Cavatines a écrit :
J'ai été au pair à Paris, j'avais tout juste 17 ans. J'ai pris ça car je n'avais pas à payer de logement, j'avais une chambre dans leur maison, j'étais nourrie, et en échange je devais gérer x jours/semaine d'emmener les enfants à l'école, aller les chercher, devoirs, repas, jeux, bains.. jusqu'au coucher.
Enfin ça c'était dans les faits.
Dans la réalité il y avait rarement à manger (et sans salaire je pouvais difficilement acheter à manger). J'ai connu des soirées où je mangeais des biscuits d'une boîte Delacre périmée car il n'y avait rien d'autre.
Les parents oubliaient complètement qu'il y avait "des horaires" et on me demandait d'agir comme la grande sœur des enfants 24/7 + tâches annexes comme la préparation du baptême, anniversaires... (Je touchais aucun salaire en plus du logement gratuit)
Il y avait une femme de ménage mais elle s'occupait pas de ma chambre / étage des enfants je devais le faire.
Ils entraient dans la chambre comme dans un moulin, aussi en mon absence, et ils y faisaient dormir la grand mère quand j'étais en week-end chez mes parents.
Avec tout ça j'avais du mal à suivre l'intégralité de mes cours à la fac, j'ai tenu 6 mois.
|