Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23919  23920  23921  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64651130
sire deck
Posté le 08-12-2021 à 10:23:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Citation :

En sus, étant donné le reservoir à frustration fantastique que génère ce besoin primaire, c'est une bonne partie de l'essence de notre productivité collective qui s'évaporerait si l'on rendait ce besoin primaire non aligné avec le capitalisme ; quel gâchis

C'était précisement mon point oui.

Et tout ceux qui ne peuvent et ne pourront pas suivre ?

Les femmes de ménage (gouvernantes :o), les vendeurs, les serveurs, les ouvriers.... On n'en a pas besoin dans Paris IM ?

Je suis toujours un peu surpris que tout ces gens ne partent pas massivement en province pour multiplier leur confort par 3 ou 4.

Enfin se satisfaire d'une augmentation totalement des prix de l'immobilier totalement decorellée du niveau de vie de 80/90% de la population, je ne sais pas si c'est très raccord avec le monde tel qu'il est réellement.

---------------

mood
Publicité
Posté le 08-12-2021 à 10:23:11  profilanswer

n°64651171
standalone
Posté le 08-12-2021 à 10:27:06  profilanswer

sire deck a écrit :

Les femmes de ménage (gouvernantes :o), les vendeurs, les serveurs, les ouvriers.... On n'en a pas besoin dans Paris IM ?  

Je suis toujours un peu surpris que tout ces gens ne partent pas massivement en province pour multiplier leur confort par 3 ou 4.

Enfin se satisfaire d'une augmentation totalement des prix de l'immobilier totalement decorellée du niveau de vie de 80/90% de la population, je ne sais pas si c'est très raccord avec le monde tel qu'il est réellement.

ces gens ont accès aux logements sociaux.
paris est déserté par la tranche 50-100k de revenus, les autres ont accès à l'immobilier

Message édité par standalone le 08-12-2021 à 10:28:25
n°64651198
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-12-2021 à 10:29:13  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est beaucoup plus complexe que cela et tu le sais :

1/ Si les prix sont très élevés IM centre MAIS que les prix chutent vite en dehors ET qu'ils y a des transports corrects pour y venir, alors toute la classe moyenne peut vivre très decemment avec cette organisation. Cf Londres ou NY aussi.
2/ En France le parc locatif social est ENORME, ce qui rend tout à fait possible de se loger IM. Car il s'agit de l'enjeu : se loger, pas d'acheter.

Pour faire un parallèle bizarre mais histoire d'illustrer les choses : si un Picasso vaut €200m mais est visible par tous dans un musée, est-ce acceptable moralement ? Son prix de marché est décorellé avec 99.99% de la population toutefois il est visible et donc "utilisable" par quasiment tous.
L'immobilier en zone prestigieuse est du même acabit selon moi : certes l'achat est impossible par la grande majorité de la population mais son usage primaire, le logement, est en fait accessible à beaucoup via la location, le parc locatif et l'habitation plus loin tout en restant à 30-40 minutes du lieu via les transports. C'est un modèle qui tient sans problème dans d'autres grandes villes mondiales, je suis assez confiant que cela tienne à Paris aussi.

n°64651215
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-12-2021 à 10:31:03  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est clair que ça fait un peu condescendant ce genre de façon de voir les choses.

Après c'est difficile d'imaginer autre chose, sans revoir en profondeur l'urbanisation du pays et sa centralisation.

Parce que même si on voulait réguler le marché de l'limmo. Là où c'est cher actuellement, ce n'est pas seulement à cause de l'effet refuge de la pierre et du "ça ne peut pas baisser". Mais aussi parce que les points attractifs du territoire sont quasi toujours en pénurie de logement, et avec un réseau de transport insuffisamment performante pour que la zone de résidence avec un temps de trajet acceptable - pour le bassin d'emploi - soit la plus large possible.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°64651409
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-12-2021 à 10:48:42  profilanswer

MEI a écrit :

C'est clair que ça fait un peu condescendant ce genre de façon de voir les choses.

Après c'est difficile d'imaginer autre chose, sans revoir en profondeur l'urbanisation du pays et sa centralisation.

Parce que même si on voulait réguler le marché de l'limmo. Là où c'est cher actuellement, ce n'est pas seulement à cause de l'effet refuge de la pierre et du "ça ne peut pas baisser". Mais aussi parce que les points attractifs du territoire sont quasi toujours en pénurie de logement, et avec un réseau de transport insuffisamment performante pour que la zone de résidence avec un temps de trajet acceptable - pour le bassin d'emploi - soit la plus large possible.

Si tu vois de la condescendance c'est parce que tu n'es profondement pas à l'aise avec la meritocratie capitalistique je pense. Que tu souhaites une societé égalitariste et c'est une opinion politique qui se respecte tout à fait.
Parce qu'il y a rien de condescendant à écrire que telle ou telle classe sociale peut ou ne peut pas acheter tel ou tel actif dans une societé capitaliste, ce ne sont que des faits.

n°64651584
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-12-2021 à 11:02:06  profilanswer

sire deck a écrit :

.

Mais ils n’ont qu a bosser plus voyons !

Et pour continuer à travailler pour le top %, ils n’ont qu’à aller habiter à 2h de leur lieux de travail ahahahah

sire deck a écrit :

Un peu d humanité sur ce topic  [:btbw03:1]

Message édité par btbw03 le 08-12-2021 à 11:04:56
n°64651861
xkozen
Posté le 08-12-2021 à 11:23:41  profilanswer

SeldonH a écrit :

Les autres grosses villes du monde n'ont pas de quartiers pourris ?

Ça dépend les villes on va dire  :jap:

n°64651890
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-12-2021 à 11:26:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu vois de la condescendance c'est parce que tu n'es profondement pas à l'aise avec la meritocratie capitalistique je pense. Que tu souhaites une societé égalitariste et c'est une opinion politique qui se respecte tout à fait.
Parce qu'il y a rien de condescendant à écrire que telle ou telle classe sociale peut ou ne peut pas acheter tel ou tel actif dans une societé capitaliste, ce ne sont que des faits.

Ah mais j'ai clairement un problème autour de ça.

Par exemple, j'ai une fille de 6 ans. Par moment j'ai presque "honte" quand les copains viennent à la maison et que ma fille expose l'opulence de jouet qu'elle a. Parce qu'on est clairement dans l'excès, parce qu'on a les moyens. Et si pour les 3/4 c'est plus une différence dans la gestion de l'argent que dans la CSP directement.
Mais pour quelques-uns, on sait que voilà, c'est plus difficile au quotidien de gérer le budget. Et là, j'ai toujours un peu l'impression qu'elle risque de faire des envieux. Parce que c'est toujours compliqué a cet âge de lui faire comprendre sa chance et qu'elle doit être humble...

Du coup ouai, dans mon idéal, j'aimerais que les choses soit mieux redistribuées.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°64651916
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-12-2021 à 11:29:01  profilanswer

MEI a écrit :

Par exemple, j'ai une fille de 6 ans. Par moment j'ai presque "honte" quand les copains viennent à la maison et que ma fille expose l'opulence de jouet qu'elle a. Parce qu'on est clairement dans l'excès, parce qu'on a les moyens. Et si pour les 3/4 c'est plus une différence dans la gestion de l'argent que dans la CSP directement.
Mais pour quelques-uns, on sait que voilà, c'est plus difficile au quotidien de gérer le budget. Et là, j'ai toujours un peu l'impression qu'elle risque de faire des envieux. Parce que c'est toujours compliqué a cet âge de lui faire comprendre sa chance et qu'elle doit être humble...

Du coup ouai, dans mon idéal, j'aimerais que les choses soit mieux redistribuées.

Chez nous, une gamine de la classe aux enfants n'a pas pu initialement aller en sortie scolaire, parce que ses parents ne pouvaient pas verser les 8€ de participation.

Ça te fait franchement relativiser...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64652011
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-12-2021 à 11:37:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Chez nous, une gamine de la classe aux enfants n'a pas pu initialement aller en sortie scolaire, parce que ses parents ne pouvaient pas verser les 8€ de participation.

Est-ce que tu lui as donné la pièce, en grand seigneur ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 08-12-2021 à 11:37:47  profilanswer

n°64652015
onina
Posté le 08-12-2021 à 11:38:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais il n'y a pas de caisse prévue pour ça ?  [:hide]  
Me rappelle que quand j'étais gamine, pour les voyages scolaires les parents pouvaient verser un peu plus que la somme requise et ça alimentait une caisse qui payait le voyage aux enfants pauvres. Tout le monde est toujours parti, du coup (et mes parents étaient obligés de verser vu que mon meilleur pote était l'un des plus pauvres de la classe :o).

n°64652147
Payoknay
Posté le 08-12-2021 à 11:48:59  profilanswer

Ce ne serait pas mieux de ne pas devoir être motivé à faire un travail inutile pour vivre convenablement?  [:transparency]

Message édité par Payoknay le 08-12-2021 à 11:50:54
n°64652159
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-12-2021 à 11:49:53  profilanswer

Un travail inutile ? Tu veux dire qu'il y a des boîtes qui paient cher des gens à faire un truc dont elles ne veulent pas ? Quel étrange concept.

---------------
n°64652203
Payoknay
Posté le 08-12-2021 à 11:52:44  profilanswer

La majorité des emplois servent à produire des choses inutiles.
Mais c'est optimisé pour le modèle actuel donc ça une valeur dans ce modèle.

n°64652213
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-12-2021 à 11:53:23  profilanswer

MEI a écrit :

Ben oui, tu expliques noir sur blanc que tu as honte d'avoir mieux réussi que d'autres. Précisement tu n'es as à l'aise avec la méritocratie capitaliste. CQFD  :hello:  

Tu cherches en plus à inculquer à ta fille qu'elle doit être humble, qu'elle va faire des envieux, bref tu perpetues cette espèce de dégout de la réussite et du succès. Bref tu la désarmes face à la societé capitaliste qui nous est imposée par les américains de fait.  

Après, il n'est pas totalement impossible que politiquement des choix radicaux soient entrepris dans le futur. Mais pour le moment tu es en sacré décalage.

n°64652229
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-12-2021 à 11:54:49  profilanswer

Payoknay a écrit :

Tu n'as juste aucune idée de ce qui est utile ou non.

Tu es au stade où ce que TU ne considères pas utile ne DEVRAIT pas avoir de valeur de marché. Tout ce qui est inutile à TES yeux a donc une valeur nulle.
C'est très similaire au précédent message qui était aussi dans "ça ne me plait pas donc ça ne devrait pas avoir de valeur de marché. Empathie faible.

n°64652234
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-12-2021 à 11:55:05  profilanswer

onina a écrit :

Me rappelle que quand j'étais gamine, pour les voyages scolaires les parents pouvaient verser un peu plus que la somme requise et ça alimentait une caisse qui payait le voyage aux enfants pauvres. Tout le monde est toujours parti, du coup (et mes parents étaient obligés de verser vu que mon meilleur pote était l'un des plus pauvres de la classe :o).

Ici on a aussi ce genre de système avec la coopérative qui finance les familles en difficultés.
Le problème c'est que déjà parmi ceux qui ne sont pas en difficulté, malgré ce que permet la coopérative, tout le monde ne donne déjà pas 10€... Et en réalité quasi personne ne donne plus.
Et du coup bah Kermess & co pour récupérer des fonds quoi;

A côté de ça, ma grande chez sa mère est dans une petite ville. Les classes fond 20/25 quoi. Que des CSP+, donc la coopé a de la thune quoiqu'il arrive, et en plus la ville lâche les $$$ quand il faut.
Donc genre il vont faire une sortie au mussé ou au cinéma, la coopé finance la moitié et la ville le reste. Du coup c'est quasi toujours gratuit pour tout le monde... :spamafote:

---------------
n°64652276
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-12-2021 à 11:58:04  profilanswer

Payoknay a écrit :

Tu es qui au juste pour dire ce qui est utile et ce qui ne l'est pas ? Dédé, au PMU de Pithiviers ?

---------------
n°64652278
gimly the ​knight
Posté le 08-12-2021 à 11:58:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tiens, je la connaissant pas celle là  [:clooney24]

n°64652290
gimly the ​knight
Posté le 08-12-2021 à 11:59:15  profilanswer

MEI a écrit :

Non, tu es dans l'excès parce que tu t'es laissé happer par la société de consommation, et c'est ainsi que tu éduques ta fille.

C'est moche :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 08-12-2021 à 12:33:14
n°64652360
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-12-2021 à 12:04:59  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non, tu es dans l'excès parce que tu t'es laissé happer par la société de consommation, et c'est ainsi que tu éduque ta fille.  

C'est moche :o

Ah bah clairement, j'aurai la même rigueur budgétaire que mes parents, j'aurai quelques dizaines de K€ en épargne... Parce que clairement y'a beaucoup d'inutile dans le budget fringue/jouets/high-tech en général. :D

---------------
n°64652411
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-12-2021 à 12:09:02  profilanswer

MEI a écrit :

Ah bah clairement, j'aurai la même rigueur budgétaire que mes parents, j'aurai quelques dizaines de K€ en épargne... Parce que clairement y'a beaucoup d'inutile dans le budget fringue/jouets/high-tech en général. :D

Finalement c'est un arbitrage personnel quand on est dans ton prisme politique : est-ce pire psychologiquement d'avoir beaucoup d'épargne financière ou de consommer pour ses enfants quitte à faire des envieux et devoir être humble ?
Les deux sont inconfortables avec une idéologie égalitariste donc ton biais en faveur de la consommation, comme dante et btb est finalement intéressant : dans votre esprit épargner financièrement est finalement pire.

n°64652445
onina
Posté le 08-12-2021 à 12:11:45  profilanswer

MEI a écrit :

Ici on a aussi ce genre de système avec la coopérative qui finance les familles en difficultés.
Le problème c'est que déjà parmi ceux qui ne sont pas en difficulté, malgré ce que permet la coopérative, tout le monde ne donne déjà pas 10€... Et en réalité quasi personne ne donne plus.
Et du coup bah Kermess & co pour récupérer des fonds quoi;

Oui voilà, c'était une caisse de la coopérative, sauf que y'avait pas de kermesse & co pour l'alimenter chez nous :D On allait ensacher dans les supermarchés quand même (ces grands moments de bonheur :o), mais c'est tout.
Plus le temps passe, plus je me rends compte à quel point mes parents étaient hors-normes en terme de solidarité quand même. Ca me paraissait normal à l'époque, mais visiblement ça ne l'est pas.  [:transparency]  

n°64652459
Payoknay
Posté le 08-12-2021 à 12:12:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu n'as juste aucune idée de ce qui est utile ou non.

Tu es au stade où ce que TU ne considères pas utile ne DEVRAIT pas avoir de valeur de marché. Tout ce qui est inutile à TES yeux a donc une valeur nulle.
C'est très similaire au précédent message qui était aussi dans "ça ne me plait pas donc ça ne devrait pas avoir de valeur de marché. Empathie faible.

Theomede a écrit :

Tu es qui au juste pour dire ce qui est utile et ce qui ne l'est pas ? Dédé, au PMU de Pithiviers ?

J'ai bien conscience que l'utilité ou non d'une chose c'est une question d'idéologie et de philosophie et que sa valeur sur le marché en est totalement décorrélé.

Il y a des gens pour donner de la valeur au fait d'avoir son nom et un chiffre écrit dans une base de données au prix d'une dépense énergétique colossale, il y en a d'autre qui pense que c'est du gaspillage pur et simple.
 [:payoknay:1]

n°64652506
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-12-2021 à 12:16:36  profilanswer

Payoknay a écrit :

Il y a des gens pour donner de la valeur au fait d'avoir son nom et un chiffre écrit dans une base de données au prix d'une dépense énergétique colossale, il y en a d'autre qui pense que c'est du gaspillage pur et simple.

[:pascom:9]  [:pascom:9]  [:pascom:9]  [:pascom:9]  [:pascom:9]

---------------
n°64652632
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 08-12-2021 à 12:28:46  profilanswer

Alors qu'à New-York ils ont carrément appelé un quartier le Bronx tellement c'était la zone...
 [:frag_facile]

Sinon, je n'ai personnellement aucun souci avec ma propre réussite (aucun piston ni cerise, émancipé de facto à 17 ans, je suis au contraire fier de ma situation) mais ce n'est pas évident de transmettre aux enfants la valeur de l'argent/du travail.
Leur apprendre à gérer un minimum la frustration (oui, j'aurais pu acheter l'intégralité du catalogue Playmobil comme demandé au Père Noël, mais j'ai estimé qu'un tiers que la moitié (:o) était déjà amplement suffisant...), leur faire comprendre qu'il faut à un moment fournir des efforts pour arriver à avoir un job HFR convenable, à ne pas trop la ramener vis-à-vis de ceux qui n'ont pas la même chance (en tant qu'enfants, tu as la chance d'être issu d'un milieu favorisé ou non, mais les fruits de ton éventuel mérite ne viennent que plus tard), on est je pense sur la bonne voie mais ça n'a pas toujours été simple...

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°64652761
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-12-2021 à 12:44:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Un travail inutile ? Tu veux dire qu'il y a des boîtes qui paient cher des gens à faire un truc dont elles ne veulent pas? Quel étrange concept.

T'es en plein dedans :o c'est seulement parce qu'ils sont obligés  :fou:

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64652837
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 08-12-2021 à 12:54:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui, tu expliques noir sur blanc que tu as honte d'avoir mieux réussi que d'autres. Précisement tu n'es as à l'aise avec la méritocratie capitaliste. CQFD  :hello:

Tu cherches en plus à inculquer à ta fille qu'elle doit être humble, qu'elle va faire des envieux, bref tu perpetues cette espèce de dégout de la réussite et du succès. Bref tu la désarmes face à la societé capitaliste qui nous est imposée par les américains de fait.

Après, il n'est pas totalement impossible que politiquement des choix radicaux soient entrepris dans le futur. Mais pour le moment tu es en sacré décalage.

Qu'entends-tu par "méritocratie capitaliste", car autant pour le "self made man" qui a réussi a construire quelque chose a partir de son travail/compétence, je vois bien mais c'est quand même une minorité dans les propriétaire de gros parc immobilier [:gum:1]

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 08-12-2021 à 12:54:55
n°64652942
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-12-2021 à 13:06:18  profilanswer

philibear a écrit :

T'es en plein dedans :o c'est seulement parce qu'ils sont obligés  :fou:

Ah ben après, tu peux estimer que la réglementation bancaire est inutile oui :o

---------------
n°64653031
p0intzer0
L3 droit
Posté le 08-12-2021 à 13:16:13  profilanswer

Payoknay a écrit :

J'ai bien conscience que l'utilité ou non d'une chose c'est une question d'idéologie et de philosophie et que sa valeur sur le marché en est totalement décorrélé.

Au vu de mes stories insta et des post linkedin, les NFT sont désormais très populaires auprès des gosses de riches pas intelligents qui ont fait une ESC  [:guillaume truand:3]  

Y a donc aucune raison de penser à une arnaque, vu qu'il y a dix ans déjà, cette population était à fond sur les options binaires et le FOREX - une réussite - avant de passer sur le trading de crypto à effet de levier  [:lumbahaab:4]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°64653151
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-12-2021 à 13:26:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Est-ce que tu lui as donné la pièce, en grand seigneur ?

Bien sûr que non, les gens ont un honneur.

Par contre j'ai versé la somme à la coopérative de l école qui a payé pour la jeune

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64653179
tanguy12
Posté le 08-12-2021 à 13:29:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr que non, les gens ont un honneur.

Par contre j'ai versé la somme à la coopérative de l école qui a payé pour la jeune

quand j'étais à l'école primaire, on savait qu'une famille, qui restait anonyme, couvrait les frais des familles nécessiteuses pour ce genre de sorties.

n°64653189
tanguy12
Posté le 08-12-2021 à 13:30:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

non mais ce n'est pas aussi manichéen.
On peut se satisfaire de vivre dans un confort, tout en ne glorifiant pas le système ou plutôt ses dérives, l'accumulation à outrance, les inégalités etc...

n°64653190
standalone
Posté le 08-12-2021 à 13:30:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le moment je n'ai pas vu ça dans l'école des garçons, il y a eu quelques sorties mais rien de payant.

Je sais même pas si il y a une asso pour ce genre de cas.
Par contre c'est assez mixé socialement, entre ceux qui viennent en Maserati et ceux en aixam :D

n°64653235
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-12-2021 à 13:34:58  profilanswer

Ha, nous on a que des sorties payantes.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64653237
Filob
Posté le 08-12-2021 à 13:34:59  profilanswer

foudres a écrit :

+1.

Ici j’ai 23 jours de congés, puis finalement 62 jours de congé maladie payé et si un jour férié tombe un week-end, il est décalé au vendredi ou lundi.

Pareil pour les fériés décalés à un jour ouvré, mais je l'ai appris la semaine dernière :D

Jours maladies payés "illimités" également, si durée consécutive inférieure à 3 jours après il faut un mot d'un médecin. Dans les faits en tant que manager on m'a donné 12 par an comme quantité au delà de laquelle je devrai rencontrer mon n-1 pour voir si tout va bien :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64653253
Lothiek
Posté le 08-12-2021 à 13:36:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pendant ce temps, le m2 vaut cher ici. On dirait quelqu'un qui se moque du prix d'un Warhol car il trouve ça moche et préfère l'art classique. Ou quelqu'un qui trouve idiot le prix d'un NFT.  

Bref tu es encore à un niveau limité de compréhension et/ou d'acceptation du système capitaliste : tu associes toujours la valeur que TU donnes à quelque chose vs. la valeur que le marché donne à quelque chose. Et dès qu'il y a une divergence importante dans ta tête, tu couines que le monde est idiot et que tu es intelligent.  

[:enrichisseurculturel:2]

n°64653391
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-12-2021 à 13:50:18  profilanswer

d'après la nétiquette, ce genre de réponse mono smiley sont passibles de ban :o c'est du troll et cela empêche les échanges constructifs
lookoom te répond avec du texte, tu devrais faire pareil

n°64653407
Lothiek
Posté le 08-12-2021 à 13:52:21  profilanswer

daaadou a écrit :

d'après la nétiquette, ce genre de réponse mono smiley sont passibles de ban :o c'est du troll et cela empêche les échanges constructifs
lookoom te répond avec du texte, tu devrais faire pareil

Ça me fait rire qu'il me réponde sérieusement surtout :D

n°64653557
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-12-2021 à 14:09:56  profilanswer

tanguy12 a écrit :

quand j'étais à l'école primaire, on savait qu'une famille, qui restait anonyme, couvrait les frais des familles nécessiteuses pour ce genre de sorties.

Voilà

---------------
n°64653854
Filob
Posté le 08-12-2021 à 14:37:26  profilanswer

onina a écrit :

Je ne sais pas si c'était une caisse financée par les parents mais pour mon voyage en Angleterre en 4eme l'école avait couvert genre les 3/4 du prix pour moi et mes parents avaient payé le reste (en plusieurs fois :o), je m'en souviens car ça m'avait marquée, j'ai compris qu'on était vraiment super justes (bon je le savais déjà vu qu'on allait aux restau du cœur a cette période :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23919  23920  23921  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)