Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23922  23923  23924  ..  30313  30314  30315  30316  30317  30318
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64655223
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-12-2021 à 16:42:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

Pour tout le monde ? [:o_doc]

Ben oui, hors cas pathologiques.

C'est sûr que pour un tétraplégique, le 20s au 100m, ça va être compliqué.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 08-12-2021 à 16:42:38  profilanswer

n°64655229
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2021 à 16:42:55  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Sur cette notion de mérite j'aime à citer mon ancienne directrice d'études en ESC.  

Lorsque je lui ai fait part de difficultés financières qui allaient me contraindre à interrompre ma scolarité, elle a rit et m'a dit "mais enfin m. zéro, quand on a pas les moyens d'aller à {école} on en s'y inscrit pas"  [:julm3]  

J'y avais pas pensé  [:devoircivique:2]

[:rofl]
Qu’elle a été ta réponse ? Rire ? Yeux de merlan frit ? Énervement façon Quackshot ? Évanouissement ? Regarde corporate « hmm, intéressant, je note » ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64655257
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2021 à 16:45:15  answer

tanguy12 a écrit :

J'en ai aussi vu un passer, qui se considère sorti "par le haut" mais en fait juste la stérilité l'a privé de gamins et combiné à sa radinerie poussée l'ont amené à amasser un petit pécule qui le fait se sentir s'être élevé socialement....

[:les ripoublicains:1]

n°64655270
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-12-2021 à 16:46:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben oui, hors cas pathologiques

T'as peut être raison. Mais pour ma part, par exemple, je suis pas persuadé que j'aurais pu faire un métier intellectuellement exigeant, même en bossant comme un fou.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64655280
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-12-2021 à 16:47:27  profilanswer

Braindead a écrit :

Enfin il ne faut pas tomber dans l'excès inverse, ce serait tout aussi ridicule  :D  
En allant par là, on peut dire qu'avoir le gêne du glandu c'est pas de chance, rien n’est de la faute à personne du coup   [:rudolf hoax:2]

Je pense que y aura pas beaucoup de gens qui auront le gène du travail de nuit/ heures supp payées une misère, ça sera dommage :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64655294
standalone
Posté le 08-12-2021 à 16:48:29  profilanswer

Lothiek a écrit :

On attend la vidéo de ton 20s au 100m :o

il est roux, il a été entrainé dès son plus jeune âge à courir pour fuir les gens qui voulait le bruler. :o

n°64655297
gimly the ​knight
Posté le 08-12-2021 à 16:48:37  profilanswer

Lothiek a écrit :

Bah oui  

Lothiek a écrit :

Tout le monde a cette capacité, c'est là tout le mérite, être courageux et se surpasser, quel que soit le niveau de base :jap:

Source :??:

n°64655305
Lothiek
Posté le 08-12-2021 à 16:49:22  profilanswer

standalone a écrit :

il est roux, il a été entrainé dès son plus jeune âge à courir pour fuir les gens qui voulait le bruler. :o

Faut qu'il profite de la vie car sans âme, pas d'au-delà  [:enrichisseurculturel:2]

n°64655309
Lothiek
Posté le 08-12-2021 à 16:49:48  profilanswer

Source du contraire ? des gens n'ont pas la capacité de surmonter l'adversité ? source stp

n°64655336
onina
Posté le 08-12-2021 à 16:52:35  profilanswer

Lothiek a écrit :

Source du contraire ? des gens n'ont pas la capacité de surmonter l'adversité ? source stp

Ben si ton cerveau n'est pas câblé pour, tu ne pourras pas, ou plus difficilement que les autres.
Y'a pas de personnalité immanente qui vient de nulle part, hein, les personnalités ne sont que des câblages dans le cerveau, et tes actions et décisions empruntent la majorité du temps le chemin le plus rapide tracé dans ton cerveau.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2021 à 16:52:35  profilanswer

n°64655343
Lothiek
Posté le 08-12-2021 à 16:53:25  profilanswer

onina a écrit :

Ben si ton cerveau n'est pas câblé pour, tu ne pourras pas, ou plus difficilement que les autres.
Y'a pas de personnalité immanente qui vient de nulle part, hein, les personnalités ne sont que des câblages dans le cerveau, et tes actions et décisions empruntent la majorité du temps le chemin le plus rapide tracé dans ton cerveau.

Plus difficilement pour des individus vs d'autres ok, impossible non

Ca fait très "fataliste" tes propos et ça me désole

n°64655345
gimly the ​knight
Posté le 08-12-2021 à 16:53:28  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Oui mais tu prends l'exemple extrême de quelqu'un qui est au sommet au niveau mondial.

Comparons ce qui est comparable : Y'a tout un tas de mecs qui sont simplement à quelques centièmes / dixièmes derrière lui, mais peut être que ces gars là n'avaient pas sa prédisposition pour la discipline, et que quel que soit l'effort qu'ils puissent fournir, ils n'y arriveront tout simplement jamais, car ils n'en auront jamais la capacité.

L'idée était surtout de dire que tu fais dans la mesure de tes moyens.

C'est au contraire un très bon exemple.  

Ce qui fait qu'un sprinter est exceptionnel, ca n'est pas la durée ou la qualité de son entrainement, ce sont des caractéristiques biochimiques exceptionnellement élevées au niveau des protéines musculaires. Donc de la chance.

n°64655358
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-12-2021 à 16:54:37  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ce qui fait qu'un sprinter est exceptionnel, ca n'est pas la durée ou la qualité de son entrainement, ce sont des caractéristiques biochimiques exceptionnellement élevées au niveau des protéines musculaires. Donc de la chance.

Après y en a probablement plusieurs des gens comme ça, qui n’ont soit jamais fait le sport ne question ou ne se sont pas entrainé pour.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64655364
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-12-2021 à 16:54:54  profilanswer

:jap:

D'où le fait de comparer avec d'autres sprinteurs, très proches en terme de performances.

---------------
n°64655365
gimly the ​knight
Posté le 08-12-2021 à 16:54:55  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tous les gens qui ne la surmontent pas  [:spamafote]

n°64655371
onina
Posté le 08-12-2021 à 16:55:06  profilanswer

Lothiek a écrit :

Plus difficilement pour des individus vs d'autres ok, impossible non

Ca fait très "fataliste" tes propos et ça me désole

Impossible je sais pas, mais "créer des nouveaux chemins" dans le cerveau ça prend beaucoup beaucoup de temps et d'efforts quand on est adulte (et de plus en plus au fur à mesure qu'on prend de l'âge). Dans certains cas on doit être proche de l'impossibilité.

Et des caractéristiques physiques exceptionnelles pour supporter une grosse charge d'entrainement en évitant beaucoup de blessures.

Message édité par onina le 08-12-2021 à 16:55:51
n°64655385
Lothiek
Posté le 08-12-2021 à 16:56:56  profilanswer

Tous les gens qui ne la surmontent pas  [:spamafote]

Parce qu'ils ne veulent pas

Pas parce qu'ils ne peuvent pas

Avoir une capacité et ne pas s'en servir, ça ne veut pas dire qu'on ne l'a pas

Tu confonds donc pouvoir et vouloir  [:fredmoul:1]

n°64655388
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 08-12-2021 à 16:57:14  profilanswer

onina a écrit :

Que du coup le choix du mot est mauvais.  
Car la définition du dico c'est: "Ce qui rend quelqu'un (ou sa conduite) digne d'estime, de récompense, eu égard aux difficultés surmontées".

Mériter des claques, mériter le respect, mériter la mort ... Pas de notion de difficultés à surmonter.  
Car le nom et le verbe n'ont pas le même sens mais sont confondus dans la démonstration de X, Y et Z.

n°64655392
r06
Posté le 08-12-2021 à 16:58:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est beaucoup plus complexe que cela et tu le sais :

1/ Si les prix sont très élevés IM centre MAIS que les prix chutent vite en dehors ET qu'ils y a des transports corrects pour y venir, alors toute la classe moyenne peut vivre très decemment avec cette organisation. Cf Londres ou NY aussi.
2/ En France le parc locatif social est ENORME, ce qui rend tout à fait possible de se loger IM. Car il s'agit de l'enjeu : se loger, pas d'acheter.

Pour faire un parallèle bizarre mais histoire d'illustrer les choses : si un Picasso vaut €200m mais est visible par tous dans un musée, est-ce acceptable moralement ? Son prix de marché est décorellé avec 99.99% de la population toutefois il est visible et donc "utilisable" par quasiment tous.
L'immobilier en zone prestigieuse est du même acabit selon moi : certes l'achat est impossible par la grande majorité de la population mais son usage primaire, le logement, est en fait accessible à beaucoup via la location, le parc locatif et l'habitation plus loin tout en restant à 30-40 minutes du lieu via les transports. C'est un modèle qui tient sans problème dans d'autres grandes villes mondiales, je suis assez confiant que cela tienne à Paris aussi.

J'avais posé ma matinée pour aller surfer et je tombe la dessus en remontant, j'ai du vérifier qu'on était bien toujours mercredi.... :lol:  :o

n°64655405
standalone
Posté le 08-12-2021 à 16:59:50  profilanswer

Lothiek a écrit :

ça va être sympa quand tu va avoir des enfants et que tu va appliquer ce raisonnement sur eux.

n°64655423
onina
Posté le 08-12-2021 à 17:01:14  profilanswer

Lothiek a écrit :

Vouloir est une capacité physique qui vient du cerveau.

n°64655427
Lothiek
Posté le 08-12-2021 à 17:01:32  profilanswer

standalone a écrit :

ça va être sympa quand tu va avoir des enfants et que tu va appliquer ce raisonnement sur eux.

J'en ai 2

onina a écrit :

Tu raisonnes comme si c'était binaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 08-12-2021 à 17:01:54
n°64655430
gimly the ​knight
Posté le 08-12-2021 à 17:01:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Après y en a probablement plusieurs des gens comme ça, qui n’ont soit jamais fait le sport ne question ou ne se sont pas entrainé pour.

Bien entendu oui.  

Il faut un sacré alignement de planètes pour être le meilleur dans un sport de haut niveau.

n°64655441
gimly the ​knight
Posté le 08-12-2021 à 17:02:52  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ca ne veut rien dire ca. Pourquoi ils ne veulent pas à ton avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 08-12-2021 à 17:03:31
n°64655451
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-12-2021 à 17:03:43  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

T'as peut être raison. Mais pour ma part, par exemple, je suis pas persuadé que j'aurais pu faire un métier intellectuellement exigeant, même en bossant comme un fou.

Tu as un métier intellectuellement exigeant.

Peut être pas dans le top 0.1%, mais clairement dans le top de la pop.

---------------
n°64655464
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-12-2021 à 17:04:34  profilanswer

onina a écrit :

Oui c'est ce que j'essaie d'expliquer à ma chef quand elle demande un truc que j'ai pas envie de faire  [:pascom:9]

---------------
n°64655471
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 08-12-2021 à 17:05:01  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tout le monde a cette capacité, c'est là tout le mérite, être courageux et se surpasser, quel que soit le niveau de base :jap:

Même si tu as cette capacité, rien ne dit que tu seras en mesure d'amasser un gros pécule, surtout si ton niveau de base est ras des pâquerettes.
Ca me fait toujours hurler "le quand on veut, on peut", bah non, c'est pas aussi simple.

n°64655477
TheCleaner
Posté le 08-12-2021 à 17:05:52  profilanswer

Ba ton sprinter, il a beau avoir de la chance, si il ne s'entraine pas longtemps et de manière ultra poussée, il n'arrivera à rien. Ca n'existe pas les sportifs de haut niveau qui n'ont pas fait d'immense sacrifice pour arriver ou ils en sont. Qu'il y ait des prédisposition génétique, c'est une évidence, mais de la à minimiser les efforts et les moyens que ce sont donné ces personnes, il y a un énorme gouffre. Donc non, la chance n'est qu'un des facteurs

n°64655478
gimly the ​knight
Posté le 08-12-2021 à 17:05:59  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu raisonnes comme si c'était binaire :o

Ben disons que tout tes actes et tes pensées ne sont jamais que des interactions biochimiques dans ton cerveau sur lesquelles tu n'as strictement aucune influence consciente  [:spamafote]

Mais bon, puisque si on veut on peut, pourquoi te contentes tu d'aussi peu :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 08-12-2021 à 17:06:48
n°64655486
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-12-2021 à 17:06:42  profilanswer

Qu'il soit exceptionnel, oui.

Qu'il fasse 13s, c'est accessible à presque tout le monde.

---------------
n°64655491
gimly the ​knight
Posté le 08-12-2021 à 17:07:34  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba ton sprinter, il a beau avoir de la chance, si il ne s'entraine pas longtemps et de manière ultra poussée, il n'arrivera à rien. Ca n'existe pas les sportifs de haut niveau qui n'ont pas fait d'immense sacrifice pour arriver ou ils en sont. Qu'il y ait des prédisposition génétique, c'est une évidence, mais de la à minimiser les efforts et les moyens que ce sont donné ces personnes, il y a un énorme gouffre. Donc non, la chance n'est qu'un des facteurs

Mais je ne minimise pas ces efforts. Simplement avoir pu faire ces efforts est aussi une capacité que tu as ou n'as pas  [:spamafote]

n°64655494
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-12-2021 à 17:07:44  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je ne crois pas que Gimly minimise.

Il dit simplement que les types en question avaient les capacités , non seulement physiques, mais aussi de se donner les moyens , et de faire des efforts.

EDIT : Grillé par le chevalier :o

Message édité par v4mpir3 le 08-12-2021 à 17:08:02

---------------
n°64655501
Lothiek
Posté le 08-12-2021 à 17:08:18  profilanswer

Ca ne veut rien dire ca. Pourquoi ils ne veulent pas à ton avis ?

Il y a 1000 raisons à cela

SeldonH a écrit :

Même si tu as cette capacité, rien ne dit que tu seras en mesure d'amasser un gros pécule, surtout si ton niveau de base est ras des pâquerettes.
Ca me fait toujours hurler "le quand on veut, on peut", bah non, c'est pas aussi simple.

Qu'on atteigne son objectif rien n'est sûr, mais se donner les moyens et tout tenter pour l'atteindre là on peut  [:fredmoul:1]  

Ben disons que tout tes actes et tes pensées ne sont jamais que des interactions biochimiques dans ton cerveau sur lesquelles tu n'as strictement aucune influence consciente  [:spamafote]

Mais bon, puisque si on veut on peut, pourquoi te contentes tu d'aussi peu :??:

Aussi peu de ?

n°64655503
gimly the ​knight
Posté le 08-12-2021 à 17:08:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah ben en théorie, tout est possible, oui  [:spamafote]  

Mais en pratique, ca n'est pas le cas.

n°64655505
standalone
Posté le 08-12-2021 à 17:08:33  profilanswer

Theomede a écrit :

avec ou sans efforts ? :o

n°64655513
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-12-2021 à 17:09:30  profilanswer

Ah ben en théorie, tout est possible, oui  [:spamafote]  

Mais en pratique, ca n'est pas le cas.

Parce qu'en pratique, pleins de gens ont la flemme. D'où le mérite de ceux qui se bougent le cul :)

standalone a écrit :

avec ou sans efforts ? :o

Ah ben avec efforts et entrainement, je parle pas de faire ça demain.

---------------
n°64655531
tanguy12
Posté le 08-12-2021 à 17:11:16  profilanswer

Theomede a écrit :

non
(mais c'est pas le sujet donc peu importe)

n°64655546
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-12-2021 à 17:12:29  profilanswer

tanguy12 a écrit :

non
(mais c'est pas le sujet donc peu importe)

J'y connais absolument rien en course à pieds, mais remplace 13 par 15 si tu préfères.

---------------
n°64655553
gimly the ​knight
Posté le 08-12-2021 à 17:13:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce qu'en pratique, pleins de gens ont la flemme. D'où le mérite de ceux qui se bougent le cul :)

Pourquoi certains ont la flemme ?

n°64655554
moilol1228
Posté le 08-12-2021 à 17:13:13  profilanswer

r06 a écrit :

J'avais posé ma matinée pour aller surfer et je tombe la dessus en remontant, j'ai du vérifier qu'on était bien toujours mercredi.... :lol:  :o

pareil. Ou alors la personne n'a jamais chercher à être locataire à paris.:pt1cable:  
Pour le parc sociale Im à paris, sans piston, la durée d'attente est d'environ  6 à 7 ans.  

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°64655574
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-12-2021 à 17:15:55  profilanswer

Pourquoi certains ont la flemme ?

Parce que chacun arbitre. Entre fumer des joints et bosser, certains vont préférer le premier, d'autres le second, parce que chacun accorde une valeur différente aux choses.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23922  23923  23924  ..  30313  30314  30315  30316  30317  30318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)