale  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64668738
axklaus
Posté le 10-12-2021 à 09:19:49  profilanswer

alpachinois a écrit :

Heu la magouille fiscale c'est pas du capitalisme si ? :o

Pourquoi de la magouille, les règles du jeu sont les mêmes pour tous

C'est comme un jeu d'échecs  :D

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 10-12-2021 à 09:21:05
n°64668758
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-12-2021 à 09:22:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis entièrement d accord avec toi, mais je suis toujours surpris des frontières à géométrie variable que tu mets sur les morale  :D

Tout à fait, vous êtes tous les deux morale-fluid :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64668760
alpachinoi​s
Posté le 10-12-2021 à 09:22:18  profilanswer

axklaus a écrit :

Pourquoi de la magouille, les règles du jeu sont les mêmes pour tous

C'est comme un jeu d'échec :D

Magouille car les règles sont mal faites. C'est comme un programme informatique avec des failles de sécurité. C'est pas parce que le système autorise de la merde qu'il faut l'utiliser à son avantage.

n°64668788
Lothiek
Posté le 10-12-2021 à 09:24:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

Iel met ce que iel veut :o

pic

n°64668803
standalone
Posté le 10-12-2021 à 09:26:21  profilanswer

alpachinois a écrit :

Magouille car les règles sont mal faites. C'est comme un programme informatique avec des failles de sécurité. C'est pas parce que le système autorise de la merde qu'il faut l'utiliser à son avantage.

Ben si, car sinon tu perds en potentiel d'accroissement de ton mérite capitaliste.

Faut savoir ce qu'on veut : gagner le max possible, de manière légale mais moralement discutable ou être un sans dents?

La morale est propre à chacun. Sauf à croire que tu vas être jugé dans la vie suivante, il n'y a pas de conséquence (sauf se prendre un pain dans le pif pour certains)

n°64668836
Lothiek
Posté le 10-12-2021 à 09:30:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

+1

J'aurais presque envie d'être insultant car c'est une optimisation permise mais moralement à chier

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23934  23935  23936  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)