Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3466 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13017  13018  13019  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47834884
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2016 à 06:24:52  answer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

La spécificité du marché immobilier c'est qu'il est moutonnier hein. Des milliards de mouche aiment la merde,  ça doit certainement être délicieux :o

Parce que c'est pas la merde de pas pouvoir scolariser ses gosses dans une école qui propose l'accueil des enfants au delà des heures d'école ?

C'est pas la merde de pas avoir un collège à moins d'une heure de route ? Pareil pour le lycée ? De devoir prendre sa bagnole pour chaque petite course à faire ?

Suis même pas sur qu'il y ait une boulangerie dans ton patelin. Arrête donc de croire que ton lieu de vie fait rêver. C'est juste que t'as rien connu d'autre en terme de qualité de vie.

Et après tu viens parler de conditionnement...

T'es ultra condescendant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2016 à 06:26:00
mood
Publicité
Posté le 25-11-2016 à 06:24:52  profilanswer

n°47834888
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 25-11-2016 à 06:31:10  profilanswer

Parce que vous ne l'êtes pas du tout bien sûr :D

n°47834890
Oldcroco
Posté le 25-11-2016 à 06:32:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

La spécificité du marché immobilier c'est qu'il est moutonnier hein. Des milliards de mouche aiment la merde,  ça doit certainement être délicieux :o

Ce vendredi s'annonce croustillant mes amis [:mad_overclocker]

n°47834896
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2016 à 06:37:40  answer

GenyaB a écrit :

Parce que vous ne l'êtes pas du tout bien sûr :D

Moi je sais que je le suis. Dante, je suis moins sur vu qu'il pense être "pragmatique" quand il est dogmatique.

edit : Je me casse, je vais préparer le petit dej pour mon fils et j'aurai surement beaucoup de trucs plus interessant à faire après que squatter ici :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2016 à 06:40:16
n°47834906
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-11-2016 à 06:53:16  profilanswer

J ai grandi dans une cité je te rappelle.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47834907
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-11-2016 à 06:54:10  profilanswer

Je ne compte plus le nombre de fois où tu annonces te casser,  que ce soit de manière temporaire ou définitive :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47834955
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2016 à 07:25:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

À combien de km de Fletrange ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47834965
briseparpa​ing
Posté le 25-11-2016 à 07:30:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

:lol:

n°47834973
r06
Posté le 25-11-2016 à 07:32:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

En terme de qualité de vie, ça me semble pas être le top non plus...:o

n°47834977
r06
Posté le 25-11-2016 à 07:33:50  profilanswer

Filob a écrit :

Et je n'échangerais pas mon appart avec tout à portée de pieds dont un bassin d'emploi relativement complet contre une maison dans un lotissement merdique dans un bled paumé.

Et si le marche immo est "débile" cest parce que je ne suis pas la seule, contrairement aux gens candidats pour acheter ta maison :o

Tu nous avais pas dit que ton job était peu présent sur Lyon et que si tu voulais changer il faudrait déménager? :o

mood
Publicité
Posté le 25-11-2016 à 07:33:50  profilanswer

n°47835080
kaboom85
Posté le 25-11-2016 à 08:07:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

tu en sais quelque chose :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47835107
Oldcroco
Posté le 25-11-2016 à 08:11:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Il l'a d'jà plus ou moins dit, c'est un BB, > 50 ans. Pas retraité je crois, mais pas loin.

Tes fiches sont à revoir mon ami  ;)  

Spoiler :

Comme je l'ai déjà écrit, je suis X et j'ai moins de 50 ans  :jap:
Concernant la "retraite" j'en suis assez loin, même si je peux m'arrêter dès à présent si je le désire

Message cité 1 fois
Message édité par Oldcroco le 25-11-2016 à 08:14:01
n°47835375
Filob
Posté le 25-11-2016 à 09:03:31  profilanswer

r06 a écrit :

Tu nous avais pas dit que ton job était peu présent sur Lyon et que si tu voulais changer il faudrait déménager? :o

Je ne parlais pas spécifiquement de mon cas mais en général.
Mais sinon c'est mon job+domaine qui est rare, mon job tout court ca se trouve, jai déjà été contactée plusieurs fois :jap:

En attendant, madame ma suivi ici sans boulot et à trouvé en 3 semaines, ca a l'air plus compliqué pour madame Dante dans le riche bassin d'emploi de fletrange :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47835473
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-11-2016 à 09:13:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

À combien de km de Fletrange ?

45

---------------
n°47835606
mnml
Posté le 25-11-2016 à 09:30:31  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Concernant la "retraite" j'en suis assez loin, même si je peux m'arrêter dès à présent si je le désire

Valeur du patrimoine net ou fake [:mucus]

Message édité par mnml le 25-11-2016 à 09:31:00

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°47835764
Oldcroco
Posté le 25-11-2016 à 09:43:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il est vrai que le pouvoir d'achat est une chose très relative, selon le milieu duquel on vient et ses "références" sociales...

Ici nous sommes tout de même entouré de CSP++, et d'enfants de CSP+++, ce qui fait qu'avec 2000-2500€ de salaire par mois je passe pour un  prolo communiste alors que dans mon quartier de naissance (une "petite" cité minière) je suis limite un richard, entre les jeunes qui galèrent en interim et ceux qui bossent à l'usine.

Mais il est vrai que le tout est de trouver un équilibre, j'ai déjà été (très) pauvre, genre avec 5 francs pour sortir le week end (= un diabolo à l'époque), et j'ai commencé à bosser au smic, alors il est certain qu'actuellement je pourrais sans doute mieux gérer mon budget, mais j'avoue que venant d'un milieu pauvre c'est assez jouissif de pouvoir se prendre un jeu ou une console sur un coup de te :D

dante2002 a écrit :

Peut être mais c'est "normal", parce que sans ma maman qui s'est saignée à aller faire des ménages j'en serai.

Tous mes amis d'enfance du quartier, qui aujourd'hui est une "cité" sont dans ce cas de figure...

dante2002 a écrit :

Oui, et je m'y reconnais (enfin, pas pour la voiture de sport, ça je trouve à chier).

Mais quand tu as grandi "en cité", la petite vie pavillonaire est une "réussite"...

dante2002 a écrit :

Mouai enfin moi j'ai grandi dans une cité hein, c'est pour ça que dès que j'ai pu je me suis acheté une maison à Flétrange :o

dante2002 a écrit :

Si, mais j ai franchement conscience d être une minorité.
C est ce qui me distingue aussi d une grande partie de mes collègues, que par ailleurs j apprécie beaucoup. Ils sont persuadés que notre situation est "normale", parce qu ils vivent dans une bulle de classe moyenne supp de centre ville depuis qu ils sont gosse.

Je suis un des seuls qui vient du "vrai" monde, ou vivent la majorité de nos concitoyens, et quand j habitais encore en HLM avec ma mère, j étais considéré comme le bourgeois de la cité parce que je gagnais 1500 euros par mois et que je roulais en Ibiza neuve (voir post de 2004-2005 sur ce topic :o)

dante2002 a écrit :

Je ne pense pas que le commun des mortels pensé "cité en banlieue" quand tu dis "ultra urbanisée".

Après je ne critique pas du tout hein, j ai moi même grandit en cité et ça m z rendu supérieurs aux tarlouzes metrosexuelsls qui grandissent au centre ville :o

dante2002 a écrit :

J ai grandi dans une cite je te rappelle :o

dante2002 a écrit :

Vie convenable.

On a passé hier l'après midi chez un couple d'ami qui vient d’emménager dans leur nouvelle maison.

Parcours résidentiel "classique" : appartement en location, appartement acheté, appartement vendu, construction d'une maison en lotissement.

Et, devant sa femme enceinte d'un second enfant, on devisait avec mon pote sur la chance qu'auraient ces enfants de grandir en maison, avec un jardin, une balançoire, et la nature.

Comparativement à lui, sa femme et moi, qui avons tous grandis dans la même cité dans des appartements.

Ma femme, parmi les convives présents, était la seule personne à avoir grandi en maison, et trouve donc inconsciemment "normal" ce que nous concevons comme une chance et un progrès dans l'échelle sociale.

Après le sujet a un peu dévié, on a discuté des moyens pour donner à nos enfants un esprit réaliste et critique tout de même (aka rester de gauche, et pas devenir des fils à papa :o).

dante2002 a écrit :

C'est clair :D

Mais c'est bien de le reconnaitre :o

IRL dans la vraie vie, avec un BTS je suis sans doute le plus diplômé de la cité où j'ai grandi :D  

(non, je me trompe en fait, c'est mon frère avec sa licence :D)

dante2002 a écrit :

Et toi dans une cité craignos.

Et maintenant, qu' est ce que ces deux informations apportent au débat+

dante2002 a écrit :

J ai envie d être agressif comme toi quand je te lis,  mais je vais m abstenir.  

J ai grandi dans une cité je te rappel.  J avais des potes arables quand tu étais toi dans un catho privé sous contrat...

dante2002 a écrit :

J'espère franchement que tu as conscience de l'ignominie de tes propos eu égard à la situation du français moyen.

Oser dire "s'autoconvaincre que ce qu'on a est bien" à un type qui gagne sensiblement deux fois le médian de son village, et à priori 3-4 fois le médian de ses copains d'enfance de la cité, je trouve ça insultant.

edit : et là je ne parle que d'argent, étant donné que c'est le prisme par lequel tu penses m'atteindre.
Si on commence à parler d'épanouissement personnel, j'aurai un peu de peine de te voir te réjouir de pouvoir jouer dans l'eau avec ton surf alors que moi j'ai atteins l'objectif de ma vie : être papa.

dante2002 a écrit :

Biais de perception.  

Pour vous,  j ai la vie simple et ordinaire d un dechien. Pour mes potes d enfance de cité,  je suis devenu un putain de gros bourgeois qui a réussit et à une vie comme à la télé...  

Question de référentiel

dante2002 a écrit :

Quand t as grandi dans une cité tes pas su genre à te faire arnaquer.  

Le paiement s'est fait en liquide,  avec encaissement er vérifications des juillet à ma manque avant signature du certificat de cession

dante2002 a écrit :

Au début des années 2000, l auberge espagnole c était vu dans ma cité comme une tranche de vie inaccessible de jeunesse dorée.  

Sinon aujourd'hui on était à Fraispertuis-City,  très convenable

dante2002 a écrit :

Sauf que, vu de ma cité,  le mec qui a franchi pleins d étage de l ascenseur c'est moi...

dante2002 a écrit :

Non,  biais de perception de bourgeois.  
Ce n'est pas parce que le cannabis est devenu in chez les bobos que ce n'est plus une drogue.  

Et pour le "c'est pas écrit sur leur front",  laisse moi rigoler.  
Mon père était alcoolique au dernier degré (du genre ou je devais le porter à 15 ans pour monter les escaliers du hlm de cité),  et je t'assure que toutes dépendances se voit sur ma tronche

dante2002 a écrit :

Je n étais pas assez prêt pouvoir si ils étaient beur.  

C'est plutôt le jogging voyant,  la grosse casquette,  et la démarche ridicule de clip de rap.  

Et pour rappel, j ai grandi en cité,  alors on va pas faire le concours de celui qui a mangé le plus de couscous chez les potes :D

dante2002 a écrit :

Tu l as dit toi même, tu as grandi dans une maison avec une salle de jeu.  

Comme le fils du médecin dans ma cité :o

dante2002 a écrit :

Avoir un père qui claque tout en alcool ça revient à être pauvre hein..  

D ailleurs,  des que ma mère a réussi à divorcer,  j ai eu la bourse échelon max alors que mon bts était à 500 mètres de la cité :D

dante2002 a écrit :

J avais fait ça :D.  
J étais aussi en sport étude au collège,  moyen d'être dans la meilleure classe de mon collègue de cité

dante2002 a écrit :

Je n ai jamais eu honte de mes origines sociales hein.  

Effectivement je suis un gosse de cité

dante2002 a écrit :

De mes copains d'enfance de cité, il faut suivre un peu :o

dante2002 a écrit :

Allez, soyons encore plus fou.

Je t'amènerai même dans une vrai caféteriat de prolo, en plein milieu d'une cité :o

https://www.tripadvisor.fr/ShowUser [...] raine.html

Et c'est notre cantine :o

dante2002 a écrit :

Plus 10000.

Dans ma cité, on passe pour des extra terrestre avec  mes 2 frangins car on a tous les trois une licence où un bts.  

Ma mère se faisait bascher parce qu'elle nous achetait des livres :" mais pour qui tu te prends, de toute façon nos garçons finiront tous mineur de fond et nos filles femme de ménage ". Et je parle de la fin des 80's la...

dante2002 a écrit :

[:blinkgt]

n°47835858
Schoumy_
Posté le 25-11-2016 à 09:50:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sincèrement,  un vrai climat continental comme en Lorraine n'est pas le plus difficile l hiver.  Un hiver franc et froid est plutôt facile à vivre.

Oui mais pas l'automne et le printemps ou il pleut sans arrêt/

dante2002 a écrit :

La vrai période emmerdante c'est les 10 jours annuels de canicule

Problème de personne en surpoids.

n°47835869
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-11-2016 à 09:52:02  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Problème de personne en surpoids.

Cad qu'ici l'été on a quand même facile 38°C ces dernières années... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°47835889
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2016 à 09:53:39  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne parlais pas spécifiquement de mon cas mais en général.
Mais sinon c'est mon job+domaine qui est rare, mon job tout court ca se trouve, jai déjà été contactée plusieurs fois :jap:

Enfin recevoir des contacts pour des jobs qui ne t'intéressent pas, ça ne fait pas avancer le schmilblick :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47835909
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-11-2016 à 09:55:20  profilanswer

:lol: :lol: :lol:

On a trouvé plus taré que youmou dans les quotes !

Bon je vais profiter des promos de ce vendredi pour changer la TV du salon, un petit oled 4k ça se refuse pas  

Sinon les promo du BF en France, ça fait de la peine face à ce qu'il y a us/Canada :(

n°47835923
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 25-11-2016 à 09:56:33  profilanswer

Bravo, tu sais utiliser la fonction "filtrer" du forum.

n°47835930
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 25-11-2016 à 09:57:02  profilanswer

Merci d'être revenu btbw, ça devenait chiant.

n°47835964
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-11-2016 à 09:59:27  profilanswer

tryptique a écrit :

La convenabilité c'est de pouvoir claquer 1000 balles pour aller assister à un concert.

Nous on va voir Blink 182 [:face_love]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°47835978
uxam
Posté le 25-11-2016 à 10:00:19  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Nous on va voir Blink 182 [:face_love]

Ils existent toujours ?  [:jeanpierre decombres:5]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°47836001
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 25-11-2016 à 10:02:02  profilanswer

uxam a écrit :

Bien sûr. Moi je vais voir SOAD, dans le genre archéologique c'est pas mal aussi. :o

n°47836016
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2016 à 10:02:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

un petit oled 4k ça se refuse pas

C'est vraiment trop cher pour ce que c'est imho. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47836038
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-11-2016 à 10:04:01  profilanswer

uxam a écrit :

Mark et Travis oui, ils ont remplacé Tom DeLong par Matt Skiba que je ne connais pas.
Mais ça reste toute mon adolescence [:bakk21]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°47836073
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2016 à 10:06:18  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Mark et Travis oui, ils ont remplacé Tom DeLong par Matt Skiba que je ne connais pas.
Mais ça reste toute mon adolescence [:bakk21]

J’espère que c'est pour avoir des idées de scenario morbide pour un bouquin, genre revisite du bataclan, parce que bon, sinon. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47836131
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-11-2016 à 10:10:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

J’espère que c'est pour avoir des idées de scenario morbide pour un bouquin, genre revisite du bataclan, parce que bon, sinon. :o

What's my age again a longtemps été ma musique de réveil.
Et Enema for the state est sorti alors que je rentrais en école [:bakk1]

Tant de saveur musicale  [:grenouille bleue:1]

---------------
n°47836357
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-11-2016 à 10:23:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est vraiment trop cher pour ce que c'est imho. :/

1690e le 4k 55" la  

n°47836416
Macnigore
Posté le 25-11-2016 à 10:27:20  profilanswer

J'ai acheté une 100cm déjà j'ai l'impression que c'est immense...

55'...

n°47836464
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2016 à 10:29:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

1690e le 4k 55" la  

...

Quel modèle ?

---------------
n°47836482
uxam
Posté le 25-11-2016 à 10:30:24  profilanswer

Macnigore a écrit :

55'...

c'est tout petit 100cm, t'as 1m de recule ?

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°47836854
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 25-11-2016 à 10:52:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

55'...

100cm c'est ce que j'ai dans la chambre, c'est vraiment pas énorme  :D  

n°47836879
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2016 à 10:54:14  profilanswer

Tien, un débat tv dans la chambre ? :o

---------------
n°47836885
kaboom85
Posté le 25-11-2016 à 10:54:36  profilanswer

GenyaB a écrit :

100cm c'est ce que j'ai dans la chambre, c'est vraiment pas énorme  :D  

elle te dit 100 mais c'est moins en vrai hein :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47837114
mnml
Posté le 25-11-2016 à 11:06:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

c'est pas tellement une question d'aimer la merde ou pas, mais de se simplifier la vie. Quand t'as le choix entre faire 15 minutes ou 2h de transports pour tout avoir à porter de main, généralement tu prends la première solution  :)

n°47837157
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 25-11-2016 à 11:09:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tien, un débat tv dans la chambre ? :o

Oui je me fait chier :o

kaboom85 a écrit :

:D

n°47837269
Oldcroco
Posté le 25-11-2016 à 11:14:10  profilanswer

kaboom85 a écrit :

En fait elle parle en mm  :D

n°47837538
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2016 à 11:28:28  answer

btbw03 a écrit :

:lol: :lol: :lol:

On a trouvé plus taré que youmou dans les quotes !

Bon je vais profiter des promos de ce vendredi pour changer la TV du salon, un petit oled 4k ça se refuse pas

Sinon les promo du BF en France, ça fait de la peine face à ce qu'il y a us/Canada :(

C'est cool, tu vas pouvoir regarder du 720p mais avec des pixels plus petits :o

n°47837675
Schoumy_
Posté le 25-11-2016 à 11:34:38  profilanswer

Et avec moins d'argent dans les poches  [:aloy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13017  13018  13019  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)