Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23927  23928  23929  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64659476
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-12-2021 à 08:44:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire deck a écrit :

C'est pas forcément corrélé non. Il y a des domaines où malgré les études longues et pas facile, les salaires sont, en moyenne, très bas. Le domaine choisi et les besoins du marché sont beaucoup plus importants il me semble.  

Pareil pour les heures sup', il y a énormément de boulot ou ça n'existe tout simplement pas.

Bien sûr que si tu prends 2 points sur la courbe tu peux trouver l’inverse. Si tu prends l’ensemble des boulots et que tu prends un facteur composite englobant tout ce dont je parlais (durée des études + facilité d’accès + exigences du métier), je suis persuadée que tu trouveras une corrélation.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 09-12-2021 à 08:44:32  profilanswer

n°64659503
axklaus
Posté le 09-12-2021 à 08:48:16  profilanswer

canti75 a écrit :

Tu rigoles mais quand j’étais petit même le resto du cœur c’était trop cher pour nous  
[:galom]
:o

Dans mon village on n'avait même pas le resto du coeur  :o  

Heureusement on savait cultiver la patate  
C'est fou ce que le monde a changé en si peu d'années

n°64659573
Punica Gra​natum
Rotten fruit
Posté le 09-12-2021 à 08:59:42  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/55358
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/55359

Bilan de l'année 2021

---dépenses---
- un peu plus de dépenses que d'entrées : on a lancé pas mal de travaux cette années
-- rénovation résidence secondaire (chantier de 125keur, financé 50% crédit 50% fonds propres)
-- rénovation d'un T3 acheté en fin d'année 2020 (10k)
-- installation d'une véranda (25k)
- 44k remboursement RP
- 70k épargne : 17k en PEA, 22k mintos, 30k PER
- 30k d'impots
- 6k impots fonciers
- frais bancaires 420 euros
- amendes 17 euros :o
- vacances (Londres 8k, Sicile 10k, rando GR20 4,5k)

--- entrées ---
- salaire en "baisse" à cause du prélèvement à la source 100k
- BNC en hausse à 145k
- CAF 400

Message cité 5 fois
Message édité par Punica Granatum le 09-12-2021 à 09:01:02
n°64659601
Lothiek
Posté le 09-12-2021 à 09:03:11  profilanswer

Il y a de beaux hommes chauves, ceux qui l'assument je ne trouve pas que ce soit un critère défavorisant de beauté perso

n°64659674
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2021 à 09:14:20  answer

Lothiek a écrit :

Il y a de beaux hommes chauves, ceux qui l'assument je ne trouve pas que ce soit un critère défavorisant de beauté perso

Il y a quelques années, quand j'avais plus de cheveux et moins de cheveux gris, je disais souvent aux filles que je rencontrais que génétiquement toute la lignée d'homme de ma fille était chauve, que je le serais sans doute vite, je disais ca au second degré, mais la réaction était toujours "ooooh non c'est mieux avec des cheveux" :o

n°64659677
sadlig
Posté le 09-12-2021 à 09:14:32  profilanswer

Punica Granatum a écrit :

Bilan de l'année 2021

---dépenses---
- un peu plus de dépenses que d'entrées : on a lancé pas mal de travaux cette années
-- rénovation résidence secondaire (chantier de 125keur, financé 50% crédit 50% fonds propres)
- 44k remboursement RP
- 30k d'impots
- 6k impots fonciers

--- entrées ---
- BNC en hausse à 145k
- CAF 400

Merci pour le partage !

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 09-12-2021 à 09:15:21

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°64659723
standalone
Posté le 09-12-2021 à 09:17:53  profilanswer

chauve et grisonnant avant 30 ans  :ouch:  

j'espère que ton paternel va te dédommager pour ces tares génétiques :D

Mon paternel a commencé à grisonner vers 55, je suis bien parti pour le suivre.

n°64659749
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2021 à 09:20:35  answer

standalone a écrit :

chauve et grisonnant avant 30 ans  :ouch:  

j'espère que ton paternel va te dédommager pour ces tares génétiques :D

Mon paternel a commencé à grisonner vers 55, je suis bien parti pour le suivre.

J'ai quelques cheveux gris hein :o Je suis pas georges clooney :o

n°64659755
tanguy12
Posté le 09-12-2021 à 09:21:39  profilanswer

StanCW a écrit :

Non justement, pas le spectre complet il y'a des trous énormes ! Avec un resserrement Macron Pecresse, rien gauche , faut aller à l'extrême.

Et Tanguy12, l'attaque ab hominem tu te la carre bien profond stp :jap: tu seras bien urbain :o

rien gauche. Juste 8 candidats. Rien. Ou alors Rosa Hidalgo Luxembourg et Vladimir Ilitch Montebourg.  
cocasse de parler de "néant intellectuel" pour parler d'autre chose que soi même dans ce contexte.

Ne vois pas cela comme une attaque "ab" (sic) hominem, je n'ai absolument pas dit que tu étais con comme une bite ou autre chose dans le genre

n°64659783
__nicolas_​_
Posté le 09-12-2021 à 09:25:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, c'est clivant :/ Pas ma tasse de thé mais il y a le spectre complet à disposition pour cette élection au moins...

Perso j'ai pas trouvé de candidat libéral (aussi bien économique, mœurs, libertés publiques et individuelles).

mood
Publicité
Posté le 09-12-2021 à 09:25:13  profilanswer

n°64659808
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2021 à 09:28:08  answer

__nicolas__ a écrit :

Perso j'ai pas trouvé de candidat libéral (aussi bien économique, mœurs, libertés publiques et individuelles).

Macron, Henri de Lesquen  [:martin2troie:10]

n°64659822
sire deck
Posté le 09-12-2021 à 09:29:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bien sûr que si tu prends 2 points sur la courbe tu peux trouver l’inverse. Si tu prends l’ensemble des boulots et que tu prends un facteur composite englobant tout ce dont je parlais (durée des études + facilité d’accès + exigences du métier), je suis persuadée que tu trouveras une corrélation.

Il y a un lien, forcément, mais c'est loin d'être systématique. Le choix d'un domaine rémunérateur est, à mon avis, bien plus important que de faire de longues études ou d'enchaîner les heures (sans exclure que ça participe à la réussite globalement)

Si t'es passionné par la chirurgie esthétique ou par l'élevage de mouflons et que tu te donnes à fond dans ton domaine, l'ecart en fin de parcours risque quand même d'être très important. L'un sera-t-il plus méritant que l'autre?

---------------

n°64659825
Lothiek
Posté le 09-12-2021 à 09:29:30  profilanswer

Elles ont dit ça parce que tu en avais à l'époque et qu'elles ne t'ont pas vu sans cheveux  [:fredmoul:1]

n°64659836
tanguy12
Posté le 09-12-2021 à 09:30:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y a quand même une corrélation, même si elle n’est pas parfaite (et encore on peut arguer que le fait de se renseigner sur quels domaines payent ou pas est déjà un effort de s’intéresser au sujet).  

Que ce soit de façon large, avec le nombre d’année d’études, la difficultés d’y parvenir, les horaires.  

Et de façon plus focalisée, pour un même job, celui qui va faire des heures supp gagnera plus que celui qui n’en fait pas, y a pas un tirage au sort pour déterminer le salaire non plus.

non mais c'est hyper fallacieux de penser comme cela.
J'ai grandi il y avait Le Monde posé sur la table du salon, pas de téloche. On me demandait pas si je voulais faire des études, mais quelles études je voulais faire.
Et à la fois, l'argent n'a jamais été mis en avant, jamais valorisé.
Et ben figure toi que oh surprise, les 3 de la fratrie ont fait la fac.

Mon pote de droite dont le père est dentiste avec son cabinet, bah tiens il a choisi pharma en officine.
Et Pedro le fils de la gardienne de l'immeuble lui il a pas fait d'études.

Tu penses vraiment que j'ai du faire un effort pour me renseigner sur les études? que mon pote pharmacien a du faire un effort pour intégrer la variable "revenu" dans son équation? que Pedro a du faire l'effort de ne pas écouter sa mère qui lui disait sans doute (en portugais. Ah oui elle pouvait pas l'aider pour les devoirs. il ne méritait pas, je suppose) que c'était très normal de faire médecine ou une école de commerce? Ah oui, chez le futur pharmacien, il y avait le Figaro sur la table basse, chez Pedro pas de journaux ou de livres, mais "le big deal" à la télé.

n°64659850
FRACTAL
Posté le 09-12-2021 à 09:32:05  profilanswer

Bilan de l'année 2021

---dépenses---
- 44k remboursement RP
- 30k d'impots
- 6k impots fonciers

--- entrées ---
- BNC en hausse à 145k
- CAF 400

beau budget  [:onclecharlie:4]  

si je comprend bien, couple a 119 bnc + un salarié a 100k ?

pour m'éviter un calcul, sans les 30k PER, l'imposition serait au moins à 10k de plus non?

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 09-12-2021 à 09:32:24
n°64659858
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2021 à 09:33:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y a quand même une corrélation, même si elle n’est pas parfaite (et encore on peut arguer que le fait de se renseigner sur quels domaines payent ou pas est déjà un effort de s’intéresser au sujet).  

Que ce soit de façon large, avec le nombre d’année d’études, la difficultés d’y parvenir, les horaires.  

Et de façon plus focalisée, pour un même job, celui qui va faire des heures supp gagnera plus que celui qui n’en fait pas, y a pas un tirage au sort pour déterminer le salaire non plus.

Je suis de plus en plus désabusé par rapport à tout ça, pourtant je pourrais m’enorgueillir avec cette grille de lecture.

Les trajectoires que je vois autour de moi, j’ai l’impression que 95% sont de l’inertie et 5% du mérite individuel.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64659880
standalone
Posté le 09-12-2021 à 09:37:03  profilanswer

henri n'est pas pour des mœurs libérales, et il n'est pas candidat pour le moment.

n°64659887
Punica Gra​natum
Rotten fruit
Posté le 09-12-2021 à 09:37:31  profilanswer

FRACTAL a écrit :

beau budget  [:onclecharlie:4]  

si je comprend bien, couple a 119 bnc + un salarié a 100k ?

pour m'éviter un calcul, sans les 30k PER, l'imposition serait au moins à 10k de plus non?

Oui elle salariée moi BNC, les impots sont sous estimés (effet covid l'an dernier qui a déplacé beaucoup de fiscalité, notamment URSSAF étalé sur 24 mois) et la defisc de la SCI qui ôte 10000 de revenus, plus son PER d'entreprise que je n'ai pas cité, plus les déductions sur les salariés à domicile, bref l'année prochaine je budgette 2,5k d'impots sur le revenu par mois

n°64659900
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2021 à 09:38:43  answer

standalone a écrit :

henri n'est pas pour des mœurs libérales, et il n'est pas candidat pour le moment.

Il veut "bruler le code du travail" si je me rappelle bien  :o

n°64659913
standalone
Posté le 09-12-2021 à 09:39:44  profilanswer

ça c'est la partie libéral du travail. Sur les moeurs il est plutot conservateur

n°64659918
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-12-2021 à 09:40:19  profilanswer

sire deck a écrit :

Il y a un lien, forcément, mais c'est loin d'être systématique. Le choix d'un domaine rémunérateur est, à mon avis, bien plus important que de faire de longues études ou d'enchaîner les heures (sans exclure que ça participe à la réussite globalement)  

Si t'es passionné par la chirurgie esthétique ou par l'élevage de mouflons et que tu te donnes à fond dans ton domaine, l'ecart en fin de parcours risque quand même d'être très important. L'un sera-t-il plus méritant que l'autre?

Tu peux aussi faire un métier qui ne te passionne pas.  

Enfin noté qu’on passe quand même de c’est 100% de la chance (comme si les salaires étaient tirés au sort au hasard après ton choix) et « ouais y a lien » (alors que je n’ai jamais parlé de lien systématique…)

tanguy12 a écrit :

non mais c'est hyper fallacieux de penser comme cela.
J'ai grandi il y avait Le Monde posé sur la table du salon, pas de téloche. On me demandait pas si je voulais faire des études, mais quelles études je voulais faire.
Et à la fois, l'argent n'a jamais été mis en avant, jamais valorisé.
Et ben figure toi que oh surprise, les 3 de la fratrie ont fait la fac.

Mon pote de droite dont le père est dentiste avec son cabinet, bah tiens il a choisi pharma en officine.
Et Pedro le fils de la gardienne de l'immeuble lui il a pas fait d'études.

Tu penses vraiment que j'ai du faire un effort pour me renseigner sur les études? que mon pote pharmacien a du faire un effort pour intégrer la variable "revenu" dans son équation? que Pedro a du faire l'effort de ne pas écouter sa mère qui lui disait sans doute (en portugais. Ah oui elle pouvait pas l'aider pour les devoirs. il ne méritait pas, je suppose) que c'était très normal de faire médecine ou une école de commerce? Ah oui, chez le futur pharmacien, il y avait le Figaro sur la table basse, chez Pedro pas de journaux ou de livres, mais "le big deal" à la télé.

Je n’ai jamais nié que le milieu social influait, et même grandement.  
Mais je ne souscris pas au 0 libre arbitre, je serais d’ailleurs intéressée de savoir qui serait (réellement, parce qu’entre le dire en sachant que ça n’arrivera jamais et le faire, y a un monde) prêt à vivre dans un monde ou tout le monde serait payé pareil, quel que soit le métier et quel que soit les heures faites (voir pas du tout travailler, mais c’est parce qu’on n’a pas eu le gêne du travail ni l’éducation pour).  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64659921
tanguy12
Posté le 09-12-2021 à 09:40:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Je suis de plus en plus désabusé par rapport à tout ça, pourtant je pourrais m’enorgueillir avec cette grille de lecture.

Les trajectoires que je vois autour de moi, j’ai l’impression que 95% sont de l’inertie et 5% du mérite individuel.

typiquement ma petite sœur voulait faire un métier manuel peu qualifié, mais cela lui aurait demandé beaucoup de personnalité, de courage, de non-mimétisme social vis à vis du cercle l'entourant et entourant la famille. Elle a fait son droit sans passion, redoublant une année sur 2, fait le métier et gagne sans doute 2 ou 3 ou 4 fois le smic....

Bon elle a eu le mérite de finir un truc qui lui plaisait pas, je sais pas si j'aurais pu

n°64659943
tanguy12
Posté le 09-12-2021 à 09:42:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais je ne souscris pas au 0 libre arbitre, je serais d’ailleurs intéressée de savoir qui serait (réellement, parce qu’entre le dire en sachant que ça n’arrivera jamais et le faire, y a un monde) prêt à vivre dans un monde ou tout le monde serait payé pareil, quel que soit le métier et quel que soit les heures faites (voir pas du tout travailler, mais c’est parce qu’on n’a pas eu le gêne du travail ni l’éducation pour).  

j'y serais favorable à titre personnel oui

n°64659977
__nicolas_​_
Posté le 09-12-2021 à 09:44:09  profilanswer

[:dipterolyse]  

Nope

Macron c'est le mec qui a enfermé la France, il fallait une autorisation de sortie auto-signée pour sortir...
C'est aussi le mec qui a fonctionnarisé le pays en 2020 à coup de chômage partiel payé par l'état.
Sans oublier l'état d'urgence terroriste dans le droit commun.
C'est clairement pas libéral.

Henri de Lesquen, rien que ses positions sur les mœurs, c'est l'inverse d'un libéral.

n°64660006
onina
Posté le 09-12-2021 à 09:48:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je ne comprends pas le lien fait entre l'existence du libre-arbitre et les salaires identiques pour tout le monde en fait. On peut y être favorable ou non mais je ne vois pas le rapport  [:transparency]
La non-existence du libre arbitre n'implique pas que tout le monde est identique (la preuve, les cerveaux ne le sont et ne le seront jamais). Ca implique simplement de ne pas/plus croire au discours que quand on veut on peut et qu'il suffit de faire des efforts.

Du coup je trouve que la question intéressante à poser au topic est la suivante : vous avez l'impression que ça vous enlèverait quelque chose si votre réussite (ou ce que vous estimez comme telle) n'était pas dûe à vos efforts supérieurs au reste de la population qui n'a pas eu cette réussite ? Si oui, quoi exactement ?

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 09-12-2021 à 09:49:59
n°64660044
standalone
Posté le 09-12-2021 à 09:52:30  profilanswer

tanguy12 a écrit :

j'y serais favorable à titre personnel oui

tu es favorable au même salaire pour tout le monde?

ça ne motive pas les gens, y en a qui ont essayé.

Ca nivelle par le bas, et c'est une catastrophe pour la production. Pourquoi te faire suer à essayer quelque chose quand buller comme tout le monde produit le même résultat.

A part dans une société idéaliste ou tout le monde tend vers un but commun bien sur.

n°64660097
xkozen
Posté le 09-12-2021 à 09:57:06  profilanswer

standalone a écrit :

Attention à ne pas généraliser, 5-6 personnes ont fait part de difficultés financières dans leurs enfance, absolument pas tout les membres du topic.
C'est comme ça que tu arrives à croire que la rem moyenne du topic est de 100k annuel sinon.

ma famille roulait pas sur l'or, je m'en sors pas trop mal mais suis loin de faire partie de l'élite.

Certes mais il y a pas des centaines de participants sur ce topic en même temps  :D

n°64660125
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2021 à 09:59:18  profilanswer

standalone a écrit :

tu es favorable au même salaire pour tout le monde?

ça ne motive pas les gens, y en a qui ont essayé.

Ca nivelle par le bas, et c'est une catastrophe pour la production. Pourquoi te faire suer à essayer quelque chose quand buller comme tout le monde produit le même résultat.

A part dans une société idéaliste ou tout le monde tend vers un but commun bien sur.

On parle de salaire pas de rente !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64660138
standalone
Posté le 09-12-2021 à 10:01:00  profilanswer

radioactif a écrit :

On parle de salaire pas de rente !

btbw touche un salaire ou une rente?

n°64660146
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2021 à 10:02:01  profilanswer

standalone a écrit :

btbw touche un salaire ou une rente?

Une rente vu qu’il n’est pas virable.

---------------
n°64660184
gimly the ​knight
Posté le 09-12-2021 à 10:05:24  profilanswer

pilef a écrit :

Ce qui est génial avec ce raisonnement, c’est qu’il te permet d’éviter toute remise en question. Tu peux sereinement regarder tous ceux qui ont mieux réussi que toi en te disant qu’ils ont simplement eu plus de chances et que tu as réussi - comme tout le monde - au maximum de tes capacités.

Nier le mérite, c’est nier les prises de risques, les sacrifices. C’est aussi nier les mauvais choix, les raccourcis, les solutions de facilité.  

D’une manière plus générale, c’est nier le libre-arbitre.

Je pense que le libre arbitre est une croyance naturelle. Je te renvoi à Spinoza, ou si tu es plus science que philosophie à l'expérience de Benjamin Libet et toutes celles qui en ont découlées qui démontrent que les décisions sont prises dans le cerveau bien avant que la conscience intervienne.  

Après, que la croyance en le libre arbitre soit nécessaire à nos société ou même tout simplement à l'existence de l'individu, et que tout soit fait pour qu'une très grande majorité y adhère, c'est une certitude.

Mais en l'état actuel des connaissances, le libre arbitre n'est jamais qu'une éventualité, et la balance penche plutôt de l'autre coté.

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 09-12-2021 à 10:09:54
n°64660204
kaboom85
Posté le 09-12-2021 à 10:07:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah c'est du lookoom, normal quoi :D

oui toujours aussi hors sol

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64660235
kaboom85
Posté le 09-12-2021 à 10:09:29  profilanswer

StanCW a écrit :

Les élections avec ce non choix qui s'annonce :/, personne en face de Macron ... le néant.

dramatique en effet

ça doit etre bien d'etre de droite franchement, on à juste à choisir entre plus libéral, droite à la papa et facho et hop on sait
quoique pour les fachos ça va etre un peu dur cette année, y a deux options viables.

---------------
n°64660266
kaboom85
Posté le 09-12-2021 à 10:11:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pécresse a participé à la manif pour tous.

Bonjour le Moyen Age.

le genre de truc à ne pas oublier en effet  :jap:

---------------
n°64660271
onina
Posté le 09-12-2021 à 10:11:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le libre arbitre est une croyance naturelle. Je te renvoi à Spinoza, ou si tu es plus science que philosophie à l'expérience de Benjamin Libet et toutes celles qui en ont découlées qui démontrent que les décisions sont prises dans le cerveau bien avant que la conscience intervienne.  

Après, que la croyance en le libre arbitre soit nécessaire à nos société ou même tout simplement à l'existence, et que tout soit fait pour qu'une très grande majorité y adhère, c'est une certitude. Et visiblement, ca fonctionne très bien :o

Je suis parfaitement en phase avec toi (on a visiblement les mêmes lectures :o) mais j'ajouterais que le cerveau lui-même fait en sorte de te faire croire au libre-arbitre (en se racontant des histoires à postériori). Donc ça doit être en lien avec l'existence même de l'être humain (ou d'un être vivant, va savoir).
D'ailleurs même quand on sait que le libre-arbitre n'existe pas, dans la vie de tous les jours, on a bel et bien l'impression d'être autonome et libre.

n°64660274
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-12-2021 à 10:11:56  profilanswer

Sauf carrure de sportif et forme de crane/machoire qui va bien, être chauve est généralement négatif pour l'apparence selon moi. On viendra toujours t'expliquer le contraire mais bon.

A titre personnel j'ai une génétique moyenne à ce sujet, mes golfes se sont creusés vers mes 32/33 ans puis sont restés stables. La densité sur le dessus baisse légèrement tout en restant acceptable. Les cheveux mouillés c'est assez moche mais une fois secs c'est très acceptable.
Clairement si cela se dégrade par rapport à maintenant je ferai des implants.

Pour les cheveux gris/blancs qui apparaissent de ci de la, jamais complexé à ce sujet, j'accepte sans problème. On est tous différents à ces sujets.

n°64660292
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2021 à 10:13:37  profilanswer

Ici j’attends. Je ne suis pas contre le crâne rasé, FaceApp m’a convaincu que ce ne serait pas du tout un drame.

---------------
n°64660323
kaboom85
Posté le 09-12-2021 à 10:16:38  profilanswer

Lothiek a écrit :

je trouve aussi que c'est pas si grave, mais je suis pas une meuf  :o  
après moi j'ai des cheveux encore, ils sont blancs c'est tout  :sweat:

---------------
n°64660328
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-12-2021 à 10:17:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je pense que le libre arbitre est une croyance naturelle. Je te renvoi à Spinoza, ou si tu es plus science que philosophie à l'expérience de Benjamin Libet et toutes celles qui en ont découlées qui démontrent que les décisions sont prises dans le cerveau bien avant que la conscience intervienne.  

Après, que la croyance en le libre arbitre soit nécessaire à nos société ou même tout simplement à l'existence de l'individu, et que tout soit fait pour qu'une très grande majorité y adhère, c'est une certitude.

Mais en l'état actuel des connaissances, le libre arbitre n'est jamais qu'une éventualité, et la balance penche plutôt de l'autre coté.

D’une part, d’une part, pas besoin d’être toujours aussi manichéen.

---------------
n°64660340
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-12-2021 à 10:18:17  profilanswer

kaboom85 a écrit :

dramatique en effet

ça doit etre bien d'etre de droite franchement, on à juste à choisir entre plus libéral, droite à la papa et facho et hop on sait
quoique pour les fachos ça va etre un peu dur cette année, y a deux options viables.

Bof, Macron est de gauche, et lepen a le même positionnement politique que les communistes y'a pas si longtemps.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64660353
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 09-12-2021 à 10:19:12  profilanswer

Bilan de l'année 2021

---dépenses---
- 44k remboursement RP
- 30k d'impots
- 6k impots fonciers

--- entrées ---
- BNC en hausse à 145k
- CAF 400

Faudrait que je me lance dans le pointage de mes comptes pour faire un vrai bilan ventilé des dépenses...
(Les recettes c'est quand même plus simple, et on fait déjà ce bilan pour le fisc de toute façon  :whistle: )

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23927  23928  23929  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)