Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3706 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74032187
gimly the ​knight
Posté le 02-01-2026 à 13:47:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

autocall a écrit :

Quasiment que des familles de tarés qui prennent des au pair.

C’est juste un malentendu.  
Les au pair pensent partir en vacances alors que ceux qui les reçoivent ont pris un personnel de maison gratuit. Forcément ça fait des histoires.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2026 à 13:47:18  profilanswer

n°74032226
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 02-01-2026 à 13:57:26  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C’est juste un malentendu.  
Les au pair pensent partir en vacances alors que ceux qui les reçoivent ont pris un personnel de maison gratuit. Forcément ça fait des histoires.

J'ai eu ce genre de malentendu en prenant une chambre chez l'habitant.
Le deal c'était de faire quelques courses, ce genre de choses si nécessaire.
La vieille dame chez qui je vivais voulait en fait plutôt une dame de compagnie, quelqu'un pour taper la discussion avec elle. Et ça n'est pas du tout passé avec moi, je n'avais aucune envie de parler avec elle, surtout que juste après mon emménagement, mon frère l'a appelée pour dire que mon grand-père était mort. Quand je suis rentrée, elle me l'a dit bien sûr, j'avais déjà la nouvelle et pas du tout envie de parler, elle a commencé à se plaindre de ses rhumatismes. Je me suis très fort braquée contre elle, et ça n'a pas aidé qu'elle vienne fouiller ma chambre en mon absence  [:raztapeaupoulos]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74032309
onina
Posté le 02-01-2026 à 14:15:10  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai été au pair à Paris, j'avais tout juste 17 ans.  
J'ai pris ça car je n'avais pas à payer de logement, j'avais une chambre dans leur maison, j'étais nourrie, et en échange je devais gérer x jours/semaine d'emmener les enfants à l'école, aller les chercher, devoirs, repas, jeux, bains.. jusqu'au coucher.

Enfin ça c'était dans les faits.

Dans la réalité il y avait rarement à manger (et sans salaire je pouvais difficilement acheter à manger). J'ai connu des soirées où je mangeais des biscuits d'une boîte Delacre périmée car il n'y avait rien d'autre.

Les parents oubliaient complètement qu'il y avait "des horaires" et on me demandait d'agir comme la grande sœur des enfants 24/7 + tâches annexes comme la préparation du baptême, anniversaires...  (Je touchais aucun salaire en plus du logement gratuit)

Il y avait une femme de ménage mais elle s'occupait pas de ma chambre / étage des enfants je devais le faire.

Ils entraient dans la chambre comme dans un moulin, aussi en mon absence, et ils y faisaient dormir la grand mère quand j'étais en week-end chez mes parents.

Avec tout ça j'avais du mal à suivre l'intégralité de mes cours à la fac, j'ai tenu 6 mois.

Oui chez beaucoup, la jeune fille au pair c'est un peu comme l'esclave philippine, mais en version acceptable/acceptée. Le fond reste le même.

n°74032437
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-01-2026 à 14:46:31  profilanswer

onina a écrit :

Oui chez beaucoup, la jeune fille au pair c'est un peu comme l'esclave philippine, mais en version acceptable/acceptée. Le fond reste le même.

Une descente de l'inspection du travail, avec redressement, paiement de tous les arriérés d'heures sup et amende ferait du bien.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74032441
gimly the ​knight
Posté le 02-01-2026 à 14:48:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Une descente de l'inspection du travail, avec redressement, paiement de tous les arriérés d'heures sup et amende ferait du bien.

Dans le pays où l’état accepte tacitement le travail massif de clandestins dans des établissements recevant du public et ayant pignon sur rue ?

Un peu de sérieux Monsieur Mède.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 02-01-2026 à 14:49:14
n°74032448
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-01-2026 à 14:50:56  profilanswer

Dans le pays où l’état accepte tacitement le travail massif de clandestins dans des établissements recevant du public et ayant pignon sur rue ?

Ouai.

Mais taper un peu sur la gueule de Gwendoline et Augustin, qui se pensent un peu trop intouchable, ça ferait pas de mal.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74032476
merise2
Posté le 02-01-2026 à 14:58:09  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Et sinon t’es concerné d’une quelconque manière ou t’avais juste envie de te plaindre du système?

Laska- a écrit :

Oui malheureusement je suis concerné par ce genre d'inégalités.

Modération a écrit :

HS, aigri, approximatif, tu arrêtes ici ou tu commences l'année par un ban.  [:daria]

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20251228-204208-7d3a996a-275f-46f8-9dce-770e81cd18f4.0.pic.gif

n°74032503
manufactor​y
Posté le 02-01-2026 à 15:06:52  profilanswer

hadado a écrit :

Oui voilà.... c'est souvent du semi-esclavage. Tous ça est bien entendu illégal mais en tant qu'etranger/étudiant qui va porter plainte  

Je connais 2 personnes qui sont loin d’avoir des expériences aussi caricaturales (une qui l’avait fait auprès d’enfants à l’étranger et l’autre auprès d’une personne âgée en France). Les deux ont une expérience plutôt satisfaisante.  
Tu ne fais pas ça super longtemps parce qu’à un moment, le manque d’intimité est pénible mais sur 6 mois, ça avait l’air ok.

n°74032646
Cavatines
Posté le 02-01-2026 à 15:47:20  profilanswer

Je pense que dans mon cas ils auraient quand même pu prendre pour travail dissimulé, emploi illégal d'une mineure, non paiement de salaire...

Bon j'ai rien fait de tout ça mais pour exprimer mon mécontentement j'ai volé un DVD en partant.

n°74032652
prixnobel
Posté le 02-01-2026 à 15:49:33  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je pense que dans mon cas ils auraient quand même pu prendre pour travail dissimulé, emploi illégal d'une mineure, non paiement de salaire...

Bon j'ai rien fait de tout ça mais pour exprimer mon mécontentement j'ai volé un DVD en partant.

quel dvd ?

mood
Publicité
Posté le 02-01-2026 à 15:49:33  profilanswer

n°74032664
Cavatines
Posté le 02-01-2026 à 15:52:18  profilanswer

Le parfum, histoire d'un meurtrier. Je l'ai donné à ma mère qui adore.

n°74032687
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2026 à 15:56:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Des propriétaires corses.

En Suisse.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°74032689
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2026 à 15:57:04  profilanswer

Donc la femme de ménage te revient à 35€/h avant niche fiscale pour un smic à 12€ bruts ?

Ceci me paraît très fortement optimisable….

Et c’est très bien un employé de maison à plein temps, crois moi.

Tu paies le prix de la flexibilité et de la gestion de l’administratif.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°74032701
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2026 à 15:58:13  profilanswer

Flaie a écrit :

En 4h/semaine shiva ne fera pas gros ménage + repassage pour 2 adultes et 2 enfants.

Moi ça ne me dérangerait pas d'avoir du personnel de maison, un cuisto à domicile qui prépare des bons plats équilibrés et gère les courses, même si j'aime bien cuisiner et que je cuisine plutôt bien.

Qui repasse encore ? :o
Pressing pour les chemises et quelques habits fragiles, le reste…

---------------
n°74032707
Flaie
Posté le 02-01-2026 à 15:59:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Qui repasse encore ? :o
Pressing pour les chemises et quelques habits fragiles, le reste…

Ben moi, les pulls/pantalons/polo/robes des enfants je vais pas les laisser aller et sortir avec des habits froissés :o

n°74032747
prixnobel
Posté le 02-01-2026 à 16:06:35  profilanswer

Cavatines a écrit :

Le parfum, histoire d'un meurtrier. Je l'ai donné à ma mère qui adore.

Un peu décevant

n°74032865
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-01-2026 à 16:32:23  profilanswer

prixnobel a écrit :

Un peu décevant

Oui j'allais le dire.

n°74032909
Cavatines
Posté le 02-01-2026 à 16:42:42  profilanswer

Oui j'aurais dû prendre Kung-Fu Panda pour ma mère ça lui aurait fait plaisir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)