Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3579 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23932  23933  23934  ..  30305  30306  30307  30308  30309  30310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64663283
gimly the ​knight
Posté le 09-12-2021 à 15:48:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

[:aloy] (bis :o)

Que le corps/cerveau soit capable de faire des choses inconsciemment (comme respirer, faire battre le cœur) ne prouve en rien que toute décision ou action soit déclenchée de manière inconsciente.

Ben tu n'as rien pour prouver le contraire non plus. Et n'importe comment que tu le prennes, la conscience ou la volonté ne sont que des mécanismes biochimiques sur lesquels tu n'as aucun contrôle  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 09-12-2021 à 15:49:53
mood
Publicité
Posté le 09-12-2021 à 15:48:54  profilanswer

n°64663340
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2021 à 15:55:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben tu n'as rien pour prouver le contraire non plus. Et n'importe comment que tu le prennes, la conscience ou la volonté ne sont que des mécanismes biochimiques sur lesquels tu n'as aucun contrôle  [:spamafote]

C’est vraiment ce que dit ton dealer ?

n°64663374
alpachinoi​s
Posté le 09-12-2021 à 15:58:33  profilanswer

Lothiek a écrit :

Va dire ça à ceux qui ont des problèmes aux gencives ou autre problème

Le pire, c'est que la sécu considère ça comme du confort :D

Moi j'dis avortement, trithérapie full remboursé, dents et lunettes remboursements minime.

Vive le reset :o

Sinon je connais pas mal de monde qui go au Vietnam pour se refaire faire les dents à pas cher :o

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 09-12-2021 à 15:59:12
n°64663379
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-12-2021 à 15:59:03  profilanswer

Autour de moi ce qui fait la différence c'est surtout :

1/ Est-ce que les parents sont aisés  

2/ Est-ce que les parents n'ont pas divorcé

3/ Est-ce qu'ils gèrent correctement leurs finances

Alors seulement ils peuvent donner de belles sommes.

Sinon, tu as globalement :
- des parents qui ont une belle maison (au milieu de rien) et qui roulent en grosse voiture mais qui en fait ne sont pas bien aisés en termes absolus.
- des parents qui ont eu de très belles carrières MAIS qui ont divorcé 1x ou 2x, refait d'autres enfants et/ou se sont considérablement appauvri dans le processus.
- des parents qui ont enchainé les achats d'appartements locatifs dès qu'ils ont pu mais n'ont aucune liquidité disponibles, tout est dans les appartements qui ne sont pas si faciles que ça à vendre car le locataire est très protégé et/ou c'est dans des endroits où l'immo se porte mal, etc...
- des parents qui gardent tout leur cash sur leur compte courant ou fonds euro d'AV, ont peur de manquer, ont peur d'un changement de relation avec leurs enfants, etc... et ne se sentent pas à l'aise de donner. L'absence d'investissement fait qu'à la retraite ils s'appauvrissent mécaniquement car ils épargnent brutalement peu/pas et leur tas d'or fond comme neige au soleil ce qui est anxiogène et ne les incite pas à donner.

Tous ces gens là vont quand même aider avec des sommes substantielles mais loin des "change pas la vie" de mnml.

n°64663394
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-12-2021 à 16:01:19  profilanswer

alpachinois a écrit :

Moi j'dis avortement, trithérapie full remboursé, dents et lunettes remboursements minime.

Sinon je connais pas mal de monde qui go au Vietnam pour se refaire faire les dents à pas cher :o

Oui, d'ailleurs mon dentiste m'évoquait qu'il "refaisait la bouche" de certains ancien clients qui étaient partis en thailande faire des travaux lourds pas chers et dont le travail avait été terriblement baclé.

n°64663441
onina
Posté le 09-12-2021 à 16:07:43  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je connaissais pas j'aime bien
tellement d'expression sympas pour souligner la betise  :love:

il a pas inventé l'eau chaude
il a pas inventé le fil à couper le beurre
il a été bercé top près du mur
il est bete à manger du foin
il a pas la lumière à tous les etages

plus crade : il a été fini à la pisse
une que j'ai appris sur hfr : il est bete à becher de l'eau

Je les connais tous, je dois vraiment connaître trop d'abrutis :(
J'ajoute "con comme une table Ikea".

pilef a écrit :

[:aloy] (bis :o)

Que le corps/cerveau soit capable de faire des choses inconsciemment (comme respirer, faire battre le cœur) ne prouve en rien que toute décision ou action soit déclenchée de manière inconsciente.

Non mais ces recherches concernent des actions conscientes (lever un bras, choisir un objet, etc.).
D'ailleurs, à ce jour aucun siège de la "conscience" (au sens psychologique) n'a été trouvé dans le cerveau (et c'est pas faute de chercher).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 09-12-2021 à 16:08:48
n°64663494
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2021 à 16:17:15  profilanswer

alpachinois a écrit :

SF paie le traitement (préventif) contre le SIDA à quiconque le demande parmi les résidents:

C’est une bonne chose pour combattre une épidémie. C’est d’ailleurs ce qui se passe pour le Covid ou la grippe.

n°64663520
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2021 à 16:20:15  profilanswer

pilef a écrit :

Je note l'expression :D

Elle rejoint l'handicapé du bon sens de MEI.

Sans vérifier l’origine, je dirais que c’est simplement la traduction d’une expression anglaise/US.

https://idioms.thefreedictionary.co [...] the+drawer

Citation :

not the sharpest knife in the drawer

Not intelligent; dim-witted or prone to stupidity.

His new boyfriend isn't the sharpest knife in the drawer, but he's pretty good looking!
I wasn't the sharpest knife in the drawer in school, but I still managed to find a profession I loved.

Message édité par Youmoussa le 09-12-2021 à 16:21:13
n°64663525
oh_damned
Posté le 09-12-2021 à 16:20:47  profilanswer

Moi j'aime bien savoir si j'ai plus dépensé que gagné chaque mois.  

Je le fais pour la boite, je vois pas pourquoi je le ferais pas pour moi :o

Pour la boîte il suffit de s'endetter encore + :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64663551
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2021 à 16:23:22  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai complètement lâché moi, je fais un suivi annuel du patrimoine et basta

Ça ne marche pas bien Linxo ?

Pas de budget ici, mais je regarde de temps en temps la liste des transactions et la ventilation des dépenses grâce à Mint.com.

Message édité par Youmoussa le 09-12-2021 à 16:26:00
mood
Publicité
Posté le 09-12-2021 à 16:23:22  profilanswer

n°64663562
Braindead
Posté le 09-12-2021 à 16:25:08  profilanswer

moi je m'en tape du budget mais j'ai une appli avec notifications quotidiennes impossibles à désactiver qui s'appelle "femme".

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 09-12-2021 à 16:25:17

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64663578
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2021 à 16:26:26  answer

Si tu continues à parler comme ca tu vas te faire déconstruire petit insolent [:apsit:5]

n°64663579
Lothiek
Posté le 09-12-2021 à 16:26:31  profilanswer

Braindead a écrit :

moi je m'en tape du budget mais j'ai une appli avec notifications quotidiennes impossibles à désactiver qui s'appelle "femme".

[:clooney24]

Coup sec derrière la nuque pour kill l'application :o

Message édité par Lothiek le 09-12-2021 à 16:26:54
n°64663582
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 09-12-2021 à 16:26:55  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je connaissais pas j'aime bien
tellement d'expression sympas pour souligner la betise  :love:  

il a pas inventé l'eau chaude
il a pas inventé le fil à couper le beurre
il a été bercé top près du mur
il est bete à manger du foin
il a pas la lumière à tous les etages

plus crade : il a été fini à la pisse
une que j'ai appris sur hfr : il est bete à becher de l'eau

Chez nous on dit "con comme une pelle sans manche"

n°64663602
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-12-2021 à 16:29:32  profilanswer

Ben si.

L'orthodontie pour les gosses c'est des forfaits au semestre 100% remboursés. Le système est bien rodé, les orthodontistes attendent que tu sois remboursé pour encaisser le chèque. Je le sais, deux de mes gosses y sont passés.

ça a du changer depuis mon époque j'imagine

n°64663605
Lothiek
Posté le 09-12-2021 à 16:29:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

non elle est super bonne ma cousine

pic

n°64663613
Lothiek
Posté le 09-12-2021 à 16:30:33  profilanswer

Ben si.

L'orthodontie pour les gosses c'est des forfaits au semestre 100% remboursés. Le système est bien rodé, les orthodontistes attendent que tu sois remboursé pour encaisser le chèque. Je le sais, deux de mes gosses y sont passés.

T'es bien sûr de toi car tout n'est pas remboursé dans l'orthodontie infantile

n°64663614
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-12-2021 à 16:30:49  profilanswer

SeldonH a écrit :

Chez nous on dit "con comme une pelle sans manche"

Je préfère "Con comme une malle sans poignée" [:o_doc]

Ou con comme une table, c'est pas mal non plus.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64663637
alpachinoi​s
Posté le 09-12-2021 à 16:33:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, d'ailleurs mon dentiste m'évoquait qu'il "refaisait la bouche" de certains ancien clients qui étaient partis en thailande faire des travaux lourds pas chers et dont le travail avait été terriblement baclé.

J'ai vu pas mal de reportage où le dentiste en France a charcuté son patient. Inversement, j'ai aussi vu pas mal de taff bien fait pour certaines personnes qui ont fait ça au bled. Par contre, ça a toujours été des Viets avec de la famille là-bas pour trouver le dentiste et pas un français touriste lambda qui regardait juste le prix :o .

n°64663658
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-12-2021 à 16:35:41  profilanswer

Elle est mimi en plus comme dentiste.

n°64663668
alpachinoi​s
Posté le 09-12-2021 à 16:36:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Photo en MP ? :o

n°64663680
Lothiek
Posté le 09-12-2021 à 16:37:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Merci pour la pic, effectivement elle est plutôt bonne

n°64663695
gimly the ​knight
Posté le 09-12-2021 à 16:39:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, enfin, si y'a une profession qui remet très facilement en cause le travail de ses confrères, c'est bien les dentistes.

C'est une profession très égotique, je sais pas pourquoi.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 09-12-2021 à 16:40:10
n°64663735
btbw03
Posté le 09-12-2021 à 16:43:35  profilanswer

alpachinois a écrit :

Photo en MP ? :o

Lothiek a écrit :

Merci pour la pic, effectivement elle est plutôt bonne

Non mais tenez vous quoi

n°64663736
Lothiek
Posté le 09-12-2021 à 16:43:40  profilanswer

Oui, enfin, si y'a une profession qui remet très facilement en cause le travail de ses confrères, c'est bien les dentistes.

C'est une profession très égotique, je sais pas pourquoi.

Ce sont des artistes https://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-1159668.jpg

n°64663743
Filob
Posté le 09-12-2021 à 16:44:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

bof non pas de regret :D

Il me semble que tu as déjà dit que tu regrettais ta période couloir à rien faire de ta vie, pas de voyages, temps perdu etc :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64663752
btbw03
Posté le 09-12-2021 à 16:45:07  profilanswer

Filob a écrit :

Il me semble que tu as déjà dit que tu regrettais ta période couloir à rien faire de ta vie, pas de voyages, temps perdu etc :D

Ça ouais un peu, mais bon j ai fais autre chose on va dire :o

n°64663763
gimly the ​knight
Posté le 09-12-2021 à 16:46:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça ouais un peu, mais bon j ai fais autre chose on va dire :o

Mais du coup, qu'est-ce qui te laisse a penser que tu ne regretteras pas aussi la période actuelle dans 10 ans :??:

Message édité par gimly the knight le 09-12-2021 à 16:47:02
n°64663852
pilef
Posté le 09-12-2021 à 16:55:53  profilanswer

Peux-tu prouver que nous ne sommes pas tous dans des nacelles en train de rêver pendant que nous servons de batterie à des machines ? [:tori38]

Peux-tu prouver que tu existes réellement et que tu n'es pas une création de mon cerveau ?

Youmoussa a écrit :

C’est vraiment ce que dit ton dealer ?

J'ai résisté à l'envie d'évoquer ce sujet dans la discussion :o

n°64663876
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 09-12-2021 à 16:58:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

- des parents qui ont une belle maison (au milieu de rien) et qui roulent en grosse voiture mais qui en fait ne sont pas bien aisés en termes absolus.
- des parents qui ont eu de très belles carrières MAIS qui ont divorcé 1x ou 2x, refait d'autres enfants et/ou se sont considérablement appauvri dans le processus.
- des parents qui ont enchainé les achats d'appartements locatifs dès qu'ils ont pu mais n'ont aucune liquidité disponibles, tout est dans les appartements qui ne sont pas si faciles que ça à vendre car le locataire est très protégé et/ou c'est dans des endroits où l'immo se porte mal, etc...
- des parents qui gardent tout leur cash sur leur compte courant ou fonds euro d'AV, ont peur de manquer, ont peur d'un changement de relation avec leurs enfants, etc... et ne se sentent pas à l'aise de donner. L'absence d'investissement fait qu'à la retraite ils s'appauvrissent mécaniquement car ils épargnent brutalement peu/pas et leur tas d'or fond comme neige au soleil ce qui est anxiogène et ne les incite pas à donner.

Tous ces gens là vont quand même aider avec des sommes substantielles mais loin des "change pas la vie" de mnml.

Mes parents sont tout à fait dans la 3ème situation. J'essaye de les convaincre de vendre le studio acheté lorsque j'étais étudiant. C'est une passoire thermique qui finira par ne plus pouvoir être louée (ou travaux très lourds, ancien hotel de passe fin 19ème avec murs en brique imbibés d'humidité), mais ils le garde car "ca rapporte chaque mois". Une fois enlevé les charges et divers impots, on doit à peine faire mieux qu'une banale AV €  :fou:  
Je n'ai jamais compris leur entêtement avec l'immo locatif. Pourtant quand j'avais à peine ado, mon père essayait de m'expliquer la bourse alors que je n'avais rien à investir et à peine la capacité de comprendre (mais Scipion adorerait son portefeuille à base de Air France / Renault / Orange / ...).

Message édité par clem3nt le 09-12-2021 à 16:59:51
n°64663928
gimly the ​knight
Posté le 09-12-2021 à 17:03:47  profilanswer

pilef a écrit :

Peux-tu prouver que nous ne sommes pas tous dans des nacelles en train de rêver pendant que nous servons de batterie à des machines ? [:tori38]

Peux-tu prouver que tu existes réellement et que tu n'es pas une création de mon cerveau ?

Des recherches démontrent que des actes prétendument conscients ne le sont pas et que l'on peut connaitre à l'avance des actions qui vont être réalisées avant que l'individu décide consciemment de les faire.
Plus les techniques avancent, plus le l'action peuvent être connue à l'avance plus la fiabilité du résultat augmentent et plus la nature des actes est complexe.  

Tu as le droit d'estimer que ceci remet trop profondément en cause tes croyances  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 09-12-2021 à 17:05:16
n°64663981
Lothiek
Posté le 09-12-2021 à 17:09:58  profilanswer

Des recherches démontrent que des actes prétendument conscients ne le sont pas et que l'on peut connaitre à l'avance des actions qui vont être réalisées avant que l'individu décide consciemment de les faire.
Plus les techniques avancent, plus le l'action peuvent être connue à l'avance plus la fiabilité du résultat augmentent et plus la nature des actes est complexe.  

Tu as le droit d'estimer que ceci remet trop profondément en cause tes croyances  [:spamafote]

Ce minority report point pfiouh

n°64664212
standalone
Posté le 09-12-2021 à 17:43:34  profilanswer

Gimly tu parles de process com ou autre outil socio où suivant  la personnalité d'une personne tu peux prédire sa réaction à tel type d'événement et son évolution future?

n°64664250
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2021 à 17:49:21  profilanswer

C’est Gregouf qui supprime ses messages ? J’ai plusieurs topics qui remontent bizarrement  :o

n°64664266
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-12-2021 à 17:51:15  profilanswer

onina a écrit :

Je les connais tous, je dois vraiment connaître trop d'abrutis :(
J'ajoute "con comme une table Ikea".  

un balais sans poil, une valise sans poignée :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64664326
Lothiek
Posté le 09-12-2021 à 17:58:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est Gregouf qui supprime ses messages ? J’ai plusieurs topics qui remontent bizarrement :o

Plus d'historique, que vas-tu devenir ? :O

n°64664547
oh_damned
Posté le 09-12-2021 à 18:26:13  profilanswer

standalone a écrit :

Gimly tu parles de process com ou autre outil socio où suivant  la personnalité d'une personne tu peux prédire sa réaction à tel type d'événement et son évolution future?

Non, il parle que ça s'allume dans ton cerveau bien avant que tu sois en train de réfléchir consciemment à la décision que tu crois être en train de prendre (alors qu'elle est déjà prise ;) )

---------------
n°64664550
oh_damned
Posté le 09-12-2021 à 18:26:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est Gregouf qui supprime ses messages ? J’ai plusieurs topics qui remontent bizarrement  :o

Quelqu'un en train de s'auto-cancel :p

---------------
n°64664572
standalone
Posté le 09-12-2021 à 18:29:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quelqu'un en train de s'auto-cancel :p

Sûrement un mâle qui se déconstruit :o

n°64664623
r06
Posté le 09-12-2021 à 18:35:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Voila c'est une façon un peu longue pour dire qu'au final les français ne sont pas globalement pas très riches comme indiqué sur les statistiques de patrimoine qui passent régulièrement sur le topic...:o

Message édité par r06 le 09-12-2021 à 18:44:51
n°64665354
mnml
Posté le 09-12-2021 à 20:13:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mon père a toujours massivement investi en bourse, jamais en immobilier. Sur le long terme il a quand même gagné beaucoup d'argent via des assurances vie, pea, etc. Aujourd'hui encore il a plusieurs centaines de k€ investies.

Perso je suis beaucoup plus frileux, j'ai du mal à investir massivement. La dessus j'ai clairement une mentalité de petit vieux même si j'essaie de lutter contre en me forçant.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23932  23933  23934  ..  30305  30306  30307  30308  30309  30310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)