Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3211 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30285  30286  30287  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74028570
sadlig
Posté le 01-01-2026 à 09:53:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Excellente année à tous : santé, bonheur et prospérité

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 01-01-2026 à 09:53:33  profilanswer

n°74028585
standalone
Posté le 01-01-2026 à 09:59:55  profilanswer

Bonne année les convenables!

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74028588
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-01-2026 à 10:01:15  profilanswer

Bonne année à tous :)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74028758
hadado
Posté le 01-01-2026 à 11:10:53  profilanswer

Quel a été votre repas de réveillon ? Convenable ?

n°74028763
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-01-2026 à 11:12:57  profilanswer

Oui  :o  

https://img3.super-h.fr/images/2026/01/01/snapshot_98494365815e02d6b5744f49f.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2026/01/01/snapshot_162265007325a442e7489746f5.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2026/01/01/snapshot_2824752497b396bf063248e40.jpg

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74028829
onina
Posté le 01-01-2026 à 11:35:41  profilanswer

Meilleurs voeux à tous les convenables et même les moins convenables !  
Levée avant midi et même pas mal à la tête, je vieillis je crois.  [:beau mec:2]

n°74028880
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-01-2026 à 11:47:53  profilanswer

hadado a écrit :

Illumination fourviere / restau sur Lyon avec une petite chanteuse qui passait dans le restau, une ambiance intimiste très sympa, bref, une très bonne soirée

Un très bon accord met / vin avec un petit chateauneuf du pape 2018 excellent pour commencer 2026  

100e repas, 70e accord, ça va.

Bonne année à tous :D

Plein de bonheur avec les 0 virtuels, les gosses, les chats et les imprimantes 3D

Message édité par btbw03 le 01-01-2026 à 11:48:34
n°74029075
kaboom85
Posté le 01-01-2026 à 12:52:52  profilanswer

Bilan 2025 tag_bilan

Famille : les grands parents restant tiennent pour le moment, j'essaie d'en profiter. Les parents vont globalement bien meme si ça vieilli doucement, les frangins aussi. Petite virée familiale à europapark pour l'anniv de la daronne, c'etait super. Bref life goes on.

Meuf : désert et c'est très bien

Amis: ça commence à quitter Paris mais bon cercle encore présent, on se voit souvent, c'est cool. Mélange des différents groupes un peu plus fréquent, meme si je suis jamais trop à l'aise avec ça je sais pas trop pourquoi.

Taf: On continue, toujours des études nouvelles pour pas tomber dans le train train, c'est plutot cool, le poste me convient toujours autant. J'ai (a priori) resigner pour 2 ans encore, donc changement en 2027 si j arrive à trouver un truc mieux.

Patrimoine : le fric s'entasse, mine de rien emprunter à 1% c'est quand meme fort. Un peu de bourse cette année pour diversifier, ça s'est bien passé.

Vacances : 2 bonnes semaines en guadeloupe, de la montagne et de la plage en famille, grosse maison avec des potes, très bon mix cette année.

Sport: Toujours ping à fond les ballons, je joue bien meme si je stagne. Probable que j'arrive sur le plateau final, on verra bien  
Santé: Je me suis défoncé l'épaule en début d'année. ça va mieux mais je balise à chaque faut mouvement. Sinon ça va bien, on prend :o

Bonne année les convenables, meme à ceux que j'aime pas :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°74029169
runge-kutt​a
Posté le 01-01-2026 à 13:18:55  profilanswer

Bonne année à tous et toutes.  

J’espère que LooKooM n’a pas fêté la nouvelle année au ski en Suisse, et si c’est le cas qu’il va bien.

n°74029192
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 01-01-2026 à 13:26:57  profilanswer

Bonne année le topak  :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-01-2026 à 13:26:57  profilanswer

n°74030256
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 01-01-2026 à 20:17:20  profilanswer

Bonne année topic [:intercalaire]
Je vous souhaite plein de trucs non convenables [:princesse lili]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°74030759
LooKooM
Posté le 01-01-2026 à 23:37:43  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Bonne année à tous et toutes.  

J’espère que LooKooM n’a pas fêté la nouvelle année au ski en Suisse, et si c’est le cas qu’il va bien.

Merci de t'en inquiéter, tout va bien ici. Nouvel an calme, journée du 1er passé à marcher en haut du Salève en famille et à faire des biscuits.

Drame lamentable à Crans en effet, inconscience collective, 0 norme de sécurité, beaucoup de morts et de grands brûlés qui auraient pu être évités facilement je pense :(

n°74030766
hadado
Posté le 01-01-2026 à 23:41:01  profilanswer

Lookoom semble avoir les conclusions de l'enquête avant tous le monde :o

n°74030769
hadado
Posté le 01-01-2026 à 23:41:47  profilanswer

n°74030798
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-01-2026 à 23:59:50  profilanswer

hadado a écrit :

Les éléments donnés par des témoins semblent pointer vers une impossibilité d'évacuer le sous-sol rapidement.
L'incendie même semblait parfaitement évitable, les dernières rumeurs pointant vers un mélange de bougies et d'alcool qui aurait enflammé le plafond de la salle...
Si c'est ça, ça aurait en effet été évitable. Dans un ERP de façon générale, et en Suisse encore plus, ça n'aurait jamais dû arriver.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°74030800
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2026 à 00:00:23  profilanswer

hadado a écrit :

Je comprends pas trop ces photos ? C'est genre un marché couvert en mode manger sur le pouce ?

C'est le self-service du club.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°74030806
hadado
Posté le 02-01-2026 à 00:03:17  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est le self-service du club.

Ha

n°74030824
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-01-2026 à 00:13:12  profilanswer

hadado a écrit :

Je comprends pas trop ces photos ? C'est genre un marché couvert en mode manger sur le pouce ?

Buffet à djerba

n°74030895
Laska-
Posté le 02-01-2026 à 00:56:55  profilanswer

Cavatines a écrit :

Absolument pas.
Les femmes sont désavantagées au divorce. Les pensions sont insuffisantes, souvent non payées...

Le partage des biens n'est pas équitable, en faveur des hommes. Ils vont récupérer les actifs structurants (immo, entreprise..).
Ils ont aussi tendance à garder la grande/grosse voiture alors même qu'ils ne demandent pas la garde des enfants.  

Les travaux de Bessières & Gollac (Au tribunal des couples, le Genre du capital..) documentent bien ce sujet. A partir d'analyses sur des milliers de dossiers de séparation.

En fait tout dépend de si tu as structuré ton patrimoine et ton contrat de mariage.
Avec un contrat de mariage très bien ficelé, en cas d'asymétrie de revenus, tu dois payer une prestation compensatoire qui peut s'élever à quelque chose de notable, mais pas forcément la moitié de ton patrimoine.
Si tu as un contrat de mariage mal ficelé (comptabilise le remboursement du crédit immo comme une charge du ménage, notamment), ou si tu n'en as pas, la femme (ou la personne la moins riche plutôt) peut partir avec 50% (sa moitié) + 25% (prestation compensatoire) = 75% du patrimoine du couple, et 25% des revenus du mari (pension alimentaire)

Après, si ne rien toucher parce que le père n'est pas riche c'est être spoliée, il faut assumer le côté "gold digger" et mieux choisir le mari :jap:

Si tu veux savoir si "les femmes" sont désavantagées, il faudrait voir si en inversant la situation d'asymétrie de salaire, elles sont amenées à payer plus de PC/PA que les hommes. Et là je ne crois pas que ce genre d'étude existe. En pratique, et jusqu'à preuve de quelque chose de mesurable en la matière, ce n'est pas le sexe qui défavorise, mais le niveau de revenu et de patrimoine.

Zéro aigritude de ma part puisque je ne paierai jamais de PC : je ne suis pas marié. Et mon contrat de pacs est "bien ficelé".

hadado a écrit :

Boulettes de bison en entrée, pâtes vodka-bacon en plat, mousse passion-framboise et fraises fraiches en dessert.
 :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 02-01-2026 à 00:59:23
n°74030897
Cavatines
Posté le 02-01-2026 à 00:59:17  profilanswer

philibear a écrit :

Bah oui, puisque le plus souvent ce sont eux qui ont principalement généré ces actifs.
Des chiffres sont des chiffres, les descriptions et analyses sont toujours de l’idéologie [:cosmoschtroumpf]

Sans prise en charge du travail domestique par les femmes, statistiquement les carrières des hommes seraient moins ascendantes. Elles ont augmenté la capacité des hommes à générer ces actifs.

n°74030899
Laska-
Posté le 02-01-2026 à 01:00:02  profilanswer

Et quand papa est tellement riche qu'il paie une femme de ménage et une nounou, réduisant à zéro le travail domestique, tu trouves quelle excuse ?

n°74031003
Lagoon57
Posté le 02-01-2026 à 06:59:22  profilanswer

hadado a écrit :

La mousse inflammable au plafond et les patrons sont corses, ça suffit pour les conclusions de l'enquête. :o

---------------

n°74031007
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-01-2026 à 07:24:36  profilanswer

Laska- a écrit :

En fait tout dépend de si tu as structuré ton patrimoine et ton contrat de mariage.
Avec un contrat de mariage très bien ficelé, en cas d'asymétrie de revenus, tu dois payer une prestation compensatoire qui peut s'élever à quelque chose de notable, mais pas forcément la moitié de ton patrimoine.
Si tu as un contrat de mariage mal ficelé (comptabilise le remboursement du crédit immo comme une charge du ménage, notamment), ou si tu n'en as pas, la femme (ou la personne la moins riche plutôt) peut partir avec 50% (sa moitié) + 25% (prestation compensatoire) = 75% du patrimoine du couple, et 25% des revenus du mari (pension alimentaire)

Après, si ne rien toucher parce que le père n'est pas riche c'est être spoliée, il faut assumer le côté "gold digger" et mieux choisir le mari :jap:

Si tu veux savoir si "les femmes" sont désavantagées, il faudrait voir si en inversant la situation d'asymétrie de salaire, elles sont amenées à payer plus de PC/PA que les hommes. Et là je ne crois pas que ce genre d'étude existe. En pratique, et jusqu'à preuve de quelque chose de mesurable en la matière, ce n'est pas le sexe qui défavorise, mais le niveau de revenu et de patrimoine.

Zéro aigritude de ma part puisque je ne paierai jamais de PC : je ne suis pas marié. Et mon contrat de pacs est "bien ficelé".

Laska- a écrit :

Boulettes de bison en entrée, pâtes vodka-bacon en plat, mousse passion-framboise et fraises fraiches en dessert.
 :wahoo:

Comme déjà évoqué sur plusieurs topics, tu as un problème maladif avec l argent.

Entre ta formation de pilote payée avec des frais de formations déductibles délirant et (surtout) tes contributions au topic assurance ou globalement tu cherchais à plusieurs reprises à faire de la fraude à l assurance « alors que je n’ai fait qu’une poussette »,  tu n’as aucun scrupule à arnaquer ton prochain si cela préserve ton argent.

Je ne suis pas surpris que tu ais « un pacs bien ficelé ».

---------------
n°74031008
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-01-2026 à 07:25:14  profilanswer

Cavatines a écrit :

Sans prise en charge du travail domestique par les femmes, statistiquement les carrières des hommes seraient moins ascendantes. Elles ont augmenté la capacité des hommes à générer ces actifs.

Clairement, mais ça peu d hommes l admettent.

---------------
n°74031028
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-01-2026 à 08:19:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La mousse inflammable au plafond et les patrons sont corses, ça suffit pour les conclusions de l'enquête. :o

Malheureusement oui  :(  

C’est ce que semble pointer tous les premiers éléments de l’enquete (pas d issue de secours , utilisation de panneau phoniques non inifuges, etc etc).

Et le milieu de la nuit est coutumier du n’importe quoi.  

Le je m en foutisme du sud peut amener à des drames.

Message cité 7 fois
Message édité par dante2002 le 02-01-2026 à 08:22:21

---------------
n°74031029
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-01-2026 à 08:19:57  profilanswer

Laska- a écrit :

Et quand papa est tellement riche qu'il paie une femme de ménage et une nounou, réduisant à zéro le travail domestique, tu trouves quelle excuse ?

J’ai vécu avec 2 hommes, sans enfant et avec une femme de ménage (6h/semaine, donc pas rien).  

Ben je peux t’assurer qu’il reste quand même beaucoup de choses à faire dans une maison et que je vois nettement la différence entre les 2 (alors que le premier n’était pas non plus un affreux macho qui ne faisait rien).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74031036
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-01-2026 à 08:28:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est ce que semble pointer tous les premiers éléments de l’enquete (pas d issue de secours , utilisation de panneau phoniques non inifuges, etc etc).

C'est reparti pour la petite saillie raciste coutumière.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74031084
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2026 à 09:07:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Du Sud de l’Allemagne ? Le je-m’en-foutisme dans le pays où tu te prends des amendes parce que ton voisin t’a dénoncé ?

---------------
n°74031087
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2026 à 09:08:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’ai vécu avec 2 hommes, sans enfant et avec une femme de ménage (6h/semaine, donc pas rien).  

Ben je peux t’assurer qu’il reste quand même beaucoup de choses à faire dans une maison et que je vois nettement la différence entre les 2 (alors que le premier n’était pas non plus un affreux macho qui ne faisait rien).

Quelle est l’échelle de la mesure ? :D

---------------
n°74031123
LooKooM
Posté le 02-01-2026 à 09:24:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

6h c’est vraiment pas beaucoup avec tes moyens.

Lessives toujours à faire, ménage du quotidien, cuisine, vaisselle… toujours à faire. À quoi bon sincèrement si en payant 1-2% de tes revenus tout ou partie de cela est pris en charge.?

n°74031130
Flaie
Posté le 02-01-2026 à 09:30:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Lessives toujours à faire, ménage du quotidien, cuisine, vaisselle… toujours à faire. À quoi bon sincèrement si en payant 1-2% de tes revenus tout ou partie de cela est pris en charge.?

1-2% paraît faible, mais je ne connais pas ses revenus ça doit être ça.

On a fait venir shiva pour un devis c'est tout de même assez cher pour 4h / semaine, et même avec mes revenus assez convenable j'ai du mal à mettre autant juste pour ça, sachant que comme tu dis il reste quand même le linge, et tout le ménage du quotidien.

n°74031140
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-01-2026 à 09:33:58  profilanswer

Toujours pareil, ça dépend des standards de chacun :o

n°74031159
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-01-2026 à 09:39:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Du Sud de l’Allemagne ? Le je-m’en-foutisme dans le pays où tu te prends des amendes parce que ton voisin t’a dénoncé ?

Des propriétaires corses.

---------------
n°74031167
Nico77
Posté le 02-01-2026 à 09:41:54  profilanswer

Flaie a écrit :

1-2% paraît faible, mais je ne connais pas ses revenus ça doit être ça.

On a fait venir shiva pour un devis c'est tout de même assez cher pour 4h / semaine, et même avec mes revenus assez convenable j'ai du mal à mettre autant juste pour ça, sachant que comme tu dis il reste quand même le linge, et tout le ménage du quotidien.

Shiva 4h/semaine c’est environ 280€/mois (après déduction d’impôt). Autant dire queue dalle pour ne pas gérer le gros ménage et le repassage.
Mais ça ne comprend évidemment pas le quotidien, cuisine etc… mais qui veut avoir quelqu’un chez soit toute la semaine ?

n°74031176
gimly the ​knight
Posté le 02-01-2026 à 09:45:12  profilanswer

Nico77 a écrit :

Shiva 4h/semaine c’est environ 280€/mois (après déduction d’impôt). Autant dire queue dalle pour ne pas gérer le gros ménage et le repassage.
Mais ça ne comprend évidemment pas le quotidien, cuisine etc… mais qui veut avoir quelqu’un chez soit toute la semaine ?

Donc la femme de ménage te revient à 35€/h avant niche fiscale pour un smic à 12€ bruts ?

Ceci me paraît très fortement optimisable….

Et c’est très bien un employé de maison à plein temps, crois moi.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-01-2026 à 09:46:32
n°74031184
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-01-2026 à 09:47:35  profilanswer

Nico77 a écrit :

Oui voilà, déléguer les tâches domestiques ça a du sens pour des gros trucs ponctuels, mais ce n'est pas adapté aux petites trucs du quotidien qui se font au fil de l'eau.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74031228
Flaie
Posté le 02-01-2026 à 09:59:36  profilanswer

Nico77 a écrit :

En 4h/semaine shiva ne fera pas gros ménage + repassage pour 2 adultes et 2 enfants.

Moi ça ne me dérangerait pas d'avoir du personnel de maison, un cuisto à domicile qui prépare des bons plats équilibrés et gère les courses, même si j'aime bien cuisiner et que je cuisine plutôt bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 02-01-2026 à 10:01:03
n°74031236
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-01-2026 à 10:01:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

C’est plus le fait de ne pas avoir quelqu’un chez moi en permanence + le fait de trouver quelqu’un de confiance.  

Ma femme de ménage a quitté la société par laquelle je passais, j’aime pas la nouvelle, mais gérer tout le recrutement me gonfle à un point.  
Faudrait qu’on prenne l’ancienne en direct mais faut qu’on trouve une assurance qui accepte d’assurer cette partie parce qu’elle peut être un peu maladroite.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74031275
standalone
Posté le 02-01-2026 à 10:07:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Post raciste, tu en as conscience ?

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74031287
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2026 à 10:08:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu penses qu'il y a beaucoup plus de normes là ou tu es en ce moment ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74031302
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-01-2026 à 10:11:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Remplace corses par maghrébins juste pour mesurer la teneur raciste de tes propos.  

En effet tu ferais un super maire dans ton bled. Pas besoin de beaucoup d'efforts pour te faire élire :jap:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30285  30286  30287  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)