Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2155 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23920  23921  23922  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64653854
Filob
Posté le 08-12-2021 à 14:37:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Mais il n'y a pas de caisse prévue pour ça ?  [:hide]  
Me rappelle que quand j'étais gamine, pour les voyages scolaires les parents pouvaient verser un peu plus que la somme requise et ça alimentait une caisse qui payait le voyage aux enfants pauvres. Tout le monde est toujours parti, du coup (et mes parents étaient obligés de verser vu que mon meilleur pote était l'un des plus pauvres de la classe :o).

Je ne sais pas si c'était une caisse financée par les parents mais pour mon voyage en Angleterre en 4eme l'école avait couvert genre les 3/4 du prix pour moi et mes parents avaient payé le reste (en plusieurs fois :o), je m'en souviens car ça m'avait marquée, j'ai compris qu'on était vraiment super justes (bon je le savais déjà vu qu'on allait aux restau du cœur a cette période :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 08-12-2021 à 14:37:26  profilanswer

n°64653889
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2021 à 14:40:52  answer

LooKooM a écrit :

Finalement c'est un arbitrage personnel quand on est dans ton prisme politique : est-ce pire psychologiquement d'avoir beaucoup d'épargne financière ou de consommer pour ses enfants quitte à faire des envieux et devoir être humble ?
Les deux sont inconfortables avec une idéologie égalitariste donc ton biais en faveur de la consommation, comme dante et btb est finalement intéressant : dans votre esprit épargner financièrement est finalement pire.

Cette division par zero quand meme:

- Aaaaaah je suis un richou qui vit trop conforablement, c'est injuste, je vais dépenser moins
- Aaaaaah j'accumule de l'épargne donc je suis un capitaliste, le diable !!!!

Les mec mal à l'aise à l'idée d'être productif et capturer une part de cette production :(

n°64653915
standalone
Posté le 08-12-2021 à 14:42:59  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne sais pas si c'était une caisse financée par les parents mais pour mon voyage en Angleterre en 4eme l'école avait couvert genre les 3/4 du prix pour moi et mes parents avaient payé le reste (en plusieurs fois :o), je m'en souviens car ça m'avait marquée, j'ai compris qu'on était vraiment super justes (bon je le savais déjà vu qu'on allait aux restau du cœur a cette période :o)

Nous il n'y avait pas de caisse, on est resté 5-6 par classe en étude surveillée pendant tout le séjour :(

n°64653943
LooKooM
Posté le 08-12-2021 à 14:45:34  profilanswer

tanguy12 a écrit :

non mais ce n'est pas aussi manichéen.
On peut se satisfaire de vivre dans un confort, tout en ne glorifiant pas le système ou plutôt ses dérives, l'accumulation à outrance, les inégalités etc...

Voila.

C'est tout à fait possible de vivre dans le confort sans glorifier le système, c'est mon cas dans une certaine mesure.
Mais se sentir honteux, se sentir mal à l'aise de vivre dans davantage de confort que d'autres, c'est un pas important qui déclenche pas mal de malaise, anxieté selon moi.

n°64653956
LooKooM
Posté le 08-12-2021 à 14:46:39  profilanswer

standalone a écrit :

Nous il n'y avait pas de caisse, on est resté 5-6 par classe en étude surveillée pendant tout le séjour :(

Dur oui :/

Nous ma famille aidait le reste de la classe en primaire.
On payait notre part sans aider au collège.
Et on nous aidait au Lycée.

C'est surtout cette descente qui m'a marqué, mais j'ai toujours pu partir et j'en suis reconnaissant.

n°64653974
gimly the ​knight
Posté le 08-12-2021 à 14:48:18  profilanswer

standalone a écrit :

Ca n'a plus rien de surprenant ca maintenant vu que les voyages sont de plus en plus chers, il n'y a jamais 100% de l'effectif qui part.  

J'ai eu de la chance de passer entre les goutes, mais dans l'école de mes gosses il y a deux ans, un prof s'est imaginé d'organiser un voyage (de merde) à San Francisco où il fallait aligner plusieurs milliers d'euros :/

Mais bon, c'est pour la bonne cause, voyage gratuit pour le prof et les adultes accompagnants :o

Message édité par gimly the knight le 08-12-2021 à 14:49:21
n°64654008
patx3
Posté le 08-12-2021 à 14:50:37  profilanswer

MEI a écrit :

Ah mais j'ai clairement un problème autour de ça.

Par exemple, j'ai une fille de 6 ans. Par moment j'ai presque "honte" quand les copains viennent à la maison et que ma fille expose l'opulence de jouet qu'elle a. Parce qu'on est clairement dans l'excès, parce qu'on a les moyens. Et si pour les 3/4 c'est plus une différence dans la gestion de l'argent que dans la CSP directement.
Mais pour quelques-uns, on sait que voilà, c'est plus difficile au quotidien de gérer le budget. Et là, j'ai toujours un peu l'impression qu'elle risque de faire des envieux. Parce que c'est toujours compliqué a cet âge de lui faire comprendre sa chance et qu'elle doit être humble...

Du coup ouai, dans mon idéal, j'aimerais que les choses soit mieux redistribuées.

Ca n'a pas de sens ce que tu dis.
- De la redistribution, il y en a déjà beaucoup dans ce pays, classé parmi les plus redistributif
- Tu fais des achats pour ta famille et tu en as honte après ? :/ Arrête d'en faire alors, ça soulagera ta conscience
- Faire des envieux à 6 ans ? :heink: Les gosses s'en foutent à cet âge. Tu appréhendes avec un regard d'adulte névrosé par l'argent alors que les gosses, ils jouent, le reste n'est pas un sujet à leur âge.

Du coup, tu roules en poubelle pour ne pas faire d'envieux, tu fais des dons volontaires supplémentaires à l'Etat pour accroitre la redistribution ? :o

n°64654016
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2021 à 14:51:35  profilanswer

patx3 a écrit :

Ca n'a pas de sens ce que tu dis.
- De la redistribution, il y en a déjà beaucoup dans ce pays, classé parmi les plus redistributif
- Tu fais des achats pour ta famille et tu en as honte après ? :/ Arrête d'en faire alors, ça soulagera ta conscience
- Faire des envieux à 6 ans ? :heink: Les gosses s'en foutent à cet âge. Tu appréhendes avec un regard d'adulte névrosé par l'argent alors que les gosses, ils jouent, le reste n'est pas un sujet à leur âge.

Du coup, tu roules en poubelle pour ne pas faire d'envieux, tu fais des dons volontaires supplémentaires à l'Etat pour accroitre la redistribution ? :o

Il ne fait pas d’envieux quand il poste sur HFR, c’est déjà ça non ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64654077
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2021 à 14:56:43  answer

C'est ce que me dit pour MEI, finalement la seul facon d'être en paix avec lui meme est de vivre sur un SMIC et DONNER tous le reste au front de gauche ou au PCF, là il pourra se regarder dans un glace

n°64654134
LooKooM
Posté le 08-12-2021 à 15:02:01  profilanswer

Il n'est pas seul dans ce cas, c'est une idéologie politique qui se respecte, juste très différente des politiques en place actuellement donc ça place dans un sacré abime au quotidien.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2021 à 15:02:01  profilanswer

n°64654141
standalone
Posté le 08-12-2021 à 15:03:02  profilanswer

Oui et non, ça tanne le cuir et tu te fais des potes de ta CSP.
Après j'ai fait du primaire au lycée en bahut privé que mes parents payaient car pas d'indexation sur le quotien familial ou autre, donc j'ai eu de la chance à ce niveau.

Puis j'ai été boursier lors de mes études supérieures, j'ai pu pousser jusqu'au doctorat sans bosser à mac do ou autre, donc je suis assez reconnaissant au système francais.
Payer des impôts me gêne pas typiquement.

Ce qui me fais plus râler c'est que mon secteur d'activité dans mon coin rémunère pas super bien ramené à la marge qu'on dégage.  
Une équipe de 8-10 personnes produit la matière pour alimenter en taff 100 personnes et générer 20 millions par an, mais est payée 50 - 70k.  
Et des quelques autres grosses boites de mon coin que j'ai tenté, la rémunération est sensiblement identique, pas motivant à changer.

Après il commence à y avoir une pénurie de profils (forcement à pas payer il n'y a plus d'étudiants), à voir si ça remonte.

n°64654157
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2021 à 15:04:52  profilanswer

standalone a écrit :

Oui et non, ça tanne le cuir et tu te fais des potes de ta CSP.
Après j'ai fait du primaire au lycée en bahut privé que mes parents payaient car pas d'indexation sur le quotien familial ou autre, donc j'ai eu de la chance à ce niveau.

Puis j'ai été boursier lors de mes études supérieures, j'ai pu pousser jusqu'au doctorat sans bosser à mac do ou autre, donc je suis assez reconnaissant au système francais.
Payer des impôts me gêne pas typiquement.

Ce qui me fais plus râler c'est que mon secteur d'activité dans mon coin rémunère pas super bien ramené à la marge qu'on dégage.  
Une équipe de 8-10 personnes produit la matière pour alimenter en taff 100 personnes et générer 20 millions par an, mais est payée 50 - 70k.  
Et des quelques autres grosses boites de mon coin que j'ai tenté, la rémunération est sensiblement identique, pas motivant à changer.

Après il commence à y avoir une pénurie de profils (forcement à pas payer il n'y a plus d'étudiants), à voir si ça remonte.

Les 20 millions seraient-ils faits s’il n’y avait pas d’investissements et de personnes à alimenter en taf ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64654202
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2021 à 15:09:02  answer

20m€ à +-100, soit 200k de CA par personne, 50-70k reversé au salariés je trouve ca très bien !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2021 à 15:09:12
n°64654230
standalone
Posté le 08-12-2021 à 15:11:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Les 20 millions seraient-ils faits s’il n’y avait pas d’investissements et de personnes à alimenter en taf ? :o

ça dépend combien de temps tu veux garder l'activité :o
Tu peux virer 80% de l'activité (moi compris), vivre sur les contrats actuels pendant 5-8 ans, le chiffre d'affaire va lentement s'éroder mais pas tomber net .

Mais y a de la marge pour l'investissement, la marge nette tourne autour de 30-40%, y a pire :D

Ha nan ça c'est pour les cadres, une 30 aine de mecs. les opérateurs sont à bien moins.
Et on doit être moins que ça a temps plein sur ma branche, faudra que je décortique les données, 50-80 je dirais.
Certaines ressources sont partagés entre plusieurs équipe, un peu le bordel pour ramener à des temps plein.

Message édité par standalone le 08-12-2021 à 15:14:40
n°64654256
pilef
Posté le 08-12-2021 à 15:14:47  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Alors qu'à New-York ils ont carrément appelé un quartier le Bronx tellement c'était la zone...
 [:frag_facile]

Pour info, l'expression en français provient justement de la mauvaise réputation du quartier dans les années 80.

n°64654264
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2021 à 15:15:29  profilanswer

pilef a écrit :

Pour info, l'expression en français provient justement de la mauvaise réputation du quartier dans les années 80.

[:ixemul:3]

---------------
n°64654266
kaboom85
Posté le 08-12-2021 à 15:15:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as vu l'appreciation du foncier à Paris ces 10 dernières années ?

Paris a probablement été LE meilleur endroit d'Europe où faire du locatif ces 10 dernières années et tu ne comprends pas les gens qui font ça, c'est assez amusant quand même :D

Si c'est parce que le rendement locatif est naze, c'est un peu comme un pietre investisseur qui viendrait te dire qu'il achetera jamais d'action Apple ou Amazon car ça ne verse pas de dividendes :o

Bref, pas toi kaboom, pas toi :(

oui mais c'est juste de la spéculation là
pourquoi pas mais dans ce cas là quitte à regarder les resultats a posteriori, autant dire qu'il fallait faire de la crypto  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64654273
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2021 à 15:16:41  answer

pilef a écrit :

[:oh shi-]

n°64654275
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2021 à 15:16:45  answer

pilef a écrit :

[:enrichisseurculturel:2]  [:enrichisseurculturel:2]  [:enrichisseurculturel:2]

n°64654284
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-12-2021 à 15:17:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64654293
standalone
Posté le 08-12-2021 à 15:18:17  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pourquoi pas mais dans ce cas là quitte à regarder les resultats a posteriori, autant dire qu'il fallait faire de la crypto  [:spamafote]

Ou de la bourse ou du NFT ou de l'or ou des timbres :D

Mais certains actifs ont tendances à s'apprécier de manière plus sure que d'autres sur le long court.

c'est bien connu que l'immo c'est sur :o

n°64654300
LooKooM
Posté le 08-12-2021 à 15:18:48  profilanswer

kaboom85 a écrit :

C'est un actif d'investissement, donc comme pour une action Apple, tu peux l'acheter en te disant qu'elle va continuer de monter ou pas, investir en Actions, etc... est-ce de la "spéculation" ou de l'investissement ? A toi de voir mais c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
A ne regarder que les dividendes ou le loyers dans un monde à taux quasi-0, on passe à côté d'une quantité incroyables d'opportunités.

n°64654320
kaboom85
Posté le 08-12-2021 à 15:20:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un actif d'investissement, donc comme pour une action Apple, tu peux l'acheter en te disant qu'elle va continuer de monter ou pas, investir en Actions, etc... est-ce de la "spéculation" ou de l'investissement ? A toi de voir mais c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
A ne regarder que les dividendes ou le loyers dans un monde à taux quasi-0, on passe à côté d'une quantité incroyables d'opportunités.

speculation : "Opération financière ou commerciale qui a pour objectif de réaliser un gain d'argent en pariant sur la fluctuation des cours du marché."

oui

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64654349
patx3
Posté le 08-12-2021 à 15:22:57  profilanswer

pilef a écrit :

Ca m'a fait immédiatement penser au film Banzai avec Coluche. :D

https://www.programme-tv.net/news/c [...] c-coluche/

Descriptif du Bronx dans le lien lors de la réalisation du film. :jap:

n°64654356
pilef
Posté le 08-12-2021 à 15:23:38  profilanswer

Mauvaise utilisation du smiley, alors  [:elessar53]  

n°64654362
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-12-2021 à 15:23:56  profilanswer

Lookoom tu n'as pas répondu à ma question :o , je ne comprends toujours pas comment tu peux dire que l'investissement dans l'immo Parisien reste bien parce ces 10dzrnieres années ont été très rentable.

Est ce que tu veux dire qu'aujourd'hui tu conseillerai à qq d'acheter de l'immo dans Paris pour le mettre en location ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64654365
standalone
Posté le 08-12-2021 à 15:24:10  profilanswer

kaboom85 a écrit :

speculation : "Opération financière ou commerciale qui a pour objectif de réaliser un gain d'argent en pariant sur la fluctuation des cours du marché."

oui

tu confonds la bonne spéculation et la mauvaise spéculation.  [:xqwzts:1]  

La bonne te fait gagner de l'argent. la mauvaise en fait gagner aux autres.
 [:grossbaf1:7]

n°64654386
tanguy12
Posté le 08-12-2021 à 15:26:15  profilanswer

pilef a écrit :

[:basongwe:2]

n°64654402
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-12-2021 à 15:27:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu vois de la condescendance c'est parce que tu n'es profondement pas à l'aise avec la meritocratie capitalistique je pense

C'est un peu condescendant ça non ?  

MEI a écrit :

Ici on a aussi ce genre de système avec la coopérative qui finance les familles en difficultés.
Le problème c'est que déjà parmi ceux qui ne sont pas en difficulté, malgré ce que permet la coopérative, tout le monde ne donne déjà pas 10€... Et en réalité quasi personne ne donne plus.

Je me trouvais radin à filer 20€, en fait c'est pas si mal :)

Frank Abagnale Jr a écrit :

Alors qu'à New-York ils ont carrément appelé un quartier le Bronx tellement c'était la zone...
 [:frag_facile]

[:potoroz]  

SeldonH a écrit :

Qu'entends-tu par "méritocratie capitaliste", car autant pour le "self made man" qui a réussi a construire quelque chose a partir de son travail/compétence, je vois bien mais c'est quand même une minorité dans les propriétaire de gros parc immobilier [:gum:1]

C'est la m'héritocratie :o

daaadou a écrit :

d'après la nétiquette, ce genre de réponse mono smiley sont passibles de ban :o c'est du troll et cela empêche les échanges constructifs
lookoom te répond avec du texte, tu devrais faire pareil

Oui enfin il répondait à ça  :o

LooKooM a écrit :

Bref tu es encore à un niveau limité de compréhension  

Spoiler :

Oui j'ai coupé le morceau, mais en lecture rapide ça m'a quand même fait tousser :lol:

pilef a écrit :

[:julian33:3]

---------------
More GG, more skill
n°64654427
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2021 à 15:29:59  answer

StanCW a écrit :

Lookoom tu n'as pas répondu à ma question :o , je ne comprends toujours pas comment tu peux dire que l'investissement dans l'immo Parisien reste bien parce ces 10dzrnieres années ont été très rentable.

Est ce que tu veux dire qu'aujourd'hui tu conseillerai à qq d'acheter de l'immo dans Paris pour le mettre en location ?

Le pari (sans jeu de mot) sous jacent est que Paris va accroitre son attractivité sur le reste, à toi de voir si tu es aligné avec cette prédiction

n°64654440
tanguy12
Posté le 08-12-2021 à 15:30:42  profilanswer

standalone a écrit :

Filob a écrit :

c'est quand même dingue ce fil, on a l'impression que presque tout le monde vient (ou pense venir pour les autres) du premier décile...  
C'est cette ascension (/pseudo ascension) qui vous a amené ici?

n°64654482
gimly the ​knight
Posté le 08-12-2021 à 15:33:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il n'est pas seul dans ce cas, c'est une idéologie politique qui se respecte, juste très différente des politiques en place actuellement donc ça place dans un sacré abime au quotidien.

Oui, enfin, il n'y a pas besoin d'être un idéologue pour constater et admettre que le capitalisme libéral est un système intrinsèquement injuste [:spamafote]  

Le détachement vis à vis de ça se nomme habituellement le cynisme et effectivement, il vaut mieux en être doté, mais je ne classerais quand même pas ça dans les qualités humanistes :o

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 08-12-2021 à 15:34:25
n°64654498
standalone
Posté le 08-12-2021 à 15:34:58  profilanswer

tanguy12 a écrit :

c'est quand même dingue ce fil, on a l'impression que presque tout le monde vient (ou pense venir pour les autres) du premier décile...  
C'est cette ascension (/pseudo ascension) qui vous a amené ici?

Comme toi, j'ai vu de la lumière et je suis rentré.

n°64654559
mnml
Posté le 08-12-2021 à 15:40:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu vois de la condescendance c'est parce que tu n'es profondement pas à l'aise avec la meritocratie capitalistique je pense. Que tu souhaites une societé égalitariste et c'est une opinion politique qui se respecte tout à fait.
Parce qu'il y a rien de condescendant à écrire que telle ou telle classe sociale peut ou ne peut pas acheter tel ou tel actif dans une societé capitaliste, ce ne sont que des faits.

Je vais faire mon Dante, mais peut être qu'il n'est pas à l'aise parce que la méritocratie capitaliste n'est pas basée sur le mérite justement, mais sur des critères de chance, d'héritage et d'environnement social prédéterminé en grande partie.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°64654608
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-12-2021 à 15:45:49  profilanswer

Je me doute bien que c'est un pari, je voulais juste que Lookoom l'écrive, il n'a pas été très clair sur le sujet,parce qu'en gros :
Acheter pour louer dans Paris = mauvaise affaire sauf si on tente le pari de l'accroissement de la.valeur, la où ailleurs on peut acheter pour louer dans compter obligatoirement là dessus, cf le fichier excel qui compare achat et location sur le topic immo.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64654620
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2021 à 15:46:52  answer

Je trouve de manière générale la notion de mérite tellement floue qu'il ne vaut mieux pas y faire référence

n°64654622
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-12-2021 à 15:47:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est tout à fait possible de vivre dans le confort sans glorifier le système, c'est mon cas dans une certaine mesure.
.

Oh la grosse division par 0 :D

gimly the knight a écrit :

Oui, enfin, il n'y a pas besoin d'être un idéologue pour constater et admettre que le capitalisme libéral est un système intrinsèquement injuste [:spamafote]  

Tant qu il reste à une infime minorité, ( dans sa version actuelle ) certains continueront ardemment à le défendre ici

Message édité par btbw03 le 08-12-2021 à 15:49:20
n°64654628
gimly the ​knight
Posté le 08-12-2021 à 15:48:04  profilanswer

C'est surtout que le mérite, c'est principalement une vue de l'esprit.

n°64654641
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2021 à 15:49:23  answer

StanCW a écrit :

Je me doute bien que c'est un pari, je voulais juste que Lookoom l'écrive, il n'a pas été très clair sur le sujet,parce qu'en gros :  
Acheter pour louer dans Paris = mauvaise affaire sauf si on tente le pari de l'accroissement de la.valeur, la où ailleurs on peut acheter pour louer dans compter obligatoirement là dessus, cf le fichier excel qui compare achat et location sur le topic immo.

Non mais Lookoom a fait une lookoomerie comme à son habitude, sans doute le meilleur endroit d'europe pour du locatif, gros lol, on a montré que rien qu'en France tout une série de villes ont LARGEMENT p00tré Paris, après j'ai pas de problème avec ca hein, mais bon c'est du lookoom quoi, très bullish, à la finale de la coupe du monde c'est le genre de gars qui part du principe que les deux équipes sont favorites :o :o :o

n°64654651
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-12-2021 à 15:50:03  profilanswer

Y a quasi aucun mérite dans nos sociétés

T as 2/3 exemples qui viennent affirmer que le mérite ´ existe quasiment pas, le game est quasi plié d avance.

n°64654658
onina
Posté le 08-12-2021 à 15:50:39  profilanswer

Complètement. Le mérite c'est typiquement la notion que tu emploies à postériori pour justifier quelque chose, mais ça ne veut pas dire grand chose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23920  23921  23922  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)