| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
onina | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-12-2021 à 15:50:39 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2021 à 15:51:18 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-12-2021 à 16:10:13 ![]()
|
Rui_ |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 08-12-2021 à 16:20:53 |
Publicité | Posté le 08-12-2021 à 16:19:21 ![]() ![]() |
Braindead |
gimly the knight |
Message cité 3 fois Message édité par gimly the knight le 08-12-2021 à 16:22:31 |
Lothiek |
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
Message édité par SeldonH le 08-12-2021 à 16:24:05 |
onina |
|
Lothiek |
|
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
Comme pour tout. Message cité 1 fois Message édité par Theomede le 08-12-2021 à 16:32:51 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
helyis Choisir, c'est mourir un peu | J'ai l'impression que vous vous trompez sur la façon d'aborder le "mérite" comme abordé par Lookoom Globalement la position que vous avez, c'est : - "J'ai fait tel école, occupe tel poste, mais c'est facile, je n'ai pas eu à en chier particulièrement" En bref, tout est focalisé sur les moyens, et le chemin parcouru, alors que c'est inquantifiable, tant chaque situation est différente. En somme, j'étais X, j'ai fait Y et maintenant je suis Z, donc je mérite R Avec R étant une fonction de X, Y et Z Le mérite dont on parle ici, serait probablement plutôt définissable par : Je suis Z, je mérite R R n'étant fonction que de Z D'où tu viens, et comment tu est devenu ce que tu est n'a aucune importance. Seul ce que tu est actuellement défini ce que tu mérite, R. Avec comme message en filigrane, si tu veux R, devient Z, peut importe d'où tu pars et quels moyens tu doit utiliser pour y arriver. Au premier ordre, et sans réflexion plus approfondie, ça me semble expliquer pas trop mal le mérite actuel. Qu'en pensez vous ?
Message cité 1 fois Message édité par helyis le 08-12-2021 à 16:36:27 |
Braindead | Enfin il ne faut pas tomber dans l'excès inverse, ce serait tout aussi ridicule Message cité 2 fois Message édité par Braindead le 08-12-2021 à 16:34:14 --------------- la superstition ça porte malheur. |
Lothiek |
|
TheCleaner | Plus simplement, le mérite est subjectif voila tout |
tanguy12 |
|
philibear Orbital Bacon | Et "à l'école", 20 ce n'est que le sommet de la notation, pas du potentiel des gens --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
tanguy12 |
|
tanguy12 | Et surtout: en "fils de", a-t-on + de mérite à faire comme papa/moman avocat ou médecin, ou porter ses couilles et nourrir sa passion du bois en devenant ébéniste? |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2021 à 16:40:42 ![]()
|
tanguy12 |
|
Lothiek |
onina |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |