Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23928  23929  23930  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64660353
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 09-12-2021 à 10:19:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Punica Granatum a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/55358
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/55359

Bilan de l'année 2021

---dépenses---
- un peu plus de dépenses que d'entrées : on a lancé pas mal de travaux cette années
-- rénovation résidence secondaire (chantier de 125keur, financé 50% crédit 50% fonds propres)
-- rénovation d'un T3 acheté en fin d'année 2020 (10k)
-- installation d'une véranda (25k)
- 44k remboursement RP
- 70k épargne : 17k en PEA, 22k mintos, 30k PER
- 30k d'impots
- 6k impots fonciers
- frais bancaires 420 euros
- amendes 17 euros :o
- vacances (Londres 8k, Sicile 10k, rando GR20 4,5k)

--- entrées ---
- salaire en "baisse" à cause du prélèvement à la source 100k
- BNC en hausse à 145k
- CAF 400

Faudrait que je me lance dans le pointage de mes comptes pour faire un vrai bilan ventilé des dépenses...
(Les recettes c'est quand même plus simple, et on fait déjà ce bilan pour le fisc de toute façon  :whistle: )

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
mood
Publicité
Posté le 09-12-2021 à 10:19:12  profilanswer

n°64660396
kaboom85
Posté le 09-12-2021 à 10:23:18  profilanswer

onina a écrit :

Je ne comprends pas le lien fait entre l'existence du libre-arbitre et les salaires identiques pour tout le monde en fait. On peut y être favorable ou non mais je ne vois pas le rapport  [:transparency]  
La non-existence du libre arbitre n'implique pas que tout le monde est identique (la preuve, les cerveaux ne le sont et ne le seront jamais). Ca implique simplement de ne pas/plus croire au discours que quand on veut on peut et qu'il suffit de faire des efforts.  

Du coup je trouve que la question intéressante à poser au topic est la suivante : vous avez l'impression que ça vous enlèverait quelque chose si votre réussite (ou ce que vous estimez comme telle) n'était pas dûe à vos efforts supérieurs au reste de la population qui n'a pas eu cette réussite ? Si oui, quoi exactement ?

ma reussite n'est pas du à mes efforts personnels, je n'ai donc pas l'impression qu'ils soient supérieurs au reste de la population
j'ai un background de fils d'enseignants qui m'a permis d'etre très à l'aise à l'école puis dans les études.
je glande au boulot depuis plusieurs années et je me fais quand meme débaucher par mon ancien chef pour un nouveau poste prochainement

le seul truc dont je pourrais me féliciter :
mon concours interne y a quelques années, mais bon je l'aurai eu au bout d'un moment, c'est assez mécanique, notamment au vu de ma relative aisance pour ce genre de chose

j'avais commencé cette phrase en mettant "truc" au pluriel d'ailleurs, mais finalement je n'en vois qu'un, très illustratif du propos :D

les efforts supérieurs au reste de la population, j'en fait peut etre, mais c'est pas dans le cadre professionnel  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64660422
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-12-2021 à 10:26:54  profilanswer

Tu te rends pas compte de l'absence totale d'effort d'une grande majorité de la population amha.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64660461
tanguy12
Posté le 09-12-2021 à 10:30:56  profilanswer

standalone a écrit :

tu es favorable au même salaire pour tout le monde?

ça ne motive pas les gens, y en a qui ont essayé.

Ca nivelle par le bas, et c'est une catastrophe pour la production. Pourquoi te faire suer à essayer quelque chose quand buller comme tout le monde produit le même résultat.

A part dans une société idéaliste ou tout le monde tend vers un but commun bien sur.

oui.
Tu penses vraiment que tous les essais possible ont été faits?
et ceux ayant existé, bien faits?

Les moteurs de la motivation ne seraient plus liés à l'argent, une autre "élite" émergerait

n°64660470
Braindead
Posté le 09-12-2021 à 10:31:36  profilanswer

sadlig a écrit :

Merci pour le partage !

ha ?
on ne sait pas qui c'est  :lol:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64660482
onina
Posté le 09-12-2021 à 10:32:43  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ma reussite n'est pas du à mes efforts personnels, je n'ai donc pas l'impression qu'ils soient supérieurs au reste de la population
j'ai un background de fils d'enseignants qui m'a permis d'etre très à l'aise à l'école puis dans les études.
je glande au boulot depuis plusieurs années et je me fais quand meme débaucher par mon ancien chef pour un nouveau poste prochainement

le seul truc dont je pourrais me féliciter :
mon concours interne y a quelques années, mais bon je l'aurai eu au bout d'un moment, c'est assez mécanique, notamment au vu de ma relative aisance pour ce genre de chose

j'avais commencé cette phrase en mettant "truc" au pluriel d'ailleurs, mais finalement je n'en vois qu'un, très illustratif du propos :D

les efforts supérieurs au reste de la population, j'en fait peut etre, mais c'est pas dans le cadre professionnel  

:jap:  
D'ailleurs chez les A et A+, c'est tout bonnement hallucinant la quantité d'enfants de fonctionnaires en général, et d'enseignants en particulier :D

n°64660485
tanguy12
Posté le 09-12-2021 à 10:32:50  profilanswer

xkozen a écrit :

Certes mais il y a pas des centaines de participants sur ce topic en même temps  :D

et la tendance c'est vraiment :
resto du coeur à l'enfance -> 200k
D'ailleurs, sans faire dans l'extrême, je crois qu'absolument tout le monde ou presque a ici l'impression de s'être élevé socialement par rapport à ses parents

n°64660487
kaboom85
Posté le 09-12-2021 à 10:33:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu te rends pas compte de l'absence totale d'effort d'une grande majorité de la population amha.

je me rends compte de l'absence d'effort de ma part en tout cas

---------------
n°64660501
sadlig
Posté le 09-12-2021 à 10:35:11  profilanswer

Braindead a écrit :

ha ?
on ne sait pas qui c'est  :lol:

Si tu fais une recherche sur le topic tu as des infos.
S'il t'en manque, pose des questions.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°64660504
tanguy12
Posté le 09-12-2021 à 10:35:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Bof, Macron est de gauche, et lepen a le même positionnement politique que les communistes y'a pas si longtemps.

et le programme NPA 2022 est ... moins à gauche que celui de la FGDS en 65...

mood
Publicité
Posté le 09-12-2021 à 10:35:20  profilanswer

n°64660505
homnibus
Posté le 09-12-2021 à 10:35:29  profilanswer

tanguy12 a écrit :

D'ailleurs, sans faire dans l'extrême, je crois qu'absolument tout le monde ou presque a ici l'impression de s'être élevé socialement par rapport à ses parents

Où sont les  200k -> resto du coeur sur ce topic ?  :o

n°64660516
kaboom85
Posté le 09-12-2021 à 10:36:18  profilanswer

onina a écrit :

:jap:  
D'ailleurs chez les A et A+, c'est tout bonnement hallucinant la quantité d'enfants de fonctionnaires en général, et d'enseignants en particulier :D

le cocon confortable :
- on sait comment ça marche
- les enseignants connaissent bien le système en général donc sont à meme d'orienter vers les concours compatibles avec les capacités de leurs gosses
s'ils sont pas chiens, il déconseillent meme l'educ nat :o

franchement c'est incroyable à quel point c'est facile les etudes quand tu es éduqué par des profs :D

du coup chez nous, 3 gosses, 3 fonctionnaires

---------------
n°64660544
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-12-2021 à 10:39:23  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Le privé fait si peur que ça ?

---------------
n°64660547
tanguy12
Posté le 09-12-2021 à 10:39:59  profilanswer

Theomede a écrit :

et comment on définit l'effort?

dans mon cas de "bonnes études" sous un prisme gauchiasse, mais au fond exactement ce que la société attendait de moi, sans avoir à "me faire mal" en tout cas (bon sauf les 2 semaines entre écrit et oral de rattrapage du bac on va dire).
Et du coup job passionnant payé + que le SMIC...

Du coup je me classe en 0 effort sur ces domaines? Je suis d'accord que ça semblerait logique, mais comment ce serait jugé de l'extérieur?

n°64660561
Braindead
Posté le 09-12-2021 à 10:41:27  profilanswer

sadlig a écrit :

Si tu fais une recherche sur le topic tu as des infos.
S'il t'en manque, pose des questions.

non mais ça me fait rire les gars qui interviennent une fois l'an pour balancer un bilan  [:rudolf hoax:2]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64660567
kaboom85
Posté le 09-12-2021 à 10:42:24  profilanswer

Theomede a écrit :

c'est pas vraiment de la peur, plutot du "pourquoi prendre ce risque?"
d'ailleurs le plus proche du privé des 3, c'est moi et pas sur que si j'avais été ingénieur dans le privé je m'en sortirai mieux qu'actuellement

Message édité par kaboom85 le 09-12-2021 à 10:42:37

---------------
n°64660572
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-12-2021 à 10:42:43  profilanswer

tanguy12 a écrit :

et comment on définit l'effort?

dans mon cas de "bonnes études" sous un prisme gauchiasse, mais au fond exactement ce que la société attendait de moi, sans avoir à "me faire mal" en tout cas (bon sauf les 2 semaines entre écrit et oral de rattrapage du bac on va dire).
Et du coup job passionnant payé + que le SMIC...

Du coup je me classe en 0 effort sur ces domaines? Je suis d'accord que ça semblerait logique, mais comment ce serait jugé de l'extérieur?

De bonnes études demandent forcément des efforts.

Si tu veux un exemple de sans effort, y'a ma soeur. 8 ans d'études à la con, à enchainer les soirées et les joints, pour finir avec une L1 d'histoire et un bts, avant de se pointer au concours cat C des impôts.

Tu trouves que ça te correspond ?

---------------
n°64660574
tanguy12
Posté le 09-12-2021 à 10:43:04  profilanswer

kaboom85 a écrit :

le cocon confortable :
- on sait comment ça marche
- les enseignants connaissent bien le système en général donc sont à meme d'orienter vers les concours compatibles avec les capacités de leurs gosses
s'ils sont pas chiens, il déconseillent meme l'educ nat :o

franchement c'est incroyable à quel point c'est facile les etudes quand tu es éduqué par des profs :D

En fait le paramètre qui semble le + majeur chez les profs semble être le temps libre des parents, qui corresponds bien à celui des enfants.
Car on voit par exemple que les enfants d'une femme de ménage en milieu scolaire ont une meilleure scolarité que ceux d'une femme de ménage aux horaires décalés.

n°64660596
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2021 à 10:45:23  answer

Non aucun rapport.
Je suis nettement plus beau aujourd'hui avec mes tempes qui se dégarnissent et ma barbe grisonnante que quand j'étais jeune et chevelu.
C'est toi qui fait une fixette sur ta chevelure [:la muletta]

n°64660614
tanguy12
Posté le 09-12-2021 à 10:47:27  profilanswer

Theomede a écrit :

De bonnes études demandent forcément des efforts.

Si tu veux un exemple de sans effort, y'a ma soeur. 8 ans d'études à la con, à enchainer les soirées et les joints, pour finir avec une L1 d'histoire et un bts, avant de se pointer au concours cat C des impôts.

Tu trouves que ça te correspond ?

j'ai fait la fac, pas eu besoin d'années en +.
Mais pas d'effort pour bouquiner des trucs que je bouquine dans mon temps libre. (Je ne faisais que les matières qui m'intéressaient, et par le jeu des moyennes je retombais sur mes pattes. Enfin passé les 2 premières années, tout était d'intérêt pour moi)

Si "effort" il est juste dans le financement qui passait par un 19h (au SMIC horaire) en parallèle.

n°64660649
kaboom85
Posté le 09-12-2021 à 10:52:43  profilanswer

tanguy12 a écrit :

En fait le paramètre qui semble le + majeur chez les profs semble être le temps libre des parents, qui corresponds bien à celui des enfants.
Car on voit par exemple que les enfants d'une femme de ménage en milieu scolaire ont une meilleure scolarité que ceux d'une femme de ménage aux horaires décalés.

ça aide énormément oui
plus le suivi des devoirs du gosse qui est généralement assez sérieux
quand faut avoir de bonnes notes à l'ecole pour avoir la paix à la maison, tu as de bonnes notes

---------------
n°64660663
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2021 à 10:54:43  answer

Theomede a écrit :

HFR est blindé de fonctionnaires, et en particulier ceux de l'éducation nationale [:somberlain24:8]

n°64660666
r06
Posté le 09-12-2021 à 10:55:07  profilanswer

daaadou a écrit :

Ouais, genre la cyber ça a explosé, ils sont payés deux fois mieux que les autres informaticiens, je pense pas qu’ils soient deux fois meilleurs :o

Certains sont même plutot 2 fois plus mauvais...:o

Spoiler :

Désolé j'ai une mauvaise expérience récente sur des problématiques cyber...:(

n°64660689
r06
Posté le 09-12-2021 à 10:56:25  profilanswer

Dommage pour toi...:o

n°64660701
p0intzer0
L3 droit
Posté le 09-12-2021 à 10:57:58  profilanswer

r06 a écrit :

Certains sont même plutot 2 fois plus mauvais...:o

Spoiler :

ce qu'on te propose en SSII c'est rarement le haut du panier, j'ai bossé avec des types sortis d'une école de sécurité (lol) qui s'appelle Ashton ou quelque chose comme ça, c'était un carnage.  

Aucune logique, aucune connaissance si ce n'est le cursus obligatoire, un cauchemar. Incapables de faire du troubleshooting, ou de réfléchir plus loin que "la norme dit X".  

Un exemple : j'ai du leur expliquer comment fonctionnait les extensions Chrome et pourquoi ça pouvait être un risque de sécurité. Ils avaient bac+5.

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°64660702
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-12-2021 à 10:58:01  profilanswer

r06 a écrit :

Spoiler :

je pourrais te faire une propal OCD bientot si tu veux :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 09-12-2021 à 10:58:10
n°64660738
Macnigore
Posté le 09-12-2021 à 11:01:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je pense que le libre arbitre est une croyance naturelle. Je te renvoi à Spinoza, ou si tu es plus science que philosophie à l'expérience de Benjamin Libet et toutes celles qui en ont découlées qui démontrent que les décisions sont prises dans le cerveau bien avant que la conscience intervienne.

Après, que la croyance en le libre arbitre soit nécessaire à nos société ou même tout simplement à l'existence de l'individu, et que tout soit fait pour qu'une très grande majorité y adhère, c'est une certitude.

Mais en l'état actuel des connaissances, le libre arbitre n'est jamais qu'une éventualité, et la balance penche plutôt de l'autre coté.

Thinking fast and slow avait été recommandé sur ce topic, par Youmou je crois?

J'ai pas terminé car j'ai été très très feignant cette année mais la première moitié du bouquin était intéressante concernant les mécanismes de formation de la pensée et les nombreux biais qui influencent ce processus: tendance à sauter aux conclusions, ignorer certains faits, donner un poids démesuré aux dernières informations reçues, etc etc.

Une partie de nos décisions (et donc de ce qu'on appelle notre libre arbitre) est plutôt le résultat d'un pilote automatique un peu nul sur lequel chacun a une influence faible voire inexistante. Contrer ce mécanisme naturel demande un vrai effort délibéré et permanent, pas évident étant donné la multiplicité de décisions petites et grandes qui émaillent nos existences.

Même pour moi qui suis très analytique, c'est flagrant dans l'éducation des enfants où quasi 100% des "décisions/réflexes" de parent sont en fait des non-décisions mais la pure reproduction de choses vécues. Rétrospectivement c'était également le cas sur le premier vote.

tanguy12 a écrit :

Non, si ma femme ne décolle pas professionnellement je vais sûrement régresser par rapport à la génération d'au dessus et ce malgré une certaine discipline financière afin de construire un patrimoine non nul.

[Edit] Et évidemment, même résultat de mon côté si ma carrière n'évolue pas franchement dans les 5-10 prochaines années

That's life.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 09-12-2021 à 11:12:21
n°64660777
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-12-2021 à 11:05:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

Non, si ma femme ne décolle pas professionnellement je vais sûrement régresser par rapport à la génération d'au dessus et ce malgré une certaine discipline financière afin de construire un patrimoine non nul.

That's life.

Dixit le couple qui va hériter de millions en patrimoine immo et financier :lol: :lol:

n°64660794
r06
Posté le 09-12-2021 à 11:08:00  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

ce qu'on te propose en SSII c'est rarement le haut du panier, j'ai bossé avec des types sortis d'une école de sécurité (lol) qui s'appelle Ashton ou quelque chose comme ça, c'était un carnage.

Aucune logique, aucune connaissance si ce n'est le cursus obligatoire, un cauchemar. Incapables de faire du troubleshooting, ou de réfléchir plus loin que "la norme dit X".

Un exemple : j'ai du leur expliquer comment fonctionnait les extensions Chrome et pourquoi ça pouvait être un risque de sécurité. Ils avaient bac+5.

btbw03 a écrit :

je pourrais te faire une propal OCD bientot si tu veux :o

Après franchement on fait pas de la cyber de systèmes d'informations (comme vous vous en doutez si vous tenez des fiches), ça simplifie certains points mais ça en complexifie d'autres.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 09-12-2021 à 11:11:25
n°64660812
tanguy12
Posté le 09-12-2021 à 11:09:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dixit le couple qui va hériter de millions en patrimoine immo et financier :lol: :lol:

bah c'est honnête de considérer une "baisse/stagnation brute d'héritage"

n°64660882
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-12-2021 à 11:16:41  profilanswer

r06 a écrit :

Après franchement on fait pas de la cyber de systèmes d'informations (comme vous vous en doutez si vous tenez des fiches), ça simplifie certains points mais ça en complexifie d'autres.

cyber indus ? IoT ?

dans les deux cas y'a pas des masses d'acteurs avec un niveau potable en France :/

n°64660913
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 09-12-2021 à 11:20:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Bof, Macron est de gauche, et lepen a le même positionnement politique que les communistes y'a pas si longtemps.

Macron, de gauche ?  [:transparency]  Macron, battu d'avance ? Je le vois réélu dans un fauteuil, moi  

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°64660922
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-12-2021 à 11:20:55  profilanswer

because the night a écrit :

Macron, de gauche ?  [:transparency]  Macron, battu d'avance ? Je le vois réélu dans un fauteuil, moi  

Bien sûr que Macron est de gauche, y'a 50% des électeurs à sa droite.

---------------
n°64660923
p0intzer0
L3 droit
Posté le 09-12-2021 à 11:21:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

cyber indus ? IoT ?

dans les deux cas y'a pas des masses d'acteurs avec un niveau potable en France :/

Heureusement y a bientot le campus cyber à la Défense sponso par Thales, Atos, Capgémini et Orange. Les américains n'ont qu'à bien se tenir surtout que nous on a EBIOS  [:somberlain24:1]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°64660945
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 09-12-2021 à 11:23:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Bien sûr que Macron est de gauche, y'a 50% des électeurs à sa droite.

Que la société française se droitise ne prouve en rien qu'il est de gauche. Tu dis juste qu'il y a plus à droite que lui, ça je veux bien

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°64660961
r06
Posté le 09-12-2021 à 11:24:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

cyber indus ? IoT ?

A ton avis  :D ? Après la c'était des équipes internes, le niveau était bon mais le pragmatisme posait problème...:o

n°64660979
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-12-2021 à 11:25:38  profilanswer

Que la société française se droitise ne prouve en rien qu'il est de gauche. Tu dis juste qu'il y a plus à droite que lui, ça je veux bien

Gauche et droite sont des notions relatives à la société dans laquelle on vit.  

Sinon, on est tous de gauche, vu que la droite, originellement, ce sont les royalistes, et il en reste plus beaucoup.

---------------
n°64660985
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2021 à 11:26:33  answer

Theomede a écrit :

Gauche et droite sont des notions relatives à la société dans laquelle on vit.  

Sinon, on est tous de gauche, vu que la droite, originellement, ce sont les royalistes, et il en reste plus beaucoup.

ta soeur  [:martin2troie:10]

n°64660990
boisse
Well...fuck
Posté le 09-12-2021 à 11:26:56  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ca c'est une evidence. Quand on arrive rincé a 20h c'est plus dur de faire bouger ces feignasses de gosses que quand on  bosse 20h par semaine et qu'on peut etre en permanence sur leur dos :D

n°64661029
gimly the ​knight
Posté le 09-12-2021 à 11:30:29  profilanswer

Macron était ministre de Hollande et est sans doute le président de la 5ème république qui a cramé le plus d'argent public dans le social, même hors dépense covid.

Difficile de le placer à droite....

n°64661052
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-12-2021 à 11:32:32  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Heureusement y a bientot le campus cyber à la Défense sponso par Thales, Atos, Capgémini et Orange. Les américains n'ont qu'à bien se tenir surtout que nous on a EBIOS  [:somberlain24:1]

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23928  23929  23930  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)