Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30285  30286  30287  30288  30289  30290
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74031302
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-01-2026 à 10:11:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Des propriétaires corses.

Remplace corses par maghrébins juste pour mesurer la teneur raciste de tes propos.  

En effet tu ferais un super maire dans ton bled. Pas besoin de beaucoup d'efforts pour te faire élire :jap:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 02-01-2026 à 10:11:52  profilanswer

n°74031317
Flaie
Posté le 02-01-2026 à 10:15:46  profilanswer

Apparemment il y'a le bon et le mauvais racisme

n°74031326
blinkfan70
Posté le 02-01-2026 à 10:17:45  profilanswer

Cavatines a écrit :

Sans prise en charge du travail domestique par les femmes, statistiquement les carrières des hommes seraient moins ascendantes. Elles ont augmenté la capacité des hommes à générer ces actifs.

C’est fini depuis longtemps ça, et dans la génération Z le partage de tâche s’inverse

---------------
Dura lex, sed lex
n°74031362
oh_damned
Posté le 02-01-2026 à 10:26:38  profilanswer

Corse c’est une race ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°74031374
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-01-2026 à 10:28:25  profilanswer

Nico77 a écrit :

Shiva 4h/semaine c’est environ 280€/mois (après déduction d’impôt). Autant dire queue dalle pour ne pas gérer le gros ménage et le repassage.
Mais ça ne comprend évidemment pas le quotidien, cuisine etc… mais qui veut avoir quelqu’un chez soit toute la semaine ?

Pas moi tres clairement.  Ni même une femme de ménage ca me gênerait beaucoup.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74031377
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-01-2026 à 10:29:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’ai vécu avec 2 hommes, sans enfant et avec une femme de ménage (6h/semaine, donc pas rien).

Ben je peux t’assurer qu’il reste quand même beaucoup de choses à faire dans une maison et que je vois nettement la différence entre les 2 (alors que le premier n’était pas non plus un affreux macho qui ne faisait rien).

J’aurais pas imaginé que tu as eu un passage lesbien [:dks]
:o

Sinon, c’est aussi que tu es un peu maniaque, tu l’as montré plusieurs fois

Message édité par philibear le 02-01-2026 à 10:30:19

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74031405
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-01-2026 à 10:34:05  profilanswer

Cavatines a écrit :

Sans prise en charge du travail domestique par les femmes, statistiquement les carrières des hommes seraient moins ascendantes. Elles ont augmenté la capacité des hommes à générer ces actifs.

Tu parles du monde d’avant.  C’est bien plus les personnalités qui vont déterminer tout ça.  Madame Dante n’est pas Colonelle, Madame Evil n’est pas Mme Lagoon, Mme Lookoom n’est pas Darya.

(Oui, Lookoom est un conteur d’histoire lui aussi :o)

---------------
n°74031411
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2026 à 10:35:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

Corse c’est une race ?

La race des susceptibles.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74031422
hadado
Posté le 02-01-2026 à 10:38:39  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Femme de ménage c'est ma limite perso. Du staff comme lookoom je ne me sentirais pas chez moi ou alors vraiment si t'as un château en mode Downtown Abbey. La dernière fois j'ai été manger chez des potes ils ont une fille au père perso j'ai trouvé ça bizarre de manger avec elle et tout.

n°74031428
gimly the ​knight
Posté le 02-01-2026 à 10:40:56  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ça gêne tout le monde au début, mais t’inquiète, ça passe vite.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2026 à 10:40:56  profilanswer

n°74031433
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-01-2026 à 10:41:45  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui mais non.

---------------
n°74031449
gimly the ​knight
Posté le 02-01-2026 à 10:45:07  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui mais non.

D’un autre côté, je ne suis pas sûr que tu ais réellement le choix :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-01-2026 à 10:45:53
n°74031456
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-01-2026 à 10:46:47  profilanswer

hadado a écrit :

Femme de ménage c'est ma limite perso. Du staff comme lookoom je ne me sentirais pas chez moi ou alors vraiment si t'as un château en mode Downtown Abbey. La dernière fois j'ai été manger chez des potes ils ont une fille au père perso j'ai trouvé ça bizarre de manger avec elle et tout.

C’est courant les familles recomposées  
:o

---------------
n°74031475
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-01-2026 à 10:51:01  profilanswer

D’un autre côté, je ne suis pas sûr que tu ais réellement le choix :o

D’avoir une femme de ménage?
On en a largement les moyens et je n’en veux pas.
Donc du personnel à la maison c’est un pas que je ne franchirai jamais.

---------------
n°74031481
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-01-2026 à 10:51:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu penses qu'il y a beaucoup plus de normes là ou tu es en ce moment ? :o

Non, mais les gens sont / semblent (très) travailleurs.

Je suis impressionné de l ardeur à la tâche de tous les gens que je croise, que ce soit dans le cadre propret de l hôtel ou quand je tente des services locaux pour payer moins cher (genre les excursions, j’ai pas pris le truc du tout opérateur mais je suis allé dans un bouibouis bien noté en ville)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74031498
onina
Posté le 02-01-2026 à 10:56:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Malheureusement oui  :(

C’est ce que semble pointer tous les premiers éléments de l’enquete (pas d issue de secours , utilisation de panneau phoniques non inifuges, etc etc).

Et le milieu de la nuit est coutumier du n’importe quoi.

Le je m en foutisme du sud peut amener à des drames.

L'enquête a à peine commencé, et si les contrôles (qui sont du ressort de la commune dans le Valais) ont été validés - j'ai lu que c'était le cas mais bon, méfiance sur les éléments dans la presse -, ça pourrait (aussi) être la commune qui est en faute. C'est bien joli de vouloir l'allègement des normes et qu'on 'arrête d'emmerder les petits patrons', mais on a là un cas concret montrant à quoi ça sert...

A un moment peut-être aussi qu'il faut arrêter avec les feux d'artifices/engins pyrotechniques hors professionnels, l'humanité est clairement trop con pour ces engins (suffit de voir également chaque année les mains arrachées et les décès en Alsace et Allemagne).

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 02-01-2026 à 10:58:09
n°74031508
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 02-01-2026 à 11:00:02  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est reparti pour la petite saillie raciste coutumière.

Et encore, juste avant il ose attaquer le Laska alors que lui même est gavé de poncifs et de dogmes...

2026 le mec reste fidèle à lui même, pas de changement en vue pour le Team Leader de l'année.

[:clooney24]

n°74031543
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-01-2026 à 11:07:42  profilanswer

onina a écrit :

L'enquête a à peine commencé, et si les contrôles (qui sont du ressort de la commune dans le Valais) ont été validés - j'ai lu que c'était le cas mais bon, méfiance sur les éléments dans la presse -, ça pourrait (aussi) être la commune qui est en faute. C'est bien joli de vouloir l'allègement des normes et qu'on 'arrête d'emmerder les petits patrons', mais on a là un cas concret montrant à quoi ça sert...

A un moment peut-être aussi qu'il faut arrêter avec les feux d'artifices/engins pyrotechniques hors professionnels, l'humanité est clairement trop con pour ces engins (suffit de voir également chaque année les mains arrachées et les décès en Alsace et Allemagne).

+1000, je milite pour l’interdiction de la vente de feu d artifices aux particuliers, ce qui en Moselle me fait passer pour un dingue (les gens vont en Allemagne acheter des mortiers interdits en France ).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74031598
hadado
Posté le 02-01-2026 à 11:21:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Malheureusement oui  :(  

C’est ce que semble pointer tous les premiers éléments de l’enquete (pas d issue de secours , utilisation de panneau phoniques non inifuges, etc etc).

Et le milieu de la nuit est coutumier du n’importe quoi.  

Le je m en foutisme du sud peut amener à des drames.

Encore un qui a le résultat de l'enquête avant les enquêteurs

n°74031689
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-01-2026 à 11:44:09  profilanswer

Je pense qu’il y a aussi des configurations de logement qui s’y prêtent mieux que d’autres.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74031705
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2026 à 11:48:37  profilanswer

Dans un studio c'est pas génial par exemple.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74031734
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-01-2026 à 11:56:46  profilanswer

hadado a écrit :

Mouais au contraire moi j'envisage bien une fille au pair (surtout avec les avantages en nature qu'on peut proposer :o). Elle partage réellement ta vie / ton foyer, c'est pas QUE du service transactionnel

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 02-01-2026 à 11:57:14
n°74031749
hadado
Posté le 02-01-2026 à 12:02:27  profilanswer

hyca a écrit :

Mouais au contraire moi j'envisage bien une fille au pair (surtout avec les avantages en nature qu'on peut proposer :o). Elle partage réellement ta vie / ton foyer, c'est pas QUE du service transactionnel

C'est justement ce que je trouve extrêmement bizarre.
Parceque en fait c'est du transactionnelle. C'est quelqu'un qui vient pour avoir un logement et un peu d'argent et financer des études, un échange etc...
Et on t'enrobe ça dans un truc paternaliste genre comme si la personne avait le choix de dire non au pratique de la famille si ça la soul. C'est franchement bizarre

n°74031771
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-01-2026 à 12:10:36  profilanswer

hadado a écrit :

Parceque en fait c'est du transactionnelle. C'est quelqu'un qui vient pour avoir un logement et un peu d'argent et financer des études, un échange etc...
Et on t'enrobe ça dans un truc paternaliste genre comme si la personne avait le choix de dire non au pratique de la famille si ça la soul. C'est franchement bizarre

J’ai plutôt vu des exemples où y’avait une relation sincère derrière mais c’est peut être un peu fantasmé

Cela dit mon copain qui a eu une nounou à domicile toute sa vie (5 enfants et elle faisait aussi le ménage du coup) eh bien elle s’est mise durablement dans le paysage familial genre ils la voient encore occasionnellement, pas réellement par gaité de cœur en plus, et ça ça m’exaspère. En partie car payée plein pot, vivait pas sur place donc quelque part j’estime que l’employeur ne doit plus rien

Message édité par hyca le 02-01-2026 à 12:10:59
n°74031779
standalone
Posté le 02-01-2026 à 12:12:39  profilanswer

hyca a écrit :

Je pensais pas que tu voulais des enfants. Vu ton rythme en effet il va vous falloir de l'aide pour les enfants si il y en a.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74031781
Suzebull
Posté le 02-01-2026 à 12:13:06  profilanswer

hadado a écrit :

Ces childfrees qui ne supportent pas de manger avec un enfant...

:o :o :o

n°74031820
gimly the ​knight
Posté le 02-01-2026 à 12:21:43  profilanswer

onina a écrit :

C’était un bar, contrôlé comme un bar mais qui avait une activité de « boîte de nuit ».  
Les normes ne sont pas les mêmes pour les deux types d’établissement notamment en terme d’inifugation des mobiliers et agencements.  

Il y avait eu un drame semblable qui avait traumatisé la population par chez moi (histoire du 5-7), plafond qui prends feu, pas d’issues de secours (enfin elles avaient été condamnées car des gens entraient par là sans payer). 146 morts.  

n°74031830
gimly the ​knight
Posté le 02-01-2026 à 12:25:45  profilanswer

hadado a écrit :

C’est un tropisme de basse classe.  

Nous aussi on mangeait avec la femme de ménage à notre table au début au Maroc pour se donner bonne conscience.  

C’est elle qui a très rapidement mis fin au sketch.

n°74031833
Cavatines
Posté le 02-01-2026 à 12:27:55  profilanswer

hadado a écrit :

J'ai été au pair à Paris, j'avais tout juste 17 ans.
J'ai pris ça car je n'avais pas à payer de logement, j'avais une chambre dans leur maison, j'étais nourrie, et en échange je devais gérer x jours/semaine d'emmener les enfants à l'école, aller les chercher, devoirs, repas, jeux, bains.. jusqu'au coucher.

Enfin ça c'était dans les faits.

Dans la réalité il y avait rarement à manger (et sans salaire je pouvais difficilement acheter à manger). J'ai connu des soirées où je mangeais des biscuits d'une boîte Delacre périmée car il n'y avait rien d'autre.

Les parents oubliaient complètement qu'il y avait "des horaires" et on me demandait d'agir comme la grande sœur des enfants 24/7 + tâches annexes comme la préparation du baptême, anniversaires...  (Je touchais aucun salaire en plus du logement gratuit)

Il y avait une femme de ménage mais elle s'occupait pas de ma chambre / étage des enfants je devais le faire.

Ils entraient dans la chambre comme dans un moulin, aussi en mon absence, et ils y faisaient dormir la grand mère quand j'étais en week-end chez mes parents.

Avec tout ça j'avais du mal à suivre l'intégralité de mes cours à la fac, j'ai tenu 6 mois.

n°74031865
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-01-2026 à 12:37:51  profilanswer

standalone a écrit :

Je pensais pas que tu voulais des enfants. Vu ton rythme en effet il va vous falloir de l'aide pour les enfants si il y en a.

Pas plus de un, et on en est pas encore à essayer car j'ai des choses plus importantes à faire avant :o et disons que gynécologiquement et urologiquement, rien n'est garanti donc inutile de trop se hyper

n°74031894
hadado
Posté le 02-01-2026 à 12:44:30  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai été au pair à Paris, j'avais tout juste 17 ans.  
J'ai pris ça car je n'avais pas à payer de logement, j'avais une chambre dans leur maison, j'étais nourrie, et en échange je devais gérer x jours/semaine d'emmener les enfants à l'école, aller les chercher, devoirs, repas, jeux, bains.. jusqu'au coucher.

Enfin ça c'était dans les faits.

Dans la réalité il y avait rarement à manger (et sans salaire je pouvais difficilement acheter à manger). J'ai connu des soirées où je mangeais des biscuits d'une boîte Delacre périmée car il n'y avait rien d'autre.

Les parents oubliaient complètement qu'il y avait "des horaires" et on me demandait d'agir comme la grande sœur des enfants 24/7 + tâches annexes comme la préparation du baptême, anniversaires...  (Je touchais aucun salaire en plus du logement gratuit)

Il y avait une femme de ménage mais elle s'occupait pas de ma chambre / étage des enfants je devais le faire.

Ils entraient dans la chambre comme dans un moulin, aussi en mon absence, et ils y faisaient dormir la grand mère quand j'étais en week-end chez mes parents.

Avec tout ça j'avais du mal à suivre l'intégralité de mes cours à la fac, j'ai tenu 6 mois.

Oui voilà.... c'est souvent du semi-esclavage. Tous ça est bien entendu illégal mais en tant qu'etranger/étudiant qui va porter plainte  

n°74031906
autocall
Wallah
Posté le 02-01-2026 à 12:47:38  profilanswer

Chelou comme délire de prendre une au pair.

Y en a une qui s'était fait assassiner à Londres y a quelques années, avec un scénario de film d'horreur.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74031925
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2026 à 12:52:28  profilanswer

Une cousine a été fille au pair dans une famille juive tradi new yorkaise double évier et tout, elle en garde elle aussi un souvenir particulier. :D

---------------
n°74031935
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-01-2026 à 12:55:40  profilanswer

hadado a écrit :

Encore un qui a le résultat de l'enquête avant les enquêteurs

C'est pas comme si c'était toujours un truc inflammable au plafond qui prenait feu pour une raison X ou Y qui aurait du être evitée

Remember le Kiss au Bresil en 2013 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Incendie_du_Kiss

Oui les mecs ont eu la bonne idée d'utiliser des petits feux d'artifice en intérieur [:joce]

Un pote a perdu plusieurs presta/client en remote à cause de ça :/

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74032104
Cavatines
Posté le 02-01-2026 à 13:31:51  profilanswer

hadado a écrit :

Oui voilà.... c'est souvent du semi-esclavage. Tous ça est bien entendu illégal mais en tant qu'etranger/étudiant qui va porter plainte

J'étais bien entendu pas déclarée et mineure :o

C'était aussi mon premier contact avec des (nouveaux) "riches".

Père constamment absent entre son taf, son sport, ses loisirs..

La mère qui travaille, mais peu, toujours à la maison, toujours vautrée sur le canapé. Ils avaient pris une femme de ménage sans papier  (mais une qui se faisait battre par son conjoint alcoolique, car ils sont de gauche avec le coeur sur le main), qui était souvent absente, un jardinier sans papier, une 2e baby-sitter quand j'étais à la fac le mercredi...

La maison d'architecte était toujours dégueulasse, les enfants mangeaient énormément de fast food.

Quand c'est la mère qui préparait les enfants, j'avais des lingettes avec moi pour leur redonner un coup de propre dans le métro avant de les déposer à Sévigné/École Alsacienne (du privé oui mais uniquement laïque). 40mn de TEC pour emmener un gamin en CP tous les matins.

Elle ne voulait pas qu'ils se douchent plus d'une fois par semaine, je me faisais engueuler si je faisais davantage.

n°74032134
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-01-2026 à 13:36:41  profilanswer

Cavatines a écrit :

Elle ne voulait pas qu'ils se douchent plus d'une fois par semaine, je me faisais engueuler si je faisais davantage.

Qu'est-ce que---  [:p'tit soleil:4]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74032151
autocall
Wallah
Posté le 02-01-2026 à 13:40:54  profilanswer

Quasiment que des familles de tarés qui prennent des au pair.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74032154
hadado
Posté le 02-01-2026 à 13:41:40  profilanswer

Cavatines a écrit :

La mère qui travaille, mais peu, toujours à la maison, toujours vautrée sur le canapé. Ils avaient pris une femme de ménage sans papier  (mais une qui se faisait battre par son conjoint alcoolique, car ils sont de gauche avec le coeur sur le main), qui était souvent absente, un jardinier sans papier, une 2e baby-sitter quand j'étais à la fac le mercredi...

La maison d'architecte était toujours dégueulasse, les enfants mangeaient énormément de fast food.

Quand c'est la mère qui préparait les enfants, j'avais des lingettes avec moi pour leur redonner un coup de propre dans le métro avant de les déposer à Sévigné/École Alsacienne (du privé oui mais uniquement laïque). 40mn de TEC pour emmener un gamin en CP tous les matins.

[:rofl]

n°74032163
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-01-2026 à 13:43:06  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ils étaient matures pour tous les topics « économisez des thunes » de HFR  :o

---------------
n°74032166
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-01-2026 à 13:43:51  profilanswer

autocall a écrit :

Parmis mes « proches », j’ai effectivement des gens qui regrettent « le bon vieux temps des filles au pair », avant qu’il n’y ait besoin de leur faire un vrai contrat de travail

---------------
n°74032187
gimly the ​knight
Posté le 02-01-2026 à 13:47:18  profilanswer

autocall a écrit :

C’est juste un malentendu.  
Les au pair pensent partir en vacances alors que ceux qui les reçoivent ont pris un personnel de maison gratuit. Forcément ça fait des histoires.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30285  30286  30287  30288  30289  30290

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)